Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Ou as tu lu ça? J'ai lu des posts interressants sur le poste de lateral gauche, mais rien sur un eventuel lien entre le transfert de tabanou et rpg...
Galcian a écrit :Tabanou ne bloquera pas du tout rpg comme j'ai pu le lire puisqu'ils ne jouent pas du tout au même poste. Si quelqu'un va bloquer rpg, c'est malcuit, non pas polomat ou tabanou.

vertveine

Message par vertveine »

Les automatismes c'est important aussi. Je ne vois pas Perrin et KTC quitter le club, seulement peut etre pogba et ou sall. Polomat doit acquerir de l'experience specifiquement sur son poste mais aussi dans l'assise defensive dans sa globalité: alignment, couverture, dedoublement.
A la limite si le staff n'est pas convaincu par BAE, mon point de vue serait de finir son pret, Polomat titulaire et la Brise au metier pour la rotation.
Keiran a écrit :Polomat à prolongé donc le club compte sur lui.
Mais personne n'a envisagé un prêt ? BAE encore là pour 6mois à priori, prêter Polomat en L1 permettrait de lui donner du temps de jeu, lui permettre de s'aguerrir et s'enlever une épine du pied niveau gestion d'effectif

YACINE

Message par YACINE »

Greendu18 a écrit :
YACINE a écrit :
Greendu18 a écrit :
YACINE a écrit :C'est étrange, je vois tout le monde faire un focus sur le retour de Tabanou, on le voit comme le messi qui rééquilibrerait l'assise défensive de l'équipe, pour moi un KTC en forme, est l’élément défensif le plus important défensivement d'abord par sa vitesse qui permet de rattraper certains coups et aussi par sa capacité à gagner des duels défensifs, mais pour moi, le point faible de l'équipe est le milieu de terrain. On éprouve toujours autant de difficulté dans la transition défense/attaque et bizarrement c'est sur ce poste qu'il n'y aura aucun recrutement, Soderlund peut servir de point de fixation mais pour un jeu plus offensif, nous avons clairement besoin de plus de technique et de vitesse au milieu, pour l'instant, je ne vois rien venir..

Si et ce sera Tabanou, en milieux défensif gauche dans un 4-3-3, après oui il nous manque un gars pour percuter sur l'aile gauche.
En clair tu prendrais Tabanou pour le faire évoluer en demi défensif gauche, je ne comprends pas la logique, aucun de ces coachs, Casanova, Galtier et Monk n'ont envisagé cet option et tu aimerais après 6 mois sans jouer, le faire débuter à un poste où il n'a aucun automatisme, repère et qualités, c'est osé :hehe:
Osé oui, mais à vous entendre tous, vous ne voulez pas de lui en DL ni en ML encore moins en MOG, donc à vous entendre encore, le seul poste ou il peut jouer et prendre une place, c'est là pas ailleurs. Et de mémoire il a déjà été aligné à ce poste l'année dernière, en revanche je ne me souviens plus face à qui!
Je crois qu'aucun potonaute n'a proposé Tabanou en demi défensif, on a discuté de son positionnement latéral ou milieu offensif, et on peut se poser des questions sur la concurrence au poste de latéral de gauche et de l'évolution de Polomat mais je ne crois pas avoir lu quelqu'un proposé Tabanou en demi défensif gauche si ce n'est toi, de toute manière Galtier semble vouloir le récupérer comme latéral gauche.

Greendu18

Message par Greendu18 »

YACINE a écrit :
Greendu18 a écrit :
YACINE a écrit :
Greendu18 a écrit :
YACINE a écrit :C'est étrange, je vois tout le monde faire un focus sur le retour de Tabanou, on le voit comme le messi qui rééquilibrerait l'assise défensive de l'équipe, pour moi un KTC en forme, est l’élément défensif le plus important défensivement d'abord par sa vitesse qui permet de rattraper certains coups et aussi par sa capacité à gagner des duels défensifs, mais pour moi, le point faible de l'équipe est le milieu de terrain. On éprouve toujours autant de difficulté dans la transition défense/attaque et bizarrement c'est sur ce poste qu'il n'y aura aucun recrutement, Soderlund peut servir de point de fixation mais pour un jeu plus offensif, nous avons clairement besoin de plus de technique et de vitesse au milieu, pour l'instant, je ne vois rien venir..

