(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

didine26 a écrit :Moi j'ai un problème de compréhension sur mon PC portable, je précise je ne suis pas informaticien je n'ai pas de brouette, et mon PC n'a pas un an.
Bon pour commencer la marque, c'est un Toshiba sous seven en AMD Athlon II P320 Dual core 2.10 Ghz
avec 3GO de Ram dont 2.75 sont utilisable.
Le problème c'est que quand je regarde mes disques C (Windows) et D (Data), l'un, le C est quasiment plein avec 15 GO de libre sur 116 et l'autre vide avec 106 GO de libre sur 116.
Est ce normale ? Etant donné que j'ai 2.75 Go allouées.
Ton disque C est ton disque système, par défaut c'est là que sont copiés les fichiers des programmes que tu installe et les documents que tu créé. C'est également sur ce disque (plus exactement partition dans ton cas) que se trouvent les répertoires temporaires (système, navigateur...) et le fichier d'échange. C'est ce qui explique pourquoi tu as un disque qui s'est rempli et un autre qui n'a pas bougé.

Les disques dur ont rien à voir avec la RAM.

Gusztáv Bâtard

Message par Gusztáv Bâtard »

didine26 a écrit :
Max Gusztávelaar a écrit :
didine26 a écrit :Moi j'ai un problème de compréhension sur mon PC portable, je précise je ne suis pas informaticien je n'ai pas de brouette, et mon PC n'a pas un an.
Bon pour commencer la marque, c'est un Toshiba sous seven en AMD Athlon II P320 Dual core 2.10 Ghz
avec 3GO de Ram dont 2.75 sont utilisable.
Le problème c'est que quand je regarde mes disques C (Windows) et D (Data), l'un, le C est quasiment plein avec 15 GO de libre sur 116 et l'autre vide avec 106 GO de libre sur 116.
Est ce normale ? Etant donné que j'ai 2.75 Go allouées.
La mémoire vive, la RAM, et la mémoire fixe, les disuqes durs, sont deux choses distinctes. Analogie à la volée, ta ram c'est en quelque sorte ta table à manger, sur laquelle tu peux mettre les assiettes-lociels et la bouffe-données que tu veux utiliser lorsque l'ordi est en marche. Les disques durs c'est plutôt ta cave où tu stocke des provisions (et des boutanches :mrgreen: ).
Pour ton histoire du disk C quasi plein et du disk D plutôt vide, regarde sur lequel tu enregistre tes documents, et notamment ceux que tu télécharge. A mon avis ce serait bien que tu transfère les documents (mais attention pas des fichiers du system ni les logiciels) sur ton disk D. En premier lieu, si tu a un problème avec ton win, et tu as à la réinstaller, tu peux le faire sans formater le disk D (et donc tu ne perd ce qu'il y a dessus). Et aussi parce que windows étant particulièrement catastrophique pour la gestion de l'espace, il fragmente les enregistrements sur les DD, et qu'il faut les défragmenter régulièrement (ce qui nécessite un taux d'espace libre pour bien se faire (autour de 20% j'pense).
D'abord merci pour tes explications, en rentrant un peu plus dans le disque C j'ai trouvé un dossier "utilisateurs", qui totalise à lui seul 57 Go, crois tu que je pourrais le transférer sur le disque D ? En y enlevant bien sur les logiciels.
En sachant que ce qui se trouve dessus soit essentiellement des vidéos, musiques, des photos...
De mémoire (parce que là je suis sur un linux...), dans le dossier utilisateur il doit y avoir des dossiers genre ''vidéo'', ''documents'... Laisse le dossier utilisateur en place et transfère plutôt les ''sous''-dossiers de documents sur le D (pour pas embrouiller le system en changeant les emplacement d'éléments logiciel ;) ).

