Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

cuervo a écrit :Je pense que l'on va perdre 2 défenseurs centraux au mercato.... Bayal çà fait un petit moment qu'on l'annonce au Quatar et je pense que cette année il aura son bon de sortie là ou ailleurs. On perdra un bon joueur de foot quoi qu'on en dise....
Pogba et Perrin sont suceptible de partir si des offres financiéres interressante pour l'un et sportivement intéressante pour l'autre arrivent...
Financiérement il y aura quand même de l'argent qui va rentrer....

Mandi c'est pas mal, c'est jeune y'aura de quoi le revendre.... Est ce genre de joueur qui nous fera passer un cap?
Je sais que je vais faire bondir queqlues-uns ici mais pour moi il faut un défenseur central de niveau international si on veut passer un cap....L'argent récoltés ne nous permettra pas d'acheter un Kompany ou un Varane bien entendu...
Mais un gars avec beaucoup d'expérience, plutôt en fin de carriére et capable de sortir 2-3 belles saison dans le championnat de France en jouant tranquillos y'en a...

Un mec comme Méxés, je suis sûre que sur un contrat assez long genre 2-3 ans et avec un salaire bien placé dans nôtre salary-cap et des primes interressantes.... y'a moyen....
Pour moi c'est ce genre de joueur qu'il faut visé si on veut passer un cap.
Maintenant c'est sûr que c'est un risque financier et qu'il n'y aucune revente à la clé...
Moi c'est le genre de coup que je tenterais...
Franchement, j'ai un peu regardé, le mec en fin de carrière ça ressemble fort à la fausse bonne idée. Ca nous ferait taper soit dans du joueur expérimenté mais qui connait pas la L1 (type Granqvist, Klavan, Berezutski, Irtegun, Corluka, Hubocan, Lombaerts, Cameron, Moisander), soit dans du joueur en bout de course qui vient de rendre ses 2-3 dernières années correctes (du type Mexès justement, Cana, Stranzl, O'Shea, Bisevac, Kaboul, Hangeland), soit dans le joueur déjà cramé qu'on est pas sur de relancer (type Kolo Touré, C. Samba, Vermaelen, Agger, Vlaar), soit dans le joueur moyen qu'on pourrait trouver en moins vieux et donc avec au moins une marge de progression (type Sorbon, Nounkeu, Vizcarrondo), soit dans le joueur dont on ne peut, malgré son age, pas payer le salaire (type Terry, Barzagli, Chiellini, Skrtel, Pepe, voire Chedjou). Alors certes y a peut-être des bons coups à faire (Civelli a par exemple été plutôt payant à Lille), mais ça parait quand même risqué de taper là-dedans, quitte à prendre à risque, autant peut-être le prendre sur un jeune joueur qu'on peut quand même faire progresser et revendre de façon intéressante.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
cuervo a écrit :Je pense que l'on va perdre 2 défenseurs centraux au mercato.... Bayal çà fait un petit moment qu'on l'annonce au Quatar et je pense que cette année il aura son bon de sortie là ou ailleurs. On perdra un bon joueur de foot quoi qu'on en dise....
Pogba et Perrin sont suceptible de partir si des offres financiéres interressante pour l'un et sportivement intéressante pour l'autre arrivent...

