ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 7453
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Tylith »

J'ai vu le match en faisant autre chose mais selon moi ce qui change c'est plus de présence aux abords de la surface (mais ça on le voyait déjà depuis 2 mois, nos milieux n'ont plus pour consigne d'avoir au grand maximum un seul des 3 devant) et plus de confiance envers nos latéraux. Les blessures de KTC et M'Bengue ont peut être modifiés drastiquement notre saison et pas forcément dans le mauvais sens.

Latornade
Messages : 6485
Enregistré le : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Latornade »

NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
NomDeStade a écrit :Joli match hier, face à une équipe lorientaise mal organisée défensivement et peu enclin à se battre on aurait dit.

L'aspect tactique et le passage au 4-2-3-1 fait du bien contre ce genre d'équipe et permet une animation plus cohérente.

On peut saluer la réflexion menée par Galtier et son staff pour réaliser ces modifications en 2017 (et qui ressemble à ce qu'il y avait avant la blessure de Beric). Et on peut également souligner que certains potonautes se posaient la question de choix d'animation bien en amont dans la saison...

Après, c'est clair que Selnaes risque de se retrouver à jouer une portion congrue avec cette tactique, même si je pense que le 4-3-3 notamment à l'extérieur présente pas mal d'intérêt.

Et un petit mot sur Jorginho, qui me semble être un choix judicieux (au vu des joueurs qu'aiment avoir Galtier), pas avare d'efforts, collectif tout en ayant une technique appréciable. A confirmer.
Tu peux bien avoir la réflexion que tu veux, faut-il encore avoir les joueurs Non blessés ou en forme à l'instant T pour pouvoir la mettre en application. Je trouve que vous passez vite sous silence les mois et les mois où l'équipe n'a jamais pû aligner les mêmes hommes à l'entraînement et en match, à joué avec des retours de blessure, des débuts de blessures,... on a une grosse équipe mais les types sont pas tous interchangeables, on est d'accord. Rien que le retour d'hamouma ou un Saivet en forme ça change tout. Enfin il me semble.
Je pense que tu trompes dans le ton avec moi (je te trouve agressif, désolé), à titre perso, j'ai jamais omis les blessures et jamais dénigré à boulets rouges le travail de Galtier. Et je ne fais pas partie du cortège de "staff de merde, faut tout changer".

Après je suis désolé mais Galtier (si il l'avait souhaité) aurait pu retenter un 4-2-3-1 bien plutôt dans la saison, car il a eu, même avec irrégularité, les joueurs pour le faire, notamment en 10, avec Saivet, qui a été beaucoup utilisé en première phase (en 8).
Désolé , pour la réflexion je parlais de CG. Il me semble (avis aux spécialistes) que le 4231 était déjà un de nos schémas en début de saison (?) Saivet était dispo pour être en "10" mais autour avions nous les joueurs pour le reste du schéma (en quantité _ pas blesses / en qualité _ en formes).
En plus je pense que nous ne pouvons réduire ces bons matchs à un simple changement de tactique, je crois que l'on peut tous être d'accord là-dessus.

dactyle
Messages : 2904
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par dactyle »

Quand on voit le match de Payet hier soir, on est a des années lumières du Payet de juin 2016, et si la mauvaise période stéphanoise n'était tout simplement qu'une histoire de forme...
Il suffit que deux ou trois joueurs soient hors de forme et voilà toute l'équipe déjoue, et si voulez pour étayer mes propos je vais pas en trouver 2 ou 3 mais...ben, mais tous.
Modifié en dernier par dactyle le 13 févr. 2017, 10:52, modifié 1 fois.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Faiseur de Tresses
Messages : 14382
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :c'est quoi cette histoire d'intervention de Perrin ? Loïc ? il a fait quoi ?
Il aurait il paraît demandé à Galette de ne pas mettre de 3-5-2 lors du derby.

