Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

De l'eau au moulin:
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... a-loi-5179" onclick="window.open(this.href);return false;

.........

Message par ......... »

Ce trip "juridique" des "indignés" de tout poil est à la fois fatiguant et un peu ridicule.

Si le huis clos ferme est partiel, la décision me semble particulièrement clémente et je ne comprends pas trop pourquoi le club fait appel.

julien-asse-42

Message par julien-asse-42 »

vertigogo a écrit :Ce trip "juridique" des "indignés" de tout poil est à la fois fatiguant et un peu ridicule.

Si le huis clos ferme est partiel, la décision me semble particulièrement clémente et je ne comprends pas trop pourquoi le club fait appel.

il est sérieux ce type, décision clemente :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Judasse Priest

Message par Judasse Priest »

vertigogo a écrit : Si le huis clos ferme est partiel, la décision me semble particulièrement clémente et je ne comprends pas trop pourquoi le club fait appel.
Les coupables ont été arrêtés et condamnés par la justice. Le club a fait son devoir en envoyant à Nice le nombre de stadiers adéquats. Mais on condamne quand même le club qui a tout fait dans les règles de l'art et tous les supps qui n'y sont pour rien. T'as raison il n'y a pas de raison de faire appel.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

.........

Message par ......... »

Ce sera l'argumentation du club mais la commission peut arguer du fait qu'il s'agit aussi d'une sanction contre les supporters et notamment contre le groupe jugé responsable. Il ne faudrait pas non plus braquer la commission... Ceci dit, tout est peut-être arrangé à l'avance, si nanard finit enfin par faire correctement son boulot. :ange:

rayonvert

Message par rayonvert »

julien-asse-42 a écrit :
vertigogo a écrit :Ce trip "juridique" des "indignés" de tout poil est à la fois fatiguant et un peu ridicule.

il est sérieux ce type, décision clemente :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Etre sanctionné pour des incidents alors qu'on n'y a pas participé car on est à des centaines de km du lieu incriminé, effectivement c'est une décision clémente !!!! :hehe: N'importe quoi ; tu serai pas un peu "badabeu"comme on dit à Sainté

la buse

Message par la buse »

Contre par principe ces mesures de huis clos débiles, hypocrites, déloyales, absurdes, illégales, rétrogrades et liberticides.
Soutien au club sur ce coup qui a raison de faire appel.

Mais ce qui me choque le plus c'est la disproportion entre ce qu'on prend et ce que Nice prend. Nice a quand même en la matière un passé bien plus lourd que nous et la faute du club dans son organisation saute aux yeux: il y a une carence de la part des stadiers, pour ne pas dire une collusion de ceux-ci avec les fauteurs de trouble niçois qui n'avaient strictement rien à faire là.
La justice civile s'est occupée des comportements des individus en cause, la ligue doit se prononcer sur la responsabilité des clubs. Elle a très clairement outrepassé ses prérogatives.

l'As de Saint-Etienne

Message par l'As de Saint-Etienne »

vertigogo a écrit :Ce sera l'argumentation du club mais la commission peut arguer du fait qu'il s'agit aussi d'une sanction contre les supporters et notamment contre le groupe jugé responsable
à ma connaissance, il n'y a aucun groupe en KS :rouge:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Danish

Message par Danish »

Le pire c'est que la décision est clémente par rapport à ce qu'a pris Bastia dans la gueule la saison dernière...

Dagostino

Message par Dagostino »

Danish a écrit :Le pire c'est que la décision est clémente par rapport à ce qu'a pris Bastia dans la gueule la saison dernière...
ça va on de la chance alors !

vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

BriKo a écrit :
vertdetahiti a écrit :une belle brochette d'enculés a la ligue, comme valls et l'autre en scooter ...j'ai la haine, ne me cassez pas les couilles :rougefaché:
Alors pour le coup, je vois pas ce que vient faire Valls et Hollande dans l'histoire?!
bon j'etais bien enervé et je le reste ; Le rapport pour moi est tout l'histoire qui a été monté que ce soit par la ligue, comme par le ministre , l'avion, la justice, pour une bagarre entre abrutis, qui a permis de detourner les francais de plus graves problemes et nous faire passer pour les pires holigans de tout les temps .
Ici c'est le lagon !!

GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

en tout cas si le huis clos est contre Marseille, ça nous revient à une amende de 160000€.
en gros le manque à gagner en recette billetterie.

Kvinus07

Message par Kvinus07 »

GreenFloyd a écrit :en tout cas si le huis clos est contre Marseille, ça nous revient à une amende de 160000€.
Pas de huit clos contre marseille, attends de voir combien de temps ça va durer l'analyse de l'appel, ils ont mis 2 mois à se décidé la quand même

GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Kvinus07 a écrit :
GreenFloyd a écrit :en tout cas si le huis clos est contre Marseille, ça nous revient à une amende de 160000€.
Pas de huit clos contre marseille, attends de voir combien de temps ça va durer l'analyse de l'appel, ils ont mis 2 mois à se décidé la quand même
oui c'est sûr, mais fermer un des kops peut revenir à se prendre une amende de cet ordre de grandeur.

Kvinus07

Message par Kvinus07 »

GreenFloyd a écrit :
Kvinus07 a écrit :
oui c'est sûr, mais fermer un des kops peut revenir à se prendre une amende de cet ordre de grandeur.
Minimum parce que les abonnés du KS il les recasent en centrale ou KN

Moufles

Message par Moufles »

vertdetahiti a écrit :
BriKo a écrit :
vertdetahiti a écrit :une belle brochette d'enculés a la ligue, comme valls et l'autre en scooter ...j'ai la haine, ne me cassez pas les couilles :rougefaché:
Alors pour le coup, je vois pas ce que vient faire Valls et Hollande dans l'histoire?!
bon j'etais bien enervé et je le reste ; Le rapport pour moi est tout l'histoire qui a été monté que ce soit par la ligue, comme par le ministre , l'avion, la justice, pour une bagarre entre abrutis, qui a permis de detourner les francais de plus graves problemes et nous faire passer pour les pires holigans de tout les temps .
C'est tout à fait ça. La lobotomisation des esprits démarre dès le plus jeune âge et elle a cela de bon qu'elle permet de détourner le peuple des vrais problèmes de notre société. Bravo messieurs les décideurs de tout poil et de toute obédience :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

On rit Point (Mick)

Message par On rit Point (Mick) »

Pourquoi une décision qui sanctionne je dirais, au bas mot, 99% de mecs qui ne demandent rien à personne, te semble clémente ?

Sur la base de quelques excités à Nice (sur les vidéos, c'est quoi, 20, 30?), c'est une tribune de 10000 personnes que l'on ferme.

C'est une sanction collective. Si t’acceptes ça en démocratie, prend un billet pour l'Ukraine ou la Russie, je pense que tu t'y sentiras bien. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Rob420

Message par Rob420 »

vu sur les autres forum (hors ASSE), ce n'est pas sévère car on a pas eu des match huit clos vu la violence des supporters stéphanois depuis ces derniers mois.
On a vraiment une mauvaise image.

England

Message par England »

Mick a écrit :

Pourquoi une décision qui sanctionne je dirais, au bas mot, 99% de mecs qui ne demandent rien à personne, te semble clémente ?

Sur la base de quelques excités à Nice (sur les vidéos, c'est quoi, 20, 30?), c'est une tribune de 10000 personnes que l'on ferme.

C'est une sanction collective. Si t’acceptes ça en démocratie, prend un billet pour l'Ukraine ou la Russie, je pense que tu t'y sentiras bien. :mrgreen:
Totalement d'accord avec toi vertigogo, en faisant appel on risque en plus de perdre des points. Avec le bordel foutu par les "supp verts" en ce moment je m'attendais a une peine beaucoup plus severe avec huis clos total et retrait de point, je ne comprends pas notre direction sur ce coup la comme d'hab en fait :rouge:

Anthony

Message par Anthony »

Mais taisez vous avec vos retraits de points :hehe:

Ajaccio a eu des retraits de points pour une toute autre raison ...

Puis c'est une sanction qui ne passerait pas ensuite devant des instances/tribunaux plus respectueux des principes démocratiques comme la proportionnalité et la personnalisation des peines.

