Rennes 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Sanogo

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Gonzalo Sanogo »

Olaf a écrit :
Parasar a écrit :Faire le dos rond. Je ne vois que ça. On touche le fond dans un terrible combo entre épuisement et limite technique.
Ne pas tout hypothéquer sur cette fin d'année.
Ne pas non plus souffler sur les braises (pour les sups).
Sur la même ligne.
Non mais les gars, allo ?!
Ca fait plus d'un an qu'on le fait, le "dos rond"... On est quelques uns à s'être émus assez vite début 2016 de notre jeu en total déliquescence à partir de l'élimination à Bâle, de nos victoires ultra chatardes en ce début de saison qui masquaient des bouillies de match. Faire le "dos rond" ça sous-entend qu'il faut attendre que ça passe et qu'il y aura des jours meilleurs. C'est un discours qui est "entendable" quand tu as des cascades de blessés, un manque de réussite dans le jeu (des tirs sur les montants par exemple) , des décision arbitrales en ta défaveur... Mais là y' a rien de tout ça !! Cet aprem on a quasiment tout le monde sur le pont et on sort un match horrible, dans la lignée de ce qu'on "produit" depuis des mois.
J'ai beaucoup de respect pour Galtier, je ne demanderai jamais sa démission par respect pour tout ce qu'il a apporté. Mais là faut qu'il se secoue sévère. Qu'il réintègre Benjamin Corgnet qui fait partie de nos joueurs offensifs qui savent se servir de leur tête et de leurs pieds, même si il est inconstant. Qu'il réintègre Clément, beaucoup plus sécurisant que Selnaes en période de doute. Qu'il apprenne à gérer les talents comme ASM ou Mollo qui ne seraient pas de trop pour égayer nos matchs aujourd'hui.
Faut vraiment se bouger, la maison brûle !
Nordin est meilleur que Honorat.

Platoche

Message par Platoche »

Olaf a écrit :
Parasar a écrit :Faire le dos rond. Je ne vois que ça. On touche le fond dans un terrible combo entre épuisement et limite technique.
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.

Bucky

Message par Bucky »

la buse a écrit :Les dirigeants n'ont pas d'autre choix que de prendre des décisions car nous sommes en crise. Il ne s'agit bien évidemment pas de virer Galtier, mais je pense de réfléchir un peu en interne sur les solutions à trouver pour éviter de se retrouver dans 2 mois dans la même configuration d'il y a 8 ans, à savoir de saborder la coupe d'Europe pour sauver les meubles en championnat.
Cela me paraissait invraisemblable de dire ça il y un semaine mais au vu de nos derniers matchs, totalement catastrophiques, nous allons tout droit en L2 si nous continuons comme ça.

ça fait un moment que je dis ne plus rien attendre du championnat, mais enfin là c'est plus possible, il n'y a plus aucun doute, l'état d'urgence doit être décrété. Galtier est en train, bien malgré lui, d'envoyer le club dans le mur, les dirigeants ne peuvent plus continuer de se voiler la face.

J'attends clairement une reprise en mains au plus haut niveau, ce qu'on a vu sur le terrain cette semaine est une honte absolue, une insulte au football et aux supporters. Aucun responsable sportif digne de ce nom ne peut accepter ça.
C'est pas le genre de la maison de prendre des décisions fortes. M'est avis qu'ils ne vont rien faire, si ce n'est le dos rond. L'équipe est dans le dur, il y aura des jours meilleurs. Par contre, pour la qualif en EL, cela me semble bien compromis.

toujoursverts

Message par toujoursverts »

Platoche a écrit :
Olaf a écrit :
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.
Pareil, désabusé mais on ne peut que se relever
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Mat42832

Message par Mat42832 »

Pour être tout juste dans le plan de marche à la mi saison, il nous faut dorénavant 3 victoires de suite en championnat. 2 victoires et un nul nous placerait à 29 points, même nombre de points que l'année dernière....où c'était pas glorieux déjà.

