Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Platoche a écrit :
baggio42 a écrit :
Tryphôn a écrit :
baggio42 a écrit :
Platoche a écrit :
Jeff42 a écrit :
Deniscool07 a écrit :penalty très très sévère que je n'aurai pas sifflé. Sur les ralentis, on voit que le gars du real plonge en sentant le turinois derrière lui mais il ne le touche pas à plonger comme il le fait.
effectivement, le madrilène plonge avant le contact...quel scandale
Non, si Benatia ne touche pas le gars, Vasquez contrôle et reprend le ballon car il est en position à 3m du but tout seul face au gardien.
Si c'est l'inverse l'arbitre ne siffle jamais le penalty pour la juve :rougefaché:
Celle là est elle collector. Ils ont tellement été défavorisés par l'arbitrage dans leur histoire... :diable:
Sur ce match au real.Au Calcio oui, en coupe d'Europe non.
C'est sur que la faute de Cellini contre Monaco qui n'a pas été sifflée, ça ne les a pas du tout favorisé en coupe d'Europe.
Ils n'avaient pas besoin de cela pour passer.Deux classes d'ecart :diable:

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Penalty oui même si la faute n'est pas énorme, il le bouscule. De plus Benatia doit au moins prendre un jaune car anéanti une action franche de but et être expulsé pour un 2eme jaune.

Et le rouge est totalement logique pour Buffon. Il a beau être un immense joueur, voir un des plus grands gardien de tout les temps. Tu ne peux pas te comporter ainsi avec un arbitre.

Après je comprend totalement la frustration ... On en a connu quelques unes ces derniers temps à Sainté mais c'est sans commune mesure avec un quart de finale de CL avec un tel scénario.

baggio42

Message par baggio42 »

Tryphôn a écrit :
baggio42 a écrit :
Tryphôn a écrit :
baggio42 a écrit :
Platoche a écrit :
Jeff42 a écrit :
Deniscool07 a écrit :penalty très très sévère que je n'aurai pas sifflé. Sur les ralentis, on voit que le gars du real plonge en sentant le turinois derrière lui mais il ne le touche pas à plonger comme il le fait.
effectivement, le madrilène plonge avant le contact...quel scandale
Non, si Benatia ne touche pas le gars, Vasquez contrôle et reprend le ballon car il est en position à 3m du but tout seul face au gardien.
Si c'est l'inverse l'arbitre ne siffle jamais le penalty pour la juve :rougefaché:
Celle là est elle collector. Ils ont tellement été défavorisés par l'arbitrage dans leur histoire... :diable:
Sur ce match au real.Au Calcio oui, en coupe d'Europe non.
Sur ce match, il ont pris un péno justifié même si c'était pas un attentat et l'arbitre a refusé à leur adversaire un but pour un hors-jeu franchement pas évident. En fait, factuellement, sur ce match, c'est la Juve qui bénéficie d'une erreur d'arbitrage.
Les deux sont discutables.

baggio42

Message par baggio42 »

Ignace CSG a écrit :Pauvre Juventus qui dans le championnat d'Italie obtient depuis des décennies des penos plus que généreux au bout d'arrêts de jeu interminables... Je suis vraiment triste pour elle.
Comme tous les clubs qui dominent leurs adversaires dans leurs championnats.

Ignace CSG

Message par Ignace CSG »

baggio42 a écrit :
Ignace CSG a écrit :Pauvre Juventus qui dans le championnat d'Italie obtient depuis des décennies des penos plus que généreux au bout d'arrêts de jeu interminables... Je suis vraiment triste pour elle.
Oui c'est vrai, la corruption d'arbitres n'a rien à voir là-dedans, et ce n'est pas Luciano Moggi qui dira le contraire. D'ailleurs quand les gobbi se sont retrouvés en B et qu'on leur a retiré -enfin- deux titres il n'y pas si longtemps, cela n'avait rien à voir avec la corruption... Comme on dit en Italie, "ce n'est pas vrai que la Juve vole ses titres, elle en achète aussi beaucoup..."

baggio42

Message par baggio42 »

Ignace CSG a écrit :
baggio42 a écrit :
Oui c'est vrai, la corruption d'arbitres n'a rien à voir là-dedans, et ce n'est pas Luciano Moggi qui dira le contraire. D'ailleurs quand les gobbi se sont retrouvés en B et qu'on leur a retiré -enfin- deux titres il n'y pas si longtemps, cela n'avait rien à voir avec la corruption... Comme on dit en Italie, "ce n'est pas vrai que la Juve vole ses titres, elle en achète aussi beaucoup..."
La corruption est partout en Italie.A Naples tu crois qu'ils recrutent avec quel argent, celui de la vente des carambars?
A Rome tu crois que cela se passe comment?
A Milan depuis que Berlusconi est moins présent, Milan est à la rue.

