Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lethal

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par lethal »

Journée prolifique en Jupiler Pro League ce week end,.... avec Bruges qui corrige Malines ( 6-1) ,....., Ostende qui met la patée a Genk ( 6-0) , le strondard qui stoppe le leader Zulte ( 4-1) sans parler de La Gantoise qui gagne 3-0 ou de Eupen qui fait 3-3 chez lui.

Bref des buts et des buts et Anderlecht qui cloture la journée avec un 7-0 bien tassé contre Mouscron .

Weiler a redecalé Spahic a droite pour réintegrer Kara dans l'axe et titularise Bruno a l'aile droite.

Massimo Bruno en verve va offrir le premier but a Teodorczyk , avant d'offrir un autre a Hanni , puis Stanciu y va du sien et a la mi temps c'est deja 4-0

An,derlecht fait le show devant un Mouscron qui a capitulé et 3 nouveaux buts tombent dans le dernier quart d'heure .

le decompte:

Hanni 1 but +3 assists + 1 latte

Bruno 1but + 2 assists + 1 latte

Teodorcyk 1 but

Spahic 1 but

Tielemans 1 but + 1 assists

Stanciu 1 but

+ 1 but contre son camp de Mouscron.

A noter le retour ( 25 minutes) de Najar au back droit

la buse

Message par la buse »

C'est quoi une latte, c'est quand tu détruis un adversaire ? :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

1 café crème ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal

Message par lethal »

une transversale :hehe:

lethal

Message par lethal »

Très en vue dimanche soir lors de la démonstration d’Anderlecht face à Mouscron (7-0) comptant pour la 16ème journée de Pro League, Massimo Bruno, auteur de deux passes décisives et un but, a exprimé toute sa joie au micro de la RTBF après la rencontre.

"On a rendu une copie presque parfaite. C’était très important. C’était ce qu’il fallait faire aujourd’hui. Pour se sortir de cette mauvaise situation, il faut former un groupe, une famille. C’est ça qu’on a essayé de montrer. Maintenant, ça va encore prendre du temps, il ne faut surtout pas s’enflammer, tempère le n°10 mauve. On a tous pris confiance avec ce match. Il faut qu’on ait un groupe de 18 joueurs dans lequel tout le monde se bat pour tout le monde. C’est comme ça qu’on atteindra nos objectifs. On a traversé une grosse mauvaise période et on voulait prendre une revanche sur nous-même."

Weiler : "Si on continue comme ça, on va trouver le chemin qu’on cherche"

"Ce qui m’a plu, c’est le résultat et la manière. A partir de la première minute, mes joueurs ont cherché le but, ont créé des occasions et ont tout donné pour récupérer le ballon. Si on continue comme ça, on va trouver le chemin qu’on cherche depuis le début de la saison. On cherche toujours la constance. C’est très important d’essayer de garder ce niveau-là" a déclaré pour sa part René Weiler.

Très critiqué en début de semaine, le coach anderlechtois peut un peu souffler avec cette large victoire et le succès de jeudi en Europa League.

"Je fais le maximum qui est possible, je suis concentré, je suis juste avec les joueurs, je travaille beaucoup. On a la pression mais personnellement, je reste focus sur l’équipe" a conclu Weiler.

lethal

Message par lethal »

Écartés par Weiler, ils ont refusé de s’entraîner et de jouer un match avec les réserves.

C’est le clash total entre René Weiler et le duo Hamdi Harbaoui et Stephane Badji.

Écartés de la sélection, les deux joueurs ne pouvaient pas s’entraîner avec le noyau A samedi. Weiler a comme habitude de préparer un match avec les 18 joueurs de son noyau.

Au lieu de cela, les deux joueurs devaient s’entraîner avec les U21. Mais ils ont refusé. Ils ont également été invités à jouer en U21 contre ceux du Club Bruges, ce lundi. Là aussi, ils ont dit non.

Harbaoui et Badji sont les principales victimes de Weiler depuis le début de saison. Le Tunisien n’a pas du tout le profil de l’attaquant que Weiler a en tête, et Badji en prend souvent pour son grade aux entraînements

Weiler en veut à Badji de complètement avoir loupé sa montée au jeu à Zulte Waregem, ce qui lui a valu d’énormes critiques.

Harbaoui et Badji ne sont pas les premiers dissidents dans le groupe. Les premiers étaient Okaka et De Maio, et ils ont dû quitter le club. La direction devra gérer ces deux nouveaux cas, tout en se disant que Weiler ne sera peut-être plus là d’ici peu.

