[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity

Message par vinsanity »

J'ai rien contre les Celtics :mrgreen: je les aime bien d'ailleurs, mais faut avouer que ces derniers temps ils ont été assez marrants quand même :mrgreen:

Pour ce qui est de Oden, rien n'est fait encore. Et puis y'a aussi Kevin Durant, un freshman qui impressionne du côté du Texas. La première place devrait se jouer entre ces deux-là. Mais un rookie, surtout au poste de pivot, c'est loin d'être une assurance tout risque. Aussi talentueux soit-il, Oden reste un pivot de 20 ans, et un pivot à 20 ans est très très loin de son apogée. Il faut longtemps pour qu'un intérieur arrive à maturation. Aussi doué soit il (regardez Curry et Chandler qui n'explosent vraiment que cette année).

C'est pas un rookie qui va tout changer, va falloir un peu plus que ça, et les Celtics risquent de souffrir encore quelques années ...

Pour ce qui est de Pellin, on a souvent décrié l'EDF l'année passée car il n'y avait personne pour remonter le ballon. Bah après avoir regardé le quart de finale de la SDA (dispo sur emule ...), si y'en a un qui sait remonter le ballon c'est lui. Avec ses dribbles ras du sol, sa vitesse, son énoooorme défense, il me semble tout aussi apte que Bokolo à seconder TP. Il a peut être pas la même éval, mais au niveau de l'efficacité, y'a pas photo. Il score peu, mais avec un gros pourcentage, il perd peu de ballons, en vole beaucoup, et délivre un paquet de passes décisives. Un vrai meneur passeur/défenseur. Claude Bergeaud n'a d'ailleurs pas caché son admiration lors de la SDA.

vinsanity

Message par vinsanity »

Le dernier mot pour James
Image
Le duel des as entre Kobe Bryant et Lebron James a tourné en faveur de ce dernier. Avec 38 points, l'homme à tout faire de Cleveland a mené son équipe à la victoire devant les Lakers, 118-114, comme il y a quatre jours. Bryant n'est pas en reste avec 34 points mais Los Angeles vient d'essuyer un cinquième revers de rang. Dans l'autre match de la nuit, Dallas a signé sa neuvième victoire consécutive en battant Houston, 80-77. Avec notamment 26 points et 8 rebonds Dirk Nowitzki a de nouveau largement contribué au succès des Texans.

Le match:

Il flottait comme un parfum d'All Star Game. Normal, à quelques heures du début du grand show du basket américain et surtout car ce Lakers-Cleveland opposait évidemment deux des grands bonhommes de la NBA, très souvent pointés du doigt comme les rares, voire les seuls, à pouvoir revendiquer l'héritage du maître Michael Jordan.

Et devant les 19 000 personnes entassées dans le Staples Center de Los Angeles, ce duel des étoiles a été remporté par James et ses 38 points pour une victoire de Cleveland, 118-114. Kobe Bryant et ses 34 points, bien soutenu par Ladar Odom (20 pts - 8 rebonds), n'a donc pas pu empêcher les siens de s'incliner une deuxième fois devant les Cavaliers déjà vainqueurs quatre jours plus tôt sur leur parquet (99-90). Ces derniers s'imposent enfin en terre californienne après sept revers. De leur côté, les Lakers enregistrent leur cinquième défaite de rang, ce qui n'était arrivé que trois fois dans la carrière de coach de Phil Jackson.

Turiaf dehors

Plus inquiétant, Kobe et ses camarades viennent de perdre 11 de leurs 15 derniers matches. La faute cette fois-ci à une ultime minute où tout a basculé. Au coude à coude avec son adversaire dans le quatrième quart, Cleveland allait faire la différence alors qu'un panier à trois points de Bryant maintenait le suspense, ramenant ainsi les siens à une longueur et 34 secondes à jouer (108-109).

Dans la foulée, James loupait l'un de ses deux lancers franc mais Varejao surgissait pour un rebond offensif des plus précieux. Rony Turiaf commettait sur le Brésilien sa cinquième faute et James rajoutait deux points (112-108), avant deux nouveaux LF signé Varejao (114-108). Lebron James mène donc 2-0 mais Kobe Bryant aura l'occasion de se rattraper dimanche dans le cinq de départ de la sélection de l'Ouest.

