Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

dronchau a écrit :
ondeverte a écrit :Un Stambouli, Ben Yedder, Tabanou, plus un bon jeune def centrale a fort potentiel style Lenglet. vu les perfs de Roux, ce serait bien que Galtier s'adapet pour un 4-4-2 avec 2 faux ailiers Une equipe du Genre

---------------------------Ruffier---------------------------

KTC/Malcuit------------Perrin-------------Lenglet/KTC--------Tabanou

-------------------Stambouli---------Lemoine/Selnaes------------------

----Hamouma-----------------------------------------------Tannane----

-------------------Ben Yedder/Roux-------Beric-------------------------

Ca aurait de la gueule non ?
Stambouli c est 10 M....Ben yedder 10 M et Lenglet je dirais facile 4 millions...Tabanou trop chère aussi...vise des joueurs dans nos cordes.
Ben Yedder c'est 8 m sur Transfermarkt, eT plus il a plus qu'un an de contrat Sadran tout bon negociateur qu'il est le fera partir a 5 M si il veut recuperer quelques choses surtout si il est en L2. Stambouli ok, c'est un peu inaccessible, ok, Tabanou c'est dans le domaine du tres probable...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Tylith

Message par Tylith »

aissopic a écrit :
Tylith a écrit : Leicester c'est le 17 ème budget de son championnat, nous le cinquième, la comparaison n'est pas forcément bonne.
ça ne veut rien dire, car il faut comparer le montant de ce budget.quel est le budget de leicester cette année par exemple ?
j'ai compris son message de tel façon qu'on ne pouvait pas lutter non plus contre la plupart des autres clubs français.

___

Message par ___ »

Alex6938 a écrit :Peut-être une erreur mais l'impression que Lemoine se projetait bien plus auparavant.
C'est aussi une histoire de système. Quand on jouait en 4141, les deux milieux pistons (Cohade et Lemoine, par exemple) pouvaient plus facilement s'engager, sachant qu'il y avait un un gars derrière (Clément ou Guilavogui) pour assurer.

Samedi, on a joué en 4231, Cohade se situant en soutien direct de Roux, et pas dans l'entrejeu. C'est le système employé le plus souvent cette saison - et une bonne partie de la saison dernière, d'ailleurs. Forcément, dans ce cadre-là, les deux du milieu (Lemoine et Clément) doivent se coordonner dans leurs velléités offensives et faire gaffe à leurs arrières.

___

Message par ___ »

Tylith a écrit :
aissopic a écrit :
Tylith a écrit : Leicester c'est le 17 ème budget de son championnat, nous le cinquième, la comparaison n'est pas forcément bonne.
ça ne veut rien dire, car il faut comparer le montant de ce budget.quel est le budget de leicester cette année par exemple ?
j'ai compris son message de tel façon qu'on ne pouvait pas lutter non plus contre la plupart des autres clubs français.
Déjà, il faudra s'assurer que Leicester n'est pas une exception spectaculaire comme a pu l'être Montpellier et qu'on ne reverra pas avant 2084.

Ensuite, il se pourrait que les inégalités financières dans le foot connaissent une sorte d'effet de seuil. Le budget du 17è de PL est tel, et le réservoir de joueurs et de staff de qualité en football tel, que Leicester est capable de se constituer une équipe et une organisation suffisamment bonne pour atteindre un niveau compétitif.

Autrement dit, tout le monde a tellement de fric qu'il est capable de devenir excellent en s'organisant bien. Les ultras-riches étant déjà full en compétences, aligner plus d'oseille n'apporte plus rien. Les nouveaux riches deviennent donc attractifs pour les gens qui viennent juste après en compétence, voire qui sont à égalité mais qui n'ont pas de poste chez les ultras-riches (ils sont limités, après tout, les postes chez les ultras-riches).