Mandi c'est pas mal, c'est jeune y'aura de quoi le revendre.... Est ce genre de joueur qui nous fera passer un cap?
Je sais que je vais faire bondir queqlues-uns ici mais pour moi il faut un défenseur central de niveau international si on veut passer un cap....L'argent récoltés ne nous permettra pas d'acheter un Kompany ou un Varane bien entendu...
Mais un gars avec beaucoup d'expérience, plutôt en fin de carriére et capable de sortir 2-3 belles saison dans le championnat de France en jouant tranquillos y'en a...
Un mec comme Méxés, je suis sûre que sur un contrat assez long genre 2-3 ans et avec un salaire bien placé dans nôtre salary-cap et des primes interressantes.... y'a moyen....
Maintenant c'est sûr que c'est un risque financier et qu'il n'y aucune revente à la clé...
Franchement, j'ai un peu regardé, le mec en fin de carrière ça ressemble fort à la fausse bonne idée. Ca nous ferait taper soit dans du joueur expérimenté mais qui connait pas la L1 (type Granqvist, Klavan, Berezutski, Irtegun, Corluka, Hubocan, Lombaerts, Cameron, Moisander), soit dans du joueur en bout de course qui vient de rendre ses 2-3 dernières années correctes (du type Mexès justement, Cana, Stranzl, O'Shea, Bisevac, Kaboul, Hangeland), soit dans le joueur déjà cramé qu'on est pas sur de relancer (type Kolo Touré, C. Samba, Vermaelen, Agger, Vlaar), soit dans le joueur moyen qu'on pourrait trouver en moins vieux et donc avec au moins une marge de progression (type Sorbon, Nounkeu, Vizcarrondo), soit dans le joueur dont on ne peut, malgré son age, pas payer le salaire (type Terry, Barzagli, Chiellini, Skrtel, Pepe, voire Chedjou). Alors certes y a peut-être des bons coups à faire (Civelli a par exemple été plutôt payant à Lille), mais ça parait quand même risqué de taper là-dedans, quitte à prendre à risque, autant peut-être le prendre sur un jeune joueur qu'on peut quand même faire progresser et revendre de façon intéressante.
Tu as parfaitement résumé la situation. On retrouvera pas meilleur que Perrin / Bayal dans des postes clés ou les automatismes sont important. Ils ont encore 2 ans de football devant eux, et je ne pense pas qu'ils trouveront réellement un club meilleur que nous sur la durée pour eux capable de leur proposer 2 ou 3 ans de contrats et une reconversion au club ...
Si on doit vendre un joueur en DC, c'est POGBA qui peut nous permettre d'investir dans des jeunes qui prendront progressivement la relève, et investissons là ou on en a besoin :
Un ailier pour remplacer KMP
Un 10 pour remplacer Esseyric dont la clause est trop élevée
Un ALG capable d'alterner avec BAE et/ou Polomat

Departs : Clerc, Brison, Pogba, Corgnet, Diomande, Esseyric, Bahebeck, Tabanou, Mollo, KMP, Maupay en pret (même si personnelement je préférerais le garder et me séparer de Soderlund qui a tout d'une recrue précipitée)

Arrivée BAMBA (Retour prêt), DSL (retour de prêt) UN DC, UN ALG, un 10, un Aillier polyvalent et confiance à des jeunes du club à l'image de RPG cette année ....

alexioninho

Message par alexioninho »

Al Greendaø a écrit :
Bigrounours a écrit :
pat11 a écrit :Un gars pour moi, qui met 2 buts et fait 2 passes décisives en 30 matchs est un chouchou qu'on surutilise. son bilan est indéfendable.
38 match, 5 buts, 2 passes décisives. C'est déjà beaucoup plus défendable, non ?
ca doit être le même biulan que celui de Mollo lors de sa dernière saison...

14/15, 4 buts, 1 passe, 1150mn, 23 matchs, 12 titularisations

Je comprends toujours pas qu'on se soit séparé de lui!
Le gros point noir de notre saison est d'être passé de Gradel à KMP comme ailier le plus influant de l'équipe (pour les raisons évoquées) ....

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :

Tu as parfaitement résumé la situation. On retrouvera pas meilleur que Perrin / Bayal dans des postes clés ou les automatismes sont important. Ils ont encore 2 ans de football devant eux, et je ne pense pas qu'ils trouveront réellement un club meilleur que nous sur la durée pour eux capable de leur proposer 2 ou 3 ans de contrats et une reconversion au club ...
Si on doit vendre un joueur en DC, c'est POGBA qui peut nous permettre d'investir dans des jeunes qui prendront progressivement la relève, et investissons là ou on en a besoin :