Si on fait 31 points ou 29 points (ça serait un minimum) à la trêve + qualif en coupe de la Ligue ça serait un bilan comptable satisfaisant, pas folichon mais juste satisfaisant. Je ne compte pas le match à Anderlecht qui ne servira à rien, à part prendre une pile.

C'est un mal pour un bien mais c'est la bonne occasion de faire monter quelques jeunes pour les voir de temps en championnat et en coupe. Après, je ne sais pas lesquels, je ne suis pas assez les jeunes pour le dire. Mieux vaut attendre l'été pour alléger et recruter pour repartir sur une nouvelle dynamique.

SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Platoche a écrit :
Olaf a écrit :
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.
On a un calendrier "jouable" sur les 3 derniers matchs, mais vu le problème qui semble être collectif, ça va être très dur de prendre les 7 points qu'on serait en droit d'attendre.
J'ai peur pour cette fin d'année, parce que les 2 derniers matchs sont vraiment catastrophiques.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

macrik

Message par macrik »

Je viens de voir le résumé. Et beh.... ça fait mal. 4 points douloureux parmi d'autres :

LE BUT : KTC totalement hors du coup. C'est presque honteux. En une feinte, il se chope un tour de rein.

LA TETE D'HAMOUMA : il en a mis, pourtant, des comme ça, Romain. Là, le geste technique est affreux.Ils ont TOUS perdu leur football, c'est dingue.

KMP : en 2e mi-temps, il se retrouve en bonne position. Mais il est met 3 heures à contrôler et à s'emmener le ballon. Quelle lenteur !!!

ROUX tente une improbable reprise de 20 mètres qui n'a que très peu de chance d'aboutir, au lieu de donner à Dabo qui fait l'appel qu'il faut. Ces mecs ne savent plus jouer ensemble !!

rouge

Message par rouge »

Platoche a écrit :
Olaf a écrit :
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.
Triste de même et soutien à Galtier :coeur: pour ce qu'il nous a apporté
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

aissopic

Re: Rennes 1 - ASSE 0

Message par aissopic »

Mat42832 a écrit :Par chance, personne ne voudra de Selnaes, Beric, Tannane, Perrin vu notre niveau. ..
je pense que tu rêve, n'importe quel club moyen de PL ou de champioship les récupérerons comme ils ont eu la plupart des jouers de L1 ces dernières saisons
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Gonzalo Sanogo

toujoursverts a écrit :
Platoche a écrit :
Olaf a écrit :
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.
Vous faîtes erreur, pour qui a pris conscience que le navire coule lentement mais sûrement depuis des mois, je vous assure que ça peut finir très très bas au classement.

la buse

Message par la buse »

Bucky a écrit :
la buse a écrit :Les dirigeants n'ont pas d'autre choix que de prendre des décisions car nous sommes en crise. Il ne s'agit bien évidemment pas de virer Galtier, mais je pense de réfléchir un peu en interne sur les solutions à trouver pour éviter de se retrouver dans 2 mois dans la même configuration d'il y a 8 ans, à savoir de saborder la coupe d'Europe pour sauver les meubles en championnat.
Cela me paraissait invraisemblable de dire ça il y un semaine mais au vu de nos derniers matchs, totalement catastrophiques, nous allons tout droit en L2 si nous continuons comme ça.

ça fait un moment que je dis ne plus rien attendre du championnat, mais enfin là c'est plus possible, il n'y a plus aucun doute, l'état d'urgence doit être décrété. Galtier est en train, bien malgré lui, d'envoyer le club dans le mur, les dirigeants ne peuvent plus continuer de se voiler la face.

