GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Nanard »

Punky a écrit :La prochaine rénovation mettra l'accent sur l'accueil des personnes handicapées. Le cahier des charges de l'UEFA est très clair là-dessus.
Je me répète mais c'est surtout la loi française qui fait foi "code de la construction et de l'urbanisme" les mesures à prendre vont bien au-delà que celles préconisées par l'UEFA, de toute façon tous les ERP (établissement recevant du public) existants doivent faire un diagnostics d'accessibilité, ce qui a du être déjà fait d'ailleurs (décembre 2009) et réaliser les travaux nécessaires au 1e janvier 2015 sous peine d'une amende et de voire l'ERP fermé au public ....... vraiment rien à voir avec l'UEFA
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Nanard

Message par Nanard »

deiphobos a écrit :
Nanard a écrit :
deiphobos a écrit : L'accueil des personnes handicapées : là c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, c'est un mauvais point du GG actuel. Le problème se pose depuis la précédente rénovation, rien ne dit que la prochaine ne le résolve.
Obligatoirement, la nouvelle réglementation de février 2005 (lois sur l'handicap) impose de faire ces travaux
La loi prévoit un délais pour faire les travaux et rendre accessible les lieux publics... il y a déjà des plans inclinés pour accéder à la tribune présidentielle et même un ascenseur. C'est un service minimum, il y a beaucoup à faire et je doute fort que ça aille beaucoup plus loin (un ascenseur dans chaque tribune, des plans inclinés pour accéder à tous les niveau de toutes les tribunes...).
Tu te trompes, ils vont te demander bien plus que des plans inclinés, (il ne sera pas demandé l'accès à tout le stade par ascenseur), il y a l'éclairage sur le passage des handicapés (lux à respecter), les escaliers rentrent dans la norme handicapés (il n'y a pas que les fauteuils roulants) les escaliers ce sont des marches de 16cm de haut et 28cm de large, débords des mains courantes, wc handicapés, pour les rampes selon les pourcentages il y a des paliers de repos à créer, des seuils de vigilances, la hauteur des interrupteurs, la distance des poignées, la force à laquelle doit basculer une poignée etc.. cela dans les moins contraignants
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

deiphobos

Message par deiphobos »

Nanard a écrit :
deiphobos a écrit :
Nanard a écrit :
deiphobos a écrit : L'accueil des personnes handicapées : là c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, c'est un mauvais point du GG actuel. Le problème se pose depuis la précédente rénovation, rien ne dit que la prochaine ne le résolve.
Obligatoirement, la nouvelle réglementation de février 2005 (lois sur l'handicap) impose de faire ces travaux
La loi prévoit un délais pour faire les travaux et rendre accessible les lieux publics... il y a déjà des plans inclinés pour accéder à la tribune présidentielle et même un ascenseur. C'est un service minimum, il y a beaucoup à faire et je doute fort que ça aille beaucoup plus loin (un ascenseur dans chaque tribune, des plans inclinés pour accéder à tous les niveau de toutes les tribunes...).
Tu te trompes, ils vont te demander bien plus que des plans inclinés, (il ne sera pas demandé l'accès à tout le stade par ascenseur), il y a l'éclairage sur le passage des handicapés (lux à respecter), les escaliers rentrent dans la norme handicapés (il n'y a pas que les fauteuils roulants) les escaliers ce sont des marches de 16cm de haut et 28cm de large, débords des mains courantes, wc handicapés, pour les rampes selon les pourcentages il y a des paliers de repos à créer, des seuils de vigilances, la hauteur des interrupteurs, la distance des poignées, la force à laquelle doit basculer une poignée etc.. cela dans les moins contraignants
On est tranquille avec les interrupteurs et les poignées de portes. Maintenant, est ce que ces normes seront appliquées à toutes les tribunes, je n'en suis pas convaincu. A mon avis seule la tribune Faurand va bénéficier de ces aménagements (dont certains sont déjà existants).

Nanard

Message par Nanard »

deiphobos a écrit :[Maintenant, est ce que ces normes seront appliquées à toutes les tribunes, je n'en suis pas convaincu. A mon avis seule la tribune Faurand va bénéficier de ces aménagements (dont certains sont déjà existants).
Le principe d'un ERP existant, de ce type, ne sera pas d'accéder partout avec un fauteuil roulant mais une personne avec un handicap léger, une personne en béquille, ou un mal voyant etc... oui et il y a des "contraintes", il doit y avoir des gros manques vu que les textes de loi sont bien postérieurs à la dernière rénovation. Un escalier dans n'importe quelle tribune qui n'est pas conforme, peut être sujet à un dépôt de plainte, la sanction va de l'amende à la fermeture de l'ERP jusqu'à l'exécution des travaux pour les cas abusifs. Un stade est particulier (certaines dérogations), mais croire qu'une seule tribune serait traitée n'est certainement pas tout à fait exact. Il y a des aménagements existants dans de nombreux cas, ils ne sont pas conformes et sont à refaire mais là je n'en sais rien, je te parle de principes généraux, le temps où on fait un peu comme on veut et ça ira bien est fini, c'est le but de la loi de 2005

