GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 3004
Enregistré le : 26 oct. 2009, 16:02
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Yannou »

je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: une clameur monte, j'entends "P.D de lyonnais, fils de p..., conn..., va te faire en..... espèce de grosses tap...., on va te la mettre dans ton c... gros porc d'Hole Ass !" Mon collègue m'explique que c'est le dernier chant à la mode des Magics Fans ! Qui ça lui dis-je ? Moi je ne connais qu'un chant, "Allez les Verts, allez les Verts" !
N'importe quoi !
Ca me fait penser qu'à chaque décès d'une personnalité , on essaye de nous faire passer celle ci pour un Ange.
Confère encore récemment Thierry Roland. ( ce qui n’empêche pas d'avoir du respect pour la personne ,tout en se remémorant les bons moments avec nostalgie.)
Et faut bien se remémorer qu'à l'époque le public était bien plus exigeant , qu'il ne l'est actuellement.
Et les insultes pleuvaient, et notamment durant les derbys.
C'est pas en 2010 qu'on a inventé la notion de "derby" dans le Foot en Rhones Alpes ;)

Kreuzigue
Messages : 579
Enregistré le : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kreuzigue »

Emerald77 a écrit :
On me racontait aussi que la distance lyon-Sainté faisait que les voyous lyonnais ne devant pas rester dans la périphérie lyonnaise venaient patienter chez nous avant de remettre le couvert sur lyon ... tu confirmes ?
Ben moi aussi j'ai entendu des choses comme ça, que les gars de la pègre lyonnaise se servaient de Sainté comme base arrière, voir même qu'ils "s'équipaient" chez nous... Après, je peux pas "confirmer" (rires), je n'ai "que" la petite quarantaine, j'ai juste écouté les grands parler à table ou ailleurs, comme toi sans doute, les oncles évoquant leurs jeunes années avec mon paternel, les rixes de fin de soirée, ils connaissaient toujours un gars avec qui ils avaient grandi et qui avait "mal tourné", séjours en taule et tout le toutim.
En fait, c'était juste histoire de dire que les gens ont un peu tendance à idéaliser le Sainté de ces années là avec le quasi plein emploi, l'esprit d'entraide, la mentalité "familiale"... Ville grise mais coeurs en or, bla bla. Pas faux bien sûr, mais il semble bien qu'il y avait quand même un côté assez violent, assez, euh, brut de décoffrage dans les relations sociales: "touche pas à ma soeur ou je te tue", "il avait qu'à pas me regarder comme ça monsieur le juge", etc. Si tu parles à un petit vieux qui a grandi dans le Sainté populaire de l'après-guerre il te dira que les "jeunes" de maintenant sont horribles, qu'ils n'ont plus de limites... Mais si tu le cuisines un peu tu verras qu'ils n'ont rien inventé, qu'il a assisté à des trucs pas très ragoûtants dans sa jeunesse: il ne faisait pas bon être "soft-bellied" non plus à cette époque là.

On a toujours tendance à idéaliser le passé, sa jeunesse, etc. En ce qui concerne GG, Mick par exemple, idéalise peut-être les ambiances des années 1998-2001 (soit dit en passant le club payait déjà d'innombrables amendes à cause d'"évènements" survenus à GG ce qui faisait enrager Bompard) et Italiaspaña idéalise -peut-être- les ambiances des années Platini-Rep (soit dit en passant GG y était aux deux tiers vide la plupart du temps)
Je ne sais pas trop à quoi ressemblera GG en 2020, ça ne sera plus jamais comme en 1999 et ça ne sera pas non plus une "ambiance à l'anglaise", parce que la France ne sera jamais l'Angleterre. Mais je sais qu'on fera avec et qu'on continuera tous à suivre le club -chacun à sa façon.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Enregistré le : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Italiaspaña a écrit :
Mick a écrit :
Punky a écrit :Un stade sous contrôle

Au delà de l'autorisation d'accès au stade, ils permettront de gérer "le parcours du supporter" en proposant par exemple des réductions aux buvettes (via des SMS sur les portables). Côté sécurité, ce système pourrait permettre d'identifier nominativement les supporteurs.

