Perrin futur entraîneur des Verts ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim

Re: Perrin futur entraîneur des Verts ?

Message par Maugrim »

C'est quoi l'opportunité historique qu'on a raté ? J'ai rien compris.

Alexdiasdealmeda

Message par Alexdiasdealmeda »

balbo a écrit :
Olaf a écrit :
balbo a écrit :
Olaf a écrit :A mon avis, ça fait un bail que Perrin est "consulté" par Galette et le staff - j'ai du mal à comprendre, d'ailleurs, pourquoi cette "entrevue" Galette/Perrin avant le derby est si exceptionnelle. Etre capitaine ce n'est pas juste faire le toss, et ça ne date pas d'hier ; d'autant plus quand ton capitaine est une icône locale (et pas un grand joueur importé) et se distingue depuis longtemps par sa maturité.

Sinon, il n'y a rien de farfelu à imaginer Perrin intégrer le staff stéphanois. Mais pas tout de suite, on a besoin de lui sur le terrain :mrgreen:
Il y a une nuance non négligeable entre consulter son capitaine au jour le jour, et l'écouter contre tes principes fondamentaux quand il te dit qu'on est assez solide pour jouer avec 2 récupérateurs au milieu au lieu de 3 afin de mettre plus de monde dans la surface adverse sur les actions offensives et presser plus haut en phases défensives.
Là, tu brodes ; et si tu regardais les matches, tu saurais qu'on ne joue pas à deux récupérateurs que depuis 2 semaines :mrgreen:
Ce qui coïncide avec l discussion où "ils se sont dit les choses" (forcément ils se parlent avant la préparation du match, pas après l'échauffement). Coïncidence ? :ange:
Balbo 1-0

Pilou

Message par Pilou »

Balbo, je ne te connais pas, ni dans la vraie vie, ni sur les forums - je me suis inscrit pendant que tu es prenait une longue pause et tu es revenu récemment. Je ne sais donc pas ce qui te motive, donc je vais décrire ce que j'observe, seulement.

Tu as un problème personnel avec Galtier, du dégoût pour lui (ce sont tes mots). Je ne sais pas si s'est suite à un événement réel ou suite à des choses que tu as lu / qu'on t'a raconté et honnêtement ça ne m'intéresse pas plus que ça, tu as le droit de ressentir ce que tu veux sans te justifier.

Depuis ton retour, tu es très actif en postant des messages anti-Galtier, issus de ce problème personnel. Tu cherches à les argumenter, mais à chaque fois tes arguments sont creux et il est facile de comprendre qu'il faut pas en creuser, c'est ton dégoût qui parle, par des arguments rationnels. Pourquoi je dis qu'ils sont creux ? Parce qu'il y a :
- des faits balancés... mais qui ne sont pas vrais. Dernier exemple, le fait qu'on jouait avec 3 milieux récupérateurs devant la défense
- des hypothèses ou insinuations sur ce qui se passe en coulisses, mais sans preuve ou au moins indication d'où tu tiens une "info" pareil. Dernier exemple, c'est Perrin qui a dit à Galtier comment jouer le derby
- de l'auto-congratulation. Dernier exemple, Galtier "nous a enfin écouté de jouer avec un 10"
- des termes et concepts abstraits, comme "l'âme du club"
- le refus de s'expliquer concrètement avec l'excuse que les visions sont trop différentes ou en disant "tu n'as qu'à lire mes messages"

Bref, j'arriverai sans soucis à passer au delà de tout ça, ton sentiment personnel pour Galtier et ta manière de l'exprimer, mais le fait de le voir sans arrêt, sur tous les sujets du forums, commence à me fatiguer. Alors, je te le dis - libre à toi de faire ce que tu veux avec cette information, comme c'est libre à moi de faire ce que je veux avec tes messages.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Maugrim a écrit :C'est quoi l'opportunité historique qu'on a raté ? J'ai rien compris.
Ben on aurait du finir champion et gagné la Coupe de France normalement.

Mais Galtier a refusé les Qatari depuis 4 ans.

