[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Karamba

Message par Karamba »

Karamba

Message par Karamba »

:cry:

Décidemment, les compétitions mondiales en Asie ne réussissent pas aux stars françaises...

Bon, maintenant, que faire..? Gomis va sans doute en jouer en 1 mais de ce que j'ai vu en préparation, même si c'est un bon joueur, ce n'est pas un "vrai" meneur mais plutôt un 2 capable de monter la balle... Bref, pas le top pour jouer 30 minutes dans une compét comme celle-ci. Jeanneau ? Bof... A moins que Diaw ne se décale en 1... En tout cas, c'est Diarra qui a été rappelé.

o_vert_seas1

Message par o_vert_seas1 »

Là, ça sent le sapin....... :cry:

A noter que l'info sur le forfait de Parker est relayée sur tous les sites de basket US, y compris nba.com. Comme quoi, il fait vraiment partie de la famille, maintenant !

Allez, bon rétablissement TP!

Karamba

Message par Karamba »

o_vert_seas1 a écrit :Là, ça sent le sapin....... :cry:

A noter que l'info sur le forfait de Parker est relayée sur tous les sites de basket US, y compris nba.com. Comme quoi, il fait vraiment partie de la famille, maintenant !

C'est même ESPN qui a sorti l'info en premier. Sinon, il se dit qu'il voulait rester avec l'équipe, pour les soutenir, mais que les Spurs ont exigé son retour immédiat.

Je dois dire que j'ai du mal à m'en remettre...

El Couramiaud

Message par El Couramiaud »

Putain quel coup sur la tête, on est vraiment maudit :evil: En plus c'est vraiment un blessure à la con.
Il faudra donc faire sans TP, mais c'est sur que cela change beaucoup de chose tout de même.
Concernant le poste de meneur, il y a aussi l'option Bokolo, mais la encore se n'est pas un vrai meneur de formation. Enfin désormais c'est a ceux qui reste d'élever leur niveau de jeu et de démontrer qu'il peuvent tenir le très haut niveau.

vinsanity

Message par vinsanity »

Perso je suis encore plus impatient de voir ce que ça va donner. Sans TP, il va encore plus falloir que l'on s'axe sur la défense, et dans cette optique, la présence de Bokolo sera ultra-importante ...

Pour moi il peut etre LA révélation. Même si il n'a pas la même qualité créative que TP, il a quand même une très bonne vision du jeu, et son déficit créatif peut tout à fait etre compensé par un Boris en tête de raquette qui annonce les système avec Flo Pietrus et Fred Weis dans la peinture.

Bokolo me semble tout à fait apte pour des remontées de balle sous pression ... voir le plus apte avec Gomis.

cedric26

Message par cedric26 »

:???: aie pas coolll
:evil: un coup du maillot brésilien qui a pas apprecié qu'on elimine le bresil lors de la cdm :twisted:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

oswaldo

Message par oswaldo »

El Couramiaud a écrit :Putain quel coup sur la tête, on est vraiment maudit :evil: En plus c'est vraiment un blessure à la con.
Il faudra donc faire sans TP, mais c'est sur que cela change beaucoup de chose tout de même.
Concernant le poste de meneur, il y a aussi l'option Bokolo, mais la encore se n'est pas un vrai meneur de formation. Enfin désormais c'est a ceux qui reste d'élever leur niveau de jeu et de démontrer qu'il peuvent tenir le très haut niveau.
Je suis pour le retour de Freddy Hufnagel en EDF :aime:
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;

Bouillou

Message par Bouillou »

C'est Eva qui va etre contente :mrgreen:

Pole Emploi

Message par Pole Emploi »

Ouais ben au moins il vont faire comme l'équipe de france de foot en 2002.
NON A LA VIDÉO
Image

Cicilemon

Message par Cicilemon »

Bouillou a écrit :
:non: c'est Tony et on le comprend...

Image
??

vinsanity

Message par vinsanity »

kbor01 a écrit :Ouais ben au moins il vont faire comme l'équipe de france de foot en 2002.
:roll: ou :lol: ... :?:

Sérieusement, sans TP, on a un poste 1 beaucoup plus faible, c'est sur, mais beaucoup moins prévisible aussi :mrgreen:

Oui, je sais, ça peut paraitre idiot, mais notre jeu sera bien moins centré sur lui, et on sait que dans les moments chauds, en particulier dans le contexte FIBA, il est bof bof. Après c'est sur que Bokolo, Gomis ou Jeanneau sont loin de son niveau, mais je pense qu'on peut compenser ce manque de créativité tout de même.

Par contre, c'est au niveau des pénétrations que ça va manquer beaucoup. On va devoir s'appuyer sur nos intérieurs pour scorer dans la peinture, alors qu'avant on comptait quasi exclusivement sur TP. Et c'est là qu'on risque de surprendre par rapport au scouting que toutes les équipes avaient fait sur nous.

