Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Je trouve ça un peu bête de vouloir classer absolument des joueurs les uns par rapport aux autres avec des critères supposément objectifs, mais je voulais juste dénoncer la supercherie des ballons d'or, surtout depuis l'époque Messi / Cristiano.

Ceusses qui ont connu avant ont bien vu le dérapage commercial (au sens le plus péjoratif du terme). Ça a toujours été dans l'optique d'incarner et de "vendre" le foot, le ballon d'or, mais là, on a atteint un extrême dans le "tête-de-gondolisme" hallucinant. Le ballon leur a été réservé, y compris dans les années où ils étaient moins bien. C'est maintenant devenu ni plus ni moins qu'un prix de cinéma américain, où l'on sait que c'est le producteur le plus habile qui arrive à placer son meilleur poulain.

comp88

Message par comp88 »

la mouche à rayures a écrit :
09 août 2020, 08:20
LuboMagic a écrit :
09 août 2020, 01:39
vertdetahiti a écrit :
08 août 2020, 23:23
dimi a écrit :
08 août 2020, 22:56
dactyle a écrit :
08 août 2020, 22:33
Mbapé nous a donné la coupe du monde, Ronaldo et Messi en 15 ans n'ont jamais réussi, avec des bonnes équipes car l'équipe de France sans Mbapé, n'est pas plus forte que les sélections qu'on eu à disposition ces Messieurs. Pelé l'a fait lui aussi mais, quand il a été blessé en 66 éliminé en huitième....
Mouais mbappé a participé comme les autres, ni plus ni moins
Je pense même que sans mbappé la France aurait gagné
Mbappe à sombre contre l équipe C de manchester
Donc avant de le comparer à pelé.....
on le compare a Ronaldo et Messi, mais pas a Platini, Zidane , Pelé....désolé mais sans lui le Qatar n'est plus paris, et idem l'equipe de france
Mbappé a gagné la Coupe du Monde ? Messi et Ronaldo ont gagné 11 Ballons d'Or et 8 LDC. Quand Mbappé aura fait ses preuves dans la durée ailleurs qu'en Ligue 1 et aura disputé ne serait-ce qu'une finale de Ligue des Champions, on pourra peut-être envisager d'avoir une nouvelle discussion.

Sans Mbappé, Paris n'est plus Paris ? Que dire de Barcelone avec Messi alors ? Ce n'est même plus une dépendance, le type porte son équipe sur ses épaules depuis 4 ans.

Mbappé empile les buts ? Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la LDC. Messi a marqué 91 buts en une année civile (2012). Les deux ont trusté les Souliers d'Or en jouant dans un championnat plus difficile que Mbappé. Les deux ont dépassé les 700 buts en carrière.

Et on n'évoquera même pas les innombrables qualités d'un Messi au-delà de ses stats : ses dribbles, ses coups de pied arrêtés, ses caviars, sa vision du jeu, sa conduite de balle, sa créativité... Tant de domaines que Mbappé est encore très loin de maîtriser.

Lionel Messi est le plus grand joueur de l'histoire de ce sport. Et même si on n'est jamais sûr de l'avenir, je pense que Mbappé ne lui arrivera jamais au nombril.
Et si on faisait des comparaisons au même âge ?
MBappe 98 => 181 Matches 117 buts 55 passes décisives
Messi 87 => 200 Matches 92 buts 56 passes décisives
Ronaldo 85 => 221 Matches 55 buts passes décisives
Pas si dur que cela pour M’Bappe de marquer des buts si ? On nous dis pas toutes les semaines que la ligue 1 ne vaut rien, que les équipes sont à la rue ?
Alors quand tu as une accélération comme il a, ce n’est pas trop compliqué ..

___

Message par ___ »

Ou meilleure comparaison peut-être : Messi, c'était le Super Mario du Barçatendo, quand CR7 était le Sonic du Réal Sega. Le gros de la com a tourné autour de leur "opposition" pour attirer le chaland, et ça a marché. Mais au delà de la qualité intrinsèque (énorme) des 2, ça a minimisé des talents loin d'être ridicules.

