ASSE 0 - QSG 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Sanogo

Re: ASSE 0 - QSG 2

Message par Gonzalo Sanogo »

SP42 a écrit :Que le PSG soit au dessus des autres équipes, c'est une chose, mais qu'il y ait autant de points d'écart, ce n'est pas de la faute du PSG. Ce n'est pas de la faute du PSG si l'OM a un guignol à sa présidence, si Michel est nul, si les joueurs de l'OM sont pas bons, si l'OL fait une saison de merde, si Monaco a un projet en bois et se fait fesser à Angers

Taper sur le PSG et ses millions, c'est surtout une excuse pour cautionner la médiocrité ambiante des autres équipes.
Dans l'absolu le PSG c'est 20 victoires 3 nuls... Même les quenelles au summum de leur domination (2006-2007) se retrouveraient à 12 points du PSG. Donc bon, les autres sont médiocres OK, mais même si ils étaient bons ils seraient très très loin dans le rétroviseur du QSG.
Comme beaucoup ici j'ai du mal à percevoir l'aspect locomotive du PSG pour le championnat... Qu'ils fassent une ligue entre clubs ultra friqués comme Man City, Chelsea, le Real etc... et qu'on retrouve un championnat plus équitable !
Comme le soulignait nahanni je trouve cela consternant que les journalistes se pignolent sur le record nantais égalé alors que le FCNA avait 100 fois plus de mérite.
Nordin est meilleur que Honorat.

Glasgow76

Message par Glasgow76 »

angevert1706 a écrit :
FunnyGreen a écrit :
PS : juste un petit point, sur la domination financière du PSG. Personnellement je sais que les cartes en France ont été re-distribués via Qatar. Pour moi aucun souci avec ça, vous n'êtes pas sans savoir que dans les années 70 si ASSE dominait, c'est aussi grâce à une domination financière. JE dirais aussi bravo à Blanc car même si hier son équipe a mal joué, il fait vraiment du bon travail là-bas.
Merci de remettre en avant cette vérité trop souvent occultée. Un petit tour par le Musée des Verts ferait du bien à certains
Un petit tour une dizaine de posts plus haut te permettrait de nuancer ton propos... ;-) :ange:

Dagostino

Message par Dagostino »

angevert1706 a écrit :
FunnyGreen a écrit :
PS : juste un petit point, sur la domination financière du PSG. Personnellement je sais que les cartes en France ont été re-distribués via Qatar. Pour moi aucun souci avec ça, vous n'êtes pas sans savoir que dans les années 70 si ASSE dominait, c'est aussi grâce à une domination financière. JE dirais aussi bravo à Blanc car même si hier son équipe a mal joué, il fait vraiment du bon travail là-bas.
Merci de remettre en avant cette vérité trop souvent occultée. Un petit tour par le Musée des Verts ferait du bien à certains
n'importe quoi...

Serge Karamazov

Message par Serge Karamazov »

Glasgow76 a écrit :
angevert1706 a écrit :
FunnyGreen a écrit :
Un petit tour une dizaine de posts plus haut te permettrait de nuancer ton propos... ;-) :ange:
Oui et puis regarder les matches d'europa league aussi. Car dire que hier c'etait le premier match non chiant c'est archi faux.

FunnyGreen

Message par FunnyGreen »

Oui je nuance dans le sens où ce n'était pas une domination outrageuse comme le QSG en ce moment, et, que nos joueurs étaient principalement formés ici.
Bref, ce n'est qu'un aparté. Retournons à nos moutons et au jeu de notre équipe de coeur qui s'est réveillée :)

Tylith

Message par Tylith »

Dagostino a écrit :
martien a écrit :C'est sûr. Mais bon, moi je considère simplement que jusqu'à nouvel ordre on joue un championnat à 19. Franchement, je ne regarde même plus les matchs de Paris et je me fous de leurs résultats (même en LDC), sauf contre nous et parfois contre nos rivaux. C'est dommage pour le championnat mais tout ce qu'on peut espérer, c'est que le QSG ne soit pas éternel. En attendant, il faut faire avec et se concentrer sur notre club, notre championnat à 19.