Departs : Clerc, Brison, Pogba, Corgnet, Diomande, Esseyric, Bahebeck, Tabanou, Mollo, KMP, Maupay en pret (même si personnelement je préférerais le garder et me séparer de Soderlund qui a tout d'une recrue précipitée)

Arrivée BAMBA (Retour prêt), DSL (retour de prêt) UN DC, UN ALG, un 10, un Aillier polyvalent et confiance à des jeunes du club à l'image de RPG cette année ....
+42, j'aimerais le même mercato que toi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bfb2

Message par bfb2 »

ondeverte a écrit :
Al Greendaø a écrit :Tu penses vraiment qu'on va recruter un nouvel AC cet été?
Ben Yedder c'est plus un second attaquant, un 9 1/2 qu'un avant centre, associé avec un Beric ca pourrait faire mal devant.
Le 4-4-2 plus personne ne l'utilise à part Lorient. Pourquoi ? Parce que c'est un système qui manque de fiabilité. Ca peut aussi bien faire une victoire 3-0 sur un match et une défaite sur le même score, la rencontre suivante. Lorient qui finit toutes les saisons à la dixième place illustre bien le problème de ce système de jeu d'ailleurs. Je pense en plus qu'avec 4 attaquants de pointe tous recrutés à l'intersaison, on est assez fournis sur ce poste.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Pilou

Message par Pilou »

bfb2 a écrit :Le 4-4-2 plus personne ne l'utilise à part Lorient.
Et Guingamp, qui a un entraîneur qui partira cet été, qui sait où... Et tient, une des demi-finalistes de la Ligue des Champions...

thesnakke

Message par thesnakke »

alexioninho a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Bigrounours a écrit :
pat11 a écrit :Un gars pour moi, qui met 2 buts et fait 2 passes décisives en 30 matchs est un chouchou qu'on surutilise. son bilan est indéfendable.
38 match, 5 buts, 2 passes décisives. C'est déjà beaucoup plus défendable, non ?
ca doit être le même biulan que celui de Mollo lors de sa dernière saison...

14/15, 4 buts, 1 passe, 1150mn, 23 matchs, 12 titularisations

Je comprends toujours pas qu'on se soit séparé de lui!
Le gros point noir de notre saison est d'être passé de Gradel à KMP comme ailier le plus influant de l'équipe (pour les raisons évoquées) ....
Le gros point noir de notre saison est d'avoir été incapable (bien involontairement ) d'avoir une défense stable tout au long de la saison. Entre la longue blessure de KTC les multiples blessures de Perrin Pogba et Bayal et un flanc gauche avec BAE qui a mis du temps à revenir dans le rythme et Tabanou en dessous bah ça a donné une fébrilité terrible à l'équipe. Bizarrement depuis 5 matchs on a une défense qui a retrouvé ses titulaires et bizarrement ya pas un but encaissé alors après certes devant c'est pas flamboyant mais quand il suffit de marquer un seul but pour gagner des matchs ça facilite la tâche.
Cette fébrilité nous a coûté beaucoup de points et une qualif en 8e d'Europa League, bien plus que la présence de KMP.
Si on ajoute à ça les blessures de Béric et Hamouma le parcours actuel releve du miracle. Arrêtez d'accabler KMP le principal problème ce n'est pas lui.

bfb2

Message par bfb2 »

Pilou a écrit :
Et Guingamp, qui a un entraîneur qui partira cet été, qui sait où... Et tient, une des demi-finalistes de la Ligue des Champions...
Je ne crois pas que Guingamp, 12ème, infirme beaucoup ce que je dis sur le manque de fiabilité du 4-4-2, mais bon. Après oui, on trouve toujours des exceptions qui confirment la rêgle. Griezman a quand même un profil très atypique pour un attaquant de pointe, capable de descendre très bas rechercher les ballons, capable de dribbler, ayant une bonne pointe de vitesse, maitrisant tout autant le poste d'ailier que celui d'attaquant de pointe, capable de faire la passe comme de marquer...