Alcom

Message par Alcom »

Merci pour tes infos lethal :super:

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

lethal a écrit :une transversale :hehe:
:mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal

Message par lethal »

L’aventure de Davy Roef en tant que gardien numéro 1 a peut-être déjà tourné court. Laissé sur le banc de touche au profit de Frank Boeckx lors des deux dernières rencontres à Qabala et face à Mouscron, le jeune gardien de but aurait déjà fait part de son ras-le-bol. De plus, il avait également assez mal vécu la soirée d’hommage à Silvio Proto lors de la venue d’Ostende et le manque de soutien, notamment de la part de ses propres supporters. Sans parler de la pression qu’il a dans le dos avec Mile Svilar.

Dès lors, il aurait pris contact avec son agent il y a quelques jours, afin de voir s’il n’y aurait pas moyen de lui trouver un nouveau club pour janvier. Reste à voir si la direction, qui misait beaucoup sur lui, lui donnera son bon de sortie. Que ce soit sous forme d’un transfert ou d’un prêt.

Un départ obligerait évidemment Herman Van Holsbeeck à revoir ses plans de bataille pour le mercato de janvier. L’arrivée d’un gardien expérimenté deviendrait alors une nécessité. Pour le moment, trois noms ont filtré mais sans que ce ne soit encore réellement concret : Nicolas Penneteau (Charleroi), Matz Sels (réserviste à Newcastle) et Urko Pardo (APOEL Nicosie et ex-Barcelone et formé à Anderlecht).

Toulousain

Message par Toulousain »

Étant feignant :-) quelqu'un peut il me rappeler la date du tirage ? Car il va bien falloir s'organiser...

Pilou

Message par Pilou »

hcatteau a écrit :Étant feignant :-) quelqu'un peut il me rappeler la date du tirage ? Car il va bien falloir s'organiser...
Vendredi 9 décembre, le lendemain du match à Bruxelles.

Les 16èmes seront le 16 et 23 février prochain, le match aller à GG si on finit 2èmes derrière Anderlecht ou à l'extérieur si on finit 1ers.

Zaydou

Message par Zaydou »

Pardon Pilou mais tu dois faire erreur. Le tirage au sort des 1/16e c'est un lundi (donc le 12 décembre), comme d'habitude.
Je crois même que cette année, on aura droit en même temps au tirage des 1/8e. :super:

sam42

Message par sam42 »

GerardJanvion a écrit :Pardon Pilou mais tu dois faire erreur. Le tirage au sort des 1/16e c'est un lundi (donc le 12 décembre), comme d'habitude.
Je crois même que cette année, on aura droit en même temps au tirage des 1/8e. :super:
le tirage au sort des 1/8e est prévu le vendredi 24 février 2017

Zaydou

Message par Zaydou »

En effet après vérification, tu as raison. :mrgreen:

Cependant c'est bien lundi 12 décembre pour les 1/16e. :)

CeBri

Message par CeBri »

Si on fini 1er, on est sur de jouer le retour à domicile ?

aissopic

Message par aissopic »

BriKo a écrit :Si on fini 1er, on est sur de jouer le retour à domicile ?
oui
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

CeBri

Message par CeBri »

aissopic a écrit :
BriKo a écrit :Si on fini 1er, on est sur de jouer le retour à domicile ?
oui
:super:

CeBri

Message par CeBri »

Pour récapituler :

Les 1er certains :
- Zenit Saint Petersburg
- Roma
- Ajax
- Shakhtar Donetsk
- Schalke 04
- Sparta Prague

Les 2nd certains :
- Krasnodar

Les qualifiés mais pas de classement déterminé :
- APOEL
- Olympiakos
- Anderlecht
- ASSE
- Genk
- Atletico Bilbao

Pilou

Message par Pilou »

GerardJanvion a écrit :Pardon Pilou mais tu dois faire erreur. Le tirage au sort des 1/16e c'est un lundi (donc le 12 décembre), comme d'habitude.
Oups! Merci.

Parasar

Message par Parasar »

On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Alcom

Message par Alcom »

Parasar a écrit :On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Krasnodar non plus :mrgreen:

Dissident

Message par Dissident »

Alcom a écrit :
Parasar a écrit :On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Sauf qu'on aurait peut-être une chance contre Krasnodar.

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Who ate all the pies?

Matrick

Message par Matrick »

Le Lord a écrit :
Alcom a écrit :

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Ouais mais ça peut aussi être Rome :rouge:

Club contre qui on aurait nos chances, sans parler que prendre son vendredi pour flâner 3 jours là-bas, il y a moins sympa comme WE :coeur:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

___

Message par ___ »

Le Lord a écrit :
Alcom a écrit :

Avec un déplacement à l'autre bout du monde en prime, dans des endroits où l'hiver est encore pire que chez nous.

LeForezLibre

Message par LeForezLibre »

Quand on voit les conditions ubuesques du déplacement à Rome l'an dernier (fouille et racket des bus sur les aires d'autoroute, transfert au stade dans des bus ressemblant à des convois pénitenciers, zèle des carabinieri, stéphanois enfermés...), j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie d'y retourner une deuxième fois.
Je préfère encore aller en Russie.

Répondre