ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Galcian »

old_side a écrit :Rennes pense à Ben Arfa et Feghouli
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... uli/904715

Quand nous on va aller chercher Diego Rigonato. Mais sinon selon Caiazzo on a pas besoin de nouvel investisseur si c'est pour rester au niveau de Rennes ou Nice
Si Ben Arfa signe à Rennes, je me coupe une couille et je les montes en boucle d'oreilles pour ma femme.

StephVert

Message par StephVert »

Galcian a écrit :

Quand nous on va aller chercher Diego Rigonato. Mais sinon selon Caiazzo on a pas besoin de nouvel investisseur si c'est pour rester au niveau de Rennes ou Nice
Si Ben Arfa signe à Rennes, je me coupe une couille et je les montes en boucle d'oreilles pour ma femme.
Comment tu fais pour faire 2 boucles d'oreilles avec 1 seule couille ? 8|
Image

very vert

Message par very vert »

Galcian a écrit :

J'en veux pas de HBA. Qu'il aille en Bretagne ou ailleurs mais pas chez nous.
Mounier m'était plus sympathique.

J'ajoute qu'il y avait les mêmes commentaires empreints de jalousie quand Schneider a signé à Nice.
Avec le résultat qu'on connaît...
Modifié en dernier par very vert le 26 mai 2018, 22:06, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

very vert

Message par very vert »

Calx a écrit :
very vert a écrit :
Subotic à son âge, ce n'est pas un problème. En 2019, s'il est toujours aussi bien au club, il acceptera peut être même de prolonger en baissant son salaire.

Cabella avec 3 ou 4 ans de moins aurait été compliqué à signer. Mais là, il y a un alignement de planètes sympa :
Il veut continuer chez nous. Les sardines ont besoin d'oseille rapidement pour se refaire la cerise sur certains postes devant et derrière (donc pas besoin de 10).
Et en plus, Cabella kiffe JLG.
Bref je ne serai pas étonné que ça se fasse entre 4 et 6 M.

Bamba, c'est vrai est gourmand. C'est certainement le cas le plus compliqué.

Debuchy à son âge, ne doit pas se tromper. Je pense qu'on doit pouvoir conclure rapidement et à des conditions abordables.

M'Vila, c'est le cas le plus complexe après Bamba.
Oui c'est cher. Après si la perspective est de le garder 1 an, tu peux casser la tirelire et te dire qu'il part dans 1 an pour 8 à 10 M.
Tu mets 1 à 2 M. à la signature plus un salaire de 3 M.
Dans 1 an, le transfert te rembourse avec un bénef...

Après, il faut aussi prendre en compte qu'on peut se délester des salaires inutiles :
CMB, KMP, Lacroix, Pajot, Diony, Hernani, N'Tep, voire Tannane... Ça en fait des salaires qui pèsent dans le budget, pour quasi aucun apport sportif.
Si en moyenne, c'est 8 là, sont à 50K mensuel, ça fait une grosse manne d'économie que tu peux réinjecter dans les top players évoqués plus haut. (quasi 8 M. D'économie à réinjecter). Pas rien. En tout cas, à prendre en compte avant de crier au désastre.
tout ce que tu dis dépend beaucoup de Gasset.
Car avec ou sans ça change tout
C'est vrai !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

yannick62

Message par yannick62 »

Sinon il y a Menez qui met sur son blog qu'a part des investisseurs locaux personne ne viendra. Nos deux présidents sont remontés a bloc par la fin de saison et veulent continuer

Almanzor

Message par Almanzor »

Le mercato commence par le coach.
Si gasset ne vient pas l'ossature de notre équipe depuis janvier sera éparpillée façon puzzle. S'il reste tout le monde ne restera pas mais ce ne sera pas Hiroshima.
Après Gasset veut des joueurs confirmés en renfort donc pas de plus values potentielles pour que roro et Zozo valorisent le club à un niveau correct...Bref je comprends pas trop la stratégie de notre duo ....La communication guignolesque retropedalante on est habitué mais c'est pas ça qui va amener des investisseurs...
Sinon c'est wantier qui fait le recrutement ? :diable:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

greenw42

Message par greenw42 »

yannick62 a écrit :Sinon il y a Menez qui met sur son blog qu'a part des investisseurs locaux personne ne viendra. Nos deux présidents sont remontés a bloc par la fin de saison et veulent continuer
Depuis quand Menes est une référence ?

