[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel
Messages : 3831
Enregistré le : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Machiavel »

biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 19:27
franck42 a écrit :
29 oct. 2020, 19:15
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:55
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42

A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sous, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
+1

L'islam n'est pas un problème.
Mais l'islam a un problème :l'islamisme.

Nous pouvons au moins tous partir de ce postulat.
La solution viendra des musulmans en tant que croyants.
En tous cas en France.
8| C'est aux musulmans de France de régler le problème du terrorisme islamiste?
Et c'est aussi à eux d'empêcher des fascistes de lancer des pogroms contre les Arméniens?
Et bien évidemment que je ne partirai pas de ton postulat, l'Islam en tant que tel est un problème, au même titre que les autres religions monothéistes, et notamment le protestantisme dans nos pays occidentaux.
A partir du moment où tu abandonnes toute rationalité au bénéfice d'une croyance, c'est la porte ouverte à tout acte irrationnel, incontrôlable, délirant...

???
Ok, les musulmans français n'ont pas la solution au problème...et que les religions constituées portent en elle le problème MAIS il ne parait inopportun qu'un "aggiornamento" dans l'islam de France ne serait pas inapproprié...
C’est vrai que l’Ancien Testament prône joie, partage et amour... et les gars réveillez-vous !
Cet après-midi j’ai entendu un islamologue, un théologien et un philologues qui expliquaient clairement ce que les profs d’histoires passent leur temps à expliquer aux gamins: ces textes il faut les contextualiser. On peut faire dire ce qu’on veut à des textes d’il y a 3000, 2000 et 1300 ans. Il faut les éclairer avec le monde dans lequel on est.
Et le sens premier du terme djihad c’est une lutte entre le croyant et sa foi avant tout: Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin.
Donc clairement comme toutes les religions c’est l’interprétation qui joue un rôle important. C’est pour çà qu’à l’école on travaille sur le fait religieux. Pour expliquer que la religion est une construction sociale et sociétale. Qui peut être instrumentalisée à des fins politiques et culturelles.
Ce n’est pas propre à l’Islam c’est le propre de toute religion.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

___
Messages : 17958
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42
___ a écrit :
29 oct. 2020, 18:13
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 15:46
___ a écrit :
29 oct. 2020, 15:39
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:43
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:40
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:14
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:12
Si tu n'es pas capable de comprendre "non" dans ces messages, c'est que tu es particulièrement demeuré et qu'on ne peut plus rien pour toi.
Je suis pour la liberté d'expression. Dis-nous ce que tu penses de l'islamisme.
Et toi, que penses-tu de cette ***-*** LR (oui LR, pas autre chose) de Pierre Bédier, qui depuis 25 ans arrose ces dangereux fous salaf et turcs proches des frères muz, à coup de centaines de milliers d'€ d'argent public ?

Si tu me crois pas, je t'invite à contacter la CRC d'IDF.
Je combats tous ceux qui se compromettent auprès des islamistes. Je ne connais pas le cas Bédier mais j'ai dénoncé ici même Lagarde.
Ah ben oui, lui aussi c'est gratiné. Mais j'ai pas souvenir que ça soit ni un pote à Mélenchon, ni à Jadot.

Mais alors pourquoi t'en reviens toujours à eux ? Tu n'as pas l'impression de te tromper de combat ? Les Obono et consorts, c'est peanuts, c'est que dalle, un nuage dans le ciel qui n'affole que des tweetos qui s'ennuient.

Par contre les notables bien installés qui (sphère économique) acceptent le fric d'où qu'il vienne ou (sphère politique) le distribuent grassement pour quelques bulletins de vote de plus, ça oui, ça compte. Et je vois pas grand chose sur le sujet dans tes grandes envolées lyriques.
Jamais été convaincus par l'argumentation qui consiste à dire : c'est pas grave que X fasse mal parce que Y et Z font mal aussi.

Personnellement, je dénonce tous ceux qui font mal. Niveau partis politiques dans leur ensemble, ceux qui ne sont pas clairs avec les islamistes, désolé de te le dire mais ce sont essentiellement LFI et EELV. Le PS, LREM (surtout depuis que Taché s'est barré, faute de soutien dans ses délires pro-islamistes), LR, on pourrait même parler de LO et en grande partie du PCF, ne sont guère pris en défaut sur le sujet, sauf compromission locale. Le RN, ils débordent de l'autre côté.
Ton aveuglement en est risible.

Toi qui passe ton temps à fustiger les gens qui prennent des bouc-émissaires, laisse-moi te dire qu'avec tes messages répétés depuis quelques semaines, on a trouvé le tien : l'Etranger. Y a des précédents...
A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sou, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
Tu vois comme t'es ! Je passe mon temps à insulter les islamistes, et pourtant, du simple fait que je te mette face à tes contradictions, tu considères que je les soutiens.

De la graine de facho, et de la bonne.

___
Messages : 17958
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 19:43
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 19:27
franck42 a écrit :
29 oct. 2020, 19:15
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:55
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42

A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sous, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
+1

L'islam n'est pas un problème.
Mais l'islam a un problème :l'islamisme.

