(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)

Re: (HS) Problème informatique

Message par On rit Point (Mick) »

envert94 a écrit :
envert94 a écrit :
DaedaGus a écrit :Tiens, c'est étonnant, même problème pour moi depuis ce matin, après avoir ouvert le site P² (un rapport avec le Trojan mentionné dans l'autre topic ?? ). Pour ma part, j'ai désinstallé-réinstallé les drivers de ma carte wifi, et maintenant c'est bon...

c'est ce que je pensais faire mais le fiston à tellement de logiciels de discussions instantanée sur l'ordi, je me demandais si ce n'était pas cela X(
Machine récupérée mais 'ils ont du la refaire.

En fait sur les FB et autres MSN les virus sont légions et l'antivirus d'Orange est pas assez performant pour tout arrêter entre les jeux en ligne et autres.
5€/mois pour 3 ordis, je dois refaire à cause des virus entre 2 et 3 ordis par ans...donc là je passe sur Bitdefender.
On doit pas vivre dans le même monde... J'ai avast, gratuit, et pas chopé un virus depuis au moins 5 ans... 8| Et j'utilise facebook et msn...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Gusztáv Bâtard

Message par Gusztáv Bâtard »

wasp a écrit :Oui j'ai essayé ce que tu me dis mais sans succés......(pas la peine de vous engueuler, c'était juste une info que je demandais, pas une prise de bec !)
Avant d'aller chez un réparateur, tu peux essayer de déterminer si c'est une panne matérielle ou un problème du système. Pour cela je te conseille de télécharger systemRescueCD, qui est un live-cd. Il n'y a pas besoin de l'installer en "dur" et il ne se charge pas dans la Ram, ce qui permet d'utiliser des logiciel pour tester ces composants: ram-test pour la mémoire vive, et test-disk pour le disque dur.
C'est un linux mais avec l'option graphique tu n'a pas besoin de connaissance particulière pour utiliser les programmes basiques.
Tu dois le graver sur un cd bootable, donc attention à l'option image iso au moment de la gravure.

Comme c'est un live-cd, il est moins réactif qu'un système installé (3-4 secondes pour réagir au click ;) )
Il faut que ton bios soit paramétrer pour démarrer en première option sur le lecteur cd/dvd (donc quand ton bios se lance tu appuie sur la touche delete ou F5 - ça dépend des bios (souvent indiquer en bas de la page au démarrage) - pour accéder au menu du bios et tu vérifie et change éventuellement les options de démarrage - mais c'est souvent par défaut le cd en premier...).

Les test prennent du temps... S'il ne trouve pas d'erreur matérielle, il est fort probable alors que c'est au niveau du système. Et alors soit ton cd d'install windows arrive à la réparer par lui-même, soit un informaticien te sauvera... (!?) , soit il faudra que tu le réinstalle de zéro. Si tu n'a pas fait de partition logique pour mettre tes données à l'abri d'un formatage de la partition du système, tu peux essayer avant de lancer l'install, de sauver une image iso de ton disque, pour voir si tu peux récupérer ensuite des documents, avec Partimage (sur rescuecd). mais j'ai jamais utiliser cela, alors je ne te garantie rien :happy1:
Si les tests montrent un problème matériel, ben ça veut dire qu'il faut réparer/changer la pièce défectueuse, et je ne sais pas comment ça se passe avec un portable (peut-être quelqu'un d'autre saura t'aider...).

A l'utilisation de rescuecd, ne stresse pas et lis bien les messages, et, si tu peux, la doc correspondante. Dans le doute abstiens toi de cliquer pour éviter des erreurs.
http://www.sysresccd.org/Page_Principale" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

deiphobos

Message par deiphobos »

Max Gusztávelaar a écrit :
wasp a écrit :Oui j'ai essayé ce que tu me dis mais sans succés......(pas la peine de vous engueuler, c'était juste une info que je demandais, pas une prise de bec !)
Avant d'aller chez un réparateur, tu peux essayer de déterminer si c'est une panne matérielle ou un problème du système. Pour cela je te conseille de télécharger systemRescueCD, qui est un live-cd. Il n'y a pas besoin de l'installer en "dur" et il ne se charge pas dans la Ram, ce qui permet d'utiliser des logiciel pour tester ces composants: ram-test pour la mémoire vive, et test-disk pour le disque dur.
C'est un linux mais avec l'option graphique tu n'a pas besoin de connaissance particulière pour utiliser les programmes basiques.
Tu dois le graver sur un cd bootable, donc attention à l'option image iso au moment de la gravure.

Comme c'est un live-cd, il est moins réactif qu'un système installé (3-4 secondes pour réagir au click ;) )
Il faut que ton bios soit paramétrer pour démarrer en première option sur le lecteur cd/dvd (donc quand ton bios se lance tu appuie sur la touche delete ou F5 - ça dépend des bios (souvent indiquer en bas de la page au démarrage) - pour accéder au menu du bios et tu vérifie et change éventuellement les options de démarrage - mais c'est souvent par défaut le cd en premier...).

Les test prennent du temps... S'il ne trouve pas d'erreur matérielle, il est fort probable alors que c'est au niveau du système. Et alors soit ton cd d'install windows arrive à la réparer par lui-même, soit un informaticien te sauvera... (!?) , soit il faudra que tu le réinstalle de zéro. Si tu n'a pas fait de partition logique pour mettre tes données à l'abri d'un formatage de la partition du système, tu peux essayer avant de lancer l'install, de sauver une image iso de ton disque, pour voir si tu peux récupérer ensuite des documents, avec Partimage (sur rescuecd). mais j'ai jamais utiliser cela, alors je ne te garantie rien :happy1:
Si les tests montrent un problème matériel, ben ça veut dire qu'il faut réparer/changer la pièce défectueuse, et je ne sais pas comment ça se passe avec un portable (peut-être quelqu'un d'autre saura t'aider...).

A l'utilisation de rescuecd, ne stresse pas et lis bien les messages, et, si tu peux, la doc correspondante. Dans le doute abstiens toi de cliquer pour éviter des erreurs.
http://www.sysresccd.org/Page_Principale" onclick="window.open(this.href);return false;
:super: ça c'est constructif

wasp

Message par wasp »

Merci les amis, mais vous etes un peu trop technique pour moi......je crois que je vais emmener la "bete" chez le docteur...

deiphobos

Message par deiphobos »

wasp a écrit :Merci les amis, mais vous etes un peu trop technique pour moi......je crois que je vais emmener la "bete" chez le docteur...
Comme tu veux :)

On rit Point (Mick)

Ronaldow a écrit :
wasp a écrit :Merci les amis, mais vous etes un peu trop technique pour moi......je crois que je vais emmener la "bete" chez le docteur...
et surtout n'oublie pas de nous raconter combien ça t'a coûté tout ça ... sinon le jour ou tu veux faire des économies contacte moi en mp je te fais une install gratuite ... "le logiciel c'est comme le sexe c'est bien meilleur quand c'est gratuit"
Sinon, j'ai un problème avec ma Ubuntu 11.10. Je viens de l'installer sur un Acer Aspire 3002WLMi, et impossible d'activer la carte wifi (wireless 802.11b/g). Même après moultes recherches sur le sujet.

C'est pas pour me foutre de ta tronche, j'ai vraiment ce problème.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

envert94

Message par envert94 »

Mick a écrit :
envert94 a écrit :
envert94 a écrit :
DaedaGus a écrit :Tiens, c'est étonnant, même problème pour moi depuis ce matin, après avoir ouvert le site P² (un rapport avec le Trojan mentionné dans l'autre topic ?? ). Pour ma part, j'ai désinstallé-réinstallé les drivers de ma carte wifi, et maintenant c'est bon...

c'est ce que je pensais faire mais le fiston à tellement de logiciels de discussions instantanée sur l'ordi, je me demandais si ce n'était pas cela X(

En fait sur les FB et autres MSN les virus sont légions et l'antivirus d'Orange est pas assez performant pour tout arrêter entre les jeux en ligne et autres.
5€/mois pour 3 ordis, je dois refaire à cause des virus entre 2 et 3 ordis par ans...donc là je passe sur Bitdefender.
On doit pas vivre dans le même monde... J'ai avast, gratuit, et pas chopé un virus depuis au moins 5 ans... 8| Et j'utilise facebook et msn...
Mes 2 ados jouent en ligne, téléchargent etc , bref comme la plupart des gamins de leur age et je ne contrôle pas ce qu'ils font sur le Net 24/24 7/7 et en fait le contrôle parental de Bitdefender m'a aussi convaincu car celui d'Orange n'est vraiment pas facile d'utilisation.

