Michel-Ange a écrit : ↑06 avr. 2020, 13:48
Bucky a écrit : ↑06 avr. 2020, 13:12
Un autre truc qui m'agace, tous ceux qui agitent les bras dans tous les sens pour bien nous faire savoir qu'ils ont donné. C'est très bien de donner, bravo, mais toute cette énergie déployer pour que le plus grand nombre le sache, ça m'agace. Donner anonymement, sans le crier sur tous les toits, sans espérer un retour positif sur votre image, c'était pas envisageable ?
Parfois, ce sont les organismes receveurs qui communiquent pour inciter les autres à suivre l'exemple.
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut communiquer quand quelques chose de bien est fait.
L'exemplarité c'est important, tu as raison.
C'est pour ça que j'hésite pas. Quand les gendarmes de Saint Chamond se cotisent pour payer les courses à un gars qui n'arrive plus à nourrir sa famille, il faut que ça se sache. Et quand des flics dérapent, ils faut le dénoncer, c'est important aussi. (encore hier soir, malheureusement)
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Quand un poteau prête son appart aux soignants, c'est bien qu'il vienne le dire, parce que ça sert d'exemple, ça montre qu'il y a des personnes qui sont capables d'actes désintéressés et utiles, et ça incite tout le monde à faire pareil.
Et quand un salaud redore son image avec des opérations de com. humanitaires, il faut en parler aussi, pour les mêmes raisons.
Le message principal qu'a fait passer Pagny, c'est que ne pas payer ses impôts en France, et s'enrichir au dépend de la collectivité, ça s'appelle être libre. Il a incité les autres à le faire : pourquoi je payerais mes impôts, Pagny, Bruel, Clerc et les autres ne les payent pas ?
Maintenant, comme c'est en France qu'il le gagne, son pognon, il revient se faire mousser sous prétexte de charité. Et bien, il faut le dénoncer. Il ne faut pas tout mélanger, confondre acte désintéressé et campagne de promotion.
Quand il aura prêté son appart aux soignants, quand il payera ses impôts ses impôts en France, là on dira peut-être merci...
Il faut faire le tri : la bienfaisance peut cacher des opérations commerciales ignobles.
Exemple :
1) le 4L trophy. Un rallye étudiant au Maroc sous un prétexte humanitaire bidon, organisé par une agence de voyage qui fait son beurre (énorme succès commercial d'ailleurs)
Le cout est de 10.000€ par équipage, le prétexte humanitaire, c'est amener quelques fournitures scolaires
https://tasreussitavieconnard.com/2016/ ... -ta-promo/
https://www.4ltrophy.com/
2) Il a fait carrière sur la charité Bob Geldof
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Geldof