Quand tu aura fini les transferts, va sur ordi>disque dur et click droit sur le C, puis propriétés et là cherche l'outil de défragmentation et lance s'en une. ça prendra un petit moment, mais ça peut accélerer le fonctionnement de logiciel.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

Dagostino

Message par Dagostino »

didine26 a écrit : D'abord merci pour tes explications, en rentrant un peu plus dans le disque C j'ai trouvé un dossier "utilisateurs", qui totalise à lui seul 57 Go, crois tu que je pourrais le transférer sur le disque D ? En y enlevant bien sur les logiciels.
En sachant que ce qui se trouve dessus soit essentiellement des vidéos, musiques, des photos...
non parce que utilisateur ça contient un peu tout...tu peux pas vraiment le déplacer , par contre tu peux déplacer tes images , tes document , ta musique , sur ton disque D .
tu peux aussi désinstaller certains programme (jeu vidéo ? ce sont en général les plus gros) dont tu ne te sers plus ..
apres faut supprimer les fichier TEMP qui généralement prennent pas mal de place pour pas grand chose , ce que tu as téléchargé par internet aussi etc...y'a pas mal de truc à faire :mrgreen:

essaye ça et regarde combien ça libérera sur ton disque C .

deiphobos

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :t'es sur que c'est une légende urbaine ? je suis pas certain pit !
je viens de changer de portable , j'étais sur un toshiba avec windobe 32 bit et 4 giga de ram , j'ai eu un soucis avec un jeu qui me disait que j'avais pas assez de ram 8|
en utilisant un prog pour gérer ma ram , je ne voyais même pas 3 giga , mais 2 et des brouettes...
Quelle version de Windows? Quel jeu? Qu'est ce qui tournait en même temps?

deiphobos

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :
didine26 a écrit : D'abord merci pour tes explications, en rentrant un peu plus dans le disque C j'ai trouvé un dossier "utilisateurs", qui totalise à lui seul 57 Go, crois tu que je pourrais le transférer sur le disque D ? En y enlevant bien sur les logiciels.
non parce que utilisateur ça contient un peu tout...tu peux pas vraiment le déplacer , par contre tu peux déplacer tes images , tes document , ta musique , sur ton disque D .
tu peux aussi désinstaller certains programme (jeu vidéo ? ce sont en général les plus gros) dont tu ne te sers plus ..
apres faut supprimer les fichier TEMP qui généralement prennent pas mal de place pour pas grand chose , ce que tu as téléchargé par internet aussi etc...y'a pas mal de truc à faire :mrgreen:

Il est parfaitement possible de déplacer ce dossier (le déplacer ne réduira pas sa taille) : http://www.commentcamarche.net/faq/2434 ... -partition" onclick="window.open(this.href);return false;
La procédure est sensiblement la même pour vista ou XP.

Dagostino

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :t'es sur que c'est une légende urbaine ? je suis pas certain pit !
je viens de changer de portable , j'étais sur un toshiba avec windobe 32 bit et 4 giga de ram , j'ai eu un soucis avec un jeu qui me disait que j'avais pas assez de ram 8|
en utilisant un prog pour gérer ma ram , je ne voyais même pas 3 giga , mais 2 et des brouettes...
Quelle version de Windows? Quel jeu? Qu'est ce qui tournait en même temps?
vista 32 bit , le jeu c'était APB reloaded , et j'avais lu sur un tas de forum que justement le problème venait de windobe , que ceux qui étaient en 64 n'avait pas ce soucis !

Dagostino

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :

Il est parfaitement possible de déplacer ce dossier (le déplacer ne réduira pas sa taille) : http://www.commentcamarche.net/faq/2434 ... -partition" onclick="window.open(this.href);return false;
oui c'est possible bien sur , mais ça peut foutre un peu la merde non ? et puis il se recréera ?

deiphobos

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :

oui c'est possible bien sur , mais ça peut foutre un peu la merde non ? et puis il se recréera ?
Justement cette procédure ne fout pas la merde comme pourrait le faire un simple copier coller.

