[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 17499
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.

SP42
Messages : 4542
Enregistré le : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

___ a écrit :
04 juin 2020, 11:18
SP42 a écrit :
04 juin 2020, 10:04

Pour l'école, mon sentiment c'est que les parents s"excitent pour pas grand chose. On est début Juin, on parle de quoi, 8 jours de cours en cumulé ? La sagesse voudrait que les gamins restent chez eux et on rattaque en septembre correctement.
T'as un gosse ou plusieurs à domicile sans solution de garde avec 2 télétravaux à temps plein ? Tu trouves ça cool de remarquer que ton gosse régresse dans tous les domaines d'apprentissage (et pas du luxe, hein : reconnaissance et écriture des lettres, par exemple) et que t'es impuissant parce qu'être instit, ça s'improvise pas, et que de toute façon, lui, il ne veut plus alors qu'il courait à l'école le matin ?

On a probablement créé des générations de dépressifs pour rien.
Non je ne trouve pas ça cool, je n'ai pas dit ça. Que l'école ne reprenne pas pose problème, c 'est une chose. Mais entre aujourd'hui et la fin des cours début juillet, avec des cours à 10/15 élèves max en alternance, on parle d'un déficit de quelques jours de cours non ? Sinon c'est tout le principe de confinement que tu remets en cause... et là c'est autre chose.

Oui, on découvre que prof ou instit est un métier, encore une fois dévalorisé, comme infirmière.

Maintenant, les gamins sont suffisamment des éponges pour être capables de s'adapter pour rattraper un retard de quelques mois.

Je n'ose pas imaginer si le gouvernement avait joué avec la santé des gosses dans les écoles... Déjà que la gestion de la crise a été médiocre.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Junito
Messages : 1484
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.

Junito
Messages : 1484
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

thesnakke a écrit :
04 juin 2020, 11:00
Junito a écrit :
04 juin 2020, 08:30
thesnakke a écrit :
04 juin 2020, 02:33
Junito a écrit :
03 juin 2020, 14:45
verttoujours a écrit :
03 juin 2020, 14:11
rouge a écrit :
02 juin 2020, 22:55
verttoujours a écrit :
02 juin 2020, 21:31
rouge a écrit :
02 juin 2020, 19:52
Quand j’entends Macron parler du retour des jours heureux j’ai envie de vomir 🤮
s'il passait un peu moins de temps à verser dans le lyrisme béat limite imbécile, ce serait bien ...
Quant tu entends parler Edouard Philippe, au moins, y'a de la vérité et de la sincérité, qu'on soit d'accord ou non avec sa politique
L'autre, il s'écoute surtout parler ...
Est ce de la provocation ou de l'ignorance crasse :diable: je pense pour la première :rougefaché:
un peu de provocation, certes !
mais un peu de vérité également ! Je combats les idées de droite depuis toujours mais ce n'est pas parce qu'on combat quelqu'un qu'on ne doit pas reconnaitre les qualités d'un adversaire. Chez Macron je ne reconnais qu’insincérité et lyrisme forcée. Chez Edouard Philippe, il faut reconnaitre qu'il parait plus honnête, travailleur, sincère.Autant la plupart de ces ministres sont soit des incapables soit des abrutis de la pire espèce, autant le premier ministre...
T'inquiète, s'il se présente aux présidentielles, je ne voterai pas pour lui ...
Argh, Edouard Philippe, :berk1: vous avez chopé le syndrome de Stockholm ou quoi?

Franchement le mec il décide tout seul comme ça de mettre les 80 km sur les nationales sans aucune concertation et provoque la mouvement des gilets jaunes, il tue le football professionnel en décidant encore tout seul et sans concertation que la saison est finie. Auparavant il a été incapable de préparer le pays au covid19 alors qu'il suffisait de regarder l'Espagne et l'Italie se débattre, et là il est encore incapable de remettre l'école sur pieds au sortir du confinement ce qui bloque tout redémarrage de l'économie.

