Metz 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ricardo
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2012, 19:56

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par ricardo »

Je suis assez d accord avec le commentaire qui dit on a equipe super costaud difficile a pertuber manque juste un peu de folie offensif. N en deplaise a certains mais nous sommes certe 9 eme mais seulement a trois points du quatrieme et ceux malgre vingt match, une cascade de blessures, deux match a l ext en inferiorite sans perdre. Les retours de hamouma et beric nous donnerons de l allant offensif. Bravo au groupe

Benjis
Messages : 4559
Enregistré le : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Benjis »

Benjis a écrit :Sinon pas compris la non titularisation de Selnaes. Il m'avait pas paru fatigué jeudi même si Verretout l'a remplacé sans trop de soucis.

Bon je m'auto quote. Galtier dit qu'il a pas voulu prendre de risque car certains était sous menace de suspension en cas de 3ém jaune et c'était le cas de Selnaes.

Gagadesverts
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Gagadesverts »

martien a écrit :Comme d'hab je ne comprends rien aux réactions. On est censés devoir reprocher quoi à l'équipe ou à Galtier, quand on maîtrise voire domine un match à 10 contre 11 pendant une heure à l'extérieur, sans jamais être en danger, et le tout avec un match européen dans les jambes ? Déjà que chaque match de L1 est difficile, surtout à l'extérieur, alors si on a un joueur de moins (et l'un de nos meilleurs éléments offensifs de surcroît), vous vous attendez à ce qu'on déroule ? Pour moi on a fait comme à Nantes un match très correct pour une équipe à 10, un match qu'on s'est sabordés tous seuls ou plutôt que Tannane a sabordé tout seul en nous mettant dans cette situation. Mais alors Galtier ? Il devait faire quoi de plus aujourd'hui ? Il est responsable des conneries de ses joueurs, aussi ? Sans le rouge, je pense qu'on gagnait tranquillement comme à Caen, vu comme on maîtrisait la rencontre avec un joueur en moins. Et personne de sensé ne le critiquerait.

La réalité de cette saison, elle est simple : les rares fois où on a un effectif presque au complet et des conditions normales, on a plutôt bien joué. Du moins, on a senti se dessiner un projet de jeu, une volonté de créer quelque chose. A Caen, A Lyon, contre Monaco (oui, leur tenir tête est un exploit vu leur niveau démentiel), Qabala par moments (début de match ce jeudi, 2ème MT à l'aller)... on a vu une vraie équipe, avec de la qualité et une volonté de jouer, illustrée d'ailleurs par le trio du milieu que CG aligne depuis quelques semaines maintenant et qui est tout simplement l'un des plus techniques, l'un des plus offensifs de L1. Mais c'est sûr qu'entre les matchs où on joue avec la réserve et ceux où on évolue à 10 toute la partie, il ne reste plus tant de possibilités que ça de "bien jouer" cette saison.

Si c'était Favre qui avait fait ces derniers matchs et aligné ces dernières compos, vous seriez tous en extase, et personne ne nierait que quelque chose se met en place (quand tu mets Veretout-Selnaes-Saivet dans l'entre jeu c'est que tu as une grosse ambition de jeu). Et surtout, personne ne le critiquerait sur un match pareil. Mais non, comme je le disais, le temps implique de la lassitude, qui elle même génère de la tension, des rancoeurs, et surtout, un gros manque de lucidité. Quand on est avec sa femme depuis 10 ans, on a tendance à oublier ses qualités et à ne voir plus que ses défauts. C'est pareil ici.

Donc au lieu de devoir répéter ça et essayer de raisonner ces ressentis peu rationnels, je préfère simplement attendre que Galtier s'en aille pour revenir m'impliquer sur les forums avec plaisir, ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Je n'ai aucun problème avec l'idée de critiquer même durement quand c'est nécessaire (exemple : contre Dijon, relisez mes messages sur les choix catastrophiques de Galtier), mais ce soir ou contre Monaco, c'est totalement absurde de gueuler contre lui, contre le jeu, etc. Or, maintenant c'est récurrent, il y a toujours un prétexte, et on ne fait plus jamais la part des choses : on trouve toujours une raison d'exprimer son aigreur, sa frustration, et ça ne m'intéresse plus.