Le Français:
Avec seulement deux matches au programme la nuit dernière, il n'est pas étonnant de ne voir qu'un représentant tricolore à l'oeuvre. Malheureusement pour lui, Ronny Turiaf a passé une nouvelle mauvaise soirée avec cette défaite à domicile devant Cleveland. Disposant d'un temps de jeu plus important qu'à l'accoutumée (15 minutes), l'intérieur français se contentera de 2 points (1 sur 2), une passe et cinq rebonds.

La statistique:
La preuve par neuf pour Dallas. Les Mavericks ont signé un neuvième succès consécutif en dominant Houston, 80-77. Dirk Nowitzki, sans être génial, a tout de même assuré 26 points et 8 rebonds, parfaitement secondé par Josh Howard (15 points - 11 rebonds). La franchise texane reste plus jamais leader de la Conférence ouest avec 44 victoires et... 9 défaites.

www.sports.fr

El Couramiaud

Message par El Couramiaud »

vinsanity a écrit :J'ai rien contre les Celtics :mrgreen: je les aime bien d'ailleurs, mais faut avouer que ces derniers temps ils ont été assez marrants quand même :mrgreen:

Pour ce qui est de Oden, rien n'est fait encore. Et puis y'a aussi Kevin Durant, un freshman qui impressionne du côté du Texas. La première place devrait se jouer entre ces deux-là. Mais un rookie, surtout au poste de pivot, c'est loin d'être une assurance tout risque. Aussi talentueux soit-il, Oden reste un pivot de 20 ans, et un pivot à 20 ans est très très loin de son apogée. Il faut longtemps pour qu'un intérieur arrive à maturation. Aussi doué soit il (regardez Curry et Chandler qui n'explosent vraiment que cette année).

C'est pas un rookie qui va tout changer, va falloir un peu plus que ça, et les Celtics risquent de souffrir encore quelques années ...

Pour ce qui est de Pellin, on a souvent décrié l'EDF l'année passée car il n'y avait personne pour remonter le ballon. Bah après avoir regardé le quart de finale de la SDA (dispo sur emule ...), si y'en a un qui sait remonter le ballon c'est lui. Avec ses dribbles ras du sol, sa vitesse, son énoooorme défense, il me semble tout aussi apte que Bokolo à seconder TP. Il a peut être pas la même éval, mais au niveau de l'efficacité, y'a pas photo. Il score peu, mais avec un gros pourcentage, il perd peu de ballons, en vole beaucoup, et délivre un paquet de passes décisives. Un vrai meneur passeur/défenseur. Claude Bergeaud n'a d'ailleurs pas caché son admiration lors de la SDA.
Durant a l'air très fort apparament, mais je ne sais pas si les Celtics en ont vraiment besoin vu qu'ils ont Paul Pierce dans le même style. Le gros point faible des joueurs au trefle reste apparement le secteur intérieur, or Oden semble parfaitement correspondre au profil recherché. L'autre solution pour les Celtics pourrait consister à drafter Durant, afin de s'en servir comme money d'échange pour récupérer un joueur de bon calibre plus expérimenté (style Pau Gasol?). Mais bon, est-ce une bonne solution? Je ne sais pas trop.
Souhaitons juste que pour une fois Danny Ainge face le bon choix.

Concernant Pellin. Bergeaud a précisé qu'il prendrait 3 meneurs pour l'Euro. M.A.P semble constituer un meneur particulièrement complémentaire de TP. Il lui faut confirmer le même niveau de jeu sur la fin de saison et lors des playoffs mais selon moi les portes de l'edf lui sont grandes ouvertes.
A noter également que Tarik Kirksay a fait part de son intérêt de jouer pour la France et Bergeaud s'interroge sur la possibilité de le prendre. Un avis sur la question? C'est un super joueur, c'est clair. Maintenant, il y a quand même pas mal de monde à son poste en France et se serait dommage de se passer d'un joueur issu de la formation française.

vinsanity

Message par vinsanity »