Bref, le pire exemple du politique issu du sérail de la haute fonction publique qui pense que sa fonction fièrement acquise le dédouane d'avoir aucun ressenti sur ce que vivent les gens et que la comptabilité seule compte.
Sans défendre mordicus le gouvernement :

- Les 80 km/h : j'ai toujours pas compris le délire sur ce sujet, provoquer un tel tollé pour 10km/h de moins sur les nationales à un moment donné faut arrêter les conneries ça a pris des proportions dingues pour une différence de 8 min sur un trajet de 100 bornes, et quoiqu'on en dise 10km/h de moins quand ca tape, ca fait une sacrée différence... Soit dit en passant les GJ ne sont pas du tout liés à cette mesure

- il tue le foot pro : là aussi, désolé mais si toi ca te fait bander les matchs en Allemagne dans des stades vides avec les remplacants a un metre les uns des autres avec un masque, moi non. Pour un gouvernement qu'on dit privilégier coute que coute le pognon, pour une fois que l'aspect sanitaire est préféré à l'aspect économique, ca gueule encore...

- Le covid-19 : comparé à l'Italie admettons, mais alors comparer à l'Espagne pour dire qu'il a pas su anticiper laisse moi rire... L'Espagne s'est confinée 2 jours avant nous, à la date du confinement, l'Espagne en était à 293 morts cumulés et 102 morts dans la journée du début du confinement.
En France à la date du début de confinement : 175 morts cumulés et 27 mort le jour du confinements. On a confiné plus tôt qu'eux.
Et même l'Italie a confiné alors qu'ils en étaient à 493 morts et qu'ils avaient dépassé les 100 morts journaliers.
Et au final ca a tellement été mieux géré dans les pays que tu dis que l'Italie a 4000 morts de plus que nous et l'Espagne sensiblement les mêmes chiffres pour des populations moins importantes dans ces 2 pays.

- Quant à l'école, certes, c'est pas parfait, en attendant si t'as une solution parfaite dis moi hein pour cumuler le fait de pouvoir permettre aux gens de retourner bosser tout en permettant à leur gamins d'aller a l'ecole avec des classes de 15 gamins max et faire respecter les gestes barrière. Facile à critiquer mais honnêtement avec l'école je sais pas si une solution valable existe...

Bref y'a plein de sujets sur lesquels on peut critiquer le gouvernement, mais selon moi tu t'es pas attaqué aux bons....
Encore une fois je dénonce surtout la façon dont les décisions sont prises par E. Philippe de manière autoritaire, sans concertation avec les parties prenantes, sans débat parlementaire contradictoire et constructif digne de ce nom et sans que ce dernier ne puisse s'appuyer sur une quelconque légitimité des urnes car il ne fait pas partie de la REM.

Le mec il dit "j'assume les décisions", mais il vit dans un autre siècle sur la conception de l'exercice démocratique. Toutes les grandes démocraties européennes ont un système qui cherche avant tout à réunir le plus grand CONSENSUS autour des décisions qui sont prises, CONSENSUS qui s'obtient par l'analyse et la prise en compte des parties prenantes, le débat contradictoire puis la mise au vote de l'assemblée.

Sur les décisions en elle même, bien sûr que les 80 km/h ont été l'un des facteurs essentiels du mouvement des gilets jaunes. Il suffit de de lire les nombreux articles de presse et les études parues sur le sujet, et juste d'observer le nombre de radars qui ont été saccagés par ces derniers pour s'en rendre compte. D'ailleurs si la revendication finale des gilets jaunes a été le RIC plutôt que la fin des taxes sur l'essence, c'est justement parce que ce mouvement a été le fruit de cet décision personnelle qui a affecté le quotidien de millions de gens à la campagne sans qu'ils aient eu leur mot à dire.

Pour ce qui est du Covid on a assez débattu ici l'impréparation du gouvernement face à l'épidémie et je maintiens que si nos chers dirigeants avaient juste prêté un peu plus d'attention à ce qu'il se passait en Italie, le confinement aurait pu commencer 2 jours avant ce qui aurait sauvé des centaines de vies. Je ne parle même pas des masques et des tests car ce serait trop long.

Concernant le football, nous sommes le seul pays où le premier ministre a décidé seul encore une fois, sans concertation avec la FFF ou avec la ligue que le championnat devait s'arrêter. Nous verrons bien dans les prochains mois quelles seront les conséquences de cette décision en comparaison des autres championnats mais quand tu lis que les clubs vont réclamer 800M€ à l'Etat pour préjudice financier, à la fin ca risque d'être au contribuable de sauver le football français.

Enfin pour l'école, j'entendais encore hier un épidémiologiste déclarer que le virus ne circulait plus, qu'il fallait accélérer le retour à l'école car il n'y avait aucun risque, et surtout pas pour les enfants. A trop prendre de précautions pour eux on oublie la nécessité de les laisser vivre leur vie normalement au risque de les laisser traumatisés à vie ou leur faire perdre des mois essentiels d'apprentissage.
Juste pour reparler de ce point, je ne suis pas si sûr qu'il n'y ait pas eu concertation avec la FFF ou la Ligue, on est en France dans une situation complexe dans laquelle les autres championnats européens ne sont pas : on change de diffuseur à l'intersaison.
Reprendre une saison alors que les contrats avec Canal et Bein s'achèvent au 30/06 et que Mediapro prend le relai comment tu gères ca contractuellement ? On parle de contrat qui dépasse le milliard d'euros quand meme. Je pense que cet aspect là a beaucoup pesé dans la balance quant au choix aussi de stopper. Tant pis on s'asseoit sur le petit gateau financier de droits tv de fin de saison pour être sûrs d'avoir droit au gros de la saison suivante.
Effectivement les dirigeants de club qui ont une courte vue se sont empressés de faire ce calcul il y a 3-4 semaines. Sauf que maintenant ils voient les autres grands championnats reprendre, ce qui induira nécessairement un décalage plusieurs mois de leurs mercatos respectifs qui va faire que ces mêmes dirigeants de club vont comme des cons sans le sous à pas pouvoir vendre leurs meilleurs joueurs aux anglais, allemands ou espagnols.

N'oublions pas que les transferts à l'étranger rapportent autant que les droits télés ...

___
Messages : 17499
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...

rouge
Messages : 7528
Enregistré le : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Fallait être bien naïf une petite citation de Mitterand :
Le centre:ni de gauche ni de gauche :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Grizzli
Messages : 342
Enregistré le : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Grizzli »

Je sors du débat électoral pour poster au sujet d'une belle injustice dans les décisions prises dans le contexte du COVID

Il s'agit de l' "allongement exceptionnel de l’indemnisation pour les demandeurs d’emploi en fin de droit" Au départ, ça a l'air plutôt équitable, plutôt social. Mais dans le détail, ça provoque une injustice particulièrement arbitraire.
J'explique :
Si ton dernier mois d'indemnisation est mars, avril ou mai 2020, ton indemnisation est allongée jusqu'au 31 mai. Si ta fin de droit tombait par exemple le29 février ou le 31 juin ... et ben, non : pas de prolongation !

