19 septembre 1987 : ASSE 2-0 Toulouse  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Les quizz

Grandes figures du championnat de France

La solution
Dans quel club français ont joué les internationaux Danois Jakob Friis-Hansen et Per Frandsen dans les années 1990 ?
Bordeaux.
Lille.
Strasbourg.
Nancy.
En novembre 1984, Nantes s'impose 1-0 devant Monaco. C'est le premier but du premier match diffusé sur Canal+, qui vient d'acquérir les droits TV du championnat. Qui est le buteur du soir ?
José Touré.
Vahid Halilhodzic.
Loïc Amisse.
Michel Bibard.
En 1994, sur une action partant d'une touche, le Nantais Patrice Loko marque contre le Paris-SG l'un des plus beaux buts de l'histoire du championnat de France d'une superbe volée après avoir réussi un une-deux aérien avec l'un de ses partenaires. Qui était ce passeur décisif ?
Benoît Cauet.
Nicolas Ouédec.
Reynald Pedros.
Japhet N'Doram.
Le 16 décembre 1995 au stade Geoffroy-Guichard, quelques minutes après l'ouverture du score pour les Verts signée Jean-Philippe Séchet sur penalty, le Paris-SG égalise. Score final : 1-1. Qui était le buteur parisien ?
Youri Djorkaeff.
Julio Cesar Dely Valdes.
Alain Roche.
Laurent Fournier.
Lors de la dernière journée de la saison 1998-1999, à la 89ème minute de Paris-SG-Bordeaux alors que le score est de 2-2, Pascal Feindouno marque le 3ème but synonyme de titre pour les Girondins. Mais quel joueur avait inscrit les deux premiers buts bordelais ce soir-là ?
Sylvain Wiltord.
Lilian Laslandes.
Johan Micoud.
Ali Benarbia.
Lors de la saison 1997-1998 qui vit le RC Lens devenir champion de France, lequel de ces joueurs ne faisait pas partie de l'effectif sang et or ?
Marc-Vivien Foé.
Tony Vairelles.
Anto Drobnjak.
Karim Ziani.
Toujours lors de la saison 1997-1998, quel attaquant termine meilleur buteur du championnat avec 21 buts, devançant les Monégasques Trezeguet (2ème) et Ikpeba (3ème) ?
Marco Simone (Paris-SG).
Stéphane Guivarc'h (Auxerre).
Sylvain Wiltord (Bordeaux).
Alain Cavéglia (Lyon).
Lequel de ces joueurs n'a jamais porté le maillot de Strasbourg en Première Division ?
Gérald Baticle.
Pascal Nouma.
Kevin Gameiro.
Marc Libbra.
Le 12 décembre 1999, l'ASSE écrase Marseille 5-1 avec un quadruplé d'Alex et un but de Potillon. Mais qui était le gardien marseillais ce soir-là ?
Stéphane Trévisan.
Stéphane Porato.
Fabien Barthez.
Benjamin Gavanon.
Ce même 12 décembre 1999, quel ancien Stéphanois défendait les couleurs marseillaises ?
Aboubacar 'Titi' Camara.
Jean-Luc Vasseur.
Samba N'Diaye.
Sébastien Perez.
A part l'ASSE, sous les couleurs de quel autre club français l'international Sénégalais Pape Sarr a-t-il évolué en Première Division ?
Brest.
Lens.
Il n'a joué en Première Division qu'avec l'ASSE.
Istres.
Quel gardien français détient toujours à ce jour le record d'invincibilité à domicile en Première Division avec 1 534 mn sans encaisser de but ?
Fabien Barthez.
Jérémie Janot.
Gaëtan Huard.
Bernard Lama.
Quel joueur détient toujours à ce jour le record du but le plus rapide inscrit en Première Division, après seulement 8 secondes de jeu ?
Yoann Gouffran (Bordeaux) contre Auxerre en 2012.
Denilson (Bordeaux) contre Nice en 2006.
Michel Rio (Caen) contre Cannes en 1992
André-Pierre Gignac (Marseille) contre Evian en 2014.
En avril 2010, l'ASSE s'impose 2-0 sur le terrain de Sochaux. Sur les 11 titulaires stéphanois ce soir-là, 5 joueurs évoluent encore en Ligue 1 aujourd'hui (fin 2016). Il s'agit de Blaise Matuidi (Paris-SG), Loïc Perrin (ASSE), Cédric Varrault (Dijon), Mouhamadou Dabo (Caen) et .... ?
Gelson Fernandes (Rennes).
Bafétimbi Gomis (Marseille).
Alaeddine Yahia (Caen).
Jérémy Clément (ASSE).
Lors de la saison 1993-1994, trois joueurs finissent à égalité meilleurs buteurs du championnat de France avec 20 buts. Lequel des joueurs suivants ne fait pas partie du trio ?
George Weah (Paris-SG).
Roger Boli (Lens).
Youri Djorkaeff (Monaco).
Nicolas Ouédec (Nantes).
Lors de la saison 2004-2005, le Rennais Alexander Frei termine meilleur buteur du championnat en inscrivant 20 buts. De quelle nationalité est-il ?
Allemande.
Suisse.
Luxembourgeoise.
Autrichienne.
Sous quel nom est plus connu le joueur brésilien passé par le championnat de France Candido de Oliveira Filho ?
Raï.
Valdo.
Denilson.
Ricardo.
L'Islandais Sigthorsson (Nantes) est le 8ème joueur de ce pays à jouer dans le championnat de France. Lequel des joueurs suivants ne fait pas partie des 7 premiers ?
Teitur Thordarsson (Lens).
Arnor Gudjohnsen (Bordeaux).
Fürmde Monbrisson (Lille).
Eidur Gudjohnsen (Monaco).
Quel attaquant africain passé par Metz, Paris-SG, Nice et Lens était né en 1958 à Ziguinchor (Sénégal) ?
Jules Bocandé.
Nambatingué Toko.
Thierno Youm.
Pierre Aubame.
Quel attaquant (saison 1986-1987) était passé par le Brésil, où il avait fini co-meilleur buteur du championnat en 1985 à égalité avec un certain Careca, avant de rejoindre le championnat de France ?
Omar Da Fonseca (Monaco).
Richard 'Ricky' Owubokiri (Laval).
Alberto 'Beto' Marcico (Toulouse).
Enzo Francescoli (RC Paris).
Promue en Première Division au début de la saison 1986-1987, l'AS Saint-Etienne termine le championnat en 16ème position. Quel joueur finit meilleur buteur du club cette saison-là avec 9 buts ?
Abdlekrim 'Merry' Krimau.
Mustapha El Haddaoui.
Robert Jacques.
Hervé Musquère.
Quel joueur de l'AS Saint-Etienne a disputé 226 matchs, dont 214 comme titulaire, pour 1 seul but marqué sous le maillot vert ?
Thierry Courault.
Pascal Françoise.
Jean-Philippe Primard.
Thierry Gros.
Dans les années 1980, Bordeaux recrute les jumeaux Vujovic, venus de Yougoslavie. L'attaquant, Zlatko, figure parmi les meilleurs buteurs du championnat à l'époque. Mais comment s'appelle son frère, le défenseur ?
Zvonimir.
Zoran.
Zalman.
Zenan.
Quel attaquant auteur de 29 buts sous le maillot d'Auxerre a été recruté suite à l'insistance des défenseurs du club, impressionnés par ses qualités après l'avoir affronté en match amical ?
Ireneusz Jelen (Pologne).
Benjani Mwaruwari (Zimbabwe).
Andrzej Szarmach (Pologne).
Kalman Kovacs (Hongrie).
Quel joueur auteur de 2 buts en Première Division lors de la saison 2001-2002 a évolué au plus haut niveau dans les 5 championnats européens majeurs (Espagne, Italie, France, Angleterre, Allemagne) ?
Philippe Fargeon.
Denilson.
Florin Raducioiu.
Mo Johnston.
Quel club français peut s'enorgueillir d'avoir formé non seulement les anciens Stéphanois Lilian Compan et Mickaël Citony, mais aussi d'autres bons petits joueurs comme Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Johan Micoud, Sébastien Frey, William Ayache, Peter Luccin, Julien Escudé, Gaël Clichy, Bernard Casoni et Jonathan Zébina ?
Nice.
Cannes.
Marseille.
Bordeaux.
Depuis 1945, seulement 8 gardiens de but ont marqué en championnat de France de Première Division. Le dernier en date est Ahamada (Toulouse), qui a inscrit un but de la tête en 2012. Parmi les gardiens suivants, lequel a marqué son but dans le jeu alors que les autres n'ont marqué que sur penalty ?
Bernard Lama (Paris-SG).
Dragan Pantelic (Bordeaux).
Grégory Wimbée (Nancy).
Christian Laudu (Red Star).
Quel joueur Martiniquais passé notamment par Valenciennes, Metz, Lens, Troyes ou encore Strasbourg a été sélectionné pour les Coupes du Monde 1998 et 2002 dans l'équipe des Etats-Unis ?
Franck Silvestre.
José-Karl Pierre-Fanfan.
Olivier Rambo.
David Régis.
En novembre 2014, lors du derby ASSE-Lyon (3-0), quel joueur stéphanois profite d'un dégagement totalement raté de Tolisso pour aller marquer ?
Ricky Van Wolfswinkel.
Max-Alain Gradel.
Renaud Cohade.
Romain Hamouma.
Lors de la saison 2006-2007, quel joueur Stéphanois inscrit un but sur un superbe coup-franc en lucarne lors d'ASSE-Lorient ?
Araujo Ilan.
Marek Heinz.
Yohan Hautcoeur.
Frédéric Piquionne.
.......................................................................................................................................................................................................................

A venir

23/09/2017 13:00

[U19] Monaco - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine