baggio42 a écrit :Ignace CSG a écrit :baggio42 a écrit :Ignace CSG a écrit :Pauvre Juventus qui dans le championnat d'Italie obtient depuis des décennies des penos plus que généreux au bout d'arrêts de jeu interminables... Je suis vraiment triste pour elle.
Comme tous les clubs qui dominent leurs adversaires dans leurs championnats.
Oui c'est vrai, la corruption d'arbitres n'a rien à voir là-dedans, et ce n'est pas Luciano Moggi qui dira le contraire. D'ailleurs quand les gobbi se sont retrouvés en B et qu'on leur a retiré -enfin- deux titres il n'y pas si longtemps, cela n'avait rien à voir avec la corruption... Comme on dit en Italie, "ce n'est pas vrai que la Juve vole ses titres, elle en achète aussi beaucoup..."
La corruption est partout en Italie.A Naples tu crois qu'ils recrutent avec quel argent, celui de la vente des carambars?
A Rome tu crois que cela se passe comment?
A Milan depuis que Berlusconi est moins présent, Milan est à la rue.
La Juve domine depuis des lustres car elle bosse, elle se remet en cause:le stade plus petit mais plus puissant et surtout bel investissement.
Forza Juve

Ah, c'est donc ça le problème, la Juve "bosse" pendant que les autres clubs italiens ne foutent rien -si ça se trouve ils ne s'entraînent même pas en semaine... Tu as vraiment choisi le bon club: en fait, la Juve c'est depuis des lustres un peu un condensé transalpin du PSG, de LOL et de l'OM: l'argent qui achète tout, l'arrogance, le sentiment de toute-puissance, d'être "intouchable", "au dessus des lois", la protection de la part des instances et des politiques... Avec comme spécificité locale, un club à la base si peu populaire que la Fiat a du distribuer jusqu'au milieu des années 60 des dizaines et des dizaines de milliers de places de matches gratuites chaque saison à ses ouvriers pour les intéresser au club et remplir un peu le stade. On mit également en place une politique de stars à outrance et on procéda au pillage sans vergogne de l'effectif des clubs concurrents et aujourd'hui, malgré tout, malgré Platini, Baggio, Zidane, malgré des dizaines de titres, malgré une omniprésence médiatique et des produits dérivés en vente dans toutes les galeries marchandes d'Italie, malgré une incontestable popularité mondiale sinon locale, on en est réduit à construire un stade de seulement 35000 places tellement on en a marre d'être ridicule par rapport aux autres géants du football européen. Avec seulement 35000 places, on affiche toujours pas complet en championnat mais ça se voit moins... Pendant ce temps-là le Torino, caricature de club de losers restant sur 4 décennies d'échecs plus ou moins cuisants et de budgets riquiquis tourne lui à 25000 spectateurs de moyenne. Il ne faut pas s'étonner que la famille Agnelli ait plusieurs fois envisagé de "déménager" purement et simplement le club dans une ville "dans une zone plus touristique"...
Baggio42, tu m'es sympathique, j'aime les carembars et ta mauvaise foi m'indique que tu as probablement des origines italiennes. Par contre, quelque chose me dit également que ta famille ne vient pas de Turin et que tu ne connais pas très bien l'Italie toi-même...