Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. DEGAGEZ

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 619
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Wert »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.

Ils ont géré le club comme une bonne PME pendant que d'autres se développaient. On ne parle pas du PSG. L'écart avec nos voisin n'a paradoxalement jamais été aussi grand sur le plan de la solidité des deux institutions. On est paradoxalement aujourd'hui plus loin de l'OL que lorsqu'ils enquillaient les titres en termes de structures et d'organisations.

Je les aime pas, mais si je suis lucide cinq minutes je dois reconnaitre que le développement de leur marque est une vraie réussite. Aulas est aussi puant que visionnaire comme chef d'entreprise. Comment on en est arrivé là ? Mème la première fois qu'on est descendu en L2 (de mon vivant), on les avait atomisé chez eux en envahissant leur stade à la fin. Ils sont partis de rien eux aussi. Et au départ je ne suis pas sur que Aulas ait beaucoup plus de surface financière que Caiazzo


Nice et Rennes qui ne représentaient rien dans le foot par rapport à nous se développent aujourd'hui sur la base d'un actionnariat solide. Médiapro ne mettra pas en danger ces clubs. Ils ont un actionnariat solide.

Marseille malgré les erreurs de l'Américain, c'est quand Mème plus solide que Romeyer et Caiazzo réuni. Lille et Monaco ca me semble plus aventureux. Mais sur les 5 dernières années ces deux clubs sont devant nous.

Quel est notre modèle à nous ? Notre actionnariat est totalement sclérosé, notre modèle de gestion déficitaire, et novons aucune capacité d'investissement. Nous sommes dépendant d'une gestion sportive qui pour ne pas mettre le club en risque doit superformer. Le vrai drame de l'ASSE depuis la victoire en coupe de la Ligue sous Galtier, c'est d'avoir un chiffre d'affaire trop supérieur aux capacités d'un actionnariat sclérosé. '

Quelle sont les réussites dont tu parles Panenka ? Vas y . Moi j'en vois deux. Le centre de formation qui n'est pas mal mais qui repose beaucoup sur le vivier parisien ce qui en réalité cache certaines lacunes (peu de joueurs issus de la région, post formation pas fameuse, projets avortés avec l'étranger. Tiens parmi les enfumages d'ailleurs. Yeggo, Talleres) .... Le musée de la mine (ca Romeyer aime bien. Il devrait postuler à un poste de gardien d'ailleurs) . Si tu en vois d'autre. Vas y, Sois concret stp.

Quel est le plus gros bide ? Le projet de socio avorté pour lequel il ne se sont jamais battus, et ont essayé lamentablement de le travestir en un projet commercial sans doute sous influence d'obscurs vendeurs de cravates (mettez 50 € et vous aurez droit à l'apéro avec un joueur et une tape dans l'épaule de Romeyer) .....

Après il y a eu la vente avortée dans des conditions rocambolesque (pour Gasset qu'on va savonner jusqu'à le dégouter et le faire partir), puis le troisième actionnaire balancé pour faire voir qu'on n'est pas des girouettes. La réalité est que ces deux opportunistes ont seulement voulu vendre dans un moment de faiblesse quand tout partait en lambeau au départ de Galtier. Après la remise en marche du club par Gasset, la victoire en Gambardela, et le mirage des dollars de médiapro, il se sont vite ravisés pensant toucher le pactole pour leur maison de retraite ....

Si notre club n'était pas en danger je trouverais la situation d'aujourd'hui presque cocasse. On est sans doute pas loin du point de non retour, ou le déficit va se creuser dangereusement, et où risque de se poser à nos deux actionnaires un cruel dilemme : remettre au pot (mais avec quel voyou va s'associer cette fois pour trouver l'argent ?), devoir vendre club en partie ou en totalité ou le voir disparaitre.

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

la buse a écrit :
22 nov. 2020, 21:58
Panenka tu ne convaincras pas grand monde en essayant (courageusement mais vainement) de faire croire qu'il y a une ligne directrice ou encore moins un projet dans la politique sportive du club sur le long terme.
Cela fait bien longtemps que la direction navigue à vue. La seule période où on a construit quelque chose (et là je suis tout à fait prêt à reconnaître un rôle positif de Romeyer) c'est lors des premières années Galtier.
Tout le reste n'est qu'inconstance, accumulation de mauvais choix, absence de stratégie sans oublier guerre interne permanente entre des gens incompétents et mesquins.
Sans cette médiocrité généralisée, l'héritage du travail de Galtier aurait fait de l'ASSE un club régulièrement européen alors que maintenant l"Europe, on va la regarder à la télé pendant pas mal de temps malheureusement.

Puel est arrivé, c'est merveilleux, mais que peut-il construire si on doit vendre pour 60 millions de joueurs chaque année pour équilibrer le budget ? Le projet du club aujourd'hui c'est juste du pain sec et de l'eau parce qu'on a fait que des conneries depuis 5 ans.
Bien évidemment qu'il y a une stratégie: Fofana et Saliba par exemple ne sont pas tombés du ciel mais le fruit de cette politique sportive. Il ne faut arrêter d'être dans le bashing uniquement par que ponctuellement les résultats sont mauvais. D'ailleurs d'autres jeunes sont là pour leur emboiter le pas. Tous ne perceront pas au niveau L1 mais la densité de talent est désormais plus forte et c’est la conséquence d'une politique de fond menée par le club, même si tu fais mines de ne pas t'en apercevoir.
Les dirigeants ont montré leur capacité de réaction dans les mauvaises périodes. Ils ont choisi la solution de facilité en maintenant un Galtier à bout de souffle et ont ensuite fait une erreur stratégique en choisissant un entraineur ne connaissant pas la L1 pour reprendre le chant de ruine laissé par Galtier.
Car souvenons nous bien de la situation du club en mai 2017, après le jubilé de Galtier qui s'est soldé par la plus lourde défaite de l'histoire du club à domicile. Galtier n'a jais su ni voulu se renouveler et a toujours privilégié les résultats à court terme. Son ambition était de partir en Angleterre mais aucun club n'en a voulu.

Aujourd'hui le club change de modèle et Puel doit porter ce projet au niveau de l'équipe pro. Je regrette qu'il n'ait pas voulu prendre le temps de mettre sa méthode en place plus en douceur, de sorte que les cadres non désirés partent petit à petit. Chaque mercato permet à Puel de consolidé l'effectif selon sa volonté. La saison actuelle a toujours été annoncée comme une saison de transition. Que tu ne voies pas le projet ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. La ligne directrice est la bonne, la mise en œuvre un peu chaotique mais j'espère que Puel va se ressaisir et revenir à des choses plus basiques te plus simples.

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

Wert a écrit :
22 nov. 2020, 23:43

Ils ont géré le club comme une bonne PME pendant que d'autres se développaient. On ne parle pas du PSG. L'écart avec nos voisin n'a paradoxalement jamais été aussi grand sur le plan de la solidité des deux institutions. On est paradoxalement aujourd'hui plus loin de l'OL que lorsqu'ils enquillaient les titres en termes de structures et d'organisations.

Je les aime pas, mais si je suis lucide cinq minutes je dois reconnaitre que le développement de leur marque est une vraie réussite. Aulas est aussi puant que visionnaire comme chef d'entreprise. Comment on en est arrivé là ? Mème la première fois qu'on est descendu en L2 (de mon vivant), on les avait atomisé chez eux en envahissant leur stade à la fin. Ils sont partis de rien eux aussi. Et au départ je ne suis pas sur que Aulas ait beaucoup plus de surface financière que Caiazzo


Nice et Rennes qui ne représentaient rien dans le foot par rapport à nous se développent aujourd'hui sur la base d'un actionnariat solide. Médiapro ne mettra pas en danger ces clubs. Ils ont un actionnariat solide.

Marseille malgré les erreurs de l'Américain, c'est quand Mème plus solide que Romeyer et Caiazzo réuni. Lille et Monaco ca me semble plus aventureux. Mais sur les 5 dernières années ces deux clubs sont devant nous.

