Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Guinnessisgood »

Vive la technologie dans l'arbitrage!! :mrgreen:

Et la banderole lyonnaise est géniale :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

cedric26

Message par cedric26 »

Guinnessisgøød a écrit :Vive la technologie dans l'arbitrage!! :mrgreen:

Y a marqué quoi?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

cedric26 a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Vive la technologie dans l'arbitrage!! :mrgreen:

Y a marqué quoi?
vous avez souillé notre blason :mrgreen:

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

2e match de Delort, 2e but.

Sensimo

Message par Sensimo »

Delort c'est cool mais trejo c'est
Magnifique.
Un futur joueur libre j'espère qu'on s'intéresse à lui.

comp88

Message par comp88 »

Sensimo a écrit :Delort c'est cool mais trejo c'est
Magnifique.
Un futur joueur libre j'espère qu'on s'intéresse à lui.
Oui Trejo sera libre et pas mal.

robbyherbin

Message par robbyherbin »

But de Lacagette.
Je vous laisse deviner par quel moyen :mrgreen:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Platoche

Message par Platoche »

Pierre Ménès
?@PierreMenes
Ils me font trop d'honneur les bad gones avec leur banderole. Si ils savaient à quel point je les méprise

:hehe:
Image

Les verts toujours...

speedpop

Message par speedpop »

Platoche a écrit :Pierre Ménès
?@PierreMenes
Ils me font trop d'honneur les bad gones avec leur banderole. Si ils savaient à quel point je les méprise

"Menes , caiazzo, médias parisiens, votre haine nous nourrit"
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

Matrick

Message par Matrick »

Lindeni a écrit :Classement sportif versus classement budgétaire à la 23eme journée
Image
Je ne comprends absolument pas comment l'OGC Nice peut avoir un budget inférieur au notre dans ce classement qui les met 9ème budget et nous 5ème, enfin sauf aux yeux de la DNCG qui ne voit que ce qui l'arrange, et des Impôts verouillés localement par Estrosi 8|

Car enfin, depuis l'arrivée des Chinois, leur budget a explosé !

D'ailleurs, l'Equipe le dit dans son étude sur les salaires de L1 :
http://www.lequipe.fr/special/Football/ ... gue1-2016/

Nice, salaire moyen 82 kE vs ASSE 52 kE
Balotelli 450 kE, Dante 250 et Belhanda 200
Dieu, Ruffier et Saivet 90 kE (plus des primes, mais à Nice peut-être aussi ?)

Peux-tu du coup fournir 2-3 explications ?
Merci ;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

merlin

Message par merlin »

?@PierreMenes

Ouais , trop marrant ...
Sauf que Ménès a le même mépris pour tous les groupe de supporters , y compris les nôtres.
En fait , il n'aime que le public façon QSG ou Arsenal ...

Lindeni

Message par Lindeni »

Matrick a écrit :
Lindeni a écrit :Classement sportif versus classement budgétaire à la 23eme journée
Image
Je ne comprends absolument pas comment l'OGC Nice peut avoir un budget inférieur au notre dans ce classement qui les met 9ème budget et nous 5ème, enfin sauf aux yeux de la DNCG qui ne voit que ce qui l'arrange, et des Impôts verouillés localement par Estrosi 8|

Merci ;)
Je n'ai pas plus d'information que ça.
D'après les chiffres officiels, Nice a 42 M€ de budget. Les investisseurs chinois et américains sont arrivés en juin 2016 et il est uniquement indiqué qu'ils ont racheté les parts d'anciens actionnaires, pas qu'ils ont augmenté le budget. Ils le feront peut-être l'année prochaine.