Ça ne change rien au fait que le système utilisé ces derniers matches est le même que celui vu lors de la préparation estivale, que Galtier n'a pas pu mettre en place proprement quelles qu'en soient les raisons et responsabilités. Il n'y a pas à dire, les stages à Murcie auront fait un bien fou (au passage un grand bravo à Keiran qui a été le premier ici en fin d'année 2016 à réclamer un stage au vert durant la trêve).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

sam42
Messages : 3354
Enregistré le : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par sam42 »

Olaf a écrit :
Marée verte a écrit :Certes, le passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 (ou 4-4-2 par séquences) et un pressing plus haut sont les principales causes de nos meilleures productions mais c'est tout autant le fait d'avoir trouver un milieu type et le retour en forme de quelques joueurs qui apportent plus de cohérence à notre jeu.
Je ne crois pas, non plus, que nous ayons sacrifié notre bloc équipe.
La défense ne prend pas beaucoup de buts et l'équipe reste bien en place et organisée.
Je partage totalement (et notamment le retour en forme de certains joueurs, au premier rang desquels Hamouma...).

A propos du bloc équipe : ce que je voulais dire, c'est que le risque est pris d'étirer les lignes de manière bien plus grande. Autrement dit, il y a potentiellement beaucoup plus d'espace à utiliser pour l'adversaire. Cependant, pour le moment, il y a une intelligence dans le pressing, des mécanismes de couverture, et un impact physique général qui permettent d'éviter l'effet-gruyère. C'est plus ambitieux, mais c'est aussi plus dangereux.

Pour se permettre une telle philosophie, il faut pouvoir la travailler. C'est pour ça que les critiques de certains avant Noël tenaient du Yakafokon : quand tu passes tes séances d'entraînement à faire de la récup' et à soigner les blessés qui rechutaient immédiatement (ce à quoi nous étions réduits), tu ne peux pas adopter un style de jeu risqué, crier "Montjoie ! Saint Denis !", charger l'ennemi en rangeant ton cerveau, et te dire que ça suffira bien. Ç’aurait été du suicide. Et d'autant plus que pour moi, le mental a toujours été là cette saison, à de rares exceptions.

Là, on voit que ça a bossé ferme. Les stages en Espagne + le rythme d'un match par mois en janvier + la relative accalmie sur les blessures, eh ben ça change tout.
Perso, je ne partage pas votre avis sur le pressing qui était déjà très présent sur la 1ère partie de saison.
La grosse différence provient surtout des stages qui ont permis de vraiment travailler la tactique, animations et automatismes, ce qui n'est pas vraiment possible en jouant tous les 3 jours.

Le retour en forme de certains joueurs et surtout de Hamouma permet aussi d'améliorer l'efficacité de l'attaque. KMP est de plus en plus décisif, même si dans certains cas ce n'était pas forcément de sa faute. Des centres comme celui pour Hamouma, il en a fait pas mal mais rarement il y avait quelqu'un à la réception.

En septembre ou octobre, Galtier avait annoncé qu'il ne pouvait mettre en place la tactique qu'il voulait, dû à l'arrivée tardive de certains joueurs importants, des blessures et des matchs tous les 3 jours. On voit que dès qu'il a pu avoir une période avec moins de blessés et moins de matchs, il a pu apporter un plus à cette équipe.

Pilou
Messages : 5267
Enregistré le : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :Après je suis désolé mais Galtier (si il l'avait souhaité) aurait pu retenter un 4-2-3-1 bien plutôt dans la saison, car il a eu, même avec irrégularité, les joueurs pour le faire, notamment en 10, avec Saivet, qui a été beaucoup utilisé en première phase (en 8).
C'est ce qu'il a fait, contre Mainz, à Angers, contre Marseille. Mais on prenait l'eau trop facilement parce que bien défendre en 4-4-2 nécessite plus de travail tactique qu'en 4-1-4-1 (un joueur de moins dans le bloc). On avait pas le temps en jouant tous les 3 jours, et en ayant que la moitié de l'effectif aux entraînements.
A Mayence, je pense pas, Saivet jouait sur un côté. Par contre, à la mi-temps, il sort Dabo pour Tannane.

A Angers t'es sûr qu'on était pas quand même sur un 4-3-3 ? (contre l'OM, il me semble pareil).

Dans la disponibilité de Saivet en tout cas, c'était pas la même chose que sur les derniers matchs.
Pas à Mainz, mais chez nous contre eux. Roux en pointe, Saivet en soutien, Tannane et KMP sur les côtés, Veretout et Selnaes au milieu.
A Angers, 3 jours plus tard, Roux en pointe, Saivet en soutien, Tannane et Nordin sur les côtés, Pajot et Dabo au milieu.
Contre OM, à domicile, 3 jours plus tard, que la 1MT avec Söderlund en pointe, Saivet en soutien, Tannane et KMP sur les côtés, Veretout et Selnaes au milieu. Comme on prenait trop l'eau, passage en 4-1-4-1 avec Saivet qui recule.