Quel est notre modèle à nous ? Notre actionnariat est totalement sclérosé, notre modèle de gestion déficitaire, et novons aucune capacité d'investissement. Nous sommes dépendant d'une gestion sportive qui pour ne pas mettre le club en risque doit superformer. Le vrai drame de l'ASSE depuis la victoire en coupe de la Ligue sous Galtier, c'est d'avoir un chiffre d'affaire trop supérieur aux capacités d'un actionnariat sclérosé. '

Quelle sont les réussites dont tu parles Panenka ? Vas y . Moi j'en vois deux. Le centre de formation qui n'est pas mal mais qui repose beaucoup sur le vivier parisien ce qui en réalité cache certaines lacunes (peu de joueurs issus de la région, post formation pas fameuse, projets avortés avec l'étranger. Tiens parmi les enfumages d'ailleurs. Yeggo, Talleres) .... Le musée de la mine (ca Romeyer aime bien. Il devrait postuler à un poste de gardien d'ailleurs) . Si tu en vois d'autre. Vas y, Sois concret stp.

Quel est le plus gros bide ? Le projet de socio avorté pour lequel il ne se sont jamais battus, et ont essayé lamentablement de le travestir en un projet commercial sans doute sous influence d'obscurs vendeurs de cravates (mettez 50 € et vous aurez droit à l'apéro avec un joueur et une tape dans l'épaule de Romeyer) .....

Après il y a eu la vente avortée dans des conditions rocambolesque (pour Gasset qu'on va savonner jusqu'à le dégouter et le faire partir), puis le troisième actionnaire balancé pour faire voir qu'on n'est pas des girouettes. La réalité est que ces deux opportunistes ont seulement voulu vendre dans un moment de faiblesse quand tout partait en lambeau au départ de Galtier. Après la remise en marche du club par Gasset, la victoire en Gambardela, et le mirage des dollars de médiapro, il se sont vite ravisés pensant toucher le pactole pour leur maison de retraite ....

Si notre club n'était pas en danger je trouverais la situation d'aujourd'hui presque cocasse. On est sans doute pas loin du point de non retour, ou le déficit va se creuser dangereusement, et où risque de se poser à nos deux actionnaires un cruel dilemme : remettre au pot (mais avec quel voyou va s'associer cette fois pour trouver l'argent ?), devoir vendre club en partie ou en totalité ou le voir disparaitre.
Tu compares le club à d'autres qui ont des actionnaires puissants ou des milliardaires à leur tête: comparons ce qui est comparable.
Rennes par exemple devrait être devant nous depuis 20 ans et ils sont 3 fois sur 4 derrière nous au classement.
Tu ne cites pas bordeaux qui a depuis peu un actionnaire qui fait l'unanimité contre lui (supporters et municipalité).
Nous en s'en sort plutôt pas mal avec 1 titre, de multiples campagnes européennes, des victoires dans les derbys, et une régularité en championnat qui nous place 5ème sur la dernière décennie.
Tu peux estimer que ce n'est pas suffisant, mais mois je me rappelle des 22 années qui ont précédées l'arrivée du duo d'actionnaires actuel.
Le club a toujours été prudent et on va attendre pour voir comment se sortent les autres club de la double crise (sanitaire + médiapro).

Le club se maintiendra tranquillement en L1. Pour autant ça ne se fera pas sans mal mais malgré ses erreurs je fais encore confiance à Puel pour proposer quelque chose de cohérent et remobiliser ses troupes.
Le mercato hivernal permettre d'ajuster cet effectif qui manque d'un peu d'expérience.

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:23
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:17
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:10
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:07
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:01
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄

Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?
Tu m as vu l écrire ? 8| Je les ai remercié maintes fois et j ai dit que depuis quelques temps ils ne pouvaient rester ! Leur egos aujourd’hui nous fait mal ,point
Donc dans ce cas ou vois tu que je suis jusqueboutiste sur ma réponse je fais remarquer à Bucky que pour lui c'est jamais grace à eux Galtier c'est de la chance mais quand il y a de mauvais résultats ce sont eux.
bon donc , si tu préféres ,tu defends contre vents et marées la direction, le management de Puel etc etc . On est dans le dur , on des dans la merde et je pense qu'ils sont tous dépassés faute de tunes, rien de plus , cela n'est pas insultant vis a vis d'eux . Par contre ,qu'ils continuent a se la raconter est juste une horreur . ils ne sont plus a leur place, Puel peut etre ...
Ce n'est pas la direction qu'il défend mais la justice. Car ce n'est pas juste de dire comme tu le fais que tout ce qui va mal est de la faute des président mais que quand il se passe quelque chose de bien c’est le hasard.
Pour revenir sur Monaco tu compares notre club avec un club qui a un budget 3 à 4 fois supérieur donc ta démarche n'est pas très honnête.

Aujourd'hui la mode est au bashing et de souhaiter le départ des dirigeants, mais pour mettre qui à la place?
Je regarde ce qu'il se passe autour et je pense qu'il y a plus de chance qu'on regrette le duo actuel que le contraire dans le futur, car les investisseurs valables il y en a peu.

Je rajouterais que depuis que Romeyer a repris les choses en main (2009), à chaque fois que le club s’est trouvé en mauvaise situation il a su prendre les bonnes décisions pour redresser la barre. Tu peux regretter qu'il n'ait pas pris les bonnes décisions dès le départ mais on ne peut lui enlever le mérite de la réaction.

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:08
la buse a écrit :
22 nov. 2020, 21:58
Panenka tu ne convaincras pas grand monde en essayant (courageusement mais vainement) de faire croire qu'il y a une ligne directrice ou encore moins un projet dans la politique sportive du club sur le long terme.
Cela fait bien longtemps que la direction navigue à vue. La seule période où on a construit quelque chose (et là je suis tout à fait prêt à reconnaître un rôle positif de Romeyer) c'est lors des premières années Galtier.
Tout le reste n'est qu'inconstance, accumulation de mauvais choix, absence de stratégie sans oublier guerre interne permanente entre des gens incompétents et mesquins.
Sans cette médiocrité généralisée, l'héritage du travail de Galtier aurait fait de l'ASSE un club régulièrement européen alors que maintenant l"Europe, on va la regarder à la télé pendant pas mal de temps malheureusement.

Puel est arrivé, c'est merveilleux, mais que peut-il construire si on doit vendre pour 60 millions de joueurs chaque année pour équilibrer le budget ? Le projet du club aujourd'hui c'est juste du pain sec et de l'eau parce qu'on a fait que des conneries depuis 5 ans.
Il ne le faudra pas, on va baisser la masse salariale quand on aura un joueur vendable il partira mais pas trois ou quatre, mais le fait d'avoir une masse salariale plus basse et des jeunes qui se connaissent bien avec un coach qui sait les mettre en valeur çà tournera sans problème financièrement et c'est plus viable que d'avoir des joueurs chèrement payé et qui oblige à avoir toujours des résultats dans un championnat ou devant 7 ou 8 équipes peuvent prétendre le top 5 et si tu n'en a pas tu es dans la merde car tu auras un soucis financier. Les jeunes deviendront des cadres, ils ne partiront pas tous car ils ne seront pas tous des joueurs qui peuvent jouer plus haut mais largement pour être du niveau ligue 1. Mais pour le mettre en place il faut dès la première année construire tout en ce maintenant, la saison suivante tes jeunes on acquis de l'expérience et pour les notre ils auront connu une mauvaise périodes et ça leur servira dans le futur, la seconde années tu repars avec une ossature de tes jeunes avec certain cadre, d'autre jeune viendront compléter le groupe comme Sow ou Tshibuabua par exemple ou Gabart et ainsi de suite.
Tu as bien résumé la mécanique du projet. Nous en sommes à la phase la plus difficile: l'amorce au niveau de l'équipe pro.
Puel a le profil pour ça mais il a commis des erreurs en voulant aller trop vite et en ne conservant pas suffisamment de cadres expérimentés. Il va rectifier le tir et on va s'éloigner de la relègation.

