Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Donc sauf mauvaise surprise, on devrait récupérer tout le monde (y compris Tannane) lors de la prochaine trêve ?

Les points récemment perdus sont d'autant plus regrettables.
Tannane ça serait étonnant, enfin étonnant de le voir en match. Je sens plus une Béric, genre on le revoit à la 37 ou 38ém journée.
Bah ça fait combien de temps déjà qu'il s'entraîne ?
Il me semble qu'il fait uniquement de la course. Il avait dit qu'il espérais rejouer d'ici la fin de saison, je reste pessimiste quand à le revoir après la trêve c'est pas une petite blessure qu'il s'est fait. Cohade même si c'était pas la même blessure avait attendue plusieurs semaines avant de rejouer alors qu'il s’entraînait normalement.

Mais bon si il reviens plus vite tant mieux.

macrik

Message par macrik »

Faiseur de Tresses a écrit :Donc sauf mauvaise surprise, on devrait récupérer tout le monde (y compris Tannane) lors de la prochaine trêve ?

Les points récemment perdus sont d'autant plus regrettables.

Tout le problème est là. On croit à chaque fois qu'on va récupérer tout le monde, et puis paf, d'autres se blessent, et les nouveaux blessés remplacent les anciens blessés, qui eux, se re-pètent régulièrement. Donc non, ne comptons pas sur le fait de récupérer tout le monde.

Bigrounours

Message par Bigrounours »

maxarthur a écrit :RPG a un ratio (match terminé/match titulaire)incroyablement bas
Combien de match a t'il terminé lorsqu'il était titualaire ? C'est un joueur sur lequel un entraineur ne peut pas compter. C'est dommage car il a du potentiel. Leproblème c'est que de miser sur lui comme joueur 1 bis ou titulaire c'est trop risqué (quand il joue il sort toujours avant la fin d'un match)
Certes il se blesse souvent, mais il a 18 ans, à cet âge là sa croissance n'est pas terminée et on se blesse plus facilement. Attendons 2 ou 3 ans avant de tirer la sonnette d'alarme.

Pilou

Message par Pilou »

Lacroix a repris l'entraînement collectif dans les photos du jour et ça tombe bien avec les absences de Malcuit, RPG et Pogba en défense (aucun à l'entraînement, comme attendu).

macrik

Message par macrik »

Galtier à propos de Loïc hier : "Il a été malade durant le déjeuner. Il est sorti en raison d’une douleur au genou liée à un choc et une gêne musculaire au mollet". Rien que ça ?? Et il a joué quand même ?? :triste1:

cedric26

Message par cedric26 »

macrik a écrit :Galtier à propos de Loïc hier : "Il a été malade durant le déjeuner. Il est sorti en raison d’une douleur au genou liée à un choc et une gêne musculaire au mollet". Rien que ça ?? Et il a joué quand même ?? :triste1:
:mrgreen: Donc logiquement absent pour les 6 prochains mois avec maladie+2 blessures. :o :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

comp88

Message par comp88 »

macrik a écrit :Galtier à propos de Loïc hier : "Il a été malade durant le déjeuner. Il est sorti en raison d’une douleur au genou liée à un choc et une gêne musculaire au mollet". Rien que ça ?? Et il a joué quand même ?? :triste1:
Loïc a confirmé lui même. Il a une douleur au genou depuis un moment mais rien de grave..

On verra après une semaine de repos.

MrManchot

Message par MrManchot »

Pogba, Malcuit, Pajot et Tanane de retour pour après la trève ? :super:
Sounds good, Doesn't work

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit :Pogba, Malcuit, Pajot et Tanane de retour pour après la trève ? :super:
Du coup il restera qui de blessé? Tanane je suis surpris qu'il revienne déjà

Danish

Message par Danish »

vertluisant74 a écrit :
MrManchot a écrit :Pogba, Malcuit, Pajot et Tanane de retour pour après la trève ? :super:
Du coup il restera qui de blessé? Tanane je suis surpris qu'il revienne déjà
Qu'il prenne son temps surtout !

Parasar

Message par Parasar »

Suis pas un grand fan de Tannane, mais dimanche avant qu'on claque j'me disais qu'un Tannane en mode Angers ça pourrait aider à débloquer des situations.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Punky

Message par Punky »

Parasar a écrit :Suis pas un grand fan de Tannane, mais dimanche avant qu'on claque j'me disais qu'un Tannane en mode Angers ça pourrait aider à débloquer des situations.
+1
Je persiste à penser qu'un Tannane au meilleur de sa forme peut nous être très utile. Il a une capacité de percussion intéressante et peut être une alternative crédible à gauche. N'oublions pas qu'il n'a que 22 ans (enfin plutôt 23 ans dans deux jours), il reste donc perfectible et conserve une marge de progression importante. S'il n'est pas gêné par les blessures la saison prochaine, je le vois bien se révéler au grand public (comme Malcuit a pu le faire cette année). :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Platoche

Message par Platoche »

Idem pour Tannane, c'est comme Selnaes, 22 ans, un fort potentiel, en pleine bourre ces deux joueurs peuvent vraiment être profitables pour l'équipe.
Image

Les verts toujours...

