Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

Keiran a écrit :Dabo si on a pas Sankharé ça me parait très bien, Dabo étant droitier, il faut trouver un gaucher pour mettre à ses côtés. Du coup la rumeur Mangani n'est pas idiote. Surtout que la qualité technique de l'angevin en fait un potentiel suppléent de Selnaes pour mener devant la défense.
Cependant, si ces deux joueurs devaient arriver, je ne serais pas 100% satisfait.

-----------------------------Selnaes(Mangani)------------------------------
-----------------Dabo(Pajot)-------------------Mangani(Lemoine/Pinheiro)

Concrètement, on a des complémentarités intéressantes mais ça manquera peut-être de folie si Pinheiro ne confirme pas...
Pinheiro pour l'avoir vu jouer 4 ou 5 fois ne m'impressionne pas mais alors pas du tout avant de confirmer il faudrait deja qui s'affirme, ne pas ecouter les discours tout fait de bernard david ou rocheteau sur pinheiro

Huracan

Message par Huracan »

snifer_du42 a écrit :Selnaes me fait toute proportion gardée penser à Thiago motta. Très bonne rampe de lancement mais en difficulté pour gratter des ballons. Je pense qu'il est plus à l'aise dans un système où on a la possession.
Thiago motta est meilleur avec un petit gabarit à ses cotés capable de tenir le ballon à savoir Verratti.
Il faudrait donc qu'on prenne un joueur dans ce style. Seri de Nice me paraît idéal mais doit être cher.
Et Dabo avec ces deux joueurs serait parfait en box to box.
Je te rejoins là-dessus, on est plusieurs ici à penser qu'on devrait organiser notre milieu de terrain comme Paris autour de Selnaes, il faudra à ses côtés un joueur un peu plus puissant qui se projette vers l'avant comme le fait Matuidi, et un métronome comme Verrati.

snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Huracan a écrit :
snifer_du42 a écrit :Selnaes me fait toute proportion gardée penser à Thiago motta. Très bonne rampe de lancement mais en difficulté pour gratter des ballons. Je pense qu'il est plus à l'aise dans un système où on a la possession.
Thiago motta est meilleur avec un petit gabarit à ses cotés capable de tenir le ballon à savoir Verratti.
Il faudrait donc qu'on prenne un joueur dans ce style. Seri de Nice me paraît idéal mais doit être cher.
Je te rejoins là-dessus, on est plusieurs ici à penser qu'on devrait organiser notre milieu de terrain comme Paris autour de Selnaes, il faudra à ses côtés un joueur un peu plus puissant qui se projette vers l'avant comme le fait Matuidi, et un métronome comme Verrati.
Dabo serait bien à "Matuidi". Sankharé aussi d'ailleurs. Apres en petit gabarit je n'en vois pas trop

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

snifer_du42 a écrit :
Huracan a écrit :
Dabo serait bien à "Matuidi". Sankharé aussi d'ailleurs. Apres en petit gabarit je n'en vois pas trop
Pas nécessairement obligé que ce soit un petit gabarit mais au moins que ce soit un constructeur de jeu positionné un peu plus haut que Selnæs avec une technique au moins égal, idéalement supérieure à celle de Cohade. Le problème c'est que dans nos moyens et en L1, je vois pas grand monde hormis Mesloub, si on veut ce genre de profil il faudra surement taper dans un pari en L2 ou à l'étranger.

Mangani, je vois modérément l'intérêt. Pour moi, les coups de pieds arrêtés en plus, il a le même profil que Lemoine, c'est-à-dire un gros bosseur dans les tâches défensives qui n'hésitents pas à se trouver au soutien des joueurs offensifs et qui participe au jeu offensif principalement par son intelligence de jeu et sa qualité de passe, capable de trouer la première ligne défensive. Si Lemoine reste et retrouve son niveau des années précédentes, on a pas besoin de ce genre de joueurs
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Mulot

Message par Mulot »

ForeverGreen a écrit :Pas nécessairement obligé que ce soit un petit gabarit mais au moins que ce soit un constructeur de jeu positionné un peu plus haut que Selnæs avec une technique au moins égal, idéalement supérieure à celle de Cohade. Le problème c'est que dans nos moyens et en L1, je vois pas grand monde hormis Mesloub, si on veut ce genre de profil il faudra surement taper dans un pari en L2 ou à l'étranger.
Gourcuff :mrgreen:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Kabigon