En attendant, préfère vous lire un peu moins car si Galtier vous fait perdre votre passion, de mon côté, c'est vos réactions qui m'éloignent du club tant elles vont à l'encontre de tout ce pour quoi je suis tombé amoureux de ce public et de cette institution. J'espère vraiment que vous aurez vite gain de cause, que Galtier va vite s'en aller et qu'on pourra alors retrouver un peu de sérénité, de lucidité, et peut-être de reconnaissance envers son travail. Souvent, il faut perdre quelque chose pour se rendre compte de sa valeur.
+10000000000000000000000000000000

Anthony
Messages : 600
Enregistré le : 19 août 2012, 08:54

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Anthony »

Les gars comme Gagadesverts qui mettent 'abonnez vous au camp nou" mais quel rapport ?

Y'a quand meme des gradations entre enchainer des purges (oui parce que dire 'je me suis pas ennuyé' ca frise le révisionnisme la) et enchainer les 4-0.

adrien38100
Messages : 1957
Enregistré le : 07 août 2013, 15:05

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par adrien38100 »

Anthony a écrit :Moi je veux bien tenir Tanane pour seul responsable, mais on avait fait quoi avant en 35 minutes ? Strictement rien, comme d'habitude. Aucune intensité, pas de mouvement, tout était très prévisible. C'est pas comme si on était devenu nuls après quoi ...
le problème c'eest que c'était une boucherie des 2 cotés. Je sais pas combien il y a eu de fautes en première mi temps mais le jeu était arrêter sans arrêt, difficile de faire quoi que ce soit

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Martien, je suis désolé, quand on produit quelque chose d'intéressant (je ne demande pas le Barça), on le reconnait. : la seconde mit temps contre Caen, le match de Monaco, la première mi temps de Qabala.

Mais ce soir , on en peut pas refuser le débat sous prétexte que l'on joue à 10 .. Avant l'expulsion de Tannane, on existe presque pas pendant 35 minutes. Metz a le ballon, et est plus dangereux contre une équipe à 11.

Alors on est fort dans la solidarité, dans la capacité à faire déjouer l'adversaire, mais on ne construit rien. Face à une des plus mauvaise défense de L1, on a aucune occasion en 25 minutes à 11 .....

Ce soir, le plan de jeu est tout sauf ambitieux : avec 2 latéraux défensifs comme KTC et M'Bengue (Polomat et Malcuit sont sur le banc). Est ce qu'il ne faudrait pas en avoir au moins 1 des 2 pour espérer autre chose qu'un coup de tête de Perrin pour marquer ?). Selnaes est aussi sur le banc (désolé ce soir Galtier aligne Pajot qui offensivement tue l'efficacité du trio que tu cites, comme contre Dijon ou il est déjà particulièrement indigent.... Donnes moi un match référence de Pajot en vert ? Un match ou se joueur a porté l'équipe depuis qu'il est ici ? Est ce que sa performance contre Dijon justifie que l'on mette encore Dabo au placard ? Est ce que Dabo ne mérite pas sa chance ? A t il été mauvais quand il a accepté de jouer défenseur central pour dépanner l'équipe ?

Devant. il faudrait aussi pouvoir débattre de Soderlund. Il s'est maintenant suffisamment reposé pour que l'on commence à se rendre compte des limites de ce joueur ....

Anthony
Messages : 600
Enregistré le : 19 août 2012, 08:54

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Anthony »

ricardo a écrit :Je suis assez d accord avec le commentaire qui dit on a equipe super costaud difficile a pertuber manque juste un peu de folie offensif. N en deplaise a certains mais nous sommes certe 9 eme mais seulement a trois points du quatrieme et ceux malgre vingt match, une cascade de blessures, deux match a l ext en inferiorite sans perdre. Les retours de hamouma et beric nous donnerons de l allant offensif. Bravo au groupe
N'y compte pas trop ils reviendront et des qu'il faudra enchainer 3 matchs ils se tiendront la cuisse et retour a la case depart.