Bon, je vais pas vous faire croire que le forfait de TP est une bonne nouvelle, mais je pense pas que ce soit si catastrophique que ça. Cette EDF est dense et son absence nous obligera a beaucoup plus fire tourner au poste de meneur. Ca peut se révéler interessant je pense.

Matrick

Message par Matrick »

vinsanity a écrit :Et c'est là qu'on risque de surprendre par rapport au scouting que toutes les équipes avaient fait sur nous.
Chouette, encore un nouveau mot de basket que je ne connais pas :lol:

Un rapport quelconque avec Baden Powell, ou bien ?
:oops:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Karamba

Message par Karamba »

vinsanity a écrit :
kbor01 a écrit :Ouais ben au moins il vont faire comme l'équipe de france de foot en 2002.
:roll: ou :lol: ... :?:

Sérieusement, sans TP, on a un poste 1 beaucoup plus faible, c'est sur, mais beaucoup moins prévisible aussi :mrgreen:

Oui, je sais, ça peut paraitre idiot, mais notre jeu sera bien moins centré sur lui, et on sait que dans les moments chauds, en particulier dans le contexte FIBA, il est bof bof. Après c'est sur que Bokolo, Gomis ou Jeanneau sont loin de son niveau, mais je pense qu'on peut compenser ce manque de créativité tout de même.

Par contre, c'est au niveau des pénétrations que ça va manquer beaucoup. On va devoir s'appuyer sur nos intérieurs pour scorer dans la peinture, alors qu'avant on comptait quasi exclusivement sur TP. Et c'est là qu'on risque de surprendre par rapport au scouting que toutes les équipes avaient fait sur nous.

Bon, je vais pas vous faire croire que le forfait de TP est une bonne nouvelle, mais je pense pas que ce soit si catastrophique que ça. Cette EDF est dense et son absence nous obligera a beaucoup plus fire tourner au poste de meneur. Ca peut se révéler interessant je pense.
:)

De l'optimisme.

:sad:

Mais j'y crois pas !

Rob420

Message par Rob420 »

Karamba a écrit :

C'est même ESPN qui a sorti l'info en premier. Sinon, il se dit qu'il voulait rester avec l'équipe, pour les soutenir, mais que les Spurs ont exigé son retour immédiat.

Il l'a confirmé a la radio qu'il voulait jouer mais les spurs ont refusé!!
Il a quand meme rajouté que c'etait normal la decision de son club.

Karamba

Message par Karamba »

Lubo a écrit :
Karamba a écrit :

Il l'a confirmé a la radio qu'il voulait jouer mais les spurs ont refusé!!
Il a quand meme rajouté que c'etait normal la decision de son club.
Soyons honnêtes, il aurait été stupide de jouer avec une blessure. Cela n'aurait été rendre un service ni à sa carrière, ni à l'EdF, je pense.

Interview sur http://www.tp9.net

Tout d’abord Tony, comment te sens-tu quelques heures après l’annonce de ton forfait ?

Ca va. Je ne vais pas me prendre la tête pendant cinquante ans. Les blessures font parties de la carrière d’un sportif. Il est certain que ça ne fait pas plaisir de se dire que les Championnats du monde sont déjà terminés. Je m’étais bien préparé pour disputer cette compétition. Malheureusement, ça ne veut pas me sourire. J’essaie donc de positiver, tout en faisant confiance en l’équipe. Je lui souhaite d’aller le plus loin possible.

Etais-tu prêt à jouer malgré la blessure ?

Bien sûr, je voulais jouer ! J’étais à prendre des risques mais je ne suis pas le seul à décider. Ce matin, nous avons eu une heure de réunion avec le kiné, le médecin, Claude Bergeaud, mon agent et les Spurs. On a fait le tour de la question pour savoir ce qu’il y avait de mieux pour moi et mon avenir. Et nous en avons conclu qu’il était préférable de déclarer forfait.

On peut imaginer que les Spurs ont eu le dernier mot ?

Exactement. Je comprends cette décision. San Antonio me paie très cher pour évoluer en NBA. Ils n’ont pas envie que je reprenne la saison avec une blessure. On sait très bien que les clubs NBA sont assez réticents pour envoyer leurs joueurs en équipe nationale. Donc quand le joueur est blessé, ils demandent à ce qu’il rentre immédiatement. Je n’avais pas le choix.

Cette blessure est-elle supportable ?

J’ai une douleur vive, permanente. A l’entraînement, je ne pouvais même pas tenir le ballon. Les médecins m’ont dit que je devais être au repos pendant un mois.

Comment vas-tu t’organiser dans les jours à venir ?

Je rentre à San Antonio dimanche. Les Spurs veulent absolument que je me soigne sur place. Et si tout va bien, j’ai prévu de revenir à Tokyo pour encourager l’équipe de Franc en quart de finale.

Tu es donc en train de nous dire que les Spurs n’ont aucune confiance en l’équipe de France et en son staff médical ?

