ASSE 1 (Beric) - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patapoooon

Re: ASSE / Rennes le dimanche 23 avril à 17H

Message par patapoooon »

Et si on perd on pourra dire que c'est de la faute des ultras, donc on enleve un peu de pression aux joueurs :) :)

marcalex

Message par marcalex »

Mic-Mic a écrit :
marcalex a écrit :La LFP fait de la merde depuis des années, il n'y a aucun contre pouvoir

Avec l'état ils font la politique de l"autruche en interdisant les déplacements

Tous les supporters haïssent la ligue. Cette haine couve et rien ne change

La LFP est dépassé?e et les supporters qui font le foot et qui sont les clients de la LFP (car leur pognon ce sont les supporters qui leur donnent indirectement) sont brimés

Il faut que des représentants des supporters soient au conseil d'administration de la LFP et puissent influer la gouvernance.
Je suis d'accord avec toi et avec la solution que tu proposes. Malheureusement je ne pense pas que ce soit en "forçant" un huis-clos que les supporters intègreront les instances
Je pense que ça montre au moins que c'est la merde, que les décisions de la LFP accentuent les problèmes plutôt que de les résoudre, que la LFP n'arrive pas à contrôler les choses et donc in fine que ça doit changer.

Les supporters seront toujours là ... Les dirigeants de la LFP non ... À suivre
une passion c'est pour la vie

lolo38

Message par lolo38 »

Les pseudos journalistes de bein, Gourcuff, Romeyer sont quand même en train de comparer ce qu'il vient de se passer avec Bastia et Lyon et Lyon Besiktas.
Vous allez voir qu'on va réussir à prendre plus cher que Lyon 8| 8| avec l'aide des journalistes. Ces derniers nous faisant croire qu'il y allait avoir des incidents... alors que 10 minutes avant ils nous expliquaient que c'était formidable d'être venus chanter dehors :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
On leur explique que le supporter lambda est de plus en plus emmerdé en allant au stade, pas les ultras non les supporters en général ... Y'en a ras le bol :rougefaché:
Et si les footballeurs ou entraineurs payés 30000 euros en moyenne "grâce " à nous ne sont pas contents (hein Gourcuff) qu'ils aillent faire autre chose :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Leg42

Message par Leg42 »

De tête je peux vous citer 3 supporters qui ont perdu un oeil à cause d'un tir de flashball des services de "sécurité". Il n'y a eu ni punition collective, ni punition individuelle pour les policiers en faute.

Beaucoup d'associations de supporters, de différents clubs, essayent d'exprimer pacifiquement leur point de vue auprès des instances depuis plusieurs années, avec comme seule réponse l'ignorance et le tout répressif. Au bout d'un moment il ne faut pas s'étonner que ça pète (et encore aujourd'hui c'était pacifique, tout comme les Nantais hier).
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Furax42

Message par Furax42 »

Beric tres en jambe
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

merlin

Message par merlin »

dan-29 a écrit :On domine mais rien de concret alv
Ah , y a un match cet après midi ?

marcalex

Message par marcalex »

Furax42 a écrit :Beric tres en jambe
+1
une passion c'est pour la vie

benchaye

Message par benchaye »

ce qui me fait doucement rire (pleurer?), c'est que j'imagine que tous ceux qui critiquent ici l'attitude des ultras sont ceux qui ne mettent jamais les pieds au stade
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ozzy

Message par ozzy »

Furax42 a écrit :Beric tres en jambe
C'est souvent comme cela pendant les entraiments ... mais en match officiel, c'est différent

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

patapoooon a écrit : UN GARS ! En HP a balancé qqchose..... et vous trouvez ca normal. Dans quel monde vous vivez serieux
C'est une vision partielle de la situation.
Un gars a balancé quelquechose en HP, ET, comme il n'a pas pu être identifié, ET comme le club avait déjà eu plusieurs sursis, alors la sanction d'un match à huis-clos est tombée.
Alors ok la LFP met des règles en place qui déplaisent aux ultras, mais dire qu'elle sanctionne automatiquement et durement à chaque fois, c'est faux. Comme le fait de dire que ce n'est QUE de la faute de la LFP.

Rinbo

Message par Rinbo »

benchaye a écrit :ce qui me fait doucement rire (pleurer?), c'est que j'imagine que tous ceux qui critiquent ici l'attitude des ultras sont ceux qui ne mettent jamais les pieds au stade
Ou ceux qui se sont émerveillés devant les 25 ans des Magic Fans et qui en feront de même pour ceux des Green Angels...