Benjis
Messages : 4559
Enregistré le : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Benjis »

Interview d'après match Galtier dit qu'il a préservé certains joueurs qui étaient sous la menace de suspension. Pour ça que Selnaes et peut-être Malcuit n'ont pas joué.

verlad
Messages : 311
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par verlad »

alexioninho a écrit :
Une chose. le potentiel offensif de l'équipe est celui voulu par le coach. Tous les joueurs ont été choisis par lui. C'est désespérant de voir le manque d'appel en profondeur devant de cette équipe .... J'aurai une question pour le coach : pourquoi n'a t on pas dans l'équipe un attaquant rapide ?
On en avait (Bamba, Saint-Maximin, Saint-Louis) et on les a dégagés. C'est sûr que quand on voit Soderlund, on se dit qu'il y avait sans doute mieux à faire. Et si c'est Galtier qui a vraiment choisi M'Bengue, je ne le félicite pas.

macrik
Messages : 8973
Enregistré le : 08 mai 2006, 22:14

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par macrik »

Parasar a écrit : Ensuite les mecs qui annoncent la mort lente ou même seulement la stagnation du club parce qu'on fait 0-0 ALEX térieur 4 jours après un voyage en Azebaïdjan et en jouant en infériorité numérique, c'est aussi amusant qu'inquiétant.
ALV !
Un peu désolant, comme propos... Tu sais très bien que l'argument de la stagnation (je n'ai personnellement pas parlé de mort, même lente) ne résulte pas que du 0-0 de ce soir. Mais de constats récurrents depuis plusieurs mois déjà.
Bien sûr qu'il faut être nuancé. Bien sûr qu'on a des résultats qui restent plus que corrects. Qu'on ne perd pas souvent. Bien sûr qu'on savoure aussi le fait d'être à nouveau européen régulièrement. Bien sûr que Galette est et restera un des grands entraîneurs de l'histoire de ce club. Mais l'amour des Verts ne doit pas nous empêcher de voir les petites difficultés constatées aujourd'hui qui, si elles sont ignorées, pourraient devenir à terme de grosses difficultés.

adrien38100
Messages : 1957
Enregistré le : 07 août 2013, 15:05

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par adrien38100 »

Polomat on va le revoir car Mbengue s'est blessé je crois à la fin.

epopee76
Messages : 4967
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par epopee76 »

adrien38100 a écrit :
epopee76 a écrit :Maintenant que le site semble mieux fonctionner....
Un match sérieux de notre équipe et pour cela elle doit être félicitée car c'était mal parti.
Des messins en mode commando faisant beaucoup de grosses fautes à mon goût et puis cette expulsion qui nous a plombée la suite du match.
Par contre l'attaque est désespérante.Pas une seule occasion collective où individuelle.Il a fallu que ce soit notre (magnifique) capitaine qui nous apporte notre seul frisson.
Je met de côté Nordin qui a , lui , un peu de vivacité.Il faut le faire jouer plus souvent si on veut qu'il progresse sinon....
KMP apporte bien plus que ce qu'a apporté Nordin ce soir
Il faut bien que nos jeunes jouent un peu.
Peut-être que s'il enchaine , il sera meilleur que KMP ?

macrik
Messages : 8973
Enregistré le : 08 mai 2006, 22:14

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par macrik »

Benjis a écrit :Interview d'après match Galtier dit qu'il a préservé certains joueurs qui étaient sous la menace de suspension. Pour ça que Selnaes et peut-être Malcuit n'ont pas joué.
Bien vu, Galette (même si ça s'est peut-être fait au détriment d'un meilleur résultat aujourd'hui). C'est aussi la preuve que Malcuit est devenu un élément essentiel de notre équipe. Et ça, c'est :super:

Anthony
Messages : 600
Enregistré le : 19 août 2012, 08:54

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Anthony »

Les jeunes comme Nordin la qui demandent du temps de jeu, quand ils sont sur le terrain on aimerait voir autre chose que du vent aussi.

