[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

El Couramiaud
Messages : 1276
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par El Couramiaud »

greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :
greengexois a écrit :Bonne nouvelle les Celtics n'ont pas perdu cette nuit, au temps pour moi ils n'ont pas joué :lol:
Y a des paires de claques qui se perdent :evil: :lol: Profite profite, sa se paiera un jour. :mrgreen:
ça :!: :!: :!: :lol: :wink:
C'est l'émotion

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

El Couramiaud a écrit :
greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :
greengexois a écrit :Bonne nouvelle les Celtics n'ont pas perdu cette nuit, au temps pour moi ils n'ont pas joué :lol:
Y a des paires de claques qui se perdent :evil: :lol: Profite profite, sa se paiera un jour. :mrgreen:
ça :!: :!: :!: :lol: :wink:
C'est l'émotion
Pourtant les Celtics n'ont toujours pas gagné :mrgreen:

Peut être est-ce la magnifique blessure de Wally Szczerbiack qui s'est tordu la cheville en marchant sur le pied de l'un de ses coéquipiers assis sur la banc :lol:

Bon sinon ce WE c'est la semaine des As !!!

Nancy s'est fait peur

Seule équipe à avoir gagné à Nancy en saison régulière, Orléans a bien failli refaire le coup lors de la Semaine des As. Première équipe promue qualifiée pour cette épreuve, la formation de Philippe Hervé a donné du fil à retordre aux Lorrains devant leur public. Mené de dix points à la pause, le Sluc s'est remobilisé en seconde période pour l'emporter finalement 84-78 grâce notamment à Cedrick Banks (21 points). Samedi, Nancy affrontera Le Mans qui a battu Strasbourg 91-76, pour une place en finale.


Grand favori pour remporter la Semaine des As dans sa salle, le Sluc savait que l'entame serait compliquée. Jean-Luc Monschau se méfiait particulièrement de cette équipe d'Orléans, première promue à se hisser dans le top 8 à mi-saison et surtout unique formation à avoir gagné en saison régulière à Nancy cette saison. Le coach des Lorrains avait raison. Car en dépit d'un début de match superbe de son équipe, Orléans ne baissait pas les bras. Au contraire, la formation de Philippe Hervé, très efficace en attaque en Pro A passait à l'offensive.

Le match changeait alors complètement d'allure. Le système des Orléanais tétanisait leurs adversaires qui ne rentraient plus un shoot. L'écart se creusait jusqu'à +12 (42-30) pour Orléans qui menait de dix unités à la pause (44-34). Les supporters du Sluc pouvaient légitimement se poser des questions mais ils allient très vite obtenir des réponses. Dès le retour sur le parquet, les coéquipiers de Cyril Julian reprenaient les choses en main. Très vite, sans qu'Orléans n'inscrive le moindre panier, Nancy revenait à -3 (44-41) et un nouveau match débutait. Tout basculait dans ce troisième quart-temps remporté 27-16 par Nancy qui repassait devant juste avant d'entamer la dernière ligne droite (61-60).

L'adresse du Mans

Dans le dernier quart-temps, Orléans finissait par lâcher prise face à la réussite de Cedrick Banks (21 points) ou de Max Zianveni qui signait un double-double (15 points, 15 rebonds). Les Orléanais ne renonçaient pas mais le cinq nancéien maîtrisait son sujet pour l'emporter finalement 84-78 non sans avoir connu quelques angoisses...

En demi-finale, Nancy retrouvera Le Mans, vainqueur convaincant, un peu plus tôt dans la journée, de Strasbourg (91-76). Après un premier quart-temps équilibré (22-21), les Sarthois ont mené les débats jusqu'à la fin du match, notamment grâce à leur efficacité à trois points pour s'imposer avec un écart conséquent. Le Mans, vainqueur de la Semaine des As en 2006, est toujours en course pour défendre son titre.
Vendredi, les deux autres quarts de finale mettront aux prises Roanne et Dijon d'une part, Chalon et Villeurbanne d'autre part.

www.sports.fr

En ce moment, Roanne mène 84-73 à la 35ème minute :)

Les Roannais sont donc en passe de se qualifier pour les demi-finales de cette semaine des As

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Victoire finale de la Chorale 98-85 face à Dijon ! :)

Enormes matchs de Saylers et Harper avec respectivement 29pts 13rbds (31 d'éval !!!) et 23pts 7rbds 8ast 4int (36 d'éval !!!). 13pts 5rbds 3ast pour un petit Spencer qui paye son excellent début de saison ces derniers temps. Intéressant Cazalon avec 12pts 3rbds 2ast. 6pts 7ast pour Marco Pellin.