Pirandello

Message par Pirandello »

ce genre de texte est de la démagogie pure et simple : un handicapé par définition est ... handicapé ... c'est à dire qu'il ne peut pas faire tout ce qu'une personne normale peut faire ... tenter de faire croire le contraire est une stupidité sans nom ... dépenser des centaines de millions d'euros dans tout le pays pour qu'éventuellement deux ou trois boiteux puissent venir s'assoir en tribune alors que dans le même temps on refuse d'augmenter un smic de misère est tout simplement gerbant ...

Danish

Message par Danish »

Pirandello a écrit :ce genre de texte est de la démagogie pure et simple : un handicapé par définition est ... handicapé ... c'est à dire qu'il ne peut pas faire tout ce qu'une personne normale peut faire ... tenter de faire croire le contraire est une stupidité sans nom ... dépenser des centaines de millions d'euros dans tout le pays pour qu'éventuellement deux ou trois boiteux puissent venir s'assoir en tribune alors que dans le même temps on refuse d'augmenter un smic de misère est tout simplement gerbant ...
Pourquoi ne pas l'abattre cet handicapé alors ? Ce serait lui rendre service.

Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Danish le Survivant a écrit :
Pirandello a écrit :ce genre de texte est de la démagogie pure et simple : un handicapé par définition est ... handicapé ... c'est à dire qu'il ne peut pas faire tout ce qu'une personne normale peut faire ... tenter de faire croire le contraire est une stupidité sans nom ... dépenser des centaines de millions d'euros dans tout le pays pour qu'éventuellement deux ou trois boiteux puissent venir s'assoir en tribune alors que dans le même temps on refuse d'augmenter un smic de misère est tout simplement gerbant ...
C'est vrai ça, souvenez vous du calcul fais au début au restaurant dans La vie est belle, on pourrait économiser pleins de sous, et je parle même pas des retraités... :gene2:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

.........

Message par ......... »

Ulysse42 a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
C'est vrai ça, souvenez vous du calcul fais au début au restaurant dans La vie est belle, on pourrait économiser pleins de sous, et je parle même pas des retraités... :gene2:
ça, des sources d'économies, y'en a des tas : tuer les handicapés, les vieux, les malades, les délinquants... Si on avait pas toutes ces contraintes humanistes, on pourrait tous s'acheter deux voitures. Rageant.

dimi

Message par dimi »

Les vieux c'est à la naissance qu'il faut les tuer :pan3:

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Image

deiphobos

Message par deiphobos »

Nanard a écrit :
deiphobos a écrit :[Maintenant, est ce que ces normes seront appliquées à toutes les tribunes, je n'en suis pas convaincu. A mon avis seule la tribune Faurand va bénéficier de ces aménagements (dont certains sont déjà existants).
Le principe d'un ERP existant, de ce type, ne sera pas d'accéder partout avec un fauteuil roulant mais une personne avec un handicap léger, une personne en béquille, ou un mal voyant etc... oui et il y a des "contraintes", il doit y avoir des gros manques vu que les textes de loi sont bien postérieurs à la dernière rénovation. Un escalier dans n'importe quelle tribune qui n'est pas conforme, peut être sujet à un dépôt de plainte, la sanction va de l'amende à la fermeture de l'ERP jusqu'à l'exécution des travaux pour les cas abusifs. Un stade est particulier (certaines dérogations), mais croire qu'une seule tribune serait traitée n'est certainement pas tout à fait exact. Il y a des aménagements existants dans de nombreux cas, ils ne sont pas conformes et sont à refaire mais là je n'en sais rien, je te parle de principes généraux, le temps où on fait un peu comme on veut et ça ira bien est fini, c'est le but de la loi de 2005
On ne fait pas comme on veut mais c'est tout comme puisqu'il y a déjà des décrets de dérogation.

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

dimi a écrit :Les vieux c'est à la naissance qu'il faut les tuer :pan3:
Image
Image

Nanard

Message par Nanard »

deiphobos a écrit :On ne fait pas comme on veut mais c'est tout comme puisqu'il y a déjà des décrets de dérogation.
ok ok je me range à ton avis d'expert :amen:

deiphobos

Message par deiphobos »

Nanard a écrit :
deiphobos a écrit :On ne fait pas comme on veut mais c'est tout comme puisqu'il y a déjà des décrets de dérogation.
Décret du 21 mars 2007...
Des dérogations ponctuelles aux règles peuvent être accordées par le préfet de
département, après avis conforme de la commission consultative départementale de
sécurité et d’accessibilité (où sont représentés les associations de personnes
handicapées et des exploitants d’ERP) pour des motifs d’impossibilité technique, de
protection du patrimoine architectural ou si les travaux d’accessibilité sont susceptibles
d’avoir des conséquences excessives sur l’ activité de l’établissement.