Quand je dis que plus personne ne l'utilise, c'est parce qu'il y a 15 ans c'etait le schéma majoritaire alors qu'aujourd'hui, il est très largement minoritaire. Son manque de fiabilité tient d'une part au nombre de milieux axiaux. Quand il y a 2 joueurs face à 3 joueurs dans les systèmes type 4-3-3 ou 4-2-3-1, il peut y avoir un gros problème à la récupération. C'est aussi un système qui favorise le phénomène d'équipe "coupée en 2", si les milieux de côté sont positionnés trop haut ou trop bas. Alors oui, des fois c'est un système qui peut proposer du beau jeu, mais trop souvent ça peut être aussi une bouillie tactique, où rien ne va. Guingamp que tu cites, par exemple. Ils ont mis quelques 3-0 ou 2-0, mais ils se sont pris aussi quelques défaites cuisantes (5 buts encaissés contre Lyon, 4 contre Lorient et Bordeaux, 3 contre Ajaccio, Bastia et nous). Je pourrai citer le même type de scores pour Lorient (défaites 5-1 contre Angers et 4-1 contre Reims notamment), ce système c'est vraiment pas la sécurité sociale d'un match à l'autre.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

dronchau

Message par dronchau »

ondeverte a écrit :Un Stambouli, Ben Yedder, Tabanou, plus un bon jeune def centrale a fort potentiel style Lenglet. vu les perfs de Roux, ce serait bien que Galtier s'adapet pour un 4-4-2 avec 2 faux ailiers Une equipe du Genre

---------------------------Ruffier---------------------------

KTC/Malcuit------------Perrin-------------Lenglet/KTC--------Tabanou

-------------------Stambouli---------Lemoine/Selnaes------------------

----Hamouma-----------------------------------------------Tannane----

-------------------Ben Yedder/Roux-------Beric-------------------------

Ca aurait de la gueule non ?
Stambouli c est 10 M....Ben yedder 10 M et Lenglet je dirais facile 4 millions...Tabanou trop chère aussi...vise des joueurs dans nos cordes.

sam42

Message par sam42 »

alexioninho a écrit :je crois que l'on est plutôt tous d'accord sur l'extrême faiblesse de KMP .. C'est rare que je prenne un joueur de l'ASSE en grippe, mais lui, je peux plus le voir en photo ..
Tout le monde n'a pas une vision binaire où un joueur est soit bon soit nul. Il y a plein de nuances... Après pas sûr que vous soyez aussi nombreux à avoir une vision aussi extrémiste sur KMP.

thesnakke

Message par thesnakke »

sam42 a écrit :
alexioninho a écrit :je crois que l'on est plutôt tous d'accord sur l'extrême faiblesse de KMP .. C'est rare que je prenne un joueur de l'ASSE en grippe, mais lui, je peux plus le voir en photo ..
Tout le monde n'a pas une vision binaire où un joueur est soit bon soit nul. Il y a plein de nuances... Après pas sûr que vous soyez aussi nombreux à avoir une vision aussi extrémiste sur KMP.
Non ils sont juste 3 mais ils le répètent tellement qu'ils sont persuadés que tout le monde partage leur avis

Pilou

Message par Pilou »

bfb2 a écrit :
Pilou a écrit :
Je ne crois pas que Guingamp, 12ème, infirme beaucoup ce que je dis sur le manque de fiabilité du 4-4-2, mais bon. Après oui, on trouve toujours des exceptions qui confirment la rêgle. Griezman a quand même un profil très atypique pour un attaquant de pointe, capable de descendre très bas rechercher les ballons, capable de dribbler, ayant une bonne pointe de vitesse, maitrisant tout autant le poste d'ailier que celui d'attaquant de pointe, capable de faire la passe comme de marquer...

