Jélnivo Nice/ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la buse

Jélnivo Nice/ASSE

Message par la buse »

Moulin 6

RPG 4
KTC 6
Lacroix 5
Ogba 5

Veretout 4
Selnaes 4

Hamouma 4
Saivet 4
KMP 6

Roux 5

G. Van W.

Re: Jélnivo Nice/ASSE

Message par G. Van W. »

Moulin - 6,5 - Encore un bon match, où il a parfaitement fait le boulot. Il m'aura agréablement surpris sur cet intérim, je ne l'attendais pas à ce niveau.

Pogba - 5,5 - Dans la continuité de ses précédents matchs, bien qu'il pourrait parfois faire encore mieux.
Lacroix - 4 - Souvent pas des masses rassurant, que ce soit balle au pied ou dans le placement. Relance pas géniale non plus.
Théophile-Catherine - 6 - Bien en jambes depuis quelques matchs, et avec de bonnes interventions. S'installe finalement peu à peu dans la peau du numéro 2 au centre.
Pierre-Gabriel - 5 - J'ai peur qu'il se prenne des sales notes, pourtant je ne serai pas d'accord. Certes il a fait quelques erreurs, mais il a globalement pas été si mal, surtout face à un client. Et dans le jeu c'était correct.

Selnaes - 5,5 - Pour une fois que j'ai aimé son match, j'ai l'impression que les avis vont être mauvais ^^. Je l'ai pourtant trouvé très propre (sauf sur la fin) et créant toujours de bons décalages. Mais curieusement on reste toujours quelque part sur cette impression de bilan assez fade.
Veretout - 5 - Je le trouve un peu plus discret depuis deux matchs. A cause de cette nouvelle formation ? Mieux sur la fin.
Saivet - 4 - Je crois qu'on retiendra de lui son bon match dans le derby et puis c'est tout...

Monnet-Paquet - 5,5 - A semblé un peu émoussé. Mais reste l'un de nos joueurs les plus utiles sur le terrain.
Hamouma - 3,5 - Le Hamouma qu'on aime pas, qui passe d'un grand match à un match pourri. A tout fait à l'envers, trop perso, trop maladroit... En plus d'avoir disparu en seconde mi-temps. Et putain ces corners de daube encore...
Roux - 6 - Match plus que correct, il n'a pas été ridicule avec le peu de ballons ou de situations à se mettre sous la dent. De belles passes, de bons tirs... Il a tenté et parfois joliment.

Entrée neutre de Jorginho, qui semble avoir des qualités mais à qui il faudra du temps (il ne faudra pas non plus faire l'erreur de s'attendre d'avoir recruté Neymar). Söderlund un petit tour et puis s'en va... Dingue. Entrée un poil brouillonne de Keyta, un peu juste pour faire la décision.

Arbitrage un peu foireux de Delerue, qui nous l'avait déjà fait à l'envers à Nantes. J'aime pas cet arbitre.

Thomi

Message par Thomi »

Moulin 7

RPG 3
KTC 6
Lacroix 5
Pogboum 6

Veretout 5
Selnaes 4

Hamouma 4
Saivet 4
KMP 6

Roux 4

asse43

Message par asse43 »

Moulin 6

RPG 5
KTC 6
Lacroix 5
pOgba 6

Veretout 6
Selnaes 1

Hamouma 4
Saivet 4
KMP 6

Roux 6
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

Bucky

Message par Bucky »

Moulin 6

RPG 2
KTC 6
Lacroix 4
Pogba 7

Veretout 6
Selnaes 2

Hamouma 4
Saivet 2
KMP 5

Roux 3

G. Van W.

Message par G. Van W. »

Autant je peux comprendre qu'on ait pas aimé le match de RPG ou de Selnaes (même si je suis pas d'accord), autant je comprends pas les mauvaises notes pour Roux.

Il a bien couru et a été présent, et dans le coup de la plupart de nos situations dangereuses : un amour de centre pour Saivet, une belle reprise en demi-volée (Hamouma je crois avait déjà levé les bras pourtant elle était difficile en première intention), un joli tir instantané au ras du poteau qui oblige Cardinale à repousser en corner, une tête (sur corner ?) qui passe pas si loin, et j'en oublie peut-être. Si Hamouma ne l'oublie pas en première mi-temps il avait aussi une bonne chance de marquer, et il aurait même pu obtenir un pénalty.