Si j'ai bien compris :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit :
Maugrim a écrit :C'est quoi l'opportunité historique qu'on a raté ? J'ai rien compris.
Ben on aurait du finir champion et gagné la Coupe de France normalement.

Mais Galtier a refusé les Qatari depuis 4 ans.

Si j'ai bien compris :mrgreen:
Il est vrai que Guingamp a gagné la Coupe de France sans avoir à se farcir le PSG (tout comme Bordeaux l'année d'avant d'ailleurs). Ca aide.
Ils ont ceci dit battu le terrible AS Cannes qui nous avait éliminé.

___

Message par ___ »

Tu peux difficilement reprocher à un coach/une équipe de ne pas gagner une coupe ; il y a beaucoup trop d'aléatoire dans un parcours victorieux. Mais il y a la manière.

Depuis 7 ans, le bilan est contrasté pour les coupes : une victoire, des parcours présentables bien plus récurrents que par le passé, mais aussi quelques loupés spectaculaires (Auxerre, Cannes...), des qualif' pourries (Meaux, Red Star, Tours...), et une incapacité à renverser la hiérarchie - enfin Paris (avec une exception notable).

alexioninho

Message par alexioninho »

Personellement, j'ai été et suis toujours critique avec Galtier. Je suis cependant heureux de voir que ce dernier a repris en main son équipe à un moment ou le bateau commençait à tanguer légitimement et sérieusement, et ou on peut comprendre le concept avancé par Balbo d'opportunité ratée.

Ce début d'année 2017 montre aussi qu'effectivement, on pouvait peut être prétendre jouer un peu plus haut que ce que l'on jouera finalement cette saison (entre la 4 ème place et la 7 ème place), et peut être espérer quelque chose dans l'une des deux coupes.

Pour l'épisode Perrin, notons premièrement que c'est Galtier qui a mis en avant lui même la réunion avec Perrin le matin du derby pour le remercier publiquement. Si ces réunions d'avant match entre l'entraineur et son capitaine sont normales, le fait que l'entraineur le reconnaisse à un moment où le bateau tanguait (pour plusieurs raisons dont une fin de mercato qui aura certainement laissé des traces en interne) et remercie publiquement le joueur ne l'est pas.

Que s'est il passé ? . Je ne vois pas en quoi, c'est gênant. Nous avons un capitaine capable de prendre ses responsabilités et qui constitue un relais valide pour le coach. Nous avons aussi un entraineur capable de l'écouter, et sans doute d'intégrer son point de vue dès lors qu'il est constructif. C'est un signe de bonne santé du club, et d'intelligence de la part de Galtier comme de Perrin. Réjouissons nous.

Peut être simplement que Galtier sentait qu'il avait besoin d'un relais plus affirmé au sein du groupe et qu'il a voulu renforcer Perrin dans ce rôle. Dans ce cas aussi, c'est positif

Perrin, n'est peut être pas très charismatique, mais certains grands entraineurs ne le sont pas non plus. Il fait juste pour moi partie de ses joueurs qui voient le jeu avant tout le monde, ce qui est une qualité rare. Il possède dans sa manière même de jouer cette intuition ou cette compréhension immédiate du foot qui est la marque des anciens grands joueurs qui deviennent ensuite des grands entraineurs.

ondeverte

Message par ondeverte »

Perrin aurait pour lui, certainement une certaine intelligence tactique, analyse des forces et faiblesses ect.. disons qu'au niveau purment football il serait tres fort. Ca capacité a motivé, gerer et mener les hommes ca me semble pas trop dans sa nature.

Par contre entraineur des defenseurs ca peut etre pas mal.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Punky

Message par Punky »

alexioninho a écrit :Personellement, j'ai été et suis toujours critique avec Galtier. Je suis cependant heureux de voir que ce dernier a repris en main son équipe à un moment ou le bateau commençait à tanguer légitimement et sérieusement, et ou on peut comprendre le concept avancé par Balbo d'opportunité ratée.