En face, à noter l'excellent match du tout jeune Abdoulaye MBaye, à n'en pas douter un futur NBAer ... 19pts 3rbds 1ast.

Hier du coté du Mans un autre petit jeune à brillé ... Nicolas Batum a fini avec la meilleure éval Mancelle avec 23.

Enfin, à 20h, le SEB affronte Châlons-en-Champagne

Greengexois exilé
Messages : 2821
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

:non: le SEB ne joue que la semaine prochaine
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Exact on est pas encore le 16 février ... mea culpa :oops:

Sympa la nouvelle coupe de Saylers :mrgreen:

Image

TitusPullo77
Messages : 33973
Enregistré le : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Message par TitusPullo77 »

Sont vraiment étonnants ces roannais :shock: :ok:
Il y aura au-moins une coupe d''Europe la saison prochaine dans la Loire :grosyeux:

pitchdobrasil
Messages : 10361
Enregistré le : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Message par pitchdobrasil »

Dès que j'ai 5 minutes, je ferai un petit CR du match et de l'élimination des filles de Villeneuve d'Ascq.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Quelques petites news :

NBA: Nowitzki défend son titre à 3 points

Dirk Nowitzi, lauréat l'an passé, défendra son trophée dans le concours de tirs à trois points du prochain All-Star Game de Las Vegas. Derrière la ligne, il sera aux prises avec Gilbert Arenas, Damon Jones, Jason Kapono, Mike Miller et Jason Terry.

Du côté du concours de dunk on retrouvera Nate Robinson, le tenant du titre, face à Dwight Howard, Gerald Green et Tyrus Thomas.

Pour remplacer Boozer et Yao Ming blessés, Josh Howard et Carmelo Anthony ont été appelés.

Greengexois exilé
Messages : 2821
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Soirée mi figue mi raisin pour les Frenchies de NBA : RAS si ce n'est la possible de Diawara : 2ème DNP consécutif et le tout petit rendement de Bobo 4 pts en 20mn :!: la place dans le cinq est menacée.

Défaite des Spurs, des Suns (contre les Hawks, à Phoenix :shock: ), des Lakers avec 28 mn de jeu pour Ronny qui avait claqué avant hier 13 pts et 11rbds (record de carrière), victoire des Nuggets et des Warriors.

Ah si j'oubliais, la magnifique série des Celtics continue : 17ème défaite consécutive, face aux Nets avec un extraordinaire retour de Paul Pierce qui nous a gratifiés d'un 4/16 aux shoots en 20 mn (ah, quand le bras vous démange :lol: ). Je me demande s'ils ne sont pas en route pour un nouveau record, ils tiennent tant que ça à tous les avoir :lol:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Phoenix n'y était pas

La vie est dure pour les Suns. Privés de Steve Nash, handicapé par son épaule, les coéquipiers de Boris Diaw (4 points) ont connu une grosse désillusion la nuit dernière en s'inclinant à domicile contre Atlanta (111-120). Déception également pour Tony Parker (17 points), après le revers des Spurs contre Orlando (104-106) au terme d'un match indécis jusqu'au bout. Mickael Pietrus, en revanche, n'a pas manqué d'afficher le sourire de la victoire. Avec 11 points, le Français a participé au succès des Warriors face aux Bulls après prolongation.