nyme

Message par nyme »

la mouche à rayures a écrit :
09 août 2020, 08:20
LuboMagic a écrit :
09 août 2020, 01:39
vertdetahiti a écrit :
08 août 2020, 23:23
dimi a écrit :
08 août 2020, 22:56
dactyle a écrit :
08 août 2020, 22:33
Mbapé nous a donné la coupe du monde, Ronaldo et Messi en 15 ans n'ont jamais réussi, avec des bonnes équipes car l'équipe de France sans Mbapé, n'est pas plus forte que les sélections qu'on eu à disposition ces Messieurs. Pelé l'a fait lui aussi mais, quand il a été blessé en 66 éliminé en huitième....
Mouais mbappé a participé comme les autres, ni plus ni moins
Je pense même que sans mbappé la France aurait gagné
Mbappe à sombre contre l équipe C de manchester
Donc avant de le comparer à pelé.....
on le compare a Ronaldo et Messi, mais pas a Platini, Zidane , Pelé....désolé mais sans lui le Qatar n'est plus paris, et idem l'equipe de france
Mbappé a gagné la Coupe du Monde ? Messi et Ronaldo ont gagné 11 Ballons d'Or et 8 LDC. Quand Mbappé aura fait ses preuves dans la durée ailleurs qu'en Ligue 1 et aura disputé ne serait-ce qu'une finale de Ligue des Champions, on pourra peut-être envisager d'avoir une nouvelle discussion.

Sans Mbappé, Paris n'est plus Paris ? Que dire de Barcelone avec Messi alors ? Ce n'est même plus une dépendance, le type porte son équipe sur ses épaules depuis 4 ans.

Mbappé empile les buts ? Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la LDC. Messi a marqué 91 buts en une année civile (2012). Les deux ont trusté les Souliers d'Or en jouant dans un championnat plus difficile que Mbappé. Les deux ont dépassé les 700 buts en carrière.

Et on n'évoquera même pas les innombrables qualités d'un Messi au-delà de ses stats : ses dribbles, ses coups de pied arrêtés, ses caviars, sa vision du jeu, sa conduite de balle, sa créativité... Tant de domaines que Mbappé est encore très loin de maîtriser.

Lionel Messi est le plus grand joueur de l'histoire de ce sport. Et même si on n'est jamais sûr de l'avenir, je pense que Mbappé ne lui arrivera jamais au nombril.
Et si on faisait des comparaisons au même âge ?
MBappe 98 => 181 Matches 117 buts 55 passes décisives
Messi 87 => 200 Matches 92 buts 56 passes décisives
Ronaldo 85 => 221 Matches 55 buts passes décisives
Il est certain que, s'il continue sur sa lancée, M'Bappé sera devant l'Argentin et le Portugais !
Mais il va lui falloir confirmer ailleurs, remporter des titres (Je ne parle pas de ballons d'or car tout le monde sait que c'est une lutte de pouvoirs).
Maintenant, Pelé avec 3 coupes du monde et bien plus de 1000 buts, me semble inatteignable !

dactyle

Message par dactyle »

Un grand joueur donne toujours une coupe du monde ou une approche à son équipe nationale:
Kopa troisième
Platini ; troisième, quatrième
Zidane ; champion et vice champion
Mbapé Champion

Pelé c'est 3
Ronaldo 0
Messi 0
Gruif vice champion du monde

Messi est peut être le plus doué de tous mais le mental est surement le plus faible, je quitte la sélection , je reviens , je fais la gueule à mes compatriotes, et puis non je reviens....Au point de vue homme Messi restera une énigme...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

merlin

Message par merlin »

dactyle a écrit :
09 août 2020, 12:37
Un grand joueur donne toujours une coupe du monde ou une approche à son équipe nationale:
Kopa troisième
Mbapé Champion

Pelé c'est 3
Ronaldo 0
Messi 0

Messi est peut être le plus doué de tous mais le mental est surement le plus faible, je quitte la sélection , je reviens , je fais la gueule à mes compatriotes, et puis non je reviens....Au point de vue homme Messi restera une énigme...
Et Maradona , hygiène de vie déplorable mais talent incomparable ...

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

dactyle a écrit :
Kopa troisième
Mbapé Champion

Pelé c'est 3
Ronaldo 0
Messi 0

Je m’en fiche un peu de ce débat et ce n’est vraiment pas pour prendre parti : ma remarque est juste « intellectuelle ».
Donc tu donnes à Kopa et Platini le crédit d’avoir porté la France à la 3e place mais pas à Messi ou Cruyff d’être allés en finale ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

dactyle

Message par dactyle »

vice champion du monde ça veut dire quoi pour toi?