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

Machiavel a écrit :
22 nov. 2020, 22:07
Sous Garcia Romeyer recrute des joueurs avant que le coach prenne l'équipe en main et puisse donner les joueurs qu'il veut... on connait la suite.
Sablé, Romeyer a tenté de nous l'imposer pensant qu'il pourrait encore tenir la bride du coach mais cette fois en pouvant rappeler à Sablé à qui il doit sa place.
Gasset ? Une très bonne idée pour du court terme, mais une dépense financière qui va tuer le club, car au final il fallait jouer l'Europe tous les ans pour faire tourner le groupe sainement et sans tension et surtout pour payer les salaires mirobolants des cadres.
Printant, on a cédé aux caprices des joueurs cadres qui voulaient la paix et pouvoir gérer comme ils voulaient.
Bilan on fait venir Puel, mais qui se retrouve dans la même situation que Garcia, mais avec une merde pas possible. Puel après Galtier c'était banco, mais là Puel après les choix catastrophiques depuis La dernière année de Galtier c'est sur qu'on va souffrir. Mais si on s'en sort, on va avoir une équipe super difficile à battre pendant un moment, car nos jeunes auront pris un mental d'acier et surtout on aura la possibilité de faire monter nos jeunes régulièrement. On sait très bien que notre politique sur les joueurs moyens nous a couté très chère. Prendre un joueur moyen de L1 c'est automatiquement barrer la route à un bon jeune qui en 3 à 6 mois prend le même niveau.
Puel n’est pas arrivé par hasard mais pour lancer les jeunes arrivés au portes de l'équipe pro suite à la nouvelle impulsion sur la formation donnée par le club.
Certes Puel avait davantage le profil que Garcia pour prendre la suite de Galtier mais il était à Leicester à l'époque.

Prendre un joueur moyen expérimenté n'est pas forcément un mauvais investissement car il en faut pour encadrer les jeunes. Pour performer l'effectif doit être bien ajusté entre jeunes, top joueurs, et joueurs moyens. Il ne faut pas bloquer la porte aux jeunes tout en maintenant un niveau de performance. Aujourd'hui c’est cet équilibre qui n'est pas bon.

Wert
Messages : 619
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Wert »

panenka a écrit :
22 nov. 2020, 23:53
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 23:43

Ils ont géré le club comme une bonne PME pendant que d'autres se développaient. On ne parle pas du PSG. L'écart avec nos voisin n'a paradoxalement jamais été aussi grand sur le plan de la solidité des deux institutions. On est paradoxalement aujourd'hui plus loin de l'OL que lorsqu'ils enquillaient les titres en termes de structures et d'organisations.

Je les aime pas, mais si je suis lucide cinq minutes je dois reconnaitre que le développement de leur marque est une vraie réussite. Aulas est aussi puant que visionnaire comme chef d'entreprise. Comment on en est arrivé là ? Mème la première fois qu'on est descendu en L2 (de mon vivant), on les avait atomisé chez eux en envahissant leur stade à la fin. Ils sont partis de rien eux aussi. Et au départ je ne suis pas sur que Aulas ait beaucoup plus de surface financière que Caiazzo


Nice et Rennes qui ne représentaient rien dans le foot par rapport à nous se développent aujourd'hui sur la base d'un actionnariat solide. Médiapro ne mettra pas en danger ces clubs. Ils ont un actionnariat solide.

Marseille malgré les erreurs de l'Américain, c'est quand Mème plus solide que Romeyer et Caiazzo réuni. Lille et Monaco ca me semble plus aventureux. Mais sur les 5 dernières années ces deux clubs sont devant nous.

Quel est notre modèle à nous ? Notre actionnariat est totalement sclérosé, notre modèle de gestion déficitaire, et novons aucune capacité d'investissement. Nous sommes dépendant d'une gestion sportive qui pour ne pas mettre le club en risque doit superformer. Le vrai drame de l'ASSE depuis la victoire en coupe de la Ligue sous Galtier, c'est d'avoir un chiffre d'affaire trop supérieur aux capacités d'un actionnariat sclérosé. '

Quelle sont les réussites dont tu parles Panenka ? Vas y . Moi j'en vois deux. Le centre de formation qui n'est pas mal mais qui repose beaucoup sur le vivier parisien ce qui en réalité cache certaines lacunes (peu de joueurs issus de la région, post formation pas fameuse, projets avortés avec l'étranger. Tiens parmi les enfumages d'ailleurs. Yeggo, Talleres) .... Le musée de la mine (ca Romeyer aime bien. Il devrait postuler à un poste de gardien d'ailleurs) . Si tu en vois d'autre. Vas y, Sois concret stp.

Quel est le plus gros bide ? Le projet de socio avorté pour lequel il ne se sont jamais battus, et ont essayé lamentablement de le travestir en un projet commercial sans doute sous influence d'obscurs vendeurs de cravates (mettez 50 € et vous aurez droit à l'apéro avec un joueur et une tape dans l'épaule de Romeyer) .....

Après il y a eu la vente avortée dans des conditions rocambolesque (pour Gasset qu'on va savonner jusqu'à le dégouter et le faire partir), puis le troisième actionnaire balancé pour faire voir qu'on n'est pas des girouettes. La réalité est que ces deux opportunistes ont seulement voulu vendre dans un moment de faiblesse quand tout partait en lambeau au départ de Galtier. Après la remise en marche du club par Gasset, la victoire en Gambardela, et le mirage des dollars de médiapro, il se sont vite ravisés pensant toucher le pactole pour leur maison de retraite ....

Si notre club n'était pas en danger je trouverais la situation d'aujourd'hui presque cocasse. On est sans doute pas loin du point de non retour, ou le déficit va se creuser dangereusement, et où risque de se poser à nos deux actionnaires un cruel dilemme : remettre au pot (mais avec quel voyou va s'associer cette fois pour trouver l'argent ?), devoir vendre club en partie ou en totalité ou le voir disparaitre.
Tu compares le club à d'autres qui ont des actionnaires puissants ou des milliardaires à leur tête: comparons ce qui est comparable.
Rennes par exemple devrait être devant nous depuis 20 ans et ils sont 3 fois sur 4 derrière nous au classement.
Tu ne cites pas bordeaux qui a depuis peu un actionnaire qui fait l'unanimité contre lui (supporters et municipalité).
Nous en s'en sort plutôt pas mal avec 1 titre, de multiples campagnes européennes, des victoires dans les derbys, et une régularité en championnat qui nous place 5ème sur la dernière décennie.
Tu peux estimer que ce n'est pas suffisant, mais mois je me rappelle des 22 années qui ont précédées l'arrivée du duo d'actionnaires actuel.
Le club a toujours été prudent et on va attendre pour voir comment se sortent les autres club de la double crise (sanitaire + médiapro).

Le club se maintiendra tranquillement en L1. Pour autant ça ne se fera pas sans mal mais malgré ses erreurs je fais encore confiance à Puel pour proposer quelque chose de cohérent et remobiliser ses troupes.
Le mercato hivernal permettre d'ajuster cet effectif qui manque d'un peu d'expérience.

Bien sur que je compares avec des clubs qui ont des actionnariats puissants car ca devient la norme dans le foot, et même en L1. Ca l'est et ça va le devenir.

Le principal reproche que l'on peut faire aux dirigeants ce n'est pas d'avoir choisi Garcia, Gasset ou Puel ou même Sablé, c'est précisément de ne pas avoir fait évolué leur modèle de gestion (le club est structurellement déficitaire. Sous Galtier c'était de 5 millions / saison, maintenant c'est juste 20), et leur actionnariat ...