Peut-être qu'ils paient plus leurs joueurs mais leurs transferts sur deux ans n'ont pas couté cher non plus :
Baysse < 1 M€
Balotelli pas grand chose d'après les sources
Dante environ 3 M€
Sarr CdF
Belhanda prêt avec OA
Cyprien 1.5 M€
Seri 1 M€
Pléa < 1M€

Au niveau salaire, 82 k€/mois sur douze mois pour 20 joueurs, ça fait "que" 19 M€/an donc ça pourrait passer dans les 42 M€ de budget.
D'après les comptes de la DCNG de 2014-2015, Nice a 25 M€/an de charges personnels et un solde positif de 900 k€. Quand Saint-Etienne a 42 M€ de charges pour un résultat final de 62 k€.

Dissident

Message par Dissident »

merlin a écrit :
?@PierreMenes

Ouais , trop marrant ...
Sauf que Ménès a le même mépris pour tous les groupe de supporters , y compris les nôtres.
En fait , il n'aime que le public façon QSG ou Arsenal ...
+1
Pas du tout envie de rigoler des tweets de Menès ou de Riolo. Ces mecs sont des plaies, et le fait qu'ils s'en prennent à des jeunes en difficulté mentale ne change rien à cet état de fait.
Who ate all the pies?

PtitLu

Message par PtitLu »

Lindeni a écrit :
Matrick a écrit :
Image

Merci ;)
Je n'ai pas plus d'information que ça.
D'après les chiffres officiels, Nice a 42 M€ de budget. Les investisseurs chinois et américains sont arrivés en juin 2016 et il est uniquement indiqué qu'ils ont racheté les parts d'anciens actionnaires, pas qu'ils ont augmenté le budget. Ils le feront peut-être l'année prochaine.

Peut-être qu'ils paient plus leurs joueurs mais leurs transferts sur deux ans n'ont pas couté cher non plus :
Baysse < 1 M€
Balotelli pas grand chose d'après les sources
Dante environ 3 M€
Sarr CdF
Belhanda prêt avec OA
Cyprien 1.5 M€
Seri 1 M€
Pléa < 1M€

Au niveau salaire, 82 k€/mois sur douze mois pour 20 joueurs, ça fait "que" 19 M€/an donc ça pourrait passer dans les 42 M€ de budget.
D'après les comptes de la DCNG de 2014-2015, Nice a 25 M€/an de charges personnels et un solde positif de 900 k€. Quand Saint-Etienne a 42 M€ de charges pour un résultat final de 62 k€.
Juste quelques rectifications et rajout a ton excellent récap :
- Le débat tourne surtout autour de cette saison, avec les arrivés de Balotelli, Belhanda, Dante en gros renforts, pour ne citer qu'eux. On peut donc enlever Seri (arrivé l'an dernier), Pléa (il y a 2 ans). Baysse a été acheté l'an dernier, mais de toute façon, il ne coûtait pas bien cher. Donc déjà, cette saison, ils n'ont pas tant dépensé que ça.

- Ils ont vendu Mendy à Leicester pour 15M €, ce qui aide pas mal derrière à faire son recrutement. Sachant qu'ils n'avaient pas de gros trous dans le budget à compenser, la somme a presque été entièrement réinvestit dans le recrutement ou les salaires (je pense même qu'ils ont gardé une petite réserve).

- Lindemi a déjà bien entamé, mais voilà la liste entière du recrutement des Niçois (j'ai pas pris le mercato d'hiver) :
BALOTELLI (Liverpool FC, ANG) : Gratuit
BELHANDA (FC Dynamo Kyiv, UKR) : Prêt O.P.A
DANTE (VfL Wolfsburg , ALL) : 3M
LUSAMBA (AS Nancy Lorraine) : 2.5M
CYPRIEN (RC Lens) : 1.5M (l'affaire du mercato celui là 8|)
EYSSERIC (AS Saint-Etienne) : Retour de Prêt
BAYSSE (AS Saint-Etienne) : 800 K
SOUQUET (Dijon FCO) : 2M
DONIS (Juventus FC, ITA) : Prêt
DALBERT (Vitoria Guimaraes, POR) : 2M

Il y a 2-3 autres joueurs, mais on ne les a pas vu. A noter que sur certaines sommes, j'ai arrondi au-dessus. D'ailleurs, en cherchant, certains sources annoncent Dante à 2M 8|. Je n'ai pas compté l'excellent R.Perreira, qui est prêté depuis l'année dernière par Porto.