Quand je dis que plus personne ne l'utilise, c'est parce qu'il y a 15 ans c'etait le schéma majoritaire alors qu'aujourd'hui, il est très largement minoritaire. Son manque de fiabilité tient d'une part au nombre de milieux axiaux. Quand il y a 2 joueurs face à 3 joueurs dans les systèmes type 4-3-3 ou 4-2-3-1, il peut y avoir un gros problème à la récupération. C'est aussi un système qui favorise le phénomène d'équipe "coupée en 2", si les milieux de côté sont positionnés trop haut ou trop bas. Alors oui, des fois c'est un système qui peut proposer du beau jeu, mais trop souvent ça peut être aussi une bouillie tactique, où rien ne va. Guingamp que tu cites, par exemple. Ils ont mis quelques 3-0 ou 2-0, mais ils se sont pris aussi quelques défaites cuisantes (5 buts encaissés contre Lyon, 4 contre Lorient et Bordeaux, 3 contre Ajaccio, Bastia et nous). Je pourrai citer le même type de scores pour Lorient (défaites 5-1 contre Angers et 4-1 contre Reims notamment), ce système c'est vraiment pas la sécurité sociale d'un match à l'autre.
Je donnais Guingamp comme exemple parce que si Galtier s'en va, Gouvernnec est donné comme possible remplaçant. Et il a toujours joué avec un 4-4-2. Si Galtier reste, je ne crois pas qu'on passera en 4-4-2, même si on a l'effectif pour, tout simplement parce que pour bien jouer dans ce système, il faut être très fort tactiquement. Et notre coach est plus un meneur d'hommes qu'un tacticien.

Bref, je ne suis pas particulièrement un supporter du 4-4-2, mais les différences avec un 4-2-3-1 ne sont pas si grandes, tu sais. Théoriquement la seule différence entre les deux systèmes est faite par le deuxième avant-centre (le 9 1/2) et le meneur de jeu (le 10). En phase offensive, ça fait toute une différence, on attend pas la même chose d'eux. Mais en phase défensive, c'est la même chose. Deux lignes de 4 et deux éléments offensifs qui pressent pour empêcher la première relance.

very vert

Message par very vert »

dronchau a écrit :
ondeverte a écrit :Un Stambouli, Ben Yedder, Tabanou, plus un bon jeune def centrale a fort potentiel style Lenglet. vu les perfs de Roux, ce serait bien que Galtier s'adapet pour un 4-4-2 avec 2 faux ailiers Une equipe du Genre

Stambouli c est 10 M....Ben yedder 10 M et Lenglet je dirais facile 4 millions...Tabanou trop chère aussi...vise des joueurs dans nos cordes.
Incroyable de penser qu'on puisse acheter des joueurs à 10 M€... du jamais vu chez nous et pas qu'un en plus !
Je rappelle que chaque année, on fait une grosse vente... qui malheureusement a peu de chance de se produire cette année.
Et malheureusement, chaque année, on a un déficit structurel à combler !
Et cette année, on a anticipé pas mal en dépensant beaucoup au mercato d'hivers !

Bref, j'imagine qu'il y aura des ajustements, mais pas de recrues "phares".

Après, il faudra être malin et surtout réduire le nombre de joueurs sous contrat.
Il faut donc arrêter de regarder dans des championnats où les joueurs sont déjà cher (L1 inclus).
Il faut chercher les bons coups dans les championnats moins exposés. Les starlettes de L1, dès qu'elles ont fait 3 bons match, elles ne sont plus à notre portée.
Je vois bien que certains voudraient être "rassurés" avec des noms...

Ceci étant, il faut suivre l'exemple de Leicester qui bien que moins riche (c'est comme ça qu'on dit en Angleterre...) a tiré son épingle du jeu face aux plus gros budget.
Cela doit nous inspirer... !
Dès fois, j'ai l'impression qu'on aurait recruté Mahrez au HAC, certains auraient fait la gueule et auraient crié au manque d'ambition.
Soyons malin, oublions les étiquettes, ne regardons que les produits... :)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

very vert

Message par very vert »

Olaf a écrit :
Borotj42 a écrit :Pat11 ne te fatigue pas, certains défendent KMP bec et ongle alors qu'il est indéfendable sur son bilan...
Tu confonds deux choses : le bilan de KMP, et son utilisation. Sa sur-utilisation, elle est clairement due à l'absence des autres. Si tu veux moins voir KMP, achète des jambes solides à Hamouma et Bahebeck.
C'est des débats stériles...
Chaque année, il y a des débats sur des joueurs :
Brandao puis Tabanou puis Clément puis Erding puis Roux et maintenant KMP...