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

dactyle a écrit :
09 août 2020, 13:25
vice champion du monde ça veut dire quoi pour toi?
Je saisis juste mal la logique de ta réflexion et de ton classement des « grands joueurs ». Présentée comme elle l’est, ta liste semble exclure Messi et Ronaldo car ils n’ont pas gagné de CDM (et tu as l’air d’avoir oublié la finale de l’Argentine de Messi).
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Chaac

Message par Chaac »

dactyle a écrit :
Kopa troisième
Mbapé Champion

Pelé c'est 3
Ronaldo 0
Messi 0

Liste très subjective. Aucun allemand, aucun italien. Et pourtant ils ont gagné des Coupes du Monde (sans compter les Coupes Européennes). :winner:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

Rob420

Message par Rob420 »

vu cet amour de MBappe. on fait quoi ? allez le PSG :coeur: ? :cote:

baggio42

Message par baggio42 »

Chaac a écrit :
09 août 2020, 17:58
dactyle a écrit :
Kopa troisième
Mbapé Champion

Pelé c'est 3
Ronaldo 0
Messi 0

Liste très subjective. Aucun allemand, aucun italien. Et pourtant ils ont gagné des Coupes du Monde (sans compter les Coupes Européennes). :winner:
Clerc :super:

Le Kaiser :
3 C1
Une coupe du monde
Un championnat d'Europe.

Paolo Maldini
5 C1 8|
Finaliste en 1994 de la coupe du monde.

Franco Baresi.
3 C1
Une coupe du monde 1982.

Je n'aborde même pas les distinctions de ces joueurs avec records en tous genre.

Laissons le temps à M'Bappe de faire ses preuves.Et ceci pour rentrer dans la légende du football.
Modifié en dernier par baggio42 le 09 août 2020, 19:45, modifié 1 fois.

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Rob420 a écrit :
09 août 2020, 19:14
vu cet amour de MBappe. on fait quoi ? allez le PSG :coeur: ? :cote:
On ne pourra juger et comparer qu'à la fin de sa carrière.
Image

LuboMagic

Message par LuboMagic »

nyme a écrit :
09 août 2020, 04:57
700 buts en fin de carrière ! Pelé était à plus de 1000 soit 40% de plus !
Et puis 3 coupes du monde ! Rien que là, il n'est pas près d'être égalé !
:hehe:

En 2020, il existe encore des gens qui croient au mythe ridicule de Pelé et de ses 1000 buts ?

dactyle

Message par dactyle »

J'aime le foot champagne et technique, les dribbles de Rocheteau de Magnusson, gadocha, et des brésiliens m'ont surement plus enthousiasmé que la classe froide d'un Beckenbauer ou d'un Facchetti désolé pour les amoureux de l'entaineur Alsacien qui veulent que ses joueurs attrapent...

LuboMagic

Message par LuboMagic »

___ a écrit :
09 août 2020, 08:48
Je trouve ça un peu bête de vouloir classer absolument des joueurs les uns par rapport aux autres avec des critères supposément objectifs, mais je voulais juste dénoncer la supercherie des ballons d'or, surtout depuis l'époque Messi / Cristiano.

Ceusses qui ont connu avant ont bien vu le dérapage commercial (au sens le plus péjoratif du terme). Ça a toujours été dans l'optique d'incarner et de "vendre" le foot, le ballon d'or, mais là, on a atteint un extrême dans le "tête-de-gondolisme" hallucinant. Le ballon leur a été réservé, y compris dans les années où ils étaient moins bien. C'est maintenant devenu ni plus ni moins qu'un prix de cinéma américain, où l'on sait que c'est le producteur le plus habile qui arrive à placer son meilleur poulain.
Ta réaction montre bien à quel point Messi et Ronaldo ont banalisé l'extraordinaire. S'ils ont remporté tous ces BO, c'est tout simplement parce qu'ils ont écrabouillé la concurrence. Bon sang, ces deux malades marquent 40 buts par saison depuis 15 ans, c'est juste du jamais-vu. Encore plus à notre époque, où le jeu n'est jamais allé aussi vite et où le professionnalisme n'a jamais été aussi poussé.

Allez, je te rejoins au moins sur le fait que 2-3 de leurs BO auraient peut-être pu revenir à d'autres - je pense notamment à Sneijder, Ribéry et surtout Iniesta.

baggio42

Message par baggio42 »

LuboMagic a écrit :
09 août 2020, 19:49
nyme a écrit :
09 août 2020, 04:57
700 buts en fin de carrière ! Pelé était à plus de 1000 soit 40% de plus !
Et puis 3 coupes du monde ! Rien que là, il n'est pas près d'être égalé !
:hehe:

En 2020, il existe encore des gens qui croient au mythe ridicule de Pelé et de ses 1000 buts ?
1281 buts en 1363 matches plus exactement :mrgreen:

dactyle

Message par dactyle »

Au temps de Pelé et Santos ils faisaient des tournées dans tous les pays du monde, Carnus s'en souvient encore, en Europe '3 buts) ça allait mais dans certains pays c'était du 8-13 à 0 alors forcément Pelé en marquait 7 à chaque match....

