(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jpcartal
Messages : 203
Enregistré le : 14 juil. 2011, 15:52

Re: (HS) Problème informatique

Message par jpcartal »

Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?

deadken
Messages : 6648
Enregistré le : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: (HS) Problème informatique

Message par deadken »

Malmont a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un problème d'internet chez moi qui est récurent depuis le mois de juin. Je suis chez Free depuis fouilla, je ne me souviens plus tellement que c'est vieux. Jamais eu un pépin avant.

Le problème récurrent : déconnexion de ma Freebox sans préavis, bascule sur un chenillard lent synonyme de non connexion au réseau extérieur.

Infos peut-être utiles :
- je n'ai pas eu de coupure de courant impromptu avant le déclenchement du problème. La foudre n'est pas tombée sur la maison non plus.
- je ne suis pas en dégroupage total mais il semblerait que la commune fasse actuellement le nécessaire pour cela (par Orange).
- mon très proche voisin, qui a emménagé depuis un 18 mois, est chez Free lui aussi mais n'a aucun problème

Ce que Free a fait jusque là :
- après l'ouverture d'un "ticket incident"
- envoyer des Gamot à France Télécom qui signale "qu'il n'y a rien à signaler d'anormale sur la ligne". Je ne peux que le concéder, ma ligne fixe en 04 fonctionne.
- Free m'a renvoyé un cordon d'alimentation qui n'a rien résolu puisque la Freebox est sous tension. Elle n'affiche pas l'heure, c'est tout.
- Free m'a renvoyé un nouveau pack complet (Freebox, cordon d'alim, calble RJ etc. etc.). Nada :-| .
- Ils ont fait appel à un technicien de FT pour qu'il vérfie la ligne. Ce dernier devait m'appeler pour prendre RDV. Il ne l'a pas fait mais a envoyé un rapport à Free en disant qu'il n'avait rien constaté sur ma ligne.

Bref, ce problème vient tout seul, semble se réparer tout seul (de 2 jours à 3 semaines de coupures) et revient tout seul environ tous les mois. :pascontent2:

Si le problème ne vient pas du matériel Free, si FT ne constate rien sur ma ligne perso, d'où peut venir le problème ?
Comment vérifier que FT se déplace bien pour constater qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit en lien avec les travaux de mise en place d'un serveur pour le dégroupage dans la commune, mais qui n'affecterait que ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit un problème d'"interférence" avec mon voisin qui est également chez Free ? (cela fait plus d'un an qu'il est là mais je ne sais pas quand il est passé chez Free)
Quelles recours je peux avoir vis à vis de mon FAI ou de l'opérateur historique :/ ?
S'il y a un spécialiste de la téléphonie parmi vous, voit-il un autre problème possible ?
Merci de vos réponses.
Je te conseille la lecture de ce forum : http://www.free-reseau.fr/forum/forum/1 ... adsl-vdsl/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux même t'y inscrire et exposer ton problème, il y a des techniciens FREE bénévoles qui t'aideront à avancer sur la résolution de ton incident.

jpcartal
Messages : 203
Enregistré le : 14 juil. 2011, 15:52

Re: (HS) Problème informatique

Message par jpcartal »

deadken a écrit :
Malmont a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un problème d'internet chez moi qui est récurent depuis le mois de juin. Je suis chez Free depuis fouilla, je ne me souviens plus tellement que c'est vieux. Jamais eu un pépin avant.

Le problème récurrent : déconnexion de ma Freebox sans préavis, bascule sur un chenillard lent synonyme de non connexion au réseau extérieur.

Infos peut-être utiles :
- je n'ai pas eu de coupure de courant impromptu avant le déclenchement du problème. La foudre n'est pas tombée sur la maison non plus.
- je ne suis pas en dégroupage total mais il semblerait que la commune fasse actuellement le nécessaire pour cela (par Orange).
- mon très proche voisin, qui a emménagé depuis un 18 mois, est chez Free lui aussi mais n'a aucun problème

Ce que Free a fait jusque là :
- après l'ouverture d'un "ticket incident"
- envoyer des Gamot à France Télécom qui signale "qu'il n'y a rien à signaler d'anormale sur la ligne". Je ne peux que le concéder, ma ligne fixe en 04 fonctionne.
- Free m'a renvoyé un cordon d'alimentation qui n'a rien résolu puisque la Freebox est sous tension. Elle n'affiche pas l'heure, c'est tout.
- Free m'a renvoyé un nouveau pack complet (Freebox, cordon d'alim, calble RJ etc. etc.). Nada :-| .
- Ils ont fait appel à un technicien de FT pour qu'il vérfie la ligne. Ce dernier devait m'appeler pour prendre RDV. Il ne l'a pas fait mais a envoyé un rapport à Free en disant qu'il n'avait rien constaté sur ma ligne.