G. Van W.

Message par G. Van W. »

De toute façon même sans cet envahissement de tribune, on aurait quand même pris une nouvelle sanction pour le regroupement et les chants devant le stade.
Vous vous souvenez pas ? C'est exactement ce qui était arrivé la dernière fois dans le même cas de figure ! Soit l'une des sanctions les plus honteuses et ridicules de cette Ligue des Corrompus.

Alors oui dans le fond cette action n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent, mais vu la tournure pas méchante que ça a pris et cette démonstration de ne pas baisser son pantalon (à l'inverse du club) devant ces injustices répétées, soutien aux Ultras sur cet épisode-là.
Modifié en dernier par G. Van W. le 23 avr. 2017, 17:49, modifié 1 fois.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

benchaye a écrit :ce qui me fait doucement rire (pleurer?), c'est que j'imagine que tous ceux qui critiquent ici l'attitude des ultras sont ceux qui ne mettent jamais les pieds au stade
Abonné en nord depuis 15 ans ^^
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

merlin

Message par merlin »

As usual ...

mick42

Message par mick42 »

Manifester sans violence une opinion c'est pas (encore) illégale que je sache ?

J'aurai critiqué si il y avait eu violences ou si ils avaient refusé de quitter la tribune.

Les Nantais se sont fait virer du parcage hier. En soutient caen est sorti du stade.

Aujourd'hui cela.
La révolte contre le lfp démarre enfin !!!

Les groupes ultras condamnent pour la plupart les jets d'objet (en tt cas les mfs j'en suis sur ^^).
Modifié en dernier par mick42 le 23 avr. 2017, 17:53, modifié 1 fois.

epopee76

Message par epopee76 »

Ca dément ceux qui disaient qu'on s'ennuierait sur la pelouse cet après-midi :mrgreen:

lemâtru

Message par lemâtru »

:hehe:

Tu as tout compris :cote: .

Rinbo

Message par Rinbo »

mick42 a écrit :Manifester sans violence une opinion c'est pas (encore) illégale que je sache ?

J'aurai critiqué si il y avait eu violences ou si ils avaient refusé de quitter la tribune.

Les Nantais se sont fait virer du parcage hier. En soutient caen est sorti du stade.

Aujourd'hui cela.
La révolte contre le lfp démarre enfin !!!

Les groupes ultras condamnent pour la plupart les jets d'objet (en tt cas mes mfs j'en suis sur ^^).
Les GA aussi, ils appelaient à l'arrêt des projectiles pendant l'échauffement du derby cette année.

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Je pensais exactement la même chose !

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

marcalex a écrit :
Mic-Mic a écrit :
marcalex a écrit :La LFP fait de la merde depuis des années, il n'y a aucun contre pouvoir

La LFP est dépassé?e et les supporters qui font le foot et qui sont les clients de la LFP (car leur pognon ce sont les supporters qui leur donnent indirectement) sont brimés

Il faut que des représentants des supporters soient au conseil d'administration de la LFP et puissent influer la gouvernance.
Je suis d'accord avec toi et avec la solution que tu proposes. Malheureusement je ne pense pas que ce soit en "forçant" un huis-clos que les supporters intègreront les instances
Je pense que ça montre au moins que c'est la merde, que les décisions de la LFP accentuent les problèmes plutôt que de les résoudre, que la LFP n'arrive pas à contrôler les choses et donc in fine que ça doit changer.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Mais alors pourquoi ne pas prévenir la Ligue que , malgré tout ce qu'elle pourrait mettre en place, si les supporters veulent rentrer, ils le feront, et le faire en entrant AVANT le match ?

Toulousain

Message par Toulousain »

Bravo à eux...
franchement chapeau
Il faut désormais allumer qqs fumis dans le hall de la Ligue

Pas toujours fan des ultras mais la bravo un tres grand bravo

Les supporters restent, les autres passent ...

Les réactions de totale soumission de certains sont triste à lire ... déjà De Gaulle le disait, les français sont des veaux ...

paranoid

Message par paranoid »

Effectivement, jamais quand y a un huis clos :mrgreen:

patapoooon

Message par patapoooon »

Bon en laissant les gars rager contre une manif....

On arrive pas trop à trouver des intervalles pour réussir à avancer. Je sais pas ce qu'il faudrait changer...

epopee76

Message par epopee76 »

Saivet , c'est vraiment pas la grande forme.

Rinbo

Message par Rinbo »

Mic-Mic a écrit :
marcalex a écrit :
Mic-Mic a écrit :

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Mais alors pourquoi ne pas prévenir la Ligue que , malgré tout ce qu'elle pourrait mettre en place, si les supporters veulent rentrer, ils le feront, et le faire en entrant AVANT le match ?
L'impact médiatique, rien ne vaut une humiliation en direct sur Bein Sport.

Répondre