Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Sempre Sainté »

Benjis a écrit :
Alcom a écrit :
Benjis a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Benjis a écrit :On s'en fou Bastia mérite le dépôt de bilan. Tant mieux que Paris les emmerdes et c'est pas immérité en plus vu la débilité de leur supporter.
J'hallucine en lisant des choses pareilles. Et après ça gueulera si une tribune de Sainté est fermée en sanction collective blablabla. Voyez plus loin que le bout de votre nez.
Bah si toi tu trouve ça normal que les CRS doivent venir avec des bouclier quand un adversaire tire un corner la bas pour pas qu'il se prenne des projectile sur lui tant mieux pour toi mais moi je trouve pas ça normal. Déjà je trouve que c'est limite les bouteille et briquets que balance le kop sud...
On s'est pris un huit clos aussi quand un supp avait lancer un pétard sur Enyama.
Je ne vois pas le rapport entre ta réponse et le message de Sempre Sainté. :-|
Il trouve hallucinant que je sois d'accord et content que Bastia se prenne un huit clos pour jet de projectile( enfin la c'est même pas un jet c'est un coup) et dit que je crierait au scandale si on se prenait la même sanction. Je réponds que non c'est normal vu comment ils se comportent la bas et que nous on a eu un mec qui a jeter un pétard proche d'Enyama et on a aussi été sanctionné, logiquement.
Alcom a raison.
Il est totalement aberrant de sanctionner une tribune de plusieurs milliers de personnes quand on a arrêté le/les coupables.
Tiens exemple, 2 débiles fond la course à 200km/h sur l'autoroute, se font flasher et arrêter. Mais on va sanctionner les 100 voitures qu'ils ont doublés. C'est stupide comme raisonnement n'est-ce pas ?
Nota : je trouve aussi totalement stupide et pense sincèrement que les mecs qui balancent des trucs sur le terrain à Sainté ou ailleurs sont des idiots bêtes. Et je ne comprend pas non plus qu'on soit obligé de dépécher des CRS pour protéger les joueurs.
Nota 2 : si c'est sur la gueule à Ferri, Tolisso, Fekir et toutes leurs bandes de quenelles, je demanderais qu'on jette des parpaings plutôt que des briquets :taré1: :taré1: $

ça ne m'empêche pas de crier au scandale quand on sanctionne la tribune totalement (par un huis clos) alors qu'il est facile d'identifier la personne.

Dans le cas de Bastia, comme le dit :
Diablø a écrit :
Benjis a écrit :On s'en fou Bastia mérite le dépôt de bilan. Tant mieux que Paris les emmerdes et c'est pas immérité en plus vu la débilité de leur supporter.
Quel intérêt? Le coupable s'est rendu, son abo a été retiré, mais on punit quand même toute une tribune ( qui sera probablement replacé ailleurs). Cette sanction est une farce et montre encore une fois que le but principal est de faire plaisir aux Qataris.
Tout est résumé.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Benjis

Message par Benjis »

J'étais pas au courant que le fautif avait été retrouvé mais bon voila ça changera pas ce que je pense de ce côté ci de leur tribune(je remet une couche sur la nécessité de bouclier au dessus des adversaires lors des corners, c'est tout simplement anormal de devoir en arriver la et la fois qu'il y en avait pas bah un coup est partie direct sur un joueur) et de ce club en général.

Ils avaient quand même fait un communiqué ou ils s'étaient limite foutu de la gueule de la LFP et avait traiter Lucas de gros simulateur.

Non vraiment j'aimais déjà pas vraiment ce club mais ce qu'ils ont fait depuis le début de saison renforce encore plus mon opinion contre eux.

Diablø

Message par Diablø »

En même temps c'est vrai Lucas n'a jamais été touché par le mec. Ce qui ne rend pas le geste plus intelligent. Mais ils ont le droit de se défendre aussi quand même.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Matrick

Message par Matrick »

Depuis que les joueurs sont des fiottes, les sups bastiais sont obligés de faire le ménage à leur place,
ça n'arrivait pas dans le temps,
par exemple à l'époque de Pierrot Bianconi ... :amen:

Piqûre de rappel pour les petits jeunes ;-)
http://ultrasbastiacci.online.fr/recits ... anconi.htm

(j'adore ce texte, drôle et très bien écrit)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Benjis

Message par Benjis »

Diablø a écrit :En même temps c'est vrai Lucas n'a jamais été touché par le mec. Ce qui ne rend pas le geste plus intelligent. Mais ils ont le droit de se défendre aussi quand même.
C'est comme les rouges, faut pas attendre la blessure pour le sortir si le geste est dangereux. La c'est pareil on va pas attendre qu'un supporter fasse vraiment mal à un joueur pour sanctionner.

Puis bon leur défense comment dire... c'était pathétique le communiqué pour tailler la ligue.

Tylith

Message par Tylith »

Matrick a écrit :Depuis que les joueurs sont des fiottes, les sups bastiais sont obligés de faire le ménage à leur place,

Pas la peine de remonter si loin pour voir les bastiais remettre les petites merdes à leur place
[/video]

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit :
Matrick a écrit :Depuis que les joueurs sont des fiottes, les sups bastiais sont obligés de faire le ménage à leur place,

Pas la peine de remonter si loin pour voir les bastiais remettre les petites merdes à leur place
[/video]
"T'es le remplaçant du remplaçant", savoureux lorsqu'on admire les deux apparitions sur le banc d'Alexy Bosetti cette saison :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Galcian

Message par Galcian »

Boarf, je trouve ça marrant.

C'est bien d'avoir des mecs comme Bosetti ou Leca (ou Perrin chez nous, mais en moins sanguins), qui sont de la ville, élevé pur grain en plein air. C'est folklorique et ça donne un supplément d'âme à ces clubs qui sont quand même bien sympathique une fois toute partisanerie mise de côté. C'est pas du Toulouse ou Monaco tout aseptisé.

martien

Message par martien »

Galcian a écrit :Boarf, je trouve ça marrant.

C'est bien d'avoir des mecs comme Bosetti ou Leca (ou Perrin chez nous, mais en moins sanguins), qui sont de la ville, élevé pur grain en plein air. C'est folklorique et ça donne un supplément d'âme à ces clubs qui sont quand même bien sympathique une fois toute partisanerie mise de côté. C'est pas du Toulouse ou Monaco tout aseptisé.
Totalement d'accord. C'est toujours plus sympa d'aller affronter Bastia à Furiani que Lorient au Moustoir, malgré tous leurs excès.

Par contre, même si les Bastiais me sont plutôt sympathiques, je comprends Benjis quand il critique la communication de ce club. Leur victimisation (souvent identitaire) constante finit par me gonfler. A les entendre, chaque décision contre eux découle d'un acharnement voire d'un complot international contre la Corse, alors que pour moins que ça d'autres clubs sont condamnés bien plus sévèrement qu'eux.

merlin

Message par merlin »

Perso , je préfère mille fois des clubs comme Bastia , Lens ou Strasbourg en ligue 1 (à forte identité et avec des publics bien chauds) que des clubs aseptisés style Toulouse , Lorient ou Dijon (liste non exhaustive)...
Parfois , il peut y avoir des excès , jamais très violents non plus ( à Sainté aussi d'ailleurs) mais au moins, ce sont des stades vivants.
Le supporter bastiais qui a touché Lucas a été pris et viré du stade , pourquoi fermer une tribune entière ?
Si vous voulez voir du foot sans passion et sans excès , il vous reste pas mal de stades en France , à commencer par le parc des qataris.

mononoké

Message par mononoké »

ou la télé :frime:

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit :Perso , je préfère mille fois des clubs comme Bastia , Lens ou Strasbourg en ligue 1 (à forte identité et avec des publics bien chauds) que des clubs aseptisés style Toulouse , Lorient ou Dijon (liste non exhaustive)...
Parfois , il peut y avoir des excès , jamais très violents non plus ( à Sainté aussi d'ailleurs) mais au moins, ce sont des stades vivants.
Le supporter bastiais qui a touché Lucas a été pris et viré du stade , pourquoi fermer une tribune entière ?
Si vous voulez voir du foot sans passion et sans excès , il vous reste pas mal de stades en France , à commencer par le parc des qataris.
Le DFCO est un club crée en 98, donc qui n'a même pas 20 ans. On va leur laisser le temps de connaître un peu plus le foot pro avant de les classer dans la même catégorie que le TFC ou le FCL. Dijon n'est pas vraiment une ville de footeux, mais peut très bien le devenir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Fourina

Message par Fourina »

Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :Perso , je préfère mille fois des clubs comme Bastia , Lens ou Strasbourg en ligue 1 (à forte identité et avec des publics bien chauds) que des clubs aseptisés style Toulouse , Lorient ou Dijon (liste non exhaustive)...
Le DFCO est un club crée en 98, donc qui n'a même pas 20 ans. On va leur laisser le temps de connaître un peu plus le foot pro avant de les classer dans la même catégorie que le TFC ou le FCL. Dijon n'est pas vraiment une ville de footeux, mais peut très bien le devenir.
Mouais faut être réaliste. Dijon et sa région n'ont pas une identité très forte aujourd'hui, si tu ajoutes à ça un club de foot qui alternera logiquement entre D1 et D2... il n'y aura pas de miracles.

