Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Oui enfin après faut arrêter l'auto-flagellation, Nantes rêverait d'avoir notre masse salariale.
Certains noms avec le fameux de toute façon on a pas de thunes me font assez marrer, qu'est-ce que ça serait si on supportait Ajaccio.

REP1981

Message par REP1981 »

seb4282 a écrit :
baba-42 a écrit :
pathébangoura a écrit :Pour ceux qui suivent un peu la L2 comme moi il y aussi de très bon joueurs à aller chercher :

- Défenseurs : Lenglet, Julien, Diagne, Falette ...

- Milieux : Marié, Fuchs, Ait Benasser, Kilic, Tejeda ..

- Milieux offensifs : Boulaya, Diony, Sliti, Ngbakoto, Campanharo

- Buteurs : Mousset, Diedhiou

Je sais que certains vont me dire qu'on ne peut pas espérer le top 5 avec des joueurs de L2 ou alors on va me sortir Malcuit, mais nous n'avons pas la capacité à aller chercher des "tops players" comme peuvent le faire Lyon, Monaco ou Lille.

On ne peut piocher que dans les joueurs moyens de ligue 1 ( J'entends parler de Pied, Regattin par exemple ) ou alors chercher des bons joueurs à l'étranger comme Tannane mais cela comporte plus de risques ( adaptation, langue...).

Je suis prêt à parier qu'un Sliti apporterait 100 fois plus que KMP, ou bien que Tejeda ferait au moins aussi bien que Pajot.

Je milite vraiment pour aller chercher ce genre de joueurs pour garnir notre banc au lieu d'aller récupérer tout les joueurs de L1 en fin de contrat.
Je valide lenglet (tres bon) , diagne, Julien, Mousset (très prometteurs)
Il y a un arrière latéral à Bourg en Bresse qui m'a impressionné lorsque je suis allé les voir jouer contre Clermont. Pour être honnête je ne me souviens ni de son nom, ni du côté duquel il joue (à gauche me semble-t-il), mais c'était sans aucun doute le meilleur joueur sur le terrain, techniquement notamment.

Te rappelles tu de la couleur de son maillot? Ca pourrait nous aider :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Tudlevert

Message par Tudlevert »

alexmamou a écrit : Si t'es pas content, tu lis et tu commentes pas ! Ca t'éviteras de déranger tout le monde à chaque intervention !
'Tin, bonjour la democratie....

Daniel Bilos

Message par Daniel Bilos »

Des chances que tu parles de Vital NSIMBA l'habituel titulaire à gauche au FBBP.
http://www.fbbp01.fr/site/effectif/equipe-pro.html

kiko

Message par kiko »

Pourquoi pas tenter cristian zapatta le défenseur central du Milan ac sa valeur à baissé 2.8 M car il a 29 ans maintenant un dernier contrat
Je ne parle pas du clown.

dronchau

Message par dronchau »

La rumeur De preville je trouve ça très intéressant et complémentaire à Roberto Beric...supérieur à Neals

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dans les pistes farfelues, il y aurait pas Kolo Touré de pistable ? Il me semble qu'il avait déclaré qu'il serait pas contre découvrir la Ligue 1 et que Sainté lui avait vanté par Gradel. En DC, certes un peu vieux, mais avec une énorme expérience, ça le ferait non ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Galcian

Message par Galcian »

A priori, club n'aurait pas levé l'OA d'Eysseric. Elle devait être levée le lendemain au plus tard de la dernière journée, ça n'a pas été fait.

A noter que ça ne veut pas dire qu'il ne restera pas, juste que le club ne veut pas dépasser le montant.

Platoche

Message par Platoche »

Galcian a écrit :A priori, club n'aurait pas levé l'OA d'Eysseric. Elle devait être levée le lendemain au plus tard de la dernière journée, ça n'a pas été fait.

A noter que ça ne veut pas dire qu'il ne restera pas, juste que le club ne veut pas dépasser le montant.
La source Galcian, la source...
Image

Les verts toujours...

Kabigon

Message par Kabigon »

Platoche a écrit :
Galcian a écrit :A priori, club n'aurait pas levé l'OA d'Eysseric. Elle devait être levée le lendemain au plus tard de la dernière journée, ça n'a pas été fait.

J'ai trouvé ça sur un forum niçois.

Image
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Platoche

Message par Platoche »

Ils avaient fait la même chose lors du transfert de Mollo il me semble, pour l'acheter au dernier moment moins cher.
Image

Les verts toujours...

alexmamou

Message par alexmamou »

Très bonne nouvelle pour Eysseric si ça se confirme pas

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Platoche a écrit :Ils avaient fait la même chose lors du transfert de Mollo il me semble, pour l'acheter au dernier moment moins cher.
Je pense que tout est gelé en attendant la finale de la coupe de France.

val

Message par val »

Je viens de voir que Daniel congré était libre, il rentre dans notre critère de recrutement et peut jouer def central et arr gauche

Après par rapport à son apport sportif, je sais pas trop

Galcian

Message par Galcian »

Kåbigøn a écrit :
Platoche a écrit :

J'ai trouvé ça sur un forum niçois.

