Metz 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rinbo

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Message par Rinbo »

Voilà pour le contentieux possible entre les Stephanois et les Messins :

http://mouvement-ultra.superforum.fr/t2 ... l-de-bache (descendez un peu)

Ce ne sont que des suppositions bien sûr, d'autant plus que ce forum n'est pas réputé pour sa crédibilité infaillible.

Pilou

Message par Pilou »

On jouera donc :
- l'équipe la moins en forme de Ligue 1, avec 3 points (1 victoire à Montpellier) lors des 6 derniers matchs, aucune autre équipe n'a fait pire
- à domicile c'est pire, 3 défaites sur les 3 derniers matchs, avec 2 buts inscrits et 14 encaissés, 0-3 contre Bordeaux, 0-7 contre Monaco, 2-4 contre Nice
- pire possession (42,2%) et pire nombre de tirs / match (9) de toute la L1, dernière place aussi si on ne regarde que les matchs à domicile
- par contre, ils ont le même nombre de tirs cadrés par match que les Verts, 3,2

Concernant les anciens Stéphanois, Erding est à 11 matchs joués (sur 11 possibles) et 6 buts marqués (sur les 10 de son équipe), Cohade a joué 10 matchs, BAE seulement 2

L'équipe type qui se messine :
Didillon - Rivierez, Falette, Milan, Signorino / BAE - Mandjeck, Cohade, Doukouré - Sarr, Erding, Nguette

(Jouffre souffre du mollet et même s'il a repris l'entraînement collectif cette semaine, il devrait être encore juste pour ce match).

Pilou

Message par Pilou »

Quant à nous, même avec une trêve internationale derrière (pas de repos pour Tannane, Selnaes et Söderlund), on peut faire du turnover pour avoir des joueurs frais, surtout après le long voyage à Bakou.

Sans faire appel à Clément et Corgnet, on pourrait voir (si on pousse le turnover à l'extrême) :
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Pajot - Roux, Söderlund, Nordin

Après, tout dépend de l'état de fatigue des certains joueurs, c'est impossible de se faire une idée que sur les matchs, le staff évaluera tout ça demain probablement.

civod42

Message par civod42 »

Pilou a écrit :Quant à nous, même avec une trêve internationale derrière (pas de repos pour Tannane, Selnaes et Söderlund), on peut faire du turnover pour avoir des joueurs frais, surtout après le long voyage à Bakou.

Sans faire appel à Clément et Corgnet, on pourrait voir (si on pousse le turnover à l'extrême) :
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Pajot - Roux, Söderlund, Nordin

Après, tout dépend de l'état de fatigue des certains joueurs, c'est impossible de se faire une idée que sur les matchs, le staff évaluera tout ça demain probablement.
D'accord avec ta compo mais je mettrais Saivet à la place de Selnaes (enfin Pajot dans son rôle et Saivet plus haut ;) )
God save the greens

comp88

Message par comp88 »

Je pense que Galtier fera tourner mais sur 3 ou 4 joueurs seulement.

Ruffier
KTC. Perrin Lacroix. M'Bengue
Selnaes
Saivet. Dabo ou Pajot.

Tannane. Nordin
Roux.

Perso j'aimerais Polomat si il est en forme.

Zaydou

Message par Zaydou »

Ruffier - Theophile, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Veretout - Roux, Soderlund, M-Paquet. Pour moi.

PtitLu

Message par PtitLu »

Je le sens pas trop ce match perso... Ressenti purement personnel :mrgreen:.

Je les senti fatigué contre Qabala et Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines. J'aimerais voir du sang neuf aussi, mais je suis pas si sûr qu'on en verra tant que ça.
Metz est dans une urgence de résultat. On va jouer dans une ambiance hostile et sans nos supporteurs. Il va falloir à s'attendre à du gros combat.
Image

toujoursverts

Message par toujoursverts »

Ruffier
KTC. Perrin Lacroix. Polomat
Saivet Selnaes Dabo
Tannane. Roux Nordin
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Pilou

Message par Pilou »

PtitLu a écrit :Je le sens pas trop ce match perso... Ressenti purement personnel :mrgreen:.

Je les senti fatigué contre Qabala et Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines. J'aimerais voir du sang neuf aussi, mais je suis pas si sûr qu'on en verra tant que ça.
Metz est dans une urgence de résultat. On va jouer dans une ambiance hostile et sans nos supporteurs. Il va falloir à s'attendre à du gros combat.
Oui, je ne crois pas qu'on s'imposera facilement non plus. Il y aura de nouveau les râleurs d'après-match avec leur "comment ça on leur a pas mis quatre", mais je serais très satisfait d'une victoire à l'arrache. Pour ce match, les 3 points sont plus importants que la manière.

