Quels joueurs, pour quel style de jeu la saison prochaine?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
max99

Quels joueurs, pour quel style de jeu la saison prochaine?

Message par max99 »

Nous abordons beaucoup de sujets tous très intéressant mais en parcourant le forum, je trouve que nous pourrions parler plus du jeu, du rectangle vert et de ce que notre club doit mettre en place pour avoir un vraie style de jeu, une vraie PHILOSOPHIE propre à nos valeurs mais pas uniquement basé sur la combativité. Je trouve que nous avons beaucoup souffert techniquement sur nos matchs à la fois sur les phases défensives qu'offensives ou nous manquons cruellement d'inspiration.
Meme si nous avons fait l'effort de très souvent repartir à la main de derrière sa devient très vite laborieux des les premières relances quant nous arrivons enfin a toucher les milieux de terrain le bloc en face est déjà en place et la galère commence avec un tas de passes latérales et un temps fou a créer des décalages et a trouver nos attaquants et quand nous les trouvons nous faisons trop peu de différences à l'exemption peut être de trop peu d'entre eux.
Si nous devons progresser au sein du club, plutôt assez stable, c'est par le sportif que cela doit passer, c'est le sportif qui tirera le club vers le haut.
La grande majorité des tops clubs ont tous un style de jeu assumé et s'il vous plait ne me parlé pas d'argent sur ce sujet (oui il en faut) mais que de foot pour une fois, MERCI...

Ellestin

Re: Quels joueurs, pour quel style de jeu la saison prochain

Message par Ellestin »

Avant de se lancer dans une analyse ontologique de ce que doit être le "jeu à la stéphanoise", je pense qu'on sera nombreux à s'accorder sur le fait qu'on n'arrivera à rien de mieux que ce qu'on produit actuellement si on ne revitalise pas radicalement l'entrejeu. Ce secteur est actuellement sinistré. Quelles qu'en soient les causes et les excuses, il suffit de regarder nos matches depuis la trêve hivernale pour constater que les triplettes successives alignées par Galtier, aussi irréprochables dans l'investissement soient-elles, passent l'essentiel de leur temps et de leur énergie à colmater un rideau qui se fait régulièrement dominer et transpercer par toutes les équipes de la Terre, Ajaccio et Troyes compris. Conséquence évidente, notre milieu ne crée plus, n'arrive plus à se dégager de la pression adverse ni à faire vivre la balle, sans parler d'automatismes avec ceux de devant. Voir un jeu en triangle réussi est devenu un luxe, et les rares fois ou cela fonctionne (en général avec KTC sur le côté), on a l'impression d'un miracle, d'un truc arraché avec les derniers chicots. Aucun mouvement n'est léché, techniquement "clean", propre à assurer une continuité rapide vers l'avant. Il est impératif et vital de renverser la bataille du milieu en notre faveur avant de prétendre poser les bases d'un projet de jeu. Je n'ai pas la science infuse mais si cela passe par les hommes, il me paraît évident qu'il faut monter en gamme niveau technique et vivacité. Je crois en un ticket harceleur X (recrue) + Selnaes mais il faut confier les clés à ce dernier. S'il passe encore six mois à cirer le banc, son présumé potentiel s'exprimera ailleurs que chez nous. Pajot s'insérera très bien dans cette rotation. Il faut aussi un détonateur, avec une doublure issue du centre de formation (pourquoi ne pas garder Suljic ??), un mec à la Lopes, pour ne prendre que le match d'hier, capable de conserver, de se projeter, de venir combiner avec les ailes, d'éliminer et de "créer" dès la prise de balle. Toutes choses que Cohade, malgré toutes ses qualités, ne peut pas faire au niveau requis par le haut de tableau de Ligue 1, sans parler d'Europe. Exit Corgnet qui n'est plus dans le rythme depuis trop longtemps pour miser une énième fois sur sa résurrection. Le remplacer numériquement par un gars sûr (Jouffre ?).

Pour le reste il me semble qu'on a ce qu'il faut en magasin. Sauf nouvelle hécatombe de blessures (ça va on est immunisés là, non ?), les ailes sont bookées avec Hamouma, Tannane, Bamba, Roux, et KMP, même si pour ce dernier il serait peut-être judicieux de mettre fin à la belle aventure. Devant on est théoriquement opérationnel, derrière il faut une pointure pour la charnière, peut-être un AG si on ne conserve pas BAE.