Le match

Contre-performance pour les Suns. En tête de la "Division Pacific", Phoenix a connu un moment d'absence la nuit dernière face à Atlanta, qui est à la peine dans la "Division Southeast" avec déjà 30 défaites au compteur. Evoluant qui plus est sur son parquet, Phoenix n'a pas répondu aux attentes de son public. Sans Steve Nash, toujours en délicatesse avec son épaule droite, les Suns n'ont pas été en mesure de contrer les Hawks, trop heureux de profiter de l'occasion. A commencer par Joe Johnson, en forme étincelante avec 32 points au compteur. Face à son ancienne équipe, le principal intéressé a brillé en inscrivant 17 de ses 32 points dans le quatrième quart-temps.

De quoi le consoler, lui qui n'a pas été choisi pour défendre ses chances à l'Est avec les All-Star: "Bien sûr, ne pas faire partie de cette équipe est quelque chose de décevant pour lui, mais il ne va pas s'arrêter de travailler pour autanté, a ainsi expliqué Mike Woodson, le coach des Hawks. "Il continuera à bosser jusqu'au moment où il intègrera cette équipe. La saison prochaine, il devrait y être." En attendant, Joe Johnson et les siens affichent leur volonté de s'en sortir, avec cette quatrième victoire consécutive sur la route.

Les Français

Boris Diaw a dû serrer les dents face à Atlanta. Et ce, en raison de douleurs dorsales... Le Français a malgré tout défendu ses chances, la victoire des Suns l'aidant à rentrer aux vestiaires avec le sourire. Tony Parker, de son côté, l'avait mauvaise après la défaite des Spurs contre Orlando 104-106. San Antonio avait en effet le match bien en main après les deux premiers quart temps, avec 11 points d'avance. Mais au final le Magic a serré le jeu pour coiffer les Spurs au poteau. "TP", auteur de 17 points, avait pourtant eu la balle de match au bout des doigts, avant que Dwight Howard (30 points) ne vienne s'interposer. Intraitable, ce dernier aura été l'homme du match en inscrivant dans la foulée le panier de la victoire.

Autre match à suspense, celui opposant Golden State à Chicago. Une rencontre qui aura permis à Mickael Pietrus de se montrer à son aise avec 11 points, participant ainsi de manière active au difficile succès des Warriors en prolongation face aux Bulls (123-121).
Ronny Turiaf, quant à lui, a affiché des statistiques moins brillantes que la veille. Contre Detroit, rappelons que le Français des Lakers avait fait parler de lui en signant le premier double-double de sa carrière en NBA avec 13 points et 11 rebonds... mais la défaite au bout. Cette fois, contre Toronto, Turiaf a été nettement plus discret avec seulement quatre points. Et côté résultat, les Lakers se sont encore inclinés (92-96).
Enfin, Diawara n'a pas joué avec les Nuggets, victorieux d'Indiana 102-95.

La stat
17, comme la 17e victoire à domicile pour Dallas, intraitable face aux Rockets, écrasés 95-74. Les Mavericks, en tête de la "Division Southwest", enregistrent par la même occasion une sixième victoire de rang.

www.sports.fr

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

En Coupe de France, 16ème de finale, le tirage au sort à eut lieu et on aura les affiches suivantes :
Saint Etienne Basket (ProB) - Cholet Basket (ProA)
STB Le Havre (ProA) - Chorale de Roanne (ProA)

Pas facile pour nos représentants ... :???:

Greengexois exilé
Messages : 2821
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Les Manceaux veulent garder leur bien : ils mènent 70-63 à 2 mn de la fin face à Nancy qui joue à domicile avec du bon temps de jeu pour Amagou, Bokolo, Koffi et Batum. Allez le MSB
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

lolo72
Messages : 1001
Enregistré le : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

victoire 78 a 70 du MSB a Nancy avec 26 pts de Sandro Nicevic :)

:capo: on est en finale :mrgreen:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

Greengexois exilé
Messages : 2821
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Sans être devin la finale opposera le MSB à la Chorale qui mène 56-35 à la 25ème minute face à l'ASVEL :mrgreen:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Victoire finale de la Chorale 85-62 !