El Couramiaud a écrit :Durant a l'air très fort apparament, mais je ne sais pas si les Celtics en ont vraiment besoin vu qu'ils ont Paul Pierce dans le même style. Le gros point faible des joueurs au trefle reste apparement le secteur intérieur, or Oden semble parfaitement correspondre au profil recherché. L'autre solution pour les Celtics pourrait consister à drafter Durant, afin de s'en servir comme money d'échange pour récupérer un joueur de bon calibre plus expérimenté (style Pau Gasol?). Mais bon, est-ce une bonne solution? Je ne sais pas trop.
Souhaitons juste que pour une fois Danny Ainge face le bon choix.
Pierce est un 2/3, Durant est un 3/4. C'est vrai qu'ils pourraient un peu se marcher sur les pieds, mais je pense qu'ils sont assez différents pour ne pas le faire. En décalant Jefferson au poste 5, ou il est très performant, ça donne un 5 de petite taille (Jefferson-Durant-Pierce-Green-West), très dynamique, et très intéressant dans la tendance actuelle de la NBA qui va vers plus de vitesse, et de moins en moins de jeu "à l'ancienne". Mais c'est vrai aussi qu'un bon pivot c'est rare, très rare, ... mais faudra attendre pour les résultats.

El Couramiaud a écrit :A noter également que Tarik Kirksay a fait part de son intérêt de jouer pour la France et Bergeaud s'interroge sur la possibilité de le prendre. Un avis sur la question? C'est un super joueur, c'est clair. Maintenant, il y a quand même pas mal de monde à son poste en France et se serait dommage de se passer d'un joueur issu de la formation française.
Pour moi Tariq Kirksay, malgré toutes ses qualités, n'a pas trop sa place en EDF à ce poste, en particulier par rapport à ses qualités. Kirksay est un "all-around" player, à la Boris Diaw, mais plutôt sur le poste 3. Mais il a des lacunes aux shoots et perd beaucoup de ballons. Alors que ce qui nous manque le plus c'est un shooteur, un vrai, un pur, efficace, pas un gars qui monopolise le ballon comme le fiat Kirksay. Avec la concurrence de Gelabale, Pietrus, Morandais, ... je le vois mal intégrer l'EDF. Pourtant il le mériterait vu ses perf (même si il est en petite forme ces derniers temps).

El Couramiaud

Avis à tous les amateurs de basket ligérien. Je vous conseille un bon petit match de basket ce soir à Feurs, entre Feurs et Saint-Chamond. Ce derby de N1 entre les deux clubs est véritablement devenu un classique au fil des ans et donne lieu à chaque fois à un affrontement acharné qui se terminent souvent en double prolongation. Le nouvel acte qui va se jouer ce soir ne devrait pas déroger à la tradition, dans une salle qui devrait largement faire le plein.
Alors c'est sur la concurrence est rude ce soir, avec Sainté-Chalons en Pro B et surtout Roanne-ASVEL en Pro A mais bon, même si c'est à un niveau inférieur, l'intensité devrait être énorme à la halle du Rozier. N'hésitez pas à faire une entorse à vos habitudes.

Carlos

Message par Carlos »

El Couramiaud a écrit :Avis à tous les amateurs de basket ligérien. Je vous conseille un bon petit match de basket ce soir à Feurs, entre Feurs et Saint-Chamond. Ce derby de N1 entre les deux clubs est véritablement devenu un classique au fil des ans et donne lieu à chaque fois à un affrontement acharné qui se terminent souvent en double prolongation. Le nouvel acte qui va se jouer ce soir ne devrait pas déroger à la tradition, dans une salle qui devrait largement faire le plein.
Alors c'est sur la concurrence est rude ce soir, avec Sainté-Chalons en Pro B et surtout Roanne-ASVEL en Pro A mais bon, même si c'est à un niveau inférieur, l'intensité devrait être énorme à la halle du Rozier. N'hésitez pas à faire une entorse à vos habitudes.
J'y serais, un pote joue à Feurs :)
Par contre, vu ce qui est prévu pour l'après match, aucune entorse à mes habitudes :mrgreen:
B.I.S.L.
Sucer c'est pas tromper, et par derrière ça compte pas.

guinnesstime

Message par guinnesstime »