Rien n'indique une saignée, même si j'ai l'impression que certains ici la souhaitent ardemment, par contre oui, une réflexion radicale sur l'identité de jeu ne peut pas être occultée, que ce soit avec Galtier ou un autre.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

___

Message par ___ »

N'empêche, quand Beric est rentré en jeu, l'équipe a joué 20m plus haut.

YACINE

Message par YACINE »

Olaf a écrit :N'empêche, quand Beric est rentré en jeu, l'équipe a joué 20m plus haut.
C était exactement la même chose en cfa2, on est passé en 4-4-2 avec maupay qui tourne autour avec un bloc plus haut jusqu'à l expulsion de Souici. Si Paris gagne la coupe, on va se retrouver avec une préparation réduite, et on va se retrouver avec la même configuration que cette saison, beaucoup de matchs qui s'enchaînent, on a anticipé en recrutant 3 joueurs, selnaes, tannane et soderlund. Pour moi jouer avec Selnaes ou Clément imposent de jouer selon ces deux joueurs avec un style totalement différent et des organisations opposées. Clément est une sentinelle très forte tactiquement, qui harcèle et intercepte, et compense les déséquilibres, sa relance est toujours sécurisée. Selnaes est un meneur positionné bas, qui n est pas un 6 d impact ou d harcèlement, il faut l associer avec deux autres milieux avec des qualités différentes impact, projection, un peu comme guilavogui et matuidi version parisienne. Quid de Corgnet et Eysseric, qui nous permettent d évoluer en 4-2-3-1, mais qui sont très inconstants, je ne suis pas certain qu' on puisse évoluer avec un joueur type Corgnet ou Eysseric si Selnaes evolue en pointe basse, le desequilibre defensif risque d'être compliqué à gérer.
Modifié en dernier par YACINE le 15 mai 2016, 16:22, modifié 1 fois.

Rob420

Message par Rob420 »

YACINE a écrit :
Olaf a écrit :N'empêche, quand Beric est rentré en jeu, l'équipe a joué 20m plus haut.
C était exactement la même chose en cfa2, on est passé en 4-4-2 avec maupay qui tourne autour avec un bloc plus haut jusqu'à l expulsion de Souici.
Beric - maupay peut etre l'avenir ?

ozzy

Message par ozzy »

Complètement normal ... nous avons joué notre va-tout, il restait à peine 1/2h de jeu, nous étions mené et il nous fallait obligatoirement 1 nul .... et pour combien d'occasions ?

Aubame7

Message par Aubame7 »

Ce qui est plutôt paradoxal c'est qu'on a un jeu basé sur une forte assise défensive mais on est naze en contre attaque. Donc si Galette reste c'est un point à travailler pourquoi pas un 4-4-2 basé sur un jeu direct et non pas sur des passes en retrait ou sur ses latéraux

KingKunta

Message par KingKunta »

YACINE a écrit :
C était exactement la même chose en cfa2, on est passé en 4-4-2 avec maupay qui tourne autour avec un bloc plus haut jusqu'à l expulsion de Souici. Si Paris gagne la coupe, on va se retrouver avec une préparation réduite, et on va se retrouver avec la même configuration que cette saison, beaucoup de matchs qui s'enchaînent, on a anticipé en recrutant 3 joueurs, selnaes, tannane et soderlund. Pour moi jouer avec Selnaes ou Clément imposent de jouer selon ces deux joueurs avec un style totalement différent et des organisations opposées. Clément est une sentinelle très forte tactiquement, qui harcèle et intercepte, et compense les déséquilibres, sa relance est toujours sécurisée. Selnaes est un meneur positionné bas, qui n est pas un 6 d impact ou d harcèlement, il faut l associer avec deux autres milieux avec des qualités différentes impact, projection, un peu comme guilavogui et matuidi version parisienne. Quid de Corgnet et Eysseric, qui nous permettent d évoluer en 4-2-3-1, mais qui sont très inconstants, je ne suis pas certain qu' on puisse évoluer avec un joueur type Corgnet ou Eysseric si Selnaes evolue en pointe basse, le desequilibre defensif risque d'être compliqué à gérer.
C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il faudrait plus laisser partir clément que Lemoine. On le remplacerait alors par un 6 qui aurait plus de "ballon" et on recruterait un autre milieu un peu plus dans le profil de cohade (mobile, technique, bonne vision de jeu, bonne qualité de passe) qui serait aussi capable d'amener le danger balle au pied.
En se séparant d'eysseric et Corgnet, on se retrouverait alors avec 6 milieux de terrain constitués de paires:
Recrue-Selnaes; Lemoine-pajot; Recrue-Cohade
ça nous permettrait comme Yacine l'a dit d'avoir un jeu qui dépendrait des joueurs sur le terrain puisque entre le titulaire et sa doublure, nous aurions alors essentiellement les même profil.