Gusztáv Bâtard

Message par Gusztáv Bâtard »

Mick a écrit :
Ronaldow a écrit :
et surtout n'oublie pas de nous raconter combien ça t'a coûté tout ça ... sinon le jour ou tu veux faire des économies contacte moi en mp je te fais une install gratuite ... "le logiciel c'est comme le sexe c'est bien meilleur quand c'est gratuit"
Sinon, j'ai un problème avec ma Ubuntu 11.10. Je viens de l'installer sur un Acer Aspire 3002WLMi, et impossible d'activer la carte wifi (wireless 802.11b/g). Même après moultes recherches sur le sujet.

T'es allé voir ça ?
http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

envert94

Message par envert94 »

Tiens un collègue! :mrgreen:

Matrick

Message par Matrick »

Bonjour,
j'ai déménagé de BLL à BLL en gardant ma Freebox, simplement ces cons ont cablé ma nouvelle ligne sur le nouveau logement de l'ancienne locataire, et pas sur son ancien que j'occupe désormais, ils se sont basé sur le numéro de tel sans vérifier l'adresse :/

J'essaie du coup d'utiliser le FreeWifi, mais c'est vraiment merdique, des fois ça marche et des fois pas, le problème étant je pense sur la connexion, vu qu'avec mireipadsl, je suis entre 100 et 500 k quand ça marche.

Je suis sous W7, j'ai remarqué qu'il fallait attendre que la petite icone en bas à droite affiche un message demandant des infos complémentaires pour ouvrir IE, puis lancer google et alors saisir mes identifiants.

Problème : ce message ne s'affiche pas souvent, alors que la connexion est à 4 barres sur 5, c'est 49 fois sur 50 connexion limitée et pas d'accès Internet.

J'ai lu sur un forum beurk lui-aussi qu'il y avait une black-list, mais ce n'est pas mon cas vu que ça marchait jeudi soir et vendredi matin, puis plus rien jusqu'à ce midi.

Si des fois quelqu'un s'y connaitrait et aurait une solution magique
:amen:

Edit : j'échange mes identifiants Free contre Bouygues, MP si intéressé, délai de réponse indéterminé
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

On rit Point (Mick)

Max Gusztávelaar a écrit :
Mick a écrit :
Ronaldow a écrit :

T'es allé voir ça ?
http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui oui. Je l'ai installé via synaptique, mais ça n'a pas suffit. :triste1:

On rit Point (Mick)

envert94 a écrit :
Mick a écrit :
envert94 a écrit :
envert94 a écrit :

Mes 2 ados jouent en ligne, téléchargent etc , bref comme la plupart des gamins de leur age et je ne contrôle pas ce qu'ils font sur le Net 24/24 7/7 et en fait le contrôle parental de Bitdefender m'a aussi convaincu car celui d'Orange n'est vraiment pas facile d'utilisation.
A ta place j'opterai pour leur faire une session chacun, avec des droits limités. Fait une recherche sur google avec "Compte utilisateur limité windows", tu trouveras certainement ton bonheur.

Pour le reste, c'est pas de l'informatique, mais de l'éducation. Tu pourras mettre tous les antivirus que tu veux, limiter leur droit autant que tu veux, foutre tous les contrôles parentaux que tu veux, ton ordinateur finira toujours par devenir une bombe à retardement si tes ados utilisent l'ordinateur sans trop se poser de question.

Et si ils continuent à te pourrir ton PC, tu leur fou un mot de passe sur le bios, et crois moi au bout de 3 mois ils feront gaf. :mrgreen:

Punaise, je crois que si l'ordi de mon père avait chopé un virus à cause de moi, j'aurais été interdit à vie de l'utiliser... Et pourtant, c'était windows 98 à l'époque, autrement moins sécurité qu'XP SP3 ou Seven...

deiphobos

Message par deiphobos »

Je ne veux pas donner de leçon mais il est sur que le meilleur contrôle parental qui soit n'est pas dans l'ordinateur. Maintenant pas facile de surveiller ces sales gosses...

