Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42

Re: Mercato Été 2016

Message par Nemo42 »

Aller je propose un joueur !

Sofiane Feghouli est en fin de contrat à Valence, ça peut être intéressant en cas de qualification européenne, non ?
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Euh, t'es sérieux Némo ? Parce qu'il y a également Ibrahimovic en fin de contrat sinon...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Nemo42

Message par Nemo42 »

Il n'est plus titulaire à Valence, même écarté du groupe dernièrement.
C'est pas non plus un top player et je pense pas que les clubs se l'arrachent cet été,
d'ailleurs ils semble que malgré que son contrat se termine en juin il n'a pas reçu de propositions,
Par contre je dois avouer que je ne sais pas du tout combien il gagne...
Et puis on a bien eu BAE l'été dernier ...

ForeverGreen

Nan parce qu'effectivement, je sais pas combien il gagne, mais il est le joueur classé par Transfermarkt comme étant celui des joueurs sans contrat à la fin de la saison avec la plus grosse valeur marchande, à égalité avec Ibra (14M€).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Nemo42

Message par Nemo42 »

Bon ok ...
Je viens de voir qu'il touchait 2M€ brut /an,
Mais 14M€ de valeur marchande...

Il est un peu cher pour un mec même pas titulaire dans son club...
On l'aura l'année prochaine, quand il aura fait une saison blanche et revu ses prétentions à la baisse, comme BAE :happy1:

ForeverGreen

Nan mais de toute façon Transfermarkt ça reste des évaluations à la louche donc c'est discutable, mais souvent ça donne au moins une idée de savoir si le joueur est inabordable ou pas. D'ailleurs, même sur Transfermarkt, sa valeur est en baisse, probablement du fait de son nouveau statut de remplaçant.
Dédicace à rouge :

SuperDom4269

Message par SuperDom4269 »

Nemo42 a écrit :Bon ok ...
Je viens de voir qu'il touchait 2M€ brut /an,
Mais 14M€ de valeur marchande...

Il est un peu cher pour un mec même pas titulaire dans son club...
On l'aura l'année prochaine, quand il aura fait une saison blanche et revu ses prétentions à la baisse, comme BAE :happy1:
A la différence de BAE Feghouli ne fera pas une saison blanche...

Nemo42

Message par Nemo42 »

On peut rêver un peu non ? ;)
Aller ! On accroche la LdC et on le prend ! :happy1:

Aubame7

Message par Aubame7 »

Au delà du DG a recruter ( vous la sentez la prolong de BAE?) et d'un DC en cas de départ de Pogba ou Bayal il faudra recruter une doublure pour Cohade si on reste dans l'optique d'un 4-3-3. On le voit quand il n'est pas là on se retrouve avec un milieu Clément-Pajot-Lemoine (autant dire aucune animation offensive) et Eysseric bien qu'il soit l'un des joueurs les plus décisifs en terme de stats ne pèse par sur le jeu. Bref il faut un Cohade bis en plus jeune. J'aime bien Thomasson de Nantes. 22 ans gros volume de jeu, peut jouer ailier. Bon j'avoue j'ai vu que son match contre nous ou on a été clairement degeulasse mais je l'avais trouvé intéressant. Estimé à 2,5M sur Transfertmarkt. Après faut voir si Galette veut jouer en 4-3-3 l'an prochain...

Pilou

Message par Pilou »

Après les épisodes 1, 2, 3 et 4, voilà le cinquième et dernier de la série:

Dans la tête de Galtier, un triste été 2016

Pour la première fois en quatre ans, les Verts ne joueront pas en Europe, en ayant raté une place qualificative de justesse. On n'aura pas beaucoup des matchs en semaine, l'effectif est trop étoffé et sans les entrées d'argent de UEFA, il va falloir faire des économies. Il faut dégraisser, tout en sachant que certains joueurs voudront partir - je pars du principe que si on a signé quelqu'un il y a un an, on ne le vend pas tout de suite. Je vais profiter pour continuer à rajeunir le groupe...