Captures d'écrans qui montrent le 4-4-2 défensif (sans sentinelle)

NomDeStade
Messages : 7782
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit :
Olaf a écrit :
Marée verte a écrit :Certes, le passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 (ou 4-4-2 par séquences) et un pressing plus haut sont les principales causes de nos meilleures productions mais c'est tout autant le fait d'avoir trouver un milieu type et le retour en forme de quelques joueurs qui apportent plus de cohérence à notre jeu.
Je ne crois pas, non plus, que nous ayons sacrifié notre bloc équipe.
La défense ne prend pas beaucoup de buts et l'équipe reste bien en place et organisée.
Je partage totalement (et notamment le retour en forme de certains joueurs, au premier rang desquels Hamouma...).

A propos du bloc équipe : ce que je voulais dire, c'est que le risque est pris d'étirer les lignes de manière bien plus grande. Autrement dit, il y a potentiellement beaucoup plus d'espace à utiliser pour l'adversaire. Cependant, pour le moment, il y a une intelligence dans le pressing, des mécanismes de couverture, et un impact physique général qui permettent d'éviter l'effet-gruyère. C'est plus ambitieux, mais c'est aussi plus dangereux.

Pour se permettre une telle philosophie, il faut pouvoir la travailler. C'est pour ça que les critiques de certains avant Noël tenaient du Yakafokon : quand tu passes tes séances d'entraînement à faire de la récup' et à soigner les blessés qui rechutaient immédiatement (ce à quoi nous étions réduits), tu ne peux pas adopter un style de jeu risqué, crier "Montjoie ! Saint Denis !", charger l'ennemi en rangeant ton cerveau, et te dire que ça suffira bien. Ç’aurait été du suicide. Et d'autant plus que pour moi, le mental a toujours été là cette saison, à de rares exceptions.

Là, on voit que ça a bossé ferme. Les stages en Espagne + le rythme d'un match par mois en janvier + la relative accalmie sur les blessures, eh ben ça change tout.
Perso, je ne partage pas votre avis sur le pressing qui était déjà très présent sur la 1ère partie de saison.
La grosse différence provient surtout des stages qui ont permis de vraiment travailler la tactique, animations et automatismes, ce qui n'est pas vraiment possible en jouant tous les 3 jours.

Le retour en forme de certains joueurs et surtout de Hamouma permet aussi d'améliorer l'efficacité de l'attaque. KMP est de plus en plus décisif, même si dans certains cas ce n'était pas forcément de sa faute. Des centres comme celui pour Hamouma, il en a fait pas mal mais rarement il y avait quelqu'un à la réception.

En septembre ou octobre, Galtier avait annoncé qu'il ne pouvait mettre en place la tactique qu'il voulait, dû à l'arrivée tardive de certains joueurs importants, des blessures et des matchs tous les 3 jours. On voit que dès qu'il a pu avoir une période avec moins de blessés et moins de matchs, il a pu apporter un plus à cette équipe.
Comme quoi, c'est quand même un peu dommage de pas pouvoir profiter pleinement de la période estivale dite de préparation d'avant-saison...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Latornade
Messages : 6485
Enregistré le : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Latornade »

dactyle a écrit :Quand on voit le match de Payet hier soir, on est a des années lumières du Payet de juin 2016, et si la mauvaise période stéphanoise n'était tout simplement qu'une histoire de forme...
Il suffit que deux ou trois joueurs soient hors de forme et voilà toute l'équipe déjoue, et si voulez pour étayer mes propos je vais pas en trouver 2 ou 3 mais...ben, mais tous.
C'est sur qu'on a vu un paquet de match où nos joueurs tiraient la langue, avec un paquet de petites blessures à répétions. D'où le serpent qui se mort la queue ... (thesnake si tu nous lis :happy1: )

sam42
Messages : 3354
Enregistré le : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est quoi cette histoire d'intervention de Perrin ? Loïc ? il a fait quoi ?
Il aurait il paraît demandé à Galette de ne pas mettre de 3-5-2 lors du derby.