Bref, Nice a fait un mercato d'été quasiment parfait. Ils n'ont déboursé aucune grosse somme, on recruté énormément de talents qui ont brillé en L2 l'an passé, la bonne affaire du Portugal (quand tu vois Dalbert chez eux et Marçal à Guingamp, tu pleures avec M'Bengue :pleur4: :hehe:) et il s'appuie beaucoup sur leur centre de formation. Ces 3 points te permettent déjà d'être très bien niveau salaire et d'intégrer des gros poissons bien chers, comme Balo et Dante.

Je râle pas mal sur eux quand je vois les médias en faire beaucoup, mais sur la question du recrutement, ils l'ont géré de main de maître cette saison !
Image

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

PtitLu a écrit : Bref, Nice a fait un mercato d'été quasiment parfait. Ils n'ont déboursé aucune grosse somme, on recruté énormément de talents qui ont brillé en L2 l'an passé, la bonne affaire du Portugal (quand tu vois Dalbert chez eux et Marçal à Guingamp, tu pleures avec M'Bengue :pleur4: :hehe:) et il s'appuie beaucoup sur leur centre de formation. Ces 3 points te permettent déjà d'être très bien niveau salaire et d'intégrer des gros poissons bien chers, comme Balo et Dante.

Je râle pas mal sur eux quand je vois les médias en faire beaucoup, mais sur la question du recrutement, ils l'ont géré de main de maître cette saison !

autant je partage ton analyse, autant je ne comprend pas cette phrase :ils ont très peu de joueurs de leur centre titulaire indiscutable (malang Sarr?)

PtitLu

Message par PtitLu »

Me Gusta Mendoza a écrit :
PtitLu a écrit : Bref, Nice a fait un mercato d'été quasiment parfait. Ils n'ont déboursé aucune grosse somme, on recruté énormément de talents qui ont brillé en L2 l'an passé, la bonne affaire du Portugal (quand tu vois Dalbert chez eux et Marçal à Guingamp, tu pleures avec M'Bengue :pleur4: :hehe:) et il s'appuie beaucoup sur leur centre de formation. Ces 3 points te permettent déjà d'être très bien niveau salaire et d'intégrer des gros poissons bien chers, comme Balo et Dante.

autant je partage ton analyse, autant je ne comprend pas cette phrase :ils ont très peu de joueurs de leur centre titulaire indiscutable (malang Sarr?)
Yoan Cardinale, Malang Sarr, Vincent Koziello apparaissent très régulièrement. Vincent Marcel et Boscagli qu'on a déjà vu et qui se sont montré prometteurs. Sans compté tous leurs prêtés.

Le "très" est peut-être de trop, mais ils s'en servent tout de même à bon escient. Et j'en reviens au débat d'origine, ça leur coûte pas cher surtout !
Image

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

On finira devant eux :modo:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

PtitLu a écrit : Yoan Cardinale, Malang Sarr, Vincent Koziello apparaissent très régulièrement. Vincent Marcel et Boscagli qu'on a déjà vu et qui se sont montré prometteurs. Sans compté tous leurs prêtés.

Le "très" est peut-être de trop, mais ils s'en servent tout de même à bon escient. Et j'en reviens au débat d'origine, ça leur coûte pas cher surtout !
cardinale, je crois qu'il n'a pas été formé chez eux, mais je n'ai pas vérifié.
Malang Sarr, ok
Koziello est un peu "au placard", il devait être transféré.

bref, je trouve que dans leur noyau de joueurs titulaires indiscutables de 14-15 joueurs, il n'y en a pas plus, voire moins que chez nous par exemple.

