Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Platoche a écrit :Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
ben à priori seuls rocha santos et souici auront un peu leurs chances

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
Pas tout à fait d'accord. RPG est titu (il l'aurait été avec Galtier sans doute). Maïga a déjà fait deux apparitions alors qu'il a raté une bonne partie de la prépa. Et je parle pas du cas Bamba.

Le problème à Sainté, (qu'on est peut-être en train de résoudre), c'est que l'on ne laisse pas mûrir nos jeunes.

Kenny est trop jeune par exemple, il faut être patient. Idem pour Nadé par ex.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Galibois

Message par Galibois »

alexioninho a écrit :
Chuly a écrit :
Brakhow a écrit :
Galibois a écrit :
Chuly a écrit :Selon le journal A Bola, des clubs de L1 seraient très intéressés par Bryan Ruiz ( Sporting ).
Il nous manque clairement dans ce mercato un leader technique et charismatique au milieu, pour accompagner la nouveauté Garcia et le nouvel espoir qu'il fait naitre.
Un boss, un mec qui fait venir les gens au stade à lui tout seul, celui qui décante la situation quand c'est tendu, sur un seul geste.
C'est dingue que depuis Lubo, on ait jamais fait l'effort sur ce type de profil, Payet n'ayant pas assez marqué le club sur la durée selon moi pour rentrer dans cette catégorie.
Pour moi Féfé en était pas loin :super:

Il est même carrément dans cette catégorie surtout lors des matchs en prime time sur Canal + ...

Exact. Sans doute le meilleur joueur en foot et technique pure vu à GG depuis de longues années. J'en aurais bien fait une de pétition contre la terre entière le jour où il est parti dans une opération douteuse pour un lugubre Emirat ...

Assez scandalisé que l'on puisse faire une pétition pour Beric. Après le mouvement populaire contre Mounier qui pouvait se comprendre, le club risque de devenir ingouvernable à ce rythme ...

Vous imaginez des pétitions à la mise au placard de Goulham pour port du maillot algérien, à la vente forcée de Guilavogui pour récupérer de la thune en fin de mercato, pour la mise au placard de ASM, Bamba, ou encore la vente de Gradel ?
Féfé bien sur est fuori class dans notre contemporanéité, comme Alex et Aubame.
Mais il a explosé en 9 et demi ou sur un coté plus qu'en meneur de jeu à l'ancienne revenant cherché le cuir quand c'est cadenassé, à la Lubo.

djeff01

Message par djeff01 »

Ce qui veut peut être dire qqchose. Nos jeunes les meilleurs auraient besoin de temps de jeu ailleurs car vu nos ambitions nous ne pouvons pas leur en donner

ondeverte

Message par ondeverte »

korvald a écrit :
Ben cq veut surtout dire que beaucoup sont des joueurs moyens, les bons sortis du centre joue ou sont pas loin, Bamba, RPG, Nordin, Rocha santos, Souicie. c est presque la moitie d une equipe, faut relativiser.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

civod42

Message par civod42 »

ondeverte a écrit :
korvald a écrit :
Ben cq veut surtout dire que beaucoup sont des joueurs moyens, les bons sortis du centre joue ou sont pas loin, Bamba, RPG, Nordin, Rocha santos, Souicie. c est presque la moitie d une equipe, faut relativiser.
Tu oublies Maïga.
God save the greens

Platoche

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit :
Pas tout à fait d'accord. RPG est titu (il l'aurait été avec Galtier sans doute). Maïga a déjà fait deux apparitions alors qu'il a raté une bonne partie de la prépa. Et je parle pas du cas Bamba.

Le problème à Sainté, (qu'on est peut-être en train de résoudre), c'est que l'on ne laisse pas mûrir nos jeunes.

Maïga a aussi joué sous Galtier, Jenny aussi, donc C'est le même problème.. . On dit amen a Garcia alors qu'il va recruter pas loin de 10 nouveaux joueurs (et des jeunes en plus, Katranis, Diousse.. .), ça veut dire que le constat est très sévère.. . Quand tu vois qu'un DSL part en L2...
Modifié en dernier par Platoche le 24 août 2017, 11:54, modifié 4 fois.
Image

Les verts toujours...

civod42

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit :

D'ailleurs Nordin part en prêt plus tôt que Bamba, ce qui est une bonne chose, il va revenir à 20 piges (et à un an de la la fin de son contrat ;..)) surement plus mature pour intégrer la rotation.
God save the greens

