Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lethal
Messages : 1136
Enregistré le : 24 août 2014, 10:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par lethal »

Il s’est blessé à la cheville lors de l’entraînement; Badji pourrait le remplacer.

Grosse frayeur au Sporting ce mardi matin lors de l’entraînement quand Uros Spajic est resté au sol suite à une grosse douleur à la cheville. Sorti du terrain sur civière puis emmené à l’hôpital, le défenseur serbe a fait craindre le pire au staff technique.

Après examens, il s’est avéré que la blessure n’était pas trop grave. Elle devrait juste écarter Spajic quelques jours des terrains. Mardi en soirée, il y avait toujours un espoir qu’il puisse être du voyage à Mayence ce mercredi même si les chances sont minimes.

C’est tout de même embêtant pour René Weiler qui avait installé Spajic comme arrière droit durant l’absence de Dennis Appiah. Et comme le Franco-Ghanéen n’est pas encore prêt à jouer même s’il arrive au bout de sa rééducation, l’entraîneur risque de devoir bricoler ce jeudi.

Si le jeune Emmanuel Sowah est le dernier vrai back droit sur pied, c’est Stéphane Badji, bien monté au jeu dimanche contre Lokeren, qui est le favori si Spajic doit être remplacé. Frank Acheampong pourrait aussi dépanner à droite, mais Ivan Obradovic n’a pas encore réussi à convaincre Weiler qu’il pouvait reprendre sa place à gauche.

DH


Par contre Deschacht devrait etre du voyage , les poursuites penales pour "paris illegaux" ont été abandonnées ,..., l'enquete ayant prouvé que le compte incriminé etait utilisé par Xavier son frere.

lethal
Messages : 1136
Enregistré le : 24 août 2014, 10:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par lethal »

Mainz-Anderlecht 1-1

Sous une pluie battante ( qui va durer 90 minutes :/ ) les Allemands demarrent pied au plancher face a un Anderlecht dans une compo inedite ( 3-4-3) pour palier les absences ( Sowah 18 ans un junior titularisé a droite et Deschacht en defense a 3)

Le pressing de Mainz pousse les mauves a la faute et apres 10 minutes c'est deja 1-0 ( penalty)....... Anderlecht a la tete sous l'eau , battu en vitesse, battu en duel, battu dans l'occupation de terrain.

Il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour voir une premiere grosse occasion mauve avec Hanni en face a face avec le gardien mais qui perd son duel.

Mainz replique par un tir sur le poteau des mauves avant qu'Anderlecht se cree une seconde enorme occasion ( toujours par Hanni) mais le gardien detourne l'envoi.

La fin de la premiere mi temp est equilibrée , a part Stanciu ( invisible) les mauves ont progressivement elevé leur niveau de jeu

En seconde mi temps, Anderlecht revient avec des intentions plus combattives et l'inevitable Teodorczyk conclu un beau mouvement sur une passe de Hanni ( replacé au centre apres la sortie de Stanciu)

Anderlecht se montre plus inspiré et insicif dans la circulation de balle meme si les actions aboutissement rarement par un tir.

Le dernier quart d'heure voit les mauves "gerer" la fin de match avec encore un dernier soubressaut de Mainz dans les arrets de jeu.

Match nul logique , les 2 equipes ayant eu leur mi temps, meme si au final les mauves ( comme a St Etienne) peuvent regretter d'avoir loupé le coche avec les occasions gachées dans le petit rectangle adverse.

Poteau droit
Messages : 15509
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Poteau droit »

Le résumé de ce match nul est dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P91 ... rien-.html
Image

sam42
Messages : 3380
Enregistré le : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le Topic de l'Europa League

Message par sam42 »

Après le match contre Gabala

1. Janvion et Lopez => 43 matchs
3. Curkovic et Farison => 33 matchs
5. Revelli H. => 32 matchs
6. Perrin L. => 30 matchs
7. Larqué => 29 matchs
8. Ruffier => 27 matchs
9. Revelli P. => 26 matchs
10. Bathenay, Lemoine et Santini J. => 25 matchs
13. Hamouma, Monnet Paquet, Piazza et Sall => 24 matchs
17. Synaeghel C. => 23 matchs
18. Larios => 22 matchs
19. Rep et Rocheteau => 21 matchs
21. Clément et Pogba => 20 matchs
23. Bereta => 18 matchs
24. Roux. N et Théophile Catherine => 17 matchs
26. Herbin et Platini => 16 matchs
28. Repellini et Roussey. L => 15 matchs
30. Castaneda, Cohade et Zimako => 14 matchs

