[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Karamba
Messages : 5323
Enregistré le : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Belle description des forces en présence. De toute manière avec ces 20 joueurs-là, on pourrait faire 100 équipes, qui tiendraient toutes la route pour une compét internationale...

Tu as raison quand tu dis que les Américains aiment bien inclure un Universitaire dans leur équipe. Ne suivant pas du tout la NCAA, je ne connais pas ce Morrison (ancien coéquipier de Turiaf ?), par contre, il me semble que l'on parle depuis plusieurs années de JJ Redick, comme d'un futur grand joueur. Tu confirmes ?

El Couramiaud
Messages : 1274
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par El Couramiaud »

JJ Redick et Adam Morrisson sont à la lutte pour terminer meilleur marqueur de NCAA. Il y a un portrait des deux joueurs dans le basketnews de cette semaine.
Concernant Redick, il est présenté comme une légende vivante du basket universitaire, mais les observateurs semblent sceptique sur ces capacités à poursuivre sur sa lancée en NBA, cela à cause de sa taille (1,92) et d'un soit disant manque de rapidité.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

JJ Riddick et Morrison sont les deux top scoreurs de NCAA. Les deux seront drafté cette année, mais Morrison devrait etre drafté plus haut. Il porte quasi à lui seul son équipe, avec des cartons à plus de 40pts plusieurs fois.

JJ Riddick est plus vieux que Morrison, c'est un super shooteur, mais il est moins athlétique que Morrison.

Il joue en effet pour Gonzaga, la fac de Ronny Turiaf. Avec ces deux là et JP Batista l'an passé, ils ont raté le coche, mais cette saison, ils sont toujours dans le top 5 du pays ... donc on sait jamais.

PS : désolé j'ai oublié de poster le msg pendant 1h, donc j'ai pas vu le précédent

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

vieille allumette a écrit :02/03/2006
Basket - NCAA : Joakim Noah en verve

La belle aventure de Joakim Noah en NCAA se poursuit, et le fils de Yannick Noah s'est qualifié avec son équipe des Florida Gators pour le tournoi final universitaire qui débute le 16 mars. Noah a même profité du dernier match de la saison régulière pour battre son record personnel avec 37 points et 11 rebonds lors de la victoire des Floridiens contre Georgia (77-66). Inspiré par la présence dans les tribunes de son père, mais aussi de son grand-père Zacharie, Joakim a ainsi confirmé ses porgrès et s'impose comme l'un des grands espoirs du basket français.

Billy Donovan, son entraîneur, dit de lui: «De très loin, c'est le joueur qui a le plus progressé lors de sa 2e année depuis que je suis entraîneur». A 21 ans, Noah est bien parti pour réaliser son rêve et rejoindre la colonie tricolore en NBA.
source www.lequipe.fr
La march madness approche ... :mrgreen:

Par contre, les Gators de Noah sont en petite forme ces derniers temps, et après avoir tutoyé les sommets du ranking, ils descendent de plus en plus. Espèrons que le bon air de la March Madness leur redonne des ailes et qu'ils aillent assez loin dans le tournoi. Mais j'en doute quand meme. En tout cas, un gros mois de mars pour Joakim Noah le placerai on ne peut mieux aux yeux des scouts NBA pour la saison prochaine (pas encore cette année je pense) et son équipe assez jeune, pourrai tout à fait prétendre au titre puisqu'elle ne perdrai quasiment personne tout en ayant un groups plus experimenté.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Petite preview du WE basket dans la Loire ...

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1305

o_vert_seas1
Messages : 1086
Enregistré le : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Les Spurs sortent gagnants du match des élites, à l'Ouest

Pour la 500e victoire de Greg Popovitch à la tête des Spurs, Tony Parker a encore fourni jeudi une copie très consistante (23 points, 4 passes) pour mener San Antonio, sur son parquet de l'ATT Center, vers un cinquième succès de rang (98-89) aux dépens de son grand rival de la conférence ouest, les Dallas Mavericks. Une performance d'importance puisqu'elle permet au Français, meilleur marqueur du match à égalité avec le Mav Dirk Nowitzki, et à ses coéquipiers de revenir à hauteur de leur victime du jour.