Je te l'ai dit. le club est géré comme une bonne PME avec une gestion correcte avec des bons choix et d'autres plus discutables comme le font tous les dirigeants. Le problème c'est qu'aujourd'hui en L1 ça ne suffit pas, et que ça peut nous envoyer en L2 dans un moment de crise ... On ne peut pas gérer dans les année 2020 un club comme dans les années 70.

Le reproche principal c'est leur absence de vision, leur attentisme, de ne pas être capable de faire évoluer l'actionnariat (et donc la capacité d'investir) et le modèle de gestion du club. On vit à crédit, on spécule sur les droits télé à venir alors qu'à côté des formules 1 sont entrain de se construire même en L1 ...

Qui explosera si la bulle médiapro explose ? Pas le QSG, ni l'OL, ni Nice, ni les sardines, ni même à mon avis Bordeaux (ils ont pris un bon entraineur d'ailleurs, tu as vu ?) .... Ce sont les moyens et les petits endettés, ceux qui se sont endettés quand la bulle était bien haute, les PME qui voulaient spéculer, c'est à dire nous ....

la buse
Messages : 19854
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par la buse »

panenka a écrit :
22 nov. 2020, 23:45
la buse a écrit :
22 nov. 2020, 21:58
Panenka tu ne convaincras pas grand monde en essayant (courageusement mais vainement) de faire croire qu'il y a une ligne directrice ou encore moins un projet dans la politique sportive du club sur le long terme.
Cela fait bien longtemps que la direction navigue à vue. La seule période où on a construit quelque chose (et là je suis tout à fait prêt à reconnaître un rôle positif de Romeyer) c'est lors des premières années Galtier.
Tout le reste n'est qu'inconstance, accumulation de mauvais choix, absence de stratégie sans oublier guerre interne permanente entre des gens incompétents et mesquins.
Sans cette médiocrité généralisée, l'héritage du travail de Galtier aurait fait de l'ASSE un club régulièrement européen alors que maintenant l"Europe, on va la regarder à la télé pendant pas mal de temps malheureusement.

Puel est arrivé, c'est merveilleux, mais que peut-il construire si on doit vendre pour 60 millions de joueurs chaque année pour équilibrer le budget ? Le projet du club aujourd'hui c'est juste du pain sec et de l'eau parce qu'on a fait que des conneries depuis 5 ans.
Bien évidemment qu'il y a une stratégie: Fofana et Saliba par exemple ne sont pas tombés du ciel mais le fruit de cette politique sportive. Il ne faut arrêter d'être dans le bashing uniquement par que ponctuellement les résultats sont mauvais. D'ailleurs d'autres jeunes sont là pour leur emboiter le pas. Tous ne perceront pas au niveau L1 mais la densité de talent est désormais plus forte et c’est la conséquence d'une politique de fond menée par le club, même si tu fais mines de ne pas t'en apercevoir.
Les dirigeants ont montré leur capacité de réaction dans les mauvaises périodes. Ils ont choisi la solution de facilité en maintenant un Galtier à bout de souffle et ont ensuite fait une erreur stratégique en choisissant un entraineur ne connaissant pas la L1 pour reprendre le chant de ruine laissé par Galtier.
Car souvenons nous bien de la situation du club en mai 2017, après le jubilé de Galtier qui s'est soldé par la plus lourde défaite de l'histoire du club à domicile. Galtier n'a jais su ni voulu se renouveler et a toujours privilégié les résultats à court terme. Son ambition était de partir en Angleterre mais aucun club n'en a voulu.

Aujourd'hui le club change de modèle et Puel doit porter ce projet au niveau de l'équipe pro. Je regrette qu'il n'ait pas voulu prendre le temps de mettre sa méthode en place plus en douceur, de sorte que les cadres non désirés partent petit à petit. Chaque mercato permet à Puel de consolidé l'effectif selon sa volonté. La saison actuelle a toujours été annoncée comme une saison de transition. Que tu ne voies pas le projet ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. La ligne directrice est la bonne, la mise en œuvre un peu chaotique mais j'espère que Puel va se ressaisir et revenir à des choses plus basiques te plus simples.
S'il y avait une vraie stratégie, Fofana ne serait pas parti aussi vite et encore moins Saliba qu'on a poussé dans le dos. Ces deux joueurs sont l'arbre qui cachent la forêt. Leur vente nous sauve provisoirement de la banqueroute mais on ne sortira pas chaque année de tels joueurs. Il n'y a aucune stratégie même si je note que la formation abandonnée à l'arrivée de Caiazzo a été utilement relancée depuis quelques années.
Mettre nos problèmes sur le dos de Galtier à qui nos deux cancres doivent leurs seules années de gloire, c'est juste une blague. Honte à toi de développer de telles imbécilités. Ce sont justes des amateurs incapables de prévoir l'avenir. L'exemple Bamba est en la plus belle illustration.
Et maintenant c'est Puel qui est trop rigide malgré tous les grands moyens qu'on lui accorde ?

Rassure-moi: tu travailles au club ou tu es juste fou ?

squaty
Messages : 9388
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par squaty »

Wert a écrit :
23 nov. 2020, 00:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 23:53
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 23:43

Ils ont géré le club comme une bonne PME pendant que d'autres se développaient. On ne parle pas du PSG. L'écart avec nos voisin n'a paradoxalement jamais été aussi grand sur le plan de la solidité des deux institutions. On est paradoxalement aujourd'hui plus loin de l'OL que lorsqu'ils enquillaient les titres en termes de structures et d'organisations.

Je les aime pas, mais si je suis lucide cinq minutes je dois reconnaitre que le développement de leur marque est une vraie réussite. Aulas est aussi puant que visionnaire comme chef d'entreprise. Comment on en est arrivé là ? Mème la première fois qu'on est descendu en L2 (de mon vivant), on les avait atomisé chez eux en envahissant leur stade à la fin. Ils sont partis de rien eux aussi. Et au départ je ne suis pas sur que Aulas ait beaucoup plus de surface financière que Caiazzo


Nice et Rennes qui ne représentaient rien dans le foot par rapport à nous se développent aujourd'hui sur la base d'un actionnariat solide. Médiapro ne mettra pas en danger ces clubs. Ils ont un actionnariat solide.

Marseille malgré les erreurs de l'Américain, c'est quand Mème plus solide que Romeyer et Caiazzo réuni. Lille et Monaco ca me semble plus aventureux. Mais sur les 5 dernières années ces deux clubs sont devant nous.

Quel est notre modèle à nous ? Notre actionnariat est totalement sclérosé, notre modèle de gestion déficitaire, et novons aucune capacité d'investissement. Nous sommes dépendant d'une gestion sportive qui pour ne pas mettre le club en risque doit superformer. Le vrai drame de l'ASSE depuis la victoire en coupe de la Ligue sous Galtier, c'est d'avoir un chiffre d'affaire trop supérieur aux capacités d'un actionnariat sclérosé. '

Quelle sont les réussites dont tu parles Panenka ? Vas y . Moi j'en vois deux. Le centre de formation qui n'est pas mal mais qui repose beaucoup sur le vivier parisien ce qui en réalité cache certaines lacunes (peu de joueurs issus de la région, post formation pas fameuse, projets avortés avec l'étranger. Tiens parmi les enfumages d'ailleurs. Yeggo, Talleres) .... Le musée de la mine (ca Romeyer aime bien. Il devrait postuler à un poste de gardien d'ailleurs) . Si tu en vois d'autre. Vas y, Sois concret stp.

Quel est le plus gros bide ? Le projet de socio avorté pour lequel il ne se sont jamais battus, et ont essayé lamentablement de le travestir en un projet commercial sans doute sous influence d'obscurs vendeurs de cravates (mettez 50 € et vous aurez droit à l'apéro avec un joueur et une tape dans l'épaule de Romeyer) .....