Ligérien42540

Message par Ligérien42540 »

yannick62 a écrit :Sinon il y a Menez qui met sur son blog qu'a part des investisseurs locaux personne ne viendra. Nos deux présidents sont remontés a bloc par la fin de saison et veulent continuer
Si MENES le dit...

dimi

Message par dimi »

Galcian a écrit :

N oubliez pas que le proprio de Rennes est un des mecs les plus riches de France

benchaye

Message par benchaye »

Calx a écrit :
Platoche a écrit :

Ah bon on va aller chercher Rigonato ? C'est acté ? Quelles sont les "véritables" informations là-dessus ?

Nous cet hiver on est allé chercher Subotic/Debuchy/M'Vila/N'Tep

Qu'est ce qu'on a à envier à Rennes ? (Faut arrêter de taper TOUT le temps sur le club sur du vent...)
Rennes a quand même cette intersaison l'avantage de jouer l’Europe ligue au contraire d'un bordeaux par exemple.
Boulette !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

gavroche

Message par gavroche »

Et l'Arlésienne des socios amoureux de Sainté ?

Landais40

Message par Landais40 »

Et un retour de Gradel en remplacement de KMP ce serait pas dégueu non?

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

gavroche a écrit :
Et l'Arlésienne des socios amoureux de Sainté ?
Caiazzo a expliqué que ce n'était plus possible légalement en France.

my-color-is-green

Message par my-color-is-green »

Vu que le rachat tombe a l eau pour cett annee; il faut repartir sur un mercato plus " low cost"
Nous n avons pas de coupe d Europe a jouer ; il faut un groupe de 16 /17 joueur compétitif plus les jeunes pour compléter
Départ : fc kmp ; bamba; theophile Catherine; maisonnial ; cabella ; debuchy ; hernani ; ntep
Vente ou prêt : tannane; lacroix ;souici; mbengue; janko; katranis; pajot; diony (5 a 9 millions tout au pluse)
Mine de rien sa fait un sacré mouvement
Il faut partir sur une base composée de ruffier ; Perrin ; subotic ; mvila ; selnaes; hamouma; silva
Rapatrier maiga je pense est absolument nécessaire pour faire le troisième au milieu
En priorité il faut 2 ailiers titulaires, un avant centre ; un latéral droit
En plus pour la rotation un suppléant pour la charnière et un milieu offensif suppléant
Pour le latéral idéal prolonger debuchy( coût global 1m) sinon je miserai sur baillu de Metz (2m)
En charnière je n ai pas d idée précise mais il ne faudrait pas dépensér plus de 1.5m pour un numéro 3
Sur les ailes offensives Diego moi je suis pour en suppléant ça me va ... après il faut trouver un bon coup a 4m et un prêt pour rentrée dans le budget benarfa je n'y crois pas ferhat par contre du havre je l ai vu jouer plusieurs fois et je pensé qu'il faut se pencher dessus sérieusement (4m) en prêt pourquoi ne essayer max gradel pour un an je pense que il pourralit revenir et est déjà au parfum du club.
Devant je ne met pas beric titulaire il faut un mec meilleur. Ici le gros du budget. Moi je miserai sur sala de Nantes ou sur de préville pour le relancer (5m)
Et je mettrai hamouma en 9.5 qui est je pense le poste ou il est le meilleur le plus efficace et surtout ses qualités seraient le mieux exploitées
Achat total : environ 12 millions
Vente : environ 8 millions
Diminution significative de la masse salariale
En en supplement prolonger m vila et subotic pour ne pas les laisser libre dans un an

Soit
Ruffier ( moulin)
Debuchy (Gabriel) Perrin (x) subo (jeune) silva (polomat)
M vila selnaes (maiga + jeune)
Ferhat hamouma gradel ( Diego jeune)
De préville ( beric)