Nous pouvons au moins tous partir de ce postulat.
La solution viendra des musulmans en tant que croyants.
En tous cas en France.
8| C'est aux musulmans de France de régler le problème du terrorisme islamiste?
Et c'est aussi à eux d'empêcher des fascistes de lancer des pogroms contre les Arméniens?
Et bien évidemment que je ne partirai pas de ton postulat, l'Islam en tant que tel est un problème, au même titre que les autres religions monothéistes, et notamment le protestantisme dans nos pays occidentaux.
A partir du moment où tu abandonnes toute rationalité au bénéfice d'une croyance, c'est la porte ouverte à tout acte irrationnel, incontrôlable, délirant...

???
Ok, les musulmans français n'ont pas la solution au problème...et que les religions constituées portent en elle le problème MAIS il ne parait inopportun qu'un "aggiornamento" dans l'islam de France ne serait pas inapproprié...
C’est vrai que l’Ancien Testament prône joie, partage et amour... et les gars réveillez-vous !
Cet après-midi j’ai entendu un islamologue, un théologien et un philologues qui expliquaient clairement ce que les profs d’histoires passent leur temps à expliquer aux gamins: ces textes il faut les contextualiser. On peut faire dire ce qu’on veut à des textes d’il y a 3000, 2000 et 1300 ans. Il faut les éclairer avec le monde dans lequel on est.
Et le sens premier du terme djihad c’est une lutte entre le croyant et sa foi avant tout: Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin.
Donc clairement comme toutes les religions c’est l’interprétation qui joue un rôle important. C’est pour çà qu’à l’école on travaille sur le fait religieux. Pour expliquer que la religion est une construction sociale et sociétale. Qui peut être instrumentalisée à des fins politiques et culturelles.
Ce n’est pas propre à l’Islam c’est le propre de toute religion.
Mais bien sûr. Tu trouves tout et son contraire dans les texte des trois grands monothéismes. C'est même ça qui explique leur succès : n'importe qui y trouvera son beurre s'il le cherche.

Pour moi, Jésus c'est un anar décroissant. Et ça se défend.

biboutitou
Messages : 2151
Enregistré le : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par biboutitou »

Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 19:43
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 19:27
franck42 a écrit :
29 oct. 2020, 19:15
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:55
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42

A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sous, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
+1

L'islam n'est pas un problème.
Mais l'islam a un problème :l'islamisme.

Nous pouvons au moins tous partir de ce postulat.
La solution viendra des musulmans en tant que croyants.
En tous cas en France.
8| C'est aux musulmans de France de régler le problème du terrorisme islamiste?
Et c'est aussi à eux d'empêcher des fascistes de lancer des pogroms contre les Arméniens?
Et bien évidemment que je ne partirai pas de ton postulat, l'Islam en tant que tel est un problème, au même titre que les autres religions monothéistes, et notamment le protestantisme dans nos pays occidentaux.
A partir du moment où tu abandonnes toute rationalité au bénéfice d'une croyance, c'est la porte ouverte à tout acte irrationnel, incontrôlable, délirant...

???
Ok, les musulmans français n'ont pas la solution au problème...et que les religions constituées portent en elle le problème MAIS il ne parait inopportun qu'un "aggiornamento" dans l'islam de France ne serait pas inapproprié...
C’est vrai que l’Ancien Testament prône joie, partage et amour... et les gars réveillez-vous !
Cet après-midi j’ai entendu un islamologue, un théologien et un philologues qui expliquaient clairement ce que les profs d’histoires passent leur temps à expliquer aux gamins: ces textes il faut les contextualiser. On peut faire dire ce qu’on veut à des textes d’il y a 3000, 2000 et 1300 ans. Il faut les éclairer avec le monde dans lequel on est.
Et le sens premier du terme djihad c’est une lutte entre le croyant et sa foi avant tout: Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin.
Donc clairement comme toutes les religions c’est l’interprétation qui joue un rôle important. C’est pour çà qu’à l’école on travaille sur le fait religieux. Pour expliquer que la religion est une construction sociale et sociétale. Qui peut être instrumentalisée à des fins politiques et culturelles.
Ce n’est pas propre à l’Islam c’est le propre de toute religion.
Oui et alors...

Machiavel
Messages : 3831
Enregistré le : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Machiavel »

Pour moi c’est proto-communiste... subversif envers le pouvoir politique et religieux en place... un hippi aussi.🤣
Sinon special dédicace à Renan: Jesus c’est un gourou qui a réussi ... 😋
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Faiseur de Tresses
Messages : 14649
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Le terme ridicule d'islamo-gauchiste est quand même utilisé à la même sauce que "judéo-bolchévique" il y a quelques décennies.

Et tout le monde a l'air de s'en foutre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

biboutitou
Messages : 2151
Enregistré le : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par biboutitou »

Actu, en France tous les attentats se font au nom de l'Islam.
L'Islam est la 1ère victime de ce fait mais elle en est le terreau également.

Donc aujourd'hui, on parle du problème de l'Islam.

Machiavel
Messages : 3831
Enregistré le : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Machiavel »

biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 20:19
Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 19:43
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 19:27
franck42 a écrit :
29 oct. 2020, 19:15
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:55
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42

A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sous, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
+1

L'islam n'est pas un problème.
Mais l'islam a un problème :l'islamisme.

