Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

osvaldopiazzolla a écrit :Est ce que quelqu'un sait si la télé française a parlé de ça :

https://www.npr.org/2018/06/26/62344184 ... ra-because?
Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais des passants qui font une bise à un/une journaliste en direct ça a toujours existé et pas qu'envers des femmes. C'est un peu cherche merde comme comportement mais harcèlement sexuel... J'ai l'impression qu'on mesure pas le poids de l'accusation.

La journaliste a tout à fait le droit de s'offenser de ce comportement intrusif qui peut être mal vécu, mais les condamnations automatiques de harcèlement, racisme etc je suis pas super à l'aise.

Je n'ai pas envie de banaliser mais ça reste un bisou sur la joue, pas une main au cul, donc de là à y voir forcément des intentions perverses, je trouve que c'est pas à nous de nous emparer de ce jugement. Le nombre de fois où on a vu des journalistes masculins se faire embrasser voir quitter la chemise par des supporter relous (y compris par des femmes), on parlait pas pour autant de harcèlement sexuel. Le motif c'est surtout de se faire remarquer devant la caméra. Manque de respect, oui le journaliste peut le ressentir comme ça. Harcèlement, je ne sais pas quoi en penser mais je trouve qu'on dégoupille un peu vite aujourd'hui.

Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

latornade a écrit :La VAR donne un péno là ou avant on disait "Put… mais y a péno là, trop nul cet arbitre". Sur les 3/4 actions litigieuses qu'on avait par match, il en reste 1 ou 2. Ca n'en a pas "inventé" de nouvelles.
Désolé mais pour moi si. Hier, le péno de l'Iran sur la soi disant main portugaise, jamais il n'était sifflé par l'arbitre et en fait, il avait bien raison. Mais vu qu'il juge ça sur une image arrêtée, il l'a prend hors contexte: évidemment que le joueur portugais touche le ballon de la main, mais c'est parce qu'il saute pour essayer d'avoir la tête et il n'y a strictement aucune intentionnalité de le faire. Ou alors à ce moment là, il faut sauter les bras collés au corps, ça va être super pratique! Et l'arbitre, sous la pression iranienne et sur la foi d'images arrêtées et/ou ralentis, change sa décision initiale, qui était bonne, par un pénalty qui n'a pas lieu d'être

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

C'est beau ces latéraux qui jouent ailliers mais aucun centre n'est bon ...

https://twitter.com/OptaJean/status/101 ... 33729?s=19
Modifié en dernier par Pierre-Alex le 26 juin 2018, 16:51, modifié 1 fois.

Danish

Message par Danish »

Demetrio Lopez a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Est ce que quelqu'un sait si la télé française a parlé de ça :

Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais des passants qui font une bise à un/une journaliste en direct ça a toujours existé et pas qu'envers des femmes. C'est un peu cherche merde comme comportement mais harcèlement sexuel... J'ai l'impression qu'on mesure pas le poids de l'accusation.

La journaliste a tout à fait le droit de s'offenser de ce comportement intrusif qui peut être mal vécu, mais les condamnations automatiques de harcèlement, racisme etc je suis pas super à l'aise.

Je n'ai pas envie de banaliser mais ça reste un bisou sur la joue, pas une main au cul, donc de là à y voir forcément des intentions perverses, je trouve que c'est pas à nous de nous emparer de ce jugement. Le nombre de fois où on a vu des journalistes masculins se faire embrasser voir quitter la chemise par des supporter relous (y compris par des femmes), on parlait pas pour autant de harcèlement sexuel. Le motif c'est surtout de se faire remarquer devant la caméra. Manque de respect, oui le journaliste peut le ressentir comme ça. Harcèlement, je ne sais pas quoi en penser mais je trouve qu'on dégoupille un peu vite aujourd'hui.
Si j’étais le diable, je ne te prendrais pas comme avocat.

thesnakke

Message par thesnakke »

Ca pue le pénal pour les danois avant la fin du match cette histoire
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

macrik

Message par macrik »

En fait, on est juste mauvais et sans inspiration, non ?

paranoid

Message par paranoid »

macrik a écrit :En fait, on est juste mauvais et sans inspiration, non ?
On fait pas ce qu'il faut pour contourner une équipe qui a décidé de jouer le nul

epopee76

Message par epopee76 »

Demetrio Lopez a écrit :mais je trouve qu'on dégoupille un peu vite aujourd'hui.
Tu m'étonnes...Il y en a même sur ce forum.