Si et ce sera Tabanou, en milieux défensif gauche dans un 4-3-3, après oui il nous manque un gars pour percuter sur l'aile gauche.
En clair tu prendrais Tabanou pour le faire évoluer en demi défensif gauche, je ne comprends pas la logique, aucun de ces coachs, Casanova, Galtier et Monk n'ont envisagé cet option et tu aimerais après 6 mois sans jouer, le faire débuter à un poste où il n'a aucun automatisme, repère et qualités, c'est osé :hehe:
Osé oui, mais à vous entendre tous, vous ne voulez pas de lui en DL ni en ML encore moins en MOG, donc à vous entendre encore, le seul poste ou il peut jouer et prendre une place, c'est là pas ailleurs. Et de mémoire il a déjà été aligné à ce poste l'année dernière, en revanche je ne me souviens plus face à qui!
Je crois qu'aucun potonaute n'a proposé Tabanou en demi défensif, on a discuté de son positionnement latéral ou milieu offensif, et on peut se poser des questions sur la concurrence au poste de latéral de gauche et de l'évolution de Polomat mais je ne crois pas avoir lu quelqu'un proposé Tabanou en demi défensif gauche si ce n'est toi, de toute manière Galtier semble vouloir le récupérer comme latéral gauche.
Oui je sais justement, ce n'est que mon avis, mais il a tout pour jouer à la Hellebuyck comme je le disais plus haut.
La vida tombola

Bucky

Message par Bucky »

OUATI Sainté a écrit :
Bucky a écrit :
OUATI Sainté a écrit :
Bucky a écrit :
OUATI Sainté a écrit :
Bucky a écrit :Pour l'instant, Polomat n'a pas le niveau pour être titulaire dans une équipe aux ambitions européennes. Il a du potentiel mais il est trop irrégulier et ne fait pas toujours les bons choix : manque d'expérience. Un retour de Tabanou le priverait certainement de temps de jeu mais il pourrait apprendre à ses côtés. Et nous avons clairement besoin de solides renforts aux postes de ALD et ALG : à droite KTC nous fera le plus grand bien.
Pour acquérir de l’expérience rien de mieux que de pouvoir jouer et cela ne l'empêche en aucun cas d'apprendre au quotidien au coté de ses partenaires. De plus je ne fais pas de Polomat, un titulaire indiscutable. J'aimerais juste le voir évoluer à son poste en lui laissant plus de temps, et ainsi se faire une idée plus construite comme nous avons eu le temps de voir BAE pour constater qu'il était peut être un peu trop juste. Sinon je pense qu'au niveau de l’expérience, Polomat a joué plus de temps au poste de latéral gauche que Tabanou.
Cette année, il y a une opportunité en or pour accrocher la 2ème place. Nous pouvons avoir des regrets car nous avons laissé filer beaucoup de points. Alors, est-ce qu'on prend le risque de laisser sa chance à un jeune qui nous a déjà coûté des points, ou est-ce qu'on assure le coup en renforçant le couloir gauche avec un mec d'expérience, de meilleur niveau ? Je suis pour la formation mais je pense qu'on a trop grillé de joker pour prendre ce risque. Polomat apprendra aux côtés de Tabanou, j'en suis convaincu.
si en ce début de saison nous avons laissé passer quelques opportunités, ce n'est en aucun cas la faute aux jeunes qui d'ailleurs ont fais office de pompier de service par moment, mais bien parce que nous avons les pires difficultés a créer du jeu, que ce soit avec nos anciens et nos recrues. Pas sur qu'avec Tabanou cela va changer grand chose.
En aucun cas...pas d'accord. Monaco, cas concret, 1 point de perdu. Cela dit je suis pour l'épanouissement des jeunes, en les accompagnant jusqu'à une certaine maturité en terme de de niveau de performance.