Nous pouvons au moins tous partir de ce postulat.
La solution viendra des musulmans en tant que croyants.
En tous cas en France.
8| C'est aux musulmans de France de régler le problème du terrorisme islamiste?
Et c'est aussi à eux d'empêcher des fascistes de lancer des pogroms contre les Arméniens?
Et bien évidemment que je ne partirai pas de ton postulat, l'Islam en tant que tel est un problème, au même titre que les autres religions monothéistes, et notamment le protestantisme dans nos pays occidentaux.
A partir du moment où tu abandonnes toute rationalité au bénéfice d'une croyance, c'est la porte ouverte à tout acte irrationnel, incontrôlable, délirant...

???
Ok, les musulmans français n'ont pas la solution au problème...et que les religions constituées portent en elle le problème MAIS il ne parait inopportun qu'un "aggiornamento" dans l'islam de France ne serait pas inapproprié...
C’est vrai que l’Ancien Testament prône joie, partage et amour... et les gars réveillez-vous !
Cet après-midi j’ai entendu un islamologue, un théologien et un philologues qui expliquaient clairement ce que les profs d’histoires passent leur temps à expliquer aux gamins: ces textes il faut les contextualiser. On peut faire dire ce qu’on veut à des textes d’il y a 3000, 2000 et 1300 ans. Il faut les éclairer avec le monde dans lequel on est.
Et le sens premier du terme djihad c’est une lutte entre le croyant et sa foi avant tout: Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin.
Donc clairement comme toutes les religions c’est l’interprétation qui joue un rôle important. C’est pour çà qu’à l’école on travaille sur le fait religieux. Pour expliquer que la religion est une construction sociale et sociétale. Qui peut être instrumentalisée à des fins politiques et culturelles.
Ce n’est pas propre à l’Islam c’est le propre de toute religion.
Oui et alors...
Alors réfléchissons avant de monter tout le monde contre tout le monde. Si notre État et notre République sont devenus laïcs c’est parce que l’Eglise à aussi cette propension à se mêler de politique et à faire de la politique. Il ne faut pas oublier le mariage pour tous et la les lois sur la gestation et l’avortement... étrangement les trois monothéismes se retrouvent et s’unissent quand il s’agit de lutter contre les progrès et les droits des minorités ou de ce qui est différent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Couramiaud Poitevin
Messages : 2875
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit :
29 oct. 2020, 20:06
Mais bien sûr. Tu trouves tout et son contraire dans les texte des trois grands monothéismes. C'est même ça qui explique leur succès : n'importe qui y trouvera son beurre s'il le cherche.

Pour moi, Jésus c'est un anar décroissant. Et ça se défend.
Image

Machiavel
Messages : 3831
Enregistré le : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Machiavel »

biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 20:24
Actu, en France tous les attentats se font au nom de l'Islam.
L'Islam est la 1ère victime de ce fait mais elle en est le terreau également.

Donc aujourd'hui, on parle du problème de l'Islam.
L’homme abattu à Avignon semblerait être non pas un islamiste radicalisé, mais un membre de génération identitaire qui aurait voulu tuer des musulmans...
Darmanin va dissoudre également ces groupuscules d’extrême-droite sans faiblir... on n’en doute point.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Michel-Ange
Messages : 4912
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

___ a écrit :
29 oct. 2020, 20:05
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42
___ a écrit :
29 oct. 2020, 18:13
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 15:46
___ a écrit :
29 oct. 2020, 15:39
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:43
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:40
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:14
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:12
Si tu n'es pas capable de comprendre "non" dans ces messages, c'est que tu es particulièrement demeuré et qu'on ne peut plus rien pour toi.
Je suis pour la liberté d'expression. Dis-nous ce que tu penses de l'islamisme.
Et toi, que penses-tu de cette ***-*** LR (oui LR, pas autre chose) de Pierre Bédier, qui depuis 25 ans arrose ces dangereux fous salaf et turcs proches des frères muz, à coup de centaines de milliers d'€ d'argent public ?

Si tu me crois pas, je t'invite à contacter la CRC d'IDF.
Je combats tous ceux qui se compromettent auprès des islamistes. Je ne connais pas le cas Bédier mais j'ai dénoncé ici même Lagarde.
Ah ben oui, lui aussi c'est gratiné. Mais j'ai pas souvenir que ça soit ni un pote à Mélenchon, ni à Jadot.

Mais alors pourquoi t'en reviens toujours à eux ? Tu n'as pas l'impression de te tromper de combat ? Les Obono et consorts, c'est peanuts, c'est que dalle, un nuage dans le ciel qui n'affole que des tweetos qui s'ennuient.

Par contre les notables bien installés qui (sphère économique) acceptent le fric d'où qu'il vienne ou (sphère politique) le distribuent grassement pour quelques bulletins de vote de plus, ça oui, ça compte. Et je vois pas grand chose sur le sujet dans tes grandes envolées lyriques.
Jamais été convaincus par l'argumentation qui consiste à dire : c'est pas grave que X fasse mal parce que Y et Z font mal aussi.

Personnellement, je dénonce tous ceux qui font mal. Niveau partis politiques dans leur ensemble, ceux qui ne sont pas clairs avec les islamistes, désolé de te le dire mais ce sont essentiellement LFI et EELV. Le PS, LREM (surtout depuis que Taché s'est barré, faute de soutien dans ses délires pro-islamistes), LR, on pourrait même parler de LO et en grande partie du PCF, ne sont guère pris en défaut sur le sujet, sauf compromission locale. Le RN, ils débordent de l'autre côté.
Ton aveuglement en est risible.

Toi qui passe ton temps à fustiger les gens qui prennent des bouc-émissaires, laisse-moi te dire qu'avec tes messages répétés depuis quelques semaines, on a trouvé le tien : l'Etranger. Y a des précédents...
A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sou, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
Tu vois comme t'es ! Je passe mon temps à insulter les islamistes, et pourtant, du simple fait que je te mette face à tes contradictions, tu considères que je les soutiens.

De la graine de facho, et de la bonne.
Tout individu est plein de contradictions mais je ne suis pas convaincu que tu aies une idée très précise des miennes. Tu m'accuses de quelque chose. Je te réponds très clairement et très facilement tellement cette accusation ne tient pas debout. Je constate d'ailleurs qu'à court d'arguments tu te contentes alors de me traiter de "facho", ce qui est, je crois, l'aveu d'échec rhétorique de tout bon gauchiste. :mrgreen: Hélas (pour toi) je suis aussi éloigné du facho que du supporter lyonnais ou de l'adorateur de Guillaume Musso.

Ton malheur c'est que tu es complètement désarmé idéologiquement face à l'islamisme : ça ne rentre pas dans ta grille de lecture étroite du monde méchants riches/gentils pauvres. Tu sens bien que ce n'est pas terrible mais tu ne sais pas par quel bout le prendre. Bizarrement, tu trouves beaucoup plus d'anathèmes à jeter sur ceux qui combattent les islamistes que contre les islamistes eux-mêmes. Peut-être que tu en as même un peu honte, au fond.

biboutitou
Messages : 2151
Enregistré le : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par biboutitou »

Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 20:29
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 20:24
Actu, en France tous les attentats se font au nom de l'Islam.
L'Islam est la 1ère victime de ce fait mais elle en est le terreau également.

Donc aujourd'hui, on parle du problème de l'Islam.
L’homme abattu à Avignon semblerait être non pas un islamiste radicalisé, mais un membre de génération identitaire qui aurait voulu tuer des musulmans...
Darmanin va dissoudre également ces groupuscules d’extrême-droite sans faiblir... on n’en doute point.

Je le souhaite, comme toi.

biboutitou
Messages : 2151
Enregistré le : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit :
29 oct. 2020, 20:23
Le terme ridicule d'islamo-gauchiste est quand même utilisé à la même sauce que "judéo-bolchévique" il y a quelques décennies.

Et tout le monde a l'air de s'en foutre.
Comparaison n'est pas raison.

Le risque bolcheviques était réel. L'antisémitisme lié était + de l'ordre du fantasme.

Actu, l'islamo-gauchisme parait être un phénomène anecdotique, ce n'est pas une raison de le minimiser, c'est le type de discours victimiste qui peut assez facilement faire florès et trouver des relais dans les médias en sensation de controverses.

Mon avis sur ces phénomènes a
toujours été " moins on en parle, mieux on se porte"
( à l'époque c'était contre les "fascistes".)

Machiavel
Messages : 3831
Enregistré le : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Machiavel »

Le problème c’est quand on parlait de fascisme, de nazisme et stalinisme on parlait de quelque chose de clairement définit... d’ailleurs on l’explique et on le décortique dans les cours sur les totalitarismes.
Le terme judéo-bolchévique est quant à lui clairement un terme de propagande pour définir un ennemi fantasmé par la droite anti-republicaine et démocratique européenne et l’extrême-droite dans l’Entre-deux-guerres.
Le terme islamo-gauchiste est issu des mêmes groupuscules qui reprennent de la vigueur en Europe. Et comme le terme judéo-bolchévique désigne un ennemi fantasmé. Le but des locuteurs qui l’utilisent est se discréditer sans débattre sur le fond ceux qui peuvent apporter contradiction aux idées de l’extrême-droite.
Ce qui est inquiétant c’est que ce terme infuse dans la droite et centre droit qui se réclame comme républicain.
Quant à l’islamisme politique et radical l, c’est une forme de totalitarisme qui prend des atours religieux et lui est un ennemi des démocraties bien réel. En désignant une grande partie de la gauche comme “collaborateurs” ces personnes le font à dessein. Dans le but d’imposer leurs solutions à minima.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

___
Messages : 17958
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 20:32
___ a écrit :
29 oct. 2020, 20:05
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42
___ a écrit :
29 oct. 2020, 18:13
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 15:46
___ a écrit :
29 oct. 2020, 15:39
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:43
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:40
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:14
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:12
Si tu n'es pas capable de comprendre "non" dans ces messages, c'est que tu es particulièrement demeuré et qu'on ne peut plus rien pour toi.
Je suis pour la liberté d'expression. Dis-nous ce que tu penses de l'islamisme.
Et toi, que penses-tu de cette ***-*** LR (oui LR, pas autre chose) de Pierre Bédier, qui depuis 25 ans arrose ces dangereux fous salaf et turcs proches des frères muz, à coup de centaines de milliers d'€ d'argent public ?