Ça ne change rien au fait que le système utilisé ces derniers matches est le même que celui vu lors de la préparation estivale, que Galtier n'a pas pu mettre en place proprement quelles qu'en soient les raisons et responsabilités. Il n'y a pas à dire, les stages à Murcie auront fait un bien fou (au passage un grand bravo à Keiran qui a été le premier ici en fin d'année 2016 à réclamer un stage au vert durant la trêve).
Cette version avec Perrin a été infirmé dans les jours qui ont suivi. Galtier aurait effectivement fait une préparation du derby en 3-5-2 pour donner de mauvaises indications aux lyonnais avec déjà l'idée de jouer en 4-2-3-1.

thesnakke
Messages : 6062
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par thesnakke »

latornade a écrit :
dactyle a écrit :Quand on voit le match de Payet hier soir, on est a des années lumières du Payet de juin 2016, et si la mauvaise période stéphanoise n'était tout simplement qu'une histoire de forme...
Il suffit que deux ou trois joueurs soient hors de forme et voilà toute l'équipe déjoue, et si voulez pour étayer mes propos je vais pas en trouver 2 ou 3 mais...ben, mais tous.
C'est sur qu'on a vu un paquet de match où nos joueurs tiraient la langue, avec un paquet de petites blessures à répétions. D'où le serpent qui se mort la queue ... (thesnake si tu nous lis :happy1: )
Je suis pas assez souple :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

___
Messages : 17837
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par ___ »

NomDeStade a écrit :Sauf que l'excuse du retour des blessés, n'est que partielle, voire erronée.

Depuis décembre, Tannane est out, Beric n'a pas rejoué, Soderlund a fait un match (2 ?), Saivet a été à la CAN pendant 4 semaines. Même Corgnet a été réintégré c'est dire ! Finalement, il n'y a qu'Hamouma qui est revenu (mais je le reconnais, il offre plus de possibilités offensives).

Par contre, il est certain que cela a bossé, mais il me semble surtout que l'équipe vit mieux grâce aux choix forts faits par le staff (Polomat écarté, passage du milieu en triangle pointe haute). Et certains de ces choix auraient pu être testées plus tôt.
La grosse différence n'est pas qu'il n'y a plus de blessé, c'est qu'on n'a plus un blessé par match et qu'il y a un groupe relativement stable. Autrement dit, les choix du coach ne sont plus dictés d'abord par l'infirmerie.

Et puis le 4231, Pilou l'a rappelé, on l'a déjà pas mal vu cette saison, et notamment en fin d'année. Mais c'était clairement un 4231-serrage de fesses plutôt qu'un 4231 conquérant.

sam42
Messages : 3354
Enregistré le : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
Olaf a écrit :
Marée verte a écrit :Certes, le passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 (ou 4-4-2 par séquences) et un pressing plus haut sont les principales causes de nos meilleures productions mais c'est tout autant le fait d'avoir trouver un milieu type et le retour en forme de quelques joueurs qui apportent plus de cohérence à notre jeu.
Je ne crois pas, non plus, que nous ayons sacrifié notre bloc équipe.
La défense ne prend pas beaucoup de buts et l'équipe reste bien en place et organisée.
Je partage totalement (et notamment le retour en forme de certains joueurs, au premier rang desquels Hamouma...).

A propos du bloc équipe : ce que je voulais dire, c'est que le risque est pris d'étirer les lignes de manière bien plus grande. Autrement dit, il y a potentiellement beaucoup plus d'espace à utiliser pour l'adversaire. Cependant, pour le moment, il y a une intelligence dans le pressing, des mécanismes de couverture, et un impact physique général qui permettent d'éviter l'effet-gruyère. C'est plus ambitieux, mais c'est aussi plus dangereux.

Pour se permettre une telle philosophie, il faut pouvoir la travailler. C'est pour ça que les critiques de certains avant Noël tenaient du Yakafokon : quand tu passes tes séances d'entraînement à faire de la récup' et à soigner les blessés qui rechutaient immédiatement (ce à quoi nous étions réduits), tu ne peux pas adopter un style de jeu risqué, crier "Montjoie ! Saint Denis !", charger l'ennemi en rangeant ton cerveau, et te dire que ça suffira bien. Ç’aurait été du suicide. Et d'autant plus que pour moi, le mental a toujours été là cette saison, à de rares exceptions.