Danish

Message par Danish »

Punky a écrit :
Parasar a écrit :Suis pas un grand fan de Tannane, mais dimanche avant qu'on claque j'me disais qu'un Tannane en mode Angers ça pourrait aider à débloquer des situations.
+1
Je persiste à penser qu'un Tannane au meilleur de sa forme peut nous être très utile.
Ce qu'on a vu une fois... contre Angers !

CeBri

Message par CeBri »

Punky a écrit :
+1
Je persiste à penser qu'un Tannane au meilleur de sa forme peut nous être très utile. Il a une capacité de percussion intéressante et peut être une alternative crédible à gauche. N'oublions pas qu'il n'a que 22 ans (enfin plutôt 23 ans dans deux jours), il reste donc perfectible et conserve une marge de progression importante. S'il n'est pas gêné par les blessures la saison prochaine, je le vois bien se révéler au grand public (comme Malcuit a pu le faire cette année). :)
Tannane a 2 Jorghino dans chaque orteil.

la buse

Message par la buse »

La saison prochaine je compte bien plus sur Tanane que sur Hamouma.

Benjis

Message par Benjis »

la buse a écrit :La saison prochaine je compte bien plus sur Tanane que sur Hamouma.
Itou, d'ailleurs je me demande même si on va conserver Hamouma vu son passif blessé un match sur deux.

Monpel42

Message par Monpel42 »

Danish a écrit :
Punky a écrit :
+1
Je persiste à penser qu'un Tannane au meilleur de sa forme peut nous être très utile.
Ce qu'on a vu une fois... contre Angers !
Contre Bordal l'année dernière, Tannane c'était pas mal du tout
et meme contre monaco après, je l'avais trouvé percutant

Platoche

Message par Platoche »

Quand on voit que Tannane a joué 6 mois avec des douleurs latentes, on comprend mieux ses performances médiocres.. .
Image

Les verts toujours...

la buse

Message par la buse »

Benjis a écrit :
la buse a écrit :La saison prochaine je compte bien plus sur Tanane que sur Hamouma.
Itou, d'ailleurs je me demande même si on va conserver Hamouma vu son passif blessé un match sur deux.
Chez moi c'est plus un souhait qu'une interrogation.

Parasar

Message par Parasar »

La où je rejoins danish c'est que tannane c'est environ 3 bons matchs depuis 1 an. Hamouma même souvent blessé reste décisif très souvent.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit :La où je rejoins danish c'est que tannane c'est environ 3 bons matchs depuis 1 an. Hamouma même souvent blessé reste décisif très souvent.
Voilà. Je n'exclus pas une explosion subite de ce joueur après blessure mais je n'y crois guère. La bonne surprise, si elle arrive, sera plutôt en aout.
Mais je doute fort que ses piteuses prestations soient dues à une confiance défaillante. Je crois plutôt qu'il n'a pas assez d'intelligence de jeu.

Platoche

Message par Platoche »

Danish a écrit :
Parasar a écrit :La où je rejoins danish c'est que tannane c'est environ 3 bons matchs depuis 1 an. Hamouma même souvent blessé reste décisif très souvent.
Voilà. Je n'exclus pas une explosion subite de ce joueur après blessure mais je n'y crois guère. La bonne surprise, si elle arrive, sera plutôt en aout.
Mais je doute fort que ses piteuses prestations soient dues à une confiance défaillante. Je crois plutôt qu'il n'a pas assez d'intelligence de jeu.
Comme Ribery ?
Image

Les verts toujours...

Danish

Message par Danish »

Platoche a écrit :
Danish a écrit :
Comme Ribery ?
Ribery est un idiot mais sur un terrain, il savait comment jouer, se placer, prendre la bonne décision.
Tananne, je ne juge en rien ses capacités mentales mais je constate que sur le terrain, il a tendance à prendre la mauvaise décision la plupart du temps (tenter le dribble au lieu de la passe, tomber et réclamer une faute, frapper à 40 mètres...).

Platoche

Message par Platoche »

Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Danish a écrit :
Comme Ribery ?
Ribery est un idiot mais sur un terrain, il savait comment jouer, se placer, prendre la bonne décision.
Tananne, je ne juge en rien ses capacités mentales mais je constate que sur le terrain, il a tendance à prendre la mauvaise décision la plupart du temps (tenter le dribble au lieu de la passe, tomber et réclamer une faute, frapper à 40 mètres...).
Il est jeune, à 22 ans il a encore beaucoup à apprendre pour prendre la bonne décision, il va prendre en maturité, et apprendre aussi à jouer avec les autres.

A 22 ans Ribery découvrait la L1 avec Metz, et c'était 22 matchs pour 2 buts. Il partait pour Galatasaray avec 17 matchs pour 1 buts. Ensuite Marseille où là il a commencé à éclater.
Image

Les verts toujours...

Répondre