Ou

Ferhat gradel
De pré ville beric

Matrix

Message par Matrix »

Gradel... J aimerai beaucoup. Néanmoins si on arrive à conserver Debuchy, M'Villa, Subotic et qu on valide le transfert de Cabella, avec Ruffier, Perrin, je pense que l asse doit investir sur de jeunes talents, surtout si Beric venait à être prolongé.
Pour le grand attaquant, j avoue que je suis septique. Cela coûte la peau du cul. Quand on voit Bozok à 9 millions alors qu il joue en ligue 2.... Même si nos présidents ont 20 millions à dépenser, il ne faut pas oublier qu il faudra compenser le départ de Bamba et recruter un DC rapide et payer le transfert de Cabella.
On va forcément se faire prêter un joueur et les prêts c est globalement 1 réussite sur 2 : Saivet / Ntep / Hernani qui s opposent à Veretout, Cabella... ou aller vers du joueur gratuits (Silva, Rigonato). Sachant que le poulet vaut encore de la caillasse, je vois mal notre club miser sur lui.

Thomi

Message par Thomi »

En doublure de Silva, tenter Gavory du Clermont Foot.

old_side

Message par old_side »

Rien que conserver l'ossature, Cabella compris, c'est 20 millions. Recruter les 5 joueurs qui manquent derrière et devant, faudra compter autant.

Moi je dirai plutôt : le remplaçant à gauche sera Polomat ou Mbengue. Celui en DC Lacroix. Pas de recrutement au milieu et Mvila part. Et devant Diego et l'ailier du Havre. Le tout entraîné par Garande ou Dupraz.

merlin

Message par merlin »

old_side a écrit :Rien que conserver l'ossature, Cabella compris, c'est 20 millions. Recruter les 5 joueurs qui manquent derrière et devant, faudra compter autant.

Moi je dirai plutôt : le remplaçant à gauche sera Polomat ou Mbengue. Celui en DC Lacroix. Pas de recrutement au milieu et Mvila part. Et devant Diego et l'ailier du Havre. Le tout entraîné par Garande ou Dupraz.
:pendu:

Jelp

Message par Jelp »

merlin a écrit :
old_side a écrit :Rien que conserver l'ossature, Cabella compris, c'est 20 millions. Recruter les 5 joueurs qui manquent derrière et devant, faudra compter autant.

Vu les finances ou passer par un emprunt j ai bien peur que ça soit ça, a une nuance près, l entraîneur qui sache tirer le meilleur de ces joueurs et parier sur des jeunes

old_side

Message par old_side »

Jelp a écrit :
merlin a écrit :

Vu les finances ou passer par un emprunt j ai bien peur que ça soit ça, a une nuance près, l entraîneur qui sache tirer le meilleur de ces joueurs et parier sur des jeunes
Romeyer ayant repris du poil de la bete, je pense qu'il va mettre un pote.

very vert

Message par very vert »

my-color-is-green a écrit :Vu que le rachat tombe a l eau pour cett annee; il faut repartir sur un mercato plus " low cost"
Nous n avons pas de coupe d Europe a jouer ; il faut un groupe de 16 /17 joueur compétitif plus les jeunes pour compléter
Départ : fc kmp ; bamba; theophile Catherine; maisonnial ; cabella ; debuchy ; hernani ; ntep
Vente ou prêt : tannane; lacroix ;souici; mbengue; janko; katranis; pajot; diony (5 a 9 millions tout au pluse)
Mine de rien sa fait un sacré mouvement
Il faut partir sur une base composée de ruffier ; Perrin ; subotic ; mvila ; selnaes; hamouma; silva
Rapatrier maiga je pense est absolument nécessaire pour faire le troisième au milieu
En priorité il faut 2 ailiers titulaires, un avant centre ; un latéral droit
En plus pour la rotation un suppléant pour la charnière et un milieu offensif suppléant
Pour le latéral idéal prolonger debuchy( coût global 1m) sinon je miserai sur baillu de Metz (2m)
En charnière je n ai pas d idée précise mais il ne faudrait pas dépensér plus de 1.5m pour un numéro 3
Sur les ailes offensives Diego moi je suis pour en suppléant ça me va ... après il faut trouver un bon coup a 4m et un prêt pour rentrée dans le budget benarfa je n'y crois pas ferhat par contre du havre je l ai vu jouer plusieurs fois et je pensé qu'il faut se pencher dessus sérieusement (4m) en prêt pourquoi ne essayer max gradel pour un an je pense que il pourralit revenir et est déjà au parfum du club.
Devant je ne met pas beric titulaire il faut un mec meilleur. Ici le gros du budget. Moi je miserai sur sala de Nantes ou sur de préville pour le relancer (5m)