Parker enchaîne les perfomances de choix. Avery Johnson parle en connaissance de cause. Prédécesseur du Français sous la tunique des Spurs, ses six années passées dans le Texas, ponctuées du premier titre de l'histoire de la franchise en 1999, devraient ainsi prochainement lui valoir de voir son fameux numéro 6 retiré et son maillot accroché aux cintres de l'ATT Center. Pourtant, l'entraîneur des Mavs l'affirmait sans ambages lors du récent All-Star Game: «Tony est le meilleur meneur de l'histoire des Spurs. Et aujourd'hui, c'est vraiment l'un des tous meilleurs de la Ligue. Cette saison, c'est lui qui porte San Antonio, on le voit soir après soir et ça ne s'arrête pas à son simple apport statistique. Pop lui a confié les clés de l'équipe et il fait tourner le collectif.»

Des propos élogieux que l'entraîneur des Mavs ne saurait démentir après la nouvelle partition livrée par le meneur tricolore à l'occasion du derby texan, accessoirement choc au sommet de la conférence ouest. Car une fois encore, tandis que Tim Duncan, bien contrôlé par Dirk Nowitzki et consorts, balbutiait son basket, le double MVP devant en effet se contenter de son minimum syndical avec 15 points à 4 sur 11 aux tirs et 6 rebonds, tandis que Manu Ginobili semblait avoir bien assez de ses tâches défensives sur Nowitzki et Josh Howard, l'Argentin ne contribuant au final qu'à hauteur de huit points à 2 sur 7 aux tirs, c'est encore le Français qui a assuré l'essentiel du travail du Big Three local.

4 sur 6 aux layups, 4 sur 8 à mi-distance

Fort de son habituelle propension à se gaver de layups au milieu des défenses adverses, mais pas seulement puisque l'ancien Parisien paraît de plus en plus décidé à désormais faire montre de ses progrès dans les tirs à mi-distance, Parker a en effet livré une énième copie marquée du sceau de la réussite. De quoi terminer avec la meilleure fiche de la soirée du haut de ses 23 points à 8 sur 14 aux tirs. Ajoutez-y un 7 sur 8 aux lancers-francs qui confirme ses progrès dans l'exercice et le meneur texan avait droit à une nouvelle bordée de compliments, cette fois signée Gregg Popovich: «L'équipe se trouve de mieux en mieux. Et ce soir, on peut dire qu'on a joué en équipe. Il y a eu des progrès collectifs. Bruce montre l'exemple en défense et Tony réussit à impliquer tout le monde en attaque, à jouer sur le bon tempo. C'est ce qui a fait la différence. »

Les joueurs ainsi félicités n'ont néanmoins pas été les seuls à briller. Car si les champions en titre ont ainsi assis leur suprématie régionale, ils le doivent également au retour réussi de Robert Horry, l'ancien Laker signant 12 points, à la verve de Bruce Bowen, le spécialiste es-défense compilant 11 points à 100% et 8 rebonds, et à l'inévitable Michael Finley. Comme attendu, le sixième homme de luxe de San Antonio n'a pas manqué de se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. Participant activement au final en fanfare des hôtes de la soirée, un 12 sur 19 aux tirs rédhibitoire pour les ouailles d'Avery Johnson, Finley a en effet inscrit 11 de ses 15 points dans le dernier quart pour s'assurer une nouvelle douce revanche sur les Mavs. «C'est toujours bon de jouer contre vos amis, mais c'est meilleur quand la victoire est au rendez-vous.» expliquait le vétéran. D'autant meilleur lorsque ses anciens amis, dont vous avez causé la perte, vous rétribuent 14 millions de dollars l'année dans le cadre de l'Amnesty Rule...

Mais pour Avery Johnson, Michael Finley ou Tony Parker ne sauraient expliquer à eux seuls le second revers de ses troupes lors des vingt derniers matches. Si les Mavs se sont ainsi inclinés, bien qu'ayant fait la course en tête jusque dans le troisième quart, ils le doivent à une certaine mansuétude défensive. Et le General de muscler son discours à l'issue de la rencontre: «Je suis vraiment déçu par cette défaite. D'autant plus qu'on n'a pas fait e qu'il fallait pour gagner. On ne peut pas prétendre être surpris. On sait ce que représentent les Spurs et pourtant on leur a laissé encore une fois bien trop de paniers faciles. On doit continuer à travailler en défense car on est encore loin du compte.» Des propos corroborés par les 49% de réussite affichée par San Antonio et que n'ont pu contester ni les 23 points et 11 rebonds de Dirk Nowitzki, ni les 23 points de Jason Terry. Revenus à hauteur de leurs voisins mais forts de leurs deux victoires contre une défaite dans les confrontations directes, les Spurs sont bien les patrons de la conférence ouest.

source : voila.fr

Bax{T}euR
Messages : 272
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:50
Localisation : Ex Montrond-les-Bains

Message par Bax{T}euR »

bien la victoire des spurs sur leurs concurrent

Allez les Spurs :ola:
"Live to Play, Play to Live"

[img]http://img114.imageshack.us/img114/2521/hpbandeaups27cf.jpg[/img]

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Le SEB gagne à Nantes 80 à 70 !