C'est clair que nous sommes défaillants en terme de création de jeu au milieu de terrain.
Malheureusement, je ne pense pas que nous ayons les moyens et la volonté d'acheter un/des joueur(s) capable(s) d'orchestrer le coeur du jeu. Eysseric ne fait pas la maille et Corgnet est trop souvent blessé.
Tu confonds fait de jeu, la main de Polomat et fond de jeu, ce qui nous a cruellement manqué pour ramener quelque chose de Monaco.
Outre ce fait de jeu, je trouve que, pour l'instant, Polomat n'a pas le niveau nécessaire pour jouer dans une équipe qui prétend à une qualification européenne. D'ailleurs, Galtier attendait de lui qu'il supplée BAE. Mais comme ce dernier a sombré, Polomat a eu sa chance.
Concernant, le fond de jeu, il est désespérant. Déjà, la saison dernière, ce n'était pas folichon mais cette saison on touche au soporifique. Pas évident de construire un fond de jeu mais il me semble que cela n'a jamais été le souci premier de Galette, plus orienté, et ses résultats lui donnent raison, sur la solidité défensive.

bubs

Message par bubs »

demain, c'est la reprise ; on en saura plus....ou pas.

Greendu18

Message par Greendu18 »

bubs a écrit :demain, c'est la reprise ; on en saura plus....ou pas.

Rien avant le 2/01/16, pas une signature en tout cas!
La vida tombola

APOLX

Message par APOLX »

Greendu18 a écrit :
bubs a écrit :demain, c'est la reprise ; on en saura plus....ou pas.

Rien avant le 2/01/16, pas une signature en tout cas!
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1451412273

dan-29

Message par dan-29 »

Si on doit se renforcer ce serait bien que les recrues arrivent rapidement les matchs vont s'enchaîner . Du coup ce serait bien de se décider cette semaine

Tylith

Message par Tylith »

Le recrutement n'ouvre de toute façon que le samedi 2 donc personne ne s'entraînera chez nous avant cette date (et plus probablement avant le lundi ou mardi).

dan-29

Message par dan-29 »

Tylith a écrit :Le recrutement n'ouvre de toute façon que le samedi 2 donc personne ne s'entraînera chez nous avant cette date (et plus probablement avant le lundi ou mardi).
A guingamp ils ont signé un joueur avant la trêve pourquoi pas nous ? On a droit à un joker également

Junito

Message par Junito »

En tout cas ce mercato arrive à point nommé pour corriger les non-sens du mercato d'été, surtout côté gauche.
Tabanou peut être une solution immédiatement opérationnelle mais le problème se reposera en fin de saison.

Lopez & Supersub

Message par Lopez & Supersub »

La priorite devrait etre un arriere central. Avec les blessures recurrentes de Pogba et Karamoko, il nous faut absolument un renfort a ce poste. Si Bayal ou Perrin se blesse, on est vraiment tres mal.

Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

RAS dans la Pravda et le Progrès du jour.
http://www.poteaux-carres.com/

CSaugie

Message par CSaugie »

Poteau gauche a écrit :RAS dans la Pravda et le Progrès du jour.
Mille merci de nous tenir informés !

MrManchot

Message par MrManchot »

Même si il ne peut pas signer, ça serait assez logique de voir Soderlund à l'etrat non ?
Sounds good, Doesn't work

bubs

Message par bubs »

MrManchot a écrit :Même si il ne peut pas signer, ça serait assez logique de voir Soderlund à l'etrat non ?
pour une question d'assurance, il ne peut s'entrainer. Autant qu'il reste chez lui, non , surtout en période de fêtes.

comp88

Message par comp88 »

Lopez & Supersub a écrit :La priorite devrait etre un arriere central. Avec les blessures recurrentes de Pogba et Karamoko, il nous faut absolument un renfort a ce poste. Si Bayal ou Perrin se blesse, on est vraiment tres mal.
Je ne pense pas, Pogba revient dans 15 jours et KTC sera la et peut (plus) que dépanner dans l'axe.
Dekoké est aussi très bon à ce poste (pour moi meilleur que Karamoko).

