Anthony MOUNIER n'est plus Vert (Officiel)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bladevert

Re: Anthony MOUNIER est Vert (Officiel)

Message par bladevert »

LE MARQUIS a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :Réaction de François Clerc sur l'affaire Mounier :

Intéressant son avis. Des le départ lui ne comprend pas la direction visiblement.
comme certains d'entre nous ....
Bah ouais tout le problème vient de la!, Juste d'avoir eut L'IDÉE de prendre mounier.
C'était joué d'avance, sans même prendre la température du vestiaire, alors qu'à son arrivé à Toulouse la tension est remontée d'un cran avec l'accueil des joueurs.
Qui a donné son feu vert pour mounier ?, Galtier est-il au courant? Encore un coup du zozo?

vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

Lettre ouverte à nos dirigeants

qui dirige dans ce club ?...
est-ce vraiment vous ?...
ou bien une petite minorité qui se dit supporter des Verts ?...
Vous aviez fait le choix de Mounier,
vous auriez dû aller au bout de ce choix, avoir des corones,
et l'assumer.

Désormais la porte est ouverte.
Cette petite minorité qui se dit supporter des Verts sait qu'elle fait la pluie et le beau temps dans le club.
Quand elle décidera qu'il faut se séparer de notre entraîneur,
que ferez-vous ?..
Quand elle aura décidé que tel joueur ne doit plus porter le maillot vert,
que se passera-t-il ?...
Je vous ai TOUJOURS soutenu,
mais désormais j'estime que vous êtes de PETITS dirigeants
incapables d'assumer leurs choix.
Roger ROCHER n'aurait jamais fait cela.

Bravo !
vous avez en plus réussi à diviser encore plus les supporters des Verts.

Supporter des Verts je suis,
supporter des Verts je resterai,
mais je veux désormais avoir de VRAIS dirigeants à la tête de notre club.
Vous passez la main quand ?...
Le plus tôt sera le mieux car notre club se meurt.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

lolo38

Message par lolo38 »

Un truc que personne n'a relevé pour l'instant, c'est le père Aulas qui doit faire la gueule... On (les journalistes, supporters) va tellement être occupé à s'écharper cette semaine qu'il va même pas pouvoir polémiquer sur le derby, ni monopoliser les médias cette semaine:mrgreen:. Merde quoi entre les animations misogynes de ses supporters et les "projectiles" jetés, il va même pas pouvoir faire la une :mrgreen: . Je lui fais confiance pour remettre de l'huile sur le feu en soutenant Mounier et en se foutant de notre gueule mais pour une fois avant un derby, ça va être le cadet de nos soucis, alors enfonçons le clou et faisons jouer Soderlund sur une jambe et nous donner la victoire à la 95ème minute :mrgreen:

lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Même si l'arrivée de Mounier me laissait perplexe, pour plusieurs raisons.
La réaction de certains supporters est très loin de ce que représente pour moi le club.
Supporter les verts , c'est de la convivialité, crier , chanter, être de mauvaise foi même. Mais de là à imposer nos choix au club, .... Qu'en sera t'il quand nous déciderons qu'on ne souhaite plus de joueurs aux cheveux rouge ou aux pieds carrés?

macrik

Message par macrik »

Arcade a écrit :
merlin a écrit :
macrik a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de dire que le club est entièrement responsable de ce merdier, pour avoir sous-estimé les réactions hostiles.
Je pense qu'effectivement, les dirigeants savaient, mais comptaient sur l'intelligence et le sens de la mesure des supporters. Leur erreur est peut être là : avoir sous-estimé la bêtise sans nom de cette MINORITE (je l'écris en CAPITAL pour certains, qui veulent nous fait croire que la majorité des supporters mettent leur soi-disant leur "HONNEUR" et celui du club bien au dessus de l'intérêt sportif de l'équipe).
Cette histoire va laisser des traces... (ça, c'était pour faire plaisir à je-sais-plus-quel-gusse, qui me "réclamait" une sombre prévision conforme à celles que je balance, parait-il, à longueur de postes)
:hello: le gusse , c'est moi ...
Sinon , P2 représente une minorité des supporters des verts et , vous , les tenants de la ligne Mounier est un bon gars , il faut lui pardonner , êtes à peine majoritaire sur ce forum.
Alors , les ultras , minorité peut-être , mais pas plus que toi et tes compères ...
Merlin l'Enragé ! Waouh !!! On aurait pu aussi envisagé cette solution pour ce "si bon gars":

Image
L'enragé ? C'est pas le premier mot qui me vient...
"les tenants de la ligne Mounier est un bon gars"... non mais sans déc, c'qui faut pas lire !! Comme son "compère" Dagostino, merlin ne lésine pas sur les raccourcis à 2 balles pour afficher sa posture.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Dagostino a écrit :
Olaf a écrit :Redescendez sur terre : ce n'est pas une bête banderole et des chants d'insulte qui ont eu suffisamment de poids pour ça. Y a autre chose derrière, qui peut-être se révélera plus inquiétant, d'ailleurs.
évidemment mais certains sont trop naïfs pour ne pas croire tout ce qui se dit, ils lisent un truc et hop in viennent déverser leur haine de l'ultra, c'est tellement habituel avec eux :] Mention spéciale à faiseur de tresse qui a comparé les groupes a des mecs ultra raciste, chapeau monsieur.
À quel moment j'ai parlé spécifiquement des Ultras ? :pasdrole:

En général d'ailleurs, j'ai plutôt tendance à les défendre.
Image

Image

vertveine

Message par vertveine »

Ce que je trouve surtout dommage et dommageable c'est la perte de temps et donc d'argent et de moyen sur ce cas.
Qui que ce soit, dirigeant, coach, "boss" du vestiaire, supporters n'ont pas découvert il y a 2 jours qui était Mounier et son passé.
Il fallait pour moi en parler avec les parties en amont. Il me semble que Galtier avait par exemple demander a Clément son avis si ce n'est accord pour le prêt de Eysseric. A partir de la soit on accepte et on s'y tient, soit on refuse dès le départ.
La honnetement tout le monde est perdant, pour l'image du club, des supporters, et joueur

Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
latornade a écrit :
seb4282 a écrit :
Marsupi a écrit :En tout cas on passe pour des guignols.
Les supporters, les dirigeants, le joueur.
Je pense surtout que tout le monde s'en fout et quand bien même on est déjà passé pour des idiots quand malbranquignole est parti en retraite pour résigner chez les moches derrière. Franchement à part les supporters de l'ASS et éventuellement les Stéphanois tout le monde s'en tape. Au pire c'est une anecdote originale, au mieux un non événement.
Carrément.
Je suis d'accord, les réactions des supporters sont restées dans le cadre légitime du supportérisme : ils n'allaient quand même pas dérouler le tapis vert à Mounier, on ne pouvait pas leur demander ça. Donc on ne peut pas reprocher aux détracteurs de Mounier leur réaction : elle est légitime et elle n'a pas dépassé les limites du cadre footballistique.

A mon avis, Mounier a sous estimé la froideur de l’accueil. Après avoir mis un orteil dans le chaudron, il a trouvé l'eau glaciale. Dans ces conditions, il préfère tenter sa chance ailleurs, il avait peut être un plan B, il n'était pas motivé au point de tenter le challenge de retourner un public hostile au départ, plus hostile qu'il ne l'avait envisagé.

Dans ces cas là, mieux vaut rompre juste avant le mariage, même si ça fait désordre vis à vis des invités plutôt que de s'engager dans une union bancale.
Et c'est pas la peine de chercher un coupable : chacun était dans son rôle, les supporters, le joueur, le club. OK, le club a été assez maladroit pour habiller la mariée en blanc pour faire croire qu'elle était vierge. Et a, ça ne pouvait pas passer : tout le monde se rappelait avoir vu la mariée faire la retape à Gerland à il a pas si longtemps.

