[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

osvaldopiazzolla a écrit :
ondeverte a écrit : quelque chose te sera rentrer par derriere et tu l'aura meme pas vu venir.

magie de la democratie.

tu veux dire, comme quand tu rencontres la police ?
Exact, sauf que si ton detecteur d'extreme droite c'est mis en alerte sur mes dire pour faire une quelquonque analagie avec les derniers evenements, je t'arrete direct.

Si c'est les cas c'est moi qui dit "exteme-con" detecté.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GreenPeace

Message par GreenPeace »

Il est chaud comme la braise aujourd'hui ondeverte.
C'est le featuring de marine dans un clip de pnl qui te met dans tous tes états ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

La présupposée victoire de Macron est loin d'être avérée... Ce n'est qu'un banquier sans programme, lorsque la campagne sera finalement lancée avec des candidats fixés, certains d'entre eux ne tarderont pas à le lui rappeler... Bayrou se lance dans une semaine ; on va bien voir l'effet que ça aura, mais je parierai bien qu'il fera plus qu'en 2012.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

ondeverte

Message par ondeverte »

GreenPeace a écrit :Il est chaud comme la braise aujourd'hui ondeverte.
C'est le featuring de marine dans un clip de pnl qui te met dans tous tes états ?
Pas de moi dans cette mougeonnade, abstention pour moi et je sais meme de quel clips tu parle, j'ai rien vu du tout.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Naar

Message par Naar »

ondeverte a écrit :
Pas de moi dans cette mougeonnade, abstention pour moi et je sais meme de quel clips tu parle, j'ai rien vu du tout.
#QLFN

Platoche

Message par Platoche »

ondeverte a écrit :
Dans tous les cas tu seras pigeonné mon cher ondeverte, et de force que tu le veuilles ou non ;)

Tu vas t'abstenir, donc les autres t'imposeront un candidat de force. Et comme on dit, "Dans l'cul lulu"
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Message par ondeverte »

Naar a écrit :
ondeverte a écrit :
#QLFN
Image
Modifié en dernier par ondeverte le 09 févr. 2017, 17:05, modifié 1 fois.

Danish

Message par Danish »

Olaf a écrit :Par contre, contrairement à alex, je n'irais pas voter tactique ;) Je l'ai fait en 2007, je m'en repens encore.
Pareil, c'est fini pour moi cà.
Vote d'adhésion ou pas de vote du tout (même en cas de duel Macron-Le Pen au second tour)

Jusqu'à il y a peu, je pensais à ne pas aller voter. Désormais mon cœur balance entre Mélenchon, Hamon et Bayrou (s'il se présente)
Ca s'annonce donc très intéressant pour une fois. Inespéré il y a encore 6 mois !

rouge

Message par rouge »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :Par contre, contrairement à alex, je n'irais pas voter tactique ;) Je l'ai fait en 2007, je m'en repens encore.
Vote d'adhésion ou pas de vote du tout (même en cas de duel Macron-Le Pen au second tour)

Jusqu'à il y a peu, je pensais à ne pas aller voter. Désormais mon cœur balance entre Mélenchon, Hamon et Bayrou (s'il se présente)
Ca s'annonce donc très intéressant pour une fois. Inespéré il y a encore 6 mois !
D'accord sur le second tour au premier pas encore fait mon choix mes idées mais pas de poids Mélenchon mais je n'aime pas le personnage
Bayrou Hamon ah non
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

alexioninho

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :La présupposée victoire de Macron est loin d'être avérée... Ce n'est qu'un banquier sans programme, lorsque la campagne sera finalement lancée avec des candidats fixés, certains d'entre eux ne tarderont pas à le lui rappeler... Bayrou se lance dans une semaine ; on va bien voir l'effet que ça aura, mais je parierai bien qu'il fera plus qu'en 2012.
je suis assez d'accord avec toi sur la probabilité de voir la bulle Macron éclater. Je pense que l'élection est plus ouverte qu'on ne le pense. Fillon n'est hélas pas mort, Macron peut dégonfler, Bayrou monter (même si je n'y crois guère. Je pense que la droite le déteste pour avoir appeler à battre Sarkozy, et que la gauche Valls préférera Macron), Hamon et Mélenchon peuvent encontre monter ou redescendre. Seule MLP paraît assurée d'´être au second tour parce que tous les élément donnés par Olaf n'ont pas d'impact sur son électorat.

ondeverte

Message par ondeverte »

alexioninho a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :La présupposée victoire de Macron est loin d'être avérée... Ce n'est qu'un banquier sans programme, lorsque la campagne sera finalement lancée avec des candidats fixés, certains d'entre eux ne tarderont pas à le lui rappeler... Bayrou se lance dans une semaine ; on va bien voir l'effet que ça aura, mais je parierai bien qu'il fera plus qu'en 2012.
je suis assez d'accord avec toi sur la probabilité de voir la bulle Macron éclater. Je pense que l'élection est plus ouverte qu'on ne le pense. Fillon n'est hélas pas mort, Macron peut dégonfler, Bayrou monter (même si je n'y crois guère. Je pense que la droite le déteste pour avoir appeler à battre Sarkozy, et que la gauche Valls préférera Macron), Hamon et Mélenchon peuvent encontre monter ou redescendre. Seule MLP paraît assurée d'´être au second tour parce que tous les élément donnés par Olaf n'ont pas d'impact sur son électorat.