Là, on voit que ça a bossé ferme. Les stages en Espagne + le rythme d'un match par mois en janvier + la relative accalmie sur les blessures, eh ben ça change tout.
Perso, je ne partage pas votre avis sur le pressing qui était déjà très présent sur la 1ère partie de saison.
La grosse différence provient surtout des stages qui ont permis de vraiment travailler la tactique, animations et automatismes, ce qui n'est pas vraiment possible en jouant tous les 3 jours.

Le retour en forme de certains joueurs et surtout de Hamouma permet aussi d'améliorer l'efficacité de l'attaque. KMP est de plus en plus décisif, même si dans certains cas ce n'était pas forcément de sa faute. Des centres comme celui pour Hamouma, il en a fait pas mal mais rarement il y avait quelqu'un à la réception.

En septembre ou octobre, Galtier avait annoncé qu'il ne pouvait mettre en place la tactique qu'il voulait, dû à l'arrivée tardive de certains joueurs importants, des blessures et des matchs tous les 3 jours. On voit que dès qu'il a pu avoir une période avec moins de blessés et moins de matchs, il a pu apporter un plus à cette équipe.
Comme quoi, c'est quand même un peu dommage de pas pouvoir profiter pleinement de la période estivale dite de préparation d'avant-saison...
Galtier réclame depuis plusieurs années d'avoir son effectif complet pour la reprise, mais pour de nombreuses raisons, ce n'est pas possible. La préparation a aussi été contrarié pour inclure les nouveaux Dabo et M'Bengue qui se sont blessés rapidement

Faiseur de Tresses
Messages : 14382
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
NomDeStade a écrit :Après, c'est clair que Selnaes risque de se retrouver à jouer une portion congrue avec cette tactique, même si je pense que le 4-3-3 notamment à l'extérieur présente pas mal d'intérêt.
J'ai l'impression qu'on peut lire la saison comme ça :
Phase 1 :
- volonté de mettre en place un 442/4231 - qui a toujours été le système préféré de Galtier en théorie, il l'a suffisamment dit et il y revient toujours
- MAIS absences initiales de Beric et Soderlund, et très vite d'Hamouma + incompatibilités d'humeur avec Roux qui rendent ce système nettement moins désirable avec un potentiel offensif amoindri

Phase 2 :
- Solution de repli "classique" : bâtir l'équipe autour d'un entrejeu renforcé, comme en 2012/13, saison de référence
- Multiplication des faits contraires (blessures à gogo, manque de réussite, absence de réalisme devant le but, usure de la compétition tous les 3 jours, plongée de Selnaes...) qui font finir 2016 sur du bricolage

Phase 3 :
- innovation avec les stages en Espagne, et mise en place du plan C qu'on voit actuellement.
Le plan C tu peux simplement l'appeler plan A à mon avis. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

sam42
Messages : 3354
Enregistré le : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par sam42 »

balbo a écrit :En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Ce qui montre bien que le plus important pour toi, ce n'est pas l'intérêt du club mais ton plaisir personnel.

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Alexdiasdealmeda »

thesnakke a écrit :Au final comme chaque année on a lu ici les traditionnels "fin de cycle", "on rentre dans le rang", "le discours de Galtier ne passe plus", "vite Galtier degage, merci pour tout mais au revoir", "on va finir dans le ventre mou c'est sûr" etc... et comme chaque année, l'équipe, le coach, le staff a bien fermé les bouches de tout leur détracteurs, la route est encore longue mais force est de constater qu'on est sur les bons rails, à la trêve j'avais posté un long message sur le pourquoi nous allons encore être européens en fin de saison, j'ai hâte de le déterrer au mois de mai :mrgreen:
Vive toi ,en somme ? :hehe: :hehe: :mdr1:

sam42
Messages : 3354
Enregistré le : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par sam42 »

balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Ce qui montre bien que le plus important pour toi, ce n'est pas l'intérêt du club mais ton plaisir personnel.
Non pas du tout, tu n'es vraiment pas doué en analyse, aveuglé par ton pédantisme. Je peux être content pour le club tout en n'appréciant pas Galtier. Comme d'habitude en raisonnant de travers et en mélangeant tout, tu n'obtiens que des sophismes.
Tu as surtout beaucoup de mal à assumer tes contradictions et tes erreurs. :hehe:

La meilleure illustration, qui montre que tu es dans l'erreur, est la façon dont tu te débats pour essayer de faire croire que tu détiens la vérité absolue... ;-)

damat
Messages : 281
Enregistré le : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par damat »

On peut quand même difficilement tirer des enseignements de ce match, compte tenu de l'opposition. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu une équipe aussi faible venir à GG. Lorient était diminué et archi-nul, et n'a strictement rien proposé. Pas de mouvement offensif, pas de collectif, une défense en mousse constamment à plusieurs mètres de nos attaquants, et d'une manière générale 11 joueurs la tête dans le sac. Les mecs essayaient de rester bas et solides (même quand ils étaient menés 2-0 !), et on continuait malgré tout à rentrer dans leurs défense comme dans du beurre, sans forcer. Malcuit a failli marquer un but en courant tout seul tout droit, Roux a provoqué le quatrième en faisant pareil, c'était cataclysmique en face, tout juste du niveau National, et encore.

Tant mieux pour nous, on a fait le boulot, on ne s'est pas épuisés, il y a plein de points positifs (notamment effectivement Hamouma qui est intéressant en pointe), on arrive en confiance pour MU, mais bon, il ne faut pas s'enflammer après ce genre de match. Même notre réserve aurait pu battre une équipe dans un tel état de déliquescence.

CeBri
Messages : 14752
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par CeBri »

balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Ce qui montre bien que le plus important pour toi, ce n'est pas l'intérêt du club mais ton plaisir personnel.
Non pas du tout, tu n'es vraiment pas doué en analyse, aveuglé par ton pédantisme. Je peux être content pour le club tout en n'appréciant pas Galtier. Comme d'habitude en raisonnant de travers et en mélangeant tout, tu n'obtiens que des sophismes.
Tu as surtout beaucoup de mal à assumer tes contradictions et tes erreurs. :hehe:

La meilleure illustration, qui montre que tu es dans l'erreur, est la façon dont tu te débats pour essayer de faire croire que tu détiens la vérité absolue... ;-)
Venant de toi, c'est la meilleure blague de la journée :mdr1: Fermez le ban, on ne fera pas mieux !
Pas besoin de me débattre vu que je m'en bats les coucougnettes d'être dans les petits papiers de l'intelligentsia du forum. Au contraire, ça me fait bien marrer de vous voir vous enflammer à chaque fois que je pousse le personnage un peu plus loin. Plus vous pensez que je suis con, plus je me trouve intelligent :happy1:

Vivement qu'on rejoue comme des merdes, y'en a à qui ça manque apparemment...
Effectivement, j'ai l'impression que t'es un peu dégouté qu'on puisse bien jouer ces derniers matchs...

Brice2b38
Messages : 783
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Brice2b38 »

BriKo a écrit :
balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Ce qui montre bien que le plus important pour toi, ce n'est pas l'intérêt du club mais ton plaisir personnel.
Non pas du tout, tu n'es vraiment pas doué en analyse, aveuglé par ton pédantisme. Je peux être content pour le club tout en n'appréciant pas Galtier. Comme d'habitude en raisonnant de travers et en mélangeant tout, tu n'obtiens que des sophismes.
Tu as surtout beaucoup de mal à assumer tes contradictions et tes erreurs. :hehe:

La meilleure illustration, qui montre que tu es dans l'erreur, est la façon dont tu te débats pour essayer de faire croire que tu détiens la vérité absolue... ;-)
Venant de toi, c'est la meilleure blague de la journée :mdr1: Fermez le ban, on ne fera pas mieux !
Pas besoin de me débattre vu que je m'en bats les coucougnettes d'être dans les petits papiers de l'intelligentsia du forum. Au contraire, ça me fait bien marrer de vous voir vous enflammer à chaque fois que je pousse le personnage un peu plus loin. Plus vous pensez que je suis con, plus je me trouve intelligent :happy1:

Vivement qu'on rejoue comme des merdes, y'en a à qui ça manque apparemment...
Effectivement, j'ai l'impression que t'es un peu dégouté qu'on puisse bien jouer ces derniers matchs...
Ben non, c'est grâce à lui qu'on joue bien, Galtier a enfin tenu compte de ses messages