Au départ, pourquoi prolonger les droits ?
Parce qu'on estime que la période de confinement imposée par les pouvoirs publics a provoqué une telle chute de l'activité économique dans quasiment tous les secteurs qu'il était du coup quasi impossible pour un chômeur indemnisé qui arrive en fin de droit à cette période de trouver un job et donc d'avoir des revenus. ok!
Mais quid de tous les autres demandeurs d'emploi qui pendant ces trois mois-là n'avaient eux non plus quasiment aucune chance de trouver du boulot et donc pour qui ces 3 mois de confinement ont été de fait trois mois improductifs et perdus ?
Certes ils ont touché l'indemnité chômage pendant ce confinement. Mais dans la mesure où la période d'indemnisation est limitée dans le temps, que cela fonctionne comme un sorte de course contre la montre ou de compte à rebours, à partir du moment où une partie de cette période ne permet pas de retrouver un boulot, c'est bien 3 mois de possibilités de retrouver un emploi qui te sont purement et simplement "volés". Trois mois pendant lesquels tu ne pouvais de toute façon pas retravailler, pour lesquels ton indemnité n'avait donc aucune chance d'être "rentabilisée" ni même utilisée à bon escient mais qui vont pourtant être comptés comme une période indemnisée à cette fin là !

En fait, prendre en compte la date de fin de droit n'a tout simplement aucun sens dans la motivation de prolongement de la période d'indemnisation. Celui qui est arrivé en fin de droit pendant la période de confinement n'a pas été plus spolié de trois mois de recherche possible que celui dont la date de fin de droit tombe après le confinement.

Si on dit à X personnes au départ qu'elles ont un temps donné pour accomplir une tâche (et trouve du job en est une sacrée!) et qu'en cours de route, on réduit ce temps, c'est bien la totalité des X personnes qui est impactée par ce changement !

La justice et l'équité aurait pourtant simplement consisté à déclarer ces 3 mois de confinement comme une période "blanche" pour tout le monde, mais non. On fait le tri, même au milieu des plus précaires.
Image

verttoujours
Messages : 1428
Enregistré le : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

rouge a écrit :
04 juin 2020, 12:36
___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Fallait être bien naïf une petite citation de Mitterand :
Le centre:ni de gauche ni de gauche :diable:
LREM et de droite et de droite

verttoujours
Messages : 1428
Enregistré le : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
ben oui, il faut bien contrer les méchants écolos.
La peur de la gangrène verte dixit le grand penseur de la droite rhone alpine, j'ai cité Laurent wauquiez. Tout juste si les écolos passent, s il ne faut pas s'attendre à une catastrophe type les chars russe à Paris quand Mitterand était élu.
D'ailleurs à gauche, la recomposition se fera autour des écolos et le seul moyen pour la gauche de gagner en 2022, c'est de proposer un candidat unique pour les présidentielles et des candidats communes dans toutes les circonscriptions sur la base d'un programme commun.
Parce qu'en face, LREM et LR n'auront aucun scrupule à s'allier.
Ils mènent la même politique

baggio42
Messages : 9922
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Je ne savais pas où poster ce commentaire.
Depuis 3 semaines, impossible de dénicher mon cher palmipède :/
Apparemment grève des messageries.
Je sais que le journal paraît en île de France.
Comment puis-je faire pour les récupérer ?
En MP si vous avez une solution.
Merci!

merlin
Messages : 12051
Enregistré le : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

baggio42 a écrit :
04 juin 2020, 21:10
Je ne savais pas où poster ce commentaire.
Depuis 3 semaines, impossible de dénicher mon cher palmipède :/
Apparemment grève des messageries.
Je sais que le journal paraît en île de France.
Comment puis-je faire pour les récupérer ?
En MP si vous avez une solution.
Merci!
Non , pas de grève , mais la boite qui distribuait les journaux nationaux en province a fait faillite.
Donc , hors PQR , plus de journaux nationaux...

baggio42
Messages : 9922
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

merlin a écrit :
04 juin 2020, 21:24
baggio42 a écrit :
04 juin 2020, 21:10
Je ne savais pas où poster ce commentaire.
Depuis 3 semaines, impossible de dénicher mon cher palmipède :/
Apparemment grève des messageries.
Je sais que le journal paraît en île de France.
Comment puis-je faire pour les récupérer ?
En MP si vous avez une solution.
Merci!
Non , pas de grève , mais la boite qui distribuait les journaux nationaux en province a fait faillite.
Donc , hors PQR , plus de journaux nationaux...
Merci merlin pour l'information.