Ellestin

Message par Ellestin »

GreenP a écrit :
YACINE a écrit :
C était exactement la même chose en cfa2, on est passé en 4-4-2 avec maupay qui tourne autour avec un bloc plus haut jusqu'à l expulsion de Souici.
Beric - maupay peut etre l'avenir ?
j'aimerais que ça marche en tout cas, oui
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Bucky

Message par Bucky »

Quel style de jeu a envie de produire Galtier ? Quel est le style de jeu qu'il affectionne, qu'il a envie de produire ? Au delà des moyens à sa disposition, quelles sont ses ambitions, ses envies ?

DM-ASSE

Message par DM-ASSE »

J'espère vraiment que Paris va gagner la CDF.
Les répercussions d'une année sans Europe peuvent être lourde pour le club. (mercato, argent (même si c'est minimale), envie d'ailleurs pour les joueurs, carrément plus de motivation)

Machiavel

Message par Machiavel »

Il faut jouer avec un 4-4-2, afin d'aider Béric devant et d'utiliser Maupay, Roux et Soderlund.

Ruffier
KTC-Perrin-Sall/Pogba-Polomat
Clément/Pajot/Lemoine-Sealnes/Cohade
Hamouma/Tanane-Recrue/KMP
Soderlund/Roux-Bérix/Maupay

Et surtout la philosophie et la tactique choisie doit être appliquée par tous les joueurs du centre de U15 à la réserve.
Modifié en dernier par Machiavel le 15 mai 2016, 20:09, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

YACINE

Message par YACINE »

Bucky a écrit :Quel style de jeu a envie de produire Galtier ? Quel est le style de jeu qu'il affectionne, qu'il a envie de produire ? Au delà des moyens à sa disposition, quelles sont ses ambitions, ses envies ?
Galtier est un entraîneur pragmatique, il organise ses équipes en fonction des joueurs qu'il a, elles sont bien organisées, après ce sont les joueurs qui font l ' animation. On verra comment s ' organisera le milieu et comment se fera la transition milieu attaque la saison prochaine avec notre attaque type.

Bucky

Message par Bucky »

YACINE a écrit :
Bucky a écrit :Quel style de jeu a envie de produire Galtier ? Quel est le style de jeu qu'il affectionne, qu'il a envie de produire ? Au delà des moyens à sa disposition, quelles sont ses ambitions, ses envies ?
Galtier est un entraîneur pragmatique, il organise ses équipes en fonction des joueurs qu'il a, elles sont bien organisées, après ce sont les joueurs qui font l ' animation. On verra comment s ' organisera le milieu et comment se fera la transition milieu attaque la saison prochaine avec notre attaque type.
La saison prochaine il aura un groupe à sa disposition façonné selon ses critères. Romeyer et Caiazzo ont fait les efforts nécessaires. A lui de jouer. En espérant être épargné par les blessures...

djeff01

Message par djeff01 »

Quels joueurs : des joueurs plus physiques plus athlétiques plus techniques style Zokora dans le temps. Le mec de Stuttgart de côte d'ivoire à la crête blonde qui etait avec Hervé Renard avait assuré à la can me rappelle plus son nom. En défense centrale pitié plus de Pogba il nous faut un autre joueur de talent car quand Perrin est pas là ça fait peur. Je suis pas fan d'assou ekoto et polomat a pas donné satisfaction en arg. Il nous faut un joueur encore ici plus fort physiquement que polomat et avec plus de jus qu'assou ekoto. Style de jeu: un jeu où on chercherait à mettre la pression des le départ surtout à domicile ou on ne chercherait pas à ne pas perdre mais a marquer plus de but que l'adversaire où on se ferait pas chier comme cette année. Lorsque qu'il y a pressing que cela ne soit pas un pressing isolé mais en équipe. Des combinaisons sur les corners bref on s'entraîne comme on joue et des entraînements à la cool j'en ai vu à l'etrat c'est bien dommage

alexioninho

Message par alexioninho »