CeBri
Messages : 14752
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par CeBri »

balbo a écrit :
BriKo a écrit :
balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Ce qui montre bien que le plus important pour toi, ce n'est pas l'intérêt du club mais ton plaisir personnel.
Non pas du tout, tu n'es vraiment pas doué en analyse, aveuglé par ton pédantisme. Je peux être content pour le club tout en n'appréciant pas Galtier. Comme d'habitude en raisonnant de travers et en mélangeant tout, tu n'obtiens que des sophismes.
Tu as surtout beaucoup de mal à assumer tes contradictions et tes erreurs. :hehe:

La meilleure illustration, qui montre que tu es dans l'erreur, est la façon dont tu te débats pour essayer de faire croire que tu détiens la vérité absolue... ;-)
Venant de toi, c'est la meilleure blague de la journée :mdr1: Fermez le ban, on ne fera pas mieux !
Pas besoin de me débattre vu que je m'en bats les coucougnettes d'être dans les petits papiers de l'intelligentsia du forum. Au contraire, ça me fait bien marrer de vous voir vous enflammer à chaque fois que je pousse le personnage un peu plus loin. Plus vous pensez que je suis con, plus je me trouve intelligent :happy1:

Vivement qu'on rejoue comme des merdes, y'en a à qui ça manque apparemment...
Effectivement, j'ai l'impression que t'es un peu dégouté qu'on puisse bien jouer ces derniers matchs...
Pourquoi ?
Parce que, comme le dit sam42, tu t'embrouilles dans tes argumentaires... Et j'imagine que tu préfèrerais nous voir perdre pour nous dire "je vous l'avais dit que Galtier est une merde".

ElShaa
Messages : 279
Enregistré le : 27 déc. 2012, 14:35

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par ElShaa »

La progression de Pajot c'est assez dingue pour le moment, le jour et la nuit

Bigrounours
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Bigrounours »

ElShaa a écrit :La progression de Pajot c'est assez dingue pour le moment, le jour et la nuit
Pas vu ce match mais contre les vilains il a été très bon. C'est bien !
Ceci dit il avait des éclairs de fulgurances l'année dernière déjà : contre Dnipro il avait été énorme par exemple.

old_side
Messages : 8968
Enregistré le : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par old_side »

Je pense que si t'en sais plus sur les coulisses, autant le balancer clairement. Sans quoi, fatalement, ton argumentaire laisse à penser que tu te donnes de l'importance sans aucune preuve.

Ceci dit, ce ne serait pas la 1ere fois que Galtier change de stratégie (et passe à l'offensive) sous la pression des joueurs. Ca avait été le cas en 2012, après un début de saison manqué.

Gagadesverts
Messages : 849
Enregistré le : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Gagadesverts »

balbo a écrit :
BriKo a écrit :
balbo a écrit :
BriKo a écrit :
balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :
sam42 a écrit :
balbo a écrit :En ce qui concerne mes sentiments pour Galtier, ce n'est pas de la haine, mais du dégoût dont je sais d'où il vient. Il pourrait être champion et gagner la Ligue des Champions dans la foulée (en empruntant mes idées si ça lui chante), ça ne changerait en rien ce que je pense de ce petit personnage.
Ce qui montre bien que le plus important pour toi, ce n'est pas l'intérêt du club mais ton plaisir personnel.
Non pas du tout, tu n'es vraiment pas doué en analyse, aveuglé par ton pédantisme. Je peux être content pour le club tout en n'appréciant pas Galtier. Comme d'habitude en raisonnant de travers et en mélangeant tout, tu n'obtiens que des sophismes.
Tu as surtout beaucoup de mal à assumer tes contradictions et tes erreurs. :hehe:

La meilleure illustration, qui montre que tu es dans l'erreur, est la façon dont tu te débats pour essayer de faire croire que tu détiens la vérité absolue... ;-)
Venant de toi, c'est la meilleure blague de la journée :mdr1: Fermez le ban, on ne fera pas mieux !
Pas besoin de me débattre vu que je m'en bats les coucougnettes d'être dans les petits papiers de l'intelligentsia du forum. Au contraire, ça me fait bien marrer de vous voir vous enflammer à chaque fois que je pousse le personnage un peu plus loin. Plus vous pensez que je suis con, plus je me trouve intelligent :happy1:

Vivement qu'on rejoue comme des merdes, y'en a à qui ça manque apparemment...
Effectivement, j'ai l'impression que t'es un peu dégouté qu'on puisse bien jouer ces derniers matchs...
Pourquoi ?
Parce que, comme le dit sam42, tu t'embrouilles dans tes argumentaires... Et j'imagine que tu préfèrerais nous voir perdre pour nous dire "je vous l'avais dit que Galtier est une merde".
Où est-ce que je m'embrouille ? Peut-être ne comprenez-vous pas...