___

Message par ___ »

LuboMagic a écrit :
09 août 2020, 19:54
___ a écrit :

Ta réaction montre bien à quel point Messi et Ronaldo ont banalisé l'extraordinaire. S'ils ont remporté tous ces BO, c'est tout simplement parce qu'ils ont écrabouillé la concurrence. Bon sang, ces deux malades marquent 40 buts par saison depuis 15 ans, c'est juste du jamais-vu. Encore plus à notre époque, où le jeu n'est jamais allé aussi vite et où le professionnalisme n'a jamais été aussi poussé.

Allez, je te rejoins au moins sur le fait que 2-3 de leurs BO auraient peut-être pu revenir à d'autres - je pense notamment à Sneijder, Ribéry et surtout Iniesta.
Iniesta c'est clair, mais en fait tous les ans ou presque tu aurais pu trouver un ou deux joueurs tout aussi légitimes à avoir le ballon - mais fallait surtout pas parasiter le Duel encouragé de toutes pièces pour les footix (dont tu ne fais pas partie, hein).

Leur régularité sur une si longue durée est un critère beaucoup plus remarquable que les breloques sans fondements :)

Deniscool07

Message par Deniscool07 »

2 cas de covid a l'athletico Madrid.....le final de la C1 est il mal barré ?

bubs

Message par bubs »

2 buts de Remy Cabella pour la reprise du championnat russe (0/3 pour Krasnodar à Oufa). Tellement content pour lui !

LuboMagic

Message par LuboMagic »

___ a écrit :
09 août 2020, 20:09
LuboMagic a écrit :
09 août 2020, 19:54
___ a écrit :

Iniesta c'est clair, mais en fait tous les ans ou presque tu aurais pu trouver un ou deux joueurs tout aussi légitimes à avoir le ballon - mais fallait surtout pas parasiter le Duel encouragé de toutes pièces pour les footix (dont tu ne fais pas partie, hein).

Leur régularité sur une si longue durée est un critère beaucoup plus remarquable que les breloques sans fondements :)
Oui, ça y est, je vois ce que tu veux dire. Et au fond, je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai jamais été un grand fan du Ballon d'Or, ni de l'effervescence médiatique qui l'entoure.

Dans un sport aussi collectif que le football, décerner un trophée individuel et lui donner tant d'importance, c'est une ineptie, un paradoxe.

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Le Mythe de Pelé et ses 1000 buts passés, car non officiel mais génie précurseur et Grand. Incontestable avec le Palmarès.

Beaucoup entre et ...

La Réalité de Messi, impliqué dans plus de 1000 buts officiellement ... !

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Cristiano le meilleur des Humains avec une mention pour la bête de travail, de résultats, le mental. (L'Homme aussi en plus d'être extraverti)

Léo presque inhumain ; un don - Il porte pas son nom pour rien :cote: - Mention pour le génie et le parcours. (L'Homme aussi, plus réservé)

Les 2 à part avec un parcours de vie unique, comme beaucoup de champions. "Hors normes".
Végéta & Sangoku.

Kabigon

Message par Kabigon »

Cette opposition (renforcée par la rivalité Real/Barca, mais qui n'est pas uniquement marketing) occupe l'espace médiatique au point d'eclipser les autres joueurs. Ça ne remet absolument pas en cause le talent des 2 protagonistes, mais du coup le talent d'un Sneidjer 2010 devient... Anecdotique.

De la même manière que donner le trophée à Cannavaro en 2006 était une escroquerie invraisemblable : c'était un excellent joueur, mais il n'a été sacré que parce qu'il était capitaine de la sélection championne du monde. Henry qui avait porté Arsenal en finale de C1 et la France en finale de CdM sortait d'une saison magnifique.

Aujourd'hui un Kevin de Bruyne est à l'apogée de son talent. Ça fait des années qu'il régale l'Angleterre et l'Allemagne avec sa qualité de passe. Gabriel Jesus lui-même dit qu'avec un peu plus d'adresse KdB pourrait être à quasi 30 passes décisives cette saison (il s'est arrêté à 20 ce gros nul).

Bon après j'ai toujours préféré les joueurs capables de faire briller les autres aux chasseurs de buts... Ça doit jouer :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Répondre