La technologie au service du football...

Source : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1yG1nk4Li" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une blague... 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Souvenez vous le petit texte que j'ai publié sur le forum y'a 3 semaines:
Mick a écrit : Le match de Jean Marc, supporter idéal, dans le kop nord de géoffroy guichard, en 2020:

- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je m'arrête au stand Mac Do, installé en lieu et places des antiques marchant de Kébab dont la présence faisait vraiment tâche d'huile.

- Je me dirige vers la boutique des verts pour acheter la toute nouvelle écharpe officielle du club avec comme slogan ravageur: "Allez les verts: on va gagner".

- Finalement, je me laisse tenter par le 3ème maillot, dont les couleurs cette années sont rouge et violet.

- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui explique calmement que son activité est illégale, menace la stabilité de la république, la paix dans le monde, et l'invite logiquement à aller se dénoncer à la police.

- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: Applaudissements pour l'adversaire du soir.

- Après 5 minutes de queue, je présente mon abonnement électronique devant un écran qui me parle:
" Bonjour Jean Marc, l'ASSE, le conseil métropolitain Lyon-Vienne-Saint-Etienne, Véolia, et McDo vous souhaite un bon match."

- Arrivé à la fouille, un agent Prosegur me fouille, contrôle l'état de marche de mon téléphone portable, me remet un petit dépliant vantant les services de sa société, et me souhaite un bon match!

- En bas de l'escalier: un autre agent vérifie mon abonnement et me laisse passer.

- En haut de l'escalier, une hotesse scanne mon abonnement, me dit "Bonjour Jean Marc", me conduit à ma place nominative, et m'explique que pendant le match, en appelant le 32 23 suivit de mon numéro d'abonné, une hotesse viendra me vendre boissons et sandwitch. Elle finit par me souhaiter bon match.

- Le parcage se garnis du nombre impressionnant de 250 Lyonnais ayant fait le déplacement: les speaker leur souhaite la bienvenue, le stade applaudi, moi aussi.

- Un illuminé arriéré se met debout sur son siège, et chante "Et si un jour, je meurt à Gerland..." A peine le temps de commencer sa chanson, 3 agents prosegur lui sautent dessus, et le conduisent en dehors du stade.

- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, et rapidement les agents et les hotesses nous invite à nous rassoir. Les Lyonnais applaudissent le but.

- Mi temps: J'accède aux toilettes avec mon abonnement: Les toilettes sont d'une propreté impeccable, le nombre de feuille de PQ est compté et j'ai même un petit écran sur la porte, où défiles quelques publicités vantant le fait que je suis dans des toilettes sèches donc écolo. Quand je sors, un haut parleur me souhaite une bonne seconde mi temps.

- 60ème minute: but pour les lyonnais: le stade applaudi. 75ème: rebelote, le stade applaudi à nouveau!

- Le speaker du stade essai de lancer l'animation avec le nouveau chant des supporters, sur l'air du générique des bisounours: les familles chantent.

- 80ème minute, j'ai faim. Je fais le 32-23, tape mon numéro d'abonné et demande un menu maxi best of, grand frite, coca, mac bacon.

- 85ème minute: je suis livré directement à ma place: l’hôtesse m'informe que la somme de 22,5€ sera directement débité sur mon abonnement.

- fin du match, le stade félicite par un "bravo l'OL" le vainqueur du soir. j'emporte les restes de mon repas, l’hôtesse me souhaite bonne soirée et bon appétit.


J'ai eu du pain et des jeux, bref, je suis content.

heureusement, le soir, j'arrive chez moi et je tape ma femme, parce que je reste un homme à la con.

Le match de Gérard, vieux supporter qui est allé au stade la dernière fois en 1968 pour la 1/2 finale de coupe de France et y retourne en 2011, dans le kop nord de géoffroy guichard:

- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je voulais m'arrêter m'acheter des saucisses grillées mais au stupéfaction un marchand de "kebab" (je ne sais mêma pas ce que c'est...) l'a remplacé...

