Page 32 sur 60

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 25 oct. 2013, 16:15
par envert94
larsouille a écrit ::D

sinon, tu te déconnectes de ton compte google (tout est sauvegardé dessus)
et tu fais le ménage dans les paramètres (paramètres avancés -> effacer les données de navigation et réinitialiser le navigateur)

mais ça c'est si tu s l'ordinateur sous la main... sinon, c'est dans l'cul la balayette... avec les poils... et l'étiquette... :mrgreen:
non l"ordi est déjà à la boite :(

je vais changer les mots de passe

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 26 oct. 2013, 07:14
par envert94
Je viens de changer mon MDP pour mon mail...peut être au moins il n'aura pas accès à ma BAL

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 26 oct. 2013, 07:14
par envert94
Je viens de changer mon MDP pour mon mail...peut être au moins il n'aura pas accès à ma BAL

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 26 oct. 2013, 07:16
par envert94
Je viens de changer mon MDP pour mon mail...peut être au moins il n'aura pas accès à ma BAL

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 27 oct. 2013, 19:20
par envert94
J'ai trouvé, je laisse la solution ici, ça pourra servir à d'autres:

Chrome// paramètre//ne pas afficher la barre des favoris :mrgreen:

C'est tout bête :malin1:

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 28 oct. 2013, 08:27
par larsouille
envert94 a écrit :J'ai trouvé, je laisse la solution ici, ça pourra servir à d'autres:

Chrome// paramètre//ne pas afficher la barre des favoris :mrgreen:

C'est tout bête :malin1:
???

là, soit j'ai loupé un truc, soit... :happy1:

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 23 nov. 2013, 16:51
par Sorbiers
Salut,
J'ai un petit problème avec mon ordi portable-tablette samsung sous windows 8.
Je n'ai plus de connexion wi-fi.
Quand je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, il me dit que j'ai sans doute un problème avec le pilote de la carte wi-fi sans pouvoir réparer.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou il vaut mieux que je le ramène en magasin? (encore sous garantie)

Merci d'avance pour vos réponses!

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 23 nov. 2013, 17:28
par Greenwood
Sorbiers a écrit :Salut,
J'ai un petit problème avec mon ordi portable-tablette samsung sous windows 8.
Je n'ai plus de connexion wi-fi.
Quand je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, il me dit que j'ai sans doute un problème avec le pilote de la carte wi-fi sans pouvoir réparer.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou il vaut mieux que je le ramène en magasin? (encore sous garantie)

Merci d'avance pour vos réponses!
Ah. Toi aussi t'es passé à Windows 8. Bienvenue au club des gens-qui-comprennent-rien-à-cette-merde ! :rougefaché:

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 23 nov. 2013, 18:34
par Gillesr1
Si vous êtes pros, je fais pour info de la formation (prise en charge à 100%).... ;)

Par rapport au problème de wifi, as tu essaye de voir s'il y avait une mise à jour ?

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 23 nov. 2013, 18:48
par Sorbiers
Et comment on voit s'il y a eu une mise à jour parce que je suis tout le contraire d'un pro! :mrgreen:

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 23 nov. 2013, 19:23
par valie
Greenwood a écrit :
Sorbiers a écrit :Salut,
J'ai un petit problème avec mon ordi portable-tablette samsung sous windows 8.
Je n'ai plus de connexion wi-fi.
Quand je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, il me dit que j'ai sans doute un problème avec le pilote de la carte wi-fi sans pouvoir réparer.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou il vaut mieux que je le ramène en magasin? (encore sous garantie)

Merci d'avance pour vos réponses!
Ah. Toi aussi t'es passé à Windows 8. Bienvenue au club des gens-qui-comprennent-rien-à-cette-merde ! :rougefaché:
c'est juste que c'est pas pour les vieux !!! :langue2:

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 23 nov. 2013, 19:24
par Matrick
Sorbiers a écrit :Et comment on voit s'il y a eu une mise à jour parce que je suis tout le contraire d'un pro! :mrgreen:
Panneau de configuration, puis Windows Update
:hehe:

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 24 nov. 2013, 20:37
par Sorbiers
Gillesr1 a écrit :Si vous êtes pros, je fais pour info de la formation (prise en charge à 100%).... ;)

Par rapport au problème de wifi, as tu essaye de voir s'il y avait une mise à jour ?
Y a effectivement eu une mise à jour le 20 mais j'avais internet le lendemain donc ça ne peut pas venir de là je pense.

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 24 nov. 2013, 22:11
par Judasse Priest
Sorbiers a écrit :
Gillesr1 a écrit :Si vous êtes pros, je fais pour info de la formation (prise en charge à 100%).... ;)

Par rapport au problème de wifi, as tu essaye de voir s'il y avait une mise à jour ?
Y a effectivement eu une mise à jour le 20 mais j'avais internet le lendemain donc ça ne peut pas venir de là je pense.
T'avais éteint ton PC entre le 20 et le 21? Parfois les mises à jour ne sont appliquées qu'à l'extinction du PC et on ne voit donc l'effet qu'à l'allumage suivant.