Galcian

Message par Galcian »

PtitLu a écrit : Yoan Cardinale, Malang Sarr, Vincent Koziello apparaissent très régulièrement. Vincent Marcel et Boscagli qu'on a déjà vu et qui se sont montré prometteurs. Sans compté tous leurs prêtés.

Malang Sarr, ok

bref, je trouve que dans leur noyau de joueurs titulaires indiscutables de 14-15 joueurs, il n'y en a pas plus, voire moins que chez nous par exemple.
Koziello a perdu sa place de titulaire au profit de Walter (très bonne affaire aussi), mais il a quand même joué 23 matchs cette saison, c'est pas ce que j'appelle être au placard. Et il a lui même confirmé qu'il n'avait aucune envie de partir et que les rumeurs l’envoyant au Milan étaient de la merde.
Cardinale a été formé au club ;)
Enfin, tu peux rajouter Patrick Burner le latéral gauche qui a fait 4/5 matchs cette saison aussi.

Donc on peut dire qu'ils ont 3 joueurs de haut niveau avec Sarr, Cardi et Koziello, et des jeunes prometteurs avec Marcel, Boscagli et Burner. Alors ils en ont pas plus que nous mais leur niveau est quand même plus élevé, et surtout, ils sont tout frais, jeunes et avec une forte valeur ajoutée à l'équipe gratos que n'ont pas les Nordin ou les RPG. Nous, à part Perrin qui cache la forêt depuis longtemps, on a qui comme joueur formé de bon niveau ? Personne. Et des mecs comme Sarr et Koziello, ça de fait faire de sacrées économies déjà, vu leur niveau par rapport à leur salaire et leur "achat".

Platoche

Message par Platoche »

Ils seront très sollicités à l'intersaison, ils vont sans doute jouer les préliminaires de la C1, comment vont ils gérer ça... Ballotelli va partir forcément, etc.
Image

Les verts toujours...

Lindeni

Message par Lindeni »

PtitLu a écrit : Juste quelques rectifications et rajout a ton excellent récap :
[...]
Le travail d'investigation en équipe :super:

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :

Malang Sarr, ok

Koziello a perdu sa place de titulaire au profit de Walter (très bonne affaire aussi), mais il a quand même joué 23 matchs cette saison, c'est pas ce que j'appelle être au placard. Et il a lui même confirmé qu'il n'avait aucune envie de partir et que les rumeurs l’envoyant au Milan étaient de la merde.
Enfin, tu peux rajouter Patrick Burner le latéral gauche qui a fait 4/5 matchs cette saison aussi.

Donc on peut dire qu'ils ont 3 joueurs de haut niveau avec Sarr, Cardi et Koziello, et des jeunes prometteurs avec Marcel, Boscagli et Burner. Alors ils en ont pas plus que nous mais leur niveau est quand même plus élevé, et surtout, ils sont tout frais, jeunes et avec une forte valeur ajoutée à l'équipe gratos que n'ont pas les Nordin ou les RPG. Nous, à part Perrin qui cache la forêt depuis longtemps, on a qui comme joueur formé de bon niveau ? Personne. Et des mecs comme Sarr et Koziello, ça de fait faire de sacrées économies déjà, vu leur niveau par rapport à leur salaire et leur "achat".
A la mi-saison, j'avais fait un petit tableau récapitulatif avec le temps de jeu des joueurs formés dans chaque clubs de L1. Globalement, il y avait ceux cumulant plus de 50% du temps jeu que je considère comme des titulaires, ceux avec entre 50 et 12.5%, que je considère comme remplaçants, et ce avec moins de 12.5%, que je considère comme réserviste.

J'ai pris le parti de ne pas compter les gardiens parce que j'estime que c'est un poste où il est vraiment question d'opportunité. Si on avait pas eu la formidable chance de pouvoir prendre Ruffier avec la descente de Monaco, il est tout à fait possible que Moulin ait été notre titulaire depuis quelques années. Dans le sens inverse, sans une cascade de blessés, pas sur que Cardinale aurait pu bousculer la hiérarchie pré-établie.