Comme l'a dit Mick, il faut leur créer un compte avec des droits limités (que l'on devrait tous utiliser quel que soit l'OS). ça permet déjà de ne pas installer tout et n'importe quoi.

Restreindre les plages horaires d'utilisation de la session : Net user [nom utilisateur] /time:[jours et heure autorisés]. Windows 7 (et Vista edition familiale) intègre uncontrôle parental qui permet de bloquer pas mal de choses sans être toutefois parfait (plage horaire, executable, installation, téléchargement...). On peut bloquer certains sites directement depuis les paramétrages du navigateur.

K9 Web Protection ou Profil Parental Filter sont complets et gratuit.

envert94

Message par envert94 »

Mais bien sur que les sales gosses sont surveillés et ils le savent :mrgreen:
Le papa est un controle mais alors la maman :mdr1:

Le contrôle parental nous nous en servons , comme 1er rempart à la fois sur les adresses web et sur les plages horaires :malin1:
Le plus dur est de trouver un mot de passe car comme des Lyonnais quasi éliminés, ils trouvent la façon de passer à travers :happy1: sans se faire choper :erk: donc on doit le changer régulièrement.

deiphobos

Message par deiphobos »

envert94 a écrit :Mais bien sur que les sales gosses sont surveillés et ils le savent :mrgreen:
Le papa est un controle mais alors la maman :mdr1:

Le contrôle parental nous nous en servons , comme 1er rempart à la fois sur les adresses web et sur les plages horaires :malin1:
Le plus dur est de trouver un mot de passe car comme des Lyonnais quasi éliminés, ils trouvent la façon de passer à travers :happy1: sans se faire choper :erk: donc on doit le changer régulièrement.
Faut les corser un peu les mots de passe. A l'envers, avec un 3 à la place d'un E ou un 4 pour un A.

On rit Point (Mick)

Ronaldow a écrit :
Mick a écrit :
Ronaldow a écrit :

tu as pensé à installer le package acer-aci (activation du wifi par le bouton en face avant) bien entendu ?
Oui... :/ Bel et bien installé. Et le bouton de la face avant ne s'éclaire pas: il ne veut rien savoir. J'ai fait beaucoup de recherches, en général les forums de la communautés Ubuntu contiennent toujours une solution, mais là je sèche vraiment. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Je me demande si le problème n'est pas matériel. Ce qui me met le doute, c'est que d'autres, n'ont pas réussit non plus. Ce qui n'exclue pas une panne matériel pour eux également, mais bref...

Va falloir que j'achète un connecteur WIFI USB, c'est pas cher, mais bon, autant s'en passer quoi.

On rit Point (Mick)

Je ne me souviens plus avoir essayé.
Je tente, et je te tiens au jus.

On rit Point (Mick)

Première chose, je t'ai dit une connerie, je n'ai pas installé le module acer-aci, mais acerhk. :gene4:

On rit Point (Mick)

Ronaldow a écrit :
Mick a écrit :Je ne me souviens plus avoir essayé.
Je tente, et je te tiens au jus.

sinon avant d'acheter une clé usb, essaie de démarrer ton pc avec une fedora 15 live (la 16 est récente .... peut-être pas déverminée) ... là tu verras si ton wifi est en panne ou pas parce qu'entre nous ... ubuntu c'est une distro de baireaux décérébrés ... essaie du sérieux .... tchao (vive les gréviste ! :mrgreen: )
Alors, le blaireaux décérébrés t'informe que c'est un vieux PC destiné à être un cadeau, pour une personne qui n'est pas une flèche en informatique. :mrgreen: Je lui ai donc mis une distrib "grand public", tout en sachant que l'ordi pourrait rapidement me revenir avec un commentaire "je comprends rien à ce truc".