La Juve domine depuis des lustres car elle bosse, elle se remet en cause:le stade plus petit mais plus puissant et surtout bel investissement.

Forza Juve :mrgreen:

Tudlevert

Message par Tudlevert »

C’est incroyable comme vous arrivez a justifier cette blague...c’est pire que les 2 penos siffles pour le Barca lors du fameux 6-1...

Ignace CSG

Message par Ignace CSG »

baggio42 a écrit :
Ignace CSG a écrit :
baggio42 a écrit :
La corruption est partout en Italie.A Naples tu crois qu'ils recrutent avec quel argent, celui de la vente des carambars?
A Rome tu crois que cela se passe comment?
A Milan depuis que Berlusconi est moins présent, Milan est à la rue.

La Juve domine depuis des lustres car elle bosse, elle se remet en cause:le stade plus petit mais plus puissant et surtout bel investissement.

Forza Juve :mrgreen:
Ah, c'est donc ça le problème, la Juve "bosse" pendant que les autres clubs italiens ne foutent rien -si ça se trouve ils ne s'entraînent même pas en semaine... Tu as vraiment choisi le bon club: en fait, la Juve c'est depuis des lustres un peu un condensé transalpin du PSG, de LOL et de l'OM: l'argent qui achète tout, l'arrogance, le sentiment de toute-puissance, d'être "intouchable", "au dessus des lois", la protection de la part des instances et des politiques... Avec comme spécificité locale, un club à la base si peu populaire que la Fiat a du distribuer jusqu'au milieu des années 60 des dizaines et des dizaines de milliers de places de matches gratuites chaque saison à ses ouvriers pour les intéresser au club et remplir un peu le stade. On mit également en place une politique de stars à outrance et on procéda au pillage sans vergogne de l'effectif des clubs concurrents et aujourd'hui, malgré tout, malgré Platini, Baggio, Zidane, malgré des dizaines de titres, malgré une omniprésence médiatique et des produits dérivés en vente dans toutes les galeries marchandes d'Italie, malgré une incontestable popularité mondiale sinon locale, on en est réduit à construire un stade de seulement 35000 places tellement on en a marre d'être ridicule par rapport aux autres géants du football européen. Avec seulement 35000 places, on affiche toujours pas complet en championnat mais ça se voit moins... Pendant ce temps-là le Torino, caricature de club de losers restant sur 4 décennies d'échecs plus ou moins cuisants et de budgets riquiquis tourne lui à 25000 spectateurs de moyenne. Il ne faut pas s'étonner que la famille Agnelli ait plusieurs fois envisagé de "déménager" purement et simplement le club dans une ville "dans une zone plus touristique"...

Baggio42, tu m'es sympathique, j'aime les carembars et ta mauvaise foi m'indique que tu as probablement des origines italiennes. Par contre, quelque chose me dit également que ta famille ne vient pas de Turin et que tu ne connais pas très bien l'Italie toi-même...

Ulysse42

Message par Ulysse42 »

dimi a écrit :Les supporters italiens présents sont passés d in immense bonheur à une incroyable tristesse
Ils vont mal dormir :(
Après l'Euro 2000 ça va, ils ont l'habitude de ce genre d’ascenseur émotionnel :diable:

Trézégoal :coeur:

Et pour le plaisir celui de Wiltord avec commentaires italiens :langue3:

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

martien

Message par martien »

Ignace CSG a écrit : Baggio42, tu m'es sympathique, j'aime les carembars et ta mauvaise foi m'indique que tu as probablement des origines italiennes. Par contre, quelque chose me dit également que ta famille ne vient pas de Turin et que tu ne connais pas très bien l'Italie toi-même...
Ce qui vous fait un point commun... :mrgreen:

merlin

Message par merlin »

Je viens de voir le péno accordé au Réal : pas vraiment de scandale , mais le genre de faute qui se produit régulièrement dans la surface et qui n'est pas toujours sanctionnée d'un péno , surtout si tu as une équipe lambda à la place du réal ...
De toutes façons, réal ou juve , la peste ou le choléra :diable:
J'espère une 1/2 Roma-Liverpool , qu'au moins une des 2 équipes "surprise" de cette LDC soit en finale ...

Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Ulysse42 a écrit :
dimi a écrit :Les supporters italiens présents sont passés d in immense bonheur à une incroyable tristesse
Ils vont mal dormir :(
Après l'Euro 2000 ça va, ils ont l'habitude de ce genre d’ascenseur émotionnel :diable:

Trézégoal :coeur:

Et pour le plaisir celui de Wiltord avec commentaires italiens :langue3:

Trezegoal qui tire les pénos comme ma grand mère :coeur: :coeur:

Image

Image

Image

Borotj42

Message par Borotj42 »

Siffler péno pour le Réal la dessus c'est n'importe quoi !! C'est vraiment pénible de voir chaque année en LDC le réal jouer à 12 contre 11 les matchs importants !!!

Au delà de ce péno complétement grotesque, je rappellerai qu'au match aller :

1/ Main de Casemiro dans la surface pas péno... C'est l'inverse je suis sûr que ça fait péno pour le Réal...
2/ Dybala se fait découper dans la surface... simulation + jaune ( il en prendra un 2eme ridicule pour une faute que seul quelqu'un qui ne connait rien au foot ou est malhonnête peut sanctionner d'un jaune)...

Voilà pourquoi hier, je comprends la réaction des joueurs de la Juve, ça commence à faire beaucoup !!! Et pourquoi il faut mettre la vidéo, pas systématique, mais 2 challenges par match par équipe... tu as bon tu le gardes, tu as tord tu le perds !!! putain c'est pas compliqué quand même !!

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le contact n'est pas excessif, mais Benatia fait n'importe quoi...

Vu les ralentis, il me semble que le péno est justifié.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

thesnakke

Message par thesnakke »

Guinnessisgood a écrit : Trezegoal qui tire les pénos comme ma grand mère :coeur: :coeur:

Image

Image

Image
Si ta grand mère a marqué 308 buts en 631 matchs dans sa carrière présente là à David Wantier ca pourrait être bien pour la saison prochaine, sinon on touche pas à Trézéguet !

D'autant plus que lui mettre sur le dos le péno contre l'Italie en 2006 en le tenant responsable de cette défaite, c'est juste oublier la situation dans laquelle il se trouvait vis à vis de Domenech à ce moment là qui l'a ignoré toute la CDM pour lui donner la responsabilité de tirer un péno importantissime en finale. Psychologie = 0, mais bon c'est Domenech...

Bref, pas touche au meilleur attaquant français de tout les temps :nonon:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :Le contact n'est pas excessif, mais Benatia fait n'importe quoi...

Je suis d'accord.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

sebi

Message par sebi »

thesnakke a écrit :
Guinnessisgood a écrit : Trezegoal qui tire les pénos comme ma grand mère :coeur: :coeur:

Image

Image

Image
Si ta grand mère a marqué 308 buts en 631 matchs dans sa carrière présente là à David Wantier ca pourrait être bien pour la saison prochaine, sinon on touche pas à Trézéguet !

D'autant plus que lui mettre sur le dos le péno contre l'Italie en 2006 en le tenant responsable de cette défaite, c'est juste oublier la situation dans laquelle il se trouvait vis à vis de Domenech à ce moment là qui l'a ignoré toute la CDM pour lui donner la responsabilité de tirer un péno importantissime en finale. Psychologie = 0, mais bon c'est Domenech...

Bref, pas touche au meilleur attaquant français de tout les temps :nonon:
+1

sebi

Message par sebi »

Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :Le contact n'est pas excessif, mais Benatia fait n'importe quoi...

Je suis d'accord.
Certainement pas (Chacun son avis). L'autre est déjà au milieu de son plongeon au moment du contact. L'arbitre est une truffe et le réal est en Europe ce que lol est en France. Et je ne parle même pas du rouge à Buffon.
C'est dommage pour le foot, ça aurait pu faire un tour suivant très original.