England

Message par England »

Anthony a écrit :Mais taisez vous avec vos retraits de points :hehe:

Ajaccio a eu des retraits de points pour une toute autre raison ...

Puis c'est une sanction qui ne passerait pas ensuite devant des instances/tribunaux plus respectueux des principes démocratiques comme la proportionnalité et la personnalisation des peines.
:] :] :]

On rit Point (Mick)

Message par On rit Point (Mick) »

Alioth a écrit :vu sur les autres forum (hors ASSE), ce n'est pas sévère car on a pas eu des match huit clos vu la violence des supporters stéphanois depuis ces derniers mois.
Oh les gars, réveillez vous. Sortez du principe "ce n'est pas sévère, on aurait pu avoir pire" !

Comment ces sales types pourries de la LFP, ont-ils pu faire en sorte de vous convaincre que vous méritiez vraiment pire? 8|

La seule justice qui est juste, est individuel. Les mecs qui ont fait les con à Nice, doivent être sanctionnés individuellement.

Dire "ça aurait pu être pire", ce n'est pas un argument, c'est une capitulation.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Dagostino

Message par Dagostino »

Mick a écrit :
Alioth a écrit :vu sur les autres forum (hors ASSE), ce n'est pas sévère car on a pas eu des match huit clos vu la violence des supporters stéphanois depuis ces derniers mois.
Oh les gars, réveillez vous. Sortez du principe "ce n'est pas sévère, on aurait pu avoir pire" !

Comment ces sales types pourries de la LFP, ont-ils pu faire en sorte de vous convaincre que vous méritiez vraiment pire? 8|

La seule justice qui est juste, est individuel. Les mecs qui ont fait les con à Nice, doivent être sanctionnés individuellement.

Dire "ça aurait pu être pire", ce n'est pas un argument, c'est une capitulation.
ah parce qu'ils n'ont pas déjà été jugés et condamnés ?

la buse

Message par la buse »

England a écrit :
Mick a écrit :

Totalement d'accord avec toi vertigogo, en faisant appel on risque en plus de perdre des points. Avec le bordel foutu par les "supp verts" en ce moment je m'attendais a une peine beaucoup plus severe avec huis clos total et retrait de point, je ne comprends pas notre direction sur ce coup la comme d'hab en fait :rouge:
Soyons même heureux de ne pas être exclus à vie de toute compétition.

Diabolovert

Message par Diabolovert »

Ce n'est pas une question de sévèrité ou pas mais d'injustice!
La ligue n'a aucun droit de sanctionner maintenant 10000 personnes innocentes quand les responsables des troubles ont étés identifiés ont été jugés et sanctionnés.
Elle n'a aucun droit d'interdire l'accès d'une tribune à 10000 personnes qui étaient à 700km de Nice ce soir là et qui se présenteront aux tourniquets de GG avec des billets valides et dûment payés.
Elle n'a aucun droit de sanctionner le club visiteur alors que c'est celui qui reçoit qui doit être capable d'assurer la sécurité dans son stade.
La LFP fait la pluie et le beau temps, il n'est que temps qu'elle se fasse recadrer elle aussi par la justice pour lui rappeler que dans ce pays, il y a des lois et des mesures qui s'appliquent de la même façon pour tout le monde et même à elle aussi, que la boite à claque et à pognon doit aussi s'y plier!
Pour cela, poser un recours à la LFP ne sert à rien car c'est un lieu de mafieux, c'est en justice qu'il faut aller demander des explications à Thiriez et à ses sbires sur leurs décisions.
C'est aussi l'occasion pour Romeyer de calmer ces seigneurs et, pourquoi pas, redorer un peu son blason vis à vis des supporters car La Ligue agit en bafouant la loi! D'autre part,Il connait Walls :mrgreen: , c'est peut-être le moment de lui demander audience et de lui toucher deux mots de ces sanctions incompréhensibles qui peuvent engendrer des troubles.
Par contre ensuite, faudra plus déconner parce que la Ligue nous le fera payer très cher!
Modifié en dernier par Diabolovert le 31 janv. 2014, 22:45, modifié 1 fois.

Verrouillé