Il y en a qui après chaque victoire réapparaissent sur le forum pour dire "vous voyez, Galtier est un Dieu". Je ne suis pas l'opposé de ces gens là.

Quel intérêt aurais-je à ce que nous perdions pour dire "je vous l'avais dit, Galtier est une merde" ?
Aucun...

L'ai-je déjà fait ?
Jamais...

Perso j'ai tiré la sonnette d'alarme après un an de silence sur le forum parce qu'on était en train d'ASSASSINER les Verts, en reniant tout ce qui faisait leur ADN. Je ne parle pas de passage devant la DNCG quand je dis ça... Je ne parle pas de classement à la fin de l'année quand je dis ça... Non... je parle des valeurs stéphanoises. Je parle de ne pas se cacher derrière des excuses, arbitres, terrains, supporters pas gentils, les-autres-y-font-que-defendre, etc etc etc, alors que nous n'ESSAYONS même plus, nous nous résignons. Nous jouions pour dejouer et subir et lieu de faire preuve d'audace et d'envie. Pour moi les Verts c'est partout, toujours, le classement n'a aucune importance. Ceux qui ne s'attachent qu'au classement de fin de saison ont une autre passion que moi, qu'ils vivent leur vie à prix réduit loin de toute passion dans leur coin, je ne les en empêche pas. Par contre voir que les gens n'ont plus envie d'aller au stade... voir que les gens n'ont même plus envie ne serait-ce que d'allumer leur télé, etc etc... ça me fend le cœur Rod Fanni.

Bref. Il fallait taper du poing sur la table. Merci à ceux qui l'ont fait et à ceux qui les ont écoutés. Les dirigeants ne sont pas cons, si le stade se vide et si les parents ne passent plus leur passion à leur enfants car leur passion s'étiole, alors effectivement l'ASSE perd le seul CAPITAL qu'elle possède au dessus de toute autre équipe en France, et ce capital n'est pas financier ou fait d'investisseurs tombés du ciel.

Non, je n'ai aucune envie et aucun intérêt à dire que Galtier est une merde après une défaite. Par contre, désolé, mais quand le vent du changement que j'appelais de tous mes vœux permet d'amener des victoires avec du beau jeu qui rendent les gens heureux permettez-moi messieurs les censeurs de prendre mon pied, car au moins pour quelques jours de plus on a sauvé Les Verts, dont le sort m'intéresse infiniment plus que celui d'un entraîneur qui ne parle jamais de foot dans ses confs et qui essaie de se barrer à chaque intersaison (voire pendant la saison même ! cf le bon de sortie qu'il avait demandé pour aller à Aston Villa), parce que monsieur se pense trop beau pour nous.

Bien cordialement,
Balbo42, droit dans ses bottes et qui certes appuie là où ça fait mal mais ne s'embrouille pas dans ses arguments et garde à chaque instant la reussite des Verts comme seule boussole.
:) :)
Merci Balbo pour tout ce que tu as fait pour le club, en sous marin.
Je propose que la tribune Jean Snella soit rebaptisée tribune Balbo et qu'une statue à ton effigie orne la future place arborée devant le stade.
Balbo, notre sauveur. Respect à toi !!

Danish
Messages : 26635
Enregistré le : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Message par Danish »

balbo a écrit :(...) Les Verts, dont le sort m'intéresse infiniment plus que celui d'un entraîneur qui ne parle jamais de foot dans ses confs et qui essaie de se barrer à chaque intersaison (voire pendant la saison même ! cf le bon de sortie qu'il avait demandé pour aller à Aston Villa), parce que monsieur se pense trop beau pour nous.
Dans une interview du jour au Telegraph, il explique qu'il n'est pas allé à Aston Villa parce qu'il ne voulait pas quitter l'ASSE en cours de saison...

Répondre