Ce qui m'énerve surtout, c'est le comportement des journalistes. C'est quand même incroyable de se déchaîner contre des clubs comme le nôtre qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, tout en se masturbant continuellement sur cette machine à pognon qui a 1000 fois moins de mérite que nous. Sur un match comme celui d'hier, il faut être un malade mental pour nous chier dessus et vanter le QSG.
C'est surtout que ça commence à me lasser perso. Il n'y a plus de suspens, qu'est le sport sans suspens ?
Sincèrement je pense que si les stades perdent de l'affluence, le qsg en est une des raisons, parce que tout le monde sait qu'ils gagneront tout ou presque et sans forcer et ça commence à devenir chiant et plus du tout intéressant à suivre.

Si encore c'était une équipe montée avec du travail, un centre de formation, etc...mais non, la seule chose qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont, c'est le qatar et les $$$ du pétrole. Quand je pense que certain ici veulent ça pour sainté, mais non pitié :(
Pour l'instant je continue de suivre mais mon désintérêt ne fait qu'augmenter de saison en saison, jusqu'au jour ou je lirai le résultat dans le journal du lendemain, ils sont en train de tuer la L1, Galtier à tort, ce n'est pas une locomotive pour la L1, c'est son principal fossoyeur.

Quand tu vois que gros tarin vient d'avoir une augmentation de 700 000 par mois et qu'il touchera 1.5 M par mois, non mais sérieusement quoi...va te pendre.
Le Psg fait un énorme travail et c'est un club ultra performant dans tous les domaines, l'argent aide énormément bien évidemment mais suffit de voir ce que fait marseille avec le sien pour voir que c'est très très loin de suffire.
Sinon les meilleures affluences d'absolument tous les clubs sont contre Paris.

Melkyor

Message par Melkyor »

Moufles a écrit :
Melkyor a écrit :Le QSG a gagné logiquement en marchant...
On a fait de notre mieux avec notre trop faible niveau technique.
Même si nous ne partageons pas toujours les mêmes avis, y compris sur ton présent post, heureux de te revoir poster, Melkyor :hello:

Salut Moufles ;)
Je m'explique - je pense sincerement que le QSG a joué ok, non pas en marchant mais en trottinant. Le vrai QSG on le voit en CL et la, ils jouent deux fois plus vite, combinent, sont agressifs sur le ballon.
Hier, j'ai vu un QSG qui a fait le minimum pour gagner et la difference etait palpable. Des qu'ils acceleraient ils mettaient le feu dans notre defense. Ce n'est pas que contre nous d'ailleurs. Aujourd'hui le QSG n'a aucun mal a gagné tous ses matchs de L1 en marchant ou, certaines fois, en trottinant. Aucune honte a avoir de notre coté, c'est le meme tarif pour tout le monde.

Maintenant, notre equipe a vraiment tout donné et ma fait plaisir. On voulait la victoire et on a tout fait pour y arriver avec nos petit moyens.
Petit moyens car notre niveau technique est affligeant. On ne demerite pas au niveau de l'envie mais techniquement je nous trouve vraiment faible.
La blessure de Perrin et Hamouma n'arrangent pas les choses et footballistiquement parlant on a bien perdu avec les departs de Gradel et meme Mollo. Je crois qu'on est tous d'accord la dessus.

J'attends maintenant de voir ce que vont donner les recrues. Tabanou c'est deja une bonne chose. Rien qu'avec ses frappes il peut debloquer une situation.
Par contre, et j'espere vraiment me tromper, je ne suis vraiment pas convaincu par Soderlund que je trouve lent, lourd et trop moyen de partout. Merci quand meme a lui de m'avoir donner une trique de 3 jours apres le derby.