On recrutera un vrai bon joueur en juin après sûrement un ou 2 départs

vertveine

Message par vertveine »

Pourtant Galtier a remplacer un milieu defensif par Eysseric. On prends plus de buts que l'an dernier, et on perd regulierement des matchs 1-0. En fait je suis plutot agreablement surpris que Galtier ne soit pas retourner a ses "fondamentaux" defensifs en alignant un milieu a 3 defensifs (clement, lemoine, pajot par exemple, ou maintenant avec cohade)
Bucky a écrit :
OUATI Sainté a écrit :
Bucky a écrit :
OUATI Sainté a écrit :
Bucky a écrit :
OUATI Sainté a écrit :
Bucky a écrit :Pour l'instant, Polomat n'a pas le niveau pour être titulaire dans une équipe aux ambitions européennes. Il a du potentiel mais il est trop irrégulier et ne fait pas toujours les bons choix : manque d'expérience. Un retour de Tabanou le priverait certainement de temps de jeu mais il pourrait apprendre à ses côtés. Et nous avons clairement besoin de solides renforts aux postes de ALD et ALG : à droite KTC nous fera le plus grand bien.
Pour acquérir de l’expérience rien de mieux que de pouvoir jouer et cela ne l'empêche en aucun cas d'apprendre au quotidien au coté de ses partenaires. De plus je ne fais pas de Polomat, un titulaire indiscutable. J'aimerais juste le voir évoluer à son poste en lui laissant plus de temps, et ainsi se faire une idée plus construite comme nous avons eu le temps de voir BAE pour constater qu'il était peut être un peu trop juste. Sinon je pense qu'au niveau de l’expérience, Polomat a joué plus de temps au poste de latéral gauche que Tabanou.
Cette année, il y a une opportunité en or pour accrocher la 2ème place. Nous pouvons avoir des regrets car nous avons laissé filer beaucoup de points. Alors, est-ce qu'on prend le risque de laisser sa chance à un jeune qui nous a déjà coûté des points, ou est-ce qu'on assure le coup en renforçant le couloir gauche avec un mec d'expérience, de meilleur niveau ? Je suis pour la formation mais je pense qu'on a trop grillé de joker pour prendre ce risque. Polomat apprendra aux côtés de Tabanou, j'en suis convaincu.
si en ce début de saison nous avons laissé passer quelques opportunités, ce n'est en aucun cas la faute aux jeunes qui d'ailleurs ont fais office de pompier de service par moment, mais bien parce que nous avons les pires difficultés a créer du jeu, que ce soit avec nos anciens et nos recrues. Pas sur qu'avec Tabanou cela va changer grand chose.
En aucun cas...pas d'accord. Monaco, cas concret, 1 point de perdu. Cela dit je suis pour l'épanouissement des jeunes, en les accompagnant jusqu'à une certaine maturité en terme de de niveau de performance.

C'est clair que nous sommes défaillants en terme de création de jeu au milieu de terrain.
Malheureusement, je ne pense pas que nous ayons les moyens et la volonté d'acheter un/des joueur(s) capable(s) d'orchestrer le coeur du jeu. Eysseric ne fait pas la maille et Corgnet est trop souvent blessé.
Tu confonds fait de jeu, la main de Polomat et fond de jeu, ce qui nous a cruellement manqué pour ramener quelque chose de Monaco.
Outre ce fait de jeu, je trouve que, pour l'instant, Polomat n'a pas le niveau nécessaire pour jouer dans une équipe qui prétend à une qualification européenne. D'ailleurs, Galtier attendait de lui qu'il supplée BAE. Mais comme ce dernier a sombré, Polomat a eu sa chance.
Concernant, le fond de jeu, il est désespérant. Déjà, la saison dernière, ce n'était pas folichon mais cette saison on touche au soporifique. Pas évident de construire un fond de jeu mais il me semble que cela n'a jamais été le souci premier de Galette, plus orienté, et ses résultats lui donnent raison, sur la solidité défensive.

