Projet repreneurs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jfg42

Projet repreneurs

Message par jfg42 »

Récemment, j'ai lu qu'un prince Saoudien était rentré dans le capital de Sedan 8|
50 à 60 millions d'euros pour monter, entre autre, un imposant complexe comprenant de balnéothérapie...
C'est une blague ? :P
Quelle curieuse idée. Franchement, je n'ai rien contre ce club qui doit être en National, mais quel est l'interêt. S'il est seulement immobilier ou touristique, il y a bien d'autre clubs à relancer (Cannes, Toulon, voire Strasbourg pour son rôle européen) mais SEDAN ?!!! où est l'explication.
Nice aussi, va voir un saoudien entré dans le capital et prendre le contrôle du club dès juin, un saoudien associé à un homme d'affaire américain...
Le Havre a été racheté aussi par un Américain , vivant dans la ville portuaire, même si le projet parait plus modeste.
Reste aussi le cas du RC Lens et son Hafiz Mamadov qui ne veut rien lâcher, pauvre lensois, ils méritent un vrai intêret.
L'OM serait aussi à vendre (100 millions, vu dans FF), le LOSC à vendre aussi, idem pour Nancy,
quand on sait que Sochaux est entre les mains d'un groupe chinois.....
Et nous alors !!!! :rouge:

Yannou

Re: Projet repreneurs

Message par Yannou »

Apparemment le club a aussi été approché ces dernières années par des groupes, voir des pseudos mécènes, mais Romeyer n'aurait pas accepté le Deal.

Il ne souhaiterait pas, selon ses dires, vendre l'âme du club au diable.

On verra bien comment se déroulera la passation de pouvoir quand ils passeront le flambeau.
De mon côté, je ne suis pas hyper motivé par l'arrivée de gros investisseurs à sainté.
On dispose déjà de moyens conséquents, qui peuvent nous amener à avoir des résultats plus qu'honnêtes.
Et puis des choses peuvent être amélioré.
Comme la qualité de jeu, et ceci en effectuant déjà un travail de fond au sein du club, et donc au sein de la formation avec les équipes de jeunes, comme a su le faire la Belgique, ou même l'ogc nice avec Puel.

Je verrai d'un bon oeil une politique basé sur une philosophie de jeu , basé sur les jeunes comme on peut le voit ailleurs.

Peut -être après Galtier avec l'arrivée de mecs comme Gourcuff ou Rudy Garcia.
Modifié en dernier par Yannou le 30 janv. 2016, 22:14, modifié 1 fois.

toujoursverts

Message par toujoursverts »

J'espere bien que ca ne se produira jamais sinon ce sera sans moi !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Mat42832

Message par Mat42832 »

toujoursverts a écrit :J'espere bien que ca ne se produira jamais sinon ce sera sans moi !
Merde, ça nous arrange pas ça....

dario

Message par dario »

Idem.

toujoursverts

Mat42832 a écrit :
toujoursverts a écrit :J'espere bien que ca ne se produira jamais sinon ce sera sans moi !
Ca participe vachement au débat ton intervention toi, tu as du reflechir longtemps avant de pondre cette reponse !

Image

Mister_Aubame

Message par Mister_Aubame »

Y a un toujours un truc que je me suis demandé , est ce que le club pourrait devenir propriétaire de Geoffroy Guichard. Car si c'est possible ce serait vraiment un plus.
Dsl si ça parait farfelue comme idée mais bon en tant qu'ado je connais pas tout encore. :)

angevert1706

Message par angevert1706 »

Mister_Aubame a écrit :Y a un toujours un truc que je me suis demandé , est ce que le club pourrait devenir propriétaire de Geoffroy Guichard. Car si c'est possible ce serait vraiment un plus.
Dsl si ça parait farfelue comme idée mais bon en tant qu'ado je connais pas tout encore. :)
Le stade appartient à la ville de St Etienne, qui le loue a l'ASS.