Latornade

Message par Latornade »

ligerien a écrit :En recoupant les infos de la presse, il est évident que les dirigeants ont besoin d'argent! La vente de Béric semble indispensable pour recruter l'attaquant attendu par OG. Je me demande si cet attaquant n'est pas Karamoh. J'ai lu hier que l'ol est intéressé et je pense que c'est son agent qui met la pression sur sainté en utilisant lyon, de bonne guerre !!!
Heu non, je te rappelle que nous avons 20 millions en réserve d'après l'excellent potonaute Alexde...... Chiffre à l'appui.

ondeverte

Message par ondeverte »

civod42 a écrit :
ondeverte a écrit :
korvald a écrit :
Tu oublies Maïga.
exact ta etait plus rapide, j allais editer. ca fait quand meme 6 joueurs, sur 10 joueurs de champ ca commence a etre pas mal. d autant que tous cette annee devrait progresser. et certain gagneront meme une place de titulaire en puissance d ici une saison.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

civod42

Message par civod42 »

Platoche a écrit :
NomDeStade a écrit :

Mais à aussi joué sous Galtier, Jenny aussi, donc C'est le même problème.. . On dit amen a Garcia alors qu'il va recruter pas loin de 10 nouveaux joueurs (et des jeunes en plus, Katranis, Diousse.. .), ça veut dire que le constat est très sévère.. . Quand tu vois qu'un DSL part en L2...
sauf que Bamba joue et c'est quand même un point fort.
Après le nombre de recrues ça veut rien dire, on a un jeune latéral et il faillait en recruter 3 de plus (le centre ne peux fournir autant d'un coup sur le même poste). On recrute aussi deux milieux axiaux mais avec quatre départs (dans un 4-3-3 Saivet était plus milieu avec Galtier) + Corgnet. A ce poste Maiga a joué (avec galtier c'était en latéral gauche). Juger le temps le de jeu des jeunes après trois matchs c'est prématuré il me semble.
God save the greens

Arvernix

Message par Arvernix »

Et Bordeaux qui demande 40M€ pour laisser partir Malcolm...

fort-et-vert

Message par fort-et-vert »

alexioninho a écrit :
Pilou a écrit :
alexioninho a écrit : Sur la premier phrase : de la même manière que Galette considéraient indésirables Corgnet et Clement (qu'il avait fait prolonger pour 3 ans 1 an avant), pourquoi Oscar, qui lui vient d'arriver, ne pourrait il pas le faire avec M'Bengue Pajot, Soder, Beric ou Paquet, des joueurs qu'il n'a pas recruté, et vouloir les remplacer pour améliorer son équipe ? Pourquoi mettre au placard deux joueurs que tu as recruté est considéré comme normal, et vouloir remplacer des joueurs que tu n'as pas recruté serait un signe d'une volonté frénétique de recruter ?

Sur la seconde, je compte les prêts, car ce sont pour la plus part des joueurs que le club peut espérer garder : Veretout (le seul que le club a voulu garder de la liste), Saivet, Assou, Bahebeck, Maupay (prêté la seconde année), Esseyric (non conservé avec option d'achat pourtant faible), Ricky, Sissoko, Jorginho (préféré à Bamba, si c'est pas de la frénésie de recrutement ça) ---- So Oscar n'était pas arrivé, je pense que Dabo et Tannane auraient été aussi dans cette liste.
Il n'y a personne qui dit que c'est normal de mettre des joueurs au placard tout de suite après leur arrivée - les mettre 1 an après leur arrivée suite à qq chose qu'ils ont fait, ça peut se comprendre. Bref, je ne reviendrais pas sur le passé, ça ne sert à rien et de toute façon tu sortiras ta phrase fétiche "on a pas fait le deuil de Galtier".

C'est normal qu'Oscar veuille améliorer son équipe. Comme je le résumais il y a une semaine, on est déjà à 10 départs et 7 arrivées (sans compter Maupay dans les deux sens et en comptant que l'équipe première, donc sans DSL, Karamoko, etc.). Ça me semble beaucoup, mais ça ne me semble pas important de perdre le temps pour comparer avec d'autres saisons ou d'autres équipes.

Qu'Oscar considère que l'effectif doit changer encore, je peux comprendre. Que le club considère que ça fait assez pour un seul mercato, je peux comprendre aussi. Mais probablement on aura encore des mouvements - pas 10 autres, moi je mise sur encore 2 départs et 1 arrivée.