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par osvaldopiazzolla »

Avec un peu de chance, Moulin dépassera Castaneda !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

secret funds
Messages : 1435
Enregistré le : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par secret funds »

osvaldopiazzolla a écrit :Avec un peu de chance, Moulin dépassera Castaneda !
C'est juste bizarre de voir des joueurs mythiques qui vont se faire dépasse par Roux et Pogba. Ce classement est faussé par les matchs de poules alors qu'avant c'était élimination directe donc plus difficile pour accumuler les matchs.
"Allez les Verts"

lethal
Messages : 1136
Enregistré le : 24 août 2014, 10:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par lethal »

A Anderlecht il y a un probleme "Stanciu".

Alors que le Roumain a été virevoltant et decisif jusque mi septembre , voila que maintenant il devient de plus en plus mauvais au point d'etre sorti a l'heure de jeu par Weiler.

Au contraire de Chipciu qui a commencé dans le dur avant de devenir titulaire indiscutable ( mais malheureusement blessé avec l'equipe nationale) , ou de Spahic , Capel, voir meme Neuytink........Stanciu semble s'etioler de match en match et perdre toute la confiance qu'il avait lors de son arrivée.

Hier a Mainz il a été pathetique , il n'a pratiquement pas gagné un seul duel, depassé par la vitesse de pressing des Allemands et incapable de donner une passe sans qu'elle arrive dans les pieds teutons............il etait tellement invisible et inéfficace que c'est Tielemans qui s'est occupé de distribuer le jeu .

Ce matin la presse belge lui donne un ....3 pour son voyage en Germanie :mrgreen:

Bon il est encore jeune ( 23 ans) et les changements sont nombreux:

1) le football belge est plus physique, rapide , musclé que le jeu en Roumanie ( il est souvent expedié au sol)

2) Il vit pour la premier fois dans un pays etranger loin de sa famille

3) Dans le systeme Weiler il joue en "10" ( comme au Steaua) mais n'est pas le seul depositaire du jeu ( Hanni et Tielemans sont les autres solutions et sont plus efficaces actuellement que le Roumain) et de fait il doit appeler le ballon dans les espaces et trouver les ouvertures sous peine de voir la balle passer par d'autres joueurs qui initieront les attaques plus vite que lui.

4) Le jeu en une touche de balle qu'Anderlecht affectionne semble lui poser des probleme parce qu'il a besoin de porter le ballon entre les lignes pour s'exprimer.....Lors de son arrivée la directive etait clairement de lui filer le ballon en milieu de terrain quand il n'y avait pas de solutions.......mais avec Hanni et Tielemans qui prestent a un bon niveau il n'est plus le passage obligé dans la construction du jeu et il voit souvent les ballons passer mais par par ses pieds ( hier il est resté plus de 10 minutes d'affilée sans toucher la balle.....;c'est enorme pour un "meneur de jeu")

5) Il doit egalement faire sa part de travail defensif et visiblement ce n'est pas sa tasse de thé , du coup il se retrouve parfois trop bas sur le terrain au lieu d'etre en soutien de l'attaquant parce qu'il a du mal a effectuer toutes les courses que le coach lui demande.


Dans un club ou des legendes ont gravé les memoires ( Van Himst , Rensenbrink , Scifo , Degryse ,Nilis, Zetterberg , Hassan) , le successeur de Hagi pour la presse roumaine a vraiment du mal a se faire une place dans l'equipe et hier le redressement des mauves apres l'introduction de Capel sur le terrain ne va pas arranger ses affaires.

Capel est certainement moins doué techniquement que Stanciu, mais il compense par la combativité, la hargne et une volonté de fer sur le terrain ( surnommé "le roquet" par les supporters anderlechtois) .....;tout ce qui manque au roumain.........Stanciu n'a pour le moment pas assez de confiance et de caractere pour influer sur le jeu mauve.