Toutefois, avec le niveau vraiment faible de la L1, en jouant tous nos matchs avec la meme envie que contre le QSG, il y a moyen de chopper le podium.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

angevert1706

Message par angevert1706 »

Glasgow76 a écrit :
angevert1706 a écrit :
FunnyGreen a écrit :
Je n'avais pas vu ton post plus haut en effet. Apres pour le propos je reste sur ma position : notre avance sur notre temps est passé notamment par une assise financière solide. Même si elle n'a rien de comparable avec le QSG, nous n'étions pas les petits gaulois du championnat.

Par ailleurs, l'assise financière n'implique pas l'achat de joueurs. Nous avions des infrastructures que peu avaient en France, infrastructures qui ont pu être construites grâce à notre argent.

Certes cet argent ne tombait pas du ciel comme pour le QSG, mais c'est bien aussi ce qui nous a permis de dominer le championnat. Quand on pouvait aller chercher des jeunes aux 4 coins de la France, ce n'était pas gratuit

martien

Message par martien »

- Mon voisin du dessus est milliardaire sans rien foutre parce qu'il a gagné à l'euromillions, ça me dégoûte, il a 10000 fois plus d'argent que moi
- Bah, t'as rien à dire, je te rappelle que tu gagnes bien 100€ de plus que ton voisin du dessous chaque mois, toi aussi

Comparer la situation actuelle à la "domination financière" de l'ASSE, de Nantes ou même de l'OM à leur époque, ça revient à tenir une discussion de ce genre.

angevert1706

Message par angevert1706 »

martien a écrit :- Mon voisin du dessus est milliardaire sans rien foutre parce qu'il a gagné à l'euromillions, ça me dégoûte, il a 10000 fois plus d'argent que moi
- Bah, t'as rien à dire, je te rappelle que tu gagnes bien 100€ de plus que ton voisin du dessous chaque mois, toi aussi

Comparer la situation actuelle à la "domination financière" de l'ASSE, de Nantes ou même de l'OM à leur époque, ça revient à tenir une discussion de ce genre.
On ne compare pas stricto sensu.
Mais je vois pas ce qu'il y a de choquant a reconnaitre que nous avons aussi connu une période pendant laquelle nos moyens financiers etaient supérieurs a ceux de nos concurrents, et que cela nous a aidé à dominer le championnat à cette époque.

dario

Message par dario »

angevert1706 a écrit :
martien a écrit :- Mon voisin du dessus est milliardaire sans rien foutre parce qu'il a gagné à l'euromillions, ça me dégoûte, il a 10000 fois plus d'argent que moi

Mais je vois pas ce qu'il y a de choquant a reconnaitre que nous avons aussi connu une période pendant laquelle nos moyens financiers etaient supérieurs a ceux de nos concurrents, et que cela nous a aidé à dominer le championnat à cette époque.
C'est Marseille le club qui a toujours eu de l'argent en France, pas nous.

Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Thømi a écrit :Tabanou et Malcuit dans l'équipe type de la Pravda avec une note de 7!
Trapp gardien de l'équipe type avec 8

8 pour Trapp? :mdr1:

old_side

Message par old_side »

Al Greendaø a écrit :
Thømi a écrit :Tabanou et Malcuit dans l'équipe type de la Pravda avec une note de 7!

Pourquoi? C'est lui qui les maintient dans le match en 1ere. Son arrêt sur le centre dévissé de Malcuit est franchement phenomenal.

martien

Message par martien »

angevert1706 a écrit :

Disons qu'on a su construire un club performant (y compris financièrement) grâce à un projet, du travail et de la compétence. Pour en arriver là, il a fallu être les meilleurs dans la formation, dans la gestion sportive, et aussi dans le développement du marketing par la suite. L'argent n'est pas tombé du ciel, et il n'est pas la cause unique de notre ascension sportive.

Là, on a un club en bois qui se vautrait depuis 10 ans et qui du jour au lendemain est devenu intouchable parce qu'un émir, attiré par l'image de la ville, a voulu en faire son joujou.