Les débats sont souvent stériles quand ils manquent de nuances et de recul.

Manque de nuance :
Un joueur est soit nul soit top...
La vérité n'est jamais dans un camp.
Concernant KMP, est-il juste de penser que c'est un joueur qui a des qualités (vitesse, engagement, rigueur) et des défauts (finition, rarement décisif et pas flamboyant)

Manque de recul :
On s'arrête trop sur les stats. Les stats nous aveuglent trop souvent.
Sur les stats, on aurait jamais gardé Aubame après son premier prêt !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Concernant le prochain Mercato, je mettrais perso le paquet sur un bon milieu de terrain. Pour moi, la défense même avec le départ d'un défenseur central, je ne recruterais personne. KTC peut repasser dans l'axe et dans ce cas Malcuit + RPG, ça irait je pense plus à droite BAE et Polomat.
Par contre, il faut remplacer Eysseric et Corgnet et pour cela j'ai jeté mon dévolu sur un joueur Sanson de Montpellier. Il a exactement le profil en 433 un peu à la Cohade mais plus jeune et plus technique.
Après une saison quasiment blanche, son prix a quand même du baisser. Vous ne croyez pas qu'il est accessible? Son prix doit être de 4 ou 5 millions mais on le regrettera pas, un bon investissement Côme Payet ou Matuidi.

vertveine

Message par vertveine »

alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :

C'est a peu pres ça pour moi aussi. Mouvements limités. Je ne checherai meme pas un 10, compliqué et cher, pour faire l'effort sur l'ailier, et on reste en 433 en intégrant selnaes pour un peu plus de technique.
Pour reprendre un autre post sur les DC, je rajouterai Rami dans la liste des "briscards"

Benjis

Message par Benjis »

Si Galtier veut rester en 4-3-3 faut recruter un vrai 8 bon offensivement. Pajot,Lemoine,Cohade déjà ça manque de rotation mais t'as surtout aucun mec capable d'être dangereux devant.

mugiwara

Message par mugiwara »

very vert a écrit : Manque de recul :
On s'arrête trop sur les stats. Les stats nous aveuglent trop souvent.
Sur les stats, on aurait jamais gardé Aubame après son premier prêt !

Aubam c'est 2 buts en 14 matches....et ensuite 16
Mais surtout il avait un truc une qualité énorme ,sa vitesse .Après il a quand même travailler sa technique et sa finition,les saisons suivantes et il était jeune avec une marge de progression ,il en voulait

KMP c'est 4 buts en 60 matches ,avoue quand même que les chiffres sont mauvais.
Puis quand on pense à sa qualité première qui nous vient à l'esprit c'est son repli defensif.Et encore il y a certains matches ou il est même à la rue pour ça :nono:

En tout cas bravo pour lui il est quand meme robuste ,c'est un joueur rarement blessé,en tout cas on pourra jamais savoir ce qu'il se serait passé si Bamba ,Maupay ,Bahebeck etc,auraient joué à sa place cette saison.Peut etre qu'on aurait fait mieux ... ou pire ,on le saura jamais.

Mais ce que je vois c'est qu'on est 5 eme ...
Aucune Signature.

lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Les mouvements seront limites du au fait du recrutement anticipé.
Avec le retour de bamba et la polyvalence de roux, pour moi, les ailes ne changeront pas.
Jcb,Eysseric, corgnet, maupay devraient en faire les frais.
Après, il y aura le recrutement d'un milieu axial: cela dépend comment Galtier voit le positionnement de selnaes : plutôt défensif, un profil à la joshua nous ferait du bien au milieu, plutôt offensif un profil à la corgnet en plus compétitif serait parfait.