Faiseur de Tresses

Fourina a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mouais faut être réaliste. Dijon et sa région n'ont pas une identité très forte aujourd'hui, si tu ajoutes à ça un club de foot qui alternera logiquement entre D1 et D2... il n'y aura pas de miracles.
Qu'est-ce que tu entends par "identité" ? Tu ne parle que de foot j'espère, notre Duché est bien plus puissant que ton petit Forez. :mrgreen: :P

Sinon côté foot, il y a quand même un truc, c'est le pôle espoir qui est réputé nationalement. Avec des résultats corrects et surtout une stabilité en L1 (ce qui va devenir plus facile avec les nouvelles règles), il y de quoi faire. Les deux montées du club ont été accompagnées d'un intérêt certain auprès de la population, dijonnaise et extérieure. Le fait que ce soit le désormais le meilleur club de la région joue aussi beaucoup ; Auxerre était très apprécié quand j'étais jeune, il y a désormais un vide à combler pour les nouvelles générations de bourguignons.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein

Image

Galcian

Message par Galcian »

Le seul football Bourguignon, c'est Auxerre !

Faiseur de Tresses

Galcian a écrit :Le seul football Bourguignon, c'est Auxerre !
On t'a reconnu Guy ! :mrgreen:

Image

Sempre Sainté

C'est pas vraiment la grosse commission de la LFP, mais pour infos S. Aurier vient d'écoper de 2 mois ferme pour violence :mdr1:

angevert1706

Message par angevert1706 »

Sempre Sainté a écrit :C'est pas vraiment la grosse commission de la LFP, mais pour infos S. Aurier vient d'écoper de 2 mois ferme pour violence :mdr1:
Il la verra pas trop la prison a mon avis...

Note : pourrait-il se retrouver interdit de stade? La ca serait plus drole

Sempre Sainté

Et pour ceux qui l'aurait loupé, j'ai bien aimé le tifo des Nantais.
Reste à savoir s'ils seront sanctionnés ... En tout cas j'espère pas !
Image
Image

Sempre Sainté

angevert1706 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :C'est pas vraiment la grosse commission de la LFP, mais pour infos S. Aurier vient d'écoper de 2 mois ferme pour violence :mdr1:

Je ne pense pas l'IDS.
Les violences sont en sortis de boîtes donc rien à voir.

Et la prison, comme quasi toutes personnes avec une si petite peine, il y aura un aménagement (bracelet ou TIG).
Si bracelet, ça m'étonnerait par contre qu'il est le droit de jouer avec :mdr1:

merlin

Message par merlin »

La question intéressante , c'est de savoir si les qataris vont continuer de soutenir leur joueur malgré les conneries accumulées ...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Sempre Sainté a écrit :
angevert1706 a écrit :

Je ne pense pas l'IDS.
Les violences sont en sortis de boîtes donc rien à voir.

Et la prison, comme quasi toutes personnes avec une si petite peine, il y aura un aménagement (bracelet ou TIG).
Si bracelet, ça m'étonnerait par contre qu'il est le droit de jouer avec :mdr1:
Il me semble pourtant que Tongo Doumbia a joué la saison passée avec un bracelet.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Toulousain

Message par Toulousain »

merlin a écrit :La question intéressante , c'est de savoir si les qataris vont continuer de soutenir leur joueur malgré les conneries accumulées ...
Bah ils le soutiennent uniquement à cause de "sa valeur marchande".

Maugrim

Message par Maugrim »

Ce qui peut être marrant, c'est qu'il pourrait y avoir une interdiction de sortie du territoire. Ce qui l'empêcherait de jouer les trois matches de Champions League.

Vermeer

Message par Vermeer »

ForeverGreen a écrit :
Il me semble pourtant que Tongo Doumbia a joué la saison passée avec un bracelet.
D'ailleurs je me demandais si le gars qui le tacle trop violemment peut être poursuivi pour destruction de biens publics?

Bien que ça date :
Diablø a écrit :En même temps c'est vrai Lucas n'a jamais été touché par le mec. Ce qui ne rend pas le geste plus intelligent. Mais ils ont le droit de se défendre aussi quand même.

Pour quelqu'un de "jamais touché" elle fait une drôle de gueule la barre.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Verrouillé