Message par Kabigon »

Mangani a un truc en plus quand même. Papy galère quand il est pressé, on le voit souvent tenter de protéger son ballon en cherchant la faute. Mangani a une qualité de passe et une technique un peu supérieures, formé à l'école monégasque qui a sorti du beau monde (vous avez dit Eysseric ?). Et il est parfait dans le milieu évoqué par Keiran, avec Selnaes/Dabo en lieu et place de Saïss/N'Doye, ça ne le changerait pas des masses.

L'analogie avec le PSG on est plusieurs à l'avoir évoquée ces dernières semaines. C'est ainsi qu'on a fini la saison, avec un joueur vraiment défensif, un autre qui court beaucoup d'une surface à l'autre et le troisième en pourvoyeur de bons ballons pour les 3 attaquants. Respectivement :

Clément/Lemoine/Cohade
Motta/Matuidi/Verratti
Selnaes/Dabo/Mangani (c'est pas déconnant !) ou Selnaes/Sankharé/Boulaya (soyons fous)
Jorginho/Allan/Hamsik
Khedira/Pogba/Marchisio
Kanté/Matuidi/Pogba...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Kåbigøn a écrit :Mangani a un truc en plus quand même. Papy galère quand il est pressé, on le voit souvent tenter de protéger son ballon en cherchant la faute. Mangani a une qualité de passe et une technique un peu supérieures, formé à l'école monégasque qui a sorti du beau monde (vous avez dit Eysseric ?). Et il est parfait dans le milieu évoqué par Keiran, avec Selnaes/Dabo en lieu et place de Saïss/N'Doye, ça ne le changerait pas des masses.

L'analogie avec le PSG on est plusieurs à l'avoir évoquée ces dernières semaines. C'est ainsi qu'on a fini la saison, avec un joueur vraiment défensif, un autre qui court beaucoup d'une surface à l'autre et le troisième en pourvoyeur de bons ballons pour les 3 attaquants. Respectivement :

Clément/Lemoine/Cohade
Motta/Matuidi/Verratti
Selnaes/Dabo/Mangani (c'est pas déconnant !) ou Selnaes/Sankharé/Boulaya (soyons fous)
Jorginho/Allan/Hamsik
Khedira/Pogba/Marchisio
Kanté/Matuidi/Pogba...
Mouais, je suis pas vraiment d'accord sur Papy. C'est vrai pour cette saison où il était très en difficulté mais les saison passées il avait quand même une véritable aisance, à mon sens supérieure à celle de Mangani sur ses 3 premières saison au club.

Ensuite, j'arrive pas à mettre Selnæs et Dabo sur le même plan que Clément et Lemoine perso. Je pense qu'il existe 5 types de milieu et que les 4 représentent tous un type de milieu différent. D'ailleurs, en l'état avec le départ probable de Cohade, c'est un joueur ayant son profil (Mesloub voire Boulaya même s'il est plus 10) et un box-to-box (Dabo ou Sankharé) qu'il nous faut, pour le reste, on a, à moins de considérer un départ de Lemoine, ce qui rendrait pas déconnant une arrivée de Mangani pour le coup (parce que les deux dans l'effectif, quoi qu'on pense sur qui est le meilleur, ça fait doublon).

Reste le profil Pajot qui pose problème parce qu'intermédiaire entre le coureur-récupérateur-relanceur type Lemoine et celui de box-to-box, vers lequel il tend mais qu'il n'est pas capable d'assumer totalement phyiquement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexmamou

Message par alexmamou »

On serait apparemment sur Loick Landre! Rendez vous prévu la semaine prochaine avec Galtier notamment !
Ceux qui suivent la L2 et le RCL peuvent nous en dire un peu plus ?

http://www.beinsports.com/france/mercat ... dre/275429

FunnyGreen

Message par FunnyGreen »

On avait parlé de ce joueur la saison passée si je ne me trompe pas. Mais par contre je regarde trop peu la L2 pour avoir un avis sur lui