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1324

CeBri
Messages : 14752
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

ça s'annonce dur pour prétendre jouer les playoffs... mais pourquoi pas !

Ils vont nous faire une belle fin de saison :wink:

kissmyasse
Messages : 3707
Enregistré le : 28 juil. 2005, 09:55

Message par kissmyasse »

vinsanity a écrit :Le SEB gagne à Nantes 80 à 70 !

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1324
:ok: en tout cas on dirait qu'ils sont dans une bonne passe

TitusPullo77
Messages : 33971
Enregistré le : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Message par TitusPullo77 »

kissmyasse a écrit :
vinsanity a écrit :Le SEB gagne à Nantes 80 à 70 !

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1324
:ok: en tout cas on dirait qu'ils sont dans une bonne passe
De bonne augure avant le match de ce soir ? :)

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

BriKo a écrit :ça s'annonce dur pour prétendre jouer les playoffs... mais pourquoi pas !

Ils vont nous faire une belle fin de saison :wink:
Pas si dur que ca ... vu leur dynamique, et avec seulement 2 victoires de moins que les playoffables, c'est très largement jouable.

En plus, en cas d'égalité, on a récupéré le panier average sur Nantes Antibes et Besancon. On est a égalité parfaite avec Evreux. On l'a perdu sur Saint Quentin et Nanterre. Mais Nanterre est derrière et est dans une pente descendante, au contraire du SEB.

Sur les autres concurrents (ceux à 3 victoires ou moins), on peut le récuperer sur :
Chalons (3pts)
Quimper (2pts)
Aix-Maurienne (4pts)
Golbey-Epinal on les a battu à l'aller de 9 points
Boulazac c'est presque joué (+24 pour le SEB)
Levallois on les a battu de 7 points

Angers c'est plus dur mais ca reste jouable (7pts)

Y'a juste contre Mulhouse ou c'est quasi impossible ... +19 pour Mulhouse à l'aller

Dissident
Messages : 13311
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

Denis77 a écrit :
kissmyasse a écrit :
vinsanity a écrit :Le SEB gagne à Nantes 80 à 70 !

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1324
:ok: en tout cas on dirait qu'ils sont dans une bonne passe
De bonne augure avant le match de ce soir ? :)
Tain c'est de nouveau ce soir, maintenant ? :shock: :lol:
Who ate all the pies?

Dissident
Messages : 13311
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

Au fait, quel est le système des play-offs en Pro-B ?
Who ate all the pies?

CeBri
Messages : 14752
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Dissident a écrit :Au fait, quel est le système des play-offs en Pro-B ?
Comme en Pro A :)
Les 8 premiers sont qualifiés pour les playoffs :)

Enfin si mes souvenirs sont bons :mrgreen:

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

En ProA ce sont même les 12 premiers depuis la saison passée ...

Il y a un tour préliminaire pour de la 5ème à la 12ème place, avec le système classique 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10 et 8 vs 9.

La Chorale conserve donc toutes ses chances de participer aux playoffs cette saison.

Par contre, ce qui a changé en ProA par rapport à la saison passée, c'est que cette année il y aura un match d'appui si les 2 équipes ont chacune remportée un match. Alors que la saison passé, la qualification était sur 2 match au panier-average.

En ProB, pas de tour préliminaire, les 8 premiers vont en playoffs, avec système classique :
1 vs 8 - 2 vs 7 - 3 vs 6 - 4 vs 5

La encore c'est avec un match d'appui, sauf la finale qui se déroule sur un seul match, comme en ProA.

Le premier de la saison régulière et le vainqueur des playoffs montent en ProA. Si c'est le même club qui remporte le championnat et les playoffs, le second de la saison regulière monte en ProA.