----

Un club prend un joueur en prêt pour une des trois raisons : il ne se permet pas de l'acheter, son club ne veut pas le vendre ou on est pas sûrs de sa valeur et on veut l'essayer. Dans les trois cas, le fait que le joueur n'est plus là après une saison de prêt est normal. Si tu veux regarder des erreurs de recrutement, il faut trouver les joueurs à qui on a fait signer des contrats de plus d'un an et qu'on a décidé de faire partir après seulement une saison. Comme pour l'autre chose, ça ne me semble pas important de perdre le temps pour trouver la liste de ces joueurs - même s'ils existent, ça veut simplement dire que parfois on fait des erreurs de recrutement... wow, quel scoop.

Je répondais juste à l'idée qu'Oscar aurait une frénésie de recrutement qui me paraissait un peu exagérée. Démonstration, car il est intéressant d'y regarder de prêt :

On peut penser que jusqu'alors, il y aurait peut être eu plus de départs si Galtier était resté qu'avec Oscar.

Départs actuels : Corgnet, Clément, Veretout, Saivet, Maupay, Malcuit, Lemoine, Roux, Polomat, Jorginho, Nordin ...

Quels sont les départs qui n''auraient pas eu lieu si Galtier était resté ?

Le débat semble possible juste pour seulement 3 : Lemoine (mais il avait déjà envie de partir l'année dernière), Nordin (mais c'est un prêt et jurisprudence 2 X Bamba), et peut être Maupay (mais aurait ont mis en place un 4 - 4- 2 avec lui devant. Ce n'est pas non plus évident).

Par contre, on peut légitiment penser que 5 joueurs supplémentaires seraient également partis avec Galtier : M'Bengue (c'est une évidence universelle), Hamouma (il l'a dit lui même), Tannane, Bamba et Dabo. On peut donc légitiment penser qu'avec Galtier entre 12 et 16 joueurs seraient partis.

On s'aperçoit ainsi que les départs ne sont pas spécialement le fruit d'Oscar, mais plus le résultat d'un état des lieux de l'effectif et de la gestion de la saison dernière.

En fait, et même si Oscar poussait pour le départ de bons soldats de Galtier (disons les Pajot, KMP, Soderlund, Beric), on peut légitiment penser qu'il y a aurait presque eut plus de départs avec Galtier qu'avec Oscar ....

On en vient maintenant aux arrivées :

Pour l'instant nous avons 6 arrivées : Hernani, Diony, Janko, Diousse, Katranis, Silva

Peut on légitiment dire qu'avec Galtier les nombreux départ n'auraient pas été remplacés, (et que plus de jeunes auraient par exemple été intégrés) ? Je crois que personne ici n'osera l'affirmer.

Une dernière chose. Quand on regarde le recrutement du club jusqu'a maintenant : on s'aperçoit qu'il n'est pas non plus le fruit d'une frénésie de recrutement, et qu'il n'est en plus pas très différents des dernières années :

- 2 paris d'avenir de 19 ans : Katranis et Diousse.
- 3 joueurs dont la somme est inférieure à 1 millions d'€ : Katranis, Janko et Silva
- 1 prêt Hernani
- 2 investissements entre 5 et 7 millions : Diousse et Diony

Toute cette démonstration pour dire qu'on ne peut à mon avis pas légitiment parlé d'une frénésie de recrutement chez Oscar, mais plus d'une nécessité de remanier l'équipe. A l'argument de l'Europe, j'opposerai la nécessité pour un nouvel entraineur de disposer d'hommes de confiances, recrutés par lui pour imposer son style.
assez d'accord avec toi
tu es quand même meilleur en foot qu'en finance :mrgreen:

fort-et-vert

Arvernix a écrit :Et Bordeaux qui demande 40M€ pour laisser partir Malcolm...
oui c'est la ville de Cdiscount , mais la braderie c'est chez nous.

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

fort-et-vert a écrit :
Arvernix a écrit :Et Bordeaux qui demande 40M€ pour laisser partir Malcolm...
oui c'est la ville de Cdiscount , mais la braderie c'est chez nous.
Cdiscount, à ses débuts, était basé à Sainté :mrgreen:

benchaye

Message par benchaye »

stephan1104 a écrit :
ligerien a écrit :En recoupant les infos de la presse, il est évident que les dirigeants ont besoin d'argent! La vente de Béric semble indispensable pour recruter l'attaquant attendu par OG. Je me demande si cet attaquant n'est pas Karamoh. J'ai lu hier que l'ol est intéressé et je pense que c'est son agent qui met la pression sur sainté en utilisant lyon, de bonne guerre !!!
Sauf qu'on est le 24 août .... Dans moins d'une semaine karamoh sera dans sa dernière année de contrat... Il faudrait être debile pour mettre 8 millions d euros sur ce joueur ...
Il faudrait être débile d'être en fin de contrat et d'accepter de signer à Sainté quand des clubs étrangers te proposent 3 fois plus en salaire...