Niveau bonne nouvelle par contre , Teodorczyk , meme dans un match viril , il fini toujours par trouver l'ouverture, ou la passe decisive ........;devenu indispensable dans le jeu anderlechtois. ( qui ont levé l'option d'achat convaincu par ce joueur.......un poil caracteriel quand meme :hehe: )

Jusqu'ici la presse belge etait assez elogieuse avec Stanciu , mais là , le "3" d'hier et le "4" reçu en championnat ( contre Lokeren, sorti apres 60 minutes) commencent a tourner l'opinion sur le transfert le plus cher de l'histoire des mauves. 8|

Et dimanche les mauves vont au Fc Brugge pour le choc de la 11 eme journée.

CeBri
Messages : 14752
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par CeBri »

Stanciu fait une Tannane ! ^^

minetvert
Messages : 5545
Enregistré le : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par minetvert »

BriKo a écrit :Stanciu fait une Tannane ! ^^
Sauf que Tannane n'a fait qu'un seul match potable avec nous...

Platoche
Messages : 17388
Enregistré le : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Platoche »

Laissez lui le temps, il est jeune, il n'a que 21 ans.
Image

Les verts toujours...

minetvert
Messages : 5545
Enregistré le : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par minetvert »

Platoche a écrit :Laissez lui le temps, il est jeune, il n'a que 21 ans.
Et ASM et Bamba ils ont quel âge ?
Je me demande encore qu'est ce qu'on est allé chercher ce joueur en hollande?! Des comme lui en ligue 1 t'en à plein les centres de formation.
Mais tu as raison la saison est longue il a encore le temps de d'exploser.

NomDeStade
Messages : 7928
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par NomDeStade »

minetvert a écrit :
Platoche a écrit :Laissez lui le temps, il est jeune, il n'a que 21 ans.
Et ASM et Bamba ils ont quel âge ?
Je me demande encore qu'est ce qu'on est allé chercher ce joueur en hollande?! Des comme lui en ligue 1 t'en à plein les centres de formation.
Mais tu as raison la saison est longue il a encore le temps de d'exploser.
Hier Tannane il fait un bon match, il faut arrêter de tjs vouloir critiquer à tout va. Il était dispo, a provoqué un bon nombre de fautes (surtout en première) et était à l'origine de pas mal de mouvements offensifs.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish
Messages : 26681
Enregistré le : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Danish »

NomDeStade a écrit :
minetvert a écrit :
Platoche a écrit :Laissez lui le temps, il est jeune, il n'a que 21 ans.
Et ASM et Bamba ils ont quel âge ?
Je me demande encore qu'est ce qu'on est allé chercher ce joueur en hollande?! Des comme lui en ligue 1 t'en à plein les centres de formation.
Mais tu as raison la saison est longue il a encore le temps de d'exploser.
Hier Tannane il fait un bon match, il faut arrêter de tjs vouloir critiquer à tout va. Il était dispo, a provoqué un bon nombre de fautes (surtout en première) et était à l'origine de pas mal de mouvements offensifs.
Je pense à peu près tout l'inverse.

Bigrounours
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Bigrounours »

Bon finalement on est 2ème ou 3e du groupe ? Parce que la Pravda à la fin du de son résumé du match dit qu'on est 3e du groupe, mais quand on regarde dans le classement, sur leur site, on est 2e.

Personnellement je pense qu'on devrait être 2e, devant Mayence, car on leur a mis un but à l'extérieur. Ce serait logique.

NomDeStade
Messages : 7928
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par NomDeStade »

Danish a écrit :
NomDeStade a écrit :
minetvert a écrit :
Platoche a écrit :Laissez lui le temps, il est jeune, il n'a que 21 ans.
Et ASM et Bamba ils ont quel âge ?
Je me demande encore qu'est ce qu'on est allé chercher ce joueur en hollande?! Des comme lui en ligue 1 t'en à plein les centres de formation.
Mais tu as raison la saison est longue il a encore le temps de d'exploser.
Hier Tannane il fait un bon match, il faut arrêter de tjs vouloir critiquer à tout va. Il était dispo, a provoqué un bon nombre de fautes (surtout en première) et était à l'origine de pas mal de mouvements offensifs.
Je pense à peu près tout l'inverse.
Et donc tu as trouvé KMP excellent ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Zaydou
Messages : 3797
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Zaydou »

Nous sommes deuxième et c'est Anderlecht qui est leader. Rien à voir avec la justification que tu avances par contre.