Si tu me crois pas, je t'invite à contacter la CRC d'IDF.
Je combats tous ceux qui se compromettent auprès des islamistes. Je ne connais pas le cas Bédier mais j'ai dénoncé ici même Lagarde.
Ah ben oui, lui aussi c'est gratiné. Mais j'ai pas souvenir que ça soit ni un pote à Mélenchon, ni à Jadot.

Mais alors pourquoi t'en reviens toujours à eux ? Tu n'as pas l'impression de te tromper de combat ? Les Obono et consorts, c'est peanuts, c'est que dalle, un nuage dans le ciel qui n'affole que des tweetos qui s'ennuient.

Par contre les notables bien installés qui (sphère économique) acceptent le fric d'où qu'il vienne ou (sphère politique) le distribuent grassement pour quelques bulletins de vote de plus, ça oui, ça compte. Et je vois pas grand chose sur le sujet dans tes grandes envolées lyriques.
Jamais été convaincus par l'argumentation qui consiste à dire : c'est pas grave que X fasse mal parce que Y et Z font mal aussi.

Personnellement, je dénonce tous ceux qui font mal. Niveau partis politiques dans leur ensemble, ceux qui ne sont pas clairs avec les islamistes, désolé de te le dire mais ce sont essentiellement LFI et EELV. Le PS, LREM (surtout depuis que Taché s'est barré, faute de soutien dans ses délires pro-islamistes), LR, on pourrait même parler de LO et en grande partie du PCF, ne sont guère pris en défaut sur le sujet, sauf compromission locale. Le RN, ils débordent de l'autre côté.
Ton aveuglement en est risible.

Toi qui passe ton temps à fustiger les gens qui prennent des bouc-émissaires, laisse-moi te dire qu'avec tes messages répétés depuis quelques semaines, on a trouvé le tien : l'Etranger. Y a des précédents...
A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sou, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
Tu vois comme t'es ! Je passe mon temps à insulter les islamistes, et pourtant, du simple fait que je te mette face à tes contradictions, tu considères que je les soutiens.

De la graine de facho, et de la bonne.
Tout individu est plein de contradictions mais je ne suis pas convaincu que tu aies une idée très précise des miennes. Tu m'accuses de quelque chose. Je te réponds très clairement et très facilement tellement cette accusation ne tient pas debout. Je constate d'ailleurs qu'à court d'arguments tu te contentes alors de me traiter de "facho", ce qui est, je crois, l'aveu d'échec rhétorique de tout bon gauchiste. :mrgreen: Hélas (pour toi) je suis aussi éloigné du facho que du supporter lyonnais ou de l'adorateur de Guillaume Musso.

Ton malheur c'est que tu es complètement désarmé idéologiquement face à l'islamisme : ça ne rentre pas dans ta grille de lecture étroite du monde méchants riches/gentils pauvres. Tu sens bien que ce n'est pas terrible mais tu ne sais pas par quel bout le prendre. Bizarrement, tu trouves beaucoup plus d'anathèmes à jeter sur ceux qui combattent les islamistes que contre les islamistes eux-mêmes. Peut-être que tu en as même un peu honte, au fond.
Tu ne lis pas ce que j'écris. A quoi bon s'entêter... Tu te plains de te faire traiter de facho quand tu vois de l'islamo-gauchisme partout, c'est touchant de naïveté.

Michel-Ange
Messages : 4912
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

___ a écrit :
29 oct. 2020, 21:16
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 20:32
___ a écrit :
29 oct. 2020, 20:05
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42
___ a écrit :
29 oct. 2020, 18:13
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 15:46
___ a écrit :
29 oct. 2020, 15:39
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:43
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:40
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 14:14
___ a écrit :
29 oct. 2020, 14:12
Si tu n'es pas capable de comprendre "non" dans ces messages, c'est que tu es particulièrement demeuré et qu'on ne peut plus rien pour toi.
Je suis pour la liberté d'expression. Dis-nous ce que tu penses de l'islamisme.
Et toi, que penses-tu de cette ***-*** LR (oui LR, pas autre chose) de Pierre Bédier, qui depuis 25 ans arrose ces dangereux fous salaf et turcs proches des frères muz, à coup de centaines de milliers d'€ d'argent public ?

Si tu me crois pas, je t'invite à contacter la CRC d'IDF.
Je combats tous ceux qui se compromettent auprès des islamistes. Je ne connais pas le cas Bédier mais j'ai dénoncé ici même Lagarde.
Ah ben oui, lui aussi c'est gratiné. Mais j'ai pas souvenir que ça soit ni un pote à Mélenchon, ni à Jadot.

Mais alors pourquoi t'en reviens toujours à eux ? Tu n'as pas l'impression de te tromper de combat ? Les Obono et consorts, c'est peanuts, c'est que dalle, un nuage dans le ciel qui n'affole que des tweetos qui s'ennuient.

Par contre les notables bien installés qui (sphère économique) acceptent le fric d'où qu'il vienne ou (sphère politique) le distribuent grassement pour quelques bulletins de vote de plus, ça oui, ça compte. Et je vois pas grand chose sur le sujet dans tes grandes envolées lyriques.
Jamais été convaincus par l'argumentation qui consiste à dire : c'est pas grave que X fasse mal parce que Y et Z font mal aussi.

Personnellement, je dénonce tous ceux qui font mal. Niveau partis politiques dans leur ensemble, ceux qui ne sont pas clairs avec les islamistes, désolé de te le dire mais ce sont essentiellement LFI et EELV. Le PS, LREM (surtout depuis que Taché s'est barré, faute de soutien dans ses délires pro-islamistes), LR, on pourrait même parler de LO et en grande partie du PCF, ne sont guère pris en défaut sur le sujet, sauf compromission locale. Le RN, ils débordent de l'autre côté.
Ton aveuglement en est risible.

Toi qui passe ton temps à fustiger les gens qui prennent des bouc-émissaires, laisse-moi te dire qu'avec tes messages répétés depuis quelques semaines, on a trouvé le tien : l'Etranger. Y a des précédents...
A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sou, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
Tu vois comme t'es ! Je passe mon temps à insulter les islamistes, et pourtant, du simple fait que je te mette face à tes contradictions, tu considères que je les soutiens.

De la graine de facho, et de la bonne.
Tout individu est plein de contradictions mais je ne suis pas convaincu que tu aies une idée très précise des miennes. Tu m'accuses de quelque chose. Je te réponds très clairement et très facilement tellement cette accusation ne tient pas debout. Je constate d'ailleurs qu'à court d'arguments tu te contentes alors de me traiter de "facho", ce qui est, je crois, l'aveu d'échec rhétorique de tout bon gauchiste. :mrgreen: Hélas (pour toi) je suis aussi éloigné du facho que du supporter lyonnais ou de l'adorateur de Guillaume Musso.

Ton malheur c'est que tu es complètement désarmé idéologiquement face à l'islamisme : ça ne rentre pas dans ta grille de lecture étroite du monde méchants riches/gentils pauvres. Tu sens bien que ce n'est pas terrible mais tu ne sais pas par quel bout le prendre. Bizarrement, tu trouves beaucoup plus d'anathèmes à jeter sur ceux qui combattent les islamistes que contre les islamistes eux-mêmes. Peut-être que tu en as même un peu honte, au fond.
Tu ne lis pas ce que j'écris. A quoi bon s'entêter... Tu te plains de te faire traiter de facho quand tu vois de l'islamo-gauchisme partout, c'est touchant de naïveté.
Partout, pas vraiment. Même à gauche, j'ai précisé que LO, le PC et le PS était plutôt réglo sur la question. C'est juste que tu es vraiment dans la mauvaise ornière. Et visiblement, tu ne parviens pas à t'en sortir.

D'ailleurs, je ne suis pas très fan du terme islamo-gauchiste. Ça recouvre une vraie réalité, et tu le démontres bien, mais le terme est trop fort ; il suggère une convergence idéologique, ce qui n'est le plus souvent pas le cas. C'est généralement une simple communauté d'intérêts plus souvent issue d'ignorance, de naïveté, de bas calculs ou des biais idéologiques déjà évoqués plus haut. Pour être plus juste, il vaudrait mieux parler de "gauchiste islamisto-tolérants", islamistophiles pour les pires d'entre eux (genre Obono ou Plenel).

la buse
Messages : 19463
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:50
LE MARQUIS a écrit :
29 oct. 2020, 18:26
Rappel Sur les 531 personnes purgeant une peine pour acte de terrorisme – environ 150 doivent être libérées d’ici à trois ans dont 43 cette année.
Des faits divers supplémentaires en perspective.
A cause des juges islamogauchistes.

merlin
Messages : 12763
Enregistré le : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

la buse a écrit :
29 oct. 2020, 21:39
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:50
LE MARQUIS a écrit :
29 oct. 2020, 18:26
Rappel Sur les 531 personnes purgeant une peine pour acte de terrorisme – environ 150 doivent être libérées d’ici à trois ans dont 43 cette année.
Des faits divers supplémentaires en perspective.
A cause des juges islamogauchistes.
Laxistes , c'est bien suffisant ...

la buse
Messages : 19463
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 20:29
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 20:24
Actu, en France tous les attentats se font au nom de l'Islam.
L'Islam est la 1ère victime de ce fait mais elle en est le terreau également.

Donc aujourd'hui, on parle du problème de l'Islam.
L’homme abattu à Avignon semblerait être non pas un islamiste radicalisé, mais un membre de génération identitaire qui aurait voulu tuer des musulmans...
Darmanin va dissoudre également ces groupuscules d’extrême-droite sans faiblir... on n’en doute point.
Ah c'est pour ça que personne n'en parle.

la buse
Messages : 19463
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

merlin a écrit :
29 oct. 2020, 21:41
la buse a écrit :
29 oct. 2020, 21:39
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:50
LE MARQUIS a écrit :
29 oct. 2020, 18:26
Rappel Sur les 531 personnes purgeant une peine pour acte de terrorisme – environ 150 doivent être libérées d’ici à trois ans dont 43 cette année.
Des faits divers supplémentaires en perspective.
A cause des juges islamogauchistes.
Laxistes , c'est bien suffisant ...
Islamogauchiste semble moins à la mode comme terme tout d'un coup.
Dommage, il commençait juste à m'amuser.

biboutitou
Messages : 2151
Enregistré le : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par biboutitou »

Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 20:25
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 20:19
Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 19:43
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 19:27
franck42 a écrit :
29 oct. 2020, 19:15
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:55
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42

A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sous, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
+1

L'islam n'est pas un problème.
Mais l'islam a un problème :l'islamisme.