Oui, c’est ce que je dis. Mais ce n’est pas nouveau, ça a toujours fonctionné ainsi. Beno Udrih a connu la même mésaventure à l’Euro. Il s’était blessé au genou et il avait dû immédiatement rentrer à San Antonio.

Malgré ce coup dur, on a vraiment le sentiment que tu gardes le moral...

Les blessures font parties de la carrière d’un sportif. J’ai la chance d’avoir seulement 24 ans. Des campagnes internationales, il y en aura plein d’autres dans les années à venir. Ce qui est un peu rageant, c’est de faire toute la préparation, de se donner les moyens de réussir et de finalement déclarer forfait à la veille du premier match. Mais je ne vais pas pleurer sur mon sort. Il s’agit d’une fracture d’un doigt alors que j’aurais très bien me blesser gravement à un genou ou à une cheville.

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Pas grave, il va faire un nouveau cd :???: :cry:

vinsanity

Message par vinsanity »

Matrick a écrit :
vinsanity a écrit :Et c'est là qu'on risque de surprendre par rapport au scouting que toutes les équipes avaient fait sur nous.
Chouette, encore un nouveau mot de basket que je ne connais pas :lol:

Un rapport quelconque avec Baden Powell, ou bien ?
:oops:
Le scouting c'est l'équivalent de "superviser". Ca marche aussi bien pour un adversaire que pour un futur joueur. L'avantage c'est qu'on peut faire du scouting alors que de la supervision ça fait moins fashion :mrgreen:

vinsanity

Message par vinsanity »

Moi j'vous parie qu'on va se les farcir les Argentins. Ils ont fait une prépa merdique, laminés par la Serbie et par l'Espagne (2 fois). Ils ne seront peut etre plus prenables pour nous à la fin du tournoi, mais demain, je pense que c'est jouable, même sans TP.

Prigioni et Sanchez à la mène sont de superbes créateurs, mais je crois que Bokolo et Gomis en alternance peuvent tout à fait les contenir. Bokolo c'est une vraie sangsue !

Ginobili va souffrir le martyr face aux deux Mike, Gelabale et Pietrus. Ils vont lui coller aux basque en alternance et se fatigueront bien moins vite que lui.

Oberto aura face à lui un Fred Weis qui le dominera par la taille. Ils se sont déjà affronté en ACB, et je suis persuadé que Fredzilla pourra réduire son impact.

Enfin, Luis Scola devrait pouvoir scorer dans la peinture, mais il est bien moins mobile que notre Boris national, qui va se faire une joie d'aligner les paniers sur son départ main droite.

Bouillou

Message par Bouillou »

Ynodu a écrit :
Bouillou a écrit :

Image
Et hop un ptit quotage d' Ynodu pour pouvoir profiter plus longuement de cette chère Eva :siffle:

Karras

Message par Karras »

Bouillou a écrit :
Ynodu a écrit :
Bouillou a écrit :

Image
Et hop un ptit quotage d' Ynodu pour pouvoir profiter plus longuement de cette chère Eva :siffle:
Dans ce cas, au bout de 5M de quotes elle saute a poil sur la pelouse de ASSE - Nancy . Quotez mes amis ! :mrgreen:

http://le-pari-de-karras.info

Karamba

Message par Karamba »

Premiers résultats :

Dans le groupe de la France, surprise ! Le Liban bat le Venezuela 82-72. 35 points pour Fadi El Khatib et 26 pour Joe Vogel.

Dans le groupe B, victoire de l'Allemagne devant le Japon (81-70). 27 points pour Dirk Nowitski.

Par ailleurs, l'Australie bat le Brésil (83-77). 4 joueurs à 10 points et plus de chaque côté, beau match, visiblement.

Les USA battent Porto Rico (87-74).

Carlos

Message par Carlos »

Nigeria-Serbie 82-75 :shock: Même si je suis moins le basket, c'est une énorme surprise, en plus les serbes (enfin les yougos) étaient tenants du titre :surprised:
B.I.S.L.
Sucer c'est pas tromper, et par derrière ça compte pas.

TIB

Message par TIB »

Carlos a écrit :Nigeria-Serbie 82-75 :shock: Même si je suis moins le basket, c'est une énorme surprise, en plus les serbes (enfin les yougos) étaient tenants du titre :surprised:
vraiment tres en forme ce matin

Greengexois exilé

Message par Greengexois exilé »

Défaite des bleus 80-70 :sad: J'ai vui la deuxième mi-temps et il ne manquait pas grand-chose (TP par exemple) : -11 à la mi temps.

J"ai trouvé les français très bons en défense. Quel déficit à la mène: Jeanneau a été très faible mais l'entrée de Bokolo a fait beaucoup de bien: très très fort ce gamin.

Ginobili a mis le coup e grace à 42 secondes de la fin avec un 3 points alors que les bleus étaient à -5.

Sur ce que j'ai vu la France a les moyens de faire 2 :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Verrouillé