Excellent match une fois de plus des Choraliens avec un collectif parfaitement huilé (le 5 majeur a des évals qui vont de 15 à 23). L'ASVEL n'a pas fait le poids et a encaissé un 22-7 dans le 2èmeQT, et même un 28-7 en cumulé avec la fin du premier quart. Roanne a ensuite fait souffler ses cadres et s'est imposé aisément.

J'ai hâte de voir ce que pourra faire cette Chorale demain face à d'impressionnant manceaux ...

billups42
Messages : 690
Enregistré le : 14 nov. 2006, 13:44

Message par billups42 »

vinsanity a écrit :Quelques petites news :

NBA: Nowitzki défend son titre à 3 points

Dirk Nowitzi, lauréat l'an passé, défendra son trophée dans le concours de tirs à trois points du prochain All-Star Game de Las Vegas. Derrière la ligne, il sera aux prises avec Gilbert Arenas, Damon Jones, Jason Kapono, Mike Miller et Jason Terry.

Du côté du concours de dunk on retrouvera Nate Robinson, le tenant du titre, face à Dwight Howard, Gerald Green et Tyrus Thomas.

Pour remplacer Boozer et Yao Ming blessés, Josh Howard et Carmelo Anthony ont été appelés.
Pas de billups dans le concours à 3 points? bizarre ca .......ca me done meme pas envie de regarder sachant que chancey n'est pas la

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

billups42 a écrit :Pas de billups dans le concours à 3 points? bizarre ca .......ca me done meme pas envie de regarder sachant que chancey n'est pas la
Bah cette saison il est loin d'avoir la même réussite dans l'exercice que l'an passé. Et puis franchement le plateau présenté est difficilement contestable. On a une sacrée tripotée de shooteurs. Nowitzki est le tenant du titre, Arenas est incontournable cette saison, Jason Kapono shoot à plus de 55% à 3pts, Mike Miller a réalisé une paire de cartons à 3pts cette saison (une fois 9 paniers, et plusieurs fois 7), Jason Terry est un sacré client, et Damon Jones de même. Les deux derniers sont plus contestables il est vrai, mais cette saison ils restent supérieurs à Billups dans l'exercice. Je te conseille tout de même de regarder le concours, car il risque d'être passionnant. J'éspère que Mike Miller va l'emporter.

Sinon n'oubliez pas à 15h, la finale de la Semaine Des As entre Le Mans et Roanne. lolo72 j'attend ton prono :lol:

Allez Chorale !

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Denver, comme à la maison

Si les Pistons n'ont pas eu à forcer leur talent pour conforter leur position en tête de la Conférence Est face aux Raptors de Toronto (98-92), samedi soir, les Nuggets ont dû batailler ferme pour prendre le meilleur sur des Bucks moribonds (109-102). Emmené par un collectif bien huilé, orchestré par Carmelo Anthony, mais sans les services de Yakhouba Diawara, Denver signe à cette occasion une victoire référence en terre hostile. De quoi donner espoir à George Karl, habitué à voir ses troupes souffler le chaud comme le froid cette saison.

Le match :

Adeptes des montagnes russes cette saison, les Nuggets affichent enfin un bilan positif à l'issue de leur déplacement sur le parquet des Bucks. Avec 24 victoires pour autant de défaites avant la nuit de samedi à dimanche, Denver avait bien l'intention de profiter de cette visite de courtoisie à Milwaukee pour repasser au dessus du niveau de la mer. Mission accomplie. Bien épaulées par un Carmelo Anthony volontaire (29 points, 10 passes et 8 rebonds) et malgré les absences présumées préjudiciables de Marcus Camby et Allen Iverson, les ouailles de George Karl ont balayé le château de cartes de leurs hôtes cervidés (109-102).

Un résultat d'autant plus décevant pour les hommes de Terry Stotts que les locaux, bien que privés de Michael Reed, toujours en délicatesse avec son genou gauche, semblaient avoir les moyens d'arracher leur quatrième succès en 23 sorties. Apparus capables de tenir la dragée haute aux Nuggets durant les deux premiers actes (49-49), les Bucks n'ont lâché du lest qu'en troisième quart, concédant six points de débours sous les coups de boutoir de Carmelo Anthony, mais également de Eduardo Najera (15 points, 8 rebonds) et du phénomène brésilien Nene Hilario, auteur d'un double-double à l'instar de l'ailier vedette de Denver (17 points et 11 rebonds).