Et ça donne ça :

Nice

Titulaires : Sarr
Remplaçants : néant
Réservistes : Boscagli, Marcel, Burner, Peraud, Mahou, Rafetraniaina, Bosetti

Saint-Étienne

Titulaires : Perrin
Remplaçants : Nordin, Polomat
Réservistes : RPG (+ Karamoko et DSL, parti en cours de saison mais qui ont joué avant leur départ)

Autant dire que c'est kif-kif. beaucoup plus qu'on pourrait le croire, même si c'est rehaussé de notre côté par des joueurs plus âgés.

Je précise que, comme Bayal chez nous, fut un temps, Koziello, c'est de la post-formation, il a été formé à Cannes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Galcian

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :

Malang Sarr, ok

A la mi-saison, j'avais fait un petit tableau récapitulatif avec le temps de jeu des joueurs formés dans chaque clubs de L1. Globalement, il y avait ceux cumulant plus de 50% du temps jeu que je considère comme des titulaires, ceux avec entre 50 et 12.5%, que je considère comme remplaçants, et ce avec moins de 12.5%, que je considère comme réserviste.

J'ai pris le parti de ne pas compter les gardiens parce que j'estime que c'est un poste où il est vraiment question d'opportunité. Si on avait pas eu la formidable chance de pouvoir prendre Ruffier avec la descente de Monaco, il est tout à fait possible que Moulin ait été notre titulaire depuis quelques années. Dans le sens inverse, sans une cascade de blessés, pas sur que Cardinale aurait pu bousculer la hiérarchie pré-établie.

Et ça donne ça :

Nice

Titulaires : Sarr
Remplaçants : néant
Réservistes : Boscagli, Marcel, Burner, Peraud, Mahou, Rafetraniaina, Bosetti

Saint-Étienne

Titulaires : Perrin
Remplaçants : Nordin, Polomat
Réservistes : RPG (+ Karamoko et DSL, parti en cours de saison mais qui ont joué avant leur départ)

Autant dire que c'est kif-kif. beaucoup plus qu'on pourrait le croire, même si c'est rehaussé de notre côté par des joueurs plus âgés.

Je précise que, comme Bayal chez nous, fut un temps, Koziello, c'est de la post-formation, il a été formé à Cannes.

Tu as oublié Koziello ;)

Mais effectivement intéressant. Une conclusion peut quand même être deux bons jeunes d'un côté contre un vieux du notre ^^

Galcian

Message par Galcian »

Platoche a écrit :Ils seront très sollicités à l'intersaison, ils vont sans doute jouer les préliminaires de la C1, comment vont ils gérer ça... Ballotelli va partir forcément, etc.
Effectivement, c'est la grande question. Seri a déjà annoncé qu'il ne se voyait pas partir s'ils avaient la LDC surtout parce qu'il a des problèmes aux orteils et qu'il ne peut pas jouer dans le froid (donc exit la PL ou l'Allemagne). Pour autant, on verra bien ce qu'il en est.
Balotelli, franchement, on en sait rien. Il est encore sous contrat au moins un an à Nice s'ils le veulent (malgré ce qui est annoncé de partout), ils ont une option qui s'exerce s'ils le veulent et ils le feront. Après, peut-être le vendront-ils.
Reste Cyprien, qui a une clause de départ à 35M et qui s'il continu sera bien levé par quelqu'un. Pour autant, ils veulent toujours que le joueur fasse au moins deux saisons avant de se barrer.
L'OA de Belhanda à 9M sera levé sans aucun doute (quelle affaire encore !)

L'an passé on leur prédisait l'enfer avec le départ de Mendy, Ben Arfa et Germain, ils sont encore meilleurs. Donc je me garderai bien de faire des pronos pour la saison suivante.

Répondre