Et puis il n'y a rien de mal à être plus riches que les autres, le problème c'est quand il y a tellement d'écart que le travail humain ne peut plus rien compenser. Ca n'était encore jamais arrivé dans le foot français avant le QSG (les plus gros ont toujours eu des rivaux maintenant un minimum de suspense), et ça change toute la donne.

Dissident

Message par Dissident »

Tylith a écrit :Le Psg fait un énorme travail et c'est un club ultra performant dans tous les domaines, l'argent aide énormément bien évidemment mais suffit de voir ce que fait marseille avec le sien pour voir que c'est très très loin de suffire.
Je ne suis même pas convaincu par ça. Je pense au contraire que le PSG a tellement d'argent qu'il ne peut que réussir: quand tu as de l'argent pour acheter n'importe quel joueur de classe mondiale, ben forcément tu te fais une équipe de joueurs de classe mondiale.

Et même leurs semi-échecs tels que Cavani, Lavezzi, Cabaye (j'en oublie peut-être d'autres), qui pourraient faire tellement mal financièrement à d'autres clubs, passent inaperçus à Paris par ce qu'à la place...ben ils s'achètent d'autres joueurs de classe mondiale.

Je pense vraiment que la comparaison est difficile.
Who ate all the pies?

dario

Message par dario »

Le Lord a écrit :
Tylith a écrit :Le Psg fait un énorme travail et c'est un club ultra performant dans tous les domaines, l'argent aide énormément bien évidemment mais suffit de voir ce que fait marseille avec le sien pour voir que c'est très très loin de suffire.
Je ne suis même pas convaincu par ça. Je pense au contraire que le PSG a tellement d'argent qu'il ne peut que réussir: quand tu as de l'argent pour acheter n'importe quel joueur de classe mondiale, ben forcément tu te fais une équipe de joueurs de classe mondiale.

Et même leurs semi-échecs tels que Cavani, Lavezzi, Cabaye (j'en oublie peut-être d'autres), qui pourraient faire tellement mal financièrement à d'autres clubs, passent inaperçus à Paris par ce qu'à la place...ben ils s'achètent d'autres joueurs de classe mondiale.

Cavani c'est un semi-échec pour toi??! 8|

Gonzalo Sanogo

Message par Gonzalo Sanogo »

old_side a écrit :
Al Greendaø a écrit :

Pourquoi? C'est lui qui les maintient dans le match en 1ere. Son arrêt sur le centre dévissé de Malcuit est franchement phenomenal.
Et il a été très propre sur le reste, 0 ballon relâché, notamment sur la volée de Clément en fin de match (qui semblait parti pour fêter son but :mrgreen:)

Moufles

Message par Moufles »

Melkyor a écrit :
Moufles a écrit :
Melkyor a écrit :Le QSG a gagné logiquement en marchant...
On a fait de notre mieux avec notre trop faible niveau technique.
Même si nous ne partageons pas toujours les mêmes avis, y compris sur ton présent post, heureux de te revoir poster, Melkyor :hello:

Salut Moufles ;)
Je m'explique - je pense sincerement que le QSG a joué ok, non pas en marchant mais en trottinant. Le vrai QSG on le voit en CL et la, ils jouent deux fois plus vite, combinent, sont agressifs sur le ballon.
Hier, j'ai vu un QSG qui a fait le minimum pour gagner et la difference etait palpable. Des qu'ils acceleraient ils mettaient le feu dans notre defense. Ce n'est pas que contre nous d'ailleurs. Aujourd'hui le QSG n'a aucun mal a gagné tous ses matchs de L1 en marchant ou, certaines fois, en trottinant. Aucune honte a avoir de notre coté, c'est le meme tarif pour tout le monde.

Maintenant, notre equipe a vraiment tout donné et ma fait plaisir. On voulait la victoire et on a tout fait pour y arriver avec nos petit moyens.
Petit moyens car notre niveau technique est affligeant. On ne demerite pas au niveau de l'envie mais techniquement je nous trouve vraiment faible.
La blessure de Perrin et Hamouma n'arrangent pas les choses et footballistiquement parlant on a bien perdu avec les departs de Gradel et meme Mollo. Je crois qu'on est tous d'accord la dessus.

