Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

damat a écrit :C'est de toute façon la règle dans le football moderne : pour un club de notre taille, c'est strictement impossible de garder un joueur quand il atteint un certain niveau. En faisant venir un joueur de 23 ans avec du potentiel comme ça, on sait d'avance qu'on ne peut espérer qu'il soit bon, mais pas trop. Donc effectivement, s'il fait vraiment une saison fantastique, OA ou pas on n'aura de toute façon aucune chance de le garder.

J'aimerais qu'il en soit autrement, mais si on veut construire avec des jeunes, on devra le faire en se contentant de ceux qui n'intéressent pas les clubs plus riches que nous. Les plus forts, ils ne resteront jamais très longtemps.
Hélas !!! :nono: :nono:

Retour sur terre: On n'est plus en 1976 ... :( :(

Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

jaime_paslyon a écrit :Les gars ne sont jamais contents. Un prêt avec option : de toutes les façons les présidents ils ont des oursins dans les poches. Un prêt sans option : ouais le gazier il est là sur le court terme. L'an prochain il se barre et nous revoilà parti comme en 40. Si un joueur est acheté et qu'il a de la bouteille ça va pas et comme c'est un boulet on va se le trainer et il ne pourra pas être revendu. Aucune vision ce club! Si il est jeune alors on se demande à quoi sert le centre de formation. Si il est parfait alors là on se frotte les mains en espérant que les rosbifs vont l'acheter à prix d'or l'an prochain... de toutes les façons on navigue à vue.
Excellent.,un très bon résumé :)

CeBri

Message par CeBri »

jc42 a écrit :officiel demain matin pour les 2 joueurs d 'apres le progres
Et sans OA :)

epicentre

Message par epicentre »

OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA OA...J'ai pété une durite j'en cauchemarde ca fait 10 jours qu'on ne parle que de ca!

Greendu18

Message par Greendu18 »

Et si pour une fois on positivait un peu???

Avec Saivet et le jeune ex nantais, on peut quand même se dire que par rapport à l'année dernière, sur le papier, nous sommes quand même mieux armé pour jouer sur plusieurs tableaux il me semble!

Il nous manque un DC de qualité, je parle de vrai DC pas un polyvalent...

(D'après Nabil Djellit à l'instant sur l'E21, pour Tisserand, la piste s'est refroidie)

Ensuite, là on devrait envoyer du bois!

On respire, on boit frais et ALV!!!
La vida tombola

jaime_paslyon

Message par jaime_paslyon »

On dit bien que la meilleure forme de défense c'est l'attaque. Peut-être qu'avec un milieu de terrain qui fait son boulot, les carences défensives d'un Pogba, ou Malcuit seront moins évidentes. De même qu'avec ce milieu plus technique des joueurs tels que Mbengue ou KTC brilleront plus facilement. Moi je ne vois pas ni le verre à moitié vide ou ni à moitié plein. Je m'intéresse plus de quoi il est rempli!

epicentre

Message par epicentre »

Selnaes Veretout et CV, on va se régaler,avec Dabo et Lemoine en complément. Vraiment plus qu'un (très bon) ailier et un (bon) DC pour terminer second.

Toulousain

Message par Toulousain »

epicentre a écrit :Selnaes Veretout et CV, on va se régaler,avec Dabo et Lemoine en complément. Vraiment plus qu'un (très bon) ailier et un (bon) DC pour terminer second.
Ah oui carrément ... Second ?
C'est bien il faut être ambitieux... :super:

bernojax

Message par bernojax »

il faut souhaitez que ces deux joueurs soit motivé car pas d'OA :rougefaché:

Benjis

Message par Benjis »

Second j'y crois pas, c'est réservé pour l'OL encore une fois je crains fort. Troisième c'est la place du con, quasi aucune chance d'atteindre les poules de C1 donc à part le léger bonus du au classement t'y gagne rien.
L'idéal serait d'être 4ém avec les deux coupes nationales remportée par des équipes sur le podium comme ça on arrive direct en phase de poule d'europa league.

Benjis

Message par Benjis »

bernojax a écrit :il faut souhaitez que ces deux joueurs soit motivé car pas d'OA :rougefaché:
Faut arrêtez avec ça... Germain et Ben Arfa ont cartonné à Nice alors qu'ils savaient très bien qu'ils allaient y passer une seule saison.

Puis tout le monde veut Kimpembe en prêt mais lui si il vient c'est pareil, c'est sans OA, elle est ou la logique ?

epicentre

Message par epicentre »

Oui compliqué évidemment de dépasser lyon, mais on aurait tout de même un compromis qualité/quantité dont j'ai pas souvenir depuis la remontée.