Pour les gardiens, j'espère vraiment que Ruffier voudra rester. S'il part, il faut le remplacer avec l'argent de la vente, pas plus cher.

Pour le latéral droit, Clerc part en fin de contrat, il me reste donc trois latéraux, c'est trop. On a signé KTC et Malcuit il y a un an, on ne les vend pas tout de suite. On pourrait prêter RPG pour qu'il mûrisse, mais j'ai une autre idée. J'aimerais faire de Malcuit le titulaire du poste, il va apprendre de plus en plus, RPG sera son remplaçant et je repositionne KTC dans l'axe.

Pour la défense centrale, je m'attend à au moins deux départs. Sall voudra partir, et ça sera une bonne idée de vendre Pogba si on y arrive - j'espère vraiment que Perrin voudra rester, s'il part on est vraiment mal. Si la charnière titulaire sera KTC - Perrin, il faut recruter un troisième, plus jeune, profil à la Perrin, qui sera sa doublure et sa relève.

Pour le latéral gauche, Brison et Assou-Ekotto sont en fin de contrat, Tabanou en fin de prêt. Il me reste donc Polomat - je ne suis pas convaincu par lui, mais dans tous les cas, il me faut un 2ème. Sans la Coupe d'Europe je ne crois pas qu'on puisse prolonger Assou-Ekotto, même si ça serait pas mal, donc il faudra recruter - je préfère un titulaire et faire de Polomat le remplaçant, mais l'inverse marche aussi si on ne trouve pas grande chose.

Pour les milieux, on en a trop. Corgnet est inconstant, fragile et n'entre plus dans mes plans - son contrat expire dans un an, c'est le moment de le vendre. L'option d'achat d'Eysseric, est trop importante et il m'a pas donné entière satisfaction, on ne la lève pas. Si l'option d'achat de Diomandé n'est pas levée par Caen, on essayera de le vendre, il ne fait pas partie de mes plans. On reste donc avec Cohade, Clément, Lemoine, Pajot et Selnaes en plus des jeunes comme Suljic, Souici et Pinheiro que je vais intégrer de plus en plus. Ça fait un peu trop si on joue une fois par semaine, même dans un milieu à trois, peut-être on va prêter un jeune. Dans tous les cas, on se sépare de Clément et Cohade dans un an, cette saison ça sera celle du passage du relais au milieu.

Pour les ailiers, si l'option d'achat de Mollo n'est pas levée par les russes, on essayera de le vendre, il ne fait pas partie de mes plans. On laisse Bahebeck retourner à Paris. Il faut essayer de vendre Hamouma - c'est un de seuls éléments bancables de l'effectif. Il nous reste donc Tannane, KMP et Roux positionné en ailier, avec aussi Bamba et Saint-Louis de retour de leurs prêts. Comme je ne peux garantir du temps de jeu que pour un des jeunes, probablement l'autre voudra partir.

Pour les avant-centres, après le retour de blessure de Beric, il sera le titulaire et Söderlund son remplaçant. S'il veut du temps de jeu, Maupay devrait accepter d'aller en prêt dans un autre club - avec moins de matchs à jouer, il n'aura pas souvent sa chance.

Ce qui fait donc:
Equipe A: Ruffier - Malcuit, KTC, Perrin, X - Selnaes, Lemoine, Cohade - Roux, Beric, Tannane
Remplaçants: Moulin - RPG, Y, Polomat - Clément, Pajot, des jeunes - KMP, Bamba, Söderlund

X = latéral gauche avec un peu d'expérience, ça va se jouer entre lui et Polomat pour le titulaire
Y = défenseur central jeune, mais avec un peu d'expérience

Beaucoup de départs qui vont rapporter de l'argent (Baysse, Sall, Pogba, Corgnet, Diomandé, Mollo, Hamouma, Saint-Louis) et d'autres qui vont alléger la masse salariale (Clerc, Brison, Assou-Ekotto, Tabanou, Eysseric, Bahebeck, Maupay en prêt). Pour seulement deux recrues en défense centrale et à gauche. D'un point de vue financier, ça ira. D'un point de vue performances, ça ira aussi, l'équipe première est pas mal du tout. Et on renouvelle peu à peu l'effectif, tout en donnant la chance aux jeunes.