Tylith

Message par Tylith »

very vert a écrit :
dronchau a écrit :

Incroyable de penser qu'on puisse acheter des joueurs à 10 M€... du jamais vu chez nous et pas qu'un en plus !
Je rappelle que chaque année, on fait une grosse vente... qui malheureusement a peu de chance de se produire cette année.
Et malheureusement, chaque année, on a un déficit structurel à combler !
Et cette année, on a anticipé pas mal en dépensant beaucoup au mercato d'hivers !

Bref, j'imagine qu'il y aura des ajustements, mais pas de recrues "phares".

Après, il faudra être malin et surtout réduire le nombre de joueurs sous contrat.
Il faut donc arrêter de regarder dans des championnats où les joueurs sont déjà cher (L1 inclus).
Il faut chercher les bons coups dans les championnats moins exposés. Les starlettes de L1, dès qu'elles ont fait 3 bons match, elles ne sont plus à notre portée.
Je vois bien que certains voudraient être "rassurés" avec des noms...

Ceci étant, il faut suivre l'exemple de Leicester qui bien que moins riche (c'est comme ça qu'on dit en Angleterre...) a tiré son épingle du jeu face aux plus gros budget.
Cela doit nous inspirer... !
Dès fois, j'ai l'impression qu'on aurait recruté Mahrez au HAC, certains auraient fait la gueule et auraient crié au manque d'ambition.
Soyons malin, oublions les étiquettes, ne regardons que les produits... :)
Leicester c'est le 17 ème budget de son championnat, nous le cinquième, la comparaison n'est pas forcément bonne.

Poteau droit

Message par Poteau droit »

Jeune Afrique consacre un papier à la réussite d'une de nos anciennes pistes offensives : http://www.jeuneafrique.com/321253/soci ... e-bakambu/
Image

SuperDom4269

Message par SuperDom4269 »

Poteau droit a écrit :Jeune Afrique consacre un papier à la réussite d'une de nos anciennes pistes offensives : http://www.jeuneafrique.com/321253/soci ... e-bakambu/
On parle beaucoup de Mahrez en ce moment mais Bakambu c'est aussi un joli raté de tous les recruteurs de L1 !

Daniel Bilos

Message par Daniel Bilos »

Le milieu de terrain est clairement la priorité. L'animation offensive est trop faible. Alors on peut tout mettre sur le dos de KMP qui est certes maladroit, mais quand on observe le niveau technique de Clement et Lemoine on peut s'inquiéter.
Peut-être une erreur mais l'impression que Lemoine se projetait bien plus auparavant. A côté de ça Pajot n'a pas apporté autant qu'on pouvait l'espérer. Heureusement que Cohade est revenu à un bon niveau.
Selnaes, trop tôt pour l'évaluer.

Bref pour faire tourner derrière et serrer le milieu on a ce qu'il faut d'où une solidité de l'équipe. Ce sont des chiens que l'on ne peut ques respecter tant ils mouillent le maillot pour les verts. Mais c'est tout de même plus compliqué lorsqu'il s'agit de l'animation offensive, la projection vers l'avant, les passes qui percent les lignes adverses, la présence dans la surface, ça reste à améliorer. Le plus gros chantier de cet été.

Un Oniangue au milieu pourrait vraiment apporter dans ce secteur il me semble. A voir si accessible...

aissopic

Message par aissopic »

Tylith a écrit : Leicester c'est le 17 ème budget de son championnat, nous le cinquième, la comparaison n'est pas forcément bonne.
ça ne veut rien dire, car il faut comparer le montant de ce budget.quel est le budget de leicester cette année par exemple ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

CeBri

Message par CeBri »

aissopic a écrit :
Tylith a écrit : Leicester c'est le 17 ème budget de son championnat, nous le cinquième, la comparaison n'est pas forcément bonne.
ça ne veut rien dire, car il faut comparer le montant de ce budget.quel est le budget de leicester cette année par exemple ?
Leicester a dépensé 70M€ dans son recrutement :hehe:

Répondre