Pierre-Alex

Grizzman il est toujours la tête à son transfert ou bien ? :rougefaché:

epopee76

Message par epopee76 »

macrik a écrit :En fait, on est juste mauvais et sans inspiration, non ?
Une équipe qui joue le bus et une autre qui attaque sans prendre trop de risques.

Robin_Herbert

Message par Robin_Herbert »

Pierre-Alex a écrit :C'est beau ces latéraux qui jouent ailliers mais aucun centre n'est bon ...
Saidy Janko aime ça

macrik

Message par macrik »

Antijeu danois sur une contre attaque de Griezmann. Coup-franc à 35 mètres des buts... que l'arbitre ne juge pas utile de laisser jouer. Pfff....

le Cantalou

Message par le Cantalou »

Un milieu technique manque clairement, Kanté/N'zonzi ça défend mais après...

Moufles

Message par Moufles »

Pierre-Alex a écrit :Grizzman il est toujours la tête à son transfert ou bien ? :rougefaché:
Il me semble surtout qu'il est archi cuit :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Viva hate

Message par Viva hate »

Qu'est-ce qu'on se fait chier, sans déconner...
Faut dire que les danois, c'est vraiment indigne, de jouer regroupé comme ça à 10 derrière et de refuser le jeu. De notre côté, pas la moindre étincelle. Pour l'instant, Griezmann fait une coupe du monde fantomatique.

Ellestin

Message par Ellestin »

Quelle bouillie seigneur... Si on pense pouvoir tenir ce rythme en 1/8e on va tomber de haut.

Les danois ne sont guère plus dignes d'éloges.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

macrik a écrit :Antijeu danois sur une contre attaque de Griezmann. Coup-franc à 35 mètres des buts... que l'arbitre ne juge pas utile de laisser jouer. Pfff....
En même temps les AR étaient terminés.

Bon c'est à peu de chose près le premier match que je regarde pour cette CdM. Sont pas si nuls que ça les Français, mais les Danois sont loin d'être ridicules et ont mieux entamé le match. Au final à peu près autant de situations de but de part et d'autre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

larsouille

Message par larsouille »

Demetrio Lopez a écrit :

+1
Comportement déplacé, incivilité, gros relou, etc... ok... mais ça n'a juste rien à voir avec du harcellement...
Pour rappel, la définition de harceler: Soumettre sans répit à de petites attaques
Il y a un caractère répétitif dans le harcellement.
Dès lors qu'un type fait sa bise et n'insiste pas, ça ne peut être considérer comme du harcellement
ça a été très très souvent oublié dans toutes ces discussions/débats "balance-ton-porc" de ces derniers temps

sinon, on se fait bien chier devant les bleus...

Borotj42

Message par Borotj42 »

Le nul qualifie les deux équipes et arrange tout le monde... pas la peine de chercher plus loin !!

paranoid

Message par paranoid »

Griezmann avait été invisible en poules à l'euro, avant de se révéler en huitième et d'être décisif à tous les matchs suivants.

Par contre ce qui est inquiétant c'est qu'au-delà de l'incapacité à se créer des occases face à une équipe qui ferme le jeu un minimum, on a l'impression que les joueurs n'ont jamais joué ensemble et même ne se connaissent pas vu le nombre de passes ratées, d'appels non pourvus ou de débordements qui ne mènent à rien.

Griezmann erre un peu partout, ne sait pas où se placer, du coup il empiète sur la partie des ailiers, tandis que Giroud est complètement seul au milieu des grands vikings.

Dembele comme d'hab fantomatique, malgré quelques coups d'éclats je lui trouve bien mieux de maturité dans son jeu qu'un M'Bappé.
Lemar a du mal aussi..

Par contre les danois sont insupportables avec leur stratégie ultra frileuse. Ok ils ont peur de perdre et un nul les arrangerait, mais si la finalité est d'arriver en 1/8 et de se faire taper par la Croatie avant de rentrer au pays sans gloire, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ils vont peut-être se découvrir en 2ème, j'espère en tout cas, mais je n'ai aucune sympathie pour ce genre d'équipes.

le Cantalou

Message par le Cantalou »

Et hop Hernandez blessé...

Pierre-Alex

Je ne veux pas m'acharner mais Grizzman...

Moufles

Message par Moufles »

le Cantalou a écrit :Et hop Hernandez blessé...
La chance de Mendy...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

epopee76

Message par epopee76 »

Pierre-Alex a écrit :Je ne veux pas m'acharner mais Grizzman...
Oui.Pas dans le coup Grizou.Contrôles approximatifs, ne trouve pas ses attaquants ,pas de jus pour accélérer sauf une fois.
Il aurait mieux fait de se reposer ?

Répondre