Et je mettrai hamouma en 9.5 qui est je pense le poste ou il est le meilleur le plus efficace et surtout ses qualités seraient le mieux exploitées
Achat total : environ 12 millions
Vente : environ 8 millions
Diminution significative de la masse salariale
En en supplement prolonger m vila et subotic pour ne pas les laisser libre dans un an

Soit
Ruffier ( moulin)
Debuchy (Gabriel) Perrin (x) subo (jeune) silva (polomat)
M vila selnaes (maiga + jeune)
Ferhat hamouma gradel ( Diego jeune)
De préville ( beric)

Ou

Ferhat gradel
De pré ville beric
Tu as souvent vu jouer Sala ?
Il me fait penser à Bandao sauf qu'il pèse bien moins sur les défenses. Il est plus dans la profondeur bien que ce ne soit pas une flèche. Reste son jeu de tête.
Je vais souvent à la beaujoire (malheureusement) et si j'ai le choix entre Beric et Sala, je ne mets jamais Sala sur le terrain.
De Preville est un bon joueur mais plus dans le registre de Hamouma. Il peut dépanner en 9 mais il est plus à l'aise sur le côté gauche ou un peu en retrait.

On a quand même facilement tendance à dénigrer ce qu'on a.

Thomi

Message par Thomi »

old_side a écrit :
Jelp a écrit :
merlin a écrit :

Sablé :pausecaffé:

Pilou

Message par Pilou »

Thomi a écrit :
old_side a écrit :
Jelp a écrit :
merlin a écrit :

Nah, il est au courant maintenant qu'il faut le diplôme. Lolo, par contre, il a le diplôme...

Thomi

Message par Thomi »

Pilou a écrit :
Thomi a écrit :
old_side a écrit :
Jelp a écrit :
merlin a écrit :

Nah, il est au courant maintenant qu'il faut le diplôme. Lolo, par contre, il a le diplôme...
Par contre, pas trop ami avec Roro non?

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
dimi a écrit :Entre défendre les présidents et être à charge en permanence......

Ce débat me fait penser à l affaire mitrovic

Les présidents étaient des tocards, on a vu la suite

Et bizarrement on retrouve les mêmes aux critiques acerbes

En fait quoique il arrive, ces sont des breles

Je suis peu intervenu depuis l échec de la vente qui m à bien fait chier.

Mais lire certaines interventions...... , on sait presque rien de ce qu il s est passé, comment pouvez vous être aussi sur que ça a merde à cause des présidents

Maintenant il faut garder gasset et repartir, tous derrière l asse

Allez les verts
En fait le problème n'est même plus qu'ils restent ou le bilan (positif globalement) de leurs années à la tête du club. Juste que s'ils restent, on va rentrer inéluctablement dans le ventre mou. Et je pense que ce club vaut bien mieux que ça. Et c'est bien ça qui me vénère perso
En fait, le truc, c'est qu'on ne sait absolument pas si le fait d'être repris nous aurait permis de faire mieux. Si on en croit Nanard (surement pas une source d'une fiabilité absolue, mais probablement pas pire que n'importe quelle autre), Peak6 proposait, au final, un projet similaire à ce que Nanard et Roro peuvent faire. Du coup, il n'y aurait pas grand chose à regretter, sauf si on considère que le plus important n'est pas la progression du club mais de ne plus voir la gueule des deux présidents actuels.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Répondre