Platoche

Message par Platoche »

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 54672.html

Désireux de régénérer son milieu de terrain, Christophe Galtier est un fervent admirateur de Dabo, dont la polyvalence permettrait de jouer à plusieurs postes du 4-3-3 qui lui est cher : les trois de l'entre-jeu, mais aussi celui de latéral droit, où il a dépanné cette saison avec le MHSC. Et cet intérêt va se traduire par une proposition concrète. Selon nos informations, l'ASSE prépare une offre située aux alentours des 3 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur de 24 ans et devrait la soumettre dans les prochains jours à la direction montpelliéraine. Un montant qui, cette fois, devrait intéresser Laurent Nicollin...
Image

Les verts toujours...

Catellahf

Message par Catellahf »

Daniel Bilos

Message par Daniel Bilos »

alexmamou a écrit :On serait apparemment sur Loick Landre! Rendez vous prévu la semaine prochaine avec Galtier notamment !
Ceux qui suivent la L2 et le RCL peuvent nous en dire un peu plus ?

http://www.beinsports.com/france/mercat ... dre/275429

Pas trop suivi sa saison mais de ce que je me souviens de lui c'est qu'il était physique et rapide. Pas maladroit balle au pied. Polyvalent pour dépanner à droite.

comp88

Message par comp88 »

Catellahf a écrit :un nouveau gardien !!!!

http://www.foot-national.com/foot-nancy ... 85612.html
Perso je ne le trouve pas terrible du tout.... et on en a 4 sous contrats!!!!!!!

carole

Message par carole »

Dabo bryan très proche d'un club anglais

alexioninho

Message par alexioninho »

carole a écrit :Dabo bryan très proche d'un club anglais
Source ?

___

Message par ___ »

Bryan is in the kitchen.

carole

Message par carole »

RMC

Thomi

Message par Thomi »

carole a écrit :Dabo bryan très proche d'un club anglais
Selon toi Tananne devait signer à Malaga au mercato d'hiver..

carole

Message par carole »

Croyez moi pas si sa vous chante .vous verez qu'il ne viendra pas

Latornade

Message par Latornade »

The Smiths a écrit :Le Borussia Dortmund s'est attaché les services du milieu de terrain Emre Mor (18 ans) en provenance de l'équipe danoise du FC Nordsjælland. Pour s'offrir l'international turc, testé mais non-conservé par l'AS Saint-Etienne en 2013, le récent 2e de la Bundesliga n'a pas hésité à débourser 16 millions d'euros !

Source: maxifoot

Encore une prouesse de notre part.
Pas conservé ne veut pas dire qu'on ne le trouvait pas bon. On est un club moyen ++. On a pas la capacité de former trop de jeunes en équipe 1, ni d'attendre qu'ils progressent. Si on avait à l'épique déjà un jeune à ce poste + les titus c'était déjà trop pour nous. Ce qu'il faut voir c'est qu'un jeune progresse soit en jouant régulièrement, soit au contact d'excellents joueurs. Le club ne peut offrir ni l'un ni l'autre.
Ensuite ça reste aussi un article de presse hein ;-). Si ça se trouve c'est l'agent qui a refusé pour une question d'argent ou de progression comme expliqué plus haut.

Thomi

Message par Thomi »

carole a écrit :RMC
Il n'y a rien sur RMC. Merci et au revoir

carole

Message par carole »

Entendu a la radio bouffon

Daniel Bilos

Message par Daniel Bilos »

carole a écrit :Entendu a la radio bouffon
Sûrement en discussion avec plusieurs clubs. Pas besoin de s'emballer. ;)

carole

Message par carole »

J'ai entendu sa a la radio après je sais pas si c vrai ou pas jestimais que c'était bien de vous le dire mais apparament nn.en tout cas j'aimerai bien qu'il signe chez nous bryan dabo.

Thomi

Message par Thomi »

carole a écrit :Entendu a la radio bouffon
J'étais entrain d'écouter Eric Brunet, je ne l'ai pas entendu annoncer le probable départ de Dabo vers l'Angleterre.
Excuse moi, le bouffon va maintenant écouter Brigitte Lahaie :mrgreen:

Répondre