Ce début d'année 2017 montre aussi qu'effectivement, on pouvait peut être prétendre jouer un peu plus haut que ce que l'on jouera finalement cette saison (entre la 4 ème place et la 7 ème place), et peut être espérer quelque chose dans l'une des deux coupes.
Pas vraiment d'accord avec cette idée d'opportunité ratée.

Galtier a plusieurs fois expliqué qu'avec l’enchaînement des matchs, il n'avait que très peu de temps et d'occasions pour mettre en place de nouveaux schémas tactiques durant les entraînements (surtout que nous avons commencé notre saison très tôt avec les barrages d'Europa Ligue). En jouant tous les trois jours, la priorité était logiquement donnée à la récupération. Les stages à Murcie et à Toulouse ont permis au groupe de travailler les automatismes, d'apprendre à mieux se connaître et de se régler d'un point de vue tactique. Nous voyons d'ailleurs le résultat aujourd'hui.

Rappelons aussi que l'équipe a été partiellement renouvelée lors du mercato estival. Il n'y a qu'à voir notre milieu de terrain avec des joueurs comme Saivet et Veretout, qui ont forcément eu besoin d'un temps d'acclimatation. Chacun doit prendre ses marques et s'adapter à sa nouvelle équipe.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Pilou

Message par Pilou »

Punky, je crois que le point d'Alex c'est que le truc que le staff a trouvé en janvier aurait du être trouvé en juillet. Certes, on avait pas Veretout et Saivet, donc ça aurait été plus difficile. Certes, le staff en a essayé, mais vite changé d'avis vu l'adversaire européen (AEK) et les mauvais premiers matchs amicaux.

Bref, difficile à dire ce que aurait pu être. Mais il y a des chances que notre mauvaise (et encore tout est relatif) première moitié de saison est directement liée à ce mois de juillet (préparation physique --> blessure, mise en place tactique). Et si la saison ne sera pas ratée à la fin, c'est parce qu'on a redressé la barre grâce au mois de janvier.

Pour revenir à Perrin - Galtier avant le derby, je n'ai pas assisté à la discussion, je n'ai aucune idée de ce qui a été dit. Donc je ne lance pas des "c'est Perrin qui a dicté la tactique à Galtier". Par contre, si je dois deviné ce qui a été particulier cette fois-ci, c'est que Galtier avait besoin de l'adhésion complète et entière du groupe par rapport au plan de jeu. Ce pressing incessant, cette pression défensive monstrueuse (le plan de jeu) ne pouvait pas marché que si tout le monde y croyait et était aligné. Mon ressenti est donc que Perrin l'a conforté dans le choix du plan de jeu, en le rassurant que les joueurs y adhéreront. Mais ce n'est que mon hypothèse, bien sûr.

Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

balbo a écrit : C'est simple, tu cliques sur mon pseudo pour afficher mon profil, puis sur "afficher tous les messages de l'utilisateur" et tu lis tout à partir du 1er message :mrgreen:
J'ai fait comme tu m'as dit, mais j'ai pas trouvé. Il est indiqué que tu as produit 6075 message (1, 87 % du forum), mais seulement 923 sont accessibles.
La réponse devait être dans les 5000 restants...
Dommage que tu bottes en touche, je te tendais la perche, plutôt je te faisais un centre magnifique, dans les pieds, et tu n'avais plus qu'à scorer en produisant un bon texte : tout le forum se serait levé pour t'acclamer,... tant pis, ta haine de Galtier restera un mystère...

Je vais passer la balle à d'autres, qui sont présents sur ce topic : Olaf, Platoche, Pilou : je suis surpris par vos textes pré MU. Je ne sens pas chez vous ce frisson qui précède l'exploit possible, cette cristallisation du désir vert, ce chant idiot et sympathique de Monty qui se déclenche tout seul dans la tête, tout ces phénomènes qui précèdent un grand match. Pourquoi ?