Pas encore assez de recul pour valider ou infirmer cette hypothèse.

old_side

Message par old_side »

SuperDom4269 a écrit :
Poteau droit a écrit :Jeune Afrique consacre un papier à la réussite d'une de nos anciennes pistes offensives : http://www.jeuneafrique.com/321253/soci ... e-bakambu/
On parle beaucoup de Mahrez en ce moment mais Bakambu c'est aussi un joli raté de tous les recruteurs de L1 !
C'est aussi le reflet du manque de liquidités des clubs français : qui a les moyens de miser 5 millions sur un espoir en échec, ce qu'il était quand il a quitté Sochaux?

Borotj42

Message par Borotj42 »

ForeverGreen a écrit :
Borotj42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
Borotj42 a écrit :Pat11 ne te fatigue pas, certains défendent KMP bec et ongle alors qu'il est indéfendable sur son bilan...
Depuis son recrutement incompréhensible je pestais que l'on recrute un joueur si faible, en deux ans je n'ai pas changé mon avis même si certains y voient un procés ! Je fais depuis deux ans un simple constat de ses performances, dans 99% des cas c'est très faible... Je donne 1% de bon pour le tacle dans le derby que nous ressortent ses defenseurs à tout bout de champs !
Je regrette le prêt de Mollo qui aurait eu son rôle à jouer cette année vu les blessures, malheureusement on a préféré garder KMP qui se retrouve avec tous ses matchs jouer car prêt des jeunes , de Mollo donc il n'y a plus que lui à mettre.
Dimanche on a vu la différence entre de vrais ailiers qui percutent et apportent le danger (Hamouma, Tannane) et lui . Les deux premiers sont des joueurs du top 5 français, lui de la deuxième partie de championnat... On doit s'en séparer à ce mercato et recruter plus fort ou donner sa chance à des jeunes ! Si on le conserve après ses deux saisons en vert, quelque chose m'échappe...
Je suis vraiment pas fan de KMP et de son maigre apport offensif, néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il faille s'en séparer. Il est parfait en tant que doublure car peu blessé, peu avare d'effort et content de jouer dans un club de niveau Top5.

Cette saison (comme l'a démontré Olaf) il a été sur-utilisé par défaillance ou blessure des autres titulaires possibles. Le problème vient plutôt du non-remplacement de Gradel l'été dernier, corrigé par celui de Tannane cet hiver, mais un peu tardif les organismes étant déjà bien entamés.
Au contraire il faut prendre un autre ailier niveau top 5 en plus de Hamouma et Tannane pour qu'on ne perde pas de niveau dans notre rotation !
Là le niveau de notre attaque chute beaucoup trop quand on le fait rentrer, il faut réduire l'écart entre les titulaires et les remplaçants pour une plus forte émulation et une constance dans notre niveau de jeu !
Tu l'as déjà vu par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec l'intensité de tes critiques sur KMP (quoiqu'il mérite d'être critiqué à la vue d'un certain nombre de ses "performances"), ceci dit je suis pas en désaccord avec l'idée d'une rotation à 3, si on est européen, de niveau similaire avec l'ajout d'un Bjarnason par exemple (même si l'exemple en question n'est sans doute pas dans nos moyens) et avec Roux et Bamba pour dépanner. Vu la propension d'Hamouma, et visiblement de Tannane à se blesser, ça ne pourrait pas faire de mal et ça ne devrait pas trop créer de problème de frustration pour celui ne jouant pas.

Ceci dit une grande question se pose quand même, c'est la capacité financière du club à avoir ce joueur supplémentaire sans se séparer d'Hamouma. D'autre part il faut réussir à attirer un joueur de ce niveau en étant pas capable de lui assurer de faire partie du 11 titulaire. Bref, ça me parait compliqué et si ça ne peut pas se faire, je suis désolé mais un joueur fiable, même sans génie, comme KMP, c'est précieux et ça se garde.
Je suis sur qu'on peut attirer un 3ième ailier titulaire potentiel si on se qualifie pour l'Europe. Tu expliques au gars qu'avec 60 matchs dans l'année il aura au moins 20 titularisations + de nombreuses rentrées en jeu + le fait de jouer l’Europe...
Présenter comme ça, cela doit nous permettre de trouver meilleur que KMP pour assurer une bonne rotation et de l'émulation... et en 4ieme et 5ieme ailier, donner sa chance aux jeunes...