Nous pouvons au moins tous partir de ce postulat.
La solution viendra des musulmans en tant que croyants.
En tous cas en France.
8| C'est aux musulmans de France de régler le problème du terrorisme islamiste?
Et c'est aussi à eux d'empêcher des fascistes de lancer des pogroms contre les Arméniens?
Et bien évidemment que je ne partirai pas de ton postulat, l'Islam en tant que tel est un problème, au même titre que les autres religions monothéistes, et notamment le protestantisme dans nos pays occidentaux.
A partir du moment où tu abandonnes toute rationalité au bénéfice d'une croyance, c'est la porte ouverte à tout acte irrationnel, incontrôlable, délirant...

???
Ok, les musulmans français n'ont pas la solution au problème...et que les religions constituées portent en elle le problème MAIS il ne parait inopportun qu'un "aggiornamento" dans l'islam de France ne serait pas inapproprié...
C’est vrai que l’Ancien Testament prône joie, partage et amour... et les gars réveillez-vous !
Cet après-midi j’ai entendu un islamologue, un théologien et un philologues qui expliquaient clairement ce que les profs d’histoires passent leur temps à expliquer aux gamins: ces textes il faut les contextualiser. On peut faire dire ce qu’on veut à des textes d’il y a 3000, 2000 et 1300 ans. Il faut les éclairer avec le monde dans lequel on est.
Et le sens premier du terme djihad c’est une lutte entre le croyant et sa foi avant tout: Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin.
Donc clairement comme toutes les religions c’est l’interprétation qui joue un rôle important. C’est pour çà qu’à l’école on travaille sur le fait religieux. Pour expliquer que la religion est une construction sociale et sociétale. Qui peut être instrumentalisée à des fins politiques et culturelles.
Ce n’est pas propre à l’Islam c’est le propre de toute religion.
Oui et alors...
Alors réfléchissons avant de monter tout le monde contre tout le monde. Si notre État et notre République sont devenus laïcs c’est parce que l’Eglise à aussi cette propension à se mêler de politique et à faire de la politique. Il ne faut pas oublier le mariage pour tous et la les lois sur la gestation et l’avortement... étrangement les trois monothéismes se retrouvent et s’unissent quand il s’agit de lutter contre les progrès et les droits des minorités ou de ce qui est différent.

Tu ne me comprends pas.
Monter les gens les 1 contre les autres, ce n'est pas mon genre.

Je partage ton propos sur les 3 religions mais je ne comprends pas sa place ici...

Wert
Messages : 251
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Wert »

la buse a écrit :
29 oct. 2020, 21:51
Machiavel a écrit :
29 oct. 2020, 20:29
biboutitou a écrit :
29 oct. 2020, 20:24
Actu, en France tous les attentats se font au nom de l'Islam.
L'Islam est la 1ère victime de ce fait mais elle en est le terreau également.

Donc aujourd'hui, on parle du problème de l'Islam.
L’homme abattu à Avignon semblerait être non pas un islamiste radicalisé, mais un membre de génération identitaire qui aurait voulu tuer des musulmans...
Darmanin va dissoudre également ces groupuscules d’extrême-droite sans faiblir... on n’en doute point.
Ah c'est pour ça que personne n'en parle.
Je me suis fais la réflexion. Je viens de me taper une heure à zapper sur les chaines infos françaises. Et bizarrement pas un mot.
Pour la peine, une tribune de la très Islamo gauchiste Clémentine Autain avec ces phrases en spéciale dédicace pour Michel Ange :

"Qui a démantelé les services de renseignements ? Qui n’a prévu que 25 personnes dans la cellule Pharos pour lutter concrètement contre la haine et le prosélytisme djihadiste sur les réseaux sociaux, quand nous n’avons cessé de dénoncer les plans d’austérité ? Qui a progressivement laminé la présence et la qualité des services publics dans les banlieues populaires, quand nous nous époumonions à dire que ce retrait de l’Etat comme du monde associatif était aussi injuste que dangereux ? Qui a fermé les yeux sur les pots-de-vin donnés par une entreprise française comme Lafarge à Daesh [l’Organisation Etat islamique], alors que nous lancions l’alerte sans que cela intéresse les grands médias ? Qui a laissé le Qatar posséder le PSG ou investir dans les quartiers populaires, quand nous l’avons dénoncé ? Ceux qui se sont affichés en photo avec les membres de le collectif Cheikh Yassine [dissous en conseil des ministres mercredi 21 octobre], ce n’est pas nous mais des figures de l’extrême droite".

Le texte en entier :

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

baggio42
Messages : 10820
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :
29 oct. 2020, 19:15
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:55
Michel-Ange a écrit :
29 oct. 2020, 18:42

A l'attaque classique de l'islamo-gauchiste contre la laïque qui s'en prend à son islamisme chéri ! Tu me fais plaisir, ____, tu coches toujours toutes les cases !