J'aimerais garder une colonne vertébrale de cadres, Ruffier - Perrin - Lemoine, Cohade, Clément, entourée par les recrues de la saison dernière (Malcuit, KTC, Pajot, Selnaes, Tannane, Roux, Beric, Söderlund), donc sans problème d'intégration. Ça va le faire... mais comme ça m'énerve de ne pas jouer l'Europe cette saison!

Voilà, la fin de la série. Bien évidemment, ça reste une appréciation subjective et on verra bien le 31 août si j'étais loin ou pas. Par contre, j'espère vraiment que ce dernier épisode sera le plus loin de la réalité...

la buse

Message par la buse »

Toute la question est de savoir si l'hypothèse de départ est bonne.
Pas d'Europe ? Possible, mais entre finir aux portes de l'Europe et repartir pour un tour en préliminaires, l'écart est mince et ce n'est plus du tout la même chose en termes de préparation et d'effectif.

ForeverGreen

Je pense que c'est assez bien vu Pilou. Restent quand même deux grands points d'interrogation qui changeraient tout : Perrin et Ruffier. Et sans eux, ton équipe qui tient la route n'est plus du tout pareil. A l'inverse, et c'est peut-être lié dans notre recherche d'argent, encore faut-il trouver preneur pour un joueur fragile comme Hamouma.
Dédicace à rouge :

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pilou a écrit :Après les épisodes 1, 2, 3 et 4, voilà le cinquième et dernier de la série:

Dans la tête de Galtier, un triste été 2016

Pour la première fois en quatre ans, les Verts ne joueront pas en Europe, en ayant raté une place qualificative de justesse. On n'aura pas beaucoup des matchs en semaine, l'effectif est trop étoffé et sans les entrées d'argent de UEFA, il va falloir faire des économies. Il faut dégraisser, tout en sachant que certains joueurs voudront partir - je pars du principe que si on a signé quelqu'un il y a un an, on ne le vend pas tout de suite. Je vais profiter pour continuer à rajeunir le groupe...

Pour les gardiens, j'espère vraiment que Ruffier voudra rester. S'il part, il faut le remplacer avec l'argent de la vente, pas plus cher.

Pour le latéral droit, Clerc part en fin de contrat, il me reste donc trois latéraux, c'est trop. On a signé KTC et Malcuit il y a un an, on ne les vend pas tout de suite. On pourrait prêter RPG pour qu'il mûrisse, mais j'ai une autre idée. J'aimerais faire de Malcuit le titulaire du poste, il va apprendre de plus en plus, RPG sera son remplaçant et je repositionne KTC dans l'axe.

Pour la défense centrale, je m'attend à au moins deux départs. Sall voudra partir, et ça sera une bonne idée de vendre Pogba si on y arrive - j'espère vraiment que Perrin voudra rester, s'il part on est vraiment mal. Si la charnière titulaire sera KTC - Perrin, il faut recruter un troisième, plus jeune, profil à la Perrin, qui sera sa doublure et sa relève.

Pour le latéral gauche, Brison et Assou-Ekotto sont en fin de contrat, Tabanou en fin de prêt. Il me reste donc Polomat - je ne suis pas convaincu par lui, mais dans tous les cas, il me faut un 2ème. Sans la Coupe d'Europe je ne crois pas qu'on puisse prolonger Assou-Ekotto, même si ça serait pas mal, donc il faudra recruter - je préfère un titulaire et faire de Polomat le remplaçant, mais l'inverse marche aussi si on ne trouve pas grande chose.

