17 août 2001 : Grenoble 1-0 ASSE  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Zig Zag, bleu blanc vert !

18/07/2018

 

 

Retiré à Sartène, Jacques Zimako (66 ans) a raconté son parcours dans un livre intitulé Zimako, zig zag d'une île à l'autre publié au printemps dernier.
Le mensuel ln Corsica en reprend quelques extraits et évoque notamment les derniers instants de Zig Zag en vert. Finaliste de la Coupe de l'UEFA 1978 avec Bastia, il a autant marqué le club que celui-ci l'a marqué.
Au point qu'une fois transféré dans le plus grand club de France, il a adoré perdre contre les Corses. Ainsi, en juin 1981, tout juste auréolé du titre de champion avec les Verts, il vient de signer son transfert pour le FC Sochaux et a demandé à Herbin de ne pas jouer la finale de la Coupe de France contre ... Bastia.
"Robby me l'accorda et je fus soulagé". Quelques jours plus tard le Sphinx lui passe un coup de fil : "Robby commença par s'excuser, confus et mal à l'aise. Désolé Jacques, mais Roussey et Paganelli sont blessés, et il n'y a plus que Rep et toi comme attaquants. La situation est catastrophique, tu l'imagines bien".
Alors ce 13 juin, au Parc des Princes, s'il obtient le pénalty transformé par Santini, qui permet à Sainté de revenir à 1-2, il ne remportera pas la 7ème coupe de France verte. Et il en est ravi : "au plus profond de moi, j'étais fou de joie pour l'équipe de Bastia, pour les Corses et pour la Corse".

   


A venir

18/08/2018 18:00

[Nat2] ASSE - Trelissac



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com