L'acheter maintenant, quitte à poser 8M€ sur la table, ce serait notre seul moyen de l'attirer chez nous. Mais j'ai bien peur que le joueur ai déjà envie de partir à l'étranger
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Robin_Herbert

Message par Robin_Herbert »

fort-et-vert a écrit :
assez d'accord avec toi
alexioninho # AlexDiadeMachin

Galcian

Message par Galcian »

Ben c'est qu'ils sont pas au niveau. T'as KRS, Bamba Maiga qui sont la avec les pros, Nordin en prêt.

Après, Chambost, Cabaton, Roussey, Ghezali, etc. ont un contrat pro, et pourtant ne sont pas retenus dans le groupe alors même que justement Garcia ne connait pas l'effectif et qu'il a pas d'a priori. On doit en déduire quoi ?

Florent

Message par Florent »

Varenne a écrit :
Platoche a écrit :Article de Lions..."Beric à vendre", il insinue qu'il ne sera pas dans le groupe vendredi...
tiens, tiens comme c'est bizarre (je dis pas ça pour vous, mais pour ceux qui m'ont dit "ha mais ça veut rien dire que Bob ne rentre pas à 3-0 contre Amiens).
Bah ça veut toujours rien dire.
Et meme s'il part, ça voudra toujours rien dire.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

alexioninho a écrit :Sur la premier phrase : de la même manière que Galette considéraient indésirables Corgnet et Clement (qu'il avait fait prolonger pour 3 ans 1 an avant), pourquoi Oscar, qui lui vient d'arriver, ne pourrait il pas le faire avec M'Bengue Pajot, Soder, Beric ou Paquet, des joueurs qu'il n'a pas recruté, et vouloir les remplacer pour améliorer son équipe ? Pourquoi mettre au placard deux joueurs que tu as recruté est considéré comme normal, et vouloir remplacer des joueurs que tu n'as pas recruté serait un signe d'une volonté frénétique de recruter ?
Alors d'une, ce ne sont ni Galtier, ni Garcia qui recrutent les joueurs. Je pense que le jour tu réaliseras qu'un entraîneur ne décide pas unilatéralement de tous les choix sportifs d'un club, tu auras fait un grand pas. Ce n'est pas Galtier qui a mis Clément au placard, c'est Romeyer ; on aurait peut-être fait une autre saison s'il avait eu le droit de l'utiliser. Et si Corgnet était indésirable, il devait à ses prestations.

Ce n'est pas la même situation pour Garcia aujourd'hui que Galtier la saison dernière : tu le dis toi-même, il est légitime de vouloir changer les joueurs pour bâtir l'effectif qu'il désire. Mais comme PIlou l'a dit, ça ne se fait pas en un mercato, mais sur une voire deux saisons. Exactement comme l'ASSE sous Galtier l'a fait depuis deux ans, avec les recrutements de Pajot, Beric, Roux, Malcuit, Selnaes, Tannane, Söderlund, Dabo, MBengue, Lacroix. Tu rajoutes Perrin, Ruffier et Hamouma, t'arrive à 13 joueurs dont une équipe complète... Les trajectoires individuelles sont différentes, pas toutes heureuses, et Galtier y a sa part de responsabilité, mais c'est loin d'être le seul.

alexioninho a écrit :Sur la seconde, je compte les prêts, car ce sont pour la plus part des joueurs que le club peut espérer garder : Veretout (le seul que le club a voulu garder de la liste), Saivet, Assou, Bahebeck, Maupay (prêté la seconde année), Esseyric (non conservé avec option d'achat pourtant faible), Ricky, Sissoko, Jorginho (préféré à Bamba, si c'est pas de la frénésie de recrutement ça) ---- So Oscar n'était pas arrivé, je pense que Dabo et Tannane auraient été aussi dans cette liste.
Donc que des prêts, ce qui confirme mon propos... Je te rappelle au passage que Maupay n'est pas parti sous Galtier, mais sous Garcia, ce dernier évoquant une raison plus que douteuse pour ce transfert qui à mon avis est une erreur. Quant aux cas Dabo et Tannane, on ne sait pas ce qui se aurait pu se passé ; jurisprudence Malcuit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Pilou