Dans le cas d'une égalité d'équipes en poules de C3, on utilise le goal average particulier entre les équipes concernées (trois équipes, dans notre cas). Ici, Anderlecht, Mayence et l'ASSE ont tous pris deux points. Ensuite, on prend le goal average particulier. Ici, tout le monde a +0. Ensuite, on prend le nombre de buts marqués. Ici, tout le monde a marqué deux buts dans ces matchs. Ensuite, on prend l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur. Mayence ayant reçu l'ASSE et Anderlecht, ils n'ont pas marqué en déplacement. Ils sont donc troisième. Pour départager Anderlecht et l'ASSE, on termine par le goal average normal. Anderlecht a +2, nous +1.

Anderlecht
ASSE
Mainz
Qabala

Voilà voilà.

lethal
Messages : 1136
Enregistré le : 24 août 2014, 10:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par lethal »

Le classement est assez fidele a ce qui se passe sur le terrain.

Anderlecht doit encore recevoir l'ASSEet Mainz tout en ayant fait match nul a l'exterieur ce qui lui donne un leger avantage.

L'ASSE est l'equipe la plus proche d'Anderlecht et quand ils seront au complet ils devraient sortir du groupe sans trop de probleme, ils reçoivent Mainz donc legerement avantagé egalement

Mainz manque de qualités et d'experience pour rivaliser avec Anderlecht et l'ASSE ,......., hier les Allemands ont joué 45 minutes a fond mais ont galeré en seconde mi temps ,ils n'ont pas bien geré leurs temps forts et leurs temps faibles....... ils ont concédé 2 nuls chez eux contre leurs principaux rivaux.......;ça risque de couter cher.( leur defense centrale est catastrophique)

Qabala c'est ( comme je l'avais predis apres le match contre Anderlecht) trop court tactiquement , techniquement et physiquement.

Zaydou
Messages : 3797
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Zaydou »

Ça va malgré tout être serré.

Si la logique veut que le classement se termine de cette façon : Anderlecht - ASSE - Mainz - Qabala, il suffit d'un match qui ne respecte pas cette logique pour tout foutre en l'air.

Imaginons que Mayence gagne à Bruxelles dans dix jours par exemple. Ça foutrait un sacré bordel.

Danish
Messages : 26681
Enregistré le : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Danish »

NomDeStade a écrit :
Danish a écrit :
NomDeStade a écrit :
minetvert a écrit :
Platoche a écrit :Laissez lui le temps, il est jeune, il n'a que 21 ans.
Et ASM et Bamba ils ont quel âge ?
Je me demande encore qu'est ce qu'on est allé chercher ce joueur en hollande?! Des comme lui en ligue 1 t'en à plein les centres de formation.
Mais tu as raison la saison est longue il a encore le temps de d'exploser.
Hier Tannane il fait un bon match, il faut arrêter de tjs vouloir critiquer à tout va. Il était dispo, a provoqué un bon nombre de fautes (surtout en première) et était à l'origine de pas mal de mouvements offensifs.
Je pense à peu près tout l'inverse.
Et donc tu as trouvé KMP excellent ?
Excellent peut-être pas mais disponible, provocant et à l'origine de presque tous les mouvements offensifs pendant une heure.

Alors que Tananne se baladait dans une zone systématiquement éloignée du jeu, sans jamais se démarquer, réclamant systématiquement la balle dans les pieds et laissant ainsi ses adversaires se replacer, ne réussissant aucun dribble, et quand par bonheur il passait eh bien il s'effondrait et réclamait une faute inexistante.
Je vais pudiquement ne pas m'étendre sur ses frappes.

Il me semble que le panneau lumineux indiquait Monnet-Paquet pour Beric et que finalement Lobello a préféré sortir Tananne pour faire entrer le Slovène. Je dois donc pas être le seul à avoir remarqué cà.

lethal
Messages : 1136
Enregistré le : 24 août 2014, 10:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par lethal »

GerardJanvion

Ça va malgré tout être serré.