baggio42
Messages : 9922
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

baggio42 a écrit :
04 juin 2020, 21:10
Je ne savais pas où poster ce commentaire.
Depuis 3 semaines, impossible de dénicher mon cher palmipède :/
Apparemment grève des messageries.
Je sais que le journal paraît en île de France.
Comment puis-je faire pour les récupérer ?
En MP si vous avez une solution.
Merci!
C'est bon vertoujours m'a donné la solution. :super:

Jelp
Messages : 1600
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Tu parles des gens de "gauche" qui sont devenus lrem ?

___
Messages : 17499
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Jelp a écrit :
04 juin 2020, 22:19
___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Tu parles des gens de "gauche" qui sont devenus lrem ?
Nan. Des gens qu'ont cédé à la pression médiatique, voté pour lui au premier tour, et qui pleurent aujourd'hui.

bernojax
Messages : 7119
Enregistré le : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

___ a écrit :
05 juin 2020, 07:15
Jelp a écrit :
04 juin 2020, 22:19
___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Tu parles des gens de "gauche" qui sont devenus lrem ?
Nan. Des gens qu'ont cédé à la pression médiatique, voté pour lui au premier tour, et qui pleurent aujourd'hui.
je pense pas mettre fais avoir, car en ce qui me concerne j'ai fait un compromis. Puis à gauche c'était le néant il y avait qu'un extrême mélenchon et ses sbires. Comme je suis sur la ligne Valls donc j'ai fait ce compromis en sachant que il y aurais de la déception en même temps il y à toujours rien à gauche.

rlan42
Messages : 329
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rlan42 »

https://www.streetpress.com/sujet/15912 ... es-sexisme

https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix


"Je ne laisserai pas salir une institution dont le rôle, dans les grands moments de l'histoire de ce pays, a été essentiel. Il n'y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d'oppresseurs racistes " : Didier Lallement préfet de police de Paris le 02/06/2020

Faiseur de Tresses
Messages : 13653
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

bernojax a écrit :
05 juin 2020, 09:59
___ a écrit :
05 juin 2020, 07:15
Jelp a écrit :
04 juin 2020, 22:19
___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Tu parles des gens de "gauche" qui sont devenus lrem ?
Nan. Des gens qu'ont cédé à la pression médiatique, voté pour lui au premier tour, et qui pleurent aujourd'hui.
je pense pas mettre fais avoir, car en ce qui me concerne j'ai fait un compromis. Puis à gauche c'était le néant il y avait qu'un extrême mélenchon et ses sbires. Comme je suis sur la ligne Valls donc j'ai fait ce compromis en sachant que il y aurais de la déception en même temps il y à toujours rien à gauche.
En même temps ( :mrgreen: ), Valls est de droite et à peu près dans la même lignée que Macron.
Image

Image

Pole Emploi
Messages : 6113
Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : Earth
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Pole Emploi »

rlan42 a écrit :
05 juin 2020, 10:16
https://www.streetpress.com/sujet/15912 ... es-sexisme

https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix


"Je ne laisserai pas salir une institution dont le rôle, dans les grands moments de l'histoire de ce pays, a été essentiel. Il n'y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d'oppresseurs racistes " : Didier Lallement préfet de police de Paris le 02/06/2020
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
NON A LA VIDÉO
Image

bernojax
Messages : 7119
Enregistré le : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