Bref, ce problème vient tout seul, semble se réparer tout seul (de 2 jours à 3 semaines de coupures) et revient tout seul environ tous les mois. :pascontent2:

Si le problème ne vient pas du matériel Free, si FT ne constate rien sur ma ligne perso, d'où peut venir le problème ?
Comment vérifier que FT se déplace bien pour constater qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit en lien avec les travaux de mise en place d'un serveur pour le dégroupage dans la commune, mais qui n'affecterait que ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit un problème d'"interférence" avec mon voisin qui est également chez Free ? (cela fait plus d'un an qu'il est là mais je ne sais pas quand il est passé chez Free)
Quelles recours je peux avoir vis à vis de mon FAI ou de l'opérateur historique :/ ?
S'il y a un spécialiste de la téléphonie parmi vous, voit-il un autre problème possible ?
Merci de vos réponses.
Je te conseille la lecture de ce forum : http://www.free-reseau.fr/forum/forum/1 ... adsl-vdsl/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux même t'y inscrire et exposer ton problème, il y a des techniciens FREE bénévoles qui t'aideront à avancer sur la résolution de ton incident.
Les forum de l'aduf http://www.aduf.org/" onclick="window.open(this.href);return false; sont régulièrement consultés par les techniciens Free également.

Malmont
Messages : 3362
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: (HS) Problème informatique

Message par Malmont »

jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont
Messages : 3362
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: (HS) Problème informatique

Message par Malmont »

greenju a écrit :Quelques équipement sont reconnu pour générer des interférence sur les freebox, tout ce qui génère un champ magnétique en fait :
- Micro onde
- Ampli
- Enceinte

Si tu as récemment déplacer ta freebox à coté de ton ampli regardes de ce coté là.

Sinon y'a toujours le gros troll des condensateurs dans la prise FT ;)
L'emplacement n'a pas changé pour ma freebox et je n'ai pas ajouté de matériel générant de champ magnétique en supplément par rapport à la période où tout fonctionnait normalement. Pas d'appareil branché autre que ma Freebox sur la prise tél. Une seule prise tél. dans la maison...

Tu peux préciser pour le troll des condensateurs :gene2: ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

jpcartal
Messages : 203
Enregistré le : 14 juil. 2011, 15:52

Re: (HS) Problème informatique

Message par jpcartal »

Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Désolé j'avais pas vu...
As-tu essayé ta FB sur une autre prise voir directement sur le boitier d'arrivée FT ?

Malmont
Messages : 3362
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: (HS) Problème informatique

Message par Malmont »

jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Désolé j'avais pas vu...
As-tu essayé ta FB sur une autre prise voir directement sur le boitier d'arrivée FT ?
Pas d'autres prise tél. Elle est branchée en directe sur le boitier FT...
Le conseiller Free m'a dit d'aller chez mon voisin avec ma FB pour voir si elle synchronisait. Etant donné que lui n'a pas de soucis, je vais lui demander... Il ma aussi dit qu'il me renvoyait une nouvelle FB (?)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

jpcartal
Messages : 203
Enregistré le : 14 juil. 2011, 15:52

Re: (HS) Problème informatique

Message par jpcartal »

Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Désolé j'avais pas vu...
As-tu essayé ta FB sur une autre prise voir directement sur le boitier d'arrivée FT ?
Pas d'autres prise tél. Elle est branchée en directe sur le boitier FT...
Le conseiller Free m'a dit d'aller chez mon voisin avec ma FB pour voir si elle synchronisait. Etant donné que lui n'a pas de soucis, je vais lui demander... Il ma aussi dit qu'il me renvoyait une nouvelle FB (?)
Tu as ouvert le boitier pour regarder si tout avait l'air ok à l'intérieur ? (cable non oxydés, bien serrés,...)