Dagostino

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :

Justement cette procédure ne fout pas la merde comme pourrait le faire un simple copier coller.
ah ok j'ai pas lu le lien j'avoue :mrgreen:
je croyais justement que c’était un C/C
mais bon moi depuis que j’utilise windobe , j'ai toujours eu l'habitude que se soit dans C , du coup je déplace les gros fichiers manuellement :mrgreen:

_-_

Message par _-_ »

Le druide a écrit :
Ronaldow a écrit :
Le druide a écrit :Je reviens de nouveau vers vous.
Sachant que je veux un ordi portable qui puisse répondre à ces 2 logiciels sans trop mettre 20secondes pour ouvrir les photos :
capture nx 2 :
Système d'exploitation:
Microsoft Windows XP Professionnel
Microsoft Windows XP Édition familiale
Microsoft Windows Vista (version 32 bits)
Version préinstallées uniquement

Microprocesseur: Pentium 4 (2 GHz ou supérieur recommandé)

Mémoire vive: 768 Mo minimum
1 Go ou plus recommandé

Espace disque: 200 Mo requis pour l'installation

Résolution vidéo: 1024 x 768 pixels ou supérieur, capacité d'affichage sur 16 bits (High Color/milliers de couleurs), recommandé avec couleur sur 32 bits

Et lightroom 3 :
Windows

Processeur Intel® Pentium® 4 ou équivalent
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3, Windows Vista® Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise (32 bits et 64 bits) ou Windows 7 (32 bits et 64 bits)
2 Go de RAM
1 Go d'espace disque disponible
Résolution 1 024 x 768
Lecteur de CD-ROM

Et sachant que ce sera un ordi uniquement pour le stockage et la retouche photo (avec les 2 logiciels cités au-dessus), mais qu'il n'accueillera aucun jeu (si ce n'est des jeux de stratégie type management équipe de foot, ou de vélo ou de rugby), et qu'il ne sera pas connecté à Internet, quel type d'ordinateur portable me faudrait-il (carte graphique, etc.), pour un budget d'environ 500€ ?

Merci à vous :)
pas trop compris ta question mon lapin ...

un conseil, ne dépasse pas 500€ c'est bien suffisant pour t'amuser
Ben la question, c'est : compte tenu de mon utilisation, quel type d'ordinateur portable me faut-il pour ne pas ramer ? :happy1:
Personne d'inspiré ? :/

Dagostino

Message par Dagostino »

par contre c'est un chipset graphique (c'est à dire intégré a la carte mère , c'est pas une carte graphique indépendante) , je sais pas trop ce que ça vaut mais le reste de la config est pas trop mal !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120790.html" onclick="window.open(this.href);return false;

deiphobos

Message par deiphobos »

La totalité des PC portables milieu de gamme (500-700€) suffisent pour faire tourner ces logiciels. Ne te fait pas de soucis pour ça. Je pense que tu dois regarder l'ergonomie de la machine (écran clair et lisible, disposition normale des touches...) pour ça rien de tel que d'aller pianoter dans un magasin histoire de se rendre compte ;)

_-_

Message par _-_ »

Dagostino a écrit :par contre c'est un chipset graphique (c'est à dire intégré a la carte mère , c'est pas une carte graphique indépendante) , je sais pas trop ce que ça vaut mais le reste de la config est pas trop mal !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120790.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci :), ainsi qu'à Deiphobos :super:

Dagostino

Message par Dagostino »

moué , il est moins puissant quand même :mrgreen:

la ram divisé par 2

je me demande ce que vaut la marque ldcl , c'est un bon magasin d'info mais leur pc ?

deiphobos

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :moué , il est moins puissant quand même :mrgreen:

la ram divisé par 2

je me demande ce que vaut la marque ldcl , c'est un bon magasin d'info mais leur pc ?
sans compter que pour faire tourner des logiciels windows ça va être du pur bonheur

deiphobos

Message par deiphobos »

Ronaldow a écrit :
Dagostino a écrit :moué , il est moins puissant quand même :mrgreen:

la ram divisé par 2

ldlc c'est le top de chez top niveau qualité

vas voir les commentaires des acheteurs de CE pc ... pour 10€ tu rajoutes 2 G de ram si tu veux

de plus avec WINE (emulateur de winbooz tu fais tourner ce que tu veux ...

sinon tu peux au pire faire un double boot et installer un winbooz d'occasion qu'on trouve facilement pas cher (en moins de 3 clicks là ou tu sais ) :mrgreen:
arrête de dire qu'avec wine tu fait tourner ce que tu veux, c'est faux et quand ça tourne c'est au prix de multiple paramétrages

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

À mon tour de solliciter vos lumières avec un problème lié à Flash sur un pc portable qui tourne sous XP.