Gagadesverts
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Gagadesverts »

Pour tous les amnésiques de ce forum,
20 matchs depuis le début de saison:
8V, 10N, 2D.
Et ce avec pendant 1 bon mois, une cascade de blessés.
Moi, je dis merci Galette, merci les verts, merci à nos dirigeants.
Vivement le prochain match.

macrik
Messages : 8973
Enregistré le : 08 mai 2006, 22:14

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par macrik »

Anthony a écrit :Les jeunes comme Nordin la qui demandent du temps de jeu, quand ils sont sur le terrain on aimerait voir autre chose que du vent aussi.
UN peu d'indulgence avec un jeune de 18 ans, ce serait pas mal, non ?
Tu ne peux pas lui demander d'être le déclencheur, le sauveur, à chaque fois qu'il joue (surtout qu'il joue un match sur 5).
Son apprentissage passera forcément par ce genre de match. Galette a déjà tendance à condamner très vite les jeunes après 2 ou 3 performances moyennes... espérons qu'il ne fasse pas de même avec Nordin ...

macrik
Messages : 8973
Enregistré le : 08 mai 2006, 22:14

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par macrik »

adrien38100 a écrit :Polomat on va le revoir car Mbengue s'est blessé je crois à la fin.
M'Bengué se serait blessé ? Voyons, c'est impossible ! Il ne se blesse jamais, M'Bengué ! Il est solide comme un roc :malin1:

Anthony
Messages : 600
Enregistré le : 19 août 2012, 08:54

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Anthony »

macrik a écrit :
Anthony a écrit :Les jeunes comme Nordin la qui demandent du temps de jeu, quand ils sont sur le terrain on aimerait voir autre chose que du vent aussi.
UN peu d'indulgence avec un jeune de 18 ans, ce serait pas mal, non ?
Tu ne peux pas lui demander d'être le déclencheur, le sauveur, à chaque fois qu'il joue (surtout qu'il joue un match sur 5).
Son apprentissage passera forcément par ce genre de match. Galette a déjà tendance à condamner très vite les jeunes après 2 ou 3 performances moyennes... espérons qu'il ne fasse pas de même avec Nordin ...
Je le condamne pas mais on peut esperer plus, il est pas passe une fois, on a pas senti d'explosivite rien ...
Jouer a St Etienne ca demande une certaine exigence, peu importe son age.

Parasar
Messages : 18772
Enregistré le : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Parasar »

macrik a écrit :
Parasar a écrit : Ensuite les mecs qui annoncent la mort lente ou même seulement la stagnation du club parce qu'on fait 0-0 ALEX térieur 4 jours après un voyage en Azebaïdjan et en jouant en infériorité numérique, c'est aussi amusant qu'inquiétant.
ALV !
Un peu désolant, comme propos... Tu sais très bien que l'argument de la stagnation (je n'ai personnellement pas parlé de mort, même lente) ne résulte pas que du 0-0 de ce soir. Mais de constats récurrents depuis plusieurs mois déjà.
Bien sûr qu'il faut être nuancé. Bien sûr qu'on a des résultats qui restent plus que corrects. Qu'on ne perd pas souvent. Bien sûr qu'on savoure aussi le fait d'être à nouveau européen régulièrement. Bien sûr que Galette est et restera un des grands entraîneurs de l'histoire de ce club. Mais l'amour des Verts ne doit pas nous empêcher de voir les petites difficultés constatées aujourd'hui qui, si elles sont ignorées, pourraient devenir à terme de grosses difficultés.
Rien que le fait de parler de stagnation me semble symptomatique d'un embourgeoisement coupable.
Ok vu qu'on est régulier autour de la 5e place on peut littéralement dire qu'on stagne.
Mais on pourrait aussi dire qu'on fait preuve d'une remarquable régularité au top du foot français non ?
Non tu dis qu'on stagne. Révélateur non ?