Pourtant tout est réuni pour la grande fête du football. Enfin, on a une équipe, enfin on a un style, on a juste eu le temps de le mettre en place et de le tester que voilà l'heure anglaise. Moi-même, je commençais à douter qu'on y arrive; pourtant, ça me semblait essentiel qu'on ait quelques chose de correct à proposer dans ce temple du foot !
Et voilà qu'on y arrive, juste à temps !
Alors quoi, sonnez hautbois, résonnez musette, elle est née la divine équipe, chantons tous son avènement ! Et on va voir ce qu'elle donne face à un monstre du foot ! C'est magnifique !

Dans ces conditions, ce match ne peut être que du bonheur, et vous semblez sur la réserve ! Pourquoi ?
(et ne me répondez pas d'aller relire tout vos messages, svp !)
Image

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :Punky, je crois que le point d'Alex c'est que le truc que le staff a trouvé en janvier aurait du être trouvé en juillet. Certes, on avait pas Veretout et Saivet, donc ça aurait été plus difficile. Certes, le staff en a essayé, mais vite changé d'avis vu l'adversaire européen (AEK) et les mauvais premiers matchs amicaux.

Bref, difficile à dire ce que aurait pu être. Mais il y a des chances que notre mauvaise (et encore tout est relatif) première moitié de saison est directement liée à ce mois de juillet (préparation physique --> blessure, mise en place tactique). Et si la saison ne sera pas ratée à la fin, c'est parce qu'on a redressé la barre grâce au mois de janvier.

Pour revenir à Perrin - Galtier avant le derby, je n'ai pas assisté à la discussion, je n'ai aucune idée de ce qui a été dit. Donc je ne lance pas des "c'est Perrin qui a dicté la tactique à Galtier". Par contre, si je dois deviné ce qui a été particulier cette fois-ci, c'est que Galtier avait besoin de l'adhésion complète et entière du groupe par rapport au plan de jeu. Ce pressing incessant, cette pression défensive monstrueuse (le plan de jeu) ne pouvait pas marché que si tout le monde y croyait et était aligné. Mon ressenti est donc que Perrin l'a conforté dans le choix du plan de jeu, en le rassurant que les joueurs y adhéreront. Mais ce n'est que mon hypothèse, bien sûr.
Après force est de constater qu'on a quand même eu un léger problème de scouting, (en amont de la préparation), car si l'idée de départ était de proposer un 4-2-3-1 (voire 4-4-2) avec Dabo - Pajot - Selnaes - Lemoine comme solution en terme de 9 1/2 c'était un peu courru d'avance qu'il y aurait un bug.

Platoche

Message par Platoche »

Couramiaud Poitevin a écrit :
balbo a écrit : C'est simple, tu cliques sur mon pseudo pour afficher mon profil, puis sur "afficher tous les messages de l'utilisateur" et tu lis tout à partir du 1er message :mrgreen:
J'ai fait comme tu m'as dit, mais j'ai pas trouvé. Il est indiqué que tu as produit 6075 message (1, 87 % du forum), mais seulement 923 sont accessibles.
Dommage que tu bottes en touche, je te tendais la perche, plutôt je te faisais un centre magnifique, dans les pieds, et tu n'avais plus qu'à scorer en produisant un bon texte : tout le forum se serait levé pour t'acclamer,... tant pis, ta haine de Galtier restera un mystère...

Je vais passer la balle à d'autres, qui sont présents sur ce topic : Olaf, Platoche, Pilou : je suis surpris par vos textes pré MU. Je ne sens pas chez vous ce frisson qui précède l'exploit possible, cette cristallisation du désir vert, ce chant idiot et sympathique de Monty qui se déclenche tout seul dans la tête, tout ces phénomènes qui précèdent un grand match. Pourquoi ?

Pourtant tout est réuni pour la grande fête du football. Enfin, on a une équipe, enfin on a un style, on a juste eu le temps de le mettre en place et de le tester que voilà l'heure anglaise. Moi-même, je commençais à douter qu'on y arrive; pourtant, ça me semblait essentiel qu'on ait quelques chose de correct à proposer dans ce temple du foot !
Alors quoi, sonnez hautbois, résonnez musette, elle est née la divine équipe, chantons tous son avènement ! Et on va voir ce qu'elle donne face à un monstre du foot ! C'est magnifique !