Malmont
Messages : 3362
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: (HS) Problème informatique

Message par Malmont »

jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Désolé j'avais pas vu...
As-tu essayé ta FB sur une autre prise voir directement sur le boitier d'arrivée FT ?
Pas d'autres prise tél. Elle est branchée en directe sur le boitier FT...
Le conseiller Free m'a dit d'aller chez mon voisin avec ma FB pour voir si elle synchronisait. Etant donné que lui n'a pas de soucis, je vais lui demander... Il ma aussi dit qu'il me renvoyait une nouvelle FB (?)
Tu as ouvert le boitier pour regarder si tout avait l'air ok à l'intérieur ? (cable non oxydés, bien serrés,...)
Non, pas ouvert. Oxydé je ne pense pas. Bien serré par contre...
Une nouvelle piste avec celle du test chez le voisin. Meci ;-)
Pour le condensateur FT, je suis allé voir sur le net. On m'avait effectivement parlé de cela. Mais c'est un troll d'après toi (il y a beaucoup de page web la dessus en tout cas) ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

jpcartal
Messages : 203
Enregistré le : 14 juil. 2011, 15:52

Re: (HS) Problème informatique

Message par jpcartal »

Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Désolé j'avais pas vu...
As-tu essayé ta FB sur une autre prise voir directement sur le boitier d'arrivée FT ?
Pas d'autres prise tél. Elle est branchée en directe sur le boitier FT...
Le conseiller Free m'a dit d'aller chez mon voisin avec ma FB pour voir si elle synchronisait. Etant donné que lui n'a pas de soucis, je vais lui demander... Il ma aussi dit qu'il me renvoyait une nouvelle FB (?)
Tu as ouvert le boitier pour regarder si tout avait l'air ok à l'intérieur ? (cable non oxydés, bien serrés,...)
Non, pas ouvert. Oxydé je ne pense pas. Bien serré par contre...
Une nouvelle piste avec celle du test chez le voisin. Meci ;-)
Pour le condensateur FT, je suis allé voir sur le net. On m'avait effectivement parlé de cela. Mais c'est un troll d'après toi (il y a beaucoup de page web la dessus en tout cas) ?
Je ne vois pas trop ce que ça veut dire troll dans ce contexte, en tout cas je sais qu'à chaque fois que j'en ai vu un je l'ai enlevé et que ça a plutot amélioré les choses.

Voici quelques sites qui parlent du nettoyage des prises :
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... _107_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-n ... densateur/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu sais si le débit effectif que tu as lorsque la ligne fonctionne normalement correspond au débit théorique de ta ligne comme on peut le voir sur le site degrouptest.com par exemple ?

Malmont
Messages : 3362
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: (HS) Problème informatique

Message par Malmont »

jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Désolé j'avais pas vu...
As-tu essayé ta FB sur une autre prise voir directement sur le boitier d'arrivée FT ?
Pas d'autres prise tél. Elle est branchée en directe sur le boitier FT...
Le conseiller Free m'a dit d'aller chez mon voisin avec ma FB pour voir si elle synchronisait. Etant donné que lui n'a pas de soucis, je vais lui demander... Il ma aussi dit qu'il me renvoyait une nouvelle FB (?)
Tu as ouvert le boitier pour regarder si tout avait l'air ok à l'intérieur ? (cable non oxydés, bien serrés,...)
Non, pas ouvert. Oxydé je ne pense pas. Bien serré par contre...
Une nouvelle piste avec celle du test chez le voisin. Meci ;-)
Pour le condensateur FT, je suis allé voir sur le net. On m'avait effectivement parlé de cela. Mais c'est un troll d'après toi (il y a beaucoup de page web la dessus en tout cas) ?
Je ne vois pas trop ce que ça veut dire troll dans ce contexte, en tout cas je sais qu'à chaque fois que j'en ai vu un je l'ai enlevé et que ça a plutot amélioré les choses.