ça aurait été plus malin de rappeler qu'on savait qu'elle avait roulé sa bosse, mais qu'on était près à lui pardonner si elle nous faisait de la bonne cuisine à la maison verte.
Et on est pas difficile, on aime tout, à part les quenelles.
Question (sans animosité au vue de l'ambiance actuelle mieux vaux préciser) : tu ne mentionnes pas que le vestiaire a / aurait rejeté en partie Mounier.
Pour toi tu exclues cette hypothèse ?
Parce que perso je la met en tête de liste.
Surtout en prenant acte de la dernière comm' de Leoine on sent quand même que c'est pas la grosse bringue entre eux. Alors accueillir un ex rival avec les antécédents pour quelques "vieux" c'était peut être trop ?!...
Lemoine il a juste perdu ses potes de tarots, je pense qu'il en avait rien à cirer de la venue de Mounier...
Oui, le parallèle était juste pour identifier que le groupe était moins lié qu'à une époque pas si lointaine. Et peut être de fait plus hermétique / avec plus de clans.
Je suppute et n'affirme rien hein ;-)
J'ai du mal à croire au rejet par le groupe. En tout les cas, ça ne peut pas être en raison du fait que Mounier est un ancien lyonnais. Les joueurs ne sont pas sensible à ça, ils changent de club, ils se connaissent, ils sont autant collègues qu'adversaires, en fait, et ils jouent ensemble en équipe nat. Si ils ont des contentieux, ce n'est pas lié au club d'origine, en tout cas.

Je pense que l'argument du mauvais accueil permet de justifier le départ de Mounier à bon compte, c'est une explication qui ne met en cause personne, et qui est préférable à reconnaitre que Mounier choisi de ne pas venir vu l'ambiance des tribunes (ce qui serait compris comme "les supporters ont gagné, Mounier se dégonfle").

D'ailleurs depuis quand on choisit ses coéquipiers ? Peut-être quand on s'appelle Messi, et encore...Si jamais l’accueil a été froid, cela révèlerait des dissensions dans le club, une forme de "mutinerie" mais je crois plutôt à une justification.
Image

gavroche

Message par gavroche »

Bon, visiblement les coéquipiers savaient à Toulouse que Mounier était mal parti et au vu du résultat, on peut se dire que cela ne les a pas trop troublé...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :
seb4282 a écrit :
Je pense surtout que tout le monde s'en fout et quand bien même on est déjà passé pour des idiots quand malbranquignole est parti en retraite pour résigner chez les moches derrière. Franchement à part les supporters de l'ASS et éventuellement les Stéphanois tout le monde s'en tape. Au pire c'est une anecdote originale, au mieux un non événement.
Carrément.
Je suis d'accord, les réactions des supporters sont restées dans le cadre légitime du supportérisme : ils n'allaient quand même pas dérouler le tapis vert à Mounier, on ne pouvait pas leur demander ça. Donc on ne peut pas reprocher aux détracteurs de Mounier leur réaction : elle est légitime et elle n'a pas dépassé les limites du cadre footballistique.

A mon avis, Mounier a sous estimé la froideur de l’accueil. Après avoir mis un orteil dans le chaudron, il a trouvé l'eau glaciale. Dans ces conditions, il préfère tenter sa chance ailleurs, il avait peut être un plan B, il n'était pas motivé au point de tenter le challenge de retourner un public hostile au départ, plus hostile qu'il ne l'avait envisagé.

Dans ces cas là, mieux vaut rompre juste avant le mariage, même si ça fait désordre vis à vis des invités plutôt que de s'engager dans une union bancale.
Et c'est pas la peine de chercher un coupable : chacun était dans son rôle, les supporters, le joueur, le club. OK, le club a été assez maladroit pour habiller la mariée en blanc pour faire croire qu'elle était vierge. Et a, ça ne pouvait pas passer : tout le monde se rappelait avoir vu la mariée faire la retape à Gerland à il a pas si longtemps.

ça aurait été plus malin de rappeler qu'on savait qu'elle avait roulé sa bosse, mais qu'on était près à lui pardonner si elle nous faisait de la bonne cuisine à la maison verte.
Question (sans animosité au vue de l'ambiance actuelle mieux vaux préciser) : tu ne mentionnes pas que le vestiaire a / aurait rejeté en partie Mounier.
Surtout en prenant acte de la dernière comm' de Leoine on sent quand même que c'est pas la grosse bringue entre eux. Alors accueillir un ex rival avec les antécédents pour quelques "vieux" c'était peut être trop ?!...
Lemoine il a juste perdu ses potes de tarots, je pense qu'il en avait rien à cirer de la venue de Mounier...
Oui, le parallèle était juste pour identifier que le groupe était moins lié qu'à une époque pas si lointaine. Et peut être de fait plus hermétique / avec plus de clans.
J'ai du mal à croire au rejet par le groupe. En tout les cas, ça ne peut pas être en raison du fait que Mounier est un ancien lyonnais. Les joueurs ne sont pas sensible à ça, ils changent de club, ils se connaissent, ils sont autant collègues qu'adversaires, en fait, et ils jouent ensemble en équipe nat. Si ils ont des contentieux, ce n'est pas lié au club d'origine, en tout cas.