J'attends maintenant de voir ce que vont donner les recrues. Tabanou c'est deja une bonne chose. Rien qu'avec ses frappes il peut debloquer une situation.
Par contre, et j'espere vraiment me tromper, je ne suis vraiment pas convaincu par Soderlund que je trouve lent, lourd et trop moyen de partout. Merci quand meme a lui de m'avoir donner une trique de 3 jours apres le derby.

Toutefois, avec le niveau vraiment faible de la L1, en jouant tous nos matchs avec la meme envie que contre le QSG, il y a moyen de chopper le podium.
Il est vrai qu'en seconde mi-temps, lorsqu'ils ont accéléré, c'était compliqué. Pis quand tu as un buteur de la trempe d'Ibra... Putain, quel con d'arrogant mais quel joueur !
J'ai regretté que nous n'ayons pas eu notre équipe-type hier soir, car avec Perrin en DC et Beric en AC, sans parler de Selnaes et de Tannane, que nous ne connaissons pas encore assez pour les juger, le score aurait, à mon sens, pu être de parité sans qu'il y ait matière à scandale. Néanmoins, je partage avec toi le manque de technicité globale de notre équipe, déjà maintes fois évoquée sur le forum. On compense par un engagement de tous les instants enfin retrouvé hier soir, mais contre Paris, ça ne suffira jamais si tu n'as pas la pointe de talent qui te permet de mettre les buts que tu dois mettre et intercepter le ballon que tu dois intercepter pour éviter le but. La réflexion de Blaise relative au talent est peut-être dure à entendre, mais elle transpire la réalité de ce que nous vivons. Puisse le recrutement effectué cet hiver nous aider à gommer certains manques pour nous permettre de franchir un nouveau palier.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Keiran

Message par Keiran »

On peut pas nier que Santé a contribué à la construction du foot actuel. La club a été précurseur (en France en tout cas) dans tout ce qui est marketing et produits dérivés en tout genre, les salaires des joueurs très élevés, même pour des jeunes et la voiture de Curcovic au musée est là pour démontrer un phénomène de stratification qui s'imposait. À noter également que Bereta fut le premier transfert payant en France et...au mercato d'hiver.
Enfin, après 76, le centre de formation à perdu en visibilité du fait de la venue de stars grassement payées (pour l'époque), Platini en tête.
Bref.

Le football est ce qu'il est aujourd'hui, et on en droit de ne pas aimer ça. Mais il n'est que l'évolution d'un système dont notre à fait partie, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs.

Notre modèle a inspiré Lyon, c'est indéniable, alors que celui de Paris est plus proche de l'OM de Tapie (qui à gagné la LdC en achetant des cracks) ou du Milan de Berlusconi (qui à quasi inventé ce système)..... Il y a presque 30ans.

Quant au rôle de locomotive de la L1 pour le PSG ? Des investisseurs gravitent autour de certains clubs, d'autres, comme nous, cherchent à mieux se structurer pour proposer un modèle différent. Et tout cela pour en récolter les fruits et reprendre une place importante dans le foot européen.... Comme dans les années 90.

Poteau droit

Message par Poteau droit »

Autant parfois les notes de la Pravda sont grotesques, autant en l'espèce celle de Trapp n'a rien de risible, il a fait un sans faute et réussi trois arrêts décisifs.
Image

squaty

Message par squaty »

Kåbigøn a écrit :Je n'ai pas pu voir le match, du coup je me focalise sur vos réactions et... vous me faites pensez aux mecs d'OL-Café après le derby :hehe:

"On a perdu, mais on a bien joué, c'est de bonne augure pour la suite"

Lyon a perdu à Bastia. Il faudra prendre au moins un point à Rennes.
Après oui je suis content qu'on ait fini par faire bonne impression, surtout un dimanche soir face au PSG sur Canal. Mais la réalité, c'est que nous sommes 8èmes ce lundi matin.
Mais nous avons déjà joué Lyon et PSG et huitième ca veut rien dire c'est le nombre de point qui compte. Moi ce que je retiens c'est que lorsque l'on rencontre le PSG les autres ne nous ont pas prit un point à part Marseille, et ça c'est bien. Monaco, Lyon, Rennes, tous défaites. charge à nous lorsqu'eux rencontreront le PSG de gagner notre match. Biensur si eux le perde.