Vous sous estimés la puissance des banques et des Technocrate de l'UE.

C'est un peu comme Mariokart, Macron prend le kart d'hollande avec des carapaces a tete chercheuse infinie, il aura beau allez a 2 km/h vous lui passes devant et vous etes direct, cartonner, Fillon son kart est deja sorti du decor.

alexioninho

Message par alexioninho »

rouge a écrit :
Danish a écrit :

D'accord sur le second tour au premier pas encore fait mon choix mes idées mais pas de poids Mélenchon mais je n'aime pas le personnage
Bayrou Hamon ah non
Je comprend vos positions. Dimanche, j'ai regardé son meeting à la télé pour finir de m'en persuader. Je vous invite juste à faire cette expérience avant les élections pour en mesurer touts les conséquences. Je n'ose pas imaginer les conséquences au niveau nationale des principes politiques qui existent dans des villes gouvernées par le FN (genre Béziers par exemple)

Je vis 80 % de mon temps de l'autre côté du mur que deviendrait la Méditerranée en cas de victoire du FN. Avec tout ce que cela pourrait supposer en matière de fermeture de projets et de processus de coopération (sans parler d'un démantèlement de l'U.E), d'étudiants qui n'auraient plus de visas, de familles qui se retrouveraient devant des choix de vie impossibles ... Sans parler de la mise à mort des structures sociales et culturelles existants toujours en France (tant bien que mal, je vous l'accorde). 5 ans c'est beaucoup. On est pas aux USA ou au bout d'un an et demi, il y a des élections législatives qui permettent de bloquer un Président. Chez nous, c'est 5 ans sans contre pouvoir.

Peut être que je ne voterais pas entre un Macron ou un Fillon, mais dès lors qu'il y a un Le Pen, je me sens obligé de le faire.

Danish

Message par Danish »

Tout dépend qui il y a en face. Je pourrais envisager Macron à contrecœur. Fillon jamais.

gavroche

Message par gavroche »

Si l'on veut laver plus blanc que blanc, il y a encore énormément de boulot : très peu nombreux sont les députés/sénateurs imposés sur la fortune, Fillon ne l'est pas ... mais notre cher président ne l'est pas non plus, la liste est très très longue de tous ces politiques, pour beaucoup cumulards, ayant occupé les plus hautes fonctions pendant 30 ou 40 ans et ne payant aucun impôt sur la fortune et dont les patrimoines déclarés sont totalement dérisoires en comparaison de leurs traitements. Ces sexagénaires ou septuagénaires, très rarement issus des classes populaires (Hollande est fils de médecin ORL) et ayant donc déjà pour la plupart un patrimoine non négligeable en héritage, qui ont passé leur vie à occuper des postes de députés, sénateurs (7000 €/mois), ministres (10 000 €/mois), premiers ministres (15 000 €/mois) ou président (15 000 €/mois) avec tous les avantages afférents (billets d’avion, de train et de métro gratuits, bureau, timbres, téléphone, informatique, défraiement divers et variés, logements de fonction,...) ... en ne parlant que du parfaitement transparent même en restant dans le parfaitement légal (les emplois "familiaux" des Fillon sont très très loin d'être une exception, cela serait même en fait plus la règle que l'exception et ce n'est absolument RIEN par rapport au reste : les "travaux" de consultant pour de grosses sociétés ou des cabinets d'avocats, du lobbying grassement rémunéré via leurs carnets d'adresses, ...), ces hommes/femmes politiques de haut rang n'auraient donc pas atteint les 1,3 M€ de patrimoine (sachant que le prix moyen d'un 4 pièces de 80m² à Paris est déjà de plus de 0,7M€) ? Ce n'est simplement pas crédible. Donc soit on est dirigés par un majorité d'incompétents notoires, soit on est dirigés par une majorité d'escrocs (tous bords confondus). Je ne me fais guère d'illusions...