Parce que Beric+Soder+Roux
Tannane + Hamouma + X,
Selnaes CV Veretout Dabo Lemoine,
Pogba Perrin + X et nos latéraux dont KTC, c'est fort, avec il est vrai une incertitude à gauche (j'adore Polomat mais je m'enflamme pas, et Mbengue je l'ai vu jouer plusieurs fois mais aucun souvenir précis!).

Et Ruffier. Non sérieusement en effectif on est derriere Ol et Monaco mais pas si loin que ca.

vertdegivors

Message par vertdegivors »

Benjis a écrit :
bernojax a écrit :il faut souhaitez que ces deux joueurs soit motivé car pas d'OA :rougefaché:
Faut arrêtez avec ça... Germain et Ben Arfa ont cartonné à Nice alors qu'ils savaient très bien qu'ils allaient y passer une seule saison.

Puis tout le monde veut Kimpembe en prêt mais lui si il vient c'est pareil, c'est sans OA, elle est ou la logique ?
On verra bien la saison de Nice avec la C3 dans les pattes Lucien Favre ou pas.
La vérité c'est que en attaque ils repartent de 0 et sans certitudes sur le plan offensif.

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

hcatteau a écrit :
epicentre a écrit :Selnaes Veretout et CV, on va se régaler,avec Dabo et Lemoine en complément. Vraiment plus qu'un (très bon) ailier et un (bon) DC pour terminer second.
Ça ne coûte rien. Finir qualifié directement pour l'Europa sera déjà un exploit.
Image

rouge

Message par rouge »

hcatteau a écrit :

La seule place qu'il nous faut la première

Benjis

Message par Benjis »

vertdegivors a écrit :
Benjis a écrit :

On verra bien la saison de Nice avec la C3 dans les pattes Lucien Favre ou pas.
La vérité c'est que en attaque ils repartent de 0 et sans certitudes sur le plan offensif.
Oui mais c'est incomparable avec notre équipe. Nice perd 50 % de ses buts et ses deux meilleurs joueurs. Nous même sans Saivet et Veretout on est pas à l'agonie devant.

speedpop

Message par speedpop »

On s'en fout des OA. C'est comme vouloir être absolument propriétaire c'est depassé ca!

Ce ne sont pas les joueurs qui font l'actif d'un club.

La société évolue et nous on veut acheter des mecs 5 ans.
C'est l'uberisation du foot!
Bientôt les piges comme au basket

MANUFRANCE2

Message par MANUFRANCE2 »

Thomi a écrit :http://crazy-tattoo-banana.jimdo.com

Bon j'ai trouvé un tatoueur au Grau du Roi.. Plus qu'à attendre l'annonce du site off :mrgreen:
Il y en a pas un qui devait courir tout nul au grau du roi. Je suis sur port Camargue et je cours souvent au lac salonique donc je peu faire les photos si vous le souhaitez.
Modifié en dernier par MANUFRANCE2 le 23 août 2016, 20:22, modifié 1 fois.

verlad

Message par verlad »

rouge a écrit :
hcatteau a écrit :

La seule place qu'il nous faut la première
Vous êtes marrants quand même. On finit cinquième en 2015 et sixième cette année, si en 2017 on est quatrième ce sera déjà beau. Ça plus un quart de finale d'EL et une victoire en coupe de France (contre Nantes, tiens), je signe tout de suite.

damat

Message par damat »

Faire un beau parcours en Europa League, avec des soirées mémorables à GG.
Gagner les derbys.
Aller chercher la coupe de France.

Le classement en championnat arrive derrière tout ça pour moi. Entre 4 et 6ème ça irait très bien.

benchaye

Message par benchaye »

AVEC option d'acaht? SANS option d'achat?

Que celui qui n'a pas encore donné son avis le fasse immédiatement tout de suite comme ça dans une heure on arrête avec ce débat svp
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ange vert

Message par ange vert »

Les deux joueurs arrivent sans option d'achat selon mes sources (très très proches du club...) ! Demain matin, on saura. ;)
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;

Chinaski

Message par Chinaski »

2 arrivées ok.....Faut vraiment trouver une porte de sortie à Corgnet / Mollo / Clément. D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi ça coince, les 3 pouvant rendre service à au moins une douzaine de clubs de L1.

benchaye

Message par benchaye »

Chinaski a écrit :2 arrivées ok.....Faut vraiment trouver une porte de sortie à Corgnet / Mollo / Clément. D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi ça coince, les 3 pouvant rendre service à au moins une douzaine de clubs de L1.
Les 3 seraient largement titulaires à Montpellier par exemple...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

GREENman42

Message par GREENman42 »

D'un coté des prêts avec OA pour des joueurs jeunes arrivés il y a moins de 12mois dans leur club respectif (pour une belle somme) çà auraient très étonnant.
:ange:

Répondre