Imaginez qu'avec une victoire on peut être 4èmes (si Guingamp perd à Dijon, Rennes à Paris et Toulouse fait au mieux match nul à Nantes). Sinon, on risque de se retrouver 9èmes avec Lyon et Bordeaux qui nous passent devant (ils accueillent Bastia et Lorient...). C'est tôt dans la saison, mais psychologiquement pendant la trêve, avant le gros morceau de matchs jusqu'à Nöel, ça serait très utile d'être bien positionnés.

CeBri

Message par CeBri »

Pilou a écrit :
PtitLu a écrit :Je le sens pas trop ce match perso... Ressenti purement personnel :mrgreen:.

Oui, je ne crois pas qu'on s'imposera facilement non plus. Il y aura de nouveau les râleurs d'après-match avec leur "comment ça on leur a pas mis quatre", mais je serais très satisfait d'une victoire à l'arrache. Pour ce match, les 3 points sont plus importants que la manière.

Imaginez qu'avec une victoire on peut être 4èmes (si Guingamp perd à Dijon, Rennes à Paris et Toulouse fait au mieux match nul à Nantes). Sinon, on risque de se retrouver 9èmes avec Lyon et Bordeaux qui nous passent devant (ils accueillent Bastia et Lorient...). C'est tôt dans la saison, mais psychologiquement pendant la trêve, avant le gros morceau de matchs jusqu'à Nöel, ça serait très utile d'être bien positionnés.
Faut reproduire ce qu'on a fait à Caen. Mais on semble un peu moins bien physiquement, on l'a vu hier.
Donc, je mettrai comme équipe :

Ruffier
KTC - Perrin - Lacroix - Polomat
Saivet - Selnaes - Dabo
Tannane - Soderlund - Nordin

Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

rob42350 a écrit :Voilà pour le contentieux possible entre les Stephanois et les Messins :

http://mouvement-ultra.superforum.fr/t2 ... l-de-bache (descendez un peu)

Ce ne sont que des suppositions bien sûr, d'autant plus que ce forum n'est pas réputé pour sa crédibilité infaillible.
Si tu lis bien, tu as la réponse plus bas: ce sont les bordelais qui ont piqué le matos ;)

___

Message par ___ »

Pilou a écrit :On jouera donc :
- l'équipe la moins en forme de Ligue 1, avec 3 points (1 victoire à Montpellier) lors des 6 derniers matchs, aucune autre équipe n'a fait pire
- à domicile c'est pire, 3 défaites sur les 3 derniers matchs, avec 2 buts inscrits et 14 encaissés, 0-3 contre Bordeaux, 0-7 contre Monaco, 2-4 contre Nice
- pire possession (42,2%) et pire nombre de tirs / match (9) de toute la L1, dernière place aussi si on ne regarde que les matchs à domicile
- par contre, ils ont le même nombre de tirs cadrés par match que les Verts, 3,2

Concernant les anciens Stéphanois, Erding est à 11 matchs joués (sur 11 possibles) et 6 buts marqués (sur les 10 de son équipe), Cohade a joué 10 matchs, BAE seulement 2

L'équipe type qui se messine :
Didillon - Rivierez, Falette, Milan, Signorino / BAE - Mandjeck, Cohade, Doukouré - Sarr, Erding, Nguette

(Jouffre souffre du mollet et même s'il a repris l'entraînement collectif cette semaine, il devrait être encore juste pour ce match).
Et pourquoi tu nous fais pas un potin avec ça ? :mrgreen:

la buse

Message par la buse »

BriKo a écrit :
Pilou a écrit :

Faut reproduire ce qu'on a fait à Caen. Mais on semble un peu moins bien physiquement, on l'a vu hier.
Donc, je mettrai comme équipe :

Ruffier
KTC - Perrin - Lacroix - Polomat
Saivet - Selnaes - Dabo
Tannane - Soderlund - Nordin

Je prends cette compo, avec peut-être Roux à la place de Tannane.
Pajot pourrait jouer aussi mais je préfère ce milieu.