toujoursverts
Messages : 2018
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

Gagadesverts a écrit :Pour tous les amnésiques de ce forum,
20 matchs depuis le début de saison:
8V, 10N, 2D.
Et ce avec pendant 1 bon mois, une cascade de blessés.
Moi, je dis merci Galette, merci les verts, merci à nos dirigeants.
Vivement le prochain match.
Entierement d'accord avec toi
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

verlad
Messages : 311
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par verlad »

adrien38100 a écrit :Polomat on va le revoir car Mbengue s'est blessé je crois à la fin.
Eh bien tant mieux. On ne devrait pas y perdre au change. Comme avec Hamouma à la place de Tannane, par exemple.

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Gagadesverts a écrit :Pour tous les amnésiques de ce forum,
20 matchs depuis le début de saison:
8V, 10N, 2D.
Et ce avec pendant 1 bon mois, une cascade de blessés.
Moi, je dis merci Galette, merci les verts, merci à nos dirigeants.
Vivement le prochain match.
Les deux défaites sont positives, et montre notre solidité.

Par contre, 10 nuls c'est beaucoup avec la victoire à 3 points. C'est ce qui montre nos lacunes, et explique notre 9 ème place, et les 11 points de retard sur Nice à ce jour.
J'ajoute que nous n'avions pas de cascade de blessé sur les 4 derniers matchs, et que nous n'avons pris que 6 points contre Dijon, Caen, Monaco et Metz (série plus facile à l'exception de Monaco) su fait précisément de 3 matchs nuls ...
Modifié en dernier par alexioninho le 06 nov. 2016, 20:56, modifié 1 fois.

Anthony
Messages : 600
Enregistré le : 19 août 2012, 08:54

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par Anthony »

Gagadesverts a écrit :Pour tous les amnésiques de ce forum,
20 matchs depuis le début de saison:
8V, 10N, 2D.
Et ce avec pendant 1 bon mois, une cascade de blessés.
Moi, je dis merci Galette, merci les verts, merci à nos dirigeants.
Vivement le prochain match.
:hehe: Allez je deconnecte pas de debat avec les dictateurs du chiffre.

Le meilleur indicateur c'est le stade qui se vide, ca aussi tu peux sortir tes stats.

vertdusud
Messages : 394
Enregistré le : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par vertdusud »

Benjis a écrit :
Robeberic 1er a écrit :J'ai quand même du mal à saisir en quoi Galtier est responsable de ce résultat (si tant est que l'on doive trouver un "responsable" à un nul à l’extérieur en passant 55 minutes en inferiorité numérique...)
Bien sur, c'est pas lui qui a demandé aux joueurs de se faire bouffer pendant la première demi-heure et à Tannane de faire deux fautes stupides en l'espace de deux minutes.
En fait 3 fautes grossières et stupides dans la mesure ou il n'y a aucun danger en 5 mn...il ne faut pas oublier la 1ere sur assou ekoto ou il s'en tire avec une remontrance de l'arbitre alors qu'elle mérite autant un carton que la seconde !!

verlad
Messages : 311
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Metz 0 - ASSE 0

Message par verlad »

alexioninho a écrit :
Gagadesverts a écrit :Pour tous les amnésiques de ce forum,
20 matchs depuis le début de saison:
8V, 10N, 2D.
Et ce avec pendant 1 bon mois, une cascade de blessés.
Moi, je dis merci Galette, merci les verts, merci à nos dirigeants.
Vivement le prochain match.
Les deux défaites sont positives, et montre notre solidité.

Par contre, 10 nuls c'est beaucoup avec la victoire à 3 points. C'est ce qui montre nos lacunes, et explique notre 9 ème place, et les 11 points de retard sur Nice à ce jour.
Attention, parmi les 10 nuls il y en a 4 en UEFA, dont deux dans les tours préliminaires.

Répondre