Jélnivo Bâle / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

people are strange

Re: Jélnivo Bâle / ASSE

Message par people are strange »

Timick a écrit :
CSaugie a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Timick a écrit :Allez, un petit Jelnivo collectif pour l'occasion :
- 0/10 : l'ensemble de l'équipe sur le deuxième but de Bâle.
- 7/10 : la belle complémentarité (complicité ?) collective juste après le but de Bayal, lorsque tous les joueurs entourent le buteur pour qu'il puisse remettre son maillot à l'abri des regards pour ne pas recevoir son deuxième carton jaune de la soirée. Je ne mets que 7/10 car ce n'était pas discret : des tas de gens l'ont vu et il me paraît impossible que l'un des 5 arbitres ne l'ait pas vu (je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis le carton ?).
Bayal avait un jaune au moment où il marque?
Non, pas que je sache...
Je viens de vérifier et en effet il n'avait pas été averti. J'ai été induit en erreur par la réponse d'un potonaute sur un autre sujet, mais je pensais qu'il avait pris un carton pour un coup de coude en première mi-temps. Dont acte.
Ceci dit, il n'a quand même bizarrement pas pris de carton pour avoir retiré son maillot.
Oui, facile de rejeter la faute sur les autres...
(je deconne, hein...)

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Ruffier 6 : ne peut rien sur les 2 buts et réalise un arrêt très important en début de match (que bcp semblent avoir oublié?)
KTC 6 : a réduit au silence le meilleur joueur de bâle
Bayal 6.5 : des frayeurs en défense mais indispensable offensivement en ce moment vu que nos attaquants ne marquent pas bcp...
Pogba 5 : idem que Bayal l'efficacité offensive en moins...
Tabanou 6 : bien niveau offensif mais défensivement à la peine. fautif pour moi sur le 2ème but (tout comme KMP mais KMP venait de faire un pressing haut sur le terrain quelques secondes avant après avoir bcp couru durant 92min)
Clément 6 : a bien fait son job, n'est pas là pour créer du jeu
Lemoine 4 : que c'est dur cette saison pour lui. n'a plus sa place actuellement. nous a mis en difficulté et fautif sur le 1er but en faisant la faute (et il me semble qu'il fait quasi la même juste avant. en tout cas fautif aussi sur la mésentente avec bayal amenant la grosse occase de Bâle)
Cohade 7 : énorme, quel joueur! qu'est ce qu'il fait du bien à notre jeu offensif et même défensif...
Tanane 5 : pas un grand match, mais bon, l'arbitre n'a pas bcp sifflé les fautes sur lui...donc forcément, facile à défendre pour les suisses...
Bahebeck 5 : pas si mal dans un poste nouveau chez nous.
KMP 5 : bcp d'activité comme d'habitude, mais manque de réalisme, comme d'habitude malheureusement. s'il pouvait franchir cette étape, il serait énorme.

Eysseric : euh bah, 1, car il amène une grosse occase après son entrée, mais bon, ce joueur est difficilement supportable. doit partir cet été
Hamouma : 4 pas assez actif pour un joueur entrant, et pas lucide. il ne court pas non plus pour défendre sur la dernière action.

VerttreV

Message par VerttreV »

Ruffier 6
Théophile-Catherine 6
Bayal 7
Pogba 6.5
Tabanou 6
Clément 6.5
Lemoine 3.5
Cohade 7
Monnet-Paquet 5.5
Tananne 4.5
Bahebeck 5

Roux 3
Eysseric 1
Hamouma 3
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Dissident

Message par Dissident »

Globalement bien d'accord avec les notes, Cohade au-dessus des autres et très bon match de Clément.

A noter qu'Eysseric a rejoint officiellement depuis hier soir la (petite) liste des joueurs que je serai ravi de voir quitter l'ASSE.

J'ai appelé cette liste la Liste Steed Malbranque, pour ceux que ça intéresse. :mrgreen:
Who ate all the pies?

Benjis

Message par Benjis »

Ruffier 5 : Sur le coup franc il se place pas très bien, enfin il laisse le premier poteau vide du coup si l'autre à une bonne patte c'est foutu et pas manqué c'était le cas. Bon après même si il s'était placer au centre des buts je pense pas qu'il l'arrêtait mais au moins il aurait tenter, c'est toujours mieux que de rester planter, ça donne meilleur impression. Il fait quand même un arrêt important en début de match face à Bjornasson je crois.