- J'ai RV avec Gaston sous le Champignon devant la boutique, stupeur mais ou est passé le champignon ? Et la boutique ? Avec la caféteria, il y a une caféteria au stade ? je finis par trouver Gaston

- Je voulais acheter le nouveau maillot mais j'ai du mal à reconnaître le vrai vert stéphanois caché derrière Winamax, mister.auto.com, Conseil Général de la Loire, Kaspersky, j'en ai encore certainement oublié 4 ou 5.

- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui achète un billet mais oh stupeur c'est un faux, je peux pas le croire que des stéphanois arnaquent d'autres stéphanois, en 68 c'était pas imaginable...

- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: une clameur monte, j'entends "P.D de lyonnais, fils de p..., conn..., va te faire en..... espèce de grosses tap...., on va te la mettre dans ton c... gros porc d'Hole Ass !" Mon collègue m'explique que c'est le dernier chant à la mode des Magics Fans ! Qui ça lui dis-je ? Moi je ne connais qu'un chant, "Allez les Verts, allez les Verts" !

- Je devais retrouver Bernard, grand fan des Verts depuis 40 ans. c'est un lyonnais mais la passion verte est dans toute la France ! Il ne viendra pas, des supporters l'ont caillassé à St Chamond, sa voiture est foutue mais après tout, les supporters lui ont dit que c'était de sa faute : quelle idée de venir au stade avec une voiture immatriculée 69 !

- Le match commence, sur le premier ballon touché par un lyonnais monte des tribunes un "P.D de lyonnais, fils de p..., conn..., va te faire en..... espèce de grosses tap...., on va te la mettre dans ton c... gros porc d'Hole Ass !". Quand je pense que je voulais venir avec mon petit-fils ! Le stade n'est plus un endroit pour lui... Je demande : on ne chante pas "Allez les Verts" ? Non, me dit mon voisin, on s'en fout des victoires des Verts, on est 10ème ça nous va bien, ce qui compte c'est juste que ces P.... de lyonnais de se qualifient pas pour la LDC !

- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, 68 fumigènes sont envoyées sur le terrain et contre les lyonnais dans leur parcage, les supp me disent qu'après tout ils l'avaient bien cherché, ce sont eux qui en avaient balancé les premiers ! Et pis ils avaient qu'à pas venir avec leurs gosses ces enc... !

- 60ème minute: but pour les lyonnais. Le match est interrompu 10 minutes car après que les supp lyonnais aient envoyé 68 fumigènes sur les supp stéphanois, ces derniers ont balancé tous les objets qu'ils avaient sous la main. le juge de ligne a été bléssé. Bien fait pour sa gueule scande les supp à côté de moi, c'est un enc.... de marseillais !

- Le speaker essaie de calmer le stade, Direction démission répondent les supporters ! Le match ne reprendra pas...

Je repense à 1968, Roger Rocher ne reconnaîtrait pas Geoffroy Guichard...
je me demande comment ce sera en 2020, mon petit-fils pourra-t-il aller au stade comme moi j'y allais il y a 50 ans avec mon Grand-père sans peur de finir aux urgences ?...

Autant il subsiste pas mal de doutes quand à la viabilité de l'avenir que j’essaie de décrire, autant j'affirme avec certitude que le présent que tu es censé retranscrire est caricatural et n'existe pas. D'autant plus que la vision rose-bonbon du football des années 60 est également fausse, en témoigne un ASSE-OM arrêté et jamais repris, en raison d'une pelouse de GG envahie par les supporteurs.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Enregistré le : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Kreuzigue a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Kevlevert a écrit :Très exagéré même...
Concrètement, c'est même ridicule... Italiaspaña, tu es sur que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas du tout ? 8|
Euh, je ne veux pas parler à sa place mais je crois qu'il n'est pas vraiment sérieux les gars, qu'il fait juste ce qu'a fait Mick à l'envers... Une sorte de démonstration par l'absurde qui vous dirait, méfiez-vous du "c'était mieux avant". Le truc anti-MF est trop outrancier pour être vrai...