Dans ces conditions, ce match ne peut être que du bonheur, et vous semblez sur la réserve ! Pourquoi ?
On espère tous un exploit ! un but insensé de Malcuit qui voulait centrer dans un angle impossible et qui par la magie d'Old Trafford se change en un but improbable... J'imagine un Zlatan loupant tout ce qu'il entreprend, cadenassé par un Perrin se révélant aux yeux du monde entier, s'élevant comme l'immaculé conception au dessous de tous.

Galtier au bord de se bouffer les mains, un Mourinho engoncé dans son siège de formule 1, comme figé, ne comprenant pas telle tactique adopter face à ces vertes montagnes, le Vert effaçant le rouge policé des supporters mancuniens...

On y crois bien sur....
Image

Les verts toujours...

Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :Après force est de constater qu'on a quand même eu un léger problème de scouting, (en amont de la préparation), car si l'idée de départ était de proposer un 4-2-3-1 (voire 4-4-2) avec Dabo - Pajot - Selnaes - Lemoine comme solution en terme de 9 1/2 c'était un peu courru d'avance qu'il y aurait un bug.
Au contraire, on avait l'effectif tout fait pour un 4-4-2. Au 4 axiaux que tu cites, rajoute Beric - Söderlund - Roux - Maupay pour les 2 devant. Et Hamouma - Tannane - KMP et Bamba ou Saint-Louis pour les excentrés.

Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit :

On espère tous un exploit ! un but insensé de Malcuit qui voulait centrer dans un angle impossible et qui par la magie d'Old Trafford se change en un but improbable... J'imagine un Zlatan loupant tout ce qu'il entreprend, cadenassé par un Perrin se révélant aux yeux du monde entier, s'élevant comme l'immaculé conception au dessous de tous.

Galtier au bord de se bouffer les mains, un Mourinho engoncé dans son siège de formule 1, comme figé, ne comprenant pas telle tactique adopter face à ces vertes montagnes, le Vert effaçant le rouge policé des supporters mancuniens...

On y crois bien sur....
Ouais, un but de Malcuit,ce serait excellent : de Niort à Manchester, un destin du foot...
Pour moi le top, ce serait un match de fou de KMP, même sans but : ce gars que tout le monde ou presque voulait lourder qui met la misère à la défense rouge et qui marque ou délivre une balle de but.... Ce serait trop trop bon !
Modifié en dernier par Couramiaud Poitevin le 14 févr. 2017, 17:49, modifié 1 fois.
Image

Pilou

Message par Pilou »

Platoche a écrit :

On y crois bien sur....
J'hésite entre 1-0 ou 2-1 pour les anglais pour le match aller. Un match pas fou, mais maîtrisé, presque ennuyeux... et une toute petite défaite. Et un retour de feu, avec un but venu de nulle part dans les dernières minutes. Qui nous qualifie (2-1 à l'aller) ou qui nous envoie dans des prolongations (1-0) électriques qui nous font monter la tension et on passe aux penalties devant un kop en ébullition.

Voilà pour les frissons :langue3:

___

Message par ___ »

Ah non mais moi je dis qu'on va perdre et qu'Ibrahimovic en plantera trois pour que justement on ne perde pas et que Ruffier le dégoûte tellement du foot qu'il prendra sa retraite à la fin du match retour. Superstition, tout ça tout ça. D'ailleurs le 12/07/98 j'étais allé à la messe avec mon maillot de l'EDF (millésime Euro 96 avec la jolie cordelette au col, authentique) ; je me demande si je ne referais pas ça jeudi ou mercredi prochain avec mon maillot Game One floqué 13 - MENDY (avec le N à l'envers, le floqueur devait être russe - authentique aussi).