Carlos a écrit :
El Couramiaud a écrit :Avis à tous les amateurs de basket ligérien. Je vous conseille un bon petit match de basket ce soir à Feurs, entre Feurs et Saint-Chamond. Ce derby de N1 entre les deux clubs est véritablement devenu un classique au fil des ans et donne lieu à chaque fois à un affrontement acharné qui se terminent souvent en double prolongation. Le nouvel acte qui va se jouer ce soir ne devrait pas déroger à la tradition, dans une salle qui devrait largement faire le plein.
Par contre, vu ce qui est prévu pour l'après match, aucune entorse à mes habitudes :mrgreen:
:shock: Amandine s'intéresse au basket ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

vinsanity

Message par vinsanity »

Donc pas de compte rendu je suppose :lol:

Tu vas voir tes protégés à feurs Couramiaud ?

Pour ma part je serai au Bardot pour le match des Stéphanois ... quelqu'un d'autre sera-t-il présent ? Et puis personne aurait un bon plan pour les places parce que j'ai paumé les 2 cartons d'abonnement qu'on m'avait filé :mrgreen:

Pour résumer :

Derby Feurs - Saint Chamond en Nationale 1 à 20h30
Saint Etienne - Chalons en Champagne en Pro B à 20h
Roanne - ASVEL en Pro A à 20h30 en direct sur Sport +

Faites votre choix :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par vinsanity le 16 févr. 2007, 14:14, modifié 1 fois.

Carlos

Message par Carlos »

guinnesstime a écrit :
Carlos a écrit :
:lol: :lol:
Au basket je sais pas, aux basketteurs sûrement :lol:
Vinsanity, un compte-rendu du match ou de la soirée? :mrgreen: Match à 20h30 :wink:
B.I.S.L.
Sucer c'est pas tromper, et par derrière ça compte pas.

Greengexois exilé

Message par Greengexois exilé »

Petits pronos sur les matchs du soir

Feurs - Saint Chamond en Nationale 1 à 20h à la dernière seconde comme d'hab :wink:
Saint Etienne - Chalons en Champagne en Pro B à 20h avec les deux équipes à moins de 70 pts
Roanne - ASVEL en Pro A à 20h30 en direct sur Sport + sur son nuage victoire entre 10 et 15 points
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Message par vinsanity »

Carlos a écrit :
guinnesstime a écrit :
Carlos a écrit :
:lol: :lol:
Au basket je sais pas, aux basketteurs sûrement :lol:
Vinsanity, un compte-rendu du match ou de la soirée? :mrgreen: Match à 20h30 :wink:
Avant tout du basket, mais si tu veux aussi faire la soirée :mrgreen:

Feurs - Saint Chamond --> victoire autoritaire des prétendants à la montée 85-73
Saint Etienne - Chalons en Champagne --> sur le fil, 73-71
Roanne - ASVEL --> avec des difficultés, je dirai 83-78

vinsanity

Message par vinsanity »

La nouvelle NBA du jour ...

Pippen veut faire son retour :shock: :mrgreen:

En effet Scottie Pippen, vieille gloire des Bulls, fidèle lieutenant de Michael Jordan lors des 6 titres glanés par les Bulls dans les 90's, envisage, à bientôt 42 ans, de revenir sur les parquets pour un dernier round. Il a joué sa dernière saison en 2003-2004 sous les couleurs des Bulls (après être passé par les Blazers de Portland et les Rockets de Houston). Scottie Pippen se dit aujourd'hui dans sa meilleure forme physique depuis 5 ans, et éspère faire son retour juste avant les playoffs dans une équipe visant le titre. Il compte démontrer sa grande forme lors du week end du all star game ou il disputera le "shooting star". Pour son retour il voudrait jouer au poste de "point forward" c'est à dire un ailier capable de mener (à la manière de Boris Diaw). Les Suns, le Heat et le Cavaliers seraient interessés par ses services.

"I'm not going to be a nonstop high-flyer like I was in my prime. But I can still run. I can still dunk. But most of all, I know the game.''