Message par Pilou »

alexioninho a écrit :Toute cette démonstration pour dire qu'on ne peut à mon avis pas légitiment parlé d'une frénésie de recrutement chez Oscar, mais plus d'une nécessité de remanier l'équipe. A l'argument de l'Europe, j'opposerai la nécessité pour un nouvel entraineur de disposer d'hommes de confiances, recrutés par lui pour imposer son style.
Sans entrer dans les détails (j'ai rémarqué des loupés, comme par exemple compter MBengué comme départ sûr sous Galtier, qui l'a recruté, mais pas le compter dans les départs d'Oscar, qui a recruté deux autres joueurs à son poste), bien sûr que le club est dans une optique de remanier l'équipe. Et ce n'est pas directement lié au changement d'entraîneur. Un entraîneur différent change éventuellement qui part ou quel profil vient, mais la nécessité d'un changement profond était nécessaire dans tous les cas.

Je met ici les 22 joueurs (2 par poste) le plus utilisés la saison dernière :
Ruffier, Moulin - Malcuit, RPG, Perrin, KTC, Lacroix, Pogba, MBengue, Polomat - Selnaes, Pajot, Dabo, Lemoine, Veretout, Saivet - Hamouma, KMP, Tannane, Roux, Beric, Söderlund

Et les 22 joueurs (2 par poste) qui seront probablement (à l'heure actuelle, vues les tendances du mercato) les plus utilisés cette saison :
Ruffier, Moulin - Janko, RPG, Perrin, KTC, Lacroix, Pogba, Silva, Katranis - Selnaes, Pajot, Dabo, Hernani, Diousse, Maiga - Hamouma, KMP, Tannane, Bamba, Diony, Söderlund

En gras les joueurs qui changent, 8 sur 22, plus d'un tiers.

Si on regarde l'équipe-type prévue pour l'année dernière (rarement alignée à cause des blessures) :
Ruffier - Malcuit, KTC, Perrin, MBengué - Selnaes, Veretout, Saivet - Hamouma, Beric, Tannane

Et cette année :
Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Silva - Selnaes, Diousse, Hernani/Dabo - Hamouma, Diony, Bamba

En gras les joueurs qui changent, 6 sur 11, plus de la moitié - 2 par ligne.

Il y avait un besoin de remanier l'équipe, ce besoin a été adressé - bien sûr en tenant compte des préférences du coach, ça serait stupide de le faire contre. Ce que je remarque, par contre, est que malgré les 8 / 22 ou 6/11 changements, Oscar demande toujours plus. Pas un effectif plus riche, il associe arrivée au départ, mais tout simplement un changement encore plus en profondeur. Chacun se fera son avis si cette demande est raisonnable ou pas.
Modifié en dernier par Pilou le 24 août 2017, 12:02, modifié 1 fois.

APOLX

Message par APOLX »

fort-et-vert

Robin_Herbert a écrit :
fort-et-vert a écrit :
assez d'accord avec toi
alexioninho # AlexDiadeMachin

oupssss désolé :hehe: je m'y perds avec ces carriocas

Florent

Message par Florent »

Varenne a écrit :On attend la com toute pétée du club maintenant nous expliquant que Beric n'a pas fait les efforts bla bla bla...

Lamentable.

Encore une fois qu'ils assument leur choix putain. C'est leur metier de prendre ces decisions. Ils recoivent un salaire pour ça.

Mais qu'ils essaient pas de salir l'image d'un footballeur irréprochable depuis qu'il porte le maillot vert.
Qu'est ce que t'en sais ??
Sur quoi tu te bases pour affirmer que c'est du flan ??

Ca m'ahurit toujours autant de lire des avis définitifs basé sur absolument rien.

Et la logique de dire :"ils salissent son image pue le vendre"...
Bah t'as pas dû vendre beaucoup de trucs toi hein...

Parce que le vendeur qui pourrit l'image de son produit avant de le vendre...
Faut en tenir une sacrée couche....

Florent

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit :
Varenne a écrit :On attend la com toute pétée du club maintenant nous expliquant que Beric n'a pas fait les efforts bla bla bla...

Lamentable.

Encore une fois qu'ils assument leur choix putain. C'est leur metier de prendre ces decisions. Ils recoivent un salaire pour ça.

Mais qu'ils essaient pas de salir l'image d'un footballeur irréprochable depuis qu'il porte le maillot vert.
c'est très étonnant, parce que c'est jamais arrivé avant.
OP, chef de rayon charcuterie.

Répondre