J'attends clairement une reprise en mains au plus haut niveau, ce qu'on a vu sur le terrain cette semaine est une honte absolue, une insulte au football et aux supporters. Aucun responsable sportif digne de ce nom ne peut accepter ça.
C'est pas le genre de la maison de prendre des décisions fortes. M'est avis qu'ils ne vont rien faire, si ce n'est le dos rond. L'équipe est dans le dur, il y aura des jours meilleurs. Par contre, pour la qualif en EL, cela me semble bien compromis.
Je me suis mal exprimé. Je n'attends pas de décision forte, mais de décision de tout simplement agir.
A la place de Romeyer je réunis tout le monde joueurs compris dès demain, pas pour pousser une gueulante inutile, pas pour faire tomber des têtes, mais tout simplement pour montrer qu'il y a un commandant à bord et que des changements doivent s'opérer. Ensuite ce sera à Rocheteau, par sa position clé dans l'organigramme de prendre le relai technique. Il faut à la fois un électrochoc mental et une réflexion de fond sur ce qui ne tourne pas du tout rond en ce moment.

L'idée de laisser Galtier tout seul dans sa merde à tout gérer a, il me semble, fait son temps.

Bucky

Message par Bucky »

J'ai l'impression que le milieu de terrain est le vrai problème de notre équipe. On ne sent pas de cohésion. Le retour d'un taulier comme Lemoine ferait sans doute le plus grand bien. Plus d'un point de vue recadrage tactique et mentale que d'un point de vue football. Redonner un peu de temps de jeu à un vrai 6 comme Clément soulagerait aussi l'équipe. Selnaes est bien gentil mais il sombre avec l'équipe, il reste dans sa zone de confort et dépasse trop rarement ses fonctions pour secouer l'équipe comme Perrin peut le faire.

MrManchot

Message par MrManchot »

macrik a écrit :ROUX tente une improbable reprise de 20 mètres qui n'a que très peu de chance d'aboutir, au lieu de donner à Dabo qui fait l'appel qu'il faut. Ces mecs ne savent plus jouer ensemble !!
C'est vrai, mais c'est humain. Quand tu fais 90 minutes en pointe et que tu auras un seul ballon exploitable...
Sounds good, Doesn't work

Bucky

Message par Bucky »

macrik a écrit :Je viens de voir le résumé. Et beh.... ça fait mal. 4 points douloureux parmi d'autres :

LE BUT : KTC totalement hors du coup. C'est presque honteux. En une feinte, il se chope un tour de rein.

LA TETE D'HAMOUMA : il en a mis, pourtant, des comme ça, Romain. Là, le geste technique est affreux.Ils ont TOUS perdu leur football, c'est dingue.

KMP : en 2e mi-temps, il se retrouve en bonne position. Mais il est met 3 heures à contrôler et à s'emmener le ballon. Quelle lenteur !!!

ROUX tente une improbable reprise de 20 mètres qui n'a que très peu de chance d'aboutir, au lieu de donner à Dabo qui fait l'appel qu'il faut. Ces mecs ne savent plus jouer ensemble !!
KMP s'est créé une occasion contrairement à Tanane.

aissopic

Message par aissopic »

macrik a écrit : ROUX tente une improbable reprise de 20 mètres qui n'a que très peu de chance d'aboutir, au lieu de donner à Dabo qui fait l'appel qu'il faut. Ces mecs ne savent plus jouer ensemble !!
ils n'ont jamais su jouer ensemble cette saison...(cf aussi les passes à contre temps de KTC depuis 2 matchs)
Sinon les joueurs sont cramés comme à la même période l'an passé, et quand ton jeu repose sur le physique plutot que la technique ou l'intelligence de jeu, ben quand le physique part tout part...rien d'étonnant en fait,sinon que la chance à tournée
Modifié en dernier par aissopic le 04 déc. 2016, 18:22, modifié 1 fois.

arthurr

Message par arthurr »

Ca fait quelques matchs où on arrive pas à conserver le ballon. On balance de long ballons qui finissent soit en touche, soit dans les bras du gardien.
Combien de ballons à toucher roux aujourd'hui ?
Aucun sentiment de révolte après le but rennais, on n'est plus dans la réaction comme en début de saison ...