___

Message par ___ »

adrien38100 a écrit :
Galcian a écrit :Plusieurs sites relaient l'info que Pogba intéresserait fortement la Lazio en défense.
la lazio s'intéresse à Zouma aussi.Même si je pense pas qu'il quittera Chelsea
Ils vont finir avec Benalouane :mrgreen:

Galcian

Message par Galcian »

Olaf a écrit :
adrien38100 a écrit :
Galcian a écrit :Plusieurs sites relaient l'info que Pogba intéresserait fortement la Lazio en défense.
la lazio s'intéresse à Zouma aussi.Même si je pense pas qu'il quittera Chelsea
Ils vont finir avec Benalouane :mrgreen:
Qui est parti pour 8M à Leicester cet été et qui a joué ... 64min ^^

sam42

Message par sam42 »

vertveine a écrit :En fait je suis plutot agreablement surpris que Galtier ne soit pas retourner a ses "fondamentaux" defensifs en alignant un milieu a 3 defensifs (clement, lemoine, pajot par exemple, ou maintenant avec cohade)
Je t'encourage à vraiment regarder de nouveau les compos pour te rendre compte que de jouer avec 3 joueurs très bas sur le terrain n'est pas aussi fréquente que tu le dis. L'an dernier, on a joué 2 fois plus souvent avec un milieu juste derrière les attaquants qu'avec 3 milieux bas sur le terrain, alors que quand on te lit (mais d'autres le disent) on a l'impression que c'est le contraire.

De plus Lemoine et Cohade ne sont pas des milieux défensifs même s'ils savent jouer dans ce registre, se sont des milieux relayeurs, des 8.

___

Message par ___ »

sam42 a écrit :
vertveine a écrit :En fait je suis plutot agreablement surpris que Galtier ne soit pas retourner a ses "fondamentaux" defensifs en alignant un milieu a 3 defensifs (clement, lemoine, pajot par exemple, ou maintenant avec cohade)
Je t'encourage à vraiment regarder de nouveau les compos pour te rendre compte que de jouer avec 3 joueurs très bas sur le terrain n'est pas aussi fréquente que tu le dis. L'an dernier, on a joué 2 fois plus souvent avec un milieu juste derrière les attaquants qu'avec 3 milieux bas sur le terrain, alors que quand on te lit (mais d'autres le disent) on a l'impression que c'est le contraire.

De plus Lemoine et Cohade ne sont pas des milieux défensifs même s'ils savent jouer dans ce registre, se sont des milieux relayeurs, des 8.
En réalité, depuis l'été 2013 et l'intronisation de Corgnet, le système de base de Galtier est le 4231, qu'il n'abandonne qu'en cas de grosse difficulté ou de pénurie de joueurs.

Parasar

Message par Parasar »

J'ai pas tous les matchs en tête mais corgnet n'ayant joué qu'une moitié des matchs qui était en soutien des attaquants alors l'an dernier ?
Sur le derby aller on à Lemoine clément cohade au milieu non ?

sam42

Message par sam42 »

Olaf a écrit :
sam42 a écrit :

En réalité, depuis l'été 2013 et l'intronisation de Corgnet, le système de base de Galtier est le 4231, qu'il n'abandonne qu'en cas de grosse difficulté ou de pénurie de joueurs.
C'était déjà avant l'arrivée de Corgnet, une tactique qu'il utilisait beaucoup. En 2012/13 15 fois devancé par le 4-3-2-1 (17 fois) et la saison d'avant 2011/12, la tactique la plus utilisée avec 19 fois. Avec surtout Batlles et Cohade qui jouait derrière l'avant centre.

Répondre