Sinon j'ai pas l'impression qu'Italiaespaña soit très âgé parce que déjà il n'y avait pas de "boutique des Verts" en 1968, le concept date de la fin des années 70 et c'était d'ailleurs très novateur pour l'époque. Personne n'aurait d'ailleurs pensé à acheter un maillot "officiel" en 1968, à la limite tu achetais un petit chandail vert à col blanc sur le marché à ton gamin et si vous aviez tous les deux été sages, maman ou mamie vous tricotaient des écharpes vertes et blanches pour aller au stade...
L'histoire des plaques 69, je me rappelle mon oncle de St-Symphorien sur Coise obligé de mettre une écharpe des Verts sur la plage arrière de sa bagnole pour "éviter tout problème": c'était en 1980...

Le pire c'est le truc genre "des Stephanois arnaquent d'autres Stephanois, en 68 c'était pas imaginable..." Pas de criminalité à l'époque, hein? Ha ha ha. Sainté était une ville super dure dans les années 50, 60, bien plus dure que maintenant, une ville ouvrière avec des histoires à n'en plus finir, des vols à la roulotte, des vols à l'arrachée, des aigrefins abusant des gens du coin crédules qui venaient de toucher leurs paies en liquide, des braquages, des bagarres d'ivrognes, des bagarres entre ouvriers et mineurs, entre Italiens et Polonais... Si un jour vous avez l'occasion de regarder les pages faits divers des journaux de l'époque, vous verrez c'est assez édifiant. Au pire, demandez à vos aïeux. Un jour, j'avais 9 ans, les devoirs me gonflaient grave et j'ai demandé à mon dab, ce qu'il faisait quand il était petit, après l'école. Tu jouais au foot avec tes copains, papa?
"Souvent," qu'il me répondit "mais ce qu'on préférait c'était balancer des chatons vivants dans le Furan et les regarder se noyer..."
C'est beaucoup plus vieux, mais, t'as jamais entendu parler des émeutes des printemps 1870 et 1871?
Des centaines d'enfants (dont les plus vieux avaient 14 ans!) des différents quartiers ouvriers stéphanois se battaient parfois même avec des armes, dans de véritables batailles rangées dans les rues de la ville.

Mais de manière si violente, que ça ferait passer les émeutes de 2005 pour un fait divers sans consistance.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Marat Izmailov
Messages : 2847
Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Marat Izmailov »

Mick a écrit :
Kreuzigue a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Kevlevert a écrit :Très exagéré même...
Concrètement, c'est même ridicule... Italiaspaña, tu es sur que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas du tout ? 8|
Euh, je ne veux pas parler à sa place mais je crois qu'il n'est pas vraiment sérieux les gars, qu'il fait juste ce qu'a fait Mick à l'envers... Une sorte de démonstration par l'absurde qui vous dirait, méfiez-vous du "c'était mieux avant". Le truc anti-MF est trop outrancier pour être vrai...

Sinon j'ai pas l'impression qu'Italiaespaña soit très âgé parce que déjà il n'y avait pas de "boutique des Verts" en 1968, le concept date de la fin des années 70 et c'était d'ailleurs très novateur pour l'époque. Personne n'aurait d'ailleurs pensé à acheter un maillot "officiel" en 1968, à la limite tu achetais un petit chandail vert à col blanc sur le marché à ton gamin et si vous aviez tous les deux été sages, maman ou mamie vous tricotaient des écharpes vertes et blanches pour aller au stade...
L'histoire des plaques 69, je me rappelle mon oncle de St-Symphorien sur Coise obligé de mettre une écharpe des Verts sur la plage arrière de sa bagnole pour "éviter tout problème": c'était en 1980...