Daniel Bilos

Message par Daniel Bilos »

Olaf a écrit :
Alex6938 a écrit :Peut-être une erreur mais l'impression que Lemoine se projetait bien plus auparavant.
C'est aussi une histoire de système. Quand on jouait en 4141, les deux milieux pistons (Cohade et Lemoine, par exemple) pouvaient plus facilement s'engager, sachant qu'il y avait un un gars derrière (Clément ou Guilavogui) pour assurer.

Samedi, on a joué en 4231, Cohade se situant en soutien direct de Roux, et pas dans l'entrejeu. C'est le système employé le plus souvent cette saison - et une bonne partie de la saison dernière, d'ailleurs. Forcément, dans ce cadre-là, les deux du milieu (Lemoine et Clément) doivent se coordonner dans leurs velléités offensives et faire gaffe à leurs arrières.
Pas faux! Le niveau technique reste tout de même assez faible. :)

SuperDom4269

Message par SuperDom4269 »

Olaf a écrit :

Sur le ressenti du match j'ai failli te contredire. Je voyais plus Clément en sentinelle et cohade+Lemoine un peu plus haut. Mais à y regarder de plus près (https://www.whoscored.com/Matches/960890/Live) on était plus dans un 4-2-3-1 avec Clément axe gauche et Lemoine axe droit même s'il a prit plus de libertés que Clément. Et devant, Cohade en "libéro" offensif derrière Roux. Comme quoi, entre le ressenti au stade et la réalité...!

Galcian

Message par Galcian »

Olaf a écrit :
Tylith a écrit :
aissopic a écrit :
Déjà, il faudra s'assurer que Leicester n'est pas une exception spectaculaire comme a pu l'être Montpellier et qu'on ne reverra pas avant 2084.

Ensuite, il se pourrait que les inégalités financières dans le foot connaissent une sorte d'effet de seuil. Le budget du 17è de PL est tel, et le réservoir de joueurs et de staff de qualité en football tel, que Leicester est capable de se constituer une équipe et une organisation suffisamment bonne pour atteindre un niveau compétitif.

Autrement dit, tout le monde a tellement de fric qu'il est capable de devenir excellent en s'organisant bien. Les ultras-riches étant déjà full en compétences, aligner plus d'oseille n'apporte plus rien. Les nouveaux riches deviennent donc attractifs pour les gens qui viennent juste après en compétence, voire qui sont à égalité mais qui n'ont pas de poste chez les ultras-riches (ils sont limités, après tout, les postes chez les ultras-riches).

Pas encore assez de recul pour valider ou infirmer cette hypothèse.

C'est exactement ce à quoi je réfléchi avec cette histoire de Leicester (et de Tottenham par ailleurs). Il y a effectivement un effet de seuil à partir duquel les joueurs sont tous plus ou moins aussi bon (à part 2/3 génies) et la tactique et l'organisation prennent le pas sur la performance individuelle.

Tylith

Message par Tylith »

Le seul joueur de Leicester qui a joué dans un gros club européen il y'a moins de 10 ans c'est Inler hein et ce n'est même pas une pièce maitresse du milieu. Vous en parlez comme s'ils avaient pillé des gros clubs ou fait les poubelles des très gros. Quand on regarde l'effectif ce n'est pas le cas.

Pour moi c'est une saison à la Montpellier avec énormément d'intelligence en prenant N'Golo Kanté ou Mahrez et surtout Ranieri dont l'éviction monégasque est une honte sans nom.