Encore 5 matchs pour limiter la casse avant la trêve !
J'ai bien peur qu'on laisse tomber l'europa league comme en 2009 :]

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

verlad a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
macrik a écrit :J'ai hâte d'entendre la réaction de C. Galtier. Va-t-il être encore dans le déni, ou va-t-il enfin ruer dans les brancards, et dire qu'il ne sait plus quoi faire, qu'il est perdu ??
Vu son attitude en fin de 2ème mi-temps, j'ai déjà mon opinion et ça m'inquiète.
Et tu penses à quoi ?
Il semblait en colère contre ses joueurs.

aissopic

Message par aissopic »

arthurr a écrit :Ca fait quelques matchs où on arrive pas à conserver le ballon. On balance de long ballons qui finissent soit en touche, soit dans les bras du gardien.
oui depuis 1 mois les matchs sont plus proche du rugby que du foot
arthurr a écrit : J'ai bien peur qu'on laisse tomber l'europa league comme en 2009 :]
Et il faudra bien car les gars n'ont manifestement pas le coffre pour tout jouer...et on a pas encore eu droit aux éliminations piteuses en coupes

Chinaski

Message par Chinaski »

En tout cas ce soir pour une fois il y a consensus sur le forum. Pas rassurant....!

dronchau

Message par dronchau »

Je suis dépité de notre jeu, mais Galtier est encore l'homme de la situation. Les joueurs doivent se révolter.C'est dans les moments comme ça que l'ont va voir si notre groupe est soudé.
On aura le mercato pour apporter du sang neuf et vendre des joueurs qui ne sont plus en odeur de sainteté. Finalement les abs de Clément, Lemoine et le départ de Cohade font plus de mal que prévue. Pourtant avec saivet, Vererout et Dabo j'etais vraiment optimiste en debut d'exercice. La mayonnaise ne prends pas.

bubs

Message par bubs »

Gonzalo Sanogo a écrit :
toujoursverts a écrit :
Platoche a écrit :
Olaf a écrit :
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.
Vous faîtes erreur, pour qui a pris conscience que le navire coule lentement mais sûrement depuis des mois, je vous assure que ça peut finir très très bas au classement.
je partage cette ligne de conduite. et malheureusement aussi le fait que cela peut très mal finir.

babas84

Message par babas84 »

toujours pas de réaction de galette?

Gonzalo Sanogo

babas84 a écrit :toujours pas de réaction de galette?
Pas besoin d'attendre je te la donne :

"On a manqué de fraîcheur " :)

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
Olaf a écrit :
Sur la même ligne.
Triste, mais idem.
Assez d'accord, ça commence par faire tourner jeudi comme la saison dernière contre la Lazio. Gagner notre prochain match de championnat doit être l'objectif numéro un à présent.
Image

Image

minetvert

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
Vertige76 a écrit :
Olaf a écrit :
Sur la même ligne.
Faire le dos rond certes mais avec une réflexion interne profonde sur ce malaise avec des décisions fortes à prendre à froid .
Soit c'est d'abord un problème de condition physique : c'est possible. L'avalanche de blessures, la difficulté à démarrer les matches, l'absence de jus de fin d'année, ça correspond. A ce moment-là c'est aux préparateurs de trouver des solutions et à changer leurs méthodes pour l'an prochain.

Soit c'est autre chose. On est déficient offensivement : c'est pas nouveau. Faut dire qu'on a parié sur les mauvais chevaux - tous les leaders sont blessés de manière récurrente. Au milieu, on a déjà vu d'excellentes choses avec des joueurs qui n'étaient pas foncièrement meilleurs. Ces bases-là, elles peuvent se retrouver. En défense pour le moment, ça tient bien.

De toutes façons on est partis pour vivre un mois de décembre merdique. A part sauver les meubles, y aura pas grand chose à espérer. Alors autant s'y préparer et attendre 2017.
En fait on faisait DEJA le dos rond... Mais là on y arrive plus.
Modifié en dernier par minetvert le 04 déc. 2016, 18:38, modifié 1 fois.

Répondre