Je pense que l'argument du mauvais accueil permet de justifier le départ de Mounier à bon compte, c'est une explication qui ne met en cause personne, et qui est préférable à reconnaitre que Mounier choisi de ne pas venir vu l'ambiance des tribunes (ce qui serait compris comme "les supporters ont gagné, Mounier se dégonfle").

D'ailleurs depuis quand on choisit ses coéquipiers ? Peut-être quand on s'appelle Messi, et encore...Si jamais l’accueil a été froid, cela révèlerait des dissensions dans le club, une forme de "mutinerie" mais je crois plutôt à une justification.
Ce qui me paraît bizarre dans cet argument, c'est que ça implique que ce soit un ou quelques joueur(s) important(s) du groupe. Si leur avis compte, pourquoi ne pas demander en amont ? Ça parait étrange de se rendre compte après coup que Perrin ne peut pas blairer Mounier et qu'il faut respecter l'avis de Perrin. Ou alors il faut un rejet massif du groupe, mais sur les vidéos qu'on a pu voir, ça semblait pas flagrant quand même. On n'est quand même pas super avancés, il faut bien le dire. La seule chose qu'on sait c'est qu'un ex-vilain qui nous avait insulté il y a un peu plus de 5 ans après un but est sur le point de partir et qu'on se retrouve à la case départ à 24h de la fin du mercato.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :
seb4282 a écrit :
Carrément.

Peut être que certains cadres n'ont pas voulu assumer l'intégration de Mounier et garder leur côte de popularité auprès des supporters.

la buse

Message par la buse »

On va pas épiloguer des lustres sur le cas Mounier, le seul truc important c'est que le Président du club, celui qui est sensé décider, a mangé son chapeau. Un aveu de faiblesse qui en dit long sur la gestion actuelle du club. N'est pas Rocher qui veut.

macrik

Message par macrik »

Sempre Sainté a écrit :
macrik a écrit :
Dagostino a écrit : Les mecs adulent mounier (un mec qui a chié sur notre club à plusieurs reprise) et insultent les supporters de leur propre club, on marche sur la tête quand même.
Bonjour les raccourcis faciles !! Ne pas adhérer à la méthode des Ultras qui tirent une balle dans le pied du club, c'est "aduler Mounier". Si la mauvaise foi s'en mêle, plus la peine de débattre.
Mais bon dieu c'est quand même hallucinant.
Tu reproches à plus ou moins juste titre "l'extrémisme" de Dago pour dans la suite de ta phrase faire exactement la même chose avec ton couplet sur les ultras qui tirent sur le club.
Sans deconner tu t'en rends pas compte ?
Mais tu as beau crier, baratiner tant que tu veux, et m^éme me traiter de débile mental (tu ne te gênes pas d'ailleurs avec ta phrase de fin), on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'attitude des ultras a desservi les intérêts du club. Et que le couplet "le vestiaire n'en voulait pas non plus" est une grosse connerie, un argument de comm trouvé par le club pour ne pas avoir l'air de perdre trop la face.
Je ne vois aucun extremisme là-dedans. D'ailleurs, ce n'est absolument pas son extremisme que je reproche à ton collègue Dagostino, c'est ses raccourcis. Je n'ai vu personne "aduler Mounier" ici. Tu comprends ou je parle toujours dans le vide ??

Kuba

Message par Kuba »

Bravo aux dirigeants qui ont pris, je pense, la bonne décision pour régler cette affaire.
Ça montre aussi aux adeptes du "que vous le vouliez ou non il est là" que finalement...

civod42

Message par civod42 »

la buse a écrit :On va pas épiloguer des lustres sur le cas Mounier, le seul truc important c'est que le Président du club, celui qui est sensé décider, a mangé son chapeau. Un aveu de faiblesse qui en dit long sur la gestion actuelle du club. N'est pas Rocher qui veut.
C'est surtout ça le problème en effet.
God save the greens

civod42

Message par civod42 »