Après il y a eu la vente avortée dans des conditions rocambolesque (pour Gasset qu'on va savonner jusqu'à le dégouter et le faire partir), puis le troisième actionnaire balancé pour faire voir qu'on n'est pas des girouettes. La réalité est que ces deux opportunistes ont seulement voulu vendre dans un moment de faiblesse quand tout partait en lambeau au départ de Galtier. Après la remise en marche du club par Gasset, la victoire en Gambardela, et le mirage des dollars de médiapro, il se sont vite ravisés pensant toucher le pactole pour leur maison de retraite ....

Si notre club n'était pas en danger je trouverais la situation d'aujourd'hui presque cocasse. On est sans doute pas loin du point de non retour, ou le déficit va se creuser dangereusement, et où risque de se poser à nos deux actionnaires un cruel dilemme : remettre au pot (mais avec quel voyou va s'associer cette fois pour trouver l'argent ?), devoir vendre club en partie ou en totalité ou le voir disparaitre.
Tu compares le club à d'autres qui ont des actionnaires puissants ou des milliardaires à leur tête: comparons ce qui est comparable.
Rennes par exemple devrait être devant nous depuis 20 ans et ils sont 3 fois sur 4 derrière nous au classement.
Tu ne cites pas bordeaux qui a depuis peu un actionnaire qui fait l'unanimité contre lui (supporters et municipalité).
Nous en s'en sort plutôt pas mal avec 1 titre, de multiples campagnes européennes, des victoires dans les derbys, et une régularité en championnat qui nous place 5ème sur la dernière décennie.
Tu peux estimer que ce n'est pas suffisant, mais mois je me rappelle des 22 années qui ont précédées l'arrivée du duo d'actionnaires actuel.
Le club a toujours été prudent et on va attendre pour voir comment se sortent les autres club de la double crise (sanitaire + médiapro).

Le club se maintiendra tranquillement en L1. Pour autant ça ne se fera pas sans mal mais malgré ses erreurs je fais encore confiance à Puel pour proposer quelque chose de cohérent et remobiliser ses troupes.
Le mercato hivernal permettre d'ajuster cet effectif qui manque d'un peu d'expérience.

Bien sur que je compares avec des clubs qui ont des actionnariats puissants car ca devient la norme dans le foot, et même en L1. Ca l'est et ça va le devenir.

Le principal reproche que l'on peut faire aux dirigeants ce n'est pas d'avoir choisi Garcia, Gasset ou Puel ou même Sablé, c'est précisément de ne pas avoir fait évolué leur modèle de gestion (le club est structurellement déficitaire. Sous Galtier c'était de 5 millions / saison, maintenant c'est juste 20), et leur actionnariat ...

Je te l'ai dit. le club est géré comme une bonne PME avec une gestion correcte avec des bons choix et d'autres plus discutables comme le font tous les dirigeants. Le problème c'est qu'aujourd'hui en L1 ça ne suffit pas, et que ça peut nous envoyer en L2 dans un moment de crise ... On ne peut pas gérer dans les année 2020 un club comme dans les années 70.

Le reproche principal c'est leur absence de vision, leur attentisme, de ne pas être capable de faire évoluer l'actionnariat (et donc la capacité d'investir) et le modèle de gestion du club. On vit à crédit, on spécule sur les droits télé à venir alors qu'à côté des formules 1 sont entrain de se construire même en L1 ...

Qui explosera si la bulle médiapro explose ? Pas le QSG, ni l'OL, ni Nice, ni les sardines, ni même à mon avis Bordeaux (ils ont pris un bon entraineur d'ailleurs, tu as vu ?) .... Ce sont les moyens et les petits endettés, ceux qui se sont endettés quand la bulle était bien haute, les PME qui voulaient spéculer, c'est à dire nous ....
Ah bon le QSG tu crois que le jour ou les Qatari vont partir il y aura obligatoirement un autre milliardaire qui voudra mettre à fond perdu,moije suis persuadé qu'une fois la coupe du monde au Qatar passé ils vont se barré et auront utilisé le PSG pour la bonne image de leur coupe du monde alors entre temps ils auront eu des résultats biensur, mais après pas sur. Nice Marseille on verra,pour Marseille on voit déjà ils ont des soucis que tu as peut être oublié vis à vis de l'UEFA pour le fair play financier, Nice l'actionnaire vient d'arriver mais il faudra bientôt ne pas dépenser plus que les rentré d'argent. Bordeaux tu as cas en parler à leur supporter de leur actionnaire on en reparlera ne croit pas que tous soit tout rose ailleurs aussi.
Pour Lyon ils ont effectivement leur stade, mais à 51 % et ils sont en train de faire des économies comme l'équipe en parlait hier ou aujourd'hui je sais plus. Donc pour le financier on ne saura réellement la situation de chaque club qu'en fin de saison,pas avant.

vertdetahiti
Messages : 5573
Enregistré le : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par vertdetahiti »

panenka a écrit :
23 nov. 2020, 00:00
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:23
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:17
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:10
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:07
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:01
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄

Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?
Tu m as vu l écrire ? 8| Je les ai remercié maintes fois et j ai dit que depuis quelques temps ils ne pouvaient rester ! Leur egos aujourd’hui nous fait mal ,point
Donc dans ce cas ou vois tu que je suis jusqueboutiste sur ma réponse je fais remarquer à Bucky que pour lui c'est jamais grace à eux Galtier c'est de la chance mais quand il y a de mauvais résultats ce sont eux.
bon donc , si tu préféres ,tu defends contre vents et marées la direction, le management de Puel etc etc . On est dans le dur , on des dans la merde et je pense qu'ils sont tous dépassés faute de tunes, rien de plus , cela n'est pas insultant vis a vis d'eux . Par contre ,qu'ils continuent a se la raconter est juste une horreur . ils ne sont plus a leur place, Puel peut etre ...
Ce n'est pas la direction qu'il défend mais la justice. Car ce n'est pas juste de dire comme tu le fais que tout ce qui va mal est de la faute des président mais que quand il se passe quelque chose de bien c’est le hasard.
Pour revenir sur Monaco tu compares notre club avec un club qui a un budget 3 à 4 fois supérieur donc ta démarche n'est pas très honnête.

Aujourd'hui la mode est au bashing et de souhaiter le départ des dirigeants, mais pour mettre qui à la place?
Je regarde ce qu'il se passe autour et je pense qu'il y a plus de chance qu'on regrette le duo actuel que le contraire dans le futur, car les investisseurs valables il y en a peu.

Je rajouterais que depuis que Romeyer a repris les choses en main (2009), à chaque fois que le club s’est trouvé en mauvaise situation il a su prendre les bonnes décisions pour redresser la barre. Tu peux regretter qu'il n'ait pas pris les bonnes décisions dès le départ mais on ne peut lui enlever le mérite de la réaction.
merci de ne pas parler pour moi , ou alors tu prends le temps de lire mes dire ....je ne parle pas de justice, je n'ai pas dit qu'ils n'avaient fait n'importe quoi depuis le départ , je dis qu'aujourd'hui ils ne peuvent plus jouer dans la cour de la L1 . Moralité, penses ce que tu veux , mais ne parle pas pour les autres en les citant svp
Ici c'est le lagon !!

Bucky
Messages : 4067
Enregistré le : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Bucky »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Ils ont sans doute choisi la promotion interne car c'était la moins coûteuse. J'imagine que le licenciement de Perrin leur a coûté un bras donc pas tellement le choix.
Je force le trait évidemment. Mais toutes les bonnes choses réalisées seront balayées d'un revers de main si le club descend en L2, voire pire. Car ils ont, de mon point de vue, enchainé les erreurs depuis des années. C'est le capitaine du navire qui en assume la responsabilité lorsqu'il coule.

thesnakke
Messages : 6208
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par thesnakke »

Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

inconnuvert
Messages : 3161
Enregistré le : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par inconnuvert »

thesnakke a écrit :
23 nov. 2020, 10:34
Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Tout à fait. En plus tous nos points on été pris en 4 journées. Depuis c'est le néant. Total.
1 mi temps contre nice et un derby si on est gentil.
On en est à 7 défaites d'affilées....
La ligue 2 est là.
Pour s'en sortir il faut urgemment virer Puel pour l'electrochoc et se débarrasser de nos 2 clowns par la suite.
Vite! On coule.