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 24 nov. 2013, 23:54
par Sorbiers
Stef a écrit :
Sorbiers a écrit :
Gillesr1 a écrit :Si vous êtes pros, je fais pour info de la formation (prise en charge à 100%).... ;)

Par rapport au problème de wifi, as tu essaye de voir s'il y avait une mise à jour ?
Y a effectivement eu une mise à jour le 20 mais j'avais internet le lendemain donc ça ne peut pas venir de là je pense.
T'avais éteint ton PC entre le 20 et le 21? Parfois les mises à jour ne sont appliquées qu'à l'extinction du PC et on ne voit donc l'effet qu'à l'allumage suivant.
Oui, éteint puis rallumé et internet fonctionnait. Ce n'est que le lendemain que j'ai eu ce problème.

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 25 nov. 2013, 15:48
par Matrick
Sorbiers a écrit :
Stef a écrit :
Sorbiers a écrit :
Gillesr1 a écrit :Si vous êtes pros, je fais pour info de la formation (prise en charge à 100%).... ;)
Par rapport au problème de wifi, as tu essaye de voir s'il y avait une mise à jour ?
Y a effectivement eu une mise à jour le 20 mais j'avais internet le lendemain donc ça ne peut pas venir de là je pense.
T'avais éteint ton PC entre le 20 et le 21? Parfois les mises à jour ne sont appliquées qu'à l'extinction du PC et on ne voit donc l'effet qu'à l'allumage suivant.
Oui, éteint puis rallumé et internet fonctionnait. Ce n'est que le lendemain que j'ai eu ce problème.
Ouais mais là tu es passé de Scorpion en Sagittaire
:/

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 29 nov. 2013, 20:49
par Kreuzigue
Bonsoir ceux qui savent,
J'aurais voulu savoir s'il existe un programme permettant d'enregistrer n'importe quelle video diffusée en streaming sur mon écran d'ordi. Je dis bien n'importe laquelle puisque dans l'affaire qui m'intéresse, il s'agit d'une video du site pluzzvad, c'est à dire en flash et "fractionnée" avec une autorisation de visionnage temporaire. Les trucs habituels qui marchent pour youtube et autres ne fonctionnent donc pas ici. Les trucs de style "flash downloader" ne fonctionnent pas non plus.
Bien sûr, je sais qu'il est totalement immoral et même probablement contraire à la loi de s'approprier un contenu video de cette manière mais vous l'avez compris, ma question est évidemment ici purement théorique...

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 29 nov. 2013, 20:50
par captain_popotte
camtasia ?

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 29 nov. 2013, 21:17
par VertaVie
Internet Download Manager
YTD Video Downloader

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 06 déc. 2013, 15:12
par Malmont
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'internet chez moi qui est récurent depuis le mois de juin. Je suis chez Free depuis fouilla, je ne me souviens plus tellement que c'est vieux. Jamais eu un pépin avant.

Le problème récurrent : déconnexion de ma Freebox sans préavis, bascule sur un chenillard lent synonyme de non connexion au réseau extérieur.

Infos peut-être utiles :
- je n'ai pas eu de coupure de courant impromptu avant le déclenchement du problème. La foudre n'est pas tombée sur la maison non plus.
- je ne suis pas en dégroupage total mais il semblerait que la commune fasse actuellement le nécessaire pour cela (par Orange).
- mon très proche voisin, qui a emménagé depuis un 18 mois, est chez Free lui aussi mais n'a aucun problème

Ce que Free a fait jusque là :
- après l'ouverture d'un "ticket incident"
- envoyer des Gamot à France Télécom qui signale "qu'il n'y a rien à signaler d'anormale sur la ligne". Je ne peux que le concéder, ma ligne fixe en 04 fonctionne.
- Free m'a renvoyé un cordon d'alimentation qui n'a rien résolu puisque la Freebox est sous tension. Elle n'affiche pas l'heure, c'est tout.
- Free m'a renvoyé un nouveau pack complet (Freebox, cordon d'alim, calble RJ etc. etc.). Nada :-| .
- Ils ont fait appel à un technicien de FT pour qu'il vérfie la ligne. Ce dernier devait m'appeler pour prendre RDV. Il ne l'a pas fait mais a envoyé un rapport à Free en disant qu'il n'avait rien constaté sur ma ligne.