--> "Je ne pourrais plus être joueur virevoletant comme je l'étais à mes débuts. Mais je peux encore courrir. Je peux encore dunker. Et par dessus tout, je connais ce jeu"

BaauhausFC

Message par BaauhausFC »

Défaite face à Chalons 74-71.

zarbibi42

Message par zarbibi42 »

Et victoire de la Chorale 87-84 contre l'ASVEL :lol:

vinsanity

Message par vinsanity »

En effet une sale défaite du SEB 74-71. Mais les Stéphanois ne peuvent s'en prendre qu'à eux même tant ils ont été pathétiques par moment. Que d'occasions gachées :evil: rageant ... vraiment rageant

Mené de 19pts :shock: à 4 minutes du terme, on est tout de même revenu à -1, avant d'avoir un shoot pour arracher la prolongation raté par Phillips (d'ailleurs je me demande pourquoi c'est lui qui a pris ce tir alors qu'il avait tout raté et que Dixon, chaud comme la braise, était libre).

Mais de toute façon on avait perdu ce match bien avant, lors d'un mauvais passage en début de 4èmeQT, avec une série de ballons perdus bêtement (Staelens qui dribble avec des moufles, Dixon qui oublie le ballon, Doreau qui ne regarde pas, ...)

Bobby Dixon a réalisé un match exceptionnel : 28 points à 9/16 aux tirs dont 6/10 à 3 points, 6 rebonds, 1 interception, 2 balles perdues, 4 passes décisives pour la meilleure évaluation du match 28
Bon match également pour son retour de Georges Phillips : 19 points à 7/19 aux tirs, 9 rebonds, 2 interceptions, 2 balles perdues, 2 passes décisives pour 17 d'évaluation.
Enfin Johan Passave a bien tenu la baraque avec 8 points à 4/5 aux shoots, 8 rebonds, 2 interceptions, 2 balles perdues, 1 passe décisive et 16 d'évaluation.

Pour le reste ... c'est assez médiocre ...

Pour ce qui est de Roanne, à nouveau une victoire, mais plus difficile, comme je l'avais prédit :mrgreen:

Salyers est passé au travers avec 7 d'éval et 5/15 aux tirs. Bon match de Spencer avec 24pts 7rbds 2int et Harper avec 12pts 5rbds 5ast. Mais la grosse perf est surtout venu de 3 francais une fois n'est pas coutume ... 20, 17 et 16 d'éval respectivement pour Badiane (10pts 6rbds 4blk) Soliman (13pts 8rbds 1ctr) et Pellin (3pts 2int 4rbds et 12ast !).

vinsanity

Message par vinsanity »

Début du all-star week end cette nuit avec le rookie challenge ... ennuyeux comme d'habitude ^^

Victoire des Sophomores (comme d'hab là encore) 155 à 114 contre les Rookies, qui n'ont pas fait un pli donc :mrgreen:

Les deux grosses perfs sont à mettre à l'actif de David Lee, le MVP de ce match, avec 30pts à 14/14 11rbds 4ast, et Chris Paul, qui le méritait plus à mon sens avec ses 16pts 17ast 9stl. Pas loin du triple double donc.
Image
Dommage que Gelabale n'ait pas été là, ça aurait mis un peu de piment à ce match avec des gros dunk, parce que là c'était morne plaine. Le plus joli est à mettre à l'actif de David Lee, et c'est loin d'être un dunkeur élégant ...

Bref, il vaut mieux attendre cette nuit pour avoir un peu de spectacle ...

vinsanity

Message par vinsanity »

J'ai trouvé ça assez marrant sur Yahoo, des photos prises dans un photomatons par des stars NBA qui font les guignols ^^
ImageImageImageImageImage

vinsanity

Message par vinsanity »

Toujours pas le résultat du match entre Feurs et St Chamond ... :dontknow:

En revanche voici quelques photos et vidéos du match du SEB hier soir ...
http://djibgreen.free.fr/Photos/

1ère vidéo --> Staelens autoritaire avec ses deux intérieurs pour mettre en place un système qui n'aboutira pas à grand chose ^^
2ème vidéo --> Mésentente Doreau-Rey et perte de balle
3ème vidéo --> Cassage de bras de Phillips sur une contre attaque
4ème vidéo --> Lancers francs Chalonnais dans le money time
5ème vidéo --> Joli panier de Kerckhof

