[Ephéméride] 16 Mars 2005: ASSE 3-0 Ajaccio

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit

[Ephéméride] 16 Mars 2005: ASSE 3-0 Ajaccio

Message par Poteau droit »

Il y a de cà 9 ans, un duo irrésistible mettait toutes les défenses de L1 en mauvaise posture. L'ASSE alors promue terrassait ses adversaires les uns après les autres, y compris ceux de l'île de Beauté, qui allaient souffrir dans le froid forezien en cette soirée de Mars...

Image
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... accio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

VerttreV

Re: [Ephéméride] 16 Mars 2005: ASSE 3-0 Ajaccio

Message par VerttreV »

Dans mon souvenir pourtant, ce match m'avait semblé très fermé avec des ajacciens bien en place et des stéphanois pas très inspirés. Jusqu'à cette formidable frappe de Feindouno.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Toulousain

Message par Toulousain »

Feindouno ou l'art d'être footballeur.
Ce type, qui m'a passablement énervé quand il décidait de ne pas jouer (car il doit bien s'agir de cela non ?), était un génie balle aux pieds... contrôle, passe, course, tir il savait tout faire.
J'étais exigeant avec lui car on sentait une telle qualité chez ce joueur ... toujours un regret qu'il n'ait pas été plus "permanent" dans l'effort.

La défense fut formidable cette année là, une charnière centrale intraitable, un gardien héroïque sur sa ligne, des latéraux sérieux... nous avions trouvé le parfait équilibre

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

tout d'abord, bravo à VerttreV et henri pour avoir lu l'éphéméride ! ensuite, je n'ai jamais compris comment on pouvait croire qu'un joueur de football "décide de ne pas jouer". je ne comprends même pas ce que ça veut dire, en fait?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Tiens je me souviens du jaune d'Hernandez qui avait eu beaucoup de chance de n'avoir pas de rouge direct. Est ce que le classement "sans erreur d'arbitrage" peut nous enlever trois points ?

Philim

Message par Philim »

Ah cette victoire, je m'en souviens bien !

J'étais en Henry Point, à l'extrême droite en haut de la tribune. Il n'y avait personne d'autre que moi !!!

Bref, on s'en fout mais cela m'a rappelé des souvenirs ^^
Image

osvaldopiazzolla

tu es agoraphobe ? :mrgreen:

Philim

Message par Philim »

osvaldopiazzolla a écrit :tu es agoraphobe ? :mrgreen:
Completement. Quand la Philim va voir match dé Saint-etienne, l'achète un bloc entier.
Image

guinnesstime

Message par guinnesstime »

Philim a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :tu es agoraphobe ? :mrgreen:
Completement. Quand la Philim va voir match dé Saint-etienne, l'achète un bloc entier.
tu vas bientôt pouvoir aller en kop sud. :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Ulysse42

Message par Ulysse42 »

osvaldopiazzolla a écrit :tout d'abord, bravo à VerttreV et henri pour avoir lu l'éphéméride ! ensuite, je n'ai jamais compris comment on pouvait croire qu'un joueur de football "décide de ne pas jouer". je ne comprends même pas ce que ça veut dire, en fait?
C'est comme pour n'importe qui. Quand tu es au boulot et que tu n'as pas envie ou moins envie de bosser, tu vas sur poteaux carrés. Et ben quand tu es un joueur pro, tu coures un peu moins et un peu moins vite, tu fais une passe latérale au lieu de tenter de déborder avant de centrer, tu reviens moins en défense, c'est tout à fait naturel comme comportement. D'ailleurs beaucoup d'anciens joueurs le disent, du genre Mirallas, Perquis, etc... La phrase "avant je ne faisait pas les efforts qu'il fallait, je n'était pas assez mature" est aussi constante que les phrases "je suis très heureux d'avoir rejoint un grand club" ou "je me sens très bien ici je ne pense pas à mon avenir pour cet été"
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

osvaldopiazzolla

bon, soit. mais alors, pourquoi certains matches et pas d'autres? parce qu'ils sont moins exposés médiatiquement?

guinnesstime

Message par guinnesstime »

osvaldopiazzolla a écrit :bon, soit. mais alors, pourquoi certains matches et pas d'autres? parce qu'ils sont moins exposés médiatiquement?
certainement.
Regarde, pas plus tard qu'il y a un peu moins de 2 semaines. Lorient sort un gros (ou bon) match contre nous alors qu'ils sont plutôt à la rue cette saison.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Ulysse42

Message par Ulysse42 »

osvaldopiazzolla a écrit :bon, soit. mais alors, pourquoi certains matches et pas d'autres? parce qu'ils sont moins exposés médiatiquement?
C'est une des causes possible, mais il peut aussi y avoir une petite douleur, un manque d'envie, une prise de bec avec le coach, des coéquipiers, une soirée un peu trop arrosée la veille du match :ange: , que sais-je encore. L'homme est par nature quelqu'un de faillible, et les raisons de pas bosser sont pas ce qui manque, enfin je parle déjà pour moi :mrgreen: Je pense pouvoir trouver au minimum 10 fois plus de raisons de me démotiver qu'à me motiver à bosser. Quand je vois également moi même au basket, auquel je joue pourtant pour le plaisir, il y a des fois où j'ai vraiment pas le goût de jouer, et forcément la performance et l'envie s'en ressentent.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Judasse Priest

Message par Judasse Priest »

Le mercredi 16/03/2005, le biorythme de pascal Feindouno dit qu'il était à 91% de son cycle intellectuel, 14% de son cycle physique et 5% de son cycle émotionnel.

Jours en phase positive pour le cycle Intellectuel: (au dessus de la médiane)

Capacité d'assimilation
Discernement, pensée claire, ambition
Esprit critique positif, concision
Sens de la répartie, de l'analyse
Conscience professionnelle, minutie
Facilité d'adaptation
Bonne concentration
Aptitude à la mémorisation
Esprit d'entreprise, volonté
Réflexion philosophique ou spirituelle
Imagination

Jours en phase négative pour le cycle Physique: (en dessous de la médiane)

Baisse de forme
Besoin de repos, de sommeil
La fatigue apparaît plus vite
Les performances physiques sont en baisse
Faible résistance aux agressions extérieures telles que maladie, choc opératoire, climat
Absence de volonté d'entreprendre

Jours en phase négative pour le cycle Emotionnel: (en dessous de la médiane)

Irritabilité, mauvaise humeur
Susceptibilité
Pessimisme, inquiétude
Attitude négative
Envie d'être seul, introversion
Déprime, mélancolie
Forte émotivité, inquiétude
Doute de soi, incertitude
Sensibilité exacerbée

:mrgreen:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

guigui43

Message par guigui43 »

Stef a écrit :Le mercredi 16/03/2005, le biorythme de pascal Feindouno dit qu'il était à 91% de son cycle intellectuel, 14% de son cycle physique et 5% de son cycle émotionnel.
J'ai compris mercredi et pascal feindouno dans la phrase .... :rouge:
[quote="guigui43 le 01/08/14"]J'ai jamais trop pris de risque en presque deux ans sur P2.
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]

Danish

Message par Danish »

L'éphéméride a été mis à jour avec un ptit résumé vidéo France 3 :)

Danish

Message par Danish »

11 ans pour ce match qui a précipité l'ASSE à la sortie de l'hiver (j'y étais) :D

Répondre