GreenPeace

Message par GreenPeace »

ondeverte a écrit :
ha, ok, les élections c'est comme les média, t'en consommes pas mais t'en parles beaucoup, beaucoup, beaucoup... :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

rouge

Message par rouge »

@Alex
J'ai voté en 2002 au second tour j'ai eu du mal à l'époque je militais dans une organisation de gauche qui appelait à faire barrage aux fachos du FN , j'ai appelé dur ASSE online a aller manifester ( je me suis fait taper sur les doigts :mdr1: ) mon organisation ne m'a pas convaincu c'est ma mère et ma femme qui m'ont convaincu
J'ai regretté ce vote
Macron représente tout ce que j'ai combattu dans la gauche
Quand à Hamon en tant que ancien universitaire je ne peux lui pardonner sa présence dans un gouvernement qui n'a pas abrogé la LRU loi qui fait crever les universités et la recherche
J'ai fait l'essentiel de ma carrière à Mantes la jolie et je vois bien le désastre de l'arrivée d'un partie faciste au pouvoir
Mais il y a un moment où il faut pouvoir se regarder dans une glace comme on dit
Bien sûr il faudra se battre encore plus contre ce genre de gouvernement voilà
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Danish, tu es sûr que tu connais Bayrou? Tu te souviens pas du dépecage de l'école publique pour sucer les écoles privées catholiques? Fillon c'est rien à côté.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___

Message par ___ »

Danish a écrit :Tout dépend qui il y a en face. Je pourrais envisager Macron à contrecœur. Fillon jamais.
Idem.

gavroche

Message par gavroche »

Olaf a écrit :
Danish a écrit :Tout dépend qui il y a en face. Je pourrais envisager Macron à contrecœur. Fillon jamais.
Idem.
Personnellement, j'envisagerais n'importe qui (de l'extrême gauche à l'extrême droite) plutôt que Macron. Ce type, c'est toute la pourriture du système incarnée.

Matrick

Message par Matrick »

osvaldopiazzolla a écrit :Danish, tu es sûr que tu connais Bayrou? Tu te souviens pas du dépecage de l'école publique pour sucer les écoles privées catholiques? Fillon c'est rien à côté.
Perso, j'ai déjà parlé à Bayrou en petit comité.

C'est vrai que c'est dur de se faire une opinion en 3 ou 5 minutes, surtout que la conversation était plutôt centré sur la bouffe :gene3:
Mais bon il m'a semblé honnête cet homme, il ne se croit pas Superman, juste il veut défendre certains idéaux :rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

___

Message par ___ »

gavroche a écrit :
Olaf a écrit :
Idem.
Personnellement, j'envisagerais n'importe qui (de l'extrême gauche à l'extrême droite) plutôt que Macron. Ce type, c'est toute la pourriture du système incarnée.
Mais Le Pen, c'est la caricature de la pourriture du système.

ondeverte

Message par ondeverte »

GreenPeace a écrit :
ondeverte a écrit :
ha, ok, les élections c'est comme les média, t'en consommes pas mais t'en parles beaucoup, beaucoup, beaucoup... :mrgreen:
Ca fait partie de mes paradoxes :mrgreen: ca m'interesse mais l'offre est pathetique.

Je suis un peu dans la peau d'un lyonnais qui voudrais allez au stade de lyon pour trouver l'ambiance de geoffroy et qui du coup prefere rester devant la tele :mrgreen:

gavroche

Message par gavroche »

Olaf a écrit :
gavroche a écrit :
Olaf a écrit :
Idem.
Mais Le Pen, c'est la caricature de la pourriture du système.
C'est une "fille à Papa" débectante ... sans aucun doute...

Mais ce qui se profile derrière Macron me dégoûte encore davantage ...

C'est la peste et le choléra...

ondeverte

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :
ondeverte a écrit :
Dans tous les cas tu seras pigeonné mon cher ondeverte, et de force que tu le veuilles ou non ;)

Tu vas t'abstenir, donc les autres t'imposeront un candidat de force. Et comme on dit, "Dans l'cul lulu"
c'est vrai mais si tout le monde boycotait cette mascarade, ne pas voter c'est envoyé le signal que justement toute cette cast et ringarde. et que leur presence n'est plus necessaire.

tu me dira pour mettre qui ? je pense qu'il faut repenser la facon de concevoir la democratie et la representation populaire. une democratie "open source" dans l'idée, les reussites que sont firefox, linux en informatique car chaque pesonne peut donner sa contribution.

c'est une vague idée mais a l'heure de cette communication instantanée et l'immensité des cmpetences presente dans ce pays pourquoi pluto que de definir 1 ministres de l'economie qui va bien choisir ces conseillers, on ne pourrait pas ouvrir le champ d'idées pour generer de la croissance a toute les forces du pays. bien organiser ca pourrait marcher.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
Idem.
Nan mais faut pas déconner, hein. Ni l'un ni l'autre, point.

Edit : pour moi Macron est le pire de tous. Je pourrais décemment pas aller voter Marine ou Fillon ; mas si je le pouvais j'irais plutôt dans ce sens que dans l'autre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Verrouillé