En fait je tente le quitte ou double. Soit dans un mois je suis obligé de passer le PC sous XP, soit comme elle ne chopera jamais de virus et n'installera pas de merde dessus, j'ai la paix pendant au moins 3 ans. :ange:

Et pour me la péter, je te dirais que j'ai essayé Fédora à l'époque où ça s'appelait Red Hat. :langue2:

On rit Point (Mick)

Ronaldow a écrit :
Mick a écrit :
Ronaldow a écrit :
Mick a écrit :
Ronaldow a écrit :

tu as pensé à installer le package acer-aci (activation du wifi par le bouton en face avant) bien entendu ?
Oui... :/ Bel et bien installé. Et le bouton de la face avant ne s'éclaire pas: il ne veut rien savoir. J'ai fait beaucoup de recherches, en général les forums de la communautés Ubuntu contiennent toujours une solution, mais là je sèche vraiment. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Je me demande si le problème n'est pas matériel. Ce qui me met le doute, c'est que d'autres, n'ont pas réussit non plus. Ce qui n'exclue pas une panne matériel pour eux également, mais bref...

Va falloir que j'achète un connecteur WIFI USB, c'est pas cher, mais bon, autant s'en passer quoi.

tu as fait

modprobe acer_acpi

tu as activé le bouton ? sans quoi aucun réseau sans-fils ne sera détecté.

sudo echo 1 > /sys/devices/platform/acer_acpi/wireless

tu peux aussi recopier dans le fichier /etc/rc.local

echo 1 > /sys/devices/platform/acer_acpi/wireless
iwconfig wlan0 rate 54M
:amen:

J'ai du installer le pilote acer_acpi via ndiswapper. Une fois tout ceci fait, j'ai tapé ta dernière ligne de commande, le WIFI fonctionne maintenant à merveille.

Bravo à toi, respect. :amen:

J'espère que tu accepteras mes excuses concernant mes réponses précédentes, et me pardonnera sur le fait d'avoir pu penser que tu étais un blaireau. ;)

On rit Point (Mick)

Pour faire pénitence, je me mets quelques temps cette signature... ;-) Je te dois bien ça!

deiphobos

Message par deiphobos »

Vous vous rendez compte qu'avec ce genre de manip en ligne de commande linux ne sera jamais autre chose qu'un OS marginal?

deiphobos

Message par deiphobos »

Ronaldow a écrit :
deiphobos a écrit :Vous vous rendez compte qu'avec ce genre de manip en ligne de commande linux ne sera jamais autre chose qu'un OS marginal?
laisse tomber et cherche toi un job utile plutôt ... :hello:
La force de Mac OS et de Windows c'est leur simplicité d'utilisation, 20 ans après ses débuts Linux n'en est pas encore là.

Melkyor

Message par Melkyor »

Ronaldow a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Ronaldow a écrit :
wasp a écrit :Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres
si tu as chopé un virus ton pc n'est pas en panne .... pourquoi aller voir un réparateur ?

tu installes linux, c'est gratuit et tu ne crains plus de virus ... an 15 ans je n'ai jamais eu un seul virus ... et je n'ai pas déboursé un rond ...
Je crois qu'on a trouvé l'équivalent de Melkyor sur Linux :mrgreen: :ange:

sauf qu'avec linux moi je fais des économies, pendant qu'apple les met sur la paille :hehe:
Bah, mon Mac m'a couté £500 il y a presque deux ans et pas un centime de plus, depuis. Et puis au cas ou, je suis assez friqué, donc ne te fais pas trop de souci pour moi. :modo:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

guinnesstime

Message par guinnesstime »

Melkyor a écrit :
Ronaldow a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Ronaldow a écrit :
wasp a écrit :Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres
si tu as chopé un virus ton pc n'est pas en panne .... pourquoi aller voir un réparateur ?

tu installes linux, c'est gratuit et tu ne crains plus de virus ... an 15 ans je n'ai jamais eu un seul virus ... et je n'ai pas déboursé un rond ...
Je crois qu'on a trouvé l'équivalent de Melkyor sur Linux :mrgreen: :ange:

sauf qu'avec linux moi je fais des économies, pendant qu'apple les met sur la paille :hehe:
Bah, mon Mac m'a couté £500 il y a presque deux ans et pas un centime de plus, depuis. Et puis au cas ou, je suis assez friqué, donc ne te fais pas trop de souci pour moi. :modo:
:amen: voilà qui devrait rassurer ton "ami" bfb2 :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Répondre