La ville n'entend pas le vendre, car elle touche une rente dessus et que le stade a une forte valeur identitaire pour la ville de st etienne
meme s il est clair que si le club pouvait l'acheter ce serait un plus non négligeable.

Mister_Aubame

angevert1706 a écrit :
Mister_Aubame a écrit :Y a un toujours un truc que je me suis demandé , est ce que le club pourrait devenir propriétaire de Geoffroy Guichard. Car si c'est possible ce serait vraiment un plus.
Le stade appartient à la ville de St Etienne, qui le loue a l'ASS.

La ville n'entend pas le vendre, car elle touche une rente dessus et que le stade a une forte valeur identitaire pour la ville de st etienne
meme s il est clair que si le club pouvait l'acheter ce serait un plus non négligeable.
D'accord merci :)

thesnakke

Message par thesnakke »

toujoursverts a écrit :
Mat42832 a écrit :
Ca participe vachement au débat ton intervention toi, tu as du reflechir longtemps avant de pondre cette reponse !
Moi sa réponse m'a fait marrer

Bucky

Message par Bucky »

Le discours sur l'éventuelle perte de valeurs si le club est racheté par un fond d'investissement est recevable.

Par contre, la réalité c'est que pour gagner des titres, il faut du fric, et beaucoup. cf. QSG.

J'ose croire qu'un fond d'investissement est constitué à majorité de personnes intelligentes, maitrisant l'art du marketing et donc ne tournerait pas le dos aux valeurs de Sainté. A titre d'exemple, Liverpool n'a pas perdu ses valeurs malgré le rachat par les américains de Fenway Sports Group.

Est-ce que Romeyer est véritablement ouvert à la discussion ? Sa position est confortable, résultats honnêtes, stabilité financière et sportive. Par contre, il est clair qu'on ne franchira jamais le cut avec lui et Caiazzo parce qu'ils n'ont pas les moyens financier de nous amener plus haut.

toujoursverts

thesnakke a écrit :
toujoursverts a écrit :
Mat42832 a écrit :
Moi sa réponse m'a fait marrer
Ben ca me fait bien plaisir pour toi !

Image

Ellestin

Message par Ellestin »

un investisseur pas de problème mais pas de naming merci
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Vin's

Message par Vin's »

Mat42832 a écrit :
:hehe:

Vermeer

Message par Vermeer »

jfg42 a écrit :Récemment, j'ai lu qu'un prince Saoudien était rentré dans le capital de Sedan 8|
50 à 60 millions d'euros pour monter, entre autre, un imposant complexe comprenant de balnéothérapie...
Quelle curieuse idée. Franchement, je n'ai rien contre ce club qui doit être en National, mais quel est l'interêt. S'il est seulement immobilier ou touristique, il y a bien d'autre clubs à relancer (Cannes, Toulon, voire Strasbourg pour son rôle européen) mais SEDAN ?!!! où est l'explication.
Nice aussi, va voir un saoudien entré dans le capital et prendre le contrôle du club dès juin, un saoudien associé à un homme d'affaire américain...
Le Havre a été racheté aussi par un Américain , vivant dans la ville portuaire, même si le projet parait plus modeste.
Reste aussi le cas du RC Lens et son Hafiz Mamadov qui ne veut rien lâcher, pauvre lensois, ils méritent un vrai intêret.
L'OM serait aussi à vendre (100 millions, vu dans FF), le LOSC à vendre aussi, idem pour Nancy,
Pour Sedan, les frères Dubois expliquent dans une interview qu'ils ont "mouillé la chemise" pour aller chercher le saoudien, qu'ils ont pas mal galéré pour inclure le club dans des négos commerciales plus larges.
J'ai vu il n'y a pas longtemps que quelqu'un était prêt à aider Lens..............l'Atletico Madrid.
Au moins sportivement.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

merlin

Message par merlin »

vermeer a écrit :
jfg42 a écrit :Récemment, j'ai lu qu'un prince Saoudien était rentré dans le capital de Sedan 8|
Pour Sedan, les frères Dubois expliquent dans une interview qu'ils ont "mouillé la chemise" pour aller chercher le saoudien, qu'ils ont pas mal galéré pour inclure le club dans des négos commerciales plus larges.
J'ai vu il n'y a pas longtemps que quelqu'un était prêt à aider Lens..............l'Atletico Madrid.
Au moins sportivement.
Projet abandonné apparemment ...
Et Lens menacé de relégation administrative , s'il ne comble pas un déficit de plusieurs millions d'euros.