J'ai voulu lancer la MAJ de Flash mais impossible : après avoir lancé le .exe téléchargé, je tombe invariablement sur le message "Initialisation impossible".

J'ai à peu près tout essayé ce que je connais : désinstallation complète de flash, puis ccleaner et réinstal après reboot.

Mais rien ne change, toujours le même message.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

deiphobos

Message par deiphobos »

pitchdobrasil a écrit :À mon tour de solliciter vos lumières avec un problème lié à Flash sur un pc portable qui tourne sous XP.

J'ai voulu lancer la MAJ de Flash mais impossible : après avoir lancé le .exe téléchargé, je tombe invariablement sur le message "Initialisation impossible".

J'ai à peu près tout essayé ce que je connais : désinstallation complète de flash, puis ccleaner et réinstal après reboot.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
Tu as peut être un programme qui tourne et qui utilise flash, ça peut expliquer pourquoi il ne peut pas s'installer.

pitchdobrasil

deiphobos a écrit :
pitchdobrasil a écrit :À mon tour de solliciter vos lumières avec un problème lié à Flash sur un pc portable qui tourne sous XP.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
Tu as peut être un programme qui tourne et qui utilise flash, ça peut expliquer pourquoi il ne peut pas s'installer.
Alors le truc génial, c'est que je n'arrive pas à trouver OÙ ce p...n de téléchargement est fait. Donc, je dois le lancer depuis la fenêtre "Téléchargement" de FF. Même si je le quitte dans la foulée, tu penses que ça peut provoquer ce problème ?
Galerie Flickr

deiphobos

Message par deiphobos »

pitchdobrasil a écrit :
deiphobos a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
Alors le truc génial, c'est que je n'arrive pas à trouver OÙ ce p...n de téléchargement est fait. Donc, je dois le lancer depuis la fenêtre "Téléchargement" de FF. Même si je le quitte dans la foulée, tu penses que ça peut provoquer ce problème ?
Normalement FF doit avoir un dossier téléchargement mais je ne sais pas où il se trouve puisque je n'utilise pas ce navigateur (tu as peut être une option dans la page de config) :rouge:

pitchdobrasil

Chiotte ! Merci, je vais réessayer de trouver ça.
Au passage, ça m'a fait la même chose en essayant depuis IE.
Galerie Flickr

deadken

Message par deadken »

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
Tu lances le .exe en mode "administrateur"?

Judasse Priest

Message par Judasse Priest »

pitchdobrasil a écrit :Chiotte ! Merci, je vais réessayer de trouver ça.
Dans firefox tu ouvres le gestionnaire de téléchargement et tu cliques droit sur un fichier que tu as téléchargé. Tu as une option "Open containing folder" (je sais pas comment c'est sur un firefox en français.

Sinon télécharge l'installeur complet plutôt que leur truc qui te le télécharge une fois que t'as lancé l'install: http://forums.adobe.com/thread/909550" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

deadken

Message par deadken »

Stef a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Chiotte ! Merci, je vais réessayer de trouver ça.
Dans firefox tu ouvres le gestionnaire de téléchargement et tu cliques droit sur un fichier que tu as téléchargé. Tu as une option "Open containing folder" (je sais pas comment c'est sur un firefox en français.
Le dossier de téléchargement sous FF est dans Options-->General.

pitchdobrasil

deadken a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
Tu lances le .exe en mode "administrateur"?
Piste intéressante, je vais regarder ça aussi.
Galerie Flickr

Répondre