Bref, ce problème vient tout seul, semble se réparer tout seul (de 2 jours à 3 semaines de coupures) et revient tout seul environ tous les mois. :pascontent2:

Si le problème ne vient pas du matériel Free, si FT ne constate rien sur ma ligne perso, d'où peut venir le problème ?
Comment vérifier que FT se déplace bien pour constater qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit en lien avec les travaux de mise en place d'un serveur pour le dégroupage dans la commune, mais qui n'affecterait que ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit un problème d'"interférence" avec mon voisin qui est également chez Free ? (cela fait plus d'un an qu'il est là mais je ne sais pas quand il est passé chez Free)
Quelles recours je peux avoir vis à vis de mon FAI ou de l'opérateur historique :/ ?
S'il y a un spécialiste de la téléphonie parmi vous, voit-il un autre problème possible ?
Merci de vos réponses.

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 06 déc. 2013, 15:20
par Naar
Malmont a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un problème d'internet chez moi qui est récurent depuis le mois de juin. Je suis chez Free depuis fouilla, je ne me souviens plus tellement que c'est vieux. Jamais eu un pépin avant.

Le problème récurrent : déconnexion de ma Freebox sans préavis, bascule sur un chenillard lent synonyme de non connexion au réseau extérieur.

Infos peut-être utiles :
- je n'ai pas eu de coupure de courant impromptu avant le déclenchement du problème. La foudre n'est pas tombée sur la maison non plus.
- je ne suis pas en dégroupage total mais il semblerait que la commune fasse actuellement le nécessaire pour cela (par Orange).
- mon très proche voisin, qui a emménagé depuis un 18 mois, est chez Free lui aussi mais n'a aucun problème

Ce que Free a fait jusque là :
- après l'ouverture d'un "ticket incident"
- envoyer des Gamot à France Télécom qui signale "qu'il n'y a rien à signaler d'anormale sur la ligne". Je ne peux que le concéder, ma ligne fixe en 04 fonctionne.
- Free m'a renvoyé un cordon d'alimentation qui n'a rien résolu puisque la Freebox est sous tension. Elle n'affiche pas l'heure, c'est tout.
- Free m'a renvoyé un nouveau pack complet (Freebox, cordon d'alim, calble RJ etc. etc.). Nada :-| .
- Ils ont fait appel à un technicien de FT pour qu'il vérfie la ligne. Ce dernier devait m'appeler pour prendre RDV. Il ne l'a pas fait mais a envoyé un rapport à Free en disant qu'il n'avait rien constaté sur ma ligne.

Bref, ce problème vient tout seul, semble se réparer tout seul (de 2 jours à 3 semaines de coupures) et revient tout seul environ tous les mois. :pascontent2:

Si le problème ne vient pas du matériel Free, si FT ne constate rien sur ma ligne perso, d'où peut venir le problème ?
Comment vérifier que FT se déplace bien pour constater qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit en lien avec les travaux de mise en place d'un serveur pour le dégroupage dans la commune, mais qui n'affecterait que ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit un problème d'"interférence" avec mon voisin qui est également chez Free ? (cela fait plus d'un an qu'il est là mais je ne sais pas quand il est passé chez Free)
Quelles recours je peux avoir vis à vis de mon FAI ou de l'opérateur historique :/ ?
S'il y a un spécialiste de la téléphonie parmi vous, voit-il un autre problème possible ?
Merci de vos réponses.
Des rumeurs expliquent ces situations par la lutte commerciale entre opérateurs.

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 06 déc. 2013, 15:27
par Malmont
Oui, c'est que je me dit. Free n'a pas caché le fait que si j'appelle Orange directement, ceux-ci m'incitent à venir chez eux pour qu'ils interviennent réellement...
Néanmoins, je veux croire qu'il existe un autre problème...

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 06 déc. 2013, 15:39
par Naar
Malmont a écrit :Oui, c'est que je me dit. Free n'a pas caché le fait que si j'appelle Orange directement, ceux-ci m'incitent à venir chez eux pour qu'ils interviennent réellement...
Néanmoins, je veux croire qu'il existe un autre problème...
D'après ton descriptif, tout est clair. A moins que la Vérité soit ailleurs... ^^

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 06 déc. 2013, 15:41
par Malmont
Naar a écrit :
Malmont a écrit :Oui, c'est que je me dit. Free n'a pas caché le fait que si j'appelle Orange directement, ceux-ci m'incitent à venir chez eux pour qu'ils interviennent réellement...
Néanmoins, je veux croire qu'il existe un autre problème...
D'après ton descriptif, tout est clair. A moins que la Vérité soit ailleurs... ^^
Et de fait, quel recours j'ai à ma dispo pour obliger FT à rectifier le tir sans que je change de FAI ?

Re: (HS) Problème informatique

Posté : 06 déc. 2013, 15:44
par greenju
Quelques équipement sont reconnu pour générer des interférence sur les freebox, tout ce qui génère un champ magnétique en fait :
- Micro onde
- Ampli
- Enceinte

Si tu as récemment déplacer ta freebox à coté de ton ampli regardes de ce coté là.

Sinon y'a toujours le gros troll des condensateurs dans la prise FT ;)