dimi

Message par dimi »

merlin a écrit :
vermeer a écrit :
Au moins sportivement.
Projet abandonné apparemment ...
Et Lens menacé de relégation administrative , s'il ne comble pas un déficit de plusieurs millions d'euros.

encore 8| 8|

Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Ellestin a écrit :un investisseur pas de problème mais pas de naming merci

Ouais, ou alors juste Tefal...

Le chaudron Tefal

Serge Karamazov

Message par Serge Karamazov »

Roro et zozo ont dit qu'ils n'étaient pas contre l'arrivée de nouveaux investisseurs, mais pas n'importe qui et pas pour faire n'importe quoi. Mais si ils ne vont pas les chercher personne ne va se présenter.
Si les Sedanais arrivent à trouver des partenaires en se bougeant alors tout le monde peut le faire. Au passage, Dugauguez en L1 ça aura toujours plus de gueule que Mezzavia.
Pour Lens et l'atletico, c'est juste que Mammadov doit du pognon en retard aux madrilènes et pourrait céder ses parts du RCL.

Bucky

Message par Bucky »

Serge Karamazov a écrit :Roro et zozo ont dit qu'ils n'étaient pas contre l'arrivée de nouveaux investisseurs, mais pas n'importe qui et pas pour faire n'importe quoi. Mais si ils ne vont pas les chercher personne ne va se présenter.
Si les Sedanais arrivent à trouver des partenaires en se bougeant alors tout le monde peut le faire. Au passage, Dugauguez en L1 ça aura toujours plus de gueule que Mezzavia.
Pour Lens et l'atletico, c'est juste que Mammadov doit du pognon en retard aux madrilènes et pourrait céder ses parts du RCL.
Qui d'autre que les propriétaires peuvent aller chercher des investisseurs ? Personne. Donc si Romeyer & Caiazzo ne bougent pas, il ne se passera rien de bon pour le club.
A mon humble avis, ils sont enclin à démarcher des petits investisseurs, des sponsors maillots, mais certainement pas à passer la main.

Serge Karamazov

Message par Serge Karamazov »

Oui, surtout Caiazzo. Ses parts dans l'ASSE sont un pass d'accès médiatique qu'il n'est pas près de lâcher.

Bucky

Message par Bucky »

Je rêve d'un concept de sociétaires (socios). Cela collerait parfaitement aux valeurs populaires de notre club. Les clubs sur lesquels prendre exemple sont nombreux...

Mister_Aubame

Et les socios, pourquoi pas ?

Glasgow76

Message par Glasgow76 »

Al Greendaø a écrit :
Ellestin a écrit :un investisseur pas de problème mais pas de naming merci

Ouais, ou alors juste Tefal...

Le chaudron Tefal
Ca marche aussi avec Invicta et Godin... :] :]

Mister_Aubame

Après y a plein de manières de devenir plus performant:
y a la plus simple, le rachat par un riche homme d'affaire
après y a les socios qui je pense collerait bien aaux valeurs de sainté
Après y a le recrutement : par exemple le fc séville a pas un budget phénomenal et pourtant chaque année y sont présent en liga et font partie des favoris pour l'europe (du moins en uefa) Y arrive a garder ce niveau car y ont une cellule de recrutement très performante qui repère les joueurs que personne ne connait vraiment et ils les revendent a prix d'or plus tard .
Le centre de formation est aussi une solution.
Mais je fais confiance a roro :super:

Répondre