Borotj42
Messages : 1496
Enregistré le : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Borotj42 »

thesnakke a écrit :
23 nov. 2020, 10:34
Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Un gros +1, quand je vois les mecs écrire des phrases, "on va se maintenir tranquillement", je me dis qu'ils ne doivent certainement pas regarder les mêmes matchs que nous...
Et le derby comme tout le monde le dit est un match à part, la preuve, le match d'après ben on était à des années lumières de notre niveau du derby... Ou alors c'est Brest qui est d'un bien meilleur niveau que nos voisins...

Moufles
Messages : 6090
Enregistré le : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit :
23 nov. 2020, 10:45
thesnakke a écrit :
23 nov. 2020, 10:34
Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Tout à fait. En plus tous nos points on été pris en 4 journées. Depuis c'est le néant. Total.
1 mi temps contre nice et un derby si on est gentil.
On en est à 7 défaites d'affilées....
La ligue 2 est là.
Pour s'en sortir il faut urgemment virer Puel pour l'electrochoc et se débarrasser de nos 2 clowns par la suite.
Vite! On coule.
Virer Puel ne changera rien. Pour mettre qui, d’abord ?
Nous n’avons plus de thunes. Nous sommes endettés comme des cochons malgré les ventes successives de Saliba et Fofana, malgré le dégraissage en cours. Nous sommes juste dans un immense merdier dont personne ne voudrait. Si nous ne sommes pas capables d’avoir une once de patience avec Puel, la ligue 2, voire pire, nous tendra assurément les bras. On peut pester temps qu’on veut, quand tes joueurs sont aussi mauvais, quand tes cadres sont aussi défaillants journée après journée, tu ne feras jamais d’un bourricot un cheval de courses.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

thesnakke
Messages : 6208
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par thesnakke »

Moufles a écrit :
23 nov. 2020, 10:52
inconnuvert a écrit :
23 nov. 2020, 10:45
thesnakke a écrit :
23 nov. 2020, 10:34
Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Tout à fait. En plus tous nos points on été pris en 4 journées. Depuis c'est le néant. Total.
1 mi temps contre nice et un derby si on est gentil.
On en est à 7 défaites d'affilées....
La ligue 2 est là.
Pour s'en sortir il faut urgemment virer Puel pour l'electrochoc et se débarrasser de nos 2 clowns par la suite.
Vite! On coule.
Virer Puel ne changera rien. Pour mettre qui, d’abord ?
Nous n’avons plus de thunes. Nous sommes endettés comme des cochons malgré les ventes successives de Saliba et Fofana, malgré le dégraissage en cours. Nous sommes juste dans un immense merdier dont personne ne voudrait. Si nous ne sommes pas capables d’avoir une once de patience avec Puel, la ligue 2, voire pire, nous tendra assurément les bras. On peut pester temps qu’on veut, quand tes joueurs sont aussi mauvais, quand tes cadres sont aussi défaillants journée après journée, tu ne feras jamais d’un bourricot un cheval de courses.
C'est là ou je suis pas d'accord.
Puel s'est cramé avec les cadres et pourtant c'est d'eux que viendra le salut. Regarde la différence de niveau des cadres avant et après Gasset sur la même saison.
Un mec qui te remet en confiance des Kolo, Boudebouz, Khazri, Bouanga et qui remet Ruff dans les buts, ca te change une équipe et une saison.
Même pas besoin de recrues en fait juste des cadres qui assurent et des bons jeunes (et pas TOUS les jeunes qui passent par là) en complement.

Avec Puel c'est mort de chez mort, mais je ne peux pas croire une seconde que tous ces joueurs qui intrinsèquement sont bons deviennent tous mauvais comme des cochons en quelques mois.
Peut-être qu'ils doivent se remettre en question et au boulot, sûrement même, mais jamais cela n'arrivera avec Puel aux manettes, parce que ses méthodes sont trop brutales et que la confiance est brisée.

On ne s'en sortira pas sans nos cadres, on ne s'en sortira pas avec une équipe de U19 et Moulin dans les buts.

Le seul moyen de remettre les têtes à l'endroit, de redonner un cap et de la confiance à ceux qui doivent tirer l'équipe vers le haut c'est de changer le capitaine du navire.

Ca fait plus d'un an que Puel est là, Sainté est la pire équipe du top 5 européen sur 2020 en termes de nombre de points pris, même si la méthode nécessite du temps on devrait au moins voir une évolution, on ne voit RIEN !! Pire ça empire à chaque match.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

Meuchine42
Messages : 498
Enregistré le : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Meuchine42 »

thesnakke a écrit :
23 nov. 2020, 10:34
Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Globalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, on n'arrive pas à casser cette spirale de défaite et la communication du coach reste sensiblement la même à savoir "on ne peut pas trop en vouloir aux joueurs ils sont jeunes, ils progressent etc...".
Alors oui il ne faut pas tomber sur des jeunes joueurs à chaque défaites c'est évident mais au bout de 7 d'affilé, le discours a le droit d'être un peu plus musclé non?
Parce que la méthode Coué ça va quand on perd contre Lyon en faisant un bon match, ou alors quand on perd contre des équipes de haut de tableau, mais là c'est Brest quand même! Et c'est pas une défaite après un bon match, c'est une belle bran*** contre une équipe qui était en L2 il y a 2 ans!
La progression dans le jeu, depuis que Puel est là (soit 1 an), je n'en vois pas vraiment. Volonté de relancer de derrière, de faire le jeu, pressing haut etc... Ok sur le papier c'est séduisant, j'ai aimé notre jeu contre Lyon ou en finale de CDF. Ça veut donc aussi dire que les joueurs ne sont pas si mauvais et que quand ils veulent ils peuvent! Sauf que hormis de rare exception, on ne le fait pas.
Et la force d'un coach, ce n'est pas de motiver des joueurs pour un gros match mais que ce jeu soit répété à chaque sortie. Avec une équipe semblable, on fait un de nos meilleurs match à Lyon et un de nos pires à Brest, ce n'est pas normal!

tu as raison
Messages : 1374
Enregistré le : 31 août 2011, 17:55

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par tu as raison »

Meuchine42 a écrit :
23 nov. 2020, 11:10
thesnakke a écrit :
23 nov. 2020, 10:34
Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Globalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, on n'arrive pas à casser cette spirale de défaite et la communication du coach reste sensiblement la même à savoir "on ne peut pas trop en vouloir aux joueurs ils sont jeunes, ils progressent etc...".
Alors oui il ne faut pas tomber sur des jeunes joueurs à chaque défaites c'est évident mais au bout de 7 d'affilé, le discours a le droit d'être un peu plus musclé non?
Parce que la méthode Coué ça va quand on perd contre Lyon en faisant un bon match, ou alors quand on perd contre des équipes de haut de tableau, mais là c'est Brest quand même! Et c'est pas une défaite après un bon match, c'est une belle bran*** contre une équipe qui était en L2 il y a 2 ans!
La progression dans le jeu, depuis que Puel est là (soit 1 an), je n'en vois pas vraiment. Volonté de relancer de derrière, de faire le jeu, pressing haut etc... Ok sur le papier c'est séduisant, j'ai aimé notre jeu contre Lyon ou en finale de CDF. Ça veut donc aussi dire que les joueurs ne sont pas si mauvais et que quand ils veulent ils peuvent! Sauf que hormis de rare exception, on ne le fait pas.
Et la force d'un coach, ce n'est pas de motiver des joueurs pour un gros match mais que ce jeu soit répété à chaque sortie. Avec une équipe semblable, on fait un de nos meilleurs match à Lyon et un de nos pires à Brest, ce n'est pas normal!
Je pense que vous n'avez pas conscience du mercato hivernal. L'équipe est là où elle devrait être, on était beaucoup à le prédire à la fin du mercato.