Le pire c'est le truc genre "des Stephanois arnaquent d'autres Stephanois, en 68 c'était pas imaginable..." Pas de criminalité à l'époque, hein? Ha ha ha. Sainté était une ville super dure dans les années 50, 60, bien plus dure que maintenant, une ville ouvrière avec des histoires à n'en plus finir, des vols à la roulotte, des vols à l'arrachée, des aigrefins abusant des gens du coin crédules qui venaient de toucher leurs paies en liquide, des braquages, des bagarres d'ivrognes, des bagarres entre ouvriers et mineurs, entre Italiens et Polonais... Si un jour vous avez l'occasion de regarder les pages faits divers des journaux de l'époque, vous verrez c'est assez édifiant. Au pire, demandez à vos aïeux. Un jour, j'avais 9 ans, les devoirs me gonflaient grave et j'ai demandé à mon dab, ce qu'il faisait quand il était petit, après l'école. Tu jouais au foot avec tes copains, papa?
"Souvent," qu'il me répondit "mais ce qu'on préférait c'était balancer des chatons vivants dans le Furan et les regarder se noyer..."
C'est beaucoup plus vieux, mais, t'as jamais entendu parler des émeutes des printemps 1870 et 1871?
Des centaines d'enfants (dont les plus vieux avaient 14 ans!) des différents quartiers ouvriers stéphanois se battaient parfois même avec des armes, dans de véritables batailles rangées dans les rues de la ville.

Mais de manière si violente, que ça ferait passer les émeutes de 2005 pour un fait divers sans consistance.
Mick, je me surprends à être encore une fois d'accord avec vous. Cela en devient inquiètant. On ne le répétera jamais assez : on vit une époque particulièrement calme, voire aseptisée. S'il est vrai que la criminalité et les incivilités se sont légèrement accrues depuis une quarantaine d'années, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire au hasard pour constater à quel point la société est pacifiée, les antagonismes lissés, les inégalités rabougries, les différences de style de vie et d'opinions inexistantes de nos jours.

D'un certain côté, c'en est même déséspérant.

cedric26
Messages : 17031
Enregistré le : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Des nouvelles photos à partir de la page 395

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -5910.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Image


Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

TitusPullo77
Messages : 33980
Enregistré le : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9480" onclick="window.open(this.href);return false;

Les travaux vus de l’intérieur

La saison 2012-2103, c’est, d’abord l’ouverture, début septembre, de la nouvelle tribune Charles-Paret, de son exceptionnel kop de 8000 places et d’un balcon qui offrira un panorama magnifique sur la pelouse. Cette nouvelle tribune bénéficie également de nouvelles commodités : accès optimisés, buvettes et blocs sanitaires implantés aux étages.

La toute nouvelle tribune Charles-Paret impressionne. Toujours aussi proche du terrain (5 mètres seulement séparent la pelouse du pied de la tribune), on s’y voit déjà. Son kop exceptionnel de 8000 places fait désormais partie des plus grands d’Europe. Le tout nouveau balcon bénéficiera d’un panorama magnifique sur la pelouse. Privilège ultime du balcon : votre nom pourra être inscrit à l’entrée du bloc que vous aurez choisi.

Image
D’un haut niveau de confort, les sièges ont été livrés. Ils seront bientôt fixés. Tous les sièges du stade Geoffroy-Guichard seront verts

Image
Composée en aluminium et en zinc, l’enveloppe du stade Geoffroy-Guichard est ajourée de façon à laisser apparaitre de l’intérieur et de l’extérieur la vie des tribunes. Cette nouvelle façade réfléchira les rayons du soleil

Image
Les accès sont optimisés. Buvettes et blocs sanitaires sont désormais implantés aux étages

Image
Les personnes à mobilité réduite ont également leur accès : chaque tribune est désormais desservie par un ascenseur

Image
La tribune visiteurs arbore des garde-corps en plexiglas

Image
L’angle nord-ouest ( Pierre-Faurand et Charles-Paret) accueille, au 2e et 3e étage, notamment des salons et des loges avec une vue imprenable sur la pelouse et le kop nord

Image
Les bureaux administratifs de Saint-Etienne Métropole sont situés, au 1er étage, dans l’angle nord-ouest (Pierre-Faurand et Charles-Paret)

TitusPullo77
Messages : 33980
Enregistré le : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9482" onclick="window.open(this.href);return false;

La nouvelle tribune Charles-Paret impressionne avec son kop de 8000 places et son balcon panoramique. Visites guidée en vidéo !