Tottenham c'est pour moi différent, on est déjà dans le top 5 de la premier league depuis plusieurs années.

alexioninho

Message par alexioninho »

Bayal :

Cela fait dix ans que je suis au club, je me sens bien ici. L'ASSE est un peu ma deuxième maison. Ce club m'a tout donné, est venu jusqu'au Sénégal pour me récupérer

A bon entendeur !

Je crois que Roro peut préparer une prolongation de contrat de 2 ans !

NotoriousTONY

Message par NotoriousTONY »

Par contre Lemoine ne dit pas la même chose, vu son interview pas impossible qu'il parte en fin de saison.

vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P75 ... -vert.html
NotoriousTONY a écrit :Par contre Lemoine ne dit pas la même chose, vu son interview pas impossible qu'il parte en fin de saison.
ben bon voyage, que dire de plus ?il a toujours clamé son amour pour Rennes mais en mouillant le maillot, il ne fait que passer comme les autres joueurs , nous on reste la avec Loic ...
pour autant un combattant, un état d'esprit irréprochable ,alors si il part , merci , tout simplement
Ici c'est le lagon !!

merlin

Message par merlin »

vertdetahiti a écrit :
NotoriousTONY a écrit :Par contre Lemoine ne dit pas la même chose, vu son interview pas impossible qu'il parte en fin de saison.
ben bon voyage, que dire de plus ?il a toujours clamé son amour pour Rennes mais en mouillant le maillot, il ne fait que passer comme les autres joueurs , nous on reste la avec Loic ...
pour autant un combattant, un état d'esprit irréprochable ,alors si il part , merci , tout simplement
Lemoine, quand il était à Rennes , il se baladait avec le maillot des verts ; maintenant , il ne rêve que de retourner à Rennes.
Pas beaucoup de suite dans les idées , le papy ...

comp88

Message par comp88 »

merlin a écrit :
vertdetahiti a écrit :
Lemoine, quand il était à Rennes , il se baladait avec le maillot des verts ; maintenant , il ne rêve que de retourner à Rennes.
Fan des verts mais nostalgique de sa famille et de sa région.

De toute façon il a encore 2 ans de contrat, a voir.

C'est vrai que Romeyer n'a pas choisi le meilleur moment pour allumer le milieu, surtout devant la presse.

On ne peut pas laisser le milieu de le saison prochain sans un Clément Cohade ou papy.

On ne peut pas tout changer d'un coup. Pour moi papy avec une préparation correcte doit faire encore 1 saison tout comme Cohade.

Parasar

Message par Parasar »

+1 sur papy qu'il faut conserver. Son dernier match était très présentable !

guinnesstime

Message par guinnesstime »

Je trouve que Papy monte très vite sur ses grands chevaux. Il était déjà monté aux créneaux après les sifflets de GG suite à une parodie de foot contre Bastia. Même si perso ça ne me viendrait pas à l'idée de siffler les Verts, il faut que les joueurs sortent un peu de leur bulle et acceptent qu'en faisant ce métier - grassement payé - ils deviennent des personnages publics.
La critique fait partie du métier, il faut faire avec ou changer de job.
Sinon, d'accord que notre Papy a encore sa place dans l'équipe malgré sa susceptibilité.

Image
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Platoche

Message par Platoche »

On sent que les "anciens" du milieu ne sont plus certains d'être titulaires la saison prochaine, Selnaes est arrivé pour prendre la suite, ça m'étonnerait pas que Pajot voit son temps de jeu augmenter la saison prochaine. Ce genre de décla. c'est une forme de protection et de petite pression pour la direction. Bon c'est le jeu.
Image

Les verts toujours...

lemâtru

Message par lemâtru »

merlin a écrit :
vertdetahiti a écrit :
:hehe: :hehe: :hehe:

+1 avec merlin.

Merci Papy pour tout, et bon retour en Bretagne, et surtout n'hésite pas à ramener Pajot avec toi !