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

vinsanity a écrit :Toujours pas le résultat du match entre Feurs et St Chamond ... :dontknow:
C'est le match d'hier soir ?
http://www.enfants-du-forez.com/fr/enfa ... nerre.html :dontknow:

vinsanity

Message par vinsanity »

Non c'est une blague y'a pas encore eut 2 prolongations :shock:

El Couramiaud

vinsanity a écrit :Non c'est une blague y'a pas encore eut 2 prolongations :shock:
Bein si :lol: Je vous l'avait bien dit que si vous vouliez du spectacle il fallait aller voir le derby Feurs-Saint-Chamond. En plus franchement, c'était un match d'un excellent niveau et comme d'hab, à la fin c'est Saint-Cham qui gagne :mrgreen:
Pourtant le début de match ne prévoyait pas un tel scénario. Particulièrement adroits à trois points, les Saint-Chamonais ont pris rapidement le dessus sur leurs adversaires, pointant avec une avance de 19 points au cours de la seconde période et menants encore de 15 longueurs à la mi-temps. On sentait pourtant au repos que le match n'était pas encore joué et cela n'a pas coupé. Les Foréziens ont réalisé un énorme troisième quart qui leur a permis de revenir à une longueur à l'issu de celui-ci. Le quatrième quart prenait dès lors une toute envergure et les deux équipes ne se sont plus lachées. Finalement Saint-Chamond bien que privé de toute rotation intérieur, s'impose à l'arraché dans un final particulièrement intense.
Bien sur je suis content pour Saint-Chamond, même si c'est cruel pour Feurs qui ne méritais pas cela. Au final c'est tout de même tout le basket ligérien qui sort grandi de ce genre de soirée.

vinsanity

Message par vinsanity »

Et ben ça alors, ... c'est quand même :shock:

Ca fait quoi ? 3 fois de suite que ça se termine en double prolongation ? :shock:

Las Vegas Paradise !

C'est un coin de paradis au beau milieu du désert. Le temps d'un week-end, Las Vegas va s'illuminer au rythme des dribbles endiablés de LeBron James, à l'Est, et de Kobe Bryant, à l'Ouest. Les machines à sous sonneront creux, les casinos laisseront libre cours au All-Star Game. Pour l'occasion, une constellation d'étoiles estampillées NBA, légendaires ou filantes, se réunissent dans le seul but de faire le show. Tony Parker enfilera, lui, son deuxième maillot consécutif de la conférence Ouest, amputée par de nombreuses blessures.

C'est la ville du jeu par excellence. Las Vegas, isolée en plein désert du Nevada, accueille cette année le All-Star Game, rendez-vous des gloires NBA conjuguées au passé, présent et futur. Toutes les éminences de l'histoire du basket-ball américain sont invitées, le temps d'un break dans une saison régulière éprouvante pour les organismes, à célébrer le spectacle d'une ligue ô combien légendaire. L'occasion pour le territoire habituellement fractionné en cinquante états de se scinder en deux. D'un côté l'Est, emmené par son duo LeBron James - Dwyane Wade. Et de l'autre, comme une évidence, l'Ouest guidé par l'association Tracy McGrady - Kobe Bryant. Une affiche alléchante qui répond généralement à toutes les attentes.

Même si l'enjeu d'une telle rencontre passe souvent au second plan derrière les alley-hoops dévastateurs des uns et les cross-over déstabilisants des autres, les joueurs en shorts étoilés restent toujours des compétiteurs. Et la délégation de l'Ouest compte bien mettre fin à la série de victoires de ses opposants d'un soir, vainqueurs en 2005 à Denver (125-115) et en 2006 à Atlanta (122-120). Seulement LeBron James aimerait certainement ajouter un deuxième trophée de MVP de suite dans sa vitrine personnelle. Le Cavalier, homme à tout faire du côte de Cleveland, devra néanmoins tempérer ses ardeurs car autour de lui graviteront, outre Dwyane Wade, MVP des dernières finales, l'imposant Shaquille O'Neal et les bouillonnants Gilbert Arenas et Vince Carter, sur le banc cette année.