Faiseur de Tresses a écrit :
05 juin 2020, 10:24
bernojax a écrit :
05 juin 2020, 09:59
___ a écrit :
05 juin 2020, 07:15
Jelp a écrit :
04 juin 2020, 22:19
___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Tu parles des gens de "gauche" qui sont devenus lrem ?
Nan. Des gens qu'ont cédé à la pression médiatique, voté pour lui au premier tour, et qui pleurent aujourd'hui.
je pense pas mettre fais avoir, car en ce qui me concerne j'ai fait un compromis. Puis à gauche c'était le néant il y avait qu'un extrême mélenchon et ses sbires. Comme je suis sur la ligne Valls donc j'ai fait ce compromis en sachant que il y aurais de la déception en même temps il y à toujours rien à gauche.
En même temps ( :mrgreen: ), Valls est de droite et à peu près dans la même lignée que Macron.
c'est ton avis moi je ne le partage pas je dirais Valls et d'une gauche réaliste qui n'est pas dans le déni et qui nome les choses , cela ne plait pas.

___
Messages : 17499
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

C'est drôle, tous ces gens réalistes qui n'ont pas encore remarqué que augmentation rapide des températures + pollution exagérée des sols, de l'eau et de l'air + effondrement de la biodiversité = catastrophe physique à traiter d'urgence, et pas en théorie en se payant de bons mots :happy1:

la buse
Messages : 18811
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Pole Emploi a écrit :
05 juin 2020, 10:52
rlan42 a écrit :
05 juin 2020, 10:16
https://www.streetpress.com/sujet/15912 ... es-sexisme

https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix


"Je ne laisserai pas salir une institution dont le rôle, dans les grands moments de l'histoire de ce pays, a été essentiel. Il n'y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d'oppresseurs racistes " : Didier Lallement préfet de police de Paris le 02/06/2020
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
8|
Il craint à donf ce type.

paranoid
Messages : 2814
Enregistré le : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

bernojax a écrit :
05 juin 2020, 11:06
Faiseur de Tresses a écrit :
05 juin 2020, 10:24
bernojax a écrit :
05 juin 2020, 09:59
___ a écrit :
05 juin 2020, 07:15
Jelp a écrit :
04 juin 2020, 22:19
___ a écrit :
04 juin 2020, 12:23
Junito a écrit :
04 juin 2020, 12:08
___ a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Bon sinon, rigolo de voir, à la faveur des alliances de second tour, le vrai visage des notables LREM : de droite anti-écolo.

L'ancien monde a de beaux jours devant lui, avec des empapaoutés pareils.
C'est surtout que faute d'avoir une assise locale existante ils sont allés badger LREM des barons locaux de la droite pour éviter une déroute visible dans les chiffres nationaux.
Ben oui, parce que le logiciel de ce parti est de droite anti-écolo.

Quand je pense que des gens de gauche se sont fait avoir...
Tu parles des gens de "gauche" qui sont devenus lrem ?
Nan. Des gens qu'ont cédé à la pression médiatique, voté pour lui au premier tour, et qui pleurent aujourd'hui.
je pense pas mettre fais avoir, car en ce qui me concerne j'ai fait un compromis. Puis à gauche c'était le néant il y avait qu'un extrême mélenchon et ses sbires. Comme je suis sur la ligne Valls donc j'ai fait ce compromis en sachant que il y aurais de la déception en même temps il y à toujours rien à gauche.
En même temps ( :mrgreen: ), Valls est de droite et à peu près dans la même lignée que Macron.
c'est ton avis moi je ne le partage pas je dirais Valls et d'une gauche réaliste qui n'est pas dans le déni et qui nome les choses , cela ne plait pas.
Valls de gauche :]

Danish
Messages : 26469
Enregistré le : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Valls de gauche :mdr1:

rouge
Messages : 7528
Enregistré le : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

rlan42 a écrit :
05 juin 2020, 10:16
https://www.streetpress.com/sujet/15912 ... es-sexisme

https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix


"Je ne laisserai pas salir une institution dont le rôle, dans les grands moments de l'histoire de ce pays, a été essentiel. Il n'y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d'oppresseurs racistes " : Didier Lallement préfet de police de Paris le 02/06/2020
En arrêtant des résistants communistes en noyant des algériens.....j'en ai d'autres :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Répondre