Non sur ce match je vois vraiment pas ce qui justifie une note en-dessous de la moyenne (et encore moins une mauvaise).

bladevert

Message par bladevert »

Moulin 7: probablement the last game, mais une superbe intérim, à part le naufrage d'Auxerre.

RPG 4: 18 ans, pas souvent aligné, c'était pas trop mal

KTC 7: il a tenu la maison derrière, coupe une action de but à plea, au métier!

Lacroix 6: il a perdu cette confiance qu'il avait quant-il est arrivé chez nous, soigne tes relances

Pogba 6: dans la lignée du derby, même si souvent il laisse des courants d'air.

Veretout 6 comme toujours, il fait sa petite bourde sur une perte de balle dangereuse ou une passe à l'adversaire et puis il revient dans le match, émoussé.

Selnaes 5: quelle qualité de passes, il est incroyable de précision et paradoxalement il est d'une lenteur consternante et souvent à la rue, à la récupération.

Hamouma 3: quel match de merde, égoïste, corners raté sur raté, passe à contre temps, s'empale sur la défense adverse, bref à l'ouest!!

Saivet 3: bon lui.... Fatigué du derby?, Inexistant de bout en bout.
KMP 4: retour sur terre.

Roux 4: pas si mauvais que ça.

Remplacements:

Keyta 3: son heure de gloire est passée.
Jorginho 4: percute, n'ose pas encore, très rapide à revoir bien sur!!
Soderlund....Euh... Le petit norvégien en mousse...

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Moulin 6

RPG 4
KTC 6
Lacroix 4
Pogba 6

Veretout 6
Selnaes 4

Hamouma 5
Saivet 3
KMP 5

Roux 4

robbyherbin

Message par robbyherbin »

G. Van W. a écrit :Autant je peux comprendre qu'on ait pas aimé le match de RPG ou de Selnaes (même si je suis pas d'accord), autant je comprends pas les mauvaises notes pour Roux.

Il a bien couru et a été présent, et dans le coup de la plupart de nos situations dangereuses : un amour de centre pour Saivet, une belle reprise en demi-volée (Hamouma je crois avait déjà levé les bras pourtant elle était difficile en première intention), un joli tir instantané au ras du poteau qui oblige Cardinale à repousser en corner, une tête (sur corner ?) qui passe pas si loin, et j'en oublie peut-être. Si Hamouma ne l'oublie pas en première mi-temps il avait aussi une bonne chance de marquer, et il aurait même pu obtenir un pénalty.

Non sur ce match je vois vraiment pas ce qui justifie une note en-dessous de la moyenne (et encore moins une mauvaise).
Si c'est l'action à laquelle je pense, faudrait revoir le ralenti, mais pour moi j'ai l'impression que Roux fait un appel absolument dégueulasse, ce qui empêche Hamouma de le servir, d'où la solution (foireuse) de frapper.
Pour le reste en accord avec toi.
Image

Bucky

Message par Bucky »

G. Van W. a écrit :Autant je peux comprendre qu'on ait pas aimé le match de RPG ou de Selnaes (même si je suis pas d'accord), autant je comprends pas les mauvaises notes pour Roux.

Pour ce qui me concerne, j'attends d'un 9 soit qu'il score ou qu'il fasse une passe déc., soit qu'il pèse sur la défense adverse de façon à faire remonter le bloc équipe. Roux n'a fait aucun des 2 ce soir. C'est pas son pire match mais ses stats faméliques m'exaspèrent.

Arcade

Message par Arcade »

asse43 a écrit :Moulin 6

RPG 5
KTC 6
Lacroix 5
pOgba 6

Veretout 6
Selnaes 1

Hamouma 4
Saivet 4
KMP 6

Roux 6
Comment peux-tu mettre 1 à Selnaes et 4 à Saivet qui a fait un match en marchant, et en ne faisant jamais l'effort de revenir après chacune de ses pertes de balles. Tu ferais mieux d'enlever la peau de saucisson que tu as sur tes lunettes quand tu regardes un match. :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

G. Van W.

Message par G. Van W. »

robbyherbin a écrit :

Si c'est l'action à laquelle je pense, faudrait revoir le ralenti, mais pour moi j'ai l'impression que Roux fait un appel absolument dégueulasse, ce qui empêche Hamouma de le servir, d'où la solution (foireuse) de frapper.
C'était une action en première mi-temps, où Hamouma frappe très mal (en cadrant le but semblait assez ouvert), là où il pouvait aussi simplement faire une petite passe à Roux mieux placé un peu en retrait au centre derrière le défenseur.