Une victoire collective, donc, pour les Nuggets, la 12e en 22 déplacements cette saison, soit le meilleur bilan à l'extérieur de la franchise du Colorado depuis son intronisation en NBA, il y a trente ans.

Les Français :
Si George Karl s'est appuyé sur la richesse de son effectif pour faire la décision face aux Milwaukee Bucks, Yakhouba Diawara n'a pas vraiment eu l'opportunité de se joindre à la fête. Jeté dans le grand bain durant 35 secondes à peine, l'arrière français n'a bien évidemment pas eu le temps de s'exprimer. Une copie blanche que les Supersonics Johan Petro et Mickaël Gelabale ont bien failli rendre également à l'occasion de la défaite de Seattle devant Sacramento (93-114). En dépit des efforts de Ray Allen (29 points, 5 passes), les Sonics n'ont pas su s'épargner une sixième déconvenue en sept journées. Avec respectivement 10 et 12 minutes passées sur le parquet, l'ancien Palois et l'ex Madrilène, crédités de trois points et trois rebonds pour l'un, deux interceptions pour l'autre, n'ont pas eu l'impact escompté sur la rencontre.

La stat :
Si la performance collective est sans conteste à mettre à l'actif des Pistons de Detroit, leaders de la Conférence Est et auteurs la nuit dernière d'un sixième succès consécutif aux dépens des Toronto Raptors (98-92) - grâce notamment à une prestation de haut vol de Rasheed Wallace (28 points) - l'exploit du jour revient au Jazz Mehmet Okur. A la diète en raison d'un mal d'estomac tenace, le géant turc de l'Utah (29 points) a su faire abstraction des crampes pour porter son équipe vers une prolongation victorieuse face à de vaillants Knicks (104-102 ap).
Une issue heureuse, tant les dernières secondes du temps réglementaire et de la prolongation se seront révélées propices au retournements de situation favorables aux Jazz. Témoin le coup de grâce infligé par Derek Fischer à quatre secondes du terme des débats...

www.sports.fr

lolo72
Messages : 1001
Enregistré le : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

vinsanity a écrit :
Sinon n'oubliez pas à 15h, la finale de la Semaine Des As entre Le Mans et Roanne. lolo72 j'attend ton prono :lol:

Allez Chorale !
match tres difficile cet apres midi pour mes couleurs.
Il faudra contenir les Roannais en début de match et éviter les contre-attaques meurtrieres apres, peut etre qu'avec la fatigue, on peut esperer faire un bon résultat avec l'expérience des matchs d'Euroleague. La méforme d'Eric Campbell, qui est grippé, risque de nous faire tres mal.

Allez je me lance :
MSB - Roanne : 76 - 73 :mrgreen:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

Greengexois exilé
Messages : 2821
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Même si je suis un pur ligérien, je souhaite une victoire du MSB (qui fait confiance aux jeunes) face au trio US de la chorale.

Si le match est serré alors le MSB l'emportera mais attention à ne pas trop laisser filer la chorale en début de match :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

La Chorale fait aussi confiance aux jeunes ... c'est pas la Chorale qui est allé cherché un meneur US (et qui en recherche à nouveau un) pour remplacer son jeune meneur francais :mrgreen:

La Chorale fait confiance depuis déjà l'an passé à Adrien Moerman pour être la doublure poste 4. Nicolas Batum n'est entré dans la rotation que cette saison du coté du Mans, alors qu'ils ont le même age. La Chorale s'appuye sur son trio US, Le Mans s'appuye sur son duo US et Nicevic. Hier les 3 Choraliens ont apporté 66% de l'éval, contre 59% pour les 3 manceaux ... avec un Campbell grippé.