NdM : la faute n'est pas de moi :diable:

Dagostino
Messages : 9349
Enregistré le : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

ça va faire un sacré mur derrière la cage quand même ! sachant que toute la partie sup devient inf , les gens participeront beaucoup plus qu'avant , je pense que ça va être assez énorme ! j'ai hâte :cote:

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Enregistré le : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Batard77 a écrit :
Image
D’un haut niveau de confort, les sièges ont été livrés. Ils seront bientôt fixés. Tous les sièges du stade Geoffroy-Guichard seront verts
"D'un haut niveau de confort".

Ouai, c'est une chaise, quoi. :hehe: :hehe:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

pascal425
Messages : 6430
Enregistré le : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pascal425 »

Haut niveau de confort,je pensais qu'on allait avoir droit à ça:
Image

cocoboy
Messages : 653
Enregistré le : 18 janv. 2011, 20:17
Localisation : Tahiti
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cocoboy »

Mick a écrit :
Batard77 a écrit :
Image
D’un haut niveau de confort, les sièges ont été livrés. Ils seront bientôt fixés. Tous les sièges du stade Geoffroy-Guichard seront verts
"D'un haut niveau de confort".

Ouai, c'est une chaise, quoi. :hehe: :hehe:
c'était pas Avec un dossier rabattable ?
Les verts sont magiques et Brandao juste fantastique ...
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false; - http://lvdt211.forum2discussion.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vert Mouthe
Messages : 3557
Enregistré le : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vert Mouthe »

cocoboy a écrit :
Mick a écrit :
Batard77 a écrit :
Image
D’un haut niveau de confort, les sièges ont été livrés. Ils seront bientôt fixés. Tous les sièges du stade Geoffroy-Guichard seront verts
"D'un haut niveau de confort".

Ouai, c'est une chaise, quoi. :hehe: :hehe:
c'était pas Avec un dossier rabattable ?
Y'a que dans les kops que ce sera rabattable !
Image

Vertigoal42
Messages : 7458
Enregistré le : 24 juin 2008, 11:01
Localisation : On the road

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vertigoal42 »

OL Land encore menacé

La première pierre du Grand Stade de Lyon n'est pas encore posée. Alors que les travaux devaient débuter en juin, le chantier va encore être reporté, si le tribunal administratif de Lyon décide d'annuler la déclaration d'intérêt général (DIG) de la future enceinte de l'OL. Cette dernière avait été établie en mai 2011 par le gouvernement mais le rapporteur public a rendu un avis défavorable la concernant.

«Le rapporteur public, suivant les moyens que nous avons soulevés, juge que le projet transmis au gouvernement, qui a servi de base à cette DIG, ne comporte aucune indication sur le coût de l'opération et sur son mode de financement», a déclaré Etienne Tête, avocat d'habitants résidant à proximité du futur Grand Stade qui avaient déposé un recours contre le projet OL-Land. Le tribunal administratif de Lyon décidera d'ici un mois s'il suit ou non l'avis du rapporteur public. En attendant, le chantier reste en stand-by. (Avec AFP)
Lequipe.fr


:malin1: :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

J3d
Messages : 556
Enregistré le : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par J3d »

J'ai vu l'article! Enorme!!! Il va avoir des soucis olass avec l'intro en bourse ou son -future ex peut être- stade, il avait ete un gros argument il me semble.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]

pascal425
Messages : 6430
Enregistré le : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pascal425 »

Max a écrit :
OL Land encore menacé

La première pierre du Grand Stade de Lyon n'est pas encore posée. Alors que les travaux devaient débuter en juin, le chantier va encore être reporté, si le tribunal administratif de Lyon décide d'annuler la déclaration d'intérêt général (DIG) de la future enceinte de l'OL. Cette dernière avait été établie en mai 2011 par le gouvernement mais le rapporteur public a rendu un avis défavorable la concernant.

«Le rapporteur public, suivant les moyens que nous avons soulevés, juge que le projet transmis au gouvernement, qui a servi de base à cette DIG, ne comporte aucune indication sur le coût de l'opération et sur son mode de financement», a déclaré Etienne Tête, avocat d'habitants résidant à proximité du futur Grand Stade qui avaient déposé un recours contre le projet OL-Land. Le tribunal administratif de Lyon décidera d'ici un mois s'il suit ou non l'avis du rapporteur public. En attendant, le chantier reste en stand-by. (Avec AFP)
Lequipe.fr



:malin1: :happy1:
Image

On ne va jamais y arriver avec tous ces batards.