Autrement dit, s'il faut raser et reconstruire ça ne se fera pas.

Nanard

Message par Nanard »

deiphobos a écrit :
Nanard a écrit :
département, après avis conforme de la commission consultative départementale de
handicapées et des exploitants d’ERP) pour des motifs d’impossibilité technique, de
protection du patrimoine architectural ou si les travaux d’accessibilité sont susceptibles

As-tu déjà déposé des dérogations dans ce domaine ?? je laisse tomber et je retourne à mes ERP, on peut conclure là et estimer que t'as très certainement raison, ça me va très bien :hello:

deiphobos

Message par deiphobos »

Nanard a écrit :
deiphobos a écrit :
Nanard a écrit :

As-tu déjà déposé des dérogations dans ce domaine ?? je laisse tomber et je retourne à mes ERP, on peut conclure là et estimer que t'as très certainement raison, ça me va très bien :hello:
Alors explique moi. Tu me dit qu'il y a une loi qui existe, je te réponds que cette loi est pleine de bonne volonté mais qu'il existe déjà un décret qui prévoit des dérogations à cette loi... Explique pour une fois!

Nanard

Message par Nanard »

rien à rajouter :)

deiphobos

Message par deiphobos »

Nanard a écrit :rien à rajouter :)
Non non explique moi donc ce qui va enfin rendre GG accueillant pour les handicapés.

Nanard

Message par Nanard »

deiphobos a écrit :
Non non explique moi donc ce qui va enfin rendre GG accueillant pour les handicapés.
Ca n'a jamais été mon propos comme d'hab, ça part sur autre chose, je n'ai parlé que de législation et rien d'autre, donc c'est bon on peut vraiment en rester là :)

Matrick

Message par Matrick »

deiphobos a écrit :
C'est je pense d'autant plus important qu'en cas de gros chocs émotionnels, style on bat l'OL et on est champion à la dernière journée,
des paralytiques peuvent remarcher 8|

Ca serait bien qu'ils soient quand même là si ça marche, ça économisera des sous à la Sécu
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Pole Emploi

Message par Pole Emploi »

Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
C'est je pense d'autant plus important qu'en cas de gros chocs émotionnels, style on bat l'OL et on est champion à la dernière journée,
des paralytiques peuvent remarcher
8|

Ca serait bien qu'ils soient quand même là si ça marche, ça économisera des sous à la Sécu

J'ai toujours imaginé un handicapé au stade qui sous l'impulsion d'un but se lève pour exprimer sa joie :mrgreen: Et ses proches autours qui sont 8| :o
NON A LA VIDÉO
Image

Punky

Message par Punky »

kbor01 a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
8|

J'ai toujours imaginé un handicapé au stade qui sous l'impulsion d'un but se lève pour exprimer sa joie :mrgreen: Et ses proches autours qui sont 8| :o
Je vais faire mon chieur, mais je trouve qu'il est plus élégant et respectueux de placer le mot "personne" devant l'adjectif "handicapée". ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

On rit Point (Mick)

Message par On rit Point (Mick) »

Punky a écrit :
kbor01 a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
8|

Je vais faire mon chieur, mais je trouve qu'il est plus élégant et respectueux de placer le mot "personne" devant l'adjectif "handicapée". ;)
On dit pas une fille blonde, on dit une blonde, non? :diable:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Punky

Message par Punky »

Mick a écrit :
Punky a écrit :
kbor01 a écrit :
Matrick a écrit :
deiphobos a écrit :
8|

On dit pas une fille blonde, on dit une blonde, non? :diable:
:mrgreen:
Plus sérieusement, en omettant le mot "personne", tu réduis l'individu à son seul handicap.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

rising 42

Message par rising 42 »

C'est comme si tu dis : "Un con" en parlant de Romeyer. Tu le réduis à son simple état de con.
Alors que si tu dis : "Un président con", tu rappelles qu'il s'agit-là aussi d'un morceau de viande mobile, agité, un homme quoi...
Seulement, dans le deuxième cas, tu laisses penser que tu parles d'un autre président agité lui aussi, mais non alcoolisé. De plus accompagné d'une escort girl soumise à la TVA. Donc il convient d'être encore plus précis.
Bref, moi ce que j'en dis...
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!

Répondre