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :On sent que les "anciens" du milieu ne sont plus certains d'être titulaires la saison prochaine, Selnaes est arrivé pour prendre la suite, ça m'étonnerait pas que Pajot voit son temps de jeu augmenter la saison prochaine. Ce genre de décla. c'est une forme de protection et de petite pression pour la direction. Bon c'est le jeu.
Enfin pour le moment, sur ce que l'on a vu, Lemoine me semble supérieur à Pajot..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

civod42

Message par civod42 »

papy râle beaucoup dans la presse cette année, mais par qui on remplace nos vieux s'ils partent ? Nos recrues (pajot et Selnaes, sont moins fortes puisque Galtier ne les utilise pas dans le sprint final), si pour Selnaes, il y a la jeunesse, un nouveau championnat, la fatigue de la saison norvégienne et européenne, Pajot lui aura 26 ans en août il ne va pas se transformer en Pogba à cet âge.
Notre centre depuis Guila (dont on parlait déjà sous Roussey en 2008) n'a sorti, à ce poste, que diomandé qui n'a pas pu/su s'imposer.
God save the greens

___

Message par ___ »

C'est trop dur à imaginer qu'une personne puisse aimer 2 clubs ? Tout le monde n'est pas extrémiste de l'identité.

LeForezLibre

Message par LeForezLibre »

Enfin de base j'aime beaucoup Lemoine mais en quelques mois, avec un niveau de jeu très très loin d'être irréprochable, il a quand même remis en cause publiquement les choix de son entraineur, son président et maintenant le public (c'est carrément des tensions avec le public donc, sympa pour ceux qui vont au stade 8| )...
A 3 journées de la fin, dire "c'est pas le bon moment pour critiquer" ok... Mais c'est le moment de dire que tu veux te barrer à Rennes ?

Ce joueur m'a vraiment déçu cette année, sur tous les plans.

Punky

Message par Punky »

Papy restera un joueur symbole du renouveau stéphanois, un gars sur lequel Galtier s'est appuyé pendant de très nombreuses années et qui a toujours fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Son statut de cadre n'est d'ailleurs pas usurpé, puisque c'est également un vrai relais dans les vestiaires. Rien que pour ça, je lui en serais éternellement reconnaissant. Après, je peux aisément comprendre, qu'il ait besoin d'un nouveau challenge et qu'il ait envie de retourner en Bretagne. Mais personnellement, j'espère vraiment le voir continuer l'aventure du côté du Forez. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

clair que notre milieu cette année, ce n'est pas l'extase.
mais il ne faudrait pas tout changer, car ce milieu permet quand même d'assurer d'être dans le top 5 chaque saison, ce qui est quand même une belle perf.

pour moi, il faut que la triplette Clément-Lemoine-Cohade reste au club, mais que ce soit des doublures d'une autre triplette de meilleur niveau et plus talentueuse : Saelnes - X - X .
je ne trouve pas que Pajot à le niveau pour être un titulaire. donc peut être que le club l'a pris en anticipant le départ de Lemoine cet été?
en tout cas, il nous faut 2 milieux relayeurs de haut niveau cet été. ce qui laisserait bcp de combinaisons possibles au milieu avec Cohade, Clément et Pajot.

quels sont les milieux relayeurs qui ont bien joué cette saison en L1 et L2 et qui sont accessibles financièrement, susceptibles de nous renforcer véritablement?
Ryad Boudebouz a le profil par exemple, il y a des chances qu'on se positionne dessus je pense.
Cheikh NDoye? mais à 30 ans donc pas vraiment le profil (age et canable)
Mohamed Larbi? (canable)
younes Belhanda, est il accessible financièrement?

et est-ce que ces joueurs (hors Belhanda) ont le niveau pour nous faire franchir un cap, notamment en terme de qualité de jeu/créativité offensive? là est toute la question...

Répondre