Kevlevert
Messages : 1909
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

Photos prises tout à l'heure !

http://www.info-stades.fr/forum/post71508.html#p71508" onclick="window.open(this.href);return false;

asse55
Messages : 2114
Enregistré le : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par asse55 »

Max a écrit :
OL Land encore menacé

La première pierre du Grand Stade de Lyon n'est pas encore posée. Alors que les travaux devaient débuter en juin, le chantier va encore être reporté, si le tribunal administratif de Lyon décide d'annuler la déclaration d'intérêt général (DIG) de la future enceinte de l'OL. Cette dernière avait été établie en mai 2011 par le gouvernement mais le rapporteur public a rendu un avis défavorable la concernant.

«Le rapporteur public, suivant les moyens que nous avons soulevés, juge que le projet transmis au gouvernement, qui a servi de base à cette DIG, ne comporte aucune indication sur le coût de l'opération et sur son mode de financement», a déclaré Etienne Tête, avocat d'habitants résidant à proximité du futur Grand Stade qui avaient déposé un recours contre le projet OL-Land. Le tribunal administratif de Lyon décidera d'ici un mois s'il suit ou non l'avis du rapporteur public. En attendant, le chantier reste en stand-by. (Avec AFP)
Lequipe.fr


:malin1: :happy1:
:P :P :D :D :P :P :langue2: :langue2: :blub: :blub:

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Enregistré le : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Heureusement, un nouveau projet plus consensuel est arrivé et permettra aux Lyonnais d'avoir d'ici peu un vrai stade:

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Malmont
Messages : 3363
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

Il y a beaucoup de choses pas Clerc dans le Quenelle Land. Certes le site est écolo-anarchiste, mais les faits sont là :
http://www.bastamag.net/article2430.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Stade d'intérêt général ? Les derniers évènements judiciaires risquent bien de faire tomber l'argumentaire (et là, le projet est torpillé)
- Expropriation d'agriculteurs à des prix complètement ubuesques (1€/m²... le terrain classé aujourd'hui constructible 8| )
- Entente illicite entre le Grand Lyon et la foncière du Montout (OL Land) sur la spéculation foncière.
- Projet inverse des orientations générales du Grand Lyon

Bref :nonon: ...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Dagostino
Messages : 9349
Enregistré le : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

z'ont qu'à raser gerbeland :mrgreen:

___
Messages : 17964
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

Ecolo-anarchiste, bastamag ? Tout de suite les gros mots...

C'est juste un des seuls sites d'infos qui ne se contente pas de reprendre les infos du voisin, et qui applique une ligne éditoriale qui ne suit pas le sens du vent, c'est tout :mrgreen:

Sérieusement, j'en suis un lecteur assidu, et j'en recommande la lecture.

Malmont
Messages : 3363
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

Olaf a écrit :Ecolo-anarchiste, bastamag ? Tout de suite les gros mots...

C'est juste un des seuls sites d'infos qui ne se contente pas de reprendre les infos du voisin, et qui applique une ligne éditoriale qui ne suit pas le sens du vent, c'est tout :mrgreen:

Sérieusement, j'en suis un lecteur assidu, et j'en recommande la lecture.
J'ai pensé à toi en parcourant le site :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont
Messages : 3363
Enregistré le : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

Dagostino a écrit :z'ont qu'à raser gerbeland :mrgreen:
Il pourrait , sauf les travées du stade :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Alcom
Messages : 3346
Enregistré le : 13 août 2009, 22:38

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Alcom »

Malmont a écrit :le site est écolo-anarchiste, mais les faits sont là :
http://www.bastamag.net/article2430.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le fameux Philippe Layat, paysan qui dit qu'on lui paye seulement 1 euro/m², est plus vénère contre les gars de la yourte sur rue 89 qu'on ne le dit sur cet article. :hehe:

Répondre