KTC 7 : Il bouffe son vis à vis tout le match mais reste trop passif sur la dernière action et ne gêne pas le centre, après il y a toujours le dilemme entre être trop près et se faire éliminer voir faire faute et rester un peu en retrait pour mieux gêner mais la c'était raté. Mais bon c'est pas lui le plus fautif pour le coup, rien n'empêchait ses coéquipiers d'être au marquage sur ceux qui ont récupéré le centre.
Bayal 6 : Encore un but (et un beau) mais encore une faute inutile qui avorte une peut-être balle de 2-1, à l'aller il joue des bras avec un défenseur et l'arbitre fait retirer le coup franc, la il coupe une action très dangereuse, à Marseille il balance devant sans raison, malheureusement il plante autant de but qu'il fait d'erreur décisive. Malgré tout il reste très fort derrière mais doit arriver à être plus lucide.
Pogba 6.5 : Pour une fois je l'ai pas vu faire de connerie et lui c'est comme Clément, si t'a rien à dire sur son match c'est qu'il à été bon.
Tabanou 7 : Il retrouve un peu plus de forme que lors de ses premiers matchs, attention quand même à pas tenté trop de geste difficile proche de nos buts, on aurait pu avoir chaud lorsqu'il a tenté sa feinte et qu'il a tapé dans le suisse.

Clément 7.5 : Pas de reproche à lui faire donc il a été bon.
Lemoine 4.5 : Il est complétement à coté de ses pompes si on compare aux saisons précédentes, le côté combatif c'est bien mais il y a pas que ça et pour le moment le reste c'est vraiment pas assez bon pour un sois disant titulaire indiscutable. C'est dingue comme il ralenti le jeu, en même temps quand tu refuse toute passe qui peut casser des lignes faut pas s'attendre à autre chose.
Cohade 7 : Comme un poisson dans l'eau dans ce milieu à 3 je trouve qu'il est tout de même pas assez décisif mais ça n'enlève rien au fait que c'est un pilier de ce système et quand sans lui faut pas compter jouer à 3 au milieu tout en voulant faire du jeu.

Kmp 4.5 : Toujours trop brouillon devant, chaque frappe ou centre c'est du talon et donc sans puissance, dommage car il est très actif et propose beaucoup de solution. Par contre il nous avait pas habitué à rester à 30m des buts et ne pas défendre, ça nous a couter cher, dommage.
Bahebeck 5 : Mieux que Roux en pointe, après qui ne l'est pas ? Si il dit vrai dans son interview il a joué à moitié blessé assez rapidement ce qui pourrait expliquer le fait qu'il n'est jamais réussi son dernier geste.
Tannane 4.5 : Son côté obscure qui avait déjà légèrement émerge à l'aller ou contre l'OM je me souviens plus (le tête tête avec un autre joueur) s'est révéler un peu plus, après c'est con car sur l'action ou il se prend le jaune il prend que le ballon mais il y va trop fort et fait surtout ça car il pensait obtenir une faute sur l'action d'avant, va falloir qu'il se contienne un peu. Pour revenir au jeu, il paraissait bien fatigué, il arrivait pas à éliminer son vis à vis, du coup tergiversait trop, tirait pas très bien ses cpa.. Il sera probablement sur le banc dimanche.

Rentrée quasi fantomatique de Roux, qui en plus ne pressait pas, la même pour Hamouma mais avec 2 grosse occase dont une avorté par Bayal, ce joueur est énervant car même en ne branlant rien il se procure de grosse opportunités, perso j'aime pas le voir sur le terrain mais pourtant c'est un des plus décisifs, qu'il plante 1 but dimanche tout en perdant 15 ballons et en marchant après, si on gagne grâce à lui j'oublierai ça.
Puis Eysseric qui prend la place à Corgnet depuis décembre alors que le Benji est bien meilleur que lui à chaque fois qu'il lui est préféré, choix bizarre de Galtier je trouve. En plus il se fait expulser plus vite que l'éclair en s'énervant après avoir commit une faute d'anti jeu délibéré, bref je pense que son avenir ne sera pas chez nous.

people are strange

Message par people are strange »

Merci les verts et basta!

la buse

Message par la buse »

Moyenne = 4,82

COHADE 7,1
TABANOU 6,5
CLEMENT 6,4
BAYAL 6,3