Et t'inquiètes, Couramiaud : pendant le match, je serai surexcité comme une puce épileptique (et probablement bourrée) ; mais quand je reviendrai ici je parlerai schéma tactique, statistiques, importance du championnat, etc.
Modifié en dernier par ___ le 14 févr. 2017, 17:19, modifié 1 fois.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :Après force est de constater qu'on a quand même eu un léger problème de scouting, (en amont de la préparation), car si l'idée de départ était de proposer un 4-2-3-1 (voire 4-4-2) avec Dabo - Pajot - Selnaes - Lemoine comme solution en terme de 9 1/2 c'était un peu courru d'avance qu'il y aurait un bug.
Au contraire, on avait l'effectif tout fait pour un 4-4-2. Au 4 axiaux que tu cites, rajoute Beric - Söderlund - Roux - Maupay pour les 2 devant. Et Hamouma - Tannane - KMP et Bamba ou Saint-Louis pour les excentrés.
Euh...oui, sauf qu'il n'a jamais vraiment été question de garder Maupay - Bamba (et encore moins Saint-Louis).

Mais je trouve que ça pose la réflexion du recrutement associé à une tactique précise. Parce que si volonté de 4-4-2, le recrutement de Selnaes peut être sujet à interrogation également.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :Ah non mais moi je dis qu'on va perdre et qu'Ibrahimovic en plantera trois pour que justement on ne perde pas et que Ruffier le dégoûte tellement du foot qu'il prendra sa retraite à la fin du match retour. Superstition, tout ça tout ça. D'ailleurs le 12/07/98 j'étais allé à la messe avec mon maillot de l'EDF (millésime Euro 96 avec la jolie cordelette au col, authentique) ; je me demande si je ne referais pas ça jeudi ou mercredi prochain avec mon maillot Game One floqué 13 - MENDY (avec le N à l'envers, le floqueur devait être russe - authentique aussi).

Et t'inquiète, Couramiaud : pendant le match, je serai surexcité comme une puce épileptique (et probablement bourrée) ; mais quand je reviendrai ici je parlerai schéma tactique, statistiques, importance du championnat, etc.
Ah le gars, il va parler tactique, alors qu'il aura vu le match complétement bourré...Tu parles d'un sérieux :mrgreen:

...

Message par ... »

Je sais pas trop ce que vous racontez à propos de Perrin avec ces histoires de charisme et autres mots qui veulent pas dire grand chose.

Être un leader positif ça se mesure pas à des cris et des gesticulations et des mouvements de menton si?

Pour connaître concretement l'influence de Perrin sur le groupe, faudrait être dedans. A défaut, ce qu'on peut en voir indirectement de l'extérieur, résultats quand il est là, comportement sur le terrain quand ça va mal etc perso ça me convainc complètement que c'est un grand capitaine; et sans doute potentiellement au moins un bon entraîneur.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

balbo a écrit :C'est simple, tu cliques sur mon pseudo pour afficher mon profil, puis sur "afficher tous les messages de l'utilisateur" et tu lis tout à partir du 1er message :mrgreen:
Bof, je tombe sur ça :
balbo a écrit :25' France 40 - 22 Nigeria
Je vois pas le rapport avec Galtier :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Matrick

Message par Matrick »

ForeverGreen a écrit :
balbo a écrit :C'est simple, tu cliques sur mon pseudo pour afficher mon profil, puis sur "afficher tous les messages de l'utilisateur" et tu lis tout à partir du 1er message :mrgreen:
Bof, je tombe sur ça :
balbo a écrit :25' France 40 - 22 Nigeria
Je vois pas le rapport avec Galtier :happy1:
Euh,
c'est quoi le rapport en gros avec D.ieu entraineur :gene2:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Djé42

Message par Djé42 »

Quand on parle de son caractère et son soi-disant manque à ce niveau là pour coacher, regardez Zidane. Qui aurait cru qu'il serait comme ça, à gesticuler dans tous les sens?

Naar

Message par Naar »

Djé42 a écrit :Quand on parle de son caractère et son soi-disant manque à ce niveau là pour coacher, regardez Zidane. Qui aurait cru qu'il serait comme ça, à gesticuler dans tous les sens?
Zidane n'a jamais manqué de caractère, il est sanguin. Perrin, lui, incarne la force tranquille.

Répondre