Voici quelques sites qui parlent du nettoyage des prises :
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... _107_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-n ... densateur/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu sais si le débit effectif que tu as lorsque la ligne fonctionne normalement correspond au débit théorique de ta ligne comme on peut le voir sur le site degrouptest.com par exemple ?
J'ai rarement été au taquet de ce que théoriquement j'avais droit. Je mettais ça sur le compte de la distance vis à vis du noeud internet (moins de 2 km toutefois), le nombre de personnes connectées en journée (il y a une grosse entreprise sur le chemin, gros lotissements etc.).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

jpcartal
Messages : 203
Enregistré le : 14 juil. 2011, 15:52

Re: (HS) Problème informatique

Message par jpcartal »

Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :
Malmont a écrit :
jpcartal a écrit :Lorsque le chenillard lent apparait, est-ce que la box se resynchronise ? si oui au bout de combien de temps ?
Est-ce que ces déconnexions sont fréquentes ?
Non, elle tourne sans fin et ne se reconnecte pas... tout de suite. Comme dit plus haut, cela peut prendre de 2 jours (pour le plus court) à 3 semaines (pour le plus long). Ma coupure actuelle date de plus de 10 jours. Autant vous dire qu'il va falloir être patient pour les antipotes :happy1: :gene2: :triste1:

Merci pour vos liens. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Désolé j'avais pas vu...
As-tu essayé ta FB sur une autre prise voir directement sur le boitier d'arrivée FT ?
Pas d'autres prise tél. Elle est branchée en directe sur le boitier FT...
Le conseiller Free m'a dit d'aller chez mon voisin avec ma FB pour voir si elle synchronisait. Etant donné que lui n'a pas de soucis, je vais lui demander... Il ma aussi dit qu'il me renvoyait une nouvelle FB (?)
Tu as ouvert le boitier pour regarder si tout avait l'air ok à l'intérieur ? (cable non oxydés, bien serrés,...)
Non, pas ouvert. Oxydé je ne pense pas. Bien serré par contre...
Une nouvelle piste avec celle du test chez le voisin. Meci ;-)
Pour le condensateur FT, je suis allé voir sur le net. On m'avait effectivement parlé de cela. Mais c'est un troll d'après toi (il y a beaucoup de page web la dessus en tout cas) ?
Je ne vois pas trop ce que ça veut dire troll dans ce contexte, en tout cas je sais qu'à chaque fois que j'en ai vu un je l'ai enlevé et que ça a plutot amélioré les choses.

Voici quelques sites qui parlent du nettoyage des prises :
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... _107_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-n ... densateur/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu sais si le débit effectif que tu as lorsque la ligne fonctionne normalement correspond au débit théorique de ta ligne comme on peut le voir sur le site degrouptest.com par exemple ?
J'ai rarement été au taquet de ce que théoriquement j'avais droit. Je mettais ça sur le compte de la distance vis à vis du noeud internet (moins de 2 km toutefois), le nombre de personnes connectées en journée (il y a une grosse entreprise sur le chemin, gros lotissements etc.).
La vitesse de synchronisation, qui est indiquée par ta box, cette vitesse n'est pas influencée par tes voisins ou le nombre de personnes connectées. Elle indique la vitesse entre chez toi et le DSLAM ou toute les lignes de téléphones sont regroupées. La distance, le diamètre du fil entre chez toi et le DSLAM et le protocole utilisé (ADSL, ADSL2+, ReADSL,...) sont les principaux paramètres qui influent sur cette vitesse.

Par contre le nombre de personnes connectées peut influencer ta vitesse de téléchargement parce que le ligne qui relie le DSLAM au reste du réseau est saturé par exemple.

Tu peux très bien avoir une vitesse de synchro à 20 mb/s et ne pouvoir télécharger qu'à 5 mb/s depuis un site parce que le réseau est surchargé.

La vitesse donnée par degrouptest est une estimation de ta vitesse de synchro et qui assez proche de la réalité d'après mon expérience.

Malmont
Messages : 3362
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: (HS) Problème informatique

Message par Malmont »

Merci pour l'info. Il faudra que je vérifie... le jour où ma connexion reviendra.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Pierrot
Messages : 1283
Enregistré le : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Pierrot »

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon ordi, je vous demande d'excuser par avance les fautes ou erreurs de frappe que pourrait contenir ce message mais vous aller comprendre...

Depuis quelques temps, et c malgré les multiples restaurations ou répartions calssiqu dispo dans panneau de config, la barre de tâche, dans l'explorateur de fichiers, navigateur, le traitementde texte et tout le toutim,
clignote et m'empêche de saisir du texte ! (d'où les fautes de frappes volontairement laissées dans lemessage).