Tout le détail ici :

http://www.lnb.fr/tf_files/TIT4FPRO.pdf

El Couramiaud
Messages : 1274
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par El Couramiaud »

Cela va quand même être dur pour le SEB de se qualifier pour les playoffs, car depuis le début de l'année ils n'arrêtent pas de gagner sans vraiment avancé au classement.
Le maintien semble assuré mais pour les playoffs... le milieu de tableau est tellement dense qu'il faudrait quasiment qu'il fasse un sans faute jusqu'a la fin de la saison.
Enfin espérons que je me trompe. IL faut dire tout de même qu'ils reviennent de loin.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

El Couramiaud a écrit :Cela va quand même être dur pour le SEB de se qualifier pour les playoffs, car depuis le début de l'année ils n'arrêtent pas de gagner sans vraiment avancé au classement.
:shock:

Avant l'arrivée de Felton, le SEB avait un bilan de 3 victoires et 11 défaites et était avant dernier du classement. Depuis le SEB est à 7 victoires 2 défaites, et est désormais à la 13ème place.
El Couramiaud a écrit :Le maintien semble assuré mais pour les playoffs... le milieu de tableau est tellement dense qu'il faudrait quasiment qu'il fasse un sans faute jusqu'a la fin de la saison.
Justement, du fait que le championnat est serré, le SEB a toutes ses chances. Ils ont quand meme remporté de sacrés match face à Evreux, Boulazac, à Besancon ou à Nantes. Si on faisait le classement depuis l'arrivée de McClure, Sainté serai premier ... et sans avoir pourtant rencontré que des petites équipes. Hier on a complètement fait déjouer Nantes, on avait jusqu'à 20pts d'avance face à une équipe qui depuis le début de saison avait un bilan de 9-1 à domicile.

Je vois pas pourquoi ils continueraient pas sur leur lancée. Les blessures de Pons et Passave n'ont pas entravé leur marche, ...

Honnetement, avec la forme et la confiance que le SEB a désormais, ils peuvent créer la surprise. Et si tu lis un peu plus haut ce que j'expliquais, on peut noter qu'ils ont les moyen de récupérer pas mal de panier-average en cas d'égalité. En début de saison ils ont perdu beaucoup de match de pas grand chose, c'est donc que l'équipe est de qualité, mais il manquait un petit plus.

Ce parcours me fait un peu penser à celui des verts l'an passé.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

La Chorale battue par Strasbourg

http://www.zoom42.fr/alaune/UNE_index.asp

El Couramiaud
Messages : 1274
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par El Couramiaud »

En N1 victoire de Saint-Chamond face à Vanves 99 à 86. Hier Feurs avait perdu à Salon 80 à 70.

En ce qui concerne le SEB, ce que je veux dire c'est que l'équipe fait une superbe partie de championnat depuis l'arrivée de Mac Clure, mais que malgré ces excellents résultats le club ne remonte que tout doucement au classement (je suis sans doute un peu trop impatient et il faut laisser du temps)
Cela est du surtout au fait que le SEB partait de très loin et qu'il a fallu rétablir un bilan très négatif.
Maintenant que cela est fait on peu désormais rêver au playoff, mais ce ne sera quand même pas évident et il faudra que les joueurs de Thinet poursuive sur ce rythme de champion. Ce qui je te l'accorde est tout à fait possible, espérons le en tout cas.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

En Nationale 2, les deux clubs ligériens se sont imposés. La Pontoise remporte une belle victoire à l'éxterieur 81 à 72 face au Stade Laurentin, tandis qu'Andrézieux s'impose sur le fil devant Aix-Maurienne, 77 à 76.

TitusPullo77
Messages : 33971
Enregistré le : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Message par TitusPullo77 »

Dissident a écrit :
Denis77 a écrit :
kissmyasse a écrit :
vinsanity a écrit :Le SEB gagne à Nantes 80 à 70 !

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1324
:ok: en tout cas on dirait qu'ils sont dans une bonne passe
De bonne augure avant le match de ce soir ? :)
Tain c'est de nouveau ce soir, maintenant ? :shock: :lol:
je parlais du match de Roanne, bien sûr :oops: :siffle:

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

En effet, le titre n'a rien à voir avec du basket, mais j'utilise ce post à des fins personnelles :twisted: pour lancer un appel ...

Il a evidemment fallu que mon filleul se fasse baptiser le 30 avril (ce qui est peut etre de bonne augure celà dit :lol: ) ... donc je ne pourrai pas voir le derby dans la région stéphanoise (argggghhh je meurs) ... la question est ... comment voir le match dans la région d'Orléans ?

Merci d'avance :mrgreen:

CeBri
Messages : 14752
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

M'en fou les Lakers ont battu Détroit :cool:

El Couramiaud
Messages : 1274
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par El Couramiaud »

DNP pour Turiaf lors de la victoire des lakers. En revanche 18 pts pour TP pour un succès des spurs face à Portland.

Verrouillé