Keiran

Message par Keiran »

À noter quand qu'on a beaucoup frappé au but, ce qui est intéressant. Ce systeme, avec Roux, Maupay voire Hamouma à la place de Soderlund me paraît très intéressant pour contrer Bâla qui est aussi une équipe joueuse. ..

old_side

Message par old_side »

Le Lord a écrit :

+1
Quand t'as 5 fois plus de pognon que tout le monde, quelle surprise de voir une telle domination...
Tu peux ajouter à ta liste Digne, Pastore, Van der Wiel...

La grande différence avec Marseille, c'est
1/ qu'ils n'auront JAMAIS besoin de vendre en cas de mauvaise saison
2/ que dans un tel cas, au contraire, ils pourront investir toujours autant
3/ que leurs meilleurs joueurs ne sont JAMAIS chassés, parce qu'ils offrent des conditions financières incomparables

Comparer le QSG et Marseille, c'est juste comparer une F1 et une Golf GTI.

___

Message par ___ »

RudyRhød77 a écrit :
rouge a écrit :On a des supporters de première classe
Ce matin je croise un petit jeune gare saint lazare avec un sac de la boutique des verts on entame la discussion il rentre chez lui après un périple à GG et puis m'annonce comme il habite Caen que Rennes c'est pas loin et rebelote mercredi
Ce qui est réjouissant c'est qu'il n'y a pas que des vieux chnocs comme moi pour supporter nos verts
Je passe 2 fois par jour par la Gare Saint-Lazare, dommage qu'on ne se soit pas rencontré :)
Tu ne peux pas me rater... :hehe:
Je confirme :mrgreen:

Tardy-Vert42

Message par Tardy-Vert42 »

dario a écrit :
angevert1706 a écrit :

C'est Marseille le club qui a toujours eu de l'argent en France, pas nous.
Les données ont beaucoup changé donc on ne peut pas comparer les pommes avec les carottes.
Notre assise financière d'il y a 35 ou 40 ans reposait essentiellement sur une recette à la billetterie supérieure à beaucoup d'autres clubs, grace au public relativement nombreux et fidèle.
Je me souviens d'une infographie qui date un peu mais qui montrait que les recettes à la billetterie dans les années 80 représentaient 75% des recettes d'un club alors qu'elles ne représentaient que 25% dans les années 2000. (Il y avait meme un article d'ange vert qui montrait que Roger Rocher avait demandé à ce que le match contre les Rangers ou Kiev ne soit diffusé sur France 3 qu'en dehors de Rhone Alpes, pour être sur que les gens habitant pas loin viennent au match pour ne pas manquer la recette). Je me demande ce que représente la part billetterie dans le budget, peut être 15 ou 20% ?
Je trouve ça quand meme plus équitable car en gros le budget d'un club serait proportionnel au nombre de supporters, des vrais, pas des footix qui viennent jamais ou cliquent sur Facebook.

Malheureusement aujourd'hui les données ont changé. Je crois que le succès d'un club est proportionnel à son potentiel marketing, et à sa quantité de followers sur Facebook par exemple, et maintenant il n'y a pas photos entre nous (qui plafonnons à 730000, en gros la population de la Loire) par rapport au PSG (22millions), le Real (87 millions), le Bayern (34 millions) ou à un degré moindre l'OL (2,4 millions) ou l'OM (4,5 millions).
Evidemment, tout ça est distendu du fait que le PSG reçoit l'argent d'un mécène qui a une stratégie d'influence politico-mondano-financière.

Répondre