Merci de me donner vos solutions, l'ordi a 5 mois donc Windows 8.

@ plus
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

Virgo
Messages : 4933
Enregistré le : 06 juil. 2005, 10:16

Re: (HS) Problème informatique

Message par Virgo »

virus -> formatage + réinstall
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]

Pierrot
Messages : 1283
Enregistré le : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Pierrot »

Virgo a écrit :virus -> formatage + réinstall
Norton me dit qu'il n'y a pas de pb... :snif:
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

Malmont
Messages : 3362
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: (HS) Problème informatique

Message par Malmont »

Malmont a écrit :Merci pour l'info. Il faudra que je vérifie... le jour où ma connexion reviendra.
Ma connexion internet est revenue à la maison, plus de 3 semaines après l'apparition du problème !
Le problème venait bien de ma ligne. Donc, sachez qu'Orange-FT, dès lors que ce n'est pas votre FAI, ne tient pas ses engagements envers ses concurrents et renvoi pour tout GAMOT qu'il n'y a pas de soucis et du coup, cela dure, dure, dure :nono: (à chaque problème, votre FAI ne peut légalement demander une intervention à FT avant 3 à 5 jours de test, et ce dernier dispose de 5 à 7 jours pour répondre).
Il a fallu que l'on lève le lièvre pour que, à la 3e injonction, le technicien de l'opérateur historique m'appelle pour me dire qu'il avait réparé la ligne. En espérant que cette fois le problème ne revienne pas le mois prochain. Mais je sais dorénavant d'où vient le problème :diable:

Pour Pierrot, je n'ai pas eu ce problème mais ça sent effectivement le virus. Perso, j'ai vite abandonné Norton (qui a part bloqué l'utilisation de mon ordi laissait passer beaucoup de choses indésirables). Je suis aujourd'hui chez Bitdefender depuis 6 ans et je n'ai eu qu'un seul malware qui est passé entre les mails depuis.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Pierrot
Messages : 1283
Enregistré le : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Pierrot »

Alors cela va me poser un autre problème, j'ai acheter ce PC sur internet et je n'ai pas de CD d'installation... Je suis tellement une buse en info que je n'ai pas pensé à en faire un. En plus, pourrais-je avoir la méthode de formatage...

:gene2:
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

larsouille
Messages : 400
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Pierrot a écrit :Alors cela va me poser un autre problème, j'ai acheter ce PC sur internet et je n'ai pas de CD d'installation... Je suis tellement une buse en info que je n'ai pas pensé à en faire un. En plus, pourrais-je avoir la méthode de formatage...

:gene2:
non mais sous windows 8, il y a une option pour restaurer la machine d'usine
tu vas dans la barres des charmes (soit un swipe de droite à gauche sur le côté gauche de l'écran si t'es en tactile, soit, la souris dans le coin haut à droite pour la faire apparaitre)
puis tu vas dans "paramètres" (roue dentée) puis tout en bas dans "modifier les paramètres du PC", une nouvelle fenêtre s'ouvre en plein écran et là tu vas tout en bas dans "mise à jour et récupération" puis récupération et là tu choisis "tout supprimer et réinstaller windows" et là, il va tout te formater et tout remettre d'aplomb

ATTENTION A BIEN SAUVEGARDER TES DONNEES AVANT
sinon, tu perds tout...

après, la réinstallation:
- tu ne remets pas Norton (il y a déjà un anti virus livré dans windows 8 et qui marche très bien)... s'il est préinstallé, tu le vires dans le panneau de configuration
- ensuite, si tu installes des plugins (style flash, java, adobe reader...), prends bien les dernières versions sur les sites officiels et vérifie bien qu'ils s'auto updatent (dans leurs options)
- met bien à jour windows en version 8.1 (il faut préalablement faire toutes les mises à jour de windows, puis aller dans le store et là, il te propose windows 8.1)

Bon, tout ça va prendre du temps (surtout les mises à jour... il y en a pour plusieurs Go)

Et quelques conseils pour ne pas reprendre de virus:
- toujours mettre à jour windows et les logiciels installés sur la machine
- ne pas désactiver les protections (style UAC)
- ne pas cliquer sur n'importe quoi et bien lire... en particuliers quand une fenêtre s'ouvre pour vous demander d'installer un logiciel dont vous n'avez rien à faire
- si un message est récalcitrant, killer l'application (par exemple sur chrome, il y a des pages web qui bloque le navigateur avec des messages de la police ou autre connerie du genre... dans ce cas, clic de droite sur la barre des tâches (la barre tout en bas avec les icones de vos applications) > gestionnaire de tâches... ou alors le fameux ctrl+alt+suppr > gestionnaire de tâches...