Si la logique veut que le classement se termine de cette façon : Anderlecht - ASSE - Mainz - Qabala, il suffit d'un match qui ne respecte pas cette logique pour tout foutre en l'air.

Imaginons que Mayence gagne à Bruxelles dans dix jours par exemple. Ça foutrait un sacré bordel.



Ben sincerement , je pense qu'au Parc Asrtrid Anderlecht devrait faire une grosse partie face a Mainz........... ce qui est inquietant chez les mauves c'est leur propension a faire les dikkenek quand ils jouent chez plus faibles qu'eux

Donc le match piege pour Anderlecht ça sera Qabala , ils sont capables de se faire surprendre la bas comme des cons :hehe:

Zaydou
Messages : 3797
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Zaydou »

Ça m'arrangerait fortement, lethal. :mrgreen:

Vous gagnez, Sainté gagne.

Anderlecht 8
ASSE 8
Mainz 5
Qabala 0

Mais même dans ce scénario, la cinquième journée ASSE - Mayence est giga importante. Un match nul serait presque synonyme d'élimination pour l'ASSE. Pour ça que je dis que le match à Qabala est pas vraiment important. Au final, ça changera pas grand chose au scénario si Sainté fait un nul là-bas.

Sempre Sainté
Messages : 5204
Enregistré le : 17 août 2011, 15:30

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Sempre Sainté »

C'est surtout qu'on doit prendre 3 points à Qabala.
Et qu'un nouveau nul entre Anderlecht et Mayence, nous ferait basculer en position favorable.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

sebco
Messages : 951
Enregistré le : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par sebco »

GerardJanvion a écrit : Anderlecht gagne, Sainté gagne.

Anderlecht 8
ASSE 8
Mainz 5
Qabala 0

Mais même dans ce scénario, la cinquième journée ASSE - Mayence est giga importante. Un match nul serait presque synonyme d'élimination pour l'ASSE.
Je ne comprends pas bien ton raisonnement.

Pour moi si on se retrouve après 4 matchs avec les points que tu cites, nous sommes en position favorable. Nous avons 3 points d'avance sur Mayence.

Si nous battons Mayence ou faisons un nul 0-0 à domicile contre eux, nous sommes déjà qualifiés au bout de 5 matchs et la 6e journée concerne la lutte pour la 1ère place avec Anderlecht [edit : dans le cas du 0-0, pour que la qualif soit acquise il faut aussi qu'Anderlecht ne perde pas à Qabala afin de nous éviter le scenario de la triple égalité en points en fin de phase de poules]

Si nous faisons un nul 1-1, voire pire 2-2, 3-3 etc rien n'est encore joué après 5 journées mais nous avons toujours 3 points d'avance sur Mayence et le calcul se complique seulement en cas de combo défavorable en 6e journée avec victoire de Mayence contre Qabala et défaite des Verts à Anderlecht.

Si Mayence gagne chez nous, c'est nettement plus compliqué mais nous avons néanmoins le même nombre de points qu'eux (8) et s'ils ne gagnent pas contre Qabala, nous avons nos chances (dans ce scenario le plus défavorable, la petite aide serait qu'Anderlecht serait vraisemblablement déjà qualifié au début du match).

Bref, pour moi une victoire à Qabala serait très importante et nous placerait en très bonne position. Elle forcerait Mayence à venir chez nous pour gagner (ou au minimum obtenir un nul prolifique en buts) au lieu de pouvoir mettre en place son jeu habituel de contre.
Modifié en dernier par sebco le 21 oct. 2016, 12:25, modifié 1 fois.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

la buse
Messages : 19271
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par la buse »

Si on bat Qabala et Mayence on est qualifiés.
En fait on est aussi qualifiés si on bat Mayence, qu'on fait nul à Qabala et que Mayence ne gagne pas à Anderlecht. Faudra y penser entre deux bouffées de pizzas dans 13 jours.

Zaydou
Messages : 3797
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Zaydou »

Plein de scénarios sont possibles : l'essentiel étant d'être devant Mainz après la 4e journée.

Répondre