Hélas, tu n'auras aucune prise sur moi avec cela. Je n'ai aucun problème avec les "étrangers". Je ne suis pas nationaliste pour un sous, ni patriote, pas même chauvin. Je suis un universaliste indécrottable et suis convaincu que ni la nationalité, ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau ne définissent a priori les qualités et défauts d'un individu. Quand je dis qu'il est absurde de croire qu'un migrant est bon par nature, cela sous-tend qu'il serait tout aussi absurde de croire qu'un Français est naturellement bon par nature. Mais l'erreur que font beaucoup de gens depuis des années, notamment à gauche, c'est de réduire la question de l'immigration à une question de racisme et/ou de xénophobie, alors que pour toute personne sensée, cela n'a rien à voir. La politique migratoire est une variable comme une autre dans la gestion des affaire publiques qui peut être plus ou moins bien faite. Il est ainsi préférable d'essayer de faire ou de laisser venir des gens dont on a besoin et qui par leur profil ont les meilleurs chances de bien s'intégrer dans le pays plutôt que des gens dont on n'a pas besoin, qui trouveront difficilement un emploi, auront une vie misérable, s'entendront mal avec leurs voisins et finiront par détester leur pays d'accueil ou, pire encore, des gens qui détestent déjà leur pays d'accueil avant même d'être arrivés. C'est du simple bon sens (bon après, c'est en réalité très complexe de bien identifier ceci et cela et de réguler correctement l'ensemble).
+1

L'islam n'est pas un problème.
Mais l'islam a un problème :l'islamisme.

Nous pouvons au moins tous partir de ce postulat.
La solution viendra des musulmans en tant que croyants.
En tous cas en France.
8| C'est aux musulmans de France de régler le problème du terrorisme islamiste?
Et c'est aussi à eux d'empêcher des fascistes de lancer des pogroms contre les Arméniens?
Et bien évidemment que je ne partirai pas de ton postulat, l'Islam en tant que tel est un problème, au même titre que les autres religions monothéistes, et notamment le protestantisme dans nos pays occidentaux.
A partir du moment où tu abandonnes toute rationalité au bénéfice d'une croyance, c'est la porte ouverte à tout acte irrationnel, incontrôlable, délirant...
Ton approche est trop politisée, je dirai trop franche, trop carrée ;)
Mon approche est de dire que les musulmans, en France, doivent s'imprégner de notre culture.
Tout en gardant, en leur sphère privée, la religion qu'ils veulent.
Pour être clair, leur livre sacré doit être adapté à notre époque. Dans sa lecture. Et c'est possible car déjà il y a schisme
Dans leur religion entre sunnisme et chiisme. Donc ceux intégrés dans notre culture, qui d'ailleurs est la leur aussi ( commerce, route de la soie, palais omeyyades...) Doivent se soustraire de cette vision moyenâgeuse des barbus et femmes
Grillagées...
Ce sont eux qui doivent opérer ce changement.

baggio42
Messages : 10820
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

la buse a écrit :
29 oct. 2020, 21:39
baggio42 a écrit :
29 oct. 2020, 18:50
LE MARQUIS a écrit :
29 oct. 2020, 18:26
Rappel Sur les 531 personnes purgeant une peine pour acte de terrorisme – environ 150 doivent être libérées d’ici à trois ans dont 43 cette année.
Des faits divers supplémentaires en perspective.
A cause des juges islamogauchistes.
J'emploirai le terme angélisme. C'est aussi d'actualité :mrgreen:

Michel-Ange
Messages : 4912
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit :
29 oct. 2020, 22:13

Je me suis fais la réflexion. Je viens de me taper une heure à zapper sur les chaines infos françaises. Et bizarrement pas un mot.
Pour la peine, une tribune de la très Islamo gauchiste Clémentine Autain avec ces phrases en spéciale dédicace pour Michel Ange :

"Qui a démantelé les services de renseignements ? Qui n’a prévu que 25 personnes dans la cellule Pharos pour lutter concrètement contre la haine et le prosélytisme djihadiste sur les réseaux sociaux, quand nous n’avons cessé de dénoncer les plans d’austérité ? Qui a progressivement laminé la présence et la qualité des services publics dans les banlieues populaires, quand nous nous époumonions à dire que ce retrait de l’Etat comme du monde associatif était aussi injuste que dangereux ? Qui a fermé les yeux sur les pots-de-vin donnés par une entreprise française comme Lafarge à Daesh [l’Organisation Etat islamique], alors que nous lancions l’alerte sans que cela intéresse les grands médias ? Qui a laissé le Qatar posséder le PSG ou investir dans les quartiers populaires, quand nous l’avons dénoncé ? Ceux qui se sont affichés en photo avec les membres de le collectif Cheikh Yassine [dissous en conseil des ministres mercredi 21 octobre], ce n’est pas nous mais des figures de l’extrême droite".

Le texte en entier :

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Clémentine Autain est en effet parmi ceux qui se sont régulièrement compromis avec des islamistes.
Elle devrait avoir honte et faire amende honorable. Au lieu de cela, en bonne gauchiste qu'elle est, elle continue d'essayer de donner des leçons aux autres.
Pitoyable et répugnant.

Verrouillé