Ceci étant dit, je ne pense pas que ton problème vienne d'un virus :mrgreen: (désolé pour tout le laius précédent... ça peut éventuellement en aider d'autres)
mais plutôt du pilote graphique
il faut regarder s'il n'y a pas des mises à jour (soit dans windows update, soit sur le site du constructeur)
et puis aussi mise à jour en 8.1 (comme expliqué précédemment)

;)

Bigrounours
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv. 2013, 11:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bigrounours »

Virgo a écrit :virus -> formatage + réinstall
Moi j'aurai dit "Windows -> formatage + réinstall" :mrgreen:

Platoche
Messages : 17401
Enregistré le : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: (HS) Problème informatique

Message par Platoche »

[/video]


:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

Pierrot
Messages : 1283
Enregistré le : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Pierrot »

larsouille a écrit :
Ceci étant dit, je ne pense pas que ton problème vienne d'un virus :mrgreen: (désolé pour tout le laius précédent... ça peut éventuellement en aider d'autres)
mais plutôt du pilote graphique
il faut regarder s'il n'y a pas des mises à jour (soit dans windows update, soit sur le site du constructeur)
et puis aussi mise à jour en 8.1 (comme expliqué précédemment)

;)
Et bien un grand merci larsouille !!! Tout à l'air ok ;)
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

larsouille
Messages : 400
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Pierrot a écrit :
larsouille a écrit :
Ceci étant dit, je ne pense pas que ton problème vienne d'un virus :mrgreen: (désolé pour tout le laius précédent... ça peut éventuellement en aider d'autres)
mais plutôt du pilote graphique
il faut regarder s'il n'y a pas des mises à jour (soit dans windows update, soit sur le site du constructeur)
et puis aussi mise à jour en 8.1 (comme expliqué précédemment)

;)
Et bien un grand merci larsouille !!! Tout à l'air ok ;)
content que tout refonctionne ;)

envert94
Messages : 3982
Enregistré le : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Bonjour,

J'ai du remettre en service un vieux ordinateur portable, qui est sous Vista.
Comment faire pour accelerer le sur sur le net car il est lent, lent :(
Ma connexion Wifi est bonne, car les autres ordinateurs (ceux de mes Geek) n'ont pas de souçis :snif:

Des fois entre 2 pages, il rame pendant 15/30 secondes :rougefaché:

larsouille
Messages : 400
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

envert94 a écrit :Bonjour,

J'ai du remettre en service un vieux ordinateur portable, qui est sous Vista.
Comment faire pour accelerer le sur sur le net car il est lent, lent :(
Ma connexion Wifi est bonne, car les autres ordinateurs (ceux de mes Geek) n'ont pas de souçis :snif:

Des fois entre 2 pages, il rame pendant 15/30 secondes :rougefaché:
faut mettre un pentium... :mrgreen:

plus sérieusement, c'est difficile à dire
- quelle est la configuration matériel?
- est-ce que windows est à jour? est-ce que les pilotes sont à jour?
- quel navigateur utilises-tu?
- est-ce qu'il n'y a pas tout un tas de crapwares installés? (crapware= tous les softs préinstallés qui ne servent à rien mais qui pompent des ressources)
- quel anti virus?
- est-ce que ça marchait bien avant sa remise en service?
- est-ce que l'UAC est bien activée?
- est ce que l'accélération graphique et aero sont actifs?
etc...

de manière générale, je constate que ce genre de problème de lenteur vient très souvent d'une utilisation "dégueulasse" de l'ordinateur... à savoir que l'utilisateur installe et/ou laisse installer tout et n'importe quoi sur sa machine sans y faire réellement attention...
et donc, bien souvent, il faut faire un gros ménage, voire refaire une installation toute fraiche de la machine... histoire de se débarrasser de toutes les cochonneries qui ont été installées et qui pourrissent la machine...

;)

Répondre