Une défense en bois vu les blessures (départ de Fofana, blessure pour la saison de Maçon et les autres ne tiennent pas debout), un gardien médiocre qui était prévisible, un milieu moyen (et je ne parle pas de Boudebouz qui n'a plus le niveau L1 pour moi) et un attaquant central plutôt mauvais (Abi ou Krasso). On n'avait que les ailiers et le 10 qui semblaient fort. Le mec de Rennes n'ayant pas voulu venir explique en partie pourquoi on a eu 7 défaites d'affilée.

Malheureusement, c'est Puel avec son choix plutôt étrange d'écarter Ruffier (9 mois d'embrouille, c'est très rare. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs.), l'absence de joueur en attaque, Khazri qui est en berne, la transfert de Fofana (?) et des blessures en cascade... Bref, je pense qu'on vivra beaucoup mieux la 2ème partie de la saison que la première.

Dire qu'il n'y a pas de progression depuis que Puel est là, c'est sûr que sur le terrain, c'est même une baisse. Mais, au niveau financier, c'est une progression énorme qui pourra nous lancer sur quelque chose de positif.

Il n'y a pas de méthode Coué ou de méthode dure en ce moment, on ne récolte que ce qu'il s'est passé durant le mercato. Mais, de là à en conclure qu'on va terminer en L2, il y a un énorme pas.

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

Wert a écrit :
23 nov. 2020, 00:37

Bien sur que je compares avec des clubs qui ont des actionnariats puissants car ca devient la norme dans le foot, et même en L1. Ca l'est et ça va le devenir.

Le principal reproche que l'on peut faire aux dirigeants ce n'est pas d'avoir choisi Garcia, Gasset ou Puel ou même Sablé, c'est précisément de ne pas avoir fait évolué leur modèle de gestion (le club est structurellement déficitaire. Sous Galtier c'était de 5 millions / saison, maintenant c'est juste 20), et leur actionnariat ...

Je te l'ai dit. le club est géré comme une bonne PME avec une gestion correcte avec des bons choix et d'autres plus discutables comme le font tous les dirigeants. Le problème c'est qu'aujourd'hui en L1 ça ne suffit pas, et que ça peut nous envoyer en L2 dans un moment de crise ... On ne peut pas gérer dans les année 2020 un club comme dans les années 70.

Le reproche principal c'est leur absence de vision, leur attentisme, de ne pas être capable de faire évoluer l'actionnariat (et donc la capacité d'investir) et le modèle de gestion du club. On vit à crédit, on spécule sur les droits télé à venir alors qu'à côté des formules 1 sont entrain de se construire même en L1 ...

Qui explosera si la bulle médiapro explose ? Pas le QSG, ni l'OL, ni Nice, ni les sardines, ni même à mon avis Bordeaux (ils ont pris un bon entraineur d'ailleurs, tu as vu ?) .... Ce sont les moyens et les petits endettés, ceux qui se sont endettés quand la bulle était bien haute, les PME qui voulaient spéculer, c'est à dire nous ....
Je suis d'accord sur le fait que c'est un tord de ne pas avoir fait évoluer le salary cap en mettant un pallier supplémentaire pour doter l'effectif de quelques joueurs qui apportent une vrai plus-value. Mais le modèle du salary cap est le bon et toujours en vigueur sur le principe d'une part variable importante.
Maintenant même en ayant pas commis certaines erreurs le club ne pourra pas aller bien plus haut que 4ème/5ème comme ce fut le cas il y a quelques saisons.
Seule la formation peut nous permettre de nous maintenir durablement à ce niveau.
Pour voir plus haut il faudra davantage de moyen et donc ça ne passe pas par des aménagements comme tu le dis mais uniquement par l'arrivée d'un investisseur.

cedric26
Messages : 17224
Enregistré le : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par cedric26 »

Que la saison risque d'être longue jusqu'au 23/5/21 date de la dernière journée 19-20eme ou ouf on reste en ligue 1, voir pire si on finit 18eme et donc sa sera le 30/5/21.
On va avoir pleins de thèmes pour discuter en plus et de prise de tête avec certains donneurs de leçons.....

Sur les dirigeants
Les dirigeants+Puel,
Dirigeants démission (ah y a déja un post)
Puel démission qui risque d'arriver, viva le nouveau procès,
Les joueurs ne voulant pas prolonger Because si descente, mais je ne me fait pas de soucis, y aura bien une annexe au contrat
Les joueurs libres ne voulant surtout pas se blesser,
Les articles du vautour BL et de la taupe via l'équipe,.
Les blessures, les suspendus,
les vautours qui vont tenter de racheter le club(aussi bien y en n'aura même pas), ils seront de la région ou pas, ben vi roro a eu son joueur, pourquoi pas d'autres résidant de la Loire.
le 3eme investisseurs qui ne viendra jamais.
La dncg qui pourra couper la tête au club des décembre en interdisant de recruter, voir en fin d'année et d'être le nouveau Strasbourg, Le Mans, Bastia....
Le retour des supp à Geoffroy, 30% du stade voir plus, ils auront du mal à remplir les 30% voir 50 %.... vu notre niveau, aurtant qu'ils continuent à Huis clos...
et aussi sur la Var
le covid et politique, ah flute les discutions ont été fermées

Super programme en perspective, la vie d'un forum quoi.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

la buse a écrit :
23 nov. 2020, 00:45
S'il y avait une vraie stratégie, Fofana ne serait pas parti aussi vite et encore moins Saliba qu'on a poussé dans le dos. Ces deux joueurs sont l'arbre qui cachent la forêt. Leur vente nous sauve provisoirement de la banqueroute mais on ne sortira pas chaque année de tels joueurs. Il n'y a aucune stratégie même si je note que la formation abandonnée à l'arrivée de Caiazzo a été utilement relancée depuis quelques années.
Mettre nos problèmes sur le dos de Galtier à qui nos deux cancres doivent leurs seules années de gloire, c'est juste une blague. Honte à toi de développer de telles imbécilités. Ce sont justes des amateurs incapables de prévoir l'avenir. L'exemple Bamba est en la plus belle illustration.
Et maintenant c'est Puel qui est trop rigide malgré tous les grands moyens qu'on lui accorde ?

Rassure-moi: tu travailles au club ou tu es juste fou ?
Bien sûr qu'il y a ne stratégie: crois-tu que Fofana et Saliba soient tombés du ciel? Non ils sont la conséquence d'une politique de formation menée depuis des années.
Après Saliba les gens comme toi disaient que c'était un cas unique, puis est arrivé Fofana: donc fais preuve d'un peu d'humilité, surtout que les jeunes qui frappent à la porte ont manifestement des qualités.
Le but est évidemment de garder ces joueurs-là le plus longtemps possible mais ce n'est pas encore possible à ce stade du projet. ça le sera davantage dans quelques années.

Quand on fait le bilan de ce qu'il s'est passé en 2017 on est bien obligé de parler de la responsabilité de Galtier qui n'a pas renouveler son équipe. Il a toujours été dans une optique des résultats immédiats mais surtout les 2 dernières saisons il est resté par défaut de propositions.

Concernant Bamba je te rappelle que c'est Saint Galtier qui n'en a pas voulu à l'époque, le mettant à l'écart après un très bon match contre Nantes puis en l'obligeant à être prêté. Galtier a fait beaucoup de mal au club et la situation de fin 2017 c'est aussi la sienne.

Perso je pense que Puel est trop rigide mais tu as le droit de penser qu'il est trop laxiste avec les cadres.

