Ben elles ne sont pas noires de monde là où j'habite. Largement pas.zigzag a écrit : ↑23 mars 2020, 16:12Mais camarade, si tout le monde raisonnait comme toi, les rues seraient noires de monde. Pourquoi toi plutôt qu'un autre ?!Parasar a écrit : ↑23 mars 2020, 16:07Mouais, on frise la démagogie là....Bucky a écrit : ↑23 mars 2020, 15:46Pas mieux.zigzag a écrit : ↑23 mars 2020, 15:09La question n'est pas de savoir si courir représente un danger pour soi ou pour la société toute entière, c'est plus une question de responsabilité et de civisme. L'infirmière qui a passé sa journée ou sa nuit à combattre le virus, si en rentrant chez elle, elle croise une palanquée de coureurs du dimanche qui s'en vont gambader tout sourire, elle va l'avoir vraiment mauvaise.
En temps de crise, il faut être exemplaire et faire corps avec la nation. Même si on trouve cela absurde ou contre productif.
Si l'infirmière se bat tous les jours, c'est justement qq part pour qu'un max de monde reste en bonne santé et puisse avoir le plaisir de courir une fois de temps en temps. Il n'y a rien d'indécent à sortir, en respectant les règles, en étant responsable.
L'expression palanquée de coureurs du dimanche qui s'en vont gambader tout sourire, je pense qu'elle réussit l'exploit de faire preuve 3 fois de mauvaise foi :
- palanquée
- coureurs du dimanche
- tout sourire
Perso je ne vois que quelques coureurs seuls qui prennent soin de garder leurs distances.
Et objectivement pour être allé faire mes courses (dites moi si je suis un mauvais citoyen au passage, et si c'est le cas expliquez moi comment nourrir mes 5 bouches) ce midi, je me suis trouvé nettement moins en sécurité au supermarché (pas mal de monde dans les rayons, moins que d'habitude, mais trop pour pouvoir toujours respecter les 1 mètre) que durant mon jogging de la veille.