dronchau

Message par dronchau »

Moulin 6
Rpg 3
Ktc 4
Lacroix 3
Pogba 5
Selnaes 4
Vererout 5
Saivet 3
Kmp 4
Roux 3
Hamouma 5

Matrick

Message par Matrick »

G. Van W. a écrit :
robbyherbin a écrit :

C'était une action en première mi-temps, où Hamouma frappe très mal (en cadrant le but semblait assez ouvert), là où il pouvait aussi simplement faire une petite passe à Roux mieux placé un peu en retrait au centre derrière le défenseur.
Le seul problème est qu'ils se sont marché dessus,
ils étaient tous les deux à l'angle droit des 18 mètres pour recevoir le ballon, Roux l'a laissé à Romain pour filer au centre,
mais c'était effectivement une situation pas trop simple à gérer,
il n'y a pas d'appel dégueulasse ni de jeu perso de Romain, mais juste un truc inhabituel, et une bonne idée de Romain avec un tir dégueu par contre.
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

PtitLu

Message par PtitLu »

Moulin : 6,5/10
Ne peut pas faire grand chose devant ce but imparable. Pour le reste, de bonnes sorties et un jeu au pied pas trop mal.

RPG : 3/10
C'est le métier qui rentre, petit ! Encore un peu tendre, ça s'est vu ce soir, avec un Belhanda qui en a fait un peu sa marionnette. Je l'ai senti perdu sur la pelouse. Souvent pas aligné avec ses camarades de la défense. Mauvais match quoi...
KTC : 5/10
Match pas évident, face à un Plea de feu en face, qui est souvent venu dans son dos à lui et Léo. Mais il a peu près réussi à contenir les assauts et à limité la casse du côté droit très friable.
Lacroix : 5/10
Je trouve qu'il fait globalement toujours des matchs solide, mais tu as toujours une (ou deux) boulettes qui viennent entacher sa perf. Sans conséquence, heureusement.
Pogba : 6/10
Curieusement, le seul que j'ai pas trouvé cramé à la fin du match, qui était encore aux avants poste pour essayer quelque chose. Pas trop souvent pris à défaut, encore un match convainquant. Moins par les centres par contre, il nous a habitué à mieux.

Selnaes : 4/10
Pas trop fan de sa façon de jouer dans 4-2-3-1. Il fait un peu sénateur, et quand tu vois le milieu qui en touche pas une en 1ère mi-temps, c'est assez énervant. Il a mieux fini le match, mais ça reste moyen.
Veretout : 5,5/10
Le milieu n'a pas totalement sombré grâce à son énorme activité, du début à la fin. On a l'impression qu'il est infatigable, comme son sprint à la 88e pour faire le pressing. Il a été occupé tout le match à colmater les brèches, donc nettement moins en vue dans des tâches plus offensives.
Saivet : 4/10
Henri a du mal à être régulier. Au vu de la dominance du milieu niçois pendant qu'il était sur le terrain, je l'ai très peu vu. Match pas du tout évident.

KMP: 4/10
Un peu pareil que Saivet, pas trop en vue et avec nettement moins de jus qu'à l'habitude. Le problème, c'est qu'il ne fonctionne presque qu'à l'énergie. Alors si il y a plus de carbu, il y a plus !
Hamouma : 6/10
Dans un match compliqué, tu sens que la délivrance ne peut venir que de lui. Même moyen, tu sens qu'il peut te sortir quelque chose. Pas particulièrement brillant aujourd'hui, mais c'est le seul offensif que j'ai vu régulièrement, donc...
Roux : 4/10
Je veux pas être trop sévère, vu qu'il aurait du avoir un péno. Mais à part deux occases contre le cours de sa performance, il a énormément de mal à exister devant. Mais c'est le seul attaquant qui ne se blesse pas par contre, donc on va le revoir galérer contre Lorient...
Image

mononoké

Message par mononoké »

Moulin 7

RPG 4
KTC 6
Lacroix 5
Pogba 6

Veretout 5
Selnaes 6

Hamouma 4
Saivet 3
KMP 6

Roux 5

c'était pas si mal, globalement, pour selon qu'on jouait une "grosse" équipe avec plusieurs cadres absents.
et entrée intéressante de Jorginho...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Moulin - 6 - Fait le job, s'applique au pied, vraiment un bon 2ème gardien.