Pour les milieux, on en a trop. Corgnet est inconstant, fragile et n'entre plus dans mes plans - son contrat expire dans un an, c'est le moment de le vendre. L'option d'achat d'Eysseric, est trop importante et il m'a pas donné entière satisfaction, on ne la lève pas. Si l'option d'achat de Diomandé n'est pas levée par Caen, on essayera de le vendre, il ne fait pas partie de mes plans. On reste donc avec Cohade, Clément, Lemoine, Pajot et Selnaes en plus des jeunes comme Suljic, Souici et Pinheiro que je vais intégrer de plus en plus. Ça fait un peu trop si on joue une fois par semaine, même dans un milieu à trois, peut-être on va prêter un jeune. Dans tous les cas, on se sépare de Clément et Cohade dans un an, cette saison ça sera celle du passage du relais au milieu.

Pour les ailiers, si l'option d'achat de Mollo n'est pas levée par les russes, on essayera de le vendre, il ne fait pas partie de mes plans. On laisse Bahebeck retourner à Paris. Il faut essayer de vendre Hamouma - c'est un de seuls éléments bancables de l'effectif. Il nous reste donc Tannane, KMP et Roux positionné en ailier, avec aussi Bamba et Saint-Louis de retour de leurs prêts. Comme je ne peux garantir du temps de jeu que pour un des jeunes, probablement l'autre voudra partir.

Pour les avant-centres, après le retour de blessure de Beric, il sera le titulaire et Söderlund son remplaçant. S'il veut du temps de jeu, Maupay devrait accepter d'aller en prêt dans un autre club - avec moins de matchs à jouer, il n'aura pas souvent sa chance.

Ce qui fait donc:
Equipe A: Ruffier - Malcuit, KTC, Perrin, X - Selnaes, Lemoine, Cohade - Roux, Beric, Tannane
Remplaçants: Moulin - RPG, Y, Polomat - Clément, Pajot, des jeunes - KMP, Bamba, Söderlund

X = latéral gauche avec un peu d'expérience, ça va se jouer entre lui et Polomat pour le titulaire
Y = défenseur central jeune, mais avec un peu d'expérience

Beaucoup de départs qui vont rapporter de l'argent (Baysse, Sall, Pogba, Corgnet, Diomandé, Mollo, Hamouma, Saint-Louis) et d'autres qui vont alléger la masse salariale (Clerc, Brison, Assou-Ekotto, Tabanou, Eysseric, Bahebeck, Maupay en prêt). Pour seulement deux recrues en défense centrale et à gauche. D'un point de vue financier, ça ira. D'un point de vue performances, ça ira aussi, l'équipe première est pas mal du tout. Et on renouvelle peu à peu l'effectif, tout en donnant la chance aux jeunes.

J'aimerais garder une colonne vertébrale de cadres, Ruffier - Perrin - Lemoine, Cohade, Clément, entourée par les recrues de la saison dernière (Malcuit, KTC, Pajot, Selnaes, Tannane, Roux, Beric, Söderlund), donc sans problème d'intégration. Ça va le faire... mais comme ça m'énerve de ne pas jouer l'Europe cette saison!

Voilà, la fin de la série. Bien évidemment, ça reste une appréciation subjective et on verra bien le 31 août si j'étais loin ou pas. Par contre, j'espère vraiment que ce dernier épisode sera le plus loin de la réalité...
Purée c'est à pleurer ton scenario :snif:
Autant de départs pour seulement deux arrivées, y a longtemps qu'on a pas vu un Mercato aussi triste. Si on ne joue pas l'Europe, c'est peut être le moment d'investir sur des jeunes avec un potentiel intéressant par exemple au milieu et sur les ailes. Quand a faire, j'essaierai aussi de me séparer de KMP et Roux et même peut être Clément et prendre des joueurs plus jeunes. Parce que avec ton équipe, pas sur qu'on joue l'Europe la saison d'après non plus donc autant essayer de reconstruire plus en profondeur.