Kuba a écrit :Bravo aux dirigeants qui ont pris, je pense, la bonne décision pour régler cette affaire.
Ça montre aussi aux adeptes du "que vous le vouliez ou non il est là" que finalement...
Oui c'est merveilleux on a fait une Thauvin à l'envers (avec Lille), quelle belle image et exemple nous donnons aux footballeurs français. Ca leur donnera surement envie de venir chez nous. Mais on s'en fout comme on est pété de tunes on a l’embarras du choix.
God save the greens

Marsupi

Message par Marsupi »

la buse a écrit :On va pas épiloguer des lustres sur le cas Mounier, le seul truc important c'est que le Président du club, celui qui est sensé décider, a mangé son chapeau. Un aveu de faiblesse qui en dit long sur la gestion actuelle du club. N'est pas Rocher qui veut.
Laissez monsieur ROCHER en paix. Il a lui aussi faire des mauvais choix. C'etait une autre epoque. Nos dirigeants et notre coach, nous ont ramener dans le haut du classement et en europe. Certes ils n'ont pas les fond souverains de la chine ou du qatar pour recruter mais il se debrouille pas si mal. Je trouve au final que l'ironie est belle mounier qui est venu embrasser l'ecusson des verts. C'est macron à la fete de l'huma.

angevert1706

Message par angevert1706 »

civod42 a écrit :
Kuba a écrit :Bravo aux dirigeants qui ont pris, je pense, la bonne décision pour régler cette affaire.
Oui c'est merveilleux on a fait une Thauvin à l'envers (avec Lille), quelle belle image et exemple nous donnons aux footballeurs français. Ca leur donnera surement envie de venir chez nous. Mais on s'en fout comme on est pété de tunes on a l’embarras du choix.
Oui ca montre un club accueillant ou il fait bon venir.
Heureusement qu'on a pas besoin de ca pour recruter

vertdegivors

Message par vertdegivors »

N'empêche le silence des dirigeants est vraiment assourdissant pour ne pas dire flippant.

Entre ça et la lettre du maire de Pouzin la comm' du club fait froid dans le dos :(
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

angevert1706

Message par angevert1706 »

vertdegivors a écrit :N'empêche le silence des dirigeants est vraiment assourdissant pour ne pas dire flippant.

Entre ça et la lettre du maire de Pouzin la comm' du club fait froid dans le dos :(
On sait clairement pas faire de la comm de crise. Apres j'ose esperer qu on se positionnera.

lolo38

Message par lolo38 »

angevert1706 a écrit :
vertdegivors a écrit :N'empêche le silence des dirigeants est vraiment assourdissant pour ne pas dire flippant.

On sait clairement pas faire de la comm de crise. Apres j'ose esperer qu on se positionnera.
En temps normal, le club ne sait déjà pas communiquer alors là ...
Pour un fois que nos dirigeants ont la bonne idée de fermer leur gueule (pour l'instant) on va pas s'en plaindre :mrgreen:

verlad

Message par verlad »

angevert1706 a écrit :

C'est pas tant le problème de savoir ou pas faire de la comm de crise, c'est de savoir ou pas prendre de bonnes décisions. Et celle-là, pardon, mais elle est gratinée. Heureusement qu'on n'a pas besoin de gardien remplaçant, ils seraient fichu d'aller chercher Vercoutre...

Je ne sais pas comment tout ça va finir, mais le risque d'implosion du groupe est quand même sérieux. C'est d'autant plus dommage que ça arrive au moment où les résultats s'améliorent.

Kuba

Message par Kuba »

Si même Riolo commence à défendre les supporters

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

lolo38 a écrit :
angevert1706 a écrit :

En temps normal, le club ne sait déjà pas communiquer alors là ...
Pour un fois que nos dirigeants ont la bonne idée de fermer leur gueule (pour l'instant) on va pas s'en plaindre :mrgreen:
Oui je pense que le silence est la meilleure des communications dans cette affaire.
Par contre ils pourraient enlever les articles concernant Mounier dont la fameuse lettre du maire, le grand copain de roro.

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Sempre Sainté a écrit :
latornade a écrit :
seb4282 a écrit :
Carrément.

amha le vestiaire il s'appelle Galtier, et je pense quil en a rien à foutre des baises de Mounier. Il saute juste sur l'occaz pour refuser bien profond un joueur qu'on lui refourgue.

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Répondre