Si on veut jouer un jeu plus offensif je pense que nous devons améliorer des postes clés :

Latéraux :

BAE est très fort techniquement. Fraichement, il a la classe par moment quand il joue arrêté. Mais il m'est hélas plus capable physiquement de prendre son couloir pendant 90 minutes comme le fait un latéral moderne.
KTC est physiquement plus apte, mais manque parfois de vitesse et d'explosivité. Amavi à gauche en prêt serait le top mais, difficile. Sinon, Sabaly pourrait être d'autant plus intéressant dans un prêt avec AO qu'il peut jouer à gauche et à droite ... . Pied à droite qui est libre est pas mal -

Centraux : Notre défense, Perrin / Bayal est complémentaire. Pogba est un bon remplaçant. Il manque peut être un remplaçant à Perrin, mais KTC peut être une alternative qui laisse leur chance à nos jeunes de pousser dérrière.

Milieu :

Clément est une bonne sentinelle, mais lui aussi manque de vitesse et de verticalité pour accéder le jeu. Selnaes peut apporter ce plus offensif qui nous manque , mais son adaptation en L1 est aléatoire. Saiss, l'angevin serait une bonne alternative.

les départs d'Esseyric et de Corgnet devront être compensés. Veretout en prêt serait le chainon manquant de notre milieu de terrain pour amener un peu de technicité.

Ailier :

Hamouma et Tannane ont largement assez de talent, mais sont fragiles physiquement. KMP est lui solide physiquement, mais ses limites handicapent l'équipes. Bamba représente l'avenir et a le potentiel pour devenir un cadre de cette équipe. A la place de KMP, il nous faudrait un second gaucher .... je verrais bien Moussa Sow, l'ancien Lillois qui se perd dans les Emirats, ou Salibur qui a quand même des stats sympas (si Gourvennec venait il pourrait l'amener dans ses bagages)

Attaquant. On est paré à ce poste avec Beric, mais si je m'écoutais je renverrais l'allumette norvégienne Soderlund dans ces fjords, chercherait un profil d'attaquant plus rapide, et je m'intéresserai de nouveau à Konate, histoire de donner un peu de vitesse et d profondeur à notre jeu ...

Dëpart : Clerc, Brison, BAE, Clément, Esseyric, Corgnet, KMP, Bahebeck, Soderlund
Arrivées : Sabaly, Pied, Saiss, Veretout, Salibur, Konate,

Je pense que ces joueurs donneraient une touche technique à notre équipe !

Punky

Message par Punky »

Aubame7 a écrit :Ce qui est plutôt paradoxal c'est qu'on a un jeu basé sur une forte assise défensive mais on est naze en contre attaque.
Ce système aurait été pertinent, avec notre équipe type (et c'est d'ailleurs ce qui est frustrant). Hamouma et Tannane sur les cotés, niveau percussion et vitesse, c'est tout à fait correct. Et Béric, nous l'avons vu hier, à cette aisance technique qui lui permet d'être intéressant dans les déviations et toujours bien placé devant le but.

Ce que je peux reprocher à Galette cette saison, c'est peut-être de ne pas avoir complètement changé de schéma de jeu, suite aux absences longue durée de nos meilleurs atouts offensifs. Après et je le concède, c'est toujours plus facile de le dire après qu'avant. Maintenant, terminer 6ème alors que notre infirmerie a été remplie toute l'année, c'est selon moi déjà un exploit !

Si nous arrivons à conserver nos meilleurs joueurs et à effectuer quelques retouches durant l'intersaison, je reste plus qu'optimisme pour la saison prochaine.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Marée verte

Message par Marée verte »

J'ai confiance en l'état d'esprit des joueurs, poussés par le public et motivé par Galtier et les anciens.

Après, l'envie ne suffit pas et il m'a semblé que nous manquions de qualité technique à tous les étages :
En relance de derrière (Les balles devant de Sall ou Pogba), sur les centres de nos latéraux, sur les CPA (que de corners au 3ème poteau), sur nos pertes de balle au milieu ou notre manque de prise de risque, face au but (kmp)..

Je nous ai trouvé bons dans le jeu avec le retour de Cohade (matchs à Rennes et Bordeaux notamment) mais dés que ce dernier est rentré dans le rang, on a eu un jeu très pauvre.

Répondre