RPG - 5.5 - Après un début de match un peu difficile, je l'ai vu monté en puissance, récupérant de très bons ballons et se projetant de plus en plus.
KTC - 6 - Vraiment propre même si ça ne respire pas toujours la sérénité. Au final, un nombre de ballons récupérés qui doit être impressionnant.
Lacroix - 4.5 - Trop souvent pris dans son dos et pas très bon sur l'alignement défensif. Bon au duel, néanmoins.
Pogba - 5.5 - Pas mal quand il remonte le ballon, solide défensivement mais parfois trop loin de son vis-à-vis.

Selnæs - 6.5 - Des merveilles de passes et une vision du jeu excellente. Une récupération au-dessus de son habitude et de ses camarades du milieu. Un peu gâché par une fin de match où on a senti qu'il se précipitait trop.
Veretout - 5 - Quasi invisible en 1ère, seulement pour de mauvaises passes, il s'est plutôt bien repris dans le travail à la récupération par la suite, sans peser suffisamment sur le jeu.

Hamouma - 4.5 - De très bons déplacements, particulièrement sans ballons. Mais totalement rendus vains par une incapacité à faire les bons choix et à réussir ses frappes.
Saivet - 3 - A semblé trop cuit pour réussir son pressing et a trop peu réussi à se mettre dans les bons espaces pour être trouvé par ses coéquipiers.
KMP - 4.5 - Pas assez visible que ce soit dans ses appels ou dans son repli défensif.

Roux - 5.5 - Très bien dans ses déplacements, plutôt pas mal pour combiner avec ses équipiers, manque plus qu'à être décisif (ce qu'il aurait néanmoins été si le pénalty avait logiquement été sifflé sur lui).

Bonne entrée de Jorginho qui a apporté du peps, moyenne de Keyta qui provoque mais à qui il manque un petit quelque chose pour le haut niveau. Je parle pas de l'entrée de Søderlund, on est d'accord ?

Un Delerue à la rue, comme d'habitude.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

minetvert

Message par minetvert »

Moulin 7: ne peut rien sur le but, remporte tous ses duels par la suite. Bravo jess!

RPG 5: excellent match du petit Ronael, malgré un début de match qui aurait pu laisser croire à la cata.Mais il n'en fut rien!! Des gestes défensifs de grande classe, de bons centres, et en face c'était pas pimprenelle hein! Les défauts de sa jeunesse mais un potentiel énorme. Le petit frère de Malcuit.

KTC 6: grosse présence !

Lacroix 5: appliqué et correct avec les relances de dieu en moins.

Pogba 6: pas aussi tranquille que Dimanche mais ça pulse en face! Bon match et des centres qui auraient pu faire mouche avec un Nolan plus inspiré

Veretout 5,5: de l'abbatage, précieux mais aussi du déchet.

Selnaes 3: assez catastrophique hier même si il a bien fini. Toujours mal placé dans les interlignes et trop de déchet. Le milieu niçois n'en demandait pas temps!

Hamouma 4: que de mauvais choix! Et je m'empale, et j'oublie mon coéquipier car je pense qu'à ma gueule, et je dévisse ( presque) toutes mes frappes . Dans ces soirs là Romain pense qu'il est le seul a pouvoir faire gagner l'équipe ( ce qui n'est pas totalement faut...) et il déjoue systématiquement.

Saivet 3: il est passé ou le Henri de dimanche? Carrément tout raté, difficile à trouver, bref pas en réussite.

KMP 6: toujours aussi précieux le Kev, même si les jambes devaient piquer ...

Roux 4: il aurait dû obtenir un péno et effectue une frappe cadrée détournée par le gardien+une volée lobbée qui méritait mieux.
A part ça je l'ai trouvé terriblement absent sur les centres et il a perdu des ballons dos au but ce qui est censé être son point fort car bien souvent (par nonchalance?) , il n'attaquait pas le ballon et se le faisait piquer dans les pieds.
Après sur le terrain on a l'impression que ça a du mal à fonctionner avec Romain (purement sportivement hein!)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

panda

Message par panda »

Moulin 6
Rpg 4
Ktc 6
Lacroix 3
Pogba 6
Selnaes 5
Vererout 5
Saivet 3