Cette équipe de Roanne est vraiment mal perçue, et c'est dommage. Faut arreter de croire qu'il y a 3 US et c'est tout à Roanne. Hier soir les 2 francais du 5 majeur (Pellin et Badiane) font 15 et 16 d'éval. Notre axe meneur-pivot est 100% francais. Lors du premier match face à Dijon, Pellin Cazalon et Badiane ont eut une éval supérieure à celle de Spencer.

Qui d'autre que la Chorale peut se targuer d'avoir comme meneur titulaire un jeune de 19 ans (il en aura 20 en Septembre) qui est le 5ème passeur du championnat et un des tous meilleur défenseur ?

C'est pas parce que les média ne savent que nous parler du trio US que la Chorale se résume à ces 3 là ... certes ils ont une importance prépondérante, mais regardez les autres équipes, c'est exactement la même chose. Toutes les équipes du championnat s'appuyent avant tout sur de fortes individualités étrangères (Nicevic, Campbell, Gregory au Mans, Wright, Harrison, Johnsen à Pau, ...) en dehors de Nancy ou Dijon qui s'appuyent aussi sur de bons francais (Sciarra, Julian, Zianveni, ...)

Greengexois exilé
Messages : 2821
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Voici les perspectives dela prochaine draft selon ESPN : on peut noter que Noah n'est que 4ème (ce qui lui permettra d'éviter les Celtics :lol: ). Petit Noah cette nuit avec 6 pts et 6 rebonds en 21 min ( 5 fautes)

2007 NBA Draft as seen from ESPN:

1. Greg Oden: Ohio State
The best big-man prospect to enter the draft since Tim Duncan. He's a lock to be the No. 1 pick as long as he stay healthy.

2. Kevin Durant: Texas
He might be the most talented prospect in the draft. He has it all: size, athleticism and a beautiful jump shot. Right now he's the consensus No. 2 pick in the draft behind Greg Oden.

3. Brandan Wright: North Carolina:
On potential, he may be one of the top two or three proespects in the draft. So far he's living up to the promise.

4. Joakim Noah: Florida
After an amazing run in the NCAA tournament last year, Noah's star has begun to tarnish a little. He hasn't improved the way scouts had hoped.

5. Julian Wright: Kansas
Wright may be the most versatile player in the draft. He can guard and play four positions on the floor ... but he needs to develop a more consistent offensive game.

6. Al Horford: Florida
Horford is a prototypical power forward with the strength, athleticism and size to play in the NBA right away.

7. Chase Budinger: Arizona
Volleyball spiking two guard also has deep range on his jump shot and has already become the best player on the Arizona squad.

8. Spencer Hawes: Washington
Hawes is one of the best offensive big men in the country.

9. Josh McRoberts: Duke
McRoberts would've been a high pick in the 2006 NBA Draft, as a freshman. His solid, but unspectacular start to the season, has him slipping a little.

10. Hasheem Thabeet
If Mouhamed Saer Sene can go No. 10, so could this super-long UConn prospect.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

J'vous parie que Noah sera drafté en milieu voire fin de premier tour :wink:

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

45-42 en faveur de Roanne à la mi-temps.

11pts 4rbds 2ast pour Spencer
14pts 4rbds 2ast pour Salyers

Du côté du Mans Gregory est à 15pts à 100% (3/3 à 2pts et 3/3 à 3pts)

vinsanity
Messages : 6334
Enregistré le : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

La Chorale remporte la semaine des As en battant Le Mans 87-82 !!!

Superbe victoire acquise dans un match très serré, où notre trio US a une fois de plus fait des merveilles. 29pts 7rbds 2int 3ast de Salyers, 18pts 4rbds 4ast de Spencer et 19pts 4rbds 2int de Harper. A noter aussi les bons matchs de Cazalon (7pts 3rbds 4ast) Badiane (9pts 3rbds 1int 1ctr).

En face 24pts de Gregory, 16 de Bogavac, 12 de Bokolo et Koffi et 10 de Campbell. Nicevic passe au travers avec un 2/9 et 6 ballons perdus.

28pts "francais" pour Le Mans et 21 pour Roanne.

Verrouillé