Borotj42

Message par Borotj42 »

Je suis d'accord.
je ne suis pas d'accord, il est déjà en train de tomber avant que Benatia le touche, le contact est pas excessif comme tu dis il est inexistant ou à la rigueur super léger, en tout cas, il ne justifie pas un péno... surtout à vitesse réelle, vitesse de vision de l'arbitre à moins qu'il est le ralenti intégré... bref du vol en faveur des meringues, comme d'hab !!!

___

Message par ___ »

sebo a écrit :C'est dommage pour le foot, ça aurait pu faire un tour suivant très original.
Originalité et rendement du capital ne sont guère compatibles en matière de football :diable:

paranoid

Message par paranoid »

Borotj42 a écrit :

Je suis d'accord.
je ne suis pas d'accord, il est déjà en train de tomber avant que Benatia le touche, le contact est pas excessif comme tu dis il est inexistant ou à la rigueur super léger, en tout cas, il ne justifie pas un péno... surtout à vitesse réelle, vitesse de vision de l'arbitre à moins qu'il est le ralenti intégré... bref du vol en faveur des meringues, comme d'hab !!!
Il n'est pas en train de tomber, il se baisse pour faire son contrôle poitrine. Quel est l'intérêt pour lui de simuler (sans d'ailleurs savoir ce que va faire Benatia derrière lui) alors qu'il est à 5 mètres du but ?

Pour moi il y a péno, Benatia fait un mouvement débile de poussette, peut-être léger certes.

Des scandales on en a vu des bien pires (Chelsea Barça 2009 par ex), d'autant que Isco marque un but valable. Après là où je trouve l'arbitrage critiquable c'est concernant les simulations de Ronaldo qui auraient dû lui valoir un jaune au moins

NomDeStade

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit :
Borotj42 a écrit :

Je suis d'accord.
Il n'est pas en train de tomber, il se baisse pour faire son contrôle poitrine. Quel est l'intérêt pour lui de simuler (sans d'ailleurs savoir ce que va faire Benatia derrière lui) alors qu'il est à 5 mètres du but ?

Pour moi il y a péno, Benatia fait un mouvement débile de poussette, peut-être léger certes.

Des scandales on en a vu des bien pires (Chelsea Barça 2009 par ex), d'autant que Isco marque un but valable. Après là où je trouve l'arbitrage critiquable c'est concernant les simulations de Ronaldo qui auraient dû lui valoir un jaune au moins
Lucas Vazquez aurait en même temps complètement tort de ne pas chercher le pénalty. (on peut discuter de l'esprit sportif ou pas de ce choix). Mais quelle idée prend à Benatia de faire le geste de poussette ??

Je n'ai vu que cette action, je ne peux pas prendre partie sur le reste de l'arbitrage. En tout cas, quelque soit la décision, c'est très chaud pour un arbitre de siffler ce genre de fait de jeu.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Latornade

Message par Latornade »

y a péno et il est sacrément bien tiré par l'homme sandwich.

J.Zimako

Message par J.Zimako »

Borotj42 a écrit :

Je suis d'accord.
Plutot que toujours raler après l'arbitrage, faudrait se demander comment douglas costa peut se retrouver seul aux 3m . Même chose sur le centre de la tête CR7. Le défenseur est a 2m de lui. Ce péno (que je trouve pas si scandaleux que ça) résulte avant tout d'une attitude très laxiste de toute la défense dec la juve. Et pour le foup, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux.

Borotj42

Message par Borotj42 »

au delà du péno, j'ai mis un peu plus haut ce péno sifflé en relation avec les deux non sifflés pour la Juve au match aller... Et c'est bien là que le bat blesse... Le Real n'est pas arbitrer comme les autres c'est tout!!!
La même action à la 93eme pour la Juve, je suis sur que l'arbitre ne siffle rien !!! Bon il aurait eu raison dans ce cas là vu qu'il n'y a rien... Mais le problème s'est bien de siffler dans un sens et pas dans l'autre comme le démontre les actions du match aller !!!

Si le Real gagne la LDC cette année encore, franchement... :berk1: :berk1: :berk1:

Répondre