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

vertdetahiti a écrit :
23 nov. 2020, 02:48
panenka a écrit :
23 nov. 2020, 00:00
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:23
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:17
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:10
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:07
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:01
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄

Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?
Tu m as vu l écrire ? 8| Je les ai remercié maintes fois et j ai dit que depuis quelques temps ils ne pouvaient rester ! Leur egos aujourd’hui nous fait mal ,point
Donc dans ce cas ou vois tu que je suis jusqueboutiste sur ma réponse je fais remarquer à Bucky que pour lui c'est jamais grace à eux Galtier c'est de la chance mais quand il y a de mauvais résultats ce sont eux.
bon donc , si tu préféres ,tu defends contre vents et marées la direction, le management de Puel etc etc . On est dans le dur , on des dans la merde et je pense qu'ils sont tous dépassés faute de tunes, rien de plus , cela n'est pas insultant vis a vis d'eux . Par contre ,qu'ils continuent a se la raconter est juste une horreur . ils ne sont plus a leur place, Puel peut etre ...
Ce n'est pas la direction qu'il défend mais la justice. Car ce n'est pas juste de dire comme tu le fais que tout ce qui va mal est de la faute des président mais que quand il se passe quelque chose de bien c’est le hasard.
Pour revenir sur Monaco tu compares notre club avec un club qui a un budget 3 à 4 fois supérieur donc ta démarche n'est pas très honnête.

Aujourd'hui la mode est au bashing et de souhaiter le départ des dirigeants, mais pour mettre qui à la place?
Je regarde ce qu'il se passe autour et je pense qu'il y a plus de chance qu'on regrette le duo actuel que le contraire dans le futur, car les investisseurs valables il y en a peu.

Je rajouterais que depuis que Romeyer a repris les choses en main (2009), à chaque fois que le club s’est trouvé en mauvaise situation il a su prendre les bonnes décisions pour redresser la barre. Tu peux regretter qu'il n'ait pas pris les bonnes décisions dès le départ mais on ne peut lui enlever le mérite de la réaction.
merci de ne pas parler pour moi , ou alors tu prends le temps de lire mes dire ....je ne parle pas de justice, je n'ai pas dit qu'ils n'avaient fait n'importe quoi depuis le départ , je dis qu'aujourd'hui ils ne peuvent plus jouer dans la cour de la L1 . Moralité, penses ce que tu veux , mais ne parle pas pour les autres en les citant svp
Tu m'auras mal compris car c'est de propos de squaty dont je parle pas des tiens.

dimi
Messages : 15696
Enregistré le : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par dimi »

Putain les quotes de la mort, illisible sur un mobile :snif:

Par contre d accord a 100% avec le snake.

Wert
Messages : 619
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Wert »

panenka a écrit :
23 nov. 2020, 12:51
Wert a écrit :
23 nov. 2020, 00:37

Bien sur que je compares avec des clubs qui ont des actionnariats puissants car ca devient la norme dans le foot, et même en L1. Ca l'est et ça va le devenir.

Le principal reproche que l'on peut faire aux dirigeants ce n'est pas d'avoir choisi Garcia, Gasset ou Puel ou même Sablé, c'est précisément de ne pas avoir fait évolué leur modèle de gestion (le club est structurellement déficitaire. Sous Galtier c'était de 5 millions / saison, maintenant c'est juste 20), et leur actionnariat ...

Je te l'ai dit. le club est géré comme une bonne PME avec une gestion correcte avec des bons choix et d'autres plus discutables comme le font tous les dirigeants. Le problème c'est qu'aujourd'hui en L1 ça ne suffit pas, et que ça peut nous envoyer en L2 dans un moment de crise ... On ne peut pas gérer dans les année 2020 un club comme dans les années 70.

Le reproche principal c'est leur absence de vision, leur attentisme, de ne pas être capable de faire évoluer l'actionnariat (et donc la capacité d'investir) et le modèle de gestion du club. On vit à crédit, on spécule sur les droits télé à venir alors qu'à côté des formules 1 sont entrain de se construire même en L1 ...

Qui explosera si la bulle médiapro explose ? Pas le QSG, ni l'OL, ni Nice, ni les sardines, ni même à mon avis Bordeaux (ils ont pris un bon entraineur d'ailleurs, tu as vu ?) .... Ce sont les moyens et les petits endettés, ceux qui se sont endettés quand la bulle était bien haute, les PME qui voulaient spéculer, c'est à dire nous ....
Je suis d'accord sur le fait que c'est un tord de ne pas avoir fait évoluer le salary cap en mettant un pallier supplémentaire pour doter l'effectif de quelques joueurs qui apportent une vrai plus-value. Mais le modèle du salary cap est le bon et toujours en vigueur sur le principe d'une part variable importante.
Maintenant même en ayant pas commis certaines erreurs le club ne pourra pas aller bien plus haut que 4ème/5ème comme ce fut le cas il y a quelques saisons.
Seule la formation peut nous permettre de nous maintenir durablement à ce niveau.
Pour voir plus haut il faudra davantage de moyen et donc ça ne passe pas par des aménagements comme tu le dis mais uniquement par l'arrivée d'un investisseur.
Je suis d'accord sur le salary cap qui est une bonne formule adaptable d'ailleurs à tous les niveaux de salaire.
Je suis aussi d'accord sur la place que doit avoir la formation pour l'ASSE. On s'en était écarté. Et on y est revenu, c'est effectivement très bien.
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que le club ne pourra pas aller plus haut avec cet actionnariat. Je pense même que si on évolue pas, on risque d'être plus autour de la 9 place les bonnes saisons (PSG, OL, OM, MARSEILLE, MONACO, LILLE, NICE, RENNES c'est pour moi devant, et durablement si les deux Présidents s'accrochent aux rideaux), et trembler pour le maintien les mauvaises (on y est d'ailleurs) ...

le club doit se développer, sinon, et même avec une politique de formation, il va descendre petit à petit la fin du classement car les autres avancent (Bordeaux on verra sur la durée, Montpellier est un club bien géré. Lens a du potentiel.).

ET pour se développer, Les deux Présidents doivent ouvrir le capital ou vendre ele club. ET que ce soit clair, Personne avec un cerveau normal, ne mettra de la tune si c'est pour qu'elle soit géré par Romeyer et sa clique (et en général les gens qui ont plus 100 millions à mettre sur un club sont pas les perdreaux de l'année) ..

panenka
Messages : 1905
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

Wert a écrit :
23 nov. 2020, 13:21
Je suis d'accord sur le salary cap qui est une bonne formule adaptable d'ailleurs à tous les niveaux de salaire.
Je suis aussi d'accord sur la place que doit avoir la formation pour l'ASSE. On s'en était écarté. Et on y est revenu, c'est effectivement très bien.
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que le club ne pourra pas aller plus haut avec cet actionnariat. Je pense même que si on évolue pas, on risque d'être plus autour de la 9 place les bonnes saisons (PSG, OL, OM, MARSEILLE, MONACO, LILLE, NICE, RENNES c'est pour moi devant, et durablement si les deux Présidents s'accrochent aux rideaux), et trembler pour le maintien les mauvaises (on y est d'ailleurs) ...

le club doit se développer, sinon, et même avec une politique de formation, il va descendre petit à petit la fin du classement car les autres avancent (Bordeaux on verra sur la durée, Montpellier est un club bien géré. Lens a du potentiel.).

ET pour se développer, Les deux Présidents doivent ouvrir le capital ou vendre ele club. ET que ce soit clair, Personne avec un cerveau normal, ne mettra de la tune si c'est pour qu'elle soit géré par Romeyer et sa clique (et en général les gens qui ont plus 100 millions à mettre sur un club sont pas les perdreaux de l'année) ..
Mais c'est ce que je dis aussi.
Sauf que les actionnaires qui pourraient reprendre le club pour l'amener plus haut ne se bousculent pas au portillon. Jusqu'ici je pense que les précautions des actionnaires ont surtout servi à nous éviter une déconvenue style Bordeaux.
Et ils ont été très clairs: ils attendent l'arrivée d'un investisseur minoritaire qui pourra devenir majoritaire par la suite. Si on souhaite un investisseur concerné par le club ça me semble être une bonne formule.
Ce dont j'ai peur c’est que le club soit vendu au 1er venu et que tu viennes nous dire 3 ans après "c'était mieux avec Romeyer-Caïazzo".

Répondre