maxarthur

Message par maxarthur »

Le cas Selnaes confirme que je serai plus compétent (humour ) que la cellule de recrutement (il parait que nous avons des superviseurs) pour faire venir des joueurs de talents

Les échecs du recrutement sont sceux correspondant à :
- des joueurs libres (KMP, Pajot par exemple)
- des joueurs qui ont fait un bon match lors d'une confrontation directe (KMP aussi qui avait enruhmé Brison, Tabanou qui avait marqué un but d'Anthologie et qui faisait croire à Galtier que c'était un allier gauche de folie, RVW le soit disant attaquant de classe "dixit Galtier" qui était un joueur extraodinaire pour l'ASSE, Soderlung, Selanaes.

L'exception Tannane (recruté sur vidéo)....des fois ça marche des fois ça marche pas.... et Beric (qui doit cependant confirmer)

Bref tant que l'ASSE n'aura pas une cellule de recrutement structuré, nous stagnerons

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Le petit Boulaya de Clermont., ça serait bien de ne pas passer à côté !

la buse

Message par la buse »

Pierre-Alex a écrit :Le petit Boulaya de Clermont., ça serait bien de ne pas passer à côté !
Hier il a encore mis un superbe pion qui donne une victoire précieuse à Clermont.

Platoche

Message par Platoche »

Pierre-Alex a écrit :Le petit Boulaya de Clermont., ça serait bien de ne pas passer à côté !
Il a été supervisé a plusieurs reprise cette année, et notamment par Rocheteau.

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Platoche a écrit :
J'ai lu qu'une dizaine de clubs de L1 le suivaient mais qu'on tenait la corde avec Rennes.

benchaye

Message par benchaye »

Pierre-Alex a écrit :
Platoche a écrit :
J'ai lu qu'une dizaine de clubs de L1 le suivaient mais qu'on tenait la corde avec Rennes.
Donc il ira à Rennes, comme Alessandrini, N'Tep... Rennes est toujours en avance sur nous pour récupérer les meilleurs joueurs de ligue2

my-color-is-green

Message par my-color-is-green »

benchaye a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Platoche a écrit :
Donc il ira à Rennes, comme Alessandrini, N'Tep... Rennes est toujours en avance sur nous pour récupérer les meilleurs joueurs de ligue2
On leur avait filler saadi à Clermont qui avait été performant la bas j'espère que si vraiment on est intéressé il sauront s'en souvenir

benchaye

Message par benchaye »

my-color-is-green a écrit :
benchaye a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Platoche a écrit :
On leur avait filler saadi à Clermont qui avait été performant la bas j'espère que si vraiment on est intéressé il sauront s'en souvenir
C'est souvent le joueur qui choisit sa destination quand même... Et Rennes lui offrira sans doute un meilleur salaire que Sainté. L'argument coupe d'Europe peut être déterminant dans ce cas

dario

Message par dario »

benchaye a écrit :
benchaye a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Platoche a écrit :
C'est souvent le joueur qui choisit sa destination quand même... Et Rennes lui offrira sans doute un meilleur salaire que Sainté. L'argument coupe d'Europe peut être déterminant dans ce cas

Il joue a quel poste?

Platoche

Message par Platoche »

benchaye a écrit :
benchaye a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Platoche a écrit :

Rennes nous pique tellement des bons joueurs que depuis 5 ans ils sont toujours devant nous, et gagnent des trophés....
Image

Les verts toujours...

lequintal

Message par lequintal »

Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
benchaye a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Platoche a écrit :

Rennes nous pique tellement des bons joueurs que depuis 5 ans ils sont toujours devant nous, et gagnent des trophés....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

benchaye

Message par benchaye »

Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
benchaye a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Platoche a écrit :

C'est vrai tu as raison, Alessandrini quand il est arrivé à Rennes et N'tep étaient des mauvais joueurs, tu as raison... Je te parle d'individualités, pas d'un groupe
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Répondre