Image
ça ressemble à du Nice-matin non ? (ou de l'équipe ?)

pat11

Message par pat11 »

Machiavel a écrit :Posez les bonnes questions: comment font-ils pour courir tout le temps?
Je te rejoins bien.Avant de débattre sur le niveau des entraineurs et joueurs qui jouent dans certains pays, on ferait peut etre mieux de le faire sur la différence de préparation "physiologique". mais chut, business is business
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Borotj42

Message par Borotj42 »

pat11 a écrit :
Machiavel a écrit :Posez les bonnes questions: comment font-ils pour courir tout le temps?
Je te rejoins bien.Avant de débattre sur le niveau des entraineurs et joueurs qui jouent dans certains pays, on ferait peut etre mieux de le faire sur la différence de préparation "physiologique". mais chut, business is business
Et additionné à cela la différence de professionnalisme (charge aux entraînements, implication des joueurs avant et après celui-ci,...). Déjà si on pouvait combler le retard la dessus... Je me souviens de Guy Lavogui qui avait dit qu'il en chier grave à son arrivée à l'Athletico, c'est à se demander ce qu'ils foutent de leur journée chez nous... Sachant qu'ils pleurent tous qu'ils sont fatigués !!!

aissopic

Message par aissopic »

Borotj42 a écrit :Je me souviens de Guy Lavogui qui avait dit qu'il en chier grave à son arrivée à l'Athletico, c'est à se demander ce qu'ils foutent de leur journée chez nous... Sachant qu'ils pleurent tous qu'ils sont fatigués !!!
éternelle question...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Sensimo

Message par Sensimo »

En lisant un peu de partout, ça va degraisser dur.
Sall, Malcuit, Tabanou, Lemoine, Cohade, Corgnet, Esseyric, Roux, Baebek, ça fait beaucoup de monde tout ça.
En tout cas à part Sall et Lemoine le reste ce ne sont pas des grosses pertes si bien sur ils sont bien remplacés.
Lenglet remplace Sall.
Pied remplace Malcuit.
Lemoine est irremplaçable hi.
Sankhare remplace Cohade.
Jonas Martin remplace Corgnet.
Boudebouz remplace Esseyric.
Depreville remplace Roux.

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

kiko a écrit :Pourquoi pas tenter cristian zapatta le défenseur central du Milan ac sa valeur à baissé 2.8 M car il a 29 ans maintenant un dernier contrat
Je pense que tu fais référence à Zavata, parce que Zapata, c'était dans un autre registre.

Image
Image

Borotj42

Message par Borotj42 »

Asse Øf Spades a écrit :
kiko a écrit :Pourquoi pas tenter cristian zapatta le défenseur central du Milan ac sa valeur à baissé 2.8 M car il a 29 ans maintenant un dernier contrat
Je pense que tu fais référence à Zavata, parce que Zapata, c'était dans un autre registre.

Image
Quelle belle moustache quand même !!

Zaydou

Message par Zaydou »

Sensimo a écrit :En lisant un peu de partout, ça va degraisser dur.
Sall, Malcuit, Tabanou, Lemoine, Cohade, Corgnet, Esseyric, Roux, Baebek, ça fait beaucoup de monde tout ça.
En tout cas à part Sall et Lemoine le reste ce ne sont pas des grosses pertes si bien sur ils sont bien remplacés.
Lenglet remplace Sall.
Pied remplace Malcuit.
Le problème c'est que chaque joueur que tu cites coûte plus cher que le joueur qu'on vend.

Bayal, Malcuit, Cohade, Roux, pour les 4, si t'en tires 8M c'est un miracle. Et avec 8M, t'as au mieux De Preville + Lenglet aujourd'hui. Sans oublier que les dirigeants ont fait un énorme effort cet hiver en anticipant et en balancant 10 millions d'euros, et qu'on a toujours un certain déficit structurel. Faut pas rêver.

Kabigon

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit :
Sensimo a écrit : Lenglet remplace Sall.
Pied remplace Malcuit.
Le problème c'est que chaque joueur que tu cites coûte plus cher que le joueur qu'on vend.
Pied est en fin de contrat. Lenglet/Bayal, De Préville/Roux ça n'est pas non plus le même salaire. Et il y a la valeur potentielle à la revente, je pense notamment à Lenglet.
Il y a moyen de gratter à droite à gauche, et puis tout ne se fera pas...

Depuis l'été dernier, on a quand même acheté Maupay, Roux, Soderlund, Beric, Selnaes, Tannane, Pajot. 7 joueurs dont 4 avant-centres. + BAE sur un an, Eysseric, Bahebeck et Tabanou, + quelques jeunes de plus dans l'effectif par moments. Tout cela n'est pas très stable.
Il faut déjà trouver un onze type avec ce qu'on a sous la main. Voir les faiblesses de celui-ci, quels postes renforcer. Et surtout, il faut limiter les blessures avec un turn-over plus intelligent, du foncier et une hygiène de vie plus quali pour tous les joueurs.

Ca parait trivial, mais quand tu as Aubame (Allemagne), Guila (Espagne) et Payet (Angleterre) qui sont tous surpris de l'intensité des entraînements... il y a un souci. Un gros souci.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Sensimo

Message par Sensimo »

On est d'accord Gerardjanvion
Sall admettons qu'il parte en angleterre je suis persuadé que l'on peu en tirer entre 2 et 4 millions.
Malcuit 2 millions ou on garde
Cohade 1 millions
Lemoine 2,5 millions
Corgnet 1,5 millions
Roux 3 millions
Plus allegement sallarial avec clerc et brison.
Sans oublier la vente de diomande.
Biensur ce ne sont que des suppositions je me doute bien que les chiffres ce n'est pas exactement ça.
Mais il est possible d'avoir une petite enveloppe sympa pour le recrutement si tout se passe bien.

sebostar95

Message par sebostar95 »

Garder ruffier,KTC mm si en def droit,surtt niveau centre c'est pas top,Perrin pogba,bae mm si niveau apport offensif dédoublement c'est pas top,Clément Lemoine,e bénéfice du doute pr lui car si cette année etait vraiment faible de sa part,ya moyen de nous faire ue bonne saison l'année pro,en rotation bien sur,selnaes,kmp en doublure,hamouma beric tanane bamba

Répondre