___

Message par ___ »

PtitLu a écrit :Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines.
C'est assez impressionnant d'ailleurs. Perrin, MBengué, Malcuit, Veretout, Selnaes, KMP et Tannane ont tous joués l'équivalent d'au moins 4 matches sur 5, et Saivet y serait à 15' près. Autant dire 80% de l'équipe.

la buse

Message par la buse »

Olaf a écrit :
PtitLu a écrit :Galtier a très peu fait tourner dans ce 2e rush de trois semaines.
C'est assez impressionnant d'ailleurs. Perrin, MBengué, Malcuit, Veretout, Selnaes, KMP et Tannane ont tous joués l'équivalent d'au moins 4 matches sur 5, et Saivet y serait à 15' près. Autant dire 80% de l'équipe.
5 matchs c'est un petit rush par rapport à ce qui les attends en fin d'année, surtout que les adversaires vont être plus costauds en moyenne. Il y a eu aussi la coupe de la ligue qui a fait un petit break.
Galtier sera obligé de faire tourner après Mayence, espérons que Lemoine et Hamouma seront aptes.

Pilou

Message par Pilou »

Olaf a écrit :Et pourquoi tu nous fais pas un potin avec ça ? :mrgreen:
José, sort de ce corps!

(ça arrive, ça arrive)

civod42

Message par civod42 »

Olaf a écrit :
Ce qui d'ailleurs me semble contradictoire avec le choix de vouloir doubler tous les postes, puisque l'idée c'est d'avoir 20 joueurs de champs d'un niveau relativement homogène pour bénéficier d'une certaine fraicheur dans tous les matchs (sauf hécatombe évidemment). A ce compte là autant n'avoir que 16 joueurs de champs d'un meilleur niveau (+ les jeunes). Le coût de Dabo + M'Bengue aurait pu permettre de prendre un meilleur arrière gauche par exemple.
God save the greens

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Si turn over excessif il y a, attention à la mise en route, car certains (dabo, ktc, polomat, nordin) risquent de manquer de rythme.

Platoche

Message par Platoche »

Galtier a dit lors du match contre Qabala qu'il n'était pas dans une optique de turnover, à mon avis il privilégie les automatismes.
Image

Les verts toujours...

lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Sur une petite série, il n'y aura pas forcément un gros turn over , à moins de grosse
fatigue ou bobo suite au déplacement.
Je vois mal Galtier ne pas donner de temps de jeu à KTC et Lacroix.
Après , à gauche, c'est plus délicat, je doute sur une titu de polomat qui est
pour moi encore bien en dessous des autres, surtout étant en manque de rythme.
Je le mettrais quand même malgré tout les risques que cela comporte.

ruffier
KTC Perrin Lacroix Polomat( ou Mbengue/ Dabo)
selnaes
veretout saivet
Roux tanane
Soderlund
avec
pajot KMP en entrant

Borotj42

Message par Borotj42 »

J'espère revoir Polomat, on a vu en début de saison avant qu'il ne se blesse qu'il était meilleur que M'Bengue qui je trouve enchaîne les prestations moyennes, c'est pas nul mais ça pourrait et doit être mieux.
Lacroix et KTC à la place de Pogba et Malcuit.
Au milieu il serait temps de revoir Dabo associé à Selnaes et Veretout ou Saivet.
Enfin Tannane et Nordin en ailier et Roux en avant centre en l'absence de Beric.

Cette équipe doit nous permettre de battre Metz !

Benjis

Message par Benjis »

Platoche a écrit :Galtier a dit lors du match contre Qabala qu'il n'était pas dans une optique de turnover, à mon avis il privilégie les automatismes.
Ce qui est logique vu le calendrier. Il y aurait pas eu cette semaine de repos entre les deux séries de 3 matchs il aurait gérer différemment.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Je sens bien un petit : Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnæs, Veretout (ou Pajot), Dabo - Tannane, Roux (ou Søderlund), Nordin

J'aurais plus mis Pajot à la base (pas que je le réclame à corps et à cri, mais pour faire souffler Veretout) mais je suis assez d'accord avec l'idée que KTC, Polomat, Dabo, Nordin et l'avant-centre, contraint et forcé, ça fait déjà beaucoup de changement par rapport aux matchs précédents, on ne peut pas non plus se permettre de totalement changer le 11 de départ.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Message par ___ »

Dabo ne jouera pas, je pense - Pajot semble devant lui pour le moment.

Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

Olaf a écrit :Dabo ne jouera pas, je pense - Pajot semble devant lui pour le moment.
Sauf si Dabo remplace Selnaes, il n'a pas été mauvais en 6 chez les vilains.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Répondre