Pluie de blessés à l'Ouest

Dans le camp des revanchards, le cinq majeur laisse également rêveur. Mais il aurait été nettement plus impressionnant sans la pluie de blessures qui s'est abattue sur les Rocheuses. Allen Iverson, deux fois meilleur joueur de la rencontre (2001, 2005), est touché à la cheville droite et préfère ne pas prendre de risques pour la suite de la saison. "Je ne veux pas que cela me préoccupe jusqu'à la fin de la saison. Ma vitesse est très importante dans mon jeu et je ne peux pas bouger normalement quand je sais que quelque chose ne va pas, déclarait la nouvelle pépite des Nuggets. De même, Steve Nash, double MVP en saison régulière, ne prendra pas part à la fête. Ces deux forfaits de dernière minute sont venus s'ajouter à ceux du pivot chinois Yao Ming, pourtant en tête des votes, et de Carlos Boozer. Du coup, Carmelo Anthony, meilleur marqueur de la NBA et grand oublié des votes, est le principal bénéficiaire de ces désistements en chaîne.

Mais une autre attraction attirera nos regards, de l'autre côté de l'Atlantique. Car Tony Parker célèbrera ce 18 février sa deuxième nomination consécutive par les coaches dans la conférence Ouest. Lui qui déclarait se sentir désormais un membre à part entière de la famille NBA n'affichera certainement plus les mêmes yeux d'enfant que l'an dernier. Au milieu de ce parterre de stars, peut-être jouera-t-il un rôle plus important qu'à Atlanta, où il semblait perdu lors des cinq premières minutes, sans doute halluciné de se retrouver là. "Je pense que je serai moins timide sur le parquet", assurait-il d'ailleurs en conférence de presse téléphonique. De là à claquer un dunk sur la tête du Big Shaq...

Il y en aura pour tout le monde

Le All-Star Game, aussi spectaculaire soit-il, reste néanmoins un match, avec ses longueurs et ses temps morts. Aussi, pour les éternels insatisfaits, la NBA a concocté un programme afin de contenter les plus nombreux. Ceux en manque de sensations fortes se regrouperont donc pour assister au fameux Slam Dunk Contest lors duquel Nate Robinson défendra son titre devant un jury de connaisseurs. Michael Jordan, Kobe Bryant, Vince Carter, Dominique Wilkins et Julius Erving, tous spécialistes du smash à leur manière, donneront en effet le verdict final.

Le concours de shoots à trois points permettra aux plus précis de faire admirer leur adresse derrière la ligne, Dirk Nowitzki étant le tenant du titre. Il faudra également compter sur le concours d'habileté, remporté l'an passé par Dwyane Wade, celui par équipe, dans lequel Tony Parker s'était parfaitement illustré en 2006 et voudra s'imposer à nouveau. Et... le match des célébrités où l'acteur David Arquette accompagné par le rappeur Nelly dans l'équipe informelle de l'Est, rendront la pareille à Jamie Foxx, incarnation réaliste de Ray Charles au cinéma, James Denton, le Mike des Desperate Housewives ou encore le rappeur Bow Wow à l'Ouest. Décidément, la NBA ne fait rien à moitié.

www.sports.fr

vinsanity

Message par vinsanity »

Bon je vous donne ma méthode pour ne pas être démoralisé à chaque défaite des verts : ouvrez vos horizons, supportez d'autres équipes comme la Chorale de Roanne, un club qui gagne dans la Loire ! :mrgreen:

Dissident

Message par Dissident »

vinsanity a écrit :Bon je vous donne ma méthode pour ne pas être démoralisé à chaque défaite des verts : ouvrez vos horizons, supportez d'autres équipes comme la Chorale de Roanne, un club qui gagne dans la Loire ! :mrgreen:
Moi je pense que me mettre à supporter la Chorale de Roanne me démoraliserait encore plus...:dontknow: :wink:
Who ate all the pies?

vinsanity

Message par vinsanity »

Tant pis pour toi :dontknow: :wink:

16 victoires en 21 matchs de championnat, vainqueur de la semaine des as, un jeu offensif flamboyant, ... :mrgreen:

Verrouillé