15 août 1999 : Marseille 3-3 ASSE  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

La course s'accélère

16/04/2018

 

5 points d'écart entre le 5è aux deux hermines et le 12è à la chouette : à 5 journées de la fin, c'est tout le ventre mou qui caresse encore des rêves d'Europe. Serait-on sur des vélos, que l'on se préparerait à un sprint massif...

 

Quelques constats, en comparant phase aller et phase retour :

 

- d'abord, la décantation est manifeste : 7 des 8 équipes ont au moins fait aussi bien sur les 14 premiers matches retours que sur les 14 premiers matches allers - pour Dijon (0), Guingamp (+1) et Montpellier (+3) ça se vaut ; pour Rennes (+4) et surtout Bordeaux (+6), Nice (+7) et Sainté (+7), c'est une belle accélération.

 

- Nantes manque à l'appel : les Canaris semblent cuits-cuits, et font 8 points moins bien en phase retour qu'en phase aller à ce stade. Cependant, l'espoir peut rester de mise dans la volière : lors des 5 derniers matches allers, là où les jambes sont lourdes pour tout le monde et même les meilleures équipes tirent la langue, la bande à Ranieri avait tourné à 2 points de moyenne par match !

 

- Les seuls à avoir fait mieux en attendant le Père Noël, sont les Niçois : 4 victoires et 1 nul, le boulet de canon nissart était même allé plus vite que le jet privé de l'émir du Qatar. Guingamp également avait changé de braquet pendant le sprint, ramassant 11 points sur 15. Rennes et Dijon étaient restés à peu près constants, tandis que Montpellier marquait le pas.

 

- Enfin, deux prétendants s'étaient écroulés avec les premiers frimas de l'hiver : Bordeaux (3 points en 5 matches) et bien sûr, les Verts (l'unique point récolté contre Nantes...).

 

On espère bien sûr que les meilleurs sprinters de décembre (Nice, Guingamp et Nantes) ne seront pas ceux du printemps, et que le maillot Vert saura cette fois